Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Centrafrique : l’inconséquence de François Hollande

Par Bernard Lugan

Avec les socialistes, nous vivons un éternel recommencement : les moyens militaires sont toujours amputés, le réel n’est jamais pris en compte et les interventions sont décidées au pic des crises…

L’exemple de la RCA illustre cette constante. À l’heure où ces lignes sont écrites, la situation y est la suivante :

1) La France a contre elle la minorité musulmane vivant dans le sud du pays. Instrumentalisée par la Séléka, elle accuse l’armée française de partialité. Quant à la majorité sudiste chrétienne, elle reproche à nos forces soit de ne pas la protéger, soit de ne pas lui permettre de se venger…

2) Le conflit qui était ethnique au départ devient peu à peu religieux, engerbant, en quelque sorte, les composantes ethniques régionales avec tous les risques internationaux qu’une telle évolution implique.

3) Une guerre dans la guerre menace, car le contingent tchadien réprime les chrétiens cependant que les contingents issus d’autres parties de l’Afrique matraquent les musulmans…

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Retrouvez Bernard Lugan sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hollande n’a fait aucune "erreur", c’est un TRAITRE : son but est de faire en sorte que les intérêts Français en RCA soient anéantis, et les Français remplacés par des Israéliens ; pour cela il a envoyé un contingent militaire dérisoire, qui, agents provocateurs israéliens aidant, vont voir se dresser contre eux la population de RCA . Et les centrafricains vont s’en prendre aux civils Français, à leurs commerces et entreprises, comme en Cote d’Ivoire en 2004 . Depuis 2004, les Français ont perdu les 2/3 de leurs positions en Cote d’Ivoire, et la patronne du pays est désormais une JUIVE, Dominique Nouvian, épouse du fantoche mollasson Ouattara, installée au pouvoir par le nabot judéo-hongrois . Le nabot a réussi à faire en sorte que les Français soient virés de Cote d’Ivoire au profit des Juifs, Ben Hollande va faire la meme "politique" en RCA .

     

    • #644230

      Bien d’accord avec ce que tu écris, ronron !
      Pourquoi Lugan refuse-t-il d’aborder le fond des choses, depuis toujours ? Il met le paquet pour dénigrer la France (à travers son président dont il feint d’ignorer le masque) cachant ainsi l’enjeu réel.
      Quant aux femmes des dirigeants, quels sont les présidents français qui avaient ou ont encore des compagnes juives ?


    • #644338

      Il faudrait vraiment arrêter cette manie de vouloir expliquer toute la géopolitique du monde par Israel, c’est ridicule et ça revient à tomber dans le même travers que le CRIF, qui fait d’Israel et du judaïsme le centre du monde. Dans le cas centrafricain, Lugan parle de chose sérieuse, pas de soupçons qui ne s’appuient sur rien de concret et rien de plus sérieux que "les femmes des dirigeants" (sic).


  • #643992

    Excellent Bernard Lugan !
    Je l’ai mis sur ma page facebook !
    Et merci au site d’infos Boulevard Voltaire !


  • Donc il faut comprendre que les potos à Bernard ne sont pas satisfaits du job accompli ?
    Bernard, coucou ! Il faudrait sortir un peu de votre tour d’ivoire ! La France n’a absolument pas les moyens d’une politique impérialiste ! Sortez un peu votre nez de vos bouquins !
    Avant d’aspirer à une France capable de guerroyer à droite et à gauche pour "nos" intérêts dits nationaux il faudrait peut être au préalable que ce pays à l’agonie recouvre les fondamentaux de la souveraineté nationale ! L’un ne peut pas aller sans l’autre !
    C’est tout le paradoxe de l’oligarchie industrielle qui d’une part ne bouge pas le petit doigt pour que la France recouvre sa souveraineté, voire a été complice de la destruction de notre nation car voyait en l’Etat fort un emmerdeur, et d’autre part exige de la France une politique agressive que seul un pays souverain peut se permettre !
    Messieurs, pour qu’un pays puisse se permettre une politique industrielle virile il lui faut une souveraineté nationale complète (monétaire, frontière...) et un Etat fort qui place l’intérêt collectif au dessus des intérêts oligarchiques particuliers. Placer les intérêts oligarchiques particuliers au dessus du collectif ne peut qu’amener à la destruction de la cohésion nationale et à l’affaiblissement du pays ce qui in fine nuira à l’oligarchie elle même. Certes il vous est désagréable de recevoir des injonctions et parfois des gifles par des politiciens virils mais en dernière instance vous êtes gagnants ! En effet dès lors qu’un de vos projets apporte un plus à la nation vous obtiendrez le soutien d’un état fort. Or aujourd’hui après avoir été complice de l’anéantissement de la nation française vous vous retrouvez à devoir vous retourner vers un état moribond et exsangue incapable de mener une politique forte. Est-ce si difficile à comprendre ?!
    En conclusion je dirais que si ces minables interventions de notre armée en Afrique sont peut être aussi un piège afin d’affaiblir un peu plus les intérêts "français" en suscitant un chaos plus grand qu’avant l’intervention en raison de l’incapacité de la France de mener une politique coloniale forte faute de moyens, et bien...bien fait pour votre gueule ! Vous avez été complices de la clochardisation de notre pays et vous croyez qu’un pays clochard a les moyens de rouler des mécaniques ? Quelle naïveté !

     

    • #644210

      Bien dit mais si je puis me permettre : Dans le même temps, ils s’en tamponnent car ils sont apatrides, leurs avoirs sont ailleurs et ils iront se mettre à l’abri bien loin d’ici si la situation devait dégénérée....quand ils ne vivent déjà pas loin de tout cela. "La France" n’est qu’un vulgaire slogan depuis longtemps pour eux, un terrain de jeux.


    • @ goy pride,
      Merci pour votre message, complément nécessaire pour mieux comprendre l’article de Bernard Lugan !


  • Vous devrait voir les com sur bvoltaire les gens sont encore dans la logiques de choc de civilisation occident islam Ils. E saisissent pas encore les vrai enjeux