Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Certaines images peuvent choquer

Pour ceux qui ont raté (à tous points de vue) le mois de juillet et une bonne partie du mois d’août, qui ont coupé volontairement ou pas les ponts avec l’actu, voici ce qui s’est passé cet été. On reconnaît que c’est un peu le foutoir, mais on ne choisit pas l’actu. C’est l’actu qui se choisit toute seule.

 

 

 

L’Amérique renoue enfin avec les émeutes raciales. Fox News, qui se foutait de notre gueule en novembre 2005, peut retourner ses caméras vers son propre pays de rêve.

Un Président noir n’aura pas suffi. Voilà que les pauvres Noirs réclament du respect. On aura tout vu : au pays du Roi Dollar, seul l’argent donne la dignité. L’avantage de la France, malgré tout, comme société multiculturelle, sur les États-Unis, c’est que les communautés sont beaucoup plus mélangées. Le tissu social craquera moins facilement. Le communautarisme, ce séparatisme à la fois social et racial, c’est la pré-barbarie américaine, un déchirement national latent. On rappelle que les Barbares ont eu raison de Rome.

 

 

 

Foule à l’enterrement du socialisme ? Non, mais le Président français n’est pas très populaire. Le libéralisme social-démocrate aligné sur l’axe américano-israélien déguisé en ami des pauvres ne fait plus recette. Mais les problèmes français ne datent pas de François Hollande. Au lieu de perdre des heures sur Twitter à balancer des vannes sur le Président, marionnette agitée par le vrai pouvoir (lui n’est qu’un sympathique exécutant), les droitiers devraient consacrer leur temps à construire une nouvelle France, faite de fraternité et de talent. À droite, c’est pas ce qu’on voit actuellement.

 

 

 

Vivre à côté de la démocratie israélienne présente des risques. Naître à Gaza aujourd’hui laisse deux possibilités : soit se battre aux côtés du Hamas, ce qui entretient l’extrême droite israélienne, soit attendre que ça se passe. 70 % de chômage, des morts par milliers, les perspectives sont limitées. Tout semble fait pour radicaliser la population, et justifier la répression. Un mouvement politique palestinien de gauche serait un vrai cauchemar pour Israël. Comment alors le bombarder ? Bombarder une démocratie ? Les juifs ont beau jeu de dénoncer les dictatures dans les pays arabes, ils font tout pour y détruire les bourgeons de démocratie, à l’image des Américains dans les pays producteurs de pétrole depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

 

 

 

La guerre des radios est lancée. Cette année, ce sera Hanouna contre Ruquier, Europe 1 contre RTL. Et aussi Merde contre Cul, car l’un fait de la merde, l’autre du cul. Ce sera donc la merde contre le cul, ce qui n’est pas aussi idiot que cela paraît. Si jamais Hanouna est en difficulté, nous lui conseillons de lancer une « fatwa antisem » contre Ruquier, par exemple en faisant appeler un auditeur sur RTL qui se plaindrait d’une vanne à fort relent antisémite de l’animateur HH (homosexuel havrais). En imitant l’accent d’Haziza. Mais ce ne sera pas facile, car le beau Laurent est malin : il a toujours avec lui son « pschitt anti-accusation antisem », qu’on appelle vulgairement le Bénichou. Attaquer, c’est bien, mais toujours penser à bien bétonner sa défense !

 

 

 

Reportage télé à Darda (Croatie), un village qui donne très envie aux Roms de tenter la traversée vers le Canada, pays de Cocagne. Mais les autorités canadiennes resserrent le robinet à réfugiés « politiques », et même les Roms qui ont réussi le passage ont du mal à s’intégrer. Par exemple, les jeunes s’emmerdent très vite à l’école. Du coup, ils sèchent et restent cons. De l’autre côté, les Roms restés sur place traînent une réputation de voleurs et de boulets sociaux telle, qu’ils n’ont même pas le droit d’entrer dans les cafés alentours. C’est l’histoire de l’œuf et du voleur de poule. Qui c’est qu’a commencé ? Le maire de Darda lâche quelques subventions devant la caméra bien-pensante, mais on sent bien que c’est pour la galerie. Et que ça lui fait mal au cul. Le problème rom reste entier.

 

 

 

À droite le rêve, à gauche la réalité. Louis Vuitton refile des fringues à Charlotte Gainsbourg, qui les porte. Dans un esprit gagnant-gagnant, elle se faisant habiller par Vuitton, et Vuitton valorisant ses créations dans les médias grâce à la focalisation sur les people (pub télé gratuite). Mais la plombée du cinéma français fait-elle vraiment de la pub à la marque LVMH ? On est en droit de se poser la question, tellement cet OMNI (objet média non identifié), pourtant issu de la grande famille du cinéma, semble perdu. On dirait qu’on l’a arrachée de force à sa famille, pour la mettre là où elle comprend pas. Comme si on lui avait refilé une autre vie pour laquelle elle est pas faite. Et ça dérange. Altération, disent les psychiatres. Bonne chance quand même à Charlotte. Quant au vieux Louis Vuitton, fais gaffe quand même avec qui tu deales, bon sang.

 

 

 

De temps en temps, il est bon de prendre un peu de distance avec les événements qui nous prennent la tête, une distance de 27 millions d’années-lumière par exemple, celle qui nous sépare de M51, la Galaxie du Tourbillon, shootée par le télescope Hubble. Tous nos petits soucis prennent alors une autre dimension… disons minuscule. Le chômage, les conflits, la politique, la troïka des dingos Elfassi/Haziza/Chelli… on n’est finalement, vu de Dieu, que des fourmis bordéliques sur une petite boule, et à se flinguer les uns les autres, on oublie un peu de regarder vers le Haut. On peut appeler ça Dieu, Cosmos, Infini, Transcendance, peu importe, mais c’est toujours là, et c’est la solution. Pour l’instant, on n’a tout simplement pas le niveau.

 

 

 

Soudain, un nouvel ennemi surgit dans les médias, avec le plein de super vidéos promotionnelles gore : EIIL. Des barbes, des kalachs, un drapeau noir, des massacres, et les opinions occidentales, en état de choc (« on tue UN Blanc ! »), réclament des représailles. En fait, on réclame ce qu’on nous a préparé à réclamer. Il y a 20 ans, l’opposition des GIA, copieusement infiltrée par la Sécurité militaire algérienne, était « l’homme à abattre ». Les Américains collaboraient d’ailleurs avec l’Algérie pour suivre ces combattants en partie manipulés, jusqu’en Afghanistan. Aujourd’hui, l’Amérique nous refait le coup de Pearl Harbor et du Lusitania, avec entrée en guerre consécutive à un choc de l’opinion. Cela permet tout simplement de contrôler officiellement le Proche-Orient, ces nouveaux Balkans, la poudrière de 1914.

 

 

 

L’humour féminin attaque. Plus vulgaires que les mecs (Bigard peut aller remonter son slip), elles ne parlent que de cul, de sexe, de fion. Impossible de les exfiltrer de ce vortex foireux, la pire répondant au doux nom de Bérengère Krief, grande découverte de Canal+. Pas étonnant : c’est creux, cul et con. Officiellement, c’est du féminisme culotté branché ; officieusement, du marketing girly masturbatoire. On reste dans les connasses avec Connasse, justement, la création d’un trio féminin, toujours pour Canal. Toute la presse magazine avide de transgression facile salue le courage de cette mini série, qui consiste à se foutre de la gueule des beaufs, c’est-à-dire des êtres inférieurs, dans des épisodes de caméra cachée. Du Baffie au féminin… des Baffettes. Attention tout de même, Maxime Saada, ô grand responsable des programmes : les cibles de Connasse ressemblent dangereusement aux abonnés moyens de ta chaîne…

 

 

 

La maladie actuelle commémorative (la commémorationite aiguë) ira-t-elle jusqu’à fêter le centenaire de la prise du pouvoir des nazis en 1933 en Allemagne ? 2033, des portraits de Goebbels partout en Europe… les discours du Führer en temps réel sur France Inter, qui avait sorti le grand jeu pour les 40 ans de Mai 68… On peut rêver. Ça c’est le genre de phrase qu’on adore laisser traîner pour appâter les chasseurs de nazis du Monde, de Libé, du Nouvel Obs et de Rue89. Peut-être arrivera-t-on à les apprivoiser un jour. Ils sont tellement farouches, ces socio-démocrates ! Gageons que Caroline Monnot & Abel Mestre, qui glapissent à la moindre alerte Google sur « nazi », « Goebbels » et « Hitler » (du genre CIA avec « kalachnikov », « Allah » et « Iran »), sont déjà sur les dents, en train de composer un dossier « E&R ou le nouveau néonazisme impuni ». Comme dirait Philippe Val, le prof de théâtre pour enfants qui a vendu Charlie Hebdo à l’OTAN, c’est dur d’être informé par des cons.

 

 

 

L’aide juridique en question. Pour ceux qui ont eu affaire à la justice, l’AJ est une colossale rigolade. C’est théoriquement une aide apportée par l’État aux plus démunis, qui n’ont pas les moyens de se payer un avocat. En réalité, les juges ne les accordent quasiment jamais (double injustice pour les pauvres), et aujourd’hui, pour faire des économies, Taubira, qu’on se permet de surnommer « La justice indépendantiste », veut en faire porter le poids aux cabinets d’avocats. Sachez que la profession d’avocat – comme la profession de journaliste – ne rend pas riche, et le grand public confond souvent le ténor du barreau (en général un glandeur aspiré par les caméras) avec l’avocat de base, qui se tape des dossiers peu prestigieux, rarement médiatisés, pour des clients peu solvables.

 

 

 

« Du pain, des jeux, du chômage ! », semblent scander ces supporters sang et or, qui tremblent pour leur club. Effectivement, le financier azéri Mammadov, qui est un peu à zéro question business, tarde à refiler les quatre millions qui manquent pour boucler le budget du RC Lens, remonté en Ligue 1 cette saison. En attendant la fin de la réfection de leur chaudron en vue de l’Euro 2016, les 40 000 fidèles de chez fidèles de Bollaert se métamorphosent en 12 000 sardines dans les filets du petit stade d’Amiens. Au cours des années 80, apogée de 150 ans de résistance ouvrière (révolte des Canuts à Lyon en 1831), les chômeurs du Nord et de Lorraine manifestaient en nombre pour du boulot. Aujourd’hui, cette forme de lutte a disparu, comme le couguar (le félin, pas la vieille salope, qui prolifère) en Amérique du Nord. Le MEDEF aurait-il gagné, comme le craint Gérard Filoche, le dernier rêveur gauchiste du PS ? Les Français semblent avoir accepté collectivement la fatalité du chômage, de la disparition du travail, mais si les jeux commencent à manquer, alors là non, on redescend dans la rue ! Ira-t-on vers des révoltes contre le divertissement de mauvaise qualité ? Des manifs d’abonnés devant le siège de Canal+ ?

 

 

 

Bravo à Tsahal, armée du peuple, armée de victimes, armée du Bien, armée de la seule démocratie du Moyen-Orient ! Bravo pour tes victoires sur des femmes et des enfants armés de fourchettes et de graviers ! Mais mais mais, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, nous rappelle cette vieille branche de Sénèque. Dans ce cas, organisons une battle entre Tsahal et une vraie armée moderne, équipée, motivée. Le résultat serait peut-être légèrement différent. Israël fait penser à ce petit teigneux dans la cour de récré qui file des coups de latte à tout le monde, et qui se planque derrière le gros débile de 110 kilos dès que la grogne populaire monte. Le gros débile, c’est évidemment les États-Unis, manipulé par le petit tordu. Question : quel est le QI réel de l’Amérique ? Son exocerveau, actuellement en Israël, sera-t-il un jour séparé de son corps ? N’y voyez aucun désir de décapitation, juste une image. La rencontre du malin (lâche) et de la brute (idiote) est un classique d’Hollywood. Quel clin d’œil pervers à toute la planète !

 

 

 

Pour finir sur une note optimiste, voici l’image de la femme idéale à la maison que se refilent sous le treillis les acteurs de l’EIIL. Car à la maison, la femelle EIIL peut retirer son voile, et aussi le reste. Sur ce cliché, pris au téléobjectif, la femme du leader de l’EIIL, nouveau Ben Laden de pacotille, se demande comment ouvrir le frigo. Ou alors elle est en train de faire briller le plan de travail avec les genoux, là où les otages occidentaux sont découpés, grillés, et enfin mangés. Petit rappel de la guerre civile en Sierra Leone, où des officiers de l’unité de Charles Taylor avaient l’habitude de bouffer de l’ennemi, dans le vrai sens du terme. Un mélange de troupes de choc et de cuistots. Hélas, les mercenaires de l’EIIL ne mangent pas leurs ennemis, du coup ce ne sont pas de vrais barbures, pardon, barbares. Déception.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #943744
    le 25/08/2014 par hunter
    Certaines images peuvent choquer

    Une seule chose à dire, c’est excellent

    Le style des textes surtout

    Bravo continuez

    Adishatz

    H/


  • #943753
    le 25/08/2014 par samra
    Certaines images peuvent choquer

    Finalement tout n’est que laideur parce qu’en réalité tout n’est que faux -semblants...La seule chose réellement majestueuse, magnifique , vraie c’est cette galaxie spirale et derrière le Beau le Vrai s’exprime la Majesté de Dieu .Satan c’est la tromperie, les faux -semblants, les bas instincts !

     

    • #944325
      le 25/08/2014 par david
      Certaines images peuvent choquer

      Pas d’idolâtrie galactique SVP.

      C’est beau, mais au centre vous être proche d’un trou noir et bombardé de rayons gamma et y a qu’a Hollywood ou les gammas vous transforme en homme vert qui craque les jeans
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_h...
      A l’extérieur, les éléments sont pas assez constitués.
      Il n’y a guère qu’entre les spires qu’une Terre est possible.

      Et encore si la théorie de la terre rare était vraie, soit celle des textes sacrés, ça emmerderait des tas de gens, c’est exquis, comme Science et Vie qui titre largement à 9 milliards de planètes habitables dans la galaxie.

      Mais bon on a pas le niveau de toute manière, inutile de s’exciter.


    • #944769
      le 25/08/2014 par Louve de France
      Certaines images peuvent choquer

      Je trouve que le commentaire de Samra sur la laideur de ce monde est le plus beau et le plus profond de tous les commentaires. Mais je pense que c’est peut etre une erreur Samra lorsque externalisez la laideur pour mettre la faute sur Satan. Je pense que le veritable createur de cette laideur c’est l’homme. C’est nous tous. Nous faisons et construisons chaque jour ce monde laid et violent. Nous sommes tous des collaborateurs de cette laideur. L’Homme construit le monde a son image. Plus je suis vieillie et plus je vois la laideur a l’interieur des gens. . Oh je suis encore jeune mais je sens plus en plus desesperee par la mechancetee des gens . Les jugements . La froideur. Les gestes pas correct. Les mensonges. Les attitudes sans respect. Le manque de sentiments intenses....

      Et quand je pense que Dieu a fait l’Homme a son image, je ne vous cache pas que je suis encore plus inquiete pour notre Dieu. Qui est il reellement ? . En effet, je ne comprends pas pourquoi ce Dieu " Amour" nous abandonne tous dans ce bas monde empli de la violence et de la laideur. Voila, je concluais il ya pas longtemps que le Dieu Amour existe pas. Nous sommes face a une sorte de Dieu vengeur. C’est pour cela que toute la laideur de ce monde est si intense. Jusque dans le coeur et la chair des gens.


    • #945068
      le 26/08/2014 par samra
      Certaines images peuvent choquer

      @@david
      Quand je contemple le Ciel , notre Univers ou notre Terre ,la nature ,j’y vois l’oeuvre de Dieu !Cela ne plaît pas mais c’est comme ça !

      @Louve de France
      bonjour,
      C’est à l’homme de choisir sa propre voie ,il est son propre arbitre, il est doté d’une conscience et advienne que pourra ! Si l’homme choisi les voies de la turpitude c’est lui qui sera responsable devant Dieu....L’homme est responsable de ses actes et il devra en répondre devant le Tout Puissant.Donc il est clair que je n’affirme pas que satan est le fautif ,satan est le chemin qui mène à la perdition mais c’est l’homme qui décide de son propre chef de suivre son chemin ou non !

      Dans la vision islamique ,iblis a commencé à se rebeller le jour où Dieu a créé Adam , vanité et orgueil :« Je suis meilleur que lui, Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile. » (Coran 7.12).Il a refusé de se prosterner devant Adam et a déclaré qu’il sera le pire ennemi de l’homme. Dieu lui a laissé un délai jusqu’au jour de la Résurrection .

      [Allah] dit : "Descends d´ici, Tu n´as pas à t´enfler d´orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." - Accorde-moi un délai, dit [Satan], jusqu’au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé. » (Coran 7.13)

      Le maudit se promit donc d’entraîner vers l’égarement la progéniture d’Adam : « Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai par devant, par derrière, de leur droite et de leur gauche et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants » (Coran 7.16)

      Si le monde est si laid c’est parce que l’on a extirpé Dieu des coeurs ;l’athéisme s’est propagé dans nos sociétés comme une trainée de poudre via la sécularisation des sociétés ...A partir de là l’homme devient le centre du monde devient son propre maître dixit aleister crowley : « Fais ce que tu veux sera le tout de la loi »

      En ce qui me concerne je ne veux pas de ce "modern age" où l’on fait croire à l’homme qu’il se libère alors qu’il se perd dans le néant ! Dans un monde satanique c’est l’inversion des valeurs :nudité, pornographie,usure ,consumérisme, propagande homosexuelle, transgenre, gpa ,manipulations, mensonges, beuveries, fornication etc.... !


    • #945882
      le 26/08/2014 par Louve de France
      Certaines images peuvent choquer

      Bonjour Samra,

      Et merci pour ce commentaire avec des references que je ne connais pas bien sur Quran. Merci beaucoup Samra. Aleister Crowley, le puissant Gourou des Elites et des Beatles a en effet un impact que peu de gens connaissent dans la vie industrielle, politique et culturelle. Sa devise : « Fais ce que tu veux sera le tout de la loi » est selon moi une continuation de l’esprit des Lumieres de France ( Lucifer, porteur de la Lumiere) . Je sais que vous aimez et suivez Marion Sigaut, comme moi !

      Je dois avouer que cela deviant pour moi une chose difficile de croire en Dieu dans ce monde actuel. J’espere que c’est une crise ephemere car je sais a quel point la haine est un lourd farde. Ne pas croire en Dieu c’est justement hair. J’arrive plus...Je vois des enfants qui ont des enfants, je vois des enfants qui prennent des drogues trop dures. Je vois des images des News ou des hommes meurent avec des sac en plastic sur la tete, des revolvers sur les tempes des humains. Je vois les gouvernements de la planete qui nous meprisent,ils nous detestent, ils nous aiment pas !... Je vois partout des bamnales impolitesses, des gestes violents, des insultes gratuites.... Je vois des gens de mainstream qui applaudissent les bombes sur gaza, des bombves sur les "terroristes" de Gaza comme ils disent ! J’arrive plus a croire dans quelque chose. C’est pourtant pas Satan qui est responsable de mon nouvel esprit , c’est moi. Je peux plus.


    • #947062
      le 28/08/2014 par samra
      Certaines images peuvent choquer

      @@Louve de France

      Allons courage !! Il est évident qu’il est difficile d’être vraiment enthousiaste ,optimiste tous les jours que Dieu fait ,mais il faut croire à la vie ,essayer de glaner quelques moments de bonheur ici et là ! C’est parce que nous avons un coeur ,une âme, et que nous prenons de l’âge que nous sommes pris dans la tourmente existentielle ! Heureusement que je crois en une entité supérieure qui se chargera de rendre la Justice,la Vraie car sinon je serais désespérée ! Cette vie n’est qu’un passage ,un test ,le propre du satanisme c’est de faire croire qu’après la vie terrestre il n’ y a rien, qu’il n’y aura pas de justice divine ,que l’important est ici bas !! Votre force vous devez la puiser dans l’amour divin ,celui de vos proches dans les belles actions envers autrui ! Gardons le moral et oeuvrons ,autant que faire se peut ,à notre niveau, pour disperser de l’énergie positive et bienfaitrice !


  • #943767
    le 25/08/2014 par alger la blanche
    Certaines images peuvent choquer

    Oui, (4ème §) israéliens et américains font tout pour détruire les bourgeons de démocratie dans les pays arabo-musulmans. J’en témoigne : en Algérie les mouvement démocrates ont eu très peu de soutien durant une période allant de la montée du mouvement wahabo-salafiste jusqu’à la décennie de terrorisme soit près d’une vingtaine d’années. Y’en avait que pour les extrémistes musulmans.


  • #943777
    le 25/08/2014 par Odile
    Certaines images peuvent choquer

    Cela fait plaisir de constater que E&R ne manque pas d’imagination et d’humour dans ce monde de brutes.
    J’ai un faible pour l’image de la galaxie du tourbillon...comment se fait-il que la nature mathématique et créatrice soit si intelligente ? Si l’homme savait l’observer et récupérer les informations qu’elle distribue largement, il ne manquerait de rien à tous les hommes de la terre qui pourraient vivre en harmonie !!
    Au lieu de cela les avancées scientifiques et l’énergie gagnée se concentrent dans l’armement, donc pour la guerre et non la paix et la réconciliation.
    Merci à E&R pour son super travail de réinformation et son énergique tourbillon anti système.


  • #943794
    le 25/08/2014 par le corbeau
    Certaines images peuvent choquer

    Excellent j’ai l’impression que c’est moi qui l’ai écrit mais sans le français qui va avec.

    concernant les émeutes aux États-Unis c’est vraiment dingue ce qu’il ce passe la bas ,j’ai vue le sujet sur le journal de France 2 hier et le type disait qu’ont se mélangent pas ,les mouvements de contestation ne sont a mon sens pas la volonté de justice mais celle d’ une colère lié a une situation économique et social catastrophique dans certaine région du pays ou le chômage atteint des records.


  • #943824
    le 25/08/2014 par boby
    Certaines images peuvent choquer

    hahaha ... quel plaisir à lire .... c’est la rentré ..... merde ... quand même !!


  • #943828
    le 25/08/2014 par Henri
    Certaines images peuvent choquer

    Hé, le soldat en couches-culottes de Tsahal, avec son bras tendu, là, c’est pas un salut nazi qu’il est en train de nous faire ?? Ou alors une quenelle inversée ? ;-)

     

  • #943855
    le 25/08/2014 par kirikou le vrai
    Certaines images peuvent choquer

    Je me demande qui écrit ces textes que l’on voit depuis quelques mois sur le site, je pense que c’est A Soral ^^


  • #943876
    le 25/08/2014 par bidou
    Certaines images peuvent choquer

    "certaines images peuvent choquer".
    Je dirais que toutes ces images sont choquantes.
    Comment s’habituer à cette pourriture ?


  • #944023
    le 25/08/2014 par Dako
    Certaines images peuvent choquer

    Excellent ! Vivement la prochaine fournée !


  • #944197
    le 25/08/2014 par bene
    Certaines images peuvent choquer

    "la commémorationite aiguë" xD c’est tellement bon !


  • #944262
    le 25/08/2014 par temet nosce
    Certaines images peuvent choquer

    Bravo c’est excellent, des mots justes et vrais.Je soupçonne que l’auteur soit Felix ;)
    ps : La galaxie du tourbillon est la NGC 1566 et non pas M51 ;)


  • #944283
    le 25/08/2014 par krissy59
    Certaines images peuvent choquer

    Excellentissime !
    Bravo aux auteurs.


  • #944371
    le 25/08/2014 par Moshe
    Certaines images peuvent choquer

    Il me semble bien que Charles Taylor a fait la guerre au Liberia, mais sinon, excellent article !
    Bravo à vous, et que vive la Résistance.


  • #944466
    le 25/08/2014 par michou
    Certaines images peuvent choquer

    Quel style !

    Mes respects.


  • #944703
    le 25/08/2014 par ER
    Certaines images peuvent choquer

    Merci j’ai bien ris ! Surtout avec la commémoration en 2033 !


  • #944706
    le 25/08/2014 par Louve de France
    Certaines images peuvent choquer

    La Chute de Rome...C’est precisement a ce point la que nous sommes. C’est comme un cycle, un syndrome inevitable de disparition des civilisations. En effet, "les Barbares ont eu raison de Rome" comme les redacteurs de ER ecrivent. Un Historien Romain qui s’appelait Ammanius Marcellinus voyait deja tous les symptomes de la Chute de rome 100 ans avant la fatidique date. Voila ce que cet Historien ecrivait en 350 ( Copy / Paste) :

    "Le peu de maisons où le culte de l’intelligence était encore en honneur sont envahies par le goût des plaisirs, enfants de la paresse [...]. Les chanteurs ont chassé les philosophes, et les professeurs d’éloquence ont cédé la place aux maîtres en fait de voluptés. On mure les bibliothèques comme les tombeaux. L’art ne s’ingénie qu’à fabriquer des orgues hydrauliques, des lyres colossales, des flûtes, et autres instruments de musique gigantesques, pour accompagner sur la scène la pantomime des bouffons"

    Comme c’est etrange cette repetition de l’Histoire...

     

    • #944864
      le 26/08/2014 par yahoo
      Certaines images peuvent choquer

      ce n’est pas "étrange" c’est logique...
      Toutes les religions/spiritualités/philosophies le disent.... du moment qu’il y a une petite brêche dans le barrage,ca finit en torrent incontrollable.

      Il n’y a pas de marche arrière, quand une société renonce à la tradition(à un idéal supérieur) pour un petit gain de liberté/plaisir personel immédiat, la décadence commence.
      Ca vient aussi du fait que la plupart des traditions sont incapables d’incorporer le progrès..je pense que tous les changement de paradigme ont été accompagné par l’effondrement de l’empire et de l’idéologie qui le supporte.

      Apparament l’humain n’a pas encore trouvé le système idéal, puisqu’ils se sont tous effondrés.


    • #945533
      le 26/08/2014 par Ravenor
      Certaines images peuvent choquer

      Bien avant Rome, la civilisation mésopotamienne fût balayer par des invasions barbares tel que rapporté sur les tablettes qui nous sont parvenus. l’invasion barbare, un grand classique de l’humanité, le temps à la forme d’une image fractale.


    • #945987
      le 27/08/2014 par Romano
      Certaines images peuvent choquer

      l’Histoire se répète malheureusement.


    • #946193
      le 27/08/2014 par Egao
      Certaines images peuvent choquer

      Lire "les Prolegomènes" d’Ibn Khaldoun (disponible sur le web gratuitement) où il explique comment les civilisations arrivées à maturité entrent dans un cycle de décadence avec recherche des plaisirs et du luxe à outrance, ce qui en fait des proies faciles pour les peuples non civilisés, souvent nomades, à l’existence simple, rude et qui sont habitués à avoir reccour à la violence pour survivre.


  • #944762
    le 25/08/2014 par Markovitch
    Certaines images peuvent choquer

    Je pense que cet été aura été très suivi par les lecteurs d’E&R et particulièrement depuis le mois d’août qui risque de rester comme le mois qui aura fait basculer le monde. Même si on n’en voit que les prémices de se basculement les historiens à mon humble avis auront fort à faire avec ce mois d’août 2014 !

    Sachons aussi nous libérer par moment du bruit du monde : il faut savoir soulager sa monture et ne pas toujours être sur la brèche !

    Amicalement en Notre Seigneur Jésus-Christ !


  • #944780
    le 25/08/2014 par _allélépipède
    Certaines images peuvent choquer

    Tout est dit dans la description de la galaxie

     

  • #944822
    le 26/08/2014 par Toto
    Certaines images peuvent choquer

    Bonsoir, bonjour,
    Serait-ce possible de modifier ce propos :
    "Les juifs ont beau jeu de dénoncer les dictatures dans les pays arabes"

    Pourquoi les juifs dans son ensemble, il serait mieux de transmettre :
    _- Certain juifs, ou , les israeliens, ou une qualification moins générale car l’amalgame et la généralité seront et sont nos ennemis...
    Merci

     

    • #945025
      le 26/08/2014 par Titus
      Certaines images peuvent choquer

      On écrit les juifs comme on écrit les catholiques ou les Musulmans. je ne vois pas pourquoi on prendrait avec les Juifs des précautions oratoires qu’on ne prend pas avec les autres religions. Une telle discrimination reviendrait à leur donner un statut spécial qu’ils ne méritent pas.


  • #944884
    le 26/08/2014 par ben
    Certaines images peuvent choquer

    Merci pour cet article ;
    "l’avocat de base" par contre... Faudra revoir la copie.
    J’ai fait deux fois appel à eux, et quand je vois les honoraires qu’ils appliquent, j’ai encore des sueurs froides. C’est juste de la démence pour quelqu’un qui gagne un smic, et je pèse mes mots.


  • #944963
    le 26/08/2014 par solaine
    Certaines images peuvent choquer

    Merci E&R d’élever le débat, c’est un vrait délice ! Hummm !
    Et on en redemande, encore et encore...
    Mes respects !


  • #944965
    le 26/08/2014 par loulaie
    Certaines images peuvent choquer

    Le site croah aurait il subi une attaque ? Impossible d’y accéder. Merci pour ce tour d’horizon en hauteur !


  • #945529
    le 26/08/2014 par Paul82
    Certaines images peuvent choquer

    Sachez que la profession d’avocat – comme la profession de journaliste – ne rend pas riche, et le grand public confond souvent le ténor du barreau (en général un glandeur aspiré par les caméras) avec l’avocat de base, qui se tape des dossiers peu prestigieux, rarement médiatisés, pour des clients peu solvables.




    Ouaip, comme les médecins. D’un coté, nous avons ceux qui bossent tous les jours, 50 à 70 heures par semaine (et je ne compte pas les gardes) ; de l’autre, les glandus (souvent hospitaliers) qui ont le temps de parader à la télé....

    Et merci pour la note d’humour sur la faim... euh la fin :D Il nous reste que ca, l’humour....


  • #945690
    le 26/08/2014 par agri
    Certaines images peuvent choquer

    Et sur le centenaire de Aout 1914, le suicide ou l’auto mutilation des nations européennes, rien ? Ben oui et rien d’important à dire,.....
    aucun politique et intellectuels n’a considéré comme fondamental cette commémoration, préférant une fois de plus la marginaliser face à la seule grande guerre médiatique, la W.W.2 qui inspire tant Hollywood ou nos cinéastes français.


  • #945723
    le 26/08/2014 par françaisconverti
    Certaines images peuvent choquer

    Génial ! Pour ne même plus avoir l’envie de suivre l’actualité, cet article avec en plus plein d’humour c’est très agréable.


  • #948877
    le 29/08/2014 par Henri XI un peu
    Certaines images peuvent choquer

    on n’est finalement, vu de Dieu, que des fourmis bordéliques sur une petite boule, et à se flinguer les uns les autres, on oublie un peu de regarder vers le Haut. On peut appeler ça Dieu, Cosmos, Infini, Transcendance, peu importe, mais c’est toujours là, et c’est la solution. Pour l’instant, on n’a tout simplement pas le niveau.



    Et c’est ici que l’effort à faire nous attend...impatiemment.
    Nulle amélioration de notre situation humainement matérielle n’est envisageable sans une INDISPENSABLE prise de conscience sur notre "pseudo" réalité intrinsèque (et il est conseiller de suivre le fil) :
    https://www.youtube.com/watch?v=ROz...


Afficher les commentaires suivants