Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Certains pays occidentaux ont armé les terroristes de l’État islamique

Certains pays européens ont livré des armes aux terroristes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL ou « Daech ») devenu EI (État Islamique) sous la supervision de l’Otan, selon World Tribune qui publie cette information.

« Des convois d’armes ont été livrés aux extrémistes de l’EI sous la surveillance de l’Otan. il s’agit des convois venus de la Bulgarie, de la Croatie, de la Roumanie et de l’Ukraine et qui contiennent des missiles anti-chars, des roquettes, des gilets pare-balle, des équipements de télécommunication », écrit ce média, cité par des sites d’information en ligne.

Toujours selon ce journal, « les services de renseignement des pays membres de l’Otan ont rendu possible le trafic de ces armes depuis l’Europe vers la Syrie, et ce, sous prétexte humanitaire ». L’EI avait demandé, dès 2013, d’être armé et de recevoir des armements et des équipements de télécommunication.

L’organisation terroriste Daech, armée au nom de « la lutte contre le pouvoir de Bachar Al Assad », poursuit ses massacres en Irak et en Syrie.

Les terroristes de l’EI, engagés dans la guerre en Syrie, ont tué ces deux dernières semaines, plus de 700 membres d’une tribu dans l’est du pays, selon une ONG (Organisation non gouvernementale), citée par des médias.

Les criminels faisant partie de cette organisation terroriste qui sévit en Syrie, multipliant les massacres contre les civils, ont parallèlement lancé, en juin, une offensive d’envergure chez le voisin irakien, où ils se sont emparés de larges pans du territoire, proclamant un califat islamique sur les régions qu’ils contrôlent à cheval entre la Syrie et l’Irak.

C’est la même organisation terroriste Daech qui, par la voix de son sanguinaire « émir », Abou Bakr Al Baghdadi auto proclamé « calife », qui a annoncé, pendant l’agression criminelle israélienne contre les habitants de Ghaza, que cette nébuleuse refuse de « faire le djihad » contre Israël, suscitant moult interrogations sur les raisons réelles de la création de cette organisation.

Les États-Unis d’Amérique qui, est-il utile de rappeler, avaient créé Al Qaïda en Afghanistan, ne sont intervenus en Irak contre Daech que lorsque cette organisation criminelle est arrivée à Erbil, capitale de la Région autonome du Kurdistan, ce qui a suscité des interrogations parmi les spécialistes de la question sécuritaire au Moyen-Orient.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces combattants jihadistes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • certains pays qui sont "influencés"..par qui ????


  • Si ces infos sont confirmées , il faut changer le titre : les états occidentaux n’ont servis que de relais à l’OTAN ! Et les responsables de cet organisme sont ... ! C’est donc bien eux qui ont armés ces barbares ! Comme ils ont armés les tarés ukrainiens ( plus extrême tordus , tu meurs ) , partout où ils passent ils distillent le chaos , évidemment voulu , pour instaurer leur N.O.M !
    Est il encore possible qu’un ou plusieurs pays , justement occidentaux , se rebellent et se dégagent de cette emprise tentaculaire ? ...pacifiquement , c’est pas gagné ! Car ils sont aux abois économiquement et donc , capables de tout ! Ce qu’ils font dans les pays hors UE , ils ne prendraient pas de gants pour l’infliger à certains occidentaux . ( la preuve récente : l’Ukraine , avec des troupes mercenaires , ce qui revient au même . )


  • Quand ’l’otan’ crée une armée de terroristes, les arme puis les pilonnent avec les avions des USA...Ah ces ’stratèges’...ils sont de plus en plus rusés...on sent la ’patte’ des zétazunis et de leur si fantastique CIA toujours en pointe et si efficace, l’élite de la nation, des professionnels de l’action clandestine, budget secret, effectifs secrets, action secrète, et quant aux résultats concrets, ils restent secrets également, sauf bien sûr pour leurs innombrables victimes.


  • On peut pas faire pire comme source que cette flopée de site Algérien qui nous sortent des infos contradictoire plus abracadabrante les unes que les autres, il faut être clair tout de suite, "World Tribune" ce n’est pas une source, on pourrait on sortir à la pelle des articles de ce site qui n’étaient que des inventions ou des hoax, et quand ce n’est pas ça ils reprennent des infos issue de source Russe obscure et peu fiable, comme par exemple l’affaire des combattant d’Al-Nosra arrêté en Turquie avec soit-disant du Sarin sur eux, ce qui s’est révélé faux.

    D’ailleurs dans ce cas « World Tribune » cite RIA novosti l’agence de presse Russe, malheureusement en cherchant les dépêches de l’agence aucune n’a de lien avec l’article du journal, où ont-ils trouvé cette info qui n’est pas présente chez RIA que pourtant ils citent ?

    Il faut faire attention aux sources, beaucoup de lecteurs ne font pas attention, le coup de "Simon Eliot" avec une fausse révélation de Snowden, une image d’un homme avec une femme qui est en réalité un homme qui s’appelle Motaz Hattar est qui gère une boite de nuit, et une autre image d’un homme rencontrant McCain et qui lui s’appelle Hamed Ayyad et est un rebelle Syrien de l’ASL (groupe en conflit avec l’EI) ; tout cela devrait être suffisant pour à l’avenir se montrer prudent quant aux sources qu’on diffuse

     

    • Cela pose quand même la question suivante : Qui leur a fourni les armes et l’oseille ?


    • Ce groupe est actif depuis 2004, depuis le début de la révolte Irakienne où parmi d’autres groupes de diverses tendance ont prit les armes, d’où viennent les armes de ces groupes ? Principalement du démantèlement de l’armée Irakienne par l’Amérique, des dizaines de milliers de soldats entrainé au combat, désormais au chômage envahie par un ennemi extérieur, ils ont formé ou rejoint des groupes depuis.

      Puis avec la révolte Syrienne, ils ont pu déplacer nombres de leur troupe en Syrie pour s’emparer d’armes du régime au travers d’affrontement avec le régime, mais principalement au travers des rebelles qu’ils attaquaient pour s’emparer de leurs positions et de leurs stocks en armement. C’était déjà un groupe bien armé avant l’offensive contre le gouvernement Irakien et le butin que cela lui a permit d’acquérir


    • Très belle réponse vigorem, bienvenue à l’époque des fausses informations, propagandes et manipulations.
      Sache qu’égalité et réconciliation est amis amis avec tout ce qui touche les intérêts de l’Iran et plus précisément le centre zahra en France, pas étonnant donc de votre des articles aussi stupide et illogique les uns des autres ici.


  • les forces impériales occidentales ne voient plus l’utilité d’avoir des forces armées qui dorment à domicile. principe de soigner son image internationale, elles optent pour des groupes de mercenaires religieux ou pas pour accomplir des plans sans se salir les mains et l’image.


  • Je ne vois pas en quoi il y a à se poser des question.
    On arme des petits groupes +- indépendants mais belliqueux qu’on monitore +- pour faire de la "guerre-exportée" sur les zones sources de matières premières.
    Ah parce que vous croyez vous que quand on filent des armes et du pognons à des fondamentalistes religieux ils vous ecoutent encore les secondes d’après !
    lol, mais il est con lui,
    y me semblait pourtant que vous aviez compris y à 6 mois ,
    quand vous UE et USA avez répondu dans la presse ne soutenir que les " djihadiste modérés " , ou je ne sais plus quelle formulation merdique.



  • « Des convois d’armes ont été livrés aux extrémistes de l’EI sous la surveillance de l’Otan. il s’agit des convois venus de la Bulgarie, de la Croatie, de la Roumanie et de l’Ukraine et qui contiennent des missiles anti-chars, des roquettes, des gilets pare-balle, des équipements de télécommunication »




    Vu la route de déplacement des convois décrite, les armes n’arrivant pas de nulle part, le financement étant assuré par les fonds débloqués par Obama, le centre stratégique de tous les traffics d’armes, drogues et humains pour le contrôle du sud de l’Europe, de l’Ukraine et du proche orient passe de nuit par la base américaine du Kosovo, le Camp Bondsteel, dans lequel ont aussi eu lieu des interrogatoires secrets de la CIA.
    Les transports aériens passent par Aviano et Incirlik.
    On comprend dès lors la raison de l’implication stratégique des USA dans la guerre des Balkans.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Camp_B...
    http://www.globalsecurity.org/milit...
    http://www.globalsecurity.org/milit...


  • Qui a fourni les armes ? La France, entre autres. Hollande voulait, tellement, ressembler à Sarkozy et faire la peau à un "dictateur". Ce même Hollande qui voulait bombarder Assad, il y a tout juste un an. Les américains avaient compris que les "opposants" d’Assad étaient des islamistes et que ce n’étaient pas les comiques troupiers qu’Hollande recevaient à l’Elysée, avec "Droopy" Fabius, qui allaient les arrêter. D’où le refus des ricains de participer au bombardement.
    Qui finance ? Les "islamistes", comme d’habitude, sont et se réclament de l’Islam sunnite. Suivez mon regard vers la péninsule arabique : Arabie Saoudite, Quatar, EAU, Koweï, etc..... Même si ces financiers sont victimes, aujourd’hui, de ceux qu’ils ont financé hier et leur ont coupé les vivres. L’EI n’a plus besoin de financements extérieurs. Ils ont braqué les banques, pillé les biens des chiites, des catholiques, etc.., rançonné les otages occidentaux (à tel point qu’ils peuvent, maintenant, les égorger), levé l’impôt dans les territoires qu’ils ont soumis.


  • C’est bon pour Israël, hein Bernie ?