Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces Béarnais qui préparent l’effondrement du système

Demain la catastrophe ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2460937

    Certains hommes politiques déconfinent totalement aussi pour se préparer un avenir brillant face à l’effondrement du système. J’attire votre attention sur cette vidéo remarquable de quelques secondes seulement sur un héro de la République française maçonnique Macronniste en pleine préparation de son avenir :

    https://youtu.be/YqWBoWj8CN8

     

    • Entre le porte parole du gouvernement qui se filme en train de se palucher et notre ministre de l éducation nationale qui donne des interviews en train de chier, on n’ a pas fini d être la risée du monde...


    • #2461049

      Cette vidéo ressemble à un montage, le commentaire sur la réaction de la speakrine ne correspond pas du tout à l’énormité de la situation . Il n’y a aucun signe d’étonnement apparent chez elle, tout est fabriqué, suggéré par le commentateur , c’est ce qu’on appelle de la manipulation, fabrication de fake news en vue de décrédibiliser tout le reste qui est encore plus énorme, notamment le coronavirus et sa gestion.. Si ce fait était réel , il aurait fait l’objet du même traitement et du même sort que la branlette de Benjamin Griveaux.. les fakes de cet acabit sont du même ordre que les théoriciens de la terre plates qui n’ont pour seule fonction que de jeter le discrédit sur toutes les théories complotistes, dont beaucoup sont fondées.


    • Placez-vous cette vidéo en espérant piéger beaucoup de monde ici, ou êtes-vous convaincu de son authenticité ?
      C’est un montage qui fait peu illusion. Faites une pause et soyez attentif à votre tour sur les couleurs du visage de ce triste sire, l’éclairage ambiant et surtout sa définition par rapport au bas du corps.


    • #2461067

      Cette fois-ci, BFM mérite bien son surnom de BFM WC !


    • #2461075

      C’est à l’évidence un montage, ça se voit sur le pourtour du visage. Assez bien fait mais quand même... la vraie révolution ça commence par ne plus croire les images !


    • C’est un fake, non ?


    • #2461119

      Désolé ça aurait pu être sympa mais c’est un montage. En passant à 0.25x on remarque que le suivi de mouvement du collage de la tête est imparfait (au moment de reculer), de plus, le mur est bleuté dans les WC tandis qu’il est jaunâtre dans l’interview.


    • #2461452

      Il suffit de regarder le podcast, et on constate que ... Ben non, ma cam de Blanquer n’a pas chu !! https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v...


  • Un petit paradis en même temps...est ce qu’alors un effondrement devient envisageable comme pour rentabiliser une exploitation agricole mais aussi mentale ?
    Pour la plupart des gens cette situation n’est pas possible tant les finances sont limitées seule demeure l’espérance plus que tout et la croyance en l’homme est plus que vitale ...pour ne pas parler de Dieu.

     

  • #2461058

    D’après leur accent, ils sont autant béarnais que moi Ch’ti. Ils se sont installés en Béarn, nuance. Si je vais demain vivre en Alsace, avec mon patronyme et mon accent, je ne pense pas que je serai alsacien pour autant. Et puis j’espère aussi qu’ils ont des armes et savent s’en servir parce qu’ils en auront peut-être besoin, le jour de l’effondrement général, pour défendre leurs légumes bios. Leur truc ce n’est valable que si tout va bien partout ailleurs, justement. Le jour où tout va s’effondrer, être gauchiste bio-écolo ne suffira pas. Alors ils ne font de mal à personne mais ils ne sont pas très réalistes.
    Caricatures de bobos des champs qui ne resteront pas un mois en vie quand de paisibles citadins, ou autres, crevant la dalle, viendront quémander poliment quelques victuailles.

     

  • #2461063

    Le système n est pas en train de s’effondrer. Il se consolide. C est notre qualité de vie qui est en train de s’effondrer. L autonomie individuelle nest pas une solution mais une fuite. Autonomes ou pas les individus se feront broyer par la Bête qui ne s est jamais aussi bien porté.

     

    • #2461179

      Elle est pas individuelle, ils sont en couple.

      Par contre ça nécessite un déracinement, changer de pays (région), et ça c’est pas terrible, mais on nous laisse pas vraiment le choix - et en l’occurrence c’est un choix radical, un changement de vie, un ’nouveau départ’... avec ses avantages mais aussi ses inconvénients.

      Avouez que vivre en ville dans cette société de malades lobotomisés, arrogants, et asociables, en essayant d’avoir des valeurs saines, c’est très compliqué. Donc on peut peut-être accepter un déracinement.

      Clair que tout seul par contre, je me vois pas le faire, faut que je trouve une citadine qui veuille bien se barrer avec moi, donc prête à lâcher Sephora, McDo, Zara... Ça doit exister !


    • @sceptique : oui ça existe, la difficulté c’est qu’il faut bien plus d’atomes crochus pour former un couple solide et cohérent que le simple projet commun d’échapper à la dégénérescence ambiante. Disons que dans ce domaine, c’est une sorte de destin providentiel (appelé aussi "mektoub" pour d’autres), qui distribue les cartes. Ta part, c’est de reconnaître et choisir la bonne carte quand elle t’es présentée. Et garder la foi que "tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu".

      Cela dit, aussi sain et sensé (et même attirant) ce mode de vie soit il, il faut bien admettre qu’il ne constitue pas la solution de salut pour les communautés humaines, ou du moins que partiellement. Dans un monde uniquement habité par des masses zombies consommatrices oui à la limite. Mais dans notre monde menacé par des oligarques dominateurs, le combat politique est nécessaire, d’abord. Ou en même temps.

      Comme le font remarquer certains dans les commentaires, lors du dit effondrement ou plutôt consolidation du NOM, leur petit paradis sur terre pourrait être pillé ou réquisitionné en un claquement de doigts.
      "Je vous ai donné un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes que vous n’aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n’aviez point plantés et qui vous servent de nourriture." (Josué 24 verset 13)
      Ça donne à réfléchir quand même.


  • Bonjour à tous,

    Dans le fond ils ont raison de la descente du système par un modèle au bord de la rupture.

    La relocalisation d’un maximum d’outils de production essentiels et vitaux sont un prérequis mais d’un modèle présenté actuellement comme épiphénomène sur le territoire et non viable à l’échelle d’une nation, peut-on avancer vers ce cadre en pleine crise ?

    Mon avis un non ferme possible seulement dans une transition équilibrée et réfléchie.
    Seul un effondrement complet du système globalisé peut forcer ce schéma où malheureusement l’anarchie et le vandalisme auront fait leur oeuvre en précurseur.

    Pour terminer à l’angoisse prenante noyée d’informations contradictoires, d’un gouvernement complètement dépassé depuis le départ je crains franchement le grand chamboulement en 2021 par une misère intenable si les français restent passifs à leur destinée en attendant à la maison la bonne mesure, le bon choix à leurs vies.

    Amen

    Nova


  • L’avenir de l’humanité, c’est "Mad Max" ou ... le communisme (communautarisation des biens de production et du travail). Point d’autre salut !