Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

Une douzaine de pays dans le monde ouvrent les portes de leur armée aux ressortissants étrangers. Un seul le fait sur l’unique critère ethno-religieux, il s’agit d’Israël.

[...] En Israël, différents programmes permettent à tout juif non-israélien de porter l’uniforme de l’armée sans pour autant en faire des citoyens israéliens. L’origine remonte à la fin de la Seconde Guerre mondiale, quand quelques milliers de volontaires, appelés les mahalniks, issus de dizaines de pays et partisans de la cause sioniste, vinrent soutenir par les armes la création de l’État d’Israël et, dès l’indépendance de 1948, aider la jeune armée israélienne en butte aux pays arabes voisins. Le principe est resté le même aujourd’hui. [...]

Contrairement à la plupart des autres pays, la motivation des volontaires n’est pas d’obtenir la nationalité par ce biais. La loi dite « du Retour », en vigueur depuis 1950, accorde en effet de droit la nationalité israélienne à tout juif migrant en Israël. La raison d’être de cet accueil dans l’armée est de « permettre à de jeunes Juifs de partout dans le monde de renforcer leur relation avec Israël et avec le peuple juif en se portant volontaire pour l’armée israélienne. Les programmes des Forces de défense israéliennes visent à contribuer à la défense d’Israël, seule démocratie du Moyen-Orient, et à fournir de jeunes leaders compétents et enthousiastes aux communautés juives [1] ».

[...] La raison d’être de cet accueil au sein de l’armée israélienne est la même que pour les nombreux programmes civils offerts aux juifs non-israéliens : le renforcement des réseaux de solidarité au sionisme au sein des communautés juives dans le monde et leur entretien idéologique. Cette stratégie est poursuivie depuis la création d’Israël. Nombreux en effet sont les juifs noniisraéliens, notamment en France, à revendiquer leur appartenance morale à Israël, comme s’il s’agissait pour eux de compenser leur non-citoyenneté de l’État d’Israël, pays en permanence « menacé » auquel chaque juif se doit de donner sa contribution. Ces programmes, qu’ils soient militaires ou civils, semblent atteindre leurs objectifs auprès des impétrants, qui en reviennent généralement encore plus défenseurs de la cause israélienne qu’ils ne l’étaient auparavant.

Lire la suite de l’article sur orientxxi.info

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #760583
    Le 18 mars 2014 à 19:47 par Bryan
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    Que ceux qui le fassent le fassent en pleine conscience : ils feront alliance avec une armée anti-Mandela qui a prêté main forte aux milices pro-apartheid. Vive la Terre "Sainte" !

     

    Répondre à ce message

  • #760602
    Le 18 mars 2014 à 19:56 par matrix le gaulois
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    Et après, on critique les français qui se sont engagés dans la légion Charlemagne.

     

    Répondre à ce message

    • #761092
      Le Mars 2014 à 12:15 par steakfrites
      Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

      J’aime ton commentaire. Ceux de la LVF c’est pareil. Et ils étaient pourtant tous très patriotes.
      Le plus drôle dans tout ça, c’est que très peu de temps après on les a démarchés pour aller combattre les... communistes en Indochine ! Alors qu’on les avait condamnés et salis pour avoir justement combattu le communisme à l’est...

       
    • #761118
      Le Mars 2014 à 12:35 par Ma culotte à l’envers
      Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

      Il y a quand même de quoi les critiquer, non ?

      En plus, moi j’aime pas l’école.

       
    • #764692
      Le Mars 2014 à 10:51 par Républicainsauvage
      Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

      Désolé, mais pour moi, il s’agissait de traîtres à la patrie républicaine alliés aux nazis... pas de compassion à avoir pour eux... certains se sont cependant battus avec un grand courage (il serait stupide de dire qu’un ennemis ne peut avoir de courage) et ont su porter leurs couilles après la guerre (léon degrelle, st loup)

      dans la mesure où ils n’auraient pas eu de sang de civils sur les mains, je les aurais expulsés en RFA, pour les autres collabos, 12 balles dans le lard...

      quand aux volontaires sionistes, ils se rendent les complices d’un état qui n’a que faire des droits de l’homme et dont l’existence même n’est pas justifiée...

      pauvre république... pauvre France...

       
  • #760620
    Le 18 mars 2014 à 20:08 par Soda
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    ...La moindre des choses serait qu’ils soient déchus de leur nationalité Française...quand même...

     

    Répondre à ce message

    • #761306
      Le Mars 2014 à 17:03 par saucecarp
      Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

      Complètement d’accord, si ces jeunes sont tant attaché à cette nation "artificielle" ,
      qu’ils y aillent mais qu’ils perdent la nationalité Française, et s’ils reviennent ce seront des sans papiers sur notre territoire.
      On ne peut plus avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crèmière, c’est fini tout ça... Quant à ceux qui parlent de la
      LVF, je ne pense pas que ces volontaires étaient tous anti rouges, il y avait sûrement d’autres motivations...

       
  • #760630
    Le 18 mars 2014 à 20:16 par Romano
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    C’est sur dans l’armée Française ils ne font pas des cartons sur des villageois sans défenses et déjà traumatisés par des années d’occupation et de rapines !
    Dans l’armée Française, ils auraient surtout du bosser dur ce qui n’est pas de la mentalité de certains êtres extremistes innomables, avares, paresseux et insassiables...

     

    Répondre à ce message

  • #760736
    Le 18 mars 2014 à 22:07 par awrassi
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    Il y a les Français/Américains/Canadiens/etc. chrétiens/musulmans/bouddhistes/athées et les Juifs de France, d’Amérique, du Canada, etc. La nuance est là ...

     

    Répondre à ce message

  • #760753
    Le 18 mars 2014 à 22:24 par solaine
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    Toujours deux poids deux mesures à tous les niveaux dans la Répubilique (bananière) française, car si c’était des Français musulmans, la sphère politico-médiatique serait montée au créneau pour nous parler de futurs terroristes et/ou de djihadistes (ex. la Syrie) à mettre en prison dès leur retour... D’accord, alors dans ce cas, il faut appliquer la même chose à ces Français qui vont suivre une formation militaire en Israël !

     

    Répondre à ce message

  • #760754
    Le 18 mars 2014 à 22:25 par Mbk
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    Je crois qu’il est strictement interdit de servir un pays lorsque nous sommes citoyens français et ne possédons pas de double nationalité ! Ceux qui ont servis en Ex-yougo ont été inquiété par la justice... Par contre sert l’étoile bleu en étant français et là ont te rembourse presque le billet d’avion !! Encore une foi la preuve du deux poids deux mesures !!!

     

    Répondre à ce message

  • #761021
    Le 19 mars 2014 à 10:12 par Jean-Philippe
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    Merde alors !
    Je n’étais pas au courant avant aujourd’hui mais c’est pire qu’on le croit.. Ras-le-bol de ces traitres français !
    Les Français DOIVENT servir de façon proactive les intérêts de la France, pas ceux d’une nation étrangère.. La France est en plus déjà assez dans la merde pour que ces faux-français servent ailleurs et renforcent la domination des lobbys juifs sur la 5e République. Le Général De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en voyant ça, et Jean-Marie Le Pen doit être en train de faire un infarctus tellement cette situation est aberrante et dégueulasse..

    Bref, TOUT citoyens français défendant et servant de manière proactive les intérêts d’Israël, des États-Unis, de l’Algérie, de la Palestine, de l’Angleterre, de l’Allemagne ou de n’importe quelle autre nation devrait sur le champs se faire retirer sa nationalité française.

     

    Répondre à ce message

    • #763367
      Le Mars 2014 à 09:04 par leïla
      Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

      Chaque jour, pourtant au faîte des ignominies, je m’aperçois que dans le genre traître, c’est sans limite dans leur fonctionnement. Tout à fait d’accord, on devrait leur enlever la nationalité française, c’est un minimum !

       
  • #761391
    Le 19 mars 2014 à 18:58 par Abbé Penon
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    Ils ne sont pas Français, point barre.

    Boire ou conduire, il faut choisir...

     

    Répondre à ce message

    • #763418
      Le Mars 2014 à 10:00 par Indépendances nationales
      Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

      Exactement, car ils font en réalité partie d’une "armée communautaire transnationale", dont l’état-major est implanté en Palestine, mais qui a des régiments stationnés partout dans le Monde.

      Passer librement de l’un à l’autre sans se soucier des frontières, aller un moment se former (militairement et idéologiquement) à l’état-major puis éventuellement revenir dans leur régiment d’origine est donc pour eux parfaitement naturel, puisque les autres pays ne sont que des "hôtels"...

       
  • #761979
    Le 20 mars 2014 à 08:24 par slougui
    Ces Français volontaires dans l’armée israélienne

    Ces français volontaires pour le "djiihad sioniste" avec la benediction du gouvernement..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents