Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces francs-maçons qui nous gouvernent

Depuis l’élection de François Hollande, les frères sont de retour. Et peuvent compter sur des relais haut placés, au Sénat à l’Assemblée ou à Matignon. Portraits.

MANUEL VALLS

Le ministre de l’Intérieur a été initié au Grand Orient de France dans les années 1980. Ce n’est pas Alain Bauer, son ami et futur grand maître qui l’a mis au parfum mais un responsable socialiste parisien. Valls a pris ses distances avec les ateliers dès 1996. Mais place Beauvau, où la tradition maçonnique perdure, cette formation se révèle utile... (photo Witt-Sipa)

JEAN-YVES LE DRIAN

Membre du GO de longue date, le maire de Lorient et fidèle ami de François Hollande a pris les rênes du ministère de la Défense. Cédric Léwandowski, directeur du cabinet du ministre, est un initié influent. Selon la tradition républicaine, les frères sont nombreux parmi les officiers. La nomination de Le Drian n’a pas fait de vagues. (photo Sevgi/Sipa)

JÉRÔME CAHUZAC

La carrière d’élu à Villeneuve-sur-Lot passe nécessairement par les loges. Le ministre du Budget a participé à de nombreuses tenues. Mais Jérôme Cahuzac n’a jamais reconnu qu’il a appartenu à la chaîne d’union des maçons du GODF. Cependant, il n’a pas démenti non plus cette appartenance que beaucoup d’initiés lui prêtent ! (photo B. Chibane/Sipa)

ALAIN VIDALIES

Dans les Landes, son initiation à la franc-maçonnerie locale est un secret de Polichinelle. Mais le ministre des Relations avec le Parlement ne souhaite pas confirmer ou commenter cette appartenance bien utile : dans les deux Chambres, quelque 150 élus membres de la Fraternelle parlementaire se reconnaissent encore de la franc-maçonnerie. (photo Witt-Sipa)

VICTORIN LUREL

Le président du conseil régional de Guadeloupe devenu ministre des Outre-mer a été initié en 1988 au Grand Orient de France et fréquente la loge Acacia des Tropiques. En novembre dernier, il a accompagné François Hollande au siège parisien du Grand Orient lorsque le candidat socialiste a été auditionné en tenue blanche fermée. (photo M. Euler/Sipa)

ANNE-MARIE ESCOFFIER

La ministre déléguée chargée de la Décentralisation a été nommée à la demande de Marylise Lebranchu. Anne-Marie Escoffier entretient les meilleures relations avec la Grande Loge féminine de France (GLFF). Et pour cause : l’ex sénatrice radicale de gauche de l’Aveyron y aurait été initiée.(photo Antoniol/Sipa)

FREDERIC CUVILLIER

L’ancien maire de Boulogne et député du Pas-de-Calais a de solides amitiés chez les maçons nordistes. Interrogé au sujet de son initiation au Grand Orient de France, le ministre des Transports et de l’Economie maritime a indiqué qu’il ne pouvait répondre. Garder le secret est une attitude 100% maçonnique... (photo Antoniol/Sipa)

CHRISTOPHE CHANTEPY

Centralien et énarque, le directeur du cabinet de Jean-Marc Ayrault a fréquenté les loges du GODF. « J’ai été au Grand Orient de France. Mais je n’y suis plus », assure-t-il. Une chose est sûre : son emploi du temps à Matignon ne lui permet guère de participer régulièrement à des tenues comme l’exige la règle maçonnique. (photo J. Mars/Sipa)

JEAN-PIERRE BEL

A peine élu président du Sénat, il recevait le grand maître d’alors, Guy Arcizet, pour parler laïcité. Elu local puis sénateur de l’Ariège, ce fidèle de Jospin, puis de Hollande, passe pour avoir été initié au Grand Orient, même s’il doit sa formation politique au trotskisme version LCR. Discret par nature, Bel n’a jamais confirmé. (photo Chesnot/Sipa)

FRANÇOIS REBSAMEN

Membre actif du Grand Orient de France jusqu’à son élection à la mairie de Dijon en 2001, le président du groupe socialiste au Sénat rêvait du ministère de l’Intérieur où son réseau aurait fait merveille. Hélas, il a été coiffé par un "frère" : Manuel Valls. Les deux hommes ont su se réconcilier. Preuve que la fraternité n’est pas un vain mot. (photo Ibo/Sipa)

JEAN-VINCENT PLACÉ

"C’est une question d’ordre privé. Mais je connais la franc-maçonnerie." Ainsi s’exprime le président du groupe Europe Ecologie-les Verts au Sénat, repaire traditionnel de notables francs-maçons. Initié au GODF, Jean-Vincent Placé, passionné de Napoléon et apôtre de la laïcité, est un maçon très actif. (photo Witt/Sipa)

JEAN-MICHEL BAYLET

Comment présider le Parti radical de Gauche (PRG) sans avoir été formé par les loges ? Par tradition familiale et politique, le Toulousain Jean-Michel Baylet est dans la franc-maçonnerie en 1991, au sein de la loge Demain du Grand Orient de France fondée par l’ancien grand maître Roger Leray. (photo B. Chibane/Sipa)

JEAN-LUC MÉLENCHON

Après s’être longtemps refusé à tout commentaire, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle l’a confirmé début 2012. Il est bien entré en franc-maçonnerie dès 1983. L’ancien trotskiste explique cette initiation à la loge Roger Leray du Grand Orient de France par son attachement aux idéaux républicains.

Lire la suite de l’article sur LeNouvelObs.com

Comprendre le pouvoir des réseaux en politique, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #298589
    Le 7 janvier 2013 à 13:25 par Nop
    Ces francs-maçons qui nous gouvernent

    Ce que le Nouvel Obs "oublie", c’est de parler de ce que fait la Maçonnerie pour détruire frontières, nations, famille, valeurs, sacré.

     

    Répondre à ce message

  • #298626
    Le 7 janvier 2013 à 14:31 par witcher
    Ces francs-maçons qui nous gouvernent

    Le plus affligeant sont les commentaires à cet article sur le nouvel obs.
    Entre l’antisarkozysme primaire et l’anticatholiscisme aveugle, pas un ne s’inquiéte ouvertement de la main mise des francs macons sur tous les rouages étatiques.
    Comme si se dire de gauche impliquait de trouver la franc maconnerie acceptable (voire cool).
    Ces citoyens sont désespérants.

     

    Répondre à ce message

  • #298644
    Le 7 janvier 2013 à 14:57 par Nop
    Ces francs-maçons qui nous gouvernent

    J’ai tenté de poster sur le site du Nouvel Obs un commentaire avec des références pour aller plus loin et comprendre l’action Maçonnique. Censuré vous pensez-bien. Parler des Maçons c’est de la poudre aux yeux quand on ne comprendre pas de quoi est issue ce courant, et quelle est son action.

     

    Répondre à ce message

  • #298687
    Le 7 janvier 2013 à 17:06 par Thémistoclès
    Ces francs-maçons qui nous gouvernent

    Pour JV Placé "ce serait une question d’ordre privé", pourtant la FM, par ses actes contre la République relève du pénal.
    Le procureur de Montgolfier à Nice à réussi à coincer quelques prévaricateurs dans les milieux de la Justice.
    Pour ma part j’ai le souvenir d’un juge des faillites au Tribunal de Commerce qui m’a un jour avoué : "Je suis un Ripoux".

    Pourquoi se réunir dans la clandestinité pour "FAIRE LE BIEN" ???

    Comme l’a avoué un des assassins de l’Archiduc François Ferdinand d’Autriche à son procès en 1914 :
    "En Franc-Maçonnerie, il est permis de tuer."
    Cet extrait et les suivants sont tirés de "Des Pions sur l’Echiquier" de WG Carr.
    "Les cérémonies d’initiation de toutes les Loges du Grand Orient exigent que le candidat jure de ne reconnaître aucun autre mortel au-dessus du chef de l’organisation. Ce chef est par conséquent Dieu sur terre. (…)
    Depuis 1925 la Franc-Maçonnerie espagnole a regroupé sous la dénomination Union Fraternelle Militaire la plupart des officiers supérieurs de l’armée espagnole ...
    Sur vingt trois généraux divisionnaires, vingt et un étaient francs-maçons...
    Tous avaient prêté le serment suivant au Grand Orient :
    -Je jure obéissance inconditionnelle au Chef du Conseil des Trente-Trois ... Je jure de ne reconnaître aucun mortel au-dessus de lui. (…)

    Le général Mola raconta comment lui et la plupart des autres généraux rompirent leur serment au Grand Orient lorsqu’ils furent convaincus qu’on ne les utilisait que pour favoriser les plans secrets de Staline et transformer l’Espagne en une autre dictature communiste."

    A méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #298757
    Le 7 janvier 2013 à 19:34 par Tchoukatte
    Ces francs-maçons qui nous gouvernent

    Pourquoi ces articles en meme temps sur differents torchons ? La maconnerie se revele de plus en plus et je ne comprend pas pourquoi ? C’est devenu un club privee "in" comme les membres de nespresso. Quel interet a devoiler les inities et ne rien dire sur la FM ?

     

    Répondre à ce message

  • #298758
    Le 7 janvier 2013 à 19:35 par SMIV
    Ces francs-maçons qui nous gouvernent

    Il me semble que les personnes viennent à la franc-maconnerie pour se faire un réseau pour les affaires ou trouver des adhérents à un parti politique et en contre partie doivent faire certaines tâches imposées (rédiger un projet de loi par exemple) par les chefs de la maconnerie.

     

    Répondre à ce message

  • #298801
    Le 7 janvier 2013 à 21:09 par nanananana
    Ces francs-maçons qui nous gouvernent

    Impressionnant le nombre de personne ayant accusé le nouvel Ops de faire de la délation. Les Français sont contents d’être tenus à l’écart des grandes décision ! On leur dit "vos dirigeants font parti d’une secte !!" ils répondent "ceci est du domaine de la vie privée, ca ne nous regarde pas !". Quel ramassis de d’autruches résignées !!!

     

    Répondre à ce message

  • #299378
    Le 8 janvier 2013 à 21:35 par Seb
    Ces francs-maçons qui nous gouvernent

    C’est du racisme anti-franc-maçonnique ! que dirait t’-on d’un journal qui aurait pour titre : ces juifs qui nous gouvernent .. ?

     

    Répondre à ce message