Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cet antichristianisme qui se développe en France

Le Colloque pour la Vie organisé à Biarritz il y a quelques jours par Mgr Aillet a connu un traitement assez similaire à celui de la manifestation du 18 novembre organisée par CIVITAS contre le projet de loi dénaturant le mariage et la parenté. Voilà qui n’est pas un détail et qui mériterait l’attention de tous les catholiques de France.

Dans les deux cas, ces événements ont fait l’objet de provocations haineuses de la part de milieux unis par un antichristianisme primaire et viscéral qui s’accompagne d’une volonté explicite de subvertir la famille et la moralité. « Aillet, occupe-toi de ton c… », « God save the gouine », « Oui, oui, oui, à la sodomie, non, non, non, à l’inquisition ! », tels étaient les slogans de Biarritz.

Parmi les porteurs de cette dernière pancarte, des hommes travestis en religieuses et des femmes affublées de cornes de diable. De quoi nous rappeler l’attaque des FEMEN dénudées, coiffe de religieuse sur la tête et inscriptions pornographiques et blasphématoires sur le corps.

Le second point commun entre ces deux événements, c’est leur traitement médiatique. Dans les deux cas, les médias n’ont que peu évoqué la réussite de mobilisation de ces événements. Quasiment tous les gros médias ont préféré, dans un cas comme dans l’autre, insister essentiellement sur les contre-manifestations, faisant la part belle aux agitateurs.

Troisième point commun : les propos de parlementaires socialistes à l’égard de ces événements. A propos de ce colloque pour la Vie, le député PS présent, Sylviane Alaux, parlait à la presse « de provocation pure et simple ». De quoi ici aussi nous souvenir des propos insultants tenus par différents ministres et parlementaires socialistes à l’égard de la manifestation du 18 novembre et de ces 20 000 participants. Et, bien sûr, jamais la moindre condamnation des provocations antichrétiennes pourtant incontestables.

On se souviendra pourtant que la même famille socialiste n’avait pas manqué de dénoncer les "provocations" lorsque l’actualité s’était arrêtée sur une obscure bande-annonce - circulant uniquement sur internet - d’un film se moquant de Mahomet ou sur une caricature blessante pour les musulmans publiée dans Charlie Hebdo. Le parti socialiste confirme ainsi ce que beaucoup savaient déjà : au nom de la laïcité républicaine, il s’émeut de toute "islamophobie" tout en applaudissant chaque démonstration de "christianophobie".

Le "débat pour tous" selon Binet, rapporteur de la loi homosexualiste

Le candidat Hollande l’a promis : la « présidence normale » serait celle de l’écoute des citoyens, en rupture avec la présidence « brutale » de Sarkozy. Chose promise, chose due : dans le cadre des tables-rondes organisées sur le « mariage pour tous », Erwann Binet, député PS et rapporteur de la loi pro-homo qui se prépare, a décidé de consulter les différentes parties en toute objectivité. Jugez-en par vous même :

La première table-ronde a été celle des juristes. Un grand moment de débat démocratique : cinq juristes invités, cinq favorables au projet de loi gouvernemental (encore qu’au vu des positions de certains, il semblerait que le projet gouvernemental n’aille pas assez loin). Le Sieur Binet aurait eu du mal à trouver des juristes contre le projet de loi. Pourtant, seuls quelques... centaines de juristes ont signé l’appel pour le pluralisme à l’Assemblée Nationale sur le débat du mariage et de l’adoption pour tous. Mais sans doute n’est-ce pas encore assez pour M. Binet ?

Ne soyons pas cyniques. Il n’y eut pas que la table ronde des juristes. La table ronde des sociologues garantissait en effet l’objectivité, puisqu’elle était composée de... Irène Théry, sociologue favorable au projet de loi, Martine Gross, présidente d’honneur de l’Association des Parents Gays et Lesbiens et Virginie Descouture, sociologue qui a notamment reproché au Gouvernement d’être incohérent en excluant la procréation médicalement assistée du débat. Il fallut attendre la table ronde réunissant les « psys » pour avoir un semblant de débat. (Rassurons-nous cependant : les opposés au projet de loi était en légère minorité). Enfin, cerise sur le gâteau, M. Binet invita les associations françaises et européennes de lesbiennes, gays et autres trans-je-ne-sais-quoi.

Les pauvres, peut-être n’ont-ils pas eu le temps de s’expliquer suffisamment ? Face à ces débats (sic) on ne peut plus partiaux, les représentants des religions – connus pour leur opposition – ont eu droit à un peu de temps. Reconnaissons-le, la stratégie du Binet est habile : on invite ces représentants au nom de la DEMOCRATIE, et ce faisant on laisse supposer qu’il n’y a plus que les religions pour s’opposer au « mariage pour tous ».

Enfin, deux autres tables-rondes doivent encore être organisées : l’une – sur laquelle nous n’avons pas d’informations – est prévue le 13 décembre et réunira les philosophes et les ethnologues ; l’autre est annoncée pour le 20 décembre et permettra de finir en beauté. Le thème ? L’approche des familles homoparentales ! Au cas où nous n’aurions pas compris...

Quand on voit un tel programme et la composition de la plupart des tables-rondes, on a envie de penser : Staline l’a rêvé, Binet l’a fait !

Puisque le combat actuel contre l’homofolie se déroule dans le cadre constitutionnel du système démocratique, on aurait aimé que la procédure contradictoire fusse respectée jusqu’au bout. Ne soyons pas naïfs pour autant : les démocrates autoproclamés, férus de débats et de dialogues, sont souvent prompts à suspendre la règle du débat démocratique équilibré lorsque ses résultats ne leur conviennent plus. C’est pour eux un procédé Hollande, pardon... normal.

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #281071
    Le 11 décembre 2012 à 14:36 par terroir2France
    Cet antichristianisme qui se développe en France

    Daniel 7:25 : « Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps »

    je dirait que de tout temps , Dieu a été combattu.

    Quand Il était peu révélé, dans l’ancien testament , il l’était.
    Dans le jardin en Eden , il l’était .
    Aujourd’hui, nous voici à la pliure du temps de la grâce , il l’est comme avant mais on va lui donner du pouvoir jusqu’à ce qu’il croisse et qu’il assujettisse la terre .

    Ne sentez vous pas que son heure, l’heure des ténèbres arrive . Nous lui résistons ! C’est bien . Mais les écritures sont claires , le peuple de la lumière sera décimé .

    QUAND ?
    DE QUEL MANIERE ?

    Certains sauvent des données informatiques qui ne pourront de toute façons plus être lu , d’autres se construisent des forteresses , d’autres plus imaginatifs les uns que les autres veulent sauver leur peau et celles de leur proche . C’est légitime !

    Celui qui voudra sauver sa vie la perdra .

    Merci à vous et courage, il va nous en falloir .

     

    Répondre à ce message

  • #281083
    Le 11 décembre 2012 à 14:57 par Sami
    Cet antichristianisme qui se développe en France

    On se souviendra pourtant que la même famille socialiste n’avait pas manqué de dénoncer les "provocations" lorsque l’actualité s’était arrêtée sur une obscure bande-annonce - circulant uniquement sur internet - d’un film se moquant de Mahomet ou sur une caricature blessante pour les musulmans publiée dans Charlie Hebdo. Le parti socialiste confirme ainsi ce que beaucoup savaient déjà : au nom de la laïcité républicaine, il s’émeut de toute "islamophobie" tout en applaudissant chaque démonstration de "christianophobie".



    Sérieux ???

    Les gars du civitas croient vraiment que les socialistes sont islamophiles ???

    Remarquez qu’ils citent l’islam et non le judaisme,et pourtant il y aurait plus de matière à apporter à leurs arguments !

    Il faudrait peut-être que civitas arrête de jouer les pauvres "victimes" oubliées des socialos alors que les musulmans bénéficieraient d’un traitement de faveur !

    La vérité est que les socialistes détestent autant l’islam que le christianisme(il suffit de voir comment Peillon essaie de nous vendre sa morale "laique",on dirait qu’il parle d’une nouvelle religion !),mais la seule religion qui a leurs faveurs est celle qu’on ne peut pas nommer !

     

    Répondre à ce message

    • #281441
      Le Décembre 2012 à 21:34 par Grindsel Tirédunevi
      Cet antichristianisme qui se développe en France

      « la seule religion qui a leurs faveurs est celle qu’on ne peut pas nommer »
      C’est pareil dans l’Église, on ne peut pas en parler, la kommandantur veille...
      Sur l’Islam, il y a des années de frustration, alors maintenant que c’est autorisé, on dirait qu’ils en profitent...

       
  • #281086
    Le 11 décembre 2012 à 15:00 par Le Chaton
    Cet antichristianisme qui se développe en France

    D’accord avec l’article mais



    On se souviendra pourtant que la même famille socialiste n’avait pas manqué de dénoncer les "provocations" lorsque l’actualité s’était arrêtée sur une obscure bande-annonce - circulant uniquement sur internet - d’un film se moquant de Mahomet ou sur une caricature blessante pour les musulmans publiée dans Charlie Hebdo. Le parti socialiste confirme ainsi ce que beaucoup savaient déjà : au nom de la laïcité républicaine, il s’émeut de toute "islamophobie" tout en applaudissant chaque démonstration de "christianophobie".



    Pourquois cette attaque contre les musulmans et toute ses contres verités :
    Les lois contre la burka et le voile, Charlie Hebdo et compagnie ont toujours eu le soutient du PS.

     

    Répondre à ce message

  • #281123
    Le 11 décembre 2012 à 15:58 par Huguenot
    Cet antichristianisme qui se développe en France

    Malheureusement ce phénomène est d’ordre mondial et dépasse le cadre national...On pourrait multiplier les exemples de cette folie à en faire une liste à la Prevert.
    les évangiles sont vérité, cela était bien prévu que les chrétien seraient soumis aux attaques du diable

    Et de manière arbitraire, je dirais que l’incrédulité est une des formes de la lâcheté, et ce monde est lâche...et laisse place à tout et n’importe quoi.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #281141
    Le 11 décembre 2012 à 16:21 par Olivier_8
    Cet antichristianisme qui se développe en France

    Je pense que l’Église devrait sortir les armes et entrer en opposition frontale maintenant :
    - Offrir une alternative à l’Éducation Nationale gratuite.
    - Offrir une alternative à la Sécu.
    - Et interventions de cardinaux à la télévision pour affirmer tout çà.
    - Et aussi, pourquoi pas, intervention du Pape, qui pourrait dire quelques phrases bien senties à propos de la France.

    Je crois qu’on entre dans une fenêtre où c’est le bon moment pour çà : mariage et adoption gay, président et gouvernement faibles, crise généralisée, ...

     

    Répondre à ce message

    • #281459
      Le Décembre 2012 à 21:43 par Grindsel Tirédunevi
      Cet antichristianisme qui se développe en France

      Encore faut-il le mériter. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs...
      L’église ne fera pas de coup d’état, ce n’est pas un parti politique, mais le peuple de Dieu.
      L’église sera ressuscitée lorsque beaucoup retrouverons la foi.

       
    • #281636
      Le Décembre 2012 à 00:08 par Bl4st
      Cet antichristianisme qui se développe en France

      Le problème est que le Pape et le Vatican sont corrompus jusqu’à la moelle.

       
    • #297565
      Le Janvier 2013 à 20:23 par Amélie
      Cet antichristianisme qui se développe en France

      C’est mignon tout ça Olivier, mais des écoles privées hors contrat gratuites, l’Eglise va les financer comment ? Tu oublies qu’elle a été spoliée de ses biens (Révolution française puis loi de 1905) et qu’aujourd’hui elle ne roule pas précisément sur l’or. Les petites écoles privées hors contrat qui offrent un vrai enseignement loin de la dictature de la pensée sont financées largement par des dons, ce n’est pas une source de financement intarissable. Et les interventions de cardinaux, tu rigoles ou quoi ? Tu crois peut-être que Canal+ va les inviter pour leur permettre de dire ce qu’ils veulent ? L’Eglise n’a plus aucun pouvoir, ni financier ni médiatique, rien. Il ne lui reste que son autorité surnaturelle conférée par le Christ, et ça il n’y a plus grand monde pour y croire, et surtout pas les "cathos de gauche"...

       
  • #281177
    Le 11 décembre 2012 à 17:19 par Grindsel Tirédunevi
    Cet antichristianisme qui se développe en France

    FREE RAPE veut dire "Viol gratuit". C’est quoi le message ?

     

    Répondre à ce message

  • #281252
    Le 11 décembre 2012 à 18:49 par hachi
    Cet antichristianisme qui se développe en France

    bof...popur ma part, la cible aujourd’hui reste l’islam, le christianisme ! j’aimerais savoir ce qu’il en reste ? Rien du tout en rapport avec le peu dereactions qu’il y a chez vous.

     

    Répondre à ce message

  • #282388
    Le 12 décembre 2012 à 23:44 par esperanza
    Cet antichristianisme qui se développe en France

    Voir la très intéressante interview par Pierre Jovanovic du n° 2 de l’Eglise Orthodoxe, dans laquelle ce dernier dit notamment :
    "Je peux vous le dire, notre Eglise a encaissé plus de coups tordus en 40 ans de la part des médias qu’en plusieurs siècles d’occupation musulmane."

    Il explique très bien que l’Eglise est un des derniers remparts de la société grecque et qu’elle est attaquée pour ça.

    [http://www.jovanovic.com/blog.htm]

     

    Répondre à ce message

  • #289208
    Le 22 décembre 2012 à 15:57 par youtub976
    Cet antichristianisme qui se développe en France

    Depuis tout jeune déjà j’étais halluciné de la façon dont les hommes d’église se faisait traiter lors de leurs passages à la tv, par exemple pendant des débats sur la sexualité, le sida etc...
    les prêtres qui osaient par exemple souligner les vertues de l’abstinence hors mariage ou de l’hétérosexualité, ou d’autres sujets... se faisaient toujours incendier par les présentateurs et le public chauffé par la prod. j’étais outré alors que je suis musulman, j’imagine la rage d’un croyant chrétien face à ces comportements irrespectueux pour la religion chrétienne. cela fait plus de 20 ans que la télé est une arme de destruction des représentants de l’église, un outil d’anti-christianisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents