Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cette année aux Etats-Unis, le 1er avril aura eu lieu le 1er mai.

Ou l’incroyable aventure d’une attaque mise au point par une poignée d’hommes, d’un mort invisible, et d’un cadavre coulé à pic.

Ca commence avec la préparation de l’intervention, dont on nous apprend que "l’information restera confidentielle jusqu’au début de l’opération. Aucun pays étranger n’a été mis dans la confidence. Au sein du gouvernement américain, seul un petit groupe était au courant de l’opération à venir" (Le Figaro). Bien sûr il est toujours préférable que ce genre de manipulations soient connues par un nombre réduit d’éléments, limitant les fuites ultérieures ou bien simplement les gaffes des plus bavards. Pour ceux qui connaissent l’ensemble du dossier du 11 septembre, ces mots sont lourds de sens : "seul un petit groupe était au courant de l’opération à venir"…

Ça continue avec l’intervention elle-même, réalisée très rapidement, dans le secret le plus total, et sans l’ombre d’une image à nous fournir, alors que l’événement, pour les naïfs qui y portent encore un peu de crédit, est un moment capital de l’histoire ! Pensez donc, l’arrestation (mort plus que vif) de l’homme le plus recherché au monde, dont l’acte terroriste fut le plus meurtrier de tous les temps, et qui provoqua deux guerres à grande échelle (Afghanistan et Irak)… ! Et pas même une vidéo, une petite image à mettre sous la dent des médias, une capture audio, rien ! Pour exemple, l’arrestation de Saddam Hussein fut beaucoup plus médiatisée, elle.

Puis, clou du spectacle, le cadavre encore chaud de Ben Laden aurait été jeté à la mer, respectant les principes de l’Islam (ce qui consterne les experts), détruisant une fois de plus toute preuve de l’événement, toute possibilité de fournir un procès public, toute possibilité d’offrir un deuil aux victimes et aux familles des victimes des attentats prétendument attribués au sieur Oussama.

Bref, tout cela semble être une farce qui finit, comme toute histoire drôle trop longue, à ne plus faire rire. De fait, la grossièreté du montage n’a d’égal que le mépris consenti à un peuple à qui on jette en pâture des informations dont on ne fait même plus l’effort de les mettre en forme ou de fabriquer des preuves un peu tangibles.

En revanche, cette non-information contient une information de taille : pourquoi retrouve-t-on Ben Laden aujourd’hui ? Que veut nous dire ce message ? Que cela signifie-t-il pour les jours, les semaines ou les mois à venir ? A quel moment de l’agenda de leurs complots nous trouvons-nous ?

Nous le saurons probablement bientôt.

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Très très joli travail de création visuelle.

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour ce texte qui a exprimé ma pensée (ou plutôt mon instinct) que je n’arrivai pas à formuler aussi clairement.

     

    Répondre à ce message

  • #12791

    de 2001 à 2011...ça repart pour une nouvelle décennie de propagande !

     

    Répondre à ce message

  • c’est tout de même incroyable de voir et entendre les ’’médias" à ce sujet,répétant à longueur de journée ben laden a été tué hier ,un lavage de cerveau continuel ,une propagande foireuse tellement énorme qui me sidère et me désole chaque jour de plus en plus surtout que grand nombre d’auditeur radio ou télé croient à cette mascarade !!!! Hier soir la cohorte de journaleux et spécialeux de tout bord étaient d’un lamentable ridicule exemple sur I.télé ou la seule personne sensée et éclairée que j’ai pu entendre était tarik ramadan.

     

    Répondre à ce message

  • #12819

    Et s’il était prisonnier durant tout ce temps ? pensez y : une villa d’1million de dollars, avec des murs de 6m de hauts et fortifiée comme une prison à quelques mètres d’une base militaire ! ET AU PAKISTAN ! (niveau élevé de suspicion à cause des attentats) puis vous croyez que les agents du ministère de l’intérieur sont payés à ne rien faire ?

    je pense qu’il était prisonnier durant tout ce temps et qu’on l’obligeait à nous sortir une ou deux vidéos par an selon le besoin en terreur, voir de fournir le tampon (validation) à des opérations US.

    qu’est ce qui a changé alors ? tout simplement les gens de plus en plus sceptiques ne croient plus que "Al-Qaida & sons" existe de la façon qui est montré .. de plus face au révolutions arabes et au sursaut démocratiques (inattendu !) des peuples, le benny avec sa barbe d’un autre age et son discours VIDE est devenu "has been" (laden) .

    Inutilisable donc, mais pas question de le buter dans une cave (y a de l’investissement quand même.. puis faut bien que l’Amérique tue ben laden) donc il y a eu cette opération.

    si tout ca est vrai, il reste à savoir si Obama était au courant du bidule ou bien les gars de la CIA lui ont fait une petite mise en scène vidéo (du genre on a marché sur la lune).

     

    Répondre à ce message

  • #12848

    Bonsoir, et sinon, une autre question à poser, on nous dit que l’ADN de OBL a été vérifié et confirmé. Ah, donc ils avaient un échantillon en stock ! Ben oui, pour comparer. Peuvent-ils nous dirent ou ils l’ont eu ? Et enfin regardez, la presse mainstream est obligée de se questionner elle aussi, le nouvel obs se demande si OBL n’est pas un personnage de fiction ! Enfin une bonne question !

     

    Répondre à ce message

    • au fait, la comparaison se fait avec l’adn de la mère qui est identique à celui de l’enfant sur quelques séquences (ADN mitochondriale je crois). l’échantillon a été "obtenu" tout juste après les attentats de 2001.

       
  • #12877

    Bin Laden est mort le 1er mai, Calendrier US. Enfin plutôt l’annonce de sa mort "officielle", ce qui revient au même.

    Sur le premier mai :

    1 mai ou le jour de mai, a été associés par plusieurs cultures à des vacances important – surtout dans les cercles occultes à cause des alignements célestes. Dans les traditions Illuminati, il est considéré comme le deuxième jour le plus important de l’année. En fait, l’Ordre des Illuminés de Bavière a été fondée le 1 mai 1776.

    En Europe, il est appelé le festival Beltane, une ancienne célébration gaélique de la sexualité, la fertilité … et les sacrifices de sang.

    Ce n’est surement pas une inhumation qu’il y a eu mais bel et bien un rituel de sacrifice.

     

    Répondre à ce message

  • #12888

    Suspendre le réflexe d’incrédulité des citoyens en créant une fiction commune (i.e la justice triomphera toujours grâce au bras vengeur de l’Amérique).... Les scénaristes d’Hollywood ont un peu baclé la fin ...mais au moins les marchés ont su aprécier la performance.

     

    Répondre à ce message

  • #13133

    L’année prochaine c’est les élections aux USA, Bush a eut Saddam comme preuve de l’utilité de la guerre, Obama a Ben Laden... Pendant ce temps, ce dernier doit bien s’amuser au volant de ses ferrari...

     

    Répondre à ce message

  • #13188

    C’est peut-être stupide de ma part mais je n’ai vu aucun officiel américain nous expliquer d’où ils tenaient les fragments d’ADN initiaux ayant servi à identifier le soi-disant cadavre de Ben Laden...
    Si quelqu’un à des infos là dessus je suis preneur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents