Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Champ libre pour la France en Centrafrique

Le maréchal Flanby a peut-être flambé un peu vite, lui qui la voulait fraîche et joyeuse, sa guerre, enfin son autre guerre, la Centrafricaine. L’opération qui ne devait pas excéder 4 à 6 mois ira bien au-delà, et le contingent français sur place oscille aujourd’hui autour de 2000 hommes, contre 1 200 au départ.

Après avoir pointé les faiblesses du chefaillon de guerre Hollande, après avoir fait semblant de dénoncer l’impréparation caractéristique de cette opération, après avoir en somme pris une posture pour nourrir le storytelling du système, les députés de droite, de gauche et d’autres lieux découverts à marée basse ont voté comme un seul homme ou presque en faveur du maintien de la force Sangaris en Centrafrique, avec 428 voix pour, 14 contre et 21 abstentions. Beau comme une union sacrée foutraque et mensongère.

Potiche oblige, la présidente de la transition, Catherine Samba-Panza, s’est félicitée « que le peuple français accepte de voler au secours du peuple centrafricain  ». Le peuple français, largement opposé à cette mission de récupération coloniale, aurait plutôt aimé que ses grandes têtes molles volent à son propre secours. On se doute bien que l’accès de la dame à la magistrature suprême s’est fait avec l’assentiment de l’Elysée, qui fut d’ailleurs le premier à s’en réjouir officiellement. Mais avec de pareilles déclarations, elle assure son avenir et risque d’être réinvitée.

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

En savoir plus sur l’Afrique avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #741835

    Voici ce qui va se passer en RCA : des agents israéliens vont monter une provocation pour dresser la population de RCA contre les Français qui finiront tous par etre chassés, militaires et civils, pour etre remplacés par des Israéliens : c’est ce qui s’est passé en Cote d’Ivoire en 2004 . Ces agents israéliens seront aidé dans leur tache par la synagogue de l’Elysée et les deux traitres le Drian et surtout Fabius .


  • #742175

    elle est propre la voiture sur la photo...