Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Champs-Élysées : une "tentative d’attentat" selon le ministère de l’Intérieur

Une voiture a percuté un fourgon de la gendarmerie, sans faire de blessé, ce 19 juin. Le conducteur est « mort » dans une « tentative d’attentat », selon le ministère de l’Intérieur.

 

[...]

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête. Il s’agit « a priori, d’un acte volontaire », selon des sources policières.

Toujours selon des sources policières, des bonbonnes de gaz, une kalachnikov et des armes de poing ont été retrouvées dans la voiture de l’assaillant, qui s’est embrassée lors de la collision.

Lors d’un point presse, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a ensuite ajouté que de « l’explosif » avait également été trouvé.

Cette attaque intervient près de deux semaines à peine après l’attaque d’un membre d’une patrouille de police, sur le parvis de Notre-Dame de Paris.

Lire l’intégralité de l’article sur la-croix.com

Voir aussi, sur E&R :

À quoi sert le terrorisme ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un terroriste fiché S équipé d’un arsenal percute un fourgon des forces de l’ordre, la voiture prend feu, le terroriste est abattu.
    Vidéos de l’attentat :
    http://www.dailymotion.com/video/x5...
    https://twitter.com/ulyssepariser
    http://actu.orange.fr/france/attent...

    Voiture qui aurait percuté un fourgon mais qui ne présente aucun dommage, ni à l’avant, ni sur les cotés, ni à l’arrière.
    Une fumée jaune-orangée sort de l’habitacle :
    Une voiture accidentée ne prend pas feu à l’intérieur de l’habitacle, plutôt dans le compartiment moteur.
    La couleur de la fumée n’est pas celle d’une voiture qui crame - blanche pour la vapeur d’eau, noire pour les plastiques, les caoutchoucs, l’huile, le carburant.
    Cette couleur est celle d’un fumigène - des forces de l’ordre utilisée pour neutraliser le forcené ?
    Le gars avait un arsenal dans sa voiture :
    - il fait attentat à la voiture bélier
    - puis il poignarde
    - ensuite il tire à la kalash
    - enfin, il fait exploser la bombonne de gaz ?

    "bavure" par des forces de l’ordre surmenées camouflée en attentat ?
    "exercice" présenté comme attentat ?

     

    Répondre à ce message

    • Je vous rejoins sur votre analyse. J’avais pas vu la vidéo BFMWC et en effet je crois que niveau foutage de gueule et mise en scène pathétique on atteint un niveau record. J’ai jamais vu ça de ma vie. La bagnole est nickel, on dirait qu’ils ont jeté un fumigène la dedans et les journalopes nous parlent de voiture qui a "littéralement" explosé ...
      De toute façon ce genre de faits divers permet de crédibiliser la parole des traitres qui nous gouvernent, pour mettre en place les ressorts d’un état d’urgence permanent.
      Je crois que peu de gens ici croient à cette thèse de l’attentat.

       
  • Là, j’avoue être en pleine crise paranoiaque...
    Je me demande dans quelle mesure cet attentat de pied nickelé n’arrange pas... Valls.
    Je n’irai pas jusqu’à soutenir la thèse mais je constate juste que ce soir (et probablement les jours qui suivent), tous les merdias se seront détournés de ce qui ressemble à une escroquerie électorale.

     

    Répondre à ce message

  • comme je vois, le pouvoir politique, n’abandonne pas la stratégie de la tension, comme moyen d’influence sur la population .

     

    Répondre à ce message

  • Encore cette pièce d’identité retrouvée dans une voiture en feu, quelle chance !

    Bref dans tout les cas, nul doute qu’il s’agit encore d’une magouille pour normaliser et faire émerger le prochain projet de loi du ministre collomb qu’il présente cette semaine d’ailleurs. (Coïncidence sûrement..)À savoir l’État d’urgence perpétuel et légal. C’est leur projet principal pour le moment.
    Demain loi martiale ?

     

    Répondre à ce message

    • "....loi du ministre collomb qu’il présente cette semaine d’ailleurs. (Coïncidence sûrement..)À savoir l’État d’urgence perpétuel et légal..."
      Il faut empêcher cette loi de passer à tout prix...Si elle passe sans contestation, c’est terminé : toutes les lois passeront quelles qu’elles soient... ou ce sera une guerre ouverte !...

       
  • La voiture ne s’est jamais embrasée en fait c’est quoi ces conneries encore. Et pourquoi quelqu’un a t’il laché un fumigène jaune dans la voiture, une sorte de marqueur pour la police lors de leur intervention ?

     

    Répondre à ce message

  • Avec la feuille de route qu’est chargé d’appliquer Monsieur Macron,les tensions horizontales et autres diversions médiatiques vont pulluler !
    J’ai lu sur ce site des messages disant que finalement on pouvait être patriotes et vouloir conserver la monnaie impériale.Ou bien prôner la réconciliation tout en se réjouissant de l’assassinat de musulmans au nom de la loi du talion.Mais aussi des messages à l’emporte pièce accusant les abstensionnistes d’être rien moins que des traitres !
    C’est vrai qu’il fait chaud,actuellement !

     

    Répondre à ce message

  • Une fumisterie, comme tous ces types d’événements. Le but est de marteler la formule "fiché S". Le chômage à vie, l’indigence et l’hystérie feront le reste. Pour les autres : fête et apéro en tenue légère, suivis de l’inévitable conversation sur les dangers de la religion. Du petit lait pour nos réseaux d’escrocs.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a qu’une solution pour régler ce type d’attaques : élargir les trottoirs, comme pour les problèmes de harcèlement avec les migrants ainsi que l’a proposé Caroline de Haas

     

    Répondre à ce message

  • On a semé la haine au moyen orient ,on récolte la tempête .Il est chouette le printemps arabe ,qui allait délivrer les peuples de la dictature .On se fout de notre gueule tout les jours .Que ce soit pour les élections ,l’Europe ,les frontières ,les migrants etc etc etc .....ils nous mènent la ou ils veulent nous mener ,a la guerre civile ,en tous cas ,ils font tout pour .Quand-est ce que les gens vont s’acheter un cerveau ??

     

    Répondre à ce message

  • si l’ "ON" voulait interdir les armes de loisir , chasse , tir sportif , "ON " ne s’y prendrait pas autrement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents