Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chantage

La SNCF pourrait dédommager les victimes américaines de la Shoah

Paris et Washington ont entamé des négociations sur d’éventuelles indemnisations des familles des victimes américaines de l’holocauste transportées par la SNCF entre 1942 et 1944, dossier sensible qui menace de priver le groupe ferroviaire français de contrats aux États-Unis.

Après plusieurs rencontres informelles en 2013, des diplomates des deux pays ont entamé ces négociations le 6 février à Paris, ont indiqué vendredi à l’AFP l’avocat des familles des victimes, Stuart Eizenstat et l’ambassade de France à Washington, confirmant une information du Washington Post.

Refusant de divulguer le contenu des discussions, M. Eizenstat, qui est également conseiller du secrétaire d’État américain John Kerry sur les questions d’holocauste, a tenu à rendre hommage au gouvernement français « qui, plus de sept décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale, a initié une démarche visant à (...) rendre justice aux Américains déportés vers des camps de concentration par la SNCF ».

Cet avocat, qui a déjà obtenu des compensations pour des victimes de la Shoah en Allemagne, en Autriche et en Suisse, a juste précisé que les deux parties « étaient en train de définir le nombre » de victimes concernées.

Réquisitionnée par le régime de Vichy, la SNCF, entreprise publique, a déporté au total 76 000 Juifs dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d’extermination entre 1942 et 1944. Environ 3 000 d’entre eux seulement ont survécu.

En 2011, le groupe avait reconnu avoir été un « rouage de la machine nazie d’extermination ».

Ne pas laisser des victimes de côté

« On est dans une discussion avec les autorités américaines pour nous assurer qu’on ne laisse pas des gens de côté », faire en sorte que les mécanismes de compensation « puissent aussi s’appliquer à d’autres victimes qui ne rentraient pas dans les critères initiaux », a expliqué une porte-parole de l’ambassade de France aux États-Unis.

Le mécanisme français de compensation des victimes de la déportation couvre tous les citoyens français, y compris les binationaux, et les résidents qui étaient en France au 1er septembre 1939.

L’ambassade de France a aussi fait valoir que « l’État français a reconnu très tôt sa responsabilité, en 1948 », dans la Shoah, y compris pour les entités publiques comme la SNCF, alors que plusieurs élus américains et d’anciens déportés demandent des comptes directement à la SNCF.

Sollicité par l’AFP, le président de SNCF America, Alain Leray, n’a pas voulu commenter des discussions « entre États », rappelant que « les compensations liées à la déportation étaient de la responsabilité de l’État » français.

Un ancien déporté, Léo Bretholtz, a lancé une pétition réclamant des réparations à la SNCF et qui a recueilli à ce jour 108 000 signatures.

Dans le Maryland, deux élus ont présenté une proposition de loi restreignant l’accès de la SNCF aux marchés publics tant qu’elle n’aura pas versé d’indemnités pour son rôle dans la déportation des Juifs.

Ces élus exigent de la SNCF qu’elle indemnise les survivants et leurs familles avant de pouvoir se porter candidate, via sa filiale Keolis America, à un projet public-privé de 6 milliards de dollars, portant sur la création et l’exploitation d’une ligne ferroviaire de 25 kilomètres.

M. Leray juge le texte « discriminant » vis-à-vis des autres entreprises candidates et « faux historiquement » quand il affirme que la SNCF a collaboré « volontairement » avec le régime nazi.

Au Congrès, des élus ont aussi déposé un projet de loi pour autoriser des poursuites contre la SNCF, après un précédent texte infructueux déposé deux ans auparavant.

Une association représentant les victimes et leurs familles, la Coalition for Holocaust Rail Justice, a indiqué vendredi qu’elle soutenait « sans réserve » toute négociation « qui pourrait apporter une indemnisation juste et raisonnable aux victimes et à leurs familles ».

« Il reste très peu de temps aux victimes de la SNCF pour qu’il leur soit rendu justice de leur vivant et qu’elles puissent tourner la page », a-t-elle fait valoir.

 

Voir aussi, sur E&R : « Acharnement mémoriel »

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #736198
    le 22/02/2014 par NouvelleFrance
    Chantage

    Un autre exemple du miraculeux effet Nuremberg......

     

    • #739508
      le 25/02/2014 par Isidor
      Chantage

      Il parait que :
      les Italiens serrent les fesses, et rasent les murs à cause de la destruction de Jérusalem en l’an 70 après Jésus-Christ.
      Les Irakiens sont dans l’angoisse à cause de la déportation du royaume de Juda vers Babylone et la destruction du premier Temple au temps de Nebucadnestar !

      Quand au Perses, les iraniens donc, ils font dans leur froc, car malgré le Roi Cyrus et son édit de reconstruction du temple, malgré la Reine Esther et la vengeance de Mordechaï sous Assuérus, le Purim, somme toute, aurait été trop timide, faut finir le boulot maintenant, les Perses doivent payer eux aussi.

      Quand aux Syriens, faudrait remonter jusqu’à Jacob et son Beau-Père Laban. 14 ans de travaux forcés, pour deux femmes dont une imposée de force, menaces, intimidations, et persécutions. Sans compter Ben Haddad, et autres rois de Syrie. Ceux-là aussi il faut qu’ils payent.
      Et comme la région où était Laban est sujet à discussion. Pour certains c’est en Syrie pour d’autres en Turquie, les turcs aussi ont intérêt à préparer les biftons.

      Hé les guyanais réveillez-vous, l’impôt Dreyfus c’est bientôt sur vos fiches de payes, la retenue Dreyfus juste avant la ligne "accident de travail". Des années de bagnes aux îles du Salut, bien actualisées ça fait quelques petits billets. Elle en sait quelque chose sinistre de la justice.

      Ce sont donc nos nouveaux percepteurs, "collecteurs d’impôts" tradition bien établie depuis les temps biblique, et comme disaient Devos, les percepteurs ils rappliquent chaque fois que la lune est argentée. Alors vous tous qui êtes croyant : Payez, Payez, payez pour nous pauvres pécheurs.
      Amen..... le... Fric.

      Faut rigoler les mecs, faut rigoler...Il ne nous reste plus que cela.


  • #736204
    le 22/02/2014 par Rodrick
    Chantage

    d’un coté on se fait traiter de laches ("coward", "surrender") parce qu’on a perdu cette guerre contre les allemands.
    De l’autre on se voit reprocher "notre" politique de persécutions des juifs qui était en fait sous les ordres des dirigeants nazis allemands.
    Du pure "French bashing"

    Mais ainsi va la vie, lorsqu’on perd, on perd sur tous les cotés. Les rapiaces et les vautours s’attaquent toujours aux faibles. C’est pourquoi nous devond etres forts.


  • #736208
    le 22/02/2014 par mahmoud
    Chantage

    - ET la compagnie IBM alors qui a fourni le système de bases de données sur cartes pérforées au régime Nazi pour cataloguer les déportés ?

    - Et la compagnie Kellogg’s qui profitait du labeur gratuit des déportes ?

    - Et la compagnie Ford qui a fourni de l’équipement au régime Nazi ?

    Toujours le 2-poids-2-mesure.

     

    • #736583
      le 22/02/2014 par MG 42
      Chantage

      Et la compagnie Ford qui a fourni de l’équipement au régime Nazi ?



      juste pour rire : recherchez le nombre de camions ford produits sous licence en URSS avant et pendant la guerre et aussi le nombre de ceux envoyés des usa pendant la guerre par les convois maritimes vers mourmansk.


    • #736916
      le 23/02/2014 par JJ67
      Chantage

      juste pour rire : recherchez le nombre de camions ford produits sous licence en URSS avant et pendant la guerre et aussi le nombre de ceux envoyés des usa pendant la guerre par les convois maritimes vers mourmansk.




      Les compagnies américaines ont apportés un immense soutiens financier et/ou matériels au régime nazi avant le conflit (et même dans les débuts du conflits). Adolf Hitler disait : « Je considère Henry Ford comme une inspiration. »
      Henry Ford et James Mooney, un dirigeant de General Mortors, ont reçu la plus haute distinction que le régime national-socialiste allemand pouvait donné à un étranger des propres mains d’A. Hitler. Croyait moi, ce n’est pas juste parce que ces deux personnes entretenait de bonnes relations avec le Führer, c’est bien parce qu’ils ont aidé l’Allemagne à s’équiper. Bien sur cette partie de l’histoire n’est pas enseigné à l’école ni dans les médias (sauf sur des chaines/magazine dédié à l’Histoire)...
      Les Etats-Unis devraient dédommager les pays battus grâce à l’équipement militaire qu’ils ont apportés au régime national-socialiste allemand : Pologne, Danemark, Norvège, Benelux, France, Yougoslavie, Grèce et URSS.


  • #736211
    le 22/02/2014 par Robert
    Chantage

    Et pou rebondir encore plus sur le sujet, et sortir définitivement de la repentance ferroviaire :

    - http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bat... (film trouvable facilement sur youtube - pas sur qu’ils le diffuseront sur France Télévision)

    - http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A... (faits réels dont s’est inspiré le film)


  • #736213
    le 22/02/2014 par lejuste
    Chantage

    Je suis curieux de savoir quand et comment Israël dédommagera les palestiniens spoliés.

     

    • #736401
      le 22/02/2014 par Malbec
      Chantage

      Quand et comment vont les USA, GB et Israel dédommager tout les crimes, qu’ils ont commis contre l’Allemagne ? Je ne mentionne que les deux grandes guerres, le traité de versailles et plusieures actions génocidaires, par exemple le blocus maritime (1916-1919), les bombardements de masse, la destruction de plus de 160 villes allemandes, l’expulsion des allemands de l’est à partir de 1945, la politique Morgenthau et les réparations sans acune justification judiciaire.


  • #736215
    le 22/02/2014 par leguay
    Chantage

    bonjour,
    Je me demandais si les USA avaient prévus d’indemniser les indiens d’ameriques (entres autres !!!) ,ou si les israéliens allaient indemniser les palestiniens ou meme les juifs qu’ils ont laissé mourir : http://www.youtube.com/watch?v=LD5Y... par exemple !!
    respectueusement


  • #736223
    le 22/02/2014 par Simone Choule
    Chantage

    Ils vont s’en prendre à Michelin d’avoir fourni des pneus à la Gestapo ensuite ? La générale des eaux d’avoir laissé le robinet en état de marche pendant l’occupation ? La poste d’avoir laissé les lettres de dénonciation circuler à l’air libre ?

     

    • #736381
      le 22/02/2014 par mosad eq
      Chantage

      surement et peut être qu’il faudrait aussi rattraper les descendants des forces de l’ordre sous le régime de Vichy qui appliquait l’enfermement et la déportation des juifs, et ceux des forces de l’ordre de la France libre qui faisaient également le recensement des juifs...toute la France pourrait à la fin payer des indemnités pour le fait que tous cela ’est passé sur son territoire...


    • #736525
      le 22/02/2014 par Curtis Newton
      Chantage

      Heureusement que les Charbonnages De France n’existent plus... Ils seraient capables de leur réclamer des indemnités pour avoir fourni le carburant des locomotives...


  • #736239
    le 22/02/2014 par A+
    Chantage

    Depuis 1944, les usagers de la SNCF n’ont-ils pas ouvertement cautionné ce "rouage de la machine nazie d’extermination" ? Ne devraient-ils pas eux aussi verser des indemnités ? Il serait juste et bon de joindre, dorénavant, au prix de chaque billet de train une taxe de 10% au moins a verser aux familles des victimes. Il faudrait également considérer la présence, dans chaque gare de ce réseau ferroviaire nauséabond, d’une stèle mémorielle destinée a sauvegarder la Mémoire, rappeler la culpabilité historique de chaque usager et réaffirmer la pérennité de nos valeurs républicaines.

     

    • #736295
      le 22/02/2014 par SR.F
      Chantage

      "Paris et Washington ont entamé des négociations sur d’éventuelles indemnisations des familles des victimes américaines de l’holocauste"

      Ce sont non seulement les usagers mais aussi les français

      Les français versent directement les indemnités par l’intermédiaire des contribuable
      Les français verseront indirectement les indemnités par l’intermédiaire de la SNCF

      Je pense que les indemnités seront multiplier par deux

      Je pense que la Loi femmebus Gay-sotte a pour but la validation par la France de la Shoah
      Et donc les conclusion du Tribunal de N... sont devenu la Norme

      Tant que la Loi existe les descendants des déportés seront indemnisées

      Il y a 3 types d’indemnisations : indemnisation des déportés
      indemnisation des descendants de déportés revenus des camps
      indemnisation des descendants de déportés morts dans les camps

      Il y a trois type de réaction : Tu payes
      Tu te soumet à leur vengeance tribal
      Ou bien tu te révoltes et tu te défend


  • #736246
    le 22/02/2014 par Closa
    Chantage

    ça coute combien la mort (ou la presque mort pour ceux qui ont survécu) d’un pépé ou d’une mémé des suites d’un conflit mondial ?
    Je suis bien curieux de le savoir...
    Ils pourraient juste demander un petit pourcentage (genre 0,0001%) de ce que les banques américaines nous prennent à tous via le système de l’emprunt et de la dette infinie. L’impôt à la source c’est plus efficace, ils devraient le savoir.

    Sont forts ces ricains...


  • #736257
    le 22/02/2014 par serPent
    Chantage

    pigeon !!!!!!!!!!!!!!!


  • #736258
    le 22/02/2014 par Aiguiseur de guillotines
    Chantage

    Le p’tit billet qui va bien....

     

    • #736649
      le 22/02/2014 par Matthieu Hague
      Chantage

      Non... Le p’tit TICKET qui va bien


  • #736271
    le 22/02/2014 par Mister Mayo
    Chantage

    Pur chantage à la Shoah, d’où notre dessin de la semaine dernière avec Sani.

    https://www.facebook.com/photo.php?...


  • #736287
    le 22/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Chantage

    Mais qu’en pense le "mari" de Descoings ?
    Mon petit doigt me dit que ce Guillaume-là, tel un caniche stérilisé, va se faire bouffer tout cru par la communauté poï-poï de la grosse pomme de la côte Est !
    Nous allons donc payer la (fausse) facture de l’impôt mémoriel et être logiquement... écartés du marché considéré !
    C’est beau la vie, non ?

     

    • #736425
      le 22/02/2014 par Leïla
      Chantage

      De mieux en mieux ! N’importe quoi !


    • #736761
      le 22/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Chantage

      @ Leïla

      "N’importe quoi" dites-vous bellement, vous êtes la veuve du bobo de Sciences-Popo ?
      Ce qui, en revanche, devrait être du registre du "n’importe quoi", c’est bien le fait de pouvoir ne serait-ce qu’envisager réparation de quoi que cela soit !
      Que l’entreprise qui se veut l’héritière de la tradition cheminote et de ceux qui ont fait la Ligne Impériale puisse être conduite comme elle l’est aujourd’hui, cela aussi, c’est vraiment n’importe quoi.


  • #736326
    le 22/02/2014 par Jean-Pierre
    Chantage

    Je devais prendre le Taxe Gouvernementale Volée pour me rendre en Bretagne cet été.
    J"irai en vélo.


  • #736327
    le 22/02/2014 par bouquilssontvilains
    Chantage

    On dirait qu’ils cherchent à se faire haïre ou l’odeur de l’oseille les rend complètement dingues et suicidaires !


  • #736335
    le 22/02/2014 par agri
    Chantage

    la photo, du journal La Presse est très parlante, on voit bien qu’en mai 1941, personne d’un coté ou de l’autre ne sait vers quels destins funestes, les juifs seront envoyés.
    Il y avait il en France, 20 personnes qui connaissaient en 1942, l’existence des camps de la mort ?
    Ce chantage à l’indemmité pour les quelques dizaines de survivants qui restent n’est pas très digne. Ca salit leurs souffrances.


  • #736345
    le 22/02/2014 par Lindia-song
    Chantage

    N’ont donc ils point honte ? C’est à vomir !


  • #736354
    le 22/02/2014 par Jus d’Ananas
    Chantage

    Que dire ??

    A chaque fois qu’on à l’impression d’avoir touché le fond, la communauté des pleurnicheuses trouvent encore un moyen de creuser. (dette éternelle des goys envers les élus dirait Attali)
    Je n’ose même pas imaginer le montant de l’éventuelle dette éternelle envers "DIEU"qu’ils sont en train de creuser.
    La note risque d’être hyper salée, mais vous me direz, ils l’ont bien cherché.
    Faut vraiment être la lie de l’humanité pour oser réclamer ce qu’il réclame.

    Merci à E.R pour son travail de qualité !


  • #736361
    le 22/02/2014 par apostat
    Chantage

    Quel est le nombre exact de Juifs américains déportés de France ? Il doit etre infime . On peut compter sur la pédale Pépy (amant de feu Richard Descoings avec lequel il jouait à "touche-pépi") pour appuyer la demande judéo-US, car il s’en fout, ce n’est pas lui qui paie ! Et puisqu’on est en plein Salon de l’Agriculture, ne pourrait-on prélever un certains nombre de vaches Françaises pour indemniser les requérants, car certaines de leurs ancêtres ont du continuer à ruminer (sans état d’ame) en regardant passer le train des déportés américains , on peut dire que le "sacrilège bovin" est constitué, n’ayons pas peur des mots .


  • #736378
    le 22/02/2014 par Gallier
    Chantage

    Quand les dirigeants du régime étatsunien dédommageront-ils les proches des victimes en Iran, Irak, Libye, au Chili, au Niccaragua, au Panama, à Grenade, au Vietnam, en Corée, au Laos, au Combodge, à Cuba, et et et... Lister toutes les guerres ouvertes et secrètes menées ou mandatées par ce pays totalitaire prendrais trop de temps.
    Mais vouloir faire la leçon aux autres. Cela leur ressemble bien à ces suppots de vous savez qui ;-)

     

    • #740230
      le 26/02/2014 par A.F
      Chantage

      Non,on ne sait pas .Dis toujours ..


  • #736392
    le 22/02/2014 par sainton
    Chantage

    est ce qu’il n’y aurait pas une compagnie de bateau francais responsable du transport des esclaves noirs vers les antilles ?non,je demandais a tout hasard on ne sait jamais...


  • #736397
    le 22/02/2014 par krissy59
    Chantage

    "SNCF, c’est possible !"
    "A nous de vous faire préférer le train !"
    Et elle a intérêt à trouver des arguments pour nous le faire préférer, au prix où vont être les billets, qui vont, évidemment, intégrer les montants des indemnités de leur culpabilité d’avoir obéi aux ordres…


  • #736405
    le 22/02/2014 par Curtis Newton
    Chantage

    Ni honneur, ni dignité, ni morale...


  • #736430
    le 22/02/2014 par bourdieusien
    Chantage

    Et IBM alors ?

    http://www.youtube.com/watch?v=fFxq...

    Deja que Peugeot c’est fait baiser en Iran, maintenant ils veulent dépouiller la sncf, puis bientot airfrance et l’aerospatiale.


  • #736444
    le 22/02/2014 par TuMangesEtTuT´Ecrases
    Chantage

    La SNCF : c’est nous ... Merci bien !


  • #736454
    le 22/02/2014 par Buleh Gila
    Chantage

    Pour faire payer la France.
    Contrats aux Etats-Unis.
    La SNCF construit les voies ferrées et fournit les trains.
    Après le Congrès décide de trouver le responsable pour ses Amérindiens.
    Massacres lors de l’expansion vers l’Ouest.
    Massacres des Indiens en masse avec disparition de la population.
    Donc génocide.
    Génocide c’est SNCF.
    SNCF c’est les voies ferrées.
    Expansion vers l’Ouest aidée par les voies ferrées.
    Donc génocide par les voies ferrées.
    La SNCF a transporté de l’ordre de cinquante neuf cent mille âmes vers les réserves de la mort.
    Il faut qu’elle les indemnise.
    Elle a ainsi privé l’Amérique de millions d’ouvriers qui n’ont pas peur du vide et qui auraient pu remplacer les grues.
    Elle a ainsi privé l’Amérique de millions de soldats que les Allemands ne comprenaient pas quand ils faisaient you-you, ce qui aurait raccourci la durée de la guerre donc il y aurait eu moins d’exterminations dans les camps de la mort.
    Facteur aggravant.
    Donc encore plus d’indemnisations au Peuple Elu, en priorité sur le peuple Amérindien qui a, lui, plutôt perdu les élections.

     

    • #736978
      le 23/02/2014 par dudule
      Chantage

      Arrétez de parler de camp de la mort, même si beaucoup mourraient des conditions de vie, de maladies, ou du travail forcé.... Auchwitz était un complexe militaro industriel, et Birkenau le camp de la main d’oeuvre de ce complexe....


  • #736457
    le 22/02/2014 par dudule
    Chantage

    La SNCF doit vendre ses trains à la Chine... Ils sont pas regardant... et en plus ça fera chier les ricains !


  • #736461
    le 22/02/2014 par GrosBill
    Chantage

    Voilà comment on écrit $hoha aux States.


  • #736474
    le 22/02/2014 par Thémistoclès
    Chantage

    Chic, les Etats-unis vont en conséquence indemniser tous les français victimes civiles innocentes de leurs bombardements durant la 2GM.

    Ca va faire un paquet d’oseille !!!


  • #736541
    le 22/02/2014 par Vadem
    Chantage

    Pourquoi ne pas dedommager les familles victimes de l’esclavage seculaire yankee, et sudiste ? Pourquoi pas aussi pour les familles indiennes persecutees par les heritiers des passagers de la Mayflower, et des autres accostages ulterieurs, faut dire qu’ils eurent une politique d’immigration tres legere. Ca en ferait des fifrelins, pour redorer reserves et ghettos. La Fed pourrait leur reserver le benefice d’un petit QE, rien que pour toutes ces victimes indiennes et negres. Avec grosse repentance a la cle.


  • #736595
    le 22/02/2014 par MG 42
    Chantage

    mon arrière grand père a été mis dans le train pour aller a verdun et est mort 2 ans après l’armistice des suites de l’ypérite.

    ça marche aussi ?

     

    • #736928
      le 23/02/2014 par JP
      Chantage

      Sans une association, ca n’a aucune chance de marcher.


  • #736602
    le 22/02/2014 par voronine
    Chantage

    - A titre de réciprocité , la France devrait demander l’indemnisation des descendants des 50 000 victimes des bombardements angloaméricains de 1944....


  • #736619
    le 22/02/2014 par Monsieur Michu
    Chantage

    Les bombardiers américains ont rasé des villes françaises (les port de la manche et les villes autour des nœuds ferroviaires), faisant des victimes CIVILES dans un pays qui a combattu l’Allemagne.
    La société qui a fabriqué ces avions existe toujours : elle s’appelle Boing.
    Interdisons l’espace aérien français à ses avions tant que les victimes ne sont pas indemnisés.
    C’est logique sauf que Bruxelles doit considérer les états-unis comme déjà européen (Quand même ! )
    Mais avec quelle réciprocité ?


  • #736624
    le 22/02/2014 par Brazegoune, le fameux pirate des mers
    Chantage

    Hollande a dit que l’esclavage a provoqué des douleurs incommensurables. Et comme on ne peut chiffrer ce qui est incommensurable, les descendants d’esclaves n’auront rien.

    Donc, les "représentants" (il faudrait chercher un peu qui ils sont vraiment) des familles de déportés et leurs chats, en demandant une réparation financière, estiment que les ancêtres de leur clients n’ont pas subit de douleurs incommensurables ??

    ANTISEMITES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • #736628
    le 22/02/2014 par m.ritchie
    Chantage

    Si les juifs,ont pris le train en partance vers l’Allemagne,c’est que c’était gratuit.
    c’est de l’humour Juif.


  • #736652
    le 22/02/2014 par Matthieu Hague
    Chantage

    "...que les deux parties « étaient en train de définir le nombre »" J’en ai ris comme pas possible !
    Sinon, le CRIF (anciennement UGIF) va-t-il payer pour avoir fait les listes payantes de la rafle du vél d’hiv’ et des enfants d’Izieux ?


  • #736884
    le 23/02/2014 par Mojo Risin
    Chantage

    "Un ancien déporté, Léo Bretholtz, a lancé une pétition réclamant des réparations à la SNCF et qui a recueilli à ce jour 108 000 signatures"

    Moi, j’ai signé une pétition demandant la dissolution de la Licra, pétition avoisinant les 200 000 signatures. J’attends toujours les "réparations".


  • #736929
    le 23/02/2014 par PER CAPITA ...................
    Chantage

    Que personne ne s’inquiète ... la SNCF paiera et se fera rembourser par le français lambda en lui augmentant le prix des billets de 20 %...
    Le seul problème c’est qu’aujourd’hui les français ne peuvent plus rien payer !.. ils sont étranglés, noyés, engloutis et les commerçants par exemple ne peuvent plus payer ni leur loyer ... ni l’impôt sur les sociétés ... ni la TVA ... ni leur comptables ... ni l’URSSAF et un nombre incalculable de frais divers.
    Un scoop cependant ... en plein centre de Paris, dans le Marais par exemple TOUT EST A VENDRE OU A LOUER !.. c’est l’effondrement total et personne n’en parle ...alors que les demandes d’éviction emplissent le T.C et n’ont jamais été aussi nombreuses !..
    Je prédis incessamment une explosion dont personne n’a la moindre idée de l’ampleur ... même le Centre des impôts ne peut plus se faire régler tant TOUT LE MONDE est à la rue ... cependant lorsque j’en parle autour de moi les réponses sont toujours les mêmes : "Ah bon tu crois ?.. vraiment ?.. c’est à ce point là ?.. " et oui, c’est à ce point là et il est impossible que cela continue !.. IMPOSSIBLE !!!
    L’avenir ne peut QUE ME DONNER RAISON !.. nous avons été "lavés" ... nous sommes actuellement en fin de phase "rinçage", et la phase "essorage" est en route !!!


  • #736976
    le 23/02/2014 par dudule
    Chantage

    De toutes les façons, même si la SNCF cède au racket... elle ne sera pas retenue dans l’appel d’offre... donc autant leur faire un bras d’honneur et aller vendre ces trains aux chinois... !
    Et, datte sur le baba, bloquer les commandes de Boeing par Air France, tant que les U.S n’auront pas indemniser les victimes des bombardements américains de 44.


  • #737243
    le 23/02/2014 par Pat
    Chantage

    Les plus de 3000 Françaises violées par les soldats américains entre 1944 et 45 peuvent-elles prétendre à quelque réparation ?...

     

    • #740249
      le 26/02/2014 par A.F
      Chantage

      Et les 2 millions d’Allemandes par l’armee rouge ?


  • #737280
    le 23/02/2014 par Guillaume
    Chantage

    Entre Hiroshima et Nagasaki combien on versé les ricains pour dédommager les petits bouffeurs de riz ? et les camions ricains, qui transportaient les armes des russes, destinés aux viets pour zigouiller les GI-Joe ? Même en temps de guerre le business reste le business, pas le temps pour l’empathie et la compassion. Alors on va baisser encore longtemps notre froc devant les chialeuses à kippa ? C’est bien connu les voyages forment la jeunesse et si partir c’est mourir un peu, attend de voir la tronche de l’arrivée.
    Non faut être sérieux maintenant, comme si le transport ne nous avait rien coûtés, ben voyons.

     

    • #738955
      le 25/02/2014 par Soda
      Chantage

      ...et la fiole de pisse de Colin Powell, plus d’1.2 millions de morts civils en Irak (40% d’enfants...)...


  • #737629
    le 23/02/2014 par rocketman92
    Chantage

    En allant par là,les noirs devraient demander des compensations aux Etats Unis qui ont autorisés et financés de riches marchands juifs propriétaires de navires, spécialement aménagés pour les déporter en masse du continent africain pour les rendre en esclavage sur le sol américain !!


  • #737773
    le 23/02/2014 par PER CAPITA ...................
    Chantage

    Partant de la liste ci-dessous, nous devrions donc vivre des milliers de procès simultanés en indemnisations pour les 2 ou 3 siècles à venir ?..

    A moins qu’il n’y ait qu’une seule population qui soit autorisée à exiger de telles indemnités !.. allez savoir ?..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...


  • #737794
    le 24/02/2014 par PER CAPITA ...................
    Chantage

    "Un ancien déporté, Léo Bretholtz, a lancé une pétition réclamant des réparations à la SNCF et qui a recueilli à ce jour 108 000 signatures"
    ______________________________
    Déjà une couille dans le bénitier puisque que le nombre de signatures recueillies est déjà à 32.000 de plus que de déportés par la SNCF (76.000) ?..

    Attention les gars ne vous emballez pas et n’oubliez pas qu’au dessus de 14.000 000 de signatures nous risquons d’avoir quelques doutes puisque c’est en gros le nombre total que vous êtes sur la terre.


Afficher les commentaires suivants