Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chantage à l’antisémitisme

Le 7 octobre, le président vénézuélien Hugo Chavez brigue un troisième mandat. L’opposition a choisi comme candidat Henrique Capriles Radonski, ancien gouverneur de l’Etat de Miranda (à l’est de Caracas).

Tous ceux qui ont assisté à ses discours le savent, Chavez a le verbe facile et l’insulte sur le bout de la langue.

Il a rejeté un débat télévisé avec le candidat de l’opposition avec un simple argument : ce dernier serait un « nul ».

La disqualification est une ressource commode pour ceux qui refusent la contradiction et le dialogue.

Chavez traite son adversaire de « jalabola » (lèche cul) de l’impérialisme ou de l’Empire et de candidat « majunche » (falot, médiocre).

Chavez se présente lui-même comme « candidat de la patrie ». Il a donc désigné son opposant comme le « candidat de l’anti-patrie ». C’est un classique du répertoire nationaliste : ainsi, « l’anti-France » désignait pêle-mêle les juifs, les maçons, les communistes...

Lire la suite de l’article : america-latina.blog.lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #216191
    le 06/09/2012 par francky
    Chantage à l’antisémitisme

    Je dirais plutot l’nti france designe plutot que designait.... C est la triste realité.

     

    • #216220
      le 06/09/2012 par Marc Blanchard
      Chantage à l’antisémitisme

      Viva Chavez !
      Encore un article sur l’antisémitisme de tout ce qui dérange le petit journal "Le Monde".
      Alors messieurs et mesdames du "Monde" vils serviteurs du sionisme, venez nous parler de Chavez quand en France tous les partis se regrouperont pour combattre un leader qui malgré cela affiche des scores avoisinant les 60%.
      Non, vous préférez bouffer dans toutes les gamelles où il y a quelques restes à clapper.
      Avant d’aller balayer devant la porte du voisin, commencez par faire votre métier et dire la vérité au lieu de mentir en permanence comme des arracheurs de dents pour préserver votre pauvre métier.
      Comment pouvez vous vivre comme cela ? Où est votre fierté ?
      Vous avez raison Monsieur Chavez, ne vous abaissez pas à débattre avec les sous fifres porte flingues de la mafia mondialiste et sioniste. Ils n’ont pas de cerveau, c’est une greffe.


  • #216209
    le 06/09/2012 par cyril
    Chantage à l’antisémitisme

    sombrer aussi loin dans le pathos me laisse sans voix. il ne s’agit pas de journalisme,meme la pravda n’aurait pas osé !!


  • #216214
    le 06/09/2012 par anonyme
    Chantage à l’antisémitisme

    comme dit l’un des commentateurs (qui presque tous descendent en flamme cet "article" qui n’est qu’un torchon maintenant banal des artifices de propagande éculés contre tous ceux qui défendent les travailleurs contre les capitalistes !) :
    " C’est pas de la propagande compliquée où on se demande s’il n’y aurait pas un fond de vérité dedans, non c’est de la haine brute et sans détour. Pas le genre de chose qu’on pouvait trouver dans le Monde il y a 20 ans. Ca fatigue pas la tête et ca me conforte dans mes convictions antijournaliste."

    toutes ces "pravdas" et ces "izvestias" du grand capital et du NWO finiront un de ces jours en faillite profonde et transformés en papier pour chiottes, balayées par les nouveaux médias sagaces et honnêtes de l’Internet.


  • #216228
    le 06/09/2012 par Protis
    Chantage à l’antisémitisme

    "Henrique Capriles Radonski" ... quand on vois son nom on comprend immédiatement pourquoi Chavez se fait traiter d’antisémite .


  • #216265
    le 06/09/2012 par matrix le gaulois
    Chantage à l’antisémitisme

    EXCELLENT ARTICLE que nous pond l’immonde ! Franchement, ils auraient passer une mains dégueulasse dans le dos du leader du peuple Vénézuelien (en entretenant une ligne de type Karl Zero : c’est un leader sud-américain qui tape sur la table et sur les ricains = donc il est super-sympa, les étudiants de sociologie vont bander pour lui, comme ils bandent pour le Che, on va l’inviter du canal+, la poubelle des chaînes & il militera un jour pour l’ouverture des frontières & le mariage gay) : ça m’aurait rendu el presidente moins sympathique.

    Maintenant Chavez est d’extrême droite aux yeux de la presse français : s’il fait partie, à leurs yeux, de l’Axe du maaaaaaaaaal il devient donc, à mes yeux, tout à fait fréquentable (je sais, il l’était déjà depuis longtemps, mais je suis long à la détente).

    Note : finalement, nos journaux disent la vérité ! Il suffit de penser le contraire de ce qu’ils affirment et vous pourrez être sûr d’avoir une vision claire des choses.


  • #216287
    le 06/09/2012 par cinéphile
    Chantage à l’antisémitisme

    Une belle preuve que les journalistes du monde sont des guignols. Les communistes ne faisaient pas parti de l’anti-france mais c’était, d’après Maurras, les juifs, les francs-maçons, les protestants et les étrangers.

     

    • #216959
      le 07/09/2012 par Pedro de Luna
      Chantage à l’antisémitisme

      Jepense qu’il faut tempérer ton propos avec d’autres lectures , par exemple je t’invite à lire Roger Holeindre et son Trahisons sur Commande Histoire du Parti Communiste Francais tu sera surpris . Collaboration active ( le chapitre sur le journal l’Humanité est croustillant , le dégonflage du mythe Guy Moquet ) , soutien au FLN , sabotage des chaines d’armements et des armes qui partaient en Indochine et en Algérie , une multitude de fourberies directement responsables de la mort de soldats FRANCAIS .
      Bref oui le PCF a souvent eu un pied dans l’anti-france


    • #217483
      le 08/09/2012 par cinéphile
      Chantage à l’antisémitisme

      @ Pedro de luna :

      Mon commentaire ne répondait pas à cela. La journaliste faisait référence à l’Anti-france de Charles Maurras où les juifs, les francs-maçons, les protestants et les étrangers étaient considérés selon lui comme anti-français. Les communistes ne faisaient pas partis de cette liste alors que la journaliste faisait comme si c’était le cas. Après s’ils doivent y avoir leur place ou non, c’est un autre débat.


  • #216293
    le 06/09/2012 par lesnuls
    Chantage à l’antisémitisme

    Cet article pue la haine et le mépris d’Hugo Chavez et de son peuple ! elu depuis de nombreuse année démocratiquement, et quand je lis des conneries du style "les $ dans le nom ont une connotation antisémite" là ! c’est à vomir ! quel est ce journalope, qui écrit un article aussi puant ? Y’en à marre !!


  • #216315
    le 06/09/2012 par Chrissy
    Chantage à l’antisémitisme

    "La disqualification est une ressource commode pour ceux qui refusent la contradiction et le dialogue." >>> Est ce que ce blogueur avait eu les même mots contre Jacques Chirac quand il avait refuser de débattre avec Jean marie Lepen ???

    Chavez se présente lui-même comme « candidat de la patrie ». Il a donc désigné son opposant comme le « candidat de l’anti-patrie ». C’est un classique du répertoire nationaliste : ainsi, « l’anti-France » désignait pêle-mêle les juifs, les maçons, les communistes"Mais Chavez ne s’est pas contenté de pointer du doigt Capriles comme « candidat de l’étranger » : il est passé de « candidat anti-patrie » à « candidat apatride »" [...] le sous-texte implicite renvoie à la figure du juif dépourvu de patrie, le juif de la diaspora, le juif errant>> .Shoananas ! évidemment attaque classique contre toute résistance ANTISÉMITE ! en France aux USA en UK procédé utilisé pour "la disqualification/refus de la contradiction et du débat" que ce blogueur dénonce si ardemment dans son article !

    "Le site chaviste Martillo Rojo écrit ainsi le nom de l’opposant : CAPrile$ Raton$ki. CAP évoque l’ancien président social-démocrate Carlos Andrés Pérez, dit CAP, destitué pour corruption. Le changement d’une simple lettre pour écrire Rat-onski se passe d’explications. Le signe du dollar incrusté dans le nom en renforce la connotation antisémite." >>>> "insulte" bestiale ptdrr ce mec devrait faire un tour sur JSSNews ! + Shaonanas bien évidemment on ne change pas une équipe qui gagne !

    "Pour d’autres partisans de l’amalgame, l’antisémitisme est une invention du sionisme, « propriétaire de la plupart des institutions financières de la planète, qui contrôle presque 80 % de l’économie mondiale et l’industrie de la communication dans sa presque totalité » (Adal Hernandez, Radio Nationale du Venezuela) Voilà donc Capriles présenté comme le candidat du « sionisme international » : jadis, on disait la juiverie internationale ; maintenant on préfère l’amalgame entre Israël et les juifs."" >>> le journaliste de la radio et les réseaux sociaux emploient le mot sioniste dans leurs phrases et le bloguer arrive à incruster "juif" dans son analyse ! mdrr et il ose dire amalgame ! mdrr je vais finir par penser comme dieudo "peut être que l’allemand n’a pas la même patience que nous" aie merrde j’ai dérapé ANTISEMITE ! mdrrr... Donc conclusion critiqué les sionistes c’est critiqué les juifs donc critiqué les sioniste = ANTISEMITE ! :-)

     

    • #216879
      le 07/09/2012 par flj
      Chantage à l’antisémitisme

      "maintenant on préfère l’amalgame entre Israël et les juifs"

      ça, c’est d’une connerie particulièrement savoureuse ! voilà qui méritait d’être cité.
      le bloguailleur auteur de cette phrase semble donc dénier que :
      - il y a des juifs dans l’état d’israel
      - l’état d’israel est un état juif, se définissant comme tel et fondé sur la religion juive
      - que la "nationalité" des juifs y résidant est une nationalité juive et non israelienne (au point que les non-juifs n’y ont pas statut de citoyens)
      - que cette nationalité est accordée d’office à tous les juifs du monde par l’état d’israel, ce dont nul ne saurait s’étonner puisque ça revient à dire "vous êtes juifs donc vous êtes juifs".


    • #217351
      le 08/09/2012 par B.
      Chantage à l’antisémitisme

      Non, la nationalité israélienne n’est pas donnée à tous les juifs.
      Elle est donnée à ceux qui approuvent la loi orale (Talmud).
      Les samaritains, karaïtes (égyptiens et turques), et d’autres branches du judaïsme, qui ne se basent que sur l’Ancien testament ou seulement sur le Pentateuque, n’ont, soit :
      - Pas le droit d’avoir la nationalité israélienne.
      ou
      - Peuvent l’avoir mais pas de plein droit.

      Les "Hébreux noirs" ont été expulsés d’Israël et n’ont pas eu la nationalité israélienne.
      Les falaschas ont du subir une opération du pénis (forcée) pour l’avoir.

      Tu as de facto la nationalité israélienne si tu es de courant talmudiste, sinon, non.


  • #216711
    le 07/09/2012 par hich.d
    Chantage à l’antisémitisme

    Quenelle Vénézuelienne ?
    ça pique en tout cas...


  • #216971
    le 07/09/2012 par guigg
    Chantage à l’antisémitisme

    j’espère que il y aura des journalistes assez con pour faire l’amalgame entre chavez et mechancon et du-coup nazifié ce deuxième en même temps. haha !! il l’aura pas volé
    "l’anti fachiste"
    il aurra un apercu de ce que ca fait d’etre un vrais résistant en face des sionistes. comme jean ma, qui lui l’est depuis sa tendre jeunesse.


  • #217020
    le 07/09/2012 par paramesh
    Chantage à l’antisémitisme

    excellent, accoler le sigle du dollar à un nom c’est antisémite, cela voudrait-il dire que les USA sont sémites à l’insu de notre plein gré ?


  • #217066
    le 07/09/2012 par Heizen
    Chantage à l’antisémitisme

    Il a rejeté un débat télévisé avec le candidat de l’opposition avec un simple argument : ce dernier serait un « nul ».



    ça c’était pas terrible tout de même, faut avouer..


  • #218513
    le 10/09/2012 par T137
    Chantage à l’antisémitisme

    A force d’utiliser les mêmes ficelles cela deviendra un compliment d’être traité d’antisémite.Je continu de penser que hugo Chavez n’est pas éternel.Si il ne met pas en place une vraie démocratie (tirage au sort des représentants), l’oligarchie reprendra le pouvoir un jour ou l’autre.Ce n’est pas jean-luc qu’il doit rencontrer mais étienne.


  • #228015
    le 24/09/2012 par jabr
    Chantage à l’antisémitisme

    Chavez a insulté son concurrent de "porc" et "d’anti-patrie" voire "d’apatride"... Saimal... Mais peut-être cela se comprend mieux quand on sait que Henrique Capriles Radonski a fait un coup d’Etat en 2002 contre le président régulièrement élu j’ai nommé Hugo Rafael Chavez Frias ; et coup qui a été suivi en 2003 d’une tentative de l’industrie pétrolière du Venezuela provoquant une chute de 10 % du PIB...

    Drôles de réflexes patriotiques !


Afficher les commentaires suivants