Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Charles Aznavour sur l’immigration en France

RTL, 28 février 2013

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #347046

    C’est beau ;)

     

    • #347066

      C’est beau mais c’est pas si simple. Ca aide d’avoir le teint clair et de pouvoir se confondre dans la masse. Ca aide aussi de venir a une epoque quand la France a son avenir devant elle et les gens ne vous regarde pas avec haine et agressivite car la couleure de votre peau est differente.

      La situation des nord africains et Africains est bcp plus difficile que celle de Charles. C’est justement ce qui fait la force des juifs car il se confondent tres bien dans la masse donc ne sont expose au racisme de facon directe mais eux se reconnaissent entre eux et peuvent donc se promouvoir dans les meilleurs postes et emplois sans l’attention du francais de souche. Ils peuvent meme etre president de notre republique en se disant Chretien. Un arabe ne le peut.


    • #347095

      @tenez
      c’est incroyable.
      vous parlez comme un anti-raciste primaire, comme si le racisme allait de soi.

      Personnellement, je préfère reconnaître la souffrance de ceux qui "vous regardent méchamment" qui sont eux aussi regardés méchamment par les noirs et les arabes.
      N’oubliez jamais, avant de traiter les français de racistes, que l’immigration exceptionnelle qu’ils ont subie n’a jamais été décidée démocratiquement !


    • #347098

      @ Tenez
      Arrête un peu la pleurnicherie, tu vas me tirer les larmes...
      "Les regards des haines" t’es sérieux, un fils d’immigré (arabe ou noir) s’il t’explique qu’il se sent français et aime la France sera apprécié sans problème dans tous les milieux patriotes français (sauf peut-être les milieux sionistes centre-gauche, mais-là c’est autre chose.)

      Aznavour n’est pas un modèle, mais les 31 sec. de cette vidéo sont parfaites.


    • #347111

      @Tenez

      Vous pensez vraiment qu’en France un noir ou un arabe reçoit des regards de haine dans la rue ? Pardon mais c’est une affabulation totale. Ceux qu’on regarde avec haine, ce sont les noirs et les arabes habillés en jogging avec des capuches, parce qu’on a une forte présomption à leur égard qu’ils refusent de s’intégrer et son violents. Les asiatiques ne sont pas blancs pourtant ils ne sont jamais regardés de travers dans la rue ! Ne vous victimiseriez-vous pas légèrement l’ami ?


    • #347121

      Tenez,

      la différence visuelle y fait, certes, mais elle surtout très amplifiée par le prisme racialiste, notamment américain : anglo-saxioniste, culture dominante actuelle.

      Les noirs ne sont, pour eux, pas censés se comporter, parler ni s’habiller de la même manière que les blancs, ni même les chicanos. Pareils pour les natifs etc etc ...

      Par contre ils sont tenus à s’uniformiser selon ces même critères, ce qui marche très bien car les humains ont une tendance spontanée à s’identifier aux aspects formels qui les entourent en société.

      Ainsi est-on, par exemple, généralement "cassos" de père en fils , ce qui n’a pas d’autre raison majeure (en France) qu’un conditionnement culturel somme toute inconscient.

      Ce que je veux dire est que si ces barrières subjectives n’étaient pas à ce point entretenues, il n’y aurait et de loin pas autant d’amalgames du type :

      Noir= sauvage

      Maghrébin= Intégriste rétrograde

      Blanc= Raciste nostalgique des colonies

      ... On en reste encore à ces clichés idiots qui n’arrangent qu’un minorité de gens au bout du compte...

      Mais les clichés ont la vie dure surtout s’ils sont bien entretenus.

      Simples et efficaces, ils remplacent aisément la moindre réflexion d’autant mieux si cette dernière est de plus submergée d’informations émotionnelles (même sans importance) du matin au soir...


    • #347193

      « Vous pensez vraiment qu’en France un noir ou un arabe reçoit des regards de haine dans la rue ? Pardon mais c’est une affabulation totale. »
      Non ce n’est pas une affabulation..c’est quelque chose de subtile mais dont je suis sure se ressent par tout les gens de couleurs. Et oui je crois que les francais sont en partie raciste, on l’est tous, ne nous faisons pas d’illusion et les francais ne le sont pas plus que d’autre. On le gere plus ou moins bien en fonction de la situation economique, du taux d’emmigres etc...(c’est bizarre qu’on soit obliges d’expliquer le b a ba sur ER.

      Je peux dire que je trouve le monde merveilleux par sa multiplicite de culture et de gens sur terre mais aussi qu’il y a trop d’etranger dans certain coins de France. L’un n’empeche pas l’autre et si je vivais dans ces quartiers a grandes majorite d’etrangers, je deviendrai sans doute raciste. Je ne dis pas qque chose de special en avouant ca. De meme je n’ai rien en principe contre les juifs si ce n’est qu’ils se differencient entre eux (forme de racisme) et s’accaparent tous les postes clefs de notre societes et on les voit trop a la tele.


    • #347344
      le 04/03/2013 par Comtoix le gaulois
      Charles Aznavour sur l’immigration en France

      @ Tenez. Je pense pas que l’on puisse dire que les arméniens aient vraiment le type "latin". Ce sont de vrais caucasiens, avec la peau mate et les cheveux bien noirs. Ensuite tu parles des juifs, je pense que des mecs comme Cyrille Hanouna ou Frédéric Haziza sont plus proches du type arabo-maghrebin que du type gréco-romain.

      Et ce que tu oublies c’est que les juifs, même s’il n’y a pas plus communautaires qu’eux, sont assez malins pour franciser leur nom et porter des prénom français ou chrétiens (d’ailleurs c’est le cas du fils d’immigré arménien Charles Haznavour), contrairement aux français d’origine arabo-musulmane, qui, après des générations à vivre en France, continuent de donner des prénoms arabo-musulmans à leurs enfants.


    • #347393

      Je ne suis pas sure que tu m’ai bien lu le Gaulois. J’ai l’impression que tu essais de me contredire mais tu ne fais qu’abonder dans mon sense (up to a point). Je dis justement que le teint et les traits latin, ou meme caucasien si tu veux, est bien different de celui de l’arabe. Entre Lino Ventura ou Aznavour y a pas grande difference. Meme Rafarin ou d’autres d’origine juive et armenien sont bien different du nord africain a la peau souvement nettement plus fonce.

      Isabelle Adjani a tres bien reussi meme en ayant un pere Algerien car bien sure elle etait jolie mais avait cette peau claire et yeux bleu. Je ne suis pas sure qu’elle ait eu autant de succes avec une peau foncee et yeux marron et des traits nord africain. Bizarre dans un sens mais une realite.

      ...Et je suis parfaitement au courant que les juifs changent leurs noms pour mieux s’integrer. L’arabe a une vrai culture et religion. Le juif est plus cameleon. Je ne peux pas reprocher a un pere arabe d’appeler son fils Mohamed.

      Ce serait plus intelligent de la part de certains de ne pas se fermer sur des gens pour leurs couleurs et leurs noms. Ca c’est absurde. C’est comme ceux qui s’enerve quand ils voient une femme voilee. Moi ca ne m’enerve pas (dans des proportions raisonnables). De voir mon pays occupe par des juifs et n’avoir le choix de voter que pour un president juif ou pro-sioniste, ca ca m’enerve vraiment.


    • #347589

      « Par ailleurs, des français dit "de souche" avec du sang arabe, il y en a, mais cela est beaucoup plus une conséquence de l’époque coloniale que de l’époque de Charles Martel. »

      Non je ne pense pas. Le sud de la France a toujours (certainement bien avant la colonisation) eu des francais de couleur plus mate et bronze. Plus on descend vers le sud plus les gens sont brun. Cordoba, Seville, l’Andalousie on une tres forte culture arabe. Il ya meme bcp de vocabulaire francais d’origine arabe et sa remonte bien sure bien avant les colonies. Tu ne m’as pas l’air tres objectif sur le sujet.

      http://fr.wiktionary.org/wiki/Annex...

      Quand a la vision du Francais dans le pays Anglo-saxon, je vis en ANgleterre depuis 20 ans et ai travaille avec les ricains pdt 15 ans alors je sais de quoi je parle. Certes les Americains avec un peu de culture voit le French differemment que les 90% d’autres americains qui ne savent meme pas ou est la France nous voient tjrs defiler avec la baguette et le beret.


    • #347923

      Tenez, tu as tout à fait raison !
      Un maghrébin pourra faire ce qu’il peut pour paraitre, il ne sera jamais considéré comme Français par tous. Je sais de quoi je parle, pas comme ceux qui pensent que tu n’as qu’à dire que tu aimes la France pour être Français. De gros hypocrites au pire, de doux rêveurs au mieux !


    • #349157

      @Tenez

      Espérons que vous ne faîte qu’ironiser, car dans le cas contraire votre logorrhée stéréotypée témoignerait alors que nos maîtres ont une emprise quasi-omnipotente sur votre psyché. À vous lire, on croirait presque que vous vous êtes embourbé dans un processus victimiste par procuration, sauf votre respect.

      Le problème n’est pas l’immigré ou l‘aborigène, mais ceux qui fomentent l’immigration des masses miséreuses servant le principe du dumping social. Flattant ainsi le profit de nos élites. Autrement dit, l’immigration économique pour l’exploiter au détriment des ersatz de peuples subsistants, qui seront réduits tôt ou tard au même sort. D’où la réaction parfois imbécile, primaire voir même violente par ignorance de certains segments autochtones vis-à-vis d’allogènes de classe laborieuse, et réciproquement par l‘émulation… le côté pile de la pièce ; sans oublier l’inévitable processus victimaire connexe tous azimuts, qui lui représente le côté face.
      Tout ceci orchestré et entretenu bien évidement ad vitam aeternam par nos oligarco-ploutocrates, pour conserver leur domination sur nous tous, pauvres cons serviles que nous sommes ! Ils n’attendent qu’une chose, que nous nous entretuons pour mieux en ramasser les miettes. Comme ça, ils éliminent l’éventualité que nous nous retournions contre eux, par l’union. Union qui inévitablement s’instaure par l’assimilation d’une métaphysique commune.
      La diversité raciologique et ethnique à l’instar de l’uniformité est une aubaine de plus pour nos tyrans dans un contexte immigrationniste, car ils peuvent à leur gré insuffler la peur et la haine de toutes parts via la manipulation. Si l’on rajoute par-dessus l’aspect religieux, c’est carrément du pain béni pour eux. Diviser pour mieux régner.

      Si l’immigration contemporaine n’avait qu’un but familial, fiscal ou politique, elle passerait inaperçue aux yeux du plus grand nombre… comme d‘antan. Elle ne serait même qu’anecdotique étant donné que lesdits peuples gouverneraient en bonne intelligence leurs propres nations, et à échelle planétaire. Hors, ce contexte immigrationniste mondial que nous vivons, créé de toute pièce pour nous subdiviser et mieux nous asservir, est la plupart du temps de raison économique. Les contingences historiques modernes (colonisations, décolonisations, guerres, expansionnismes, contrôles etc.) corroborent ce phénomène.

      Tout cela est l’émanation délétère des barbares qui nous gouvernent.

      Cordialement


    • #351253

      On peut dire que tu aimes t’ecouter parler Nono.

      Moi j’ai une tendence a toujours remettre la faute sur moi...ou sur nous plus exactement. On a les maitres "oligo-ploutarques" comme tu les appelles que l’on merite, ou que notre flemme, endormissement tolere. Je ne suis pas sure que ce dumping d’immigres ait ete planifie pour nous diviser et tuer le marche du travail. C’est sans certe un constat mais je doute que ce soit fait consciemment.


  • #347061

    D accord avec lui .Etant d origine Marocaine je me sens plus Français que Marocain.Mais ne me demandez pas de devenir Catholique(simple precision)

     

    • #347100

      La religion n’a rien à voir là-dedans. Si vous vous sentez plus français que marocain, c’est l’essentiel et c’est tout ce que l’on demande aux personnes venant en France.
      Personnellement (je suis un français blanc catholique) j’ai infiniment plus de respect envers un français musulman qu’envers une personne qui serait née en France de parents français, catholique et qui se sentirait un "citoyen du monde" avant de se sentir français.


    • #347135

      Etant d origine Marocaine .Mais ne me demandez pas de devenir Catholique (simple precision) . Cependant énorme précision. Car la france est catholique.


    • #347160

      @Denis tu es catholique donc tu es propice à la tolérance mais je faisais réference aux personnes qui confondent nationalité et religion et j ai eu à debattre(surE&R) avec ces individus


    • #347166
      le 04/03/2013 par pafpafsasete
      Charles Aznavour sur l’immigration en France

      Bonjour Oussava,

      ""Mais ne me demandez pas de devenir Catholique(simple precision)""... Avance un peu plus en explication stp tes 2 lignes sont troubles...

      Je vais être moins trouble que toi et te donne 3 liens de pondération :

      Hassan II : "un musulman ne peut être laïc"

      Le Mariage mixte selon Hassan 2

      Intégration (puisque l’assimilation est une exigence pour les européens) des arabes

      Je me demande de plus en plus ce qu’est la racisme... par contre l’invasion et la légitime défense, du fait des problèmes soulevés au-dessus, prennent de plus en plus de place dans mon esprit de sous-chien et de goy (blanc catholique et français de souche)

      Je te conseille de ne pas te faire d’illusion sur ta communauté quand tu dis ""Etant d origine Marocaine je me sens plus Français que Marocain""... Car l’assimilation était le mode d’accueil avant le regroupement familial et que l’intégration (nivellement par le bas) a des effets très pervers pour qui n’a qu’un seul pays : LA FRANCE.

      Respectueuses salutations


    • #347234
      le 04/03/2013 par nanothermite
      Charles Aznavour sur l’immigration en France

      J’avais noté déjà quelque part :
      "la société multiculturelle a réveillé ma propre identité ethnique".
      C’est clair, il n’est nul besoin d’en rajouter.
      Je rajoute quand même, qu’à une autre échelle, les globules blancs luttent contre toute intrusion dans un système qui fonctionne correctement, et qui soudain se voit perturbé par quelque chose d’étranger pouvant mettre en péril l’organisme qu’ils ont la charge de défendre.


    • #347446

      @nonothermite



      J’avais noté déjà quelque part :
      "la société multiculturelle a réveillé ma propre identité ethnique".
      C’est clair, il n’est nul besoin d’en rajouter.
      Je rajoute quand même, qu’à une autre échelle, les globules blancs luttent contre toute intrusion dans un système qui fonctionne correctement, et qui soudain se voit perturbé par quelque chose d’étranger pouvant mettre en péril l’organisme qu’ils ont la charge de défendre.




      la chose étrange, quant a elle , elle vivait bien chez elle, jusqu’à ce qu’un envahisseur vient semer le désordre chez elle, massacrer et dépouiller ses richesses, un désordre qui continue à nos jours.


    • #347448

      @ pafpafsasete
      hassan 2 est au maroc ce qu’il est sarcko pour la france.


    • #348552
      le 05/03/2013 par lecridupeuple
      Charles Aznavour sur l’immigration en France

      @pafpafset

      Il te dit qu’il est français.

      Pourquoi tu lui balances du Hassan 2 à la gueule ?


  • #347084

    Et bien, le vieux Charles remonte dans mon estime. Il m’avait déçu pendant les émeutes de 2005 en disant que les racailles de banlieue avaient bien raison de tout casser pour montrer leurs "souffrances", mais la je dois dire que son témoignage et sa vision sur l’intégration fait plaisir à entendre.
    Malheureusement combien sont les jeunes immigrés ou Français de souche qui écoutent Aznavour ou encore Brel, Brasens...ou lisent Céline, Maupassant, Baudelaire... (entre autres) afin d’élever leur conscience ? Le pourcentage est extrêmement faible. La mode est plus à Section d’assaut, David guetta, m.pokora, Christophe Mae ou son HOMOnyme Willem, n’oublions pas non plus les démagos Yannick Noah, la troupe des enfoirés et tous ces lèches bottes des maîtres du Saohbis, pseudo chanteurs tous droit sortis des TV réalité qui reprennent systématiquement les chansons de Goldmann (Le plus grand compositeur du 21ème siècle !) afin que se dernier se replisse gracieusement les poches de droit d’auteur. Comment la culture Française a pue tomber si bas ?

     

    • #347107

      @jnibaude
      Ton constat est probablement vrai, c’est pour cela qu’existe "Egalité et Réconciliation" comme Avant-Garde d’une jeunesse d’origine immigrée libre, française en son âme et heureuse -qui peut être deviendront des guides pour les français d’origine immigrés ou de souche qui ont oubliés leurs patrimoines.

      Et de mon côté, je suis un français d’ancêtre venant de Sologne et "j’essaie" aussi de redonner le goût de l’âme du pays aux français (les blancs comme les arabes et les noirs) ont oubliés leurs valeurs. C’est ça le boulot d’une Avant-garde et c’est pourquoi nous sommes parfois incompris.


    • #347117

      Faut pas tomber dans la caricature non plus. Goldman est surtout un énorme auteur compositeur. S’il est beaucoup repris (et pas que par les enfoirés) c’est surtout parce qu’il a pondu des chansons plus que magnifiques.
      C’est pas parce que quelqu’un est juif ou même franc-maçon, illuminati, tout ce qu’on veut qu’il faut nier son talent.

      C’est pas plus mal d’éviter de tendre le baton pour se faire battre.


    • #347183

      b carefull,soit prudent et regarde mieux ou tu es,tu comprendras que son commentaire est en droite ligne de E&R.
      Et ne melange pas juif,illuminati etc...la gangrene est deja dans ton esprit.

      A propos de aznavour,les asiatiques n’abandonnent pas du tout leur culture,pas assez je dirais,pourtant ils ne derangent personne.Donc il ne s’agit pas simplement d’abandonner sa culture et la personne lambda n’a pas forcement les capacités de aznavour.Ceux qui doivent s’en aller sont ceux qui haissent la france,la meprise et meprisent les francais.Tu peux conserver ta culture,mais si tu es francais de nationalité tu as obligation de respecter la langue francaise,la culture francaise et le peuple de france.Donc effectivement il a raison dans la mesure ou tu dois assimiler un certain nombre de regles et de savoirs.

      Ca ne veut pas dire que tu dois respecter ceux qui ne te respectent pas,ca veut dire que tu dois respecter le pays et ceux qui te respectent.Si tu es victime de racisme de betise,d’injustice etc...alors defend toi mais contre ceux qui s’en prennent a toi et ne confond pas la France avec l’attitude de certains ou tu resteras une eternelle victime,et effectivement dans ce cas la si tu aimes davantage un autre pays,ta place est la bas et pas ici.


  • #347092

    Il n’y a pas à être opposé à l’immigration en soi. C’est la politique de l’immigration actuelle de la France qu’il faut critiquer et non l’immigration en terme général.
    - l’immigration peut être positive dans deux cas précis ; lorsqu’il y a un boom économique (besoin de main d’oeuvre) ou lorsqu’il y a une baisse drastique de la natalité. La France est en récession (ben oui avec + 1 millions de chômeurs en 2012 faut arrêter de se raconter des histoire à + 0.1% de croissance), a 4 millions de chômeurs et une natalité en hausse. Il n’y a aucun besoin économique ou démographique d’immigrants. Je dirais même qu’actuellement l’immigration à une conséquence néfaste sur l’économie et le niveau de vie global des français.
    Tirer les salaires et les conditions salariales à la baisse, augmenter le nombre de la main d’oeuvre et la rendre ainsi moins chère (4 millions de chômeurs et vous allez me faire croire qu’on a besoin de main d’oeuvre étrangère ?!).
    - la France "pays des droits de l’Homme" doit aussi garantir un accueil décent aux immigrés qui arrivent sur son sol, ce que ne permet pas une politique d’immigration massive. C’est ce qui explique le phénomène des "vendeurs de sommeil" (appartements insalubres où les familles sont entassés) ou des familles logés dans les hôtels ; il n’y a pas assez de logements en France pour le millions d’immigrés. Réduire l’immigration, c’est aussi améliorer les conditions d’accueil des immigrés : pourquoi a t-on eu besoin de construire en pagaille des logements HLM ? Faut savoir ce qu’on veut.
    Le phénomène des "passeurs", l’explosion du travail au noir, l’exploitation des immigrés (dans les restaurants en cuisine notamment) ne sont que le résultat de notre politique d’immigration qui n’est certainement pas faite pour le bien être et la prospérité des français et des immigrés.

    Nos protecteur d’immigré font beaucoup pour les faire entrer sur le territoire, mais ce moquent bien de leur poire une fois en France. Les arguments "humanistes" des pro-immigration sont honteux car c’est leur application qui produit une telle prolétarisation des immigrés et des français des classes populaires (oui eux aussi ils existent).


  • Oui mais rien n’est simple, prenons l’exemple du prénom.

    Aujourd’hui les Français de souche (expression controversée, disons les Français dont les ancêtres étaient sur le territoire français il y a plusieurs siècles) donnent des prénoms anglo saxons à leurs enfants (Kevin Steven Dylan) au gré des séries télévisées sans parler des prénoms italiens (enzo) et autres.

    Tout ne se vaut pas : je trouve par exemple qu’un prénom italien ou espagnol (donc latin), hébreux (culture chrétienne, même quand c’est des prénoms marqués et peu usités en France comme Ilan ou Aron), ou grec (prénoms antiques=culture classique de la France d’antan) est plus "français" que Dylan.

    Tel n’est pas le cas de Rachid ou Abdelkader mais encore une fois comment convaincre un immigré de donner un prénom français à ses enfants quand il voit que les français donnent souvent des prénoms étrangers ?

    Je n’ai pas la réponse. On pourrait dire qu’il faut distinguer les prénoms européens (on est quand même en Europe), et inviter les extra européens à donner au moins un prénom européen sinon français. Mais cela ne convaincra sans doute pas tout le monde.

     

    • #347210

      Pour votre information le prénom Dylan ou Dilan est celte (et une une grande partie des français de l’ouest sont d’origine celte) et celui d’une divinité marine galloise. C’est donc un pur prénom européen contrairement aux exotiques prénoms hébreux et il est aussi bien plus européen qu’une bonne partie des prénoms chrétiens originaires d’orient. Kevin est aussi un prénom celte. Steven est la version anglaise de Stephanos, prénom grec.


    • #347226

      Ce que tu oublie dans ton raisonnement c’est que si la personne est musulmane pratiquante, elle voudra donner un nom musulman a son enfant, ce n’est pas une question de nationalité .


    • à Markale

      J’admets que mon exemple ( kevin steven Dylan) était moins bien choisi que je ne le pensais.

      J’aurais du tourner les choses autrement : à savoir que la plupart des gens donnent ces prénoms, non pas en référence aux origines celtiques mais bien parce qu’ils les ont entendus dans des séries américaines.

      Un marocain va se demander pourquoi on lui demande d’appeler son gosse Stéphane Philippe Benjamin ou Bertrand (prénoms issus du passé helléno-chrétien ou judéo-chrétien de l’Europe, ou germanique, dans tous les cas des prénoms très enracinés en Europe) alors que sa voisine donne le prénom de la dernière série tv américaine.

      Le référentiel culturel d’une grosse partie des français n’est plus helléno-chrétien ni judéo-chrétien, c’est la sous culture mondialisée.

      Donc... à quoi s’intégrer ? A ça ?

      Je ne suis pas d’origine maghrébine ni musulman mais je crois que si le pays qui t’accueille ne s’aime pas, s’il ne fait plus références à ses racines culturelles les plus marquantes, il est malheureusement naturel que les nouveaux arrivants n’aient pas envie de s’assimiler.

      Je n’approuve pas, je constate et je déplore. Et j’essaie de comprendre le noeud du problème

      D’autres citent la religion.

      Or, ce que je vais dire va faire hurler mais mais après tout, qu’est-ce qui empêche le Pape et l’église catholique de tenter un grand mouvement de conversion pacifique mais volontariste, des immigrés en Europe ? Rien c ’est juste qu’au nom du politiquement correct même l’église fait de la politique et elle ne fait plus que très peu d’évangélisation en Europe.

      Donc tous ceux qui en Europe, produisent de l’identité, ont renoncé le faire.

      Faut pas s’étonner que les migrants arrivent avec leur culture : ils ne font malheureusement que combler le vide laissé par les Européens.


  • #347096

    Question d’immigration, mettre tout le monde dans le même sac c’est une erreur , chacun à sa propre histoire et motivation en vers la terre d’accueil. le cas de l’arménien n’est celui du sénégalais, ni le Maghrebein.
    à réfléchir, la nation est aux mains des gens qui veulent sa destruction, les immigrés qui s’assimilent (dit on) sont bien au contraire un danger pour la vraie France, même constat pour les refoulés qui sont les mahgrebeins et les noirs, s’ils sont mis de coté c’est par crainte que leur assimilation freinerait bien la destruction programmée de la nation.


  • #347099

    C’est l’évidence même , mais les semeurs de zizanie et autres "j’ai tout les droits plus que toi" recréent sans cesse ce faux-débat.

    Il s’agit "d’épouser" un pays, dans l’échange, la construction et l’enrichissement mutuel sur une base, un terreau commun.
    Un pays sans atout n’attirera personne, ce sont ses qualités, diverses si possible, qui en font un endroit propice à la richesse humaine.


  • #347137

    Les juifs ne sont pas intégrés ? Il faudrait qu’ils partent ? Mais où ?


  • #347141

    "C’est justement ce qui fait la force des juifs car il se confondent tres bien dans la masse donc ne sont expose au racisme de facon directe mais eux se reconnaissent entre eux et peuvent donc se promouvoir dans les meilleurs postes et emplois sans l’attention du francais de souche"
    La majorité des juifs français sont aujourd’hui des séfarades ou juifs arabes et ils ressemblent physiquement au "maghrébins" puisqu’ils le sont en réalité eux aussi. Ce sont des maghrébins de confessions juives.
    "Ils se confondent dans la masse" car ils se caricaturent moins au niveau des vêtements et des coupes de cheveux que les "maghrébins musulman", même si à vouloir trop faire ils en deviennent parfois vulgaire.
    Lorsque les maghrébins se dépouillent des codes de la cités (cela vaut pour le langage) cela se passe déjà mieux.
    Le problème c’est que beaucoup veulent cultiver leur différence, et la gauche les a pousser à fond dans ce sens. Comme dit Soral il y aura toujours une mairie de gauche pour organiser des cours de tam-tam en banlieue parisienne pour les jeunes noirs, alors que leur destin serait plus de jouer du piano...

     

    • #347328

      NOn. Je ne suis pas d’accord. Les juifs sefarades font certes plus "latins" et mediterranneens mais ne font en grande majorite pas du tout Maroccain ou Algerien, voir arabe.

      Et c’est justemement due a cette difference de peau visuelle qu’il est plus difficile de se confondre pour les arabes et ne leur donne donc que le choix de cultiver leurs difference car on les fait sentir differents (consciemment ou inconsciemment la n’est le probleme) tous les jours. J’ai suffisemment voyage pour savoir de quoi je parle.

      Il n’y a rien de mal a organiser des cours de tam-tam. C’est pas la le problem. Le problem c’est tout simplement l’inegalite d’opportunite de travail. C’est tres dure pour les jeunes de souche et encore plus dure pour les gens de couleurs. Les asiatiques ont compris eux qu’il ne fallait pas compter sur le systeme et viennent en France avec leurs fond...ce qui n’est pas le cas des arabes de toute evidence.


  • #347148
    le 04/03/2013 par ordekestion
    Charles Aznavour sur l’immigration en France

    "la référence des français"
    Où est-ce qu’il a été pêcher ça,le journaleux ?
    Remarquez il ne dit pas la référence de quoi. A chacun de mettre un nom là-dessus.
    Moi c’est déjà fait depuis longtemps.


  • #347149

    C’est du bon sens bien français son discours, il nous explique le principe de l’assimilation à la française, se dépouiller des caractèristiques incompatibles avec la république... Assimilation qui a fonctionné sur quelques individus, ou qui fonctionnait mieux avant les politiques d’immigration de masse que le pays a connu..
    Mais malheureusement ceci est devenu un pur fantasme aujourd’hui, surtout si l’immigration continue de plus belle.. Entretenir ce fantasme aujourd’hui c’est plus risqué qu’autre chose et l’option "départ" menera surement à un conflit ouvert avec ceux qui ne vondront pas partir.. Soral le disait lui meme il y a quelques années, la solution la plus faisable aujourd’hui, c’est un communautarisme "intégré" et contrôlé mais vu l’état de nos zélites aujourd’hui on est plus proche de la guerre civile qu’autres chose...

    Bonne journée aux patriotes français ;)


  • #347153

    Aznavour a raison et grand bien nous fasse puisqu’il a crée quelques joyaux de la musique française, mais je pense que si l’on veut être honnête, tel un Kemi Seba, on souhaite retrouver ses racines et sa terre, parce que faire l’abnégation de toute sa culture originelle pour en adopter une autre qui n’est pas la sienne, et cela durant toute sa vie, cela me paraît curieux. D’ailleurs comme dit Dortiguier le devoir d’un homme est d’évoluer et grandir sur le territoire et l’endroit qui l’a vu naître. Tout doit partir de là.


  • #347174

    Dire que je m’attendais à de la propagande bien-pensante de la part de Charles Aznavour...
    Et bien, je fus surpris. Il faut croire que la vieillesse autorise la franchise, même sur les médias aux ordres.


  • En tant que maghrebin musulman je peux vous dire que la nouvelle immigration c’est à dire maghrebine est beaucoup plus difficile à assimiler et à integrer et ça aznavour n’ pas compris pourquoi......
    En effet ,l’ossature de toute assimilation ou integration c’est la RELIGION.
    le probleme avec les maghrebins ce n’est pas leur couleur de peau (contrairement aux noirs africains ) ou je ne sais quoi mais bel et bien l’islam ....aznavour qui est un armenien ,typé comme un maghrebin peut s’integrer car il est chretien donc on ne voit pas en lui l’etranger,l’immigré contrairement aux musulmans d’origine maghrebine....or comme vous le savez ,on ne peut pas vendre notre religion pour des futilité d’ici bas ...je repsecte la france mais qu’on ne demande pas d’aller à l’encontre de mes valeurs et mes principes.
    Voilà pourquoi il ne faut pas comparer l’immigration portugaise ,italienne à celle du maghreb puisque les portugais ,italiens ont dejà la meme trame que les francais c’est à dire qu’ils sont catholiques et ce n’est pas un probleme racial puisque racialement le nord africain est mediteranéen comme les grecs,portugais ,siciliens ,espagnols du sud etc....avant l’avenement de l’islam ,le nord de l’afrique ,le magrehb du nord faisait parti de l’empire romain ...mais aujourd’hui c’est fini car le magrehb est musulman...

     

    • #347250

      D’accord sur le principe : la religion joue dans cette histoire.
      Par contre dans ton exemple avec Aznavour ce n’est pas tout à fait juste : en effet, sa religion n’est pas écrite sur son front.
      Aussi, on ne te demande pas ta religion à un entretien d’embauche.



      je repsecte la france mais qu’on ne demande pas d’aller à l’encontre de mes valeurs et mes principes.



      personne n’a demandé ça aux immigrés, tant que ces dits principes respectent les codes de la République. C’est-à-dire pour être très clair, que tu peux tout à fait pratiquer l’Islam et être un vrai Français :)
      puisque contrairement à ce qu’on veut nous faire entendre ici ou là, la laïcité c’est le fait de permettre TOUTES les religions - et non pas aucune.


    • #347421
      le 04/03/2013 par ombre 2lombre
      Charles Aznavour sur l’immigration en France

      Bonjour,

      Je pense que tu n’as absolument rien compris aux problèmes liées à l’immigration...
      Tout d’abord qui es-tu pour dire que les musulmans, par essence, ne peuvent s’intégrer à la société française justement à cause de leur islamité, ne prends pas ton cas particulier ou tes fantasmes pour une réalité. Je pense malheureusement que tu as l’esprit complètement pollué par l’idéologie ambiante qui vise à désigner l’Islam (et donc les musulmans et donc les gens issus de l’immigration africaine et maghrébin) comme étant la source de tous nos problèmes sociaux. Le véritable objectif poursuivit par les personnes développant cet argumentaire est de désigner le noir et l’arabe (qui sont les faibles de notre société) comme le coupable de tous nos maux (et je suis pas en train de nier la part de responsabilité qui leur incombe) alors que le vrai problème vient de nos gouvernants oligarques qui sont de purs incapables soumis aux pouvoirs économico-financier et aux puissants lobbies, et d’ailleurs n’est-ce pas leur intérêt ?
      Ensuite, il faut rappeler que toutes les immigrations ne sont pas comparables. En effet, Aznavour est issu de l’immigration arménienne, l’Arménie n’étant pas une ancienne colonie française, contrairement au Maroc, à l’Algérie, au Sénégal etc... Cela renvoie à une mémoire et une histoire personnelle qui est totalement différente, et un rapport entre l’immigré et l’autochtone qui s’en trouve modifié car, rappelons-le, il existait un mépris patent à l’égard de ces immigrés venu faire un travail non-qualifié le plus souvent, et le vrai problème c’est que les deuxième et troisième générations ont continué à ressentir cette condescendance alors qu’eux-même sont des fruits de ce pays, du coup malheureusement il peut en résulter une réaction de rejet vis-à-vis du reste de la société et à un replis sur soi, ce que je ne défend pas, je dirais même que je condamne cette réaction contre-productive. Moi-même, étant étudiant en médecine, je peux ressentir encore ce regard méprisant venant de la part de certain médecin (je précise que ce n’est pas la majorité des cas, il y a plein de gens formidables dans ce corps de métier, mais y’a son lot de petits cons incultes aussi).
      Pour finir, faut-il rappeler qu’Aznavour a été exilé fiscal en Suisse, pourquoi vient-il maintenant donner des leçons de savoir-vivre.


    • @duende

      je suis d’accord avec toi ......les principes que je defends ce sont les memes principes universelles que sont le respect,le bon voisinage,l’entraide,al sincerité ,la pudeur ,la spiritualité ......et en effet les religions celestes se rejoignent tous ......et comme dit un de mes amis ,lorsqu’on evoque les valeurs occidentales ,ce ne sont pas celles des francais de tous les jours ,des camapgnards etc mais ce sont les valeurs pourris qui sont nés en occidentau detriment de ses peuples...oui nous avons des points communs et je respecte la france mais la france des gens ordinaires ,des vrais francais comme soral ,dieudonné et beaucoup d’autres et non pas cette france que meme les francais detestent c’est à dire denués de l’esprit FRANCE .....en fin de compte ,ce que je n’accepte ce sont ceux qui ont pris en otage la france du peuple francais ,la vraie france


    • #347439

      Je suis d’accord avec toi, mais je ne pense pas en réalité que ce soit le seul critère : Tu as raison de baser le système français sur l’assimilation, car c’est un modèle typiquement français, ou "l’autre" devient "soit". Ce qui est en train d’être freiné en ce moment est le fait que les arabo-musulmans ne peuvent s’assimiler à la France si celle-ci renie son histoire et son patrimoine, si elle ne se revendique que d’un héritage "américanisé", c’est la catastrophe pour les musulmans.. En effet, c’est au moment ou il fallait leur faire découvrir les trésors infinis de notre pays que les musulmans furent récupérés par l’idéologie de la haine de soi et du mépris de soi.. En tant que français d’origine, et chrétien, j’ai du moi aussi ’m’assimiler’ en réalité, et je n’ai compris mon pays qu’en reprenant des études d’histoire de l’art..à 27 ans, du coup, pour moi aussi, ce fut dur et j’ai du éviter les pièges du paradigmes modernes pour aimer la France. Il n’y a aucune raison que les musulmans ne soient pas fascinés par la culture française, car je suis moi-même fasciné par les autres civilisations.. Je préfère qu’un français musulman écoute Jordi Savall et lise Charles Peguy plutôt que La Fouine et Beigbedder... ! bien à toi


    • Tu confonds "religion" et "archaïsme de pensée moyenâgeux" de la société dont tu es originaire : c’est à dire principalement le monde arabe et maghrébin ...

      Avec tes semblables vous reproduisez en France et en Europe cet archaïsme social et vous prétendez qu’il soit accepté par les populations locales qui ont un autre mode de vie.

      J’ajouterais que cet archaïsme est relativement récent chez les maghrébins, il date des années 90, dans les années 60, 70 et 80 même s’il a existé du racisme ça n’empêchait pas ces populations de vivre "à l’européenne" et donc de s’intégrer ...


    • #347466

      les réponses a ton commentaire qui ont été faites sont très bonnes.
      je rajouterais :
      oui l’immigration maghrébine est difficile du fait de l’islam et de la colonisation.mais une réduction forte de cette immigration rendra les choses plus faciles à terme.et les français de toutes confessions fraterniseront mieux.
      mais bon pour ça il faudra dégager nos maîtres prêts à tout pour continuer le diviser pour régner.
      Après pour les gens comme toi, qui apparemment, ne voit pas de conciliation entre sa religion et la France,eh bien,on ne vous retiens pas.


  • #347219

    Bien qu’ayant un très grand respect pour l’artiste et son oeuvre, je tiens tout de même a souligner deux choses qui me semblent importantes :
    Mr Aznavour est résident Suisse depuis les années 70 ; il a fait se choix par rapport a une politique de "persecution fiscale" envers certains artistes qui a justement débuté et fait le buzz début des années 70 et, selon ses propos de l’époque et bien que se sentant Français, il disait qu’il ne pardonnerait jamais certaines choses au système qui tentait, selon ses propos, de trouver (déjà à l’époque du premier choc pétrolier) des boucs émissaires...un "Depardieu" avant l’heure en quelque sorte.
    Deuxièmement, j’aime bien me faire une réelle idée d’un avis ou d’un sujet avec le contexte de l’interview complète, et non avec un propos parmi tant d’autre...c’est souvent un procédé racoleur utilisé pour forcer les gens à résumer...choquer...
    Ce procédé journalistique de choisir un propos esseulé est malheureusement couramment employé à des fins de manipulation...


  • #347235

    J’adore sincèrement Aznavour depuis très, très longtemps. Mais comme disait un grand musicien (sur un autre sujet) à G. BECAUDs , je dis : "AZNAVOUR, chante et tais-toi" (du moins si tu peux encore). Et au journaleux en manque d’idées je dirai : "écrase toi pauvre pomme ! Le sujet de l’immigration dépasse tout le monde, même.... ;; ; ???


  • #347257

    L’évadé fiscal en Suisse, ses leçons de morale, il peut se les carrer bien profond... Il a profité de la France (et continue) comme d’autres en profitent également actuellement.


  • #347269

    Si Aznavour avait un minimum de respect pour lui-même, il ne rejetterait pas l’origine de ses propres parents.

    Comment faire confiance à une personne qui rejette ses propres origines ???

    Et qui me dit que si demain il trouve que l’herbe est plus verte ailleurs il oublie à nouveau son côté français comme il oublie aujourd’hui son côté arménien ???

    Aucune confiance en ce type, ça n’est qu’un opportuniste lèche-cul comme tant d’autres.

    Je doute fort que les arméniens en l’entendant parler ainsi, aient du respect pour lui.

     

    • #347485

      c’est toi qui dit qu’il rejette ses origines.
      moi j’ai plus compris qu’il les a perdu de fait, car il a dut se franciser pour pouvoir vivre bien en France.
      ohhh,c’est logique, comme si moi,francais, j’allais vivre dans un pays musulman, que je veuille continuer à parler français entre francais, bouffer la bouffe française, picoler grave,refuser les lois du pays et après chialer parce que je suis stigmatisé.
      je ne dis pas que ça prends pas du temps mais il faut que ça se passe,pour le bien des 2 partis.


    • #347537

      @mike
      si tu veux voir des francais qui dans un pays musulman parlent francais, veulent manger francais (jambon à la decoupe au marjane,porc), boirent de l’alcool, et en plus embetter leur monde à raler à tout bout de champs, uriner en public et qui vont jusqu’à négocier le prix du taxi (course 7dh=0.70centime d’euro) va faire un tour à marrakech mon grand,
      dernièrement à marrakech les francais ont fetés au champagne le fait d’avoir "virer" le dernier habitant arabe d’un quartier qu’ils se sont acheter et ils ont mis une barrière electrique a l’entrée de ce quartier

      tu ferais mieux de ne pas prendre ton hypothétique cas pour la réalité et ne pas parler de ce que manifestement tu ne connais pas.
      je pense pas que mon com sera édité mais je tenais quand même a nuancer tes vérités.


    • Tu raconte n’importe quoi, aznavour n’a pas rejete ses origines, renseignes toi et tu verra tout ce qu’il a fait pour l’Armenie et continue à faire ( construction d’hôpitaux, d’écoles...).


    • #347607

      Elle est belle ton intolérance.
      Sache que ce type à été des premiers à lever des fonds pour les victimes d’un tremblement de terre en Arménie, et sache aussi qu’il a été ambassadeur pour l’Arménie.
      Maintenant le vif du sujet :
      Mohamed ben Machin, 4ème génération née en France de nationalité Française (ou bi-national), de culture maghrébine et de religion musulmane, est-il un citoyen Français représentatif de la France.
      La réponse est non, bien entendu.
      La réalité c’est qu’il n’existe qu’une France, et des dizaines de pays musulmans, et que la France n’a jamais empêché un citoyen de partir vivre où bon lui semble.
      En fin de compte, les types qui veulent rester arabe ou maghrébins et musulman en France ne veulent que le beurre et l’argent du beurre, et j’ai un respect immense pour ceux qui s’assimilent et du mépris pour ceux qui prétendent se vêtir comme chalghoumi, manger comme au bled, épouser en noce immigrationiste une Fatima vierge du bled, et au final vivre comme un musulman arabe en France, alors que la religion musulmane est arabisante à souhait.
      Des mecs qui ne veulent pas s’assimiler ne peuvent pas se plaindre d’être perçus et traité comme des extra-nationaux, si en plus rien ne les distingue d’un type à peine débarqué du bled.
      C’est froid, direct, logique, imparable. Être Français pleinement dans la culture, les moeurs et la langue, ou bien vivre avec un cordon ombilical arabisant, c’est tout.
      Oui, il est nécessaire et louable de se débarrasser de ses origines pour embrasser pleinement la francité si on compte vivre et procréer et mourir en terre de France.
      Le temps le fera, et je me réjouis de voir des tas de beurettes s’émanciper - ce sont souvent les mecs qui restent attachés à des fables sur le bled...
      L’unité nationale est un garant de notre destinée commune. Est-ce si difficile à comprendre ? Ou bien doit-on courber l’échine et accepter salam alaykoum comme remplacement de "salut" ?


    • @mike : Encore un qui confond tout. Musulman c’est pas une nationalité mince alors !!!! N’oppose pas stp le fait d’être français à celui d’être musulman. A la limite je pourrais comprendre que tu remettes en cause l’arabité ostentatoire de certains mais c’est tout. Que fais-tu des français dits de souche qui sont musulmans. On a l’impression que tu pourrais les considérer comme des traîtres. Enfin...


    • #348851

      Déjà cessez de vous mettre sur la défensive, je ne vous donne pas de leçons, je pense que vous vous trompez et je vous donne mon opinion honnête sur la base de mes observations.

      Pour ma part, j’ai été viré d’une boîte où on appliquait strictement la diversité. Je n’en suis pas plus aigri pour autant. Mon chef d’agence s’appelait Mehena, était tout petit, avait le teint basané et un accent... et je vous parle ici d’une multinationale française, pas d’une société de location de bagnoles en banlieue.

      Je passais tous les jours plus de 4h dans les transports en commun (voiture + train + métro) pour aller bosser, parce que je n’arrivais pas à trouver un logement en région parisienne, par manque de moyens et parce que, croyez-le ou non, être blanc ou "fdesouche" n’offre aucun passe droit particulier dans la société française. Mais un Algérien dans ma situation, repoussé par des proprios, se dirait sans aucun doute victime de discrimination.

      Je suis atterré par cette incapacité tragique à comprendre que les "français de souche" connaissent eux aussi, et plus que vous ne le croyez, la galère, l’ostracisme social, etc.

      Tu n’auras jamais un president Arabe ou chinois en France mais on a plein de juifs, Armeniens ou autre etrangers (Catalan, Suedois, et autres blancs) proche du pouvoir, les arabes eux ont des roles tres trivial dans notre gouvernement.

      Président ? Ministre ? C’est ça qu’il vous faut ? Non, mais là, les gars, personne ne peut rien pour vous si vous ne voulez pas occuper des jobs normaux ou chiants, et s’il faut vous faire de la place pour trouver des places intéressantes. Incroyable.

      Ok donc tant que les "Algériens de banlieue" n’auront pas un président ou un vrai ministre à leur image, ils ne se sentiront pas admis dans la société française. C’est quand même une vision très complaisante de la situation, pour ne pas dire un peu raciste. Pourquoi est-il si problématique d’avoir un président blanc ?

      Désolé, mais ça ne va nulle part ces conversations. Bon courage à vous sincèrement mais j’en ai assez entendu.


  • #347286

    Ce que je voulais dire plus haut et qu’il ne faut pas sous estimer l’influence que les gens "de souche" ont sur vous (l’etranger).

    Si vous veniez a vivre en Angleterre ou aux US par example, vous serez considere comme le paysans avec un beret et une baguette sous le bras. Votre accent et culture vous fera sentir constamment different et attirera des regards differents ques les anglo-saxons. Vous ressentirez meme le racisme de base des plus incultes.

    Il vous sera difficile de vous integrer completement, mais quand meme plus facile que si votre couleur de peau etait differente. Ca sera plus facile pour vos enfants qui naissent dans le pays de migration. Ca met du temps pour une integration "quasi" complete et les deux partis changent de cette integration. Les arabes se sont arretes a Poitier au 8e siecles et bcp de francais du Sud et d’espagnol ont du sang arabe.

    J’aime bien Charles mais son cas est different de l’algerien qui vit dans la cite. Ca risque de mettre bcp plus de temps que lui pour une integration complete.

     

    • #347403

      "Les arabes se sont arretes a Poitier au 8e siecles et bcp de francais du Sud et d’espagnol ont du sang arabe"
      Salut Tenez
      question pour t’embeter mais surtout pour aller vers le vrai :
      Combien d’arabes à Poitiers ? Combien d’autochtones ?
      Je n’ai pas la réponse mais si j’apprenais que les arabes étaient 15000 à Poitiers, je ne serais pas surpris. Les analogies dans l’histoire : à prendre avec des pincettes.
      1800 : 500millions de bonshommes sur la planète.
      2000 : 6-7 milliards.

      chiffres bruts et proportions des populations ou du groupe humain en action. Sans cela, pas de vrai.

      exemple : combien de morts pendant la guerre de cent ans ? ou waterloo ? ou Verdun ? Curieux que des phénomènes manifestement d’intensité si différente soit comparé ou malhonnêtement rassemblé sous le même substantif : guerre. Surtout que d’autres noms désignent justement des affrontements selon le nombre de protagonistes : bataille escamourche, rixe, siège,assaut (OK l’unicité du lieu, la nature des protagonistes (armée régulière ou civil armé) et de l’assaut jouent dans la définition de ces mots mais celane change pas que sous le nom guerre, on englobe malhonnêtement des phénomènes différents.
      Idem avec immigration, épidémie, invasion, colonisation.

      Une histoire sans démographie n’a pas d’intensité.


    • #347416

      Comparaison n’est pas raison.

      Ne vous en déplaise, les Français qui vont vivre à l’étranger sont discrets et s’intègrent parfaitement à la société qui les accueille. Vous voyez beaucoup de Français défiler dans la rue aux USA ou en Angleterre avec une baguette sous le bras et un béret sur la tête ?
      Les Français qui s’installent définitivement à l’étranger s’intègrent en moins de dix ans et personne ne les prend pour des "paysans". Bravo pour l’amalgame au passage...

      A titre personnel, mon cousin a épousé une femme azéri (Azerbaïdjan) qui a la peau mate, le type "étranger" et qui ne parlait pas un mot de français il y a dix ans : aujourd’hui elle travaille, elle a deux enfants, elle va tous les ans aux sports d’hiver, elle est même bien plus "intégrée" que moi, c’est vous dire.

      Restons sérieux svp.

      Le béret et la baguette ça n’a rien à voir avec le complexe "identitaire" des français d’origine algérienne.

      Si on doit raisonner sur des échelles de temps remontant à Charles Martel, ben effectivement, c’est mal barré l’assimilation !


    • #347454

      Je ne sais pas si tu te rends compte tremah mais le probleme identitaire de l’algerien de banlieu est lie aussi a notre vision d’eux. Les chinois sont aussi different de couleurs et de culture et bien qu’ils soient bien integre economiquement, ils sont malgre tout physiquement different et la vraie integration est bien difficile. Ne vivent-ils pas en communaute aussi ?

      Le francais s’integrera bien dans un pays ou les gens sont de meme couleurs. Jusqu’a preuve du contraire ils ne se sont pas tres bien integrer en Algerie, au Maroc ou en Chine...et les americains vivant a l’etranger dans des pays du moyen orient ou Asie ne s’integrent pas bien non plus.

      Meme les Catho d’Irlande ne s’integrent pas avec les protestants du nord alors ne raconte pas n’importe quoi. Je te donne la vision du francais par l’anglo-saxon, c ;est un fait. Regarde Armagedon typiquement le navet Holywoodien et regarde comme ils nous voient.


    • #347505
      le 04/03/2013 par Bertrand DGD
      Charles Aznavour sur l’immigration en France

      J’abonde dans le sens de Tremah et je rajouterais que, pour bien connaitre la question, les Français qui s’installent aux US ou en GB ne sont pas du tout vus comme des "paysans", bien au contraire, le reproche qui leur est fait généralement, surtout aux US, c’est d’être "snobs" et un tantinet arrogants (c’est parfois justifié, parfois non) du fait de leur niveau d’études et de leur tendance à préférer leur propre façon de vivre aux coutumes locales, ce qui ne les empêche pas de s’intégrer assez facilement, même s’ils apprécient de se retrouver entre eux pour ces mêmes raisons.
      Par ailleurs, des français dit "de souche" avec du sang arabe, il y en a, mais cela est beaucoup plus une conséquence de l’époque coloniale que de l’époque de Charles Martel.


    • #347681

      « Par ailleurs, des français dit "de souche" avec du sang arabe, il y en a, mais cela est beaucoup plus une conséquence de l’époque coloniale que de l’époque de Charles Martel. »

      Non je ne pense pas. Le sud de la France a toujours (certainement bien avant la colonisation) eu des francais de couleur plus mate et bronze. Plus on descend vers le sud plus les gens sont brun. Cordoba, Seville, l’Andalousie on une tres forte culture arabe. Il ya meme bcp de vocabulaire francais d’origine arabe et sa remonte bien sure bien avant les colonies. Tu ne m’as pas l’air tres objectif sur le sujet.

      http://fr.wiktionary.org/wiki/Annex...

      Quand a la vision du Francais dans le pays Anglo-saxon, je vis en ANgleterre depuis 20 ans et ai travaille avec les ricains pdt 15 ans alors je sais de quoi je parle. Certes les Americains avec un peu de culture voit le French differemment que les 90% d’autres americains qui ne savent meme pas ou est la France nous voient tjrs defiler avec la baguette et le beret.


    • #348222

      tenez

      Le seul fait que vous parliez des "Algériens de banlieue" et non pas des "Français d’origine algérienne" suffirait à rendre vos arguments caduques, mais votre comparaison entre le "racisme" dont ces derniers seraient victimes en France et les stéréotypes véhiculés sur les Français dans les pays anglosaxons ne tient pas davantage la route.

      La grande différence c’est que les préjugés culturels dont les Français peuvent être l’objet - à titre collectif - ne les empêchent pas de réussir à s’intégrer individuellement dans une société étrangère. Si ça ne marche pas, ils rentrent chez eux sans brailler.

      On pourrait vous citer des milliers d’exemples de personnes de couleur qui parviennent à faire leur trou en France, malgré les blocages, malgré les difficultés qui existent, que vous continueriez de nous expliquer que ceux que vous appelez, à tort, des "Algériens de banlieue" sont avant tout des victimes du racisme ordinaire des Français de souche.

      Quant aux "Chinois", c’est un exemple manifestement biaisé dans la mesure où ils CHOISISSENT de vivre en communauté alors que vous laissez entendre qu’ils seraient, eux aussi, contraints de vivre entre eux parce qu’ils subissent le racisme des Français.

      Il vous reste encore une fois à me démontrer qu’un INDIVIDU "chinois" doué en maths et qui aurait rencontré une matheuse "blanche" sur les bancs de la fac, qui déciderait de l’épouser et de s’émanciper de sa communauté, en serait empêché, du fait de la couleur de sa peau, par la société française, par les lois françaises, par les coutumes françaises. C’est faux.

      Vous ne vous en tirerez pas avec la petite pirouette intellectuelle qui consiste à mettre toutes les sociétés sur le même plan : française, algérienne, chinoise. La diversité ethnique même du peuple français montre que cette idée est fausse et que le "modèle assimilateur" français, pas parfait, existe, alors qu’il n’y a rien de tel en Chine.

      Je ne suis pas naïf et je ne vais pas vous dire qu’il n’existe aucun problème de racisme en France, mais vouloir systématiquement donner "dispense" aux "Algériens de banlieue" de s’intégrer et de se responsabiliser sous prétexte de l’obstacle du racisme intrinsèque de la société française - argument à la BHL - c’est juste de la rente victimaire qui dessert les intérêts de tout le monde.

      Ouvrez un peu les yeux, il y a des millions de soi-disant "français de souche" blancs qui galèrent dans ce pays au même titre, sinon davantage, que les banlieusards.


    • #348457

      Tremah Je pense que tu delire un...et pourtant tu retombes sur certaines de mes conclusions.

      Ne me reproche pas de dire "les algeriens de banlieu" quand le fondateur de ER parle lui de "chiottes". On utilise les mots qui font passer le message, rien de plus.

      Tu dis que les peuples sont varies...certes mais ca ne dit pas grand chose, ca n’apport rien a la conversation ! De meme facon qu’il y a des varaitaions de couleurs et de characteres il y a une trame tres commune, on a tous 2 yeux, 2 jambes et si tu creuses encore plus un coeur, un foi, un cerveau.....j’ose esperer. Et il y a aussi des traits de characteres communs. Le racisme (ou discrimination si tu prefere) et bien la dans tous les peuples et s’expriment de facons plus ou moins cachee.

      Je repete, je ne reproche pas au francais d’etre particulierement raciste mais tu ne pourra jamais nier que les traits exterieurs (c’etait mon point de depart) aident enormement a l’integration et c’est bein la chance d’Aznavour, des juifs et autres italiens ou armenien. La preuve est bien que meme si l’on dis que les arabes et les juifs sont des semites....les uns sont au pouvoir en France les autres ...dans les banlieus (pour rester poli). Tu n’auras jamais un president Arabe ou chinois en France mais on a plein de juifs, Armeniens ou autre etrangers (Catalan, Suedois, et autres blancs) proche du pouvoir, les arabes eux ont des roles tres trivial dans notre gouvernement.

      Alors please ne me donne pas de lecons....mais observe plus attentivement !


  • #347287

    Quand Aznavour est arrivé, la France existait encore !

     

    • #347407

      c’est pas faux.
      Comme dit le père Soral : "les (ou nous) intégrer à quoi : à la France ou au mode de vie américano libéral décadent"


    • Voila, la France actuelle n’est pas France du temps de l’arrivee d’Aznavour !


    • #348774

      La vieille excuse pour ne pas s’assimiler, malheureusement reprise par Soral depuis quelques temps. Que la France ne soit plus la France en ville je veux bien, mais 90% du territoire, le monde rural, c’est toujours la France. Les immigrés et fils d’immigrés ont de quoi s’assimiler à la France faut pas déconner. Je ne suis pas du tout d’accord avec le virage de Soral, qui ne croit plus à l’assimilation, préconise même la communautarisation ! Qu’il combat par ailleurs. C’est insensé. Oui il y a avait une tradition d’assimilation et les immigrés du maghreb la faisait au tout début puis depuis Mitterrand niet, les torts sont partagés entre politiques, médias et immigrés, mais à un moment donné c’et un choix de l’immigré. Si vous voulez la réconciliation il faudra passer par s’assimiler, quoi qu’on en dise ! Sinon vous ne l’aurez jamais votre réconciliation et rien ne s’arrangera, au contraire. Aznavour a raison.


  • #347330

    Bravo Aznavour


  • #347336

    Même si c’est pas l’artiste que j’écoute,moi je suis plutôt Brassens,Brel,Ferré pour les mots et le charisme.

    C’est logique ce qu’il dit,quand on s’installe dans un pays, on se plie au coutume et respecte les valeurs de ce pays sans oublié ses racines d’origines et culturelles.


  • #347365

    Je suis quand même circonspect. Aznavour s’est longtemps affiché avec des artistes estampillés "banlieue" sur les plateaux TV, délivrant un blanc-seing (sans jeu de mots) aux rappeurs les plus merdiques, fustigeant l’intolérance et le racisme des Français.

    A l’époque, il mettait déjà en avant sa "solidarité’" naturelle de fils d’immigré envers d’autres fils d’immigrés.

    Avec tout le respect que j’ai pour lui et pour son œuvre, qui représente sans doute le sommet du classicisme en matière de chanson française, cette déclaration lapidaire ressemble quand même à un retournement de veste, qui rappelle assez le volte-face de certaines têtes pensantes de la communauté juive par rapport à la lutte antiraciste, passée en quelques années de la défense hystérique de l’immigré contre le facho français à la dénonciation du racisme anti-blanc, de la stigmatisation culturelle du français moyen à la réhabilitation, jusqu’à la caricature, du "français de souche".

    On connaît la proximité politique du lobby sioniste et du lobby arménien.

    J’espère que c’est un cri du cœur, mais on a peut-être fait comprendre au grand Charles qu’il fallait transmettre un autre message dans les médias.

    C’est bien, le drapeau français ne peut plus être exhibé comme un torche-cul médiatique, comme c’était encore le cas il y a quelques années. On ne risque plus de perdre tous ses amis de gauche parce qu’on a a revendiqué son patriotisme. On voit des artistes qui redécouvrent les vertus du modèle assimilateur français et qui virent discrètement leur cuti (récemment José Garcia qui s’est fendu d’une petite sortie "patriotique").

    C’est très bien... mais tout ça a quand même un petit arrière-goût de 44. Les "résistants" sortent du bois.


  • #347430

    Mais c’est bien cette petite fiotte de Marc Olivier Fogiel, le gars qui pose ces questions pourries ? Quel vil individu, méprisant, impudique et dégénéré. Beurk... !


  • #347570

    Bonjour,
    Voilà un sujet qui me tient à coeur étant moi même issu de l’immigration maghrébine.

    Le problème de l’immigration de nos jours , c’est qu’elle est beaucoup trop massive !!!
    Même un noir du fin fond de l’afrique pourrait s’assimiler en France,s’il venait tout seul.
    Le problème c’est que les immigrés sont maintenant des millions. Et ils finissent par amener leurs coutumes, leurs cousins et leurs bleds en France.

    Il y a donc inévitablement, un rapport de force qui se crée, entre la culture et la population d’accueil et les populations immigrées.

    C’est inévitable et logique.Dans tous les pays on retrouve le même problème.

    Qu’on ne vienne pas nous sortir les vieilles excuses type "mais pourquoi n’appelez vous pas vos enfants jean luc"....

    Beaucoup de noirs appellent leurs enfants sandrine, sophie,ou laurent ,et c’est pas ce qui les protège du racisme et du rejet qui sont bien réels quoi qu’en disent certains.

    Quant aux harkis qui ont choisi la France , on les a bien remercié !

    Chaque peuple dans sa région du globe qui lui correspond, il n’ y a pas d’autres alternative.
    Cessez de vous voiler la façe

     

    • #348051

      j’ai jamais mis de voile,
      Tu as raison, mais le système va à l’opposé de ça,
      comme e&r d’ailleurs,
      Ils ont fait venir tellement d’immigrés que plusieurs civilisations cohabitent (bien ou mal) sur ce sol..

      Soral à raison sur le fait de remettre la nation au gout du jour, mais jusqu’à ce qu’il soit écouté en haut, de l’eau aura coulé sous les ponts, la situation sera encore pire et les mecs dont les ancêtres sont arrivés du Maghreb en 1950 subiront encore plus l’amalgame avec des immigrés fraîchement arrivés, surtout quand le système joue au jeu pervers de mettre des Chalgoumi partout à la télé..

      La seule solution intelligente serai la rémigration des volontaires, mais pour ça, il faut collaborer avec les pays d’origines, dont certains sont anti français..
      Ou le métissage de masse, mais à la fin c’est le Brésil, plus la France des autochtones...

      Reste la guerre civile sinon...
      ou Soral en prime time façon "v pour vendetta"


  • C’ est quoi cette manie de demander aux artistes de s’ engager politiquement, ils ont le droits à des frais de participation, payer par les caisses noires du ministère de l’ intérieur, vous croyez ? Ils sont de plus en plus à s’ exprimer ouvertement là-dessus avec la complaisance des médias mainstream ... étrange .


  • #347602

    En gros ce vieil homme nous dit "La France, tu l’aimes ou tu la quittes". Non Charles, je ne la quitterais pas et je ne l’aimerais pas telle qu’elle est aujourd’hui. Tu veux me forcer à l’un ou l’autre ? Bon courage.

     

    • #347648

      La France a deux milles ans d’histoire. S’il n’y a rien que tu trouves à aimer dans ces deux mille ans, alors je me demande bien ce que tu fais ici.


    • #347674

      Pourquoi restez dans un pays que tu n’aimes pas ?


    • @Titus : l’Homme a quelques milliers voire millions d’années d’histoire. Si tu n’as pas trouvé (ou hérité) un peu d’intelligence la dedans alors je me demande aussi ce que tu fous ici. Le camarade dit ne pas aimer le France d’aujourd’hui. Pourquoi nous parles-tu de la France idéalisée et romancée d’hier ?


    • #347841
      le 04/03/2013 par lacomediehumaine
      Charles Aznavour sur l’immigration en France

      je crains fort que tu n’aimes pas davantage les français tels qu’ils sont aujourd’hui, ni tels qu’il aient été hier et sans doute tels qu’ils seront.

      personne ne te force à rester si ce pays ne te plait pas, envole toi pour d’autres cieux, tu trouveras peut-être ailleurs ce que tu recherches (?).

      pas la peine non plus d’être menaçant " Tu veux me forcer à l’un ou l’autre ? Bon courage".

      qu’est-ce que tu fous sur ce site ? c’est un site patriote ! tu t’es perdu ?


    • #347903

      Le roman national est credible pour les gens credules. Et je ne compte pas m’expatrier pour faire plaisir a quelques fanatiques. Au lieu de faire la chasse aux " mauvais français ", vous devriez chasser certains "bon français" de leur fonction. Là seulement vous ne suivriez pas betement les injonctions mediatiques de l’oligarchie mondiale.


    • #347904

      Aimer son pays c’est aussi s’engager et travailler à changer les choses non ? De la même manière que Soljenyltsine a essayé de faire comprendre aux occidentaux que la Russie (et son peuple) était victime et non coupable du communisme , la France n’est pas coupable de ce que lui imposent depuis 40 ans des élites amorales et apatrides qui ont enfermé le suffrage universel dans une alternance sans alternative. Si de Gaulle avait rendu la France (sa "princesse") responsable de la défaite de 40 , il n’aurait pas eu envie de la sauver.


    • #347909

      Il parle de la France d’AUJOURD’HUI !
      Ne faîtes pas semblant d’être aussi bêtes...


    • #347913

      Il faut dire que moi contrairement à vous je n’ai pas de double nationalité, je n’ai nulle part où aller ! C’est peut-être pourquoi je n’ai pas ce point de vue de "consommateur" que vous semblez adopter (ouais , pas terrible, j’aime pas trop la soupe, trop salée pour moi, mais pas chère, alors je la mange quand même..)


    • #348061

      @Nas , la France d’aujourd’hui, cela ne veut rien dire.
      La France c’est une histoire, un peuple, une culture, pas l’instant présent.
      Ok on se fait violer par nos politiques et nos mass medias, mais il y a beaucoup à aimer dans la France d’aujourd’hui.
      Le bonheur se trouve pas forcément dans les grandes villes ...


    • @Worto : Et si, pourtant on peut opposer ou comparer plusieurs France : celle d’hier, d’aujourd’hui, de Vichy, sous l’Empire, sous l’Ancien régime, de la République, de la Monarchie, etc. Bien entendu, on peut aussi vouloir concaténer toute l’histoire française en un seul Principe unifié que l’on appellerait "France" et c’est ce que tu sembles vouloir dire (la France serait une et indivisible quelque soit son régime politique ; elle ne serait pas modelée par l’Histoire mais celle-ci glisserait sur elle). Or, le régime politique et les options du gouvernement façonnent un pays. Tu pourrais me rétorquer que la France c’est son peuple et pas son gouvernement. Je te répondrais alors que le peuple est modelé par son régime ; les rebelles aussi se définissent par rapport au régime qu’ils dénoncent. La France d’aujourd’hui a bien un sens qui existe au-delà de toute volonté de la transformer en principe transcendant ou immanent. Et cette France d’aujourd’hui, on peut la critiquer en tant que français sans pour autant porter griefs au peuple, même si celui-ci n’est pas toujours vertueux ; la masse est très souvent très conne, qu’elle soit française, chinoise ou américaine . Céline a fait le tour de la question. J’aime mon pays pour plein de raisons et je l’aime moins pour d’autres. Il me semble que ce qui m’en déplaît est au contraire ce que tu préfères en elle. Sa grandeur est dans le fait qu’elle peut largement subir nos deux opinions sans se dénaturer. La France c’est aussi toi et moi, même si on n’est pas du même bord (tels deux frères très différents ayant les mêmes parents).
      Salut camarade.


    • #349522

      Un petit dealer de shit qui roule en allemande est un meilleur français que ce charlot.


  • #347624

    Il ne faut pas se voiler la face : c’est une question de volonté.

    La plupart des blédards qui sont en France viennent pour la Caf. Point barre.

    Le choix d’un prénom arabe pour les gamins depuis 4 générations en est la plus belle preuve.

     

    • #347857
      le 04/03/2013 par Moi, Peter Sellers
      Charles Aznavour sur l’immigration en France

      Je suis franco-francais mais il y a un prénom arabe avec sa sonorité qui me tient à coeur... et j’emmerde ceux à qui cela ne plait pas (pardonnez ma Franchise : je suis français on ne se refait pas).
      Cela étant dit, comme le disait le président de fils de France,



      théologiquement en Islam




      il n’y a rien qui s’oppose au choix de prénoms issue de la langue française...

      C’EST LE SEUL ARGUMENT VALABLE...

      un conseil évitez de frustrer nos camarades maghrébins avec vos lourdeurs... rappelez leur seulement qu’un prénom de
      langue française ne va pas à l’encontre d’une pratique orthodoxe de l’Islam. Je sait que cela part de bonne intention mais demander à un corse, un basque, un breton de ne pas donner un prénom de ses lointaines origines régionales me parait absurdes... La comparaison est poussée je le sait mais pas innocente... les gens ont l’habitude de s’attacher à des petits bout de chose, c’est aussi le charme de l’être humain. Alors oui pour une adoption importante de prénom français (c’est deja le cas) mais pas systématiquement et pas de diabolisation sur des broutilles... WISE UP.


    • #347858

      Je pense qu’il viennent surtout pour le TAF, et pour se payer un meilleur confort de vie , un meilleur avenir. Le problème c’est qu’à l’arrivé il n’y a plus l’el dorado tant espérer en France.


    • #347916

      Ah bon ???
      Demande aux Martiniquais, aux prénoms bien plus français que celui donné à des Français d’origine européenne comme Steeve ou Dylan, s’ils ne sont pas victimes du racisme. Demande également aux harkis...
      Ouvre les yeux sur ton propre racisme : un blanc qui s’appelle Kévin ou Dylan OK, mais un noir qui s’appelle Hyppolite ou Désiré, ça reste un noir !
      Alors un Maghrébin qui s’appellerait Bernard ou Raymond, ça resterait un Arabe à tes yeux !


    • #348023

      Qu’est-ce que tu racontes là ? tu es un agent infiltré ou quoi ? tu viens semer la zizanie ? ce site que je suis depuis ses débuts, se nomme égalité et réconciliation. Je suis français, né en France, de parents algériens, qu’est-ce que c’est que ça les blédards...la caf...faut pas se voiler la face...les prénoms arabes ? Que cherchez vous (toi et certains autre commentateurs) ? étant musulman, vous voulez que l’on tape dans le jambon et le pinard et que j’appelle mon fils jean claude ? faut arrêter de délirer les gars, je suis patriote français mais musulman avant tout et tout le temps, je respecte les lois de la république française, je respecte tous les français et les autres, les dissidents sont mes compagnons d’armes, ne nous trompons pas d’ennemi, l’immigration de masse pour peser à la baisse sur les salaires, moi le premier j’en ai marre ! cordialement.


  • #347670

    c’est bizarre fiscalement aznavour ce sent plus suisse.
    Même si je trouve la fiscalité énorme en France.
    Le remerciement d’un fils d’immigré passe par les impôts, ce qui lui a permis d’aller a l’ecole de la république, la sécu etc.............


  • #347679

    Pour réagir au commentaire de Mouloud, et oui prenez l’annuaire du sud ouest de notre pays la FRANCE par exemple, tous les noms de familles commençant par Mor ou Maur donc Morin, Maurin, Morlat, Moreau etc sont des noms d’origines mauresques.

    Bref il y a des commentaires qui me font dire que le diable fait bien son boulot diviser pour mieux régner, ah les hommes nous sommes des disputeurs commentaire ( qui j’espère ne sera pas censuré rires je ne le pense pas car les commentaires que je laisse sur ER, sans aucune prétention bien sûr, j’essaye qu’ils soient constructifs et parfois humoristiques, d’ailleurs merci à toi modérateur j’ai un bon ratio dans mes commentaires visibles sur le site rires ) de la part d’un français musulman blanc de peau ( on me dit souvent que je ressemble à un kabyle ) fils d’immigrés d’un père algérien athée mais mes grands parents étaient chrétiens ( référence à Saint Augustin pour ceux qui pensent encore que le maghreb était uniquement composé de musulmans) et d’un mère andalouse chrétienne ; et j’ai même fais des découvertes sur mes patronymes j’ai des origines sémites lévantines et basques car si tu veux savoir qui tu es et où tu vas ; saches d’où tu viens ; donc pour certains arrêtez avec vos clichés, il n’y a pas de différence entre le blanc et le noir à part la piété comme l’a dit le prophète Muhammad paix et bénédiction sur lui.

    Et je finirai par citer une chanson de Georges Moustaki avec ma gueule de métèque mdr.

    Paix à tous.

     

    • #348054

      Méfie toi de ce que tu lis sur le web concernant les noms de famille qui viendrait des "maures"
      déjà, beaucoup sont faux et ne viennent pas du tout des maures, ensuite pour d’autres, il s’agit aussi d’hommes ayant combattus les maures et pas du tout des descendants des maures, j’avais lu un dossier la dessus sur je ne sais plus sur quel site.
      Sinon, si tu lis mon message, tu dis avoir des ancêtres chrétiens du maghreb, tu sais quelle était leur condition quand la France est arrivée ? genre dans le décret crémieux ? quelle était leur place ? comme les musulmans ou comme les juifs ?


  • #347830
    le 04/03/2013 par Moi, Peter Sellers
    Charles Aznavour sur l’immigration en France

    Mort de rire...
    Il a du entendre cela dans un repas familiale l’ancien ? C’est vrai que son beau-fils, le mari de sa fille est un maghrébin... J’entends beaucoup de beurs qui sont très loquaces sur ce genre de choses, qui décrassent les neurones des français lambda... Qui font la pub d’Alain Soral... Tout compte fait les plus degoutés de la farce SOS Raviolis c’est bien les beurs...
    Touche pas à mon pote ? Le pote est bavard, il lâche rien LOL


  • #347851

    N’importe quoi ! Fils et fillles d’immigrés abandonnez une partie de vous mêmes pour devenir Français ou alors partez, super le dilemme.

    Nous sommes fils et filles d’immigrés, nous sommes nés ici, nous sommes entièrement nous même et nous sommes Français et nous n’avons pas de problème avec cela, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire dans les médias !!!


  • #347868

    J’ai toujours eu de la sympathie et de l’admiration pour Aznavour ; son comportement décent pendant le tremblement de terre en Arménie."hé bien, il faut le faire..."Il prend pas la France pour un hôtel lui.Et il laissera quelques titres dans la chanson française.Faut le faire aussi..


  • #347905

    C’est trop facile de dire cela, surtout venant d’un vendu du show business !
    Je suis né en France de parents Algériens.
    Je ne parle pas un mot d’arabe, 80% de mes amis sont d’origine européenne, j’ai un DUT GLT, je suis logisticien pour une grande marque française, je parle ch’ti mi, je connais des chansons paillardes, je suis passionné d’histoire et de littérature, je respecte les lois, je paie mes impôts, je me fais un honneur et une fierté de maitriser l’orthographe, même mieux que beaucoup de Français dont les parents parlent le français...Je dois aussi travailler ma syntaxe mais j’aime la langue française. A l’étranger, je suis considéré comme un Français à 100%, j’y représente la France et je fais de mon mieux pour leur donner la meilleure image de mon pays.
    ET POURTANT, je suis considéré comme un étranger dans mon propre pays par énormément (je ne dirai pas 90%) de mes concitoyens, de quoi devenir schizophrène ! Que me faut-il faire pour être considéré comme Français par tous, et non seulement par mes amis et mon entourage professionnel ???
    Peut-être faudrait-il que je me refasse la gueule, ou me faire mettre des implants capillaires blonds, ou bien me faire appeler Franck ou lieu de Farid. Mais ce ne sera jamais suffisant aux yeux de certains, alors à quoi bon...
    Ce n’est sûrement pas aussi simple qu’on pourrait le croire avec les propos de ce propagandiste. Et pourtant j’adore les chansons de ce type et je suis fier quand un étranger me dit qu’Aznavourian et aussi bon, voire meilleur, crooner que Sinatra, ce n’est pas la question ! Le chanteur talentueux et le propagandiste minable pro-génocide arménien font deux !
    J’aime la France et sa culture mais beaucoup ne m’aiment pas !

     

    • #348515

      Il est beau ton message, et triste...Tu décris bien ce que tu vis, c’est bien de dire tout ça sans violence, pour que les gens comprennent....Je ne suis pas concernée comme toi, mon histoire n’a rien à voir (origines de l’est, peau blanche, prénom français) mais la tienne me touche, et puis je sais que la tienne est celle de bcp de personnes en france (et de par le monde)...Je ne sais que te dire, sinon que ce genre de message contribuera sûrement à ce que ce que tu dénonces change, petit à petit...Salut Farid, tout le meilleur, et haut les coeurs
      Alexandra


    • #348555

      @ Aurasius

      "Le chanteur talentueux et le propagandiste minable pro-génocide arménien font deux ! "

      Avez-vous un problème avec la cause arménienne, qui plus est, n’est toujours pas résolue ?
      Si quelqu’un défend une cause, et s’il a les moyens de se faire entendre, ne faut-il pas qu’il en parle, tout comme le fait Alain Soral pour "l’égalité et la réconciliation" nationale ?
      Qui êtes-vous pour juger un homme dont vous ne connaissez pas l’histoire et celle de sa famille ?

      Je vous trouve assez arrogant en la matière, et oui schizophrène très certainement !


    • #348576

      Non tu n’es pas obligé de te refaire la gueule, même si un certain nombre de tes congénères (pour ne pas dire coreligionnaires) la desservent par leur comportement incivilisé (pour travailler l’euphémisme).

      En revanche je crois énormément à la vertu du prénom français ! Même avec un nom étranger, tu n’imagines pas ce que ça changerait de t’appeler Franck au lieu de Farid (monde du travail via le CV, relations sociales, etc.) ! C’est assez clair avec les noirs directement venu d’Afrique s’appelant Mohamed et un noir français (adopté par exemple) et s’appelant Franck. Immédiatement, nous, français de souche, nous nous sentons proche d’un Franck mais beaucoup moins d’un Mohamed. Ce n’est donc pas une question de "gueule" pour reprendre ton expression, mais une question de culture.
      Et toutes les précédentes immigrations (portugal, italie, polonais, etc.) ont gardé leurs noms de famille, mais on utilisé des prénoms français (sauf ces temps-ci où avec la mode ridicule des prénoms branchés ne voulant souvent plus rien dire, certains ont tendance à se réinventer une origine en reprenant des prénoms exotiques).

      En revanche, tant que l’Islam obligera à utiliser de prénoms musulmans...

      Ecouter ce que dit Camel Bechikh à propos des prénoms musulmans, c’est intéressant... :
      http://www.egaliteetreconciliation....
      (partie 2 je crois, de mémoire)

      C’est mon point de vue mais par expérience j’ai tendance à le partager :-)


    • #348721

      Farid. Ce n’est pas toi le problème ! Ce sont tes cousins qui ont fait tout ce qu’ils ont pu pour souiller les esprits Citoyens ! Et en prime ils ont été pour ce faire encouragé par les sionards qui par soumission ont voté hollande... Moi je vote complètement décomplexé Marine ; non pas pour te martyriser, mais pour mettre de L’ORDRE dans notre Pays !!! Le reste la sémantique gauchiste infantile je la conchie ! Si tu veux enfin vivre en Paix dans ton Pays de France fait comme tous les Patriotes et laisse tomber laracaille qui vit sur la bête besogneuse. Joël


    • #348753

      Salut,

      80% de tes amis sont d’origine européenne mais pourtant énormément de tes concitoyens ne te considèrent pas comme français. Ce qui voudrait dire que tes amis font partie du peu de tes concitoyens qui te considèrent français ? Ou alors que parmi les 20% de tes autres amis (les non européens d’origine) énormément ne te considèrent pas comme français ? Ou alors qu’on peut être ton ami sans te considérer français et qu’après tout tu t’en balances ?

      Blagues à part, beaucoup de tes concitoyens, s’en tamponnent le coquillard de ton apparence. Ne t’en fais pas tout un fromage. Essaye de positiver, même si ce n’est pas toujours facile, et d’aborder l’autre en pensant que, probablement, tu partages plus de points communs que de points de désaccord, comme par exemple l’amour de la patrie, de la droiture, de l’honneur, des traditions...

      Alors t’en fais pas une rupture de stock, le père Aznavour n’a pas tout à fait tord. Déjà c’est un ancien, ensuite c’est un mec doué qui s’est fait tout seul, on peut le respecter et l’écouter un minimum non ? En somme, il te dit juste : ne crache pas sur le drapeau et à Rome, fais comme les Romains. Ou est le problème ?


  • #347918

    on ne sera jamais pareil ça fait des siècles que les Antillais ils ont une culture française il n’y a pas de sentiment commun du groupe avec les métropolitains c’est du en partie à histoire mais à la différence du phénotype Louis 14 était marié à une polonaise juste un exemple parmi tant autre. Si Charles Aznavour se sent proche de la France et pas kamel qui peut être issue de la 4 ème génération c’est que un est Européen autre non.

     

  • #347939

    c est facile de dire qu on aime la France pour vendre des cd ou des billets de concerts ..surtout que charles Aznavour préfére la suisse je crois...


  • #347994

    S’intégrer a quoi a l’homosexualité a la pma envoyer nos vieux dans des mouroirs aux mariages pour tous ce serait bien de développer le sujet quoi qu’il en soit les francs macs ont beaucoup moins d’influence dans les quartiers populaires que dans n’importe quel autre catégorie de la population alors si c’est l’islam qui vous dérange pour certains internautes ayez la franchise de le reconnaître si c’est le cas bonjour la réconciliation


  • faut dire que s ’intégrer avec sos racisme et les tas d autre assoc c est super facile !!!!!


  • #348204

    JE SUIS TOUT A FAIT en accord avec lui,sauf qu’il reste vague a la question d’un faugiel bien républicain et pas du tout communautaire ! si tout le monde dois partir ?! pour ou ?pour israel ?! elle ne peut acceuillir la misère et tous les éscrocs et prédateurs nomades.et sur tous que c’est une terre sainte !!! arrete charles on sais tous qui tu est ! pas de TUNISIE sert comme tout le monde mais presque !!!


  • #348281
    le 05/03/2013 par Lézeurléplusombres
    Charles Aznavour sur l’immigration en France

    Charles nous rappelle les heures les plus sombres de la stigmatisation des amalgames du ventre encore fécond de la bête immonde. Alerta !


  • #348347

    Attendez c’était pas facile d’être immigrant arménien à cette époque et les français étaient alors moins souples et moins accueillants, ils y avaient des passages à tabas d’italiens c’est pour vous dire ! On en tabasse souvent des arabes et des africains noirs ? être simplement breton vous reduisait à un statut de merde donc bon... Je trouve que ce qu’il dit est très juste, la France, c’est pas une race, c’est une histoire et un génie ! il ne dit pas qu’il faut TOUT abandonner alors arrêtons les exemples individuels "moi je" "moi je", vous pouvez rester musulmans les gars ! Si vos valeurs sont opposées en majorité aux valeurs françaises et bien dans ce cas il y a effectivement un problème... et puis après il faut un amour de la terre etc mais ça c’est pas toujours facile quand on vit dans une banlieu de beton, je vous l’accorde !
    PS : discréditer l’ensemble du discours d’un individu parcequ’il a des origines juive, attention il ne faudrait pas que les sympathisants ER tombent dans la caricature...

     

    • #348765

      Les arabes et les noirs aussi se sont faits tabasser jusque dans les années 60. Leurs enfants par contre ne se sont pas laissés faire, car ne risquant plus l’expulsion. Et je peux te dire que ça a fait bizarre à ceux qui avaient l’habitude des ratonnades de se faire défoncer la gueule.


    • #350781

      ah mais bien sûr Hamid c’est pas ce que je voulais dire, les noirs et les arabes aussi se faisaient tapper dessus dans les années 50/60 bon ils étaient moins nombreux que les autres immigrés alors. Je répondais à des commentaires plus bas qui disaient à grand tord que le fait qu’il ne soit pas foncé de peau (bien que ces traits se voient sur son visage tout de même) faisait que son intégration avait été plus facile que celle des immigrés arabes et africains noirs et qu’il était donc mal placé pour parler des efforts à faire. Il a du beaucoup sacrifier pour devenir français mais ne le regrette pas aujourd’hui, c’est un exemple à suivre pour tout immigré (pour ce que je sais de lui, c’est à dire pas grand chose).


  • #348427
    le 05/03/2013 par Simone Choule
    Charles Aznavour sur l’immigration en France

    S’il y avait encore un logiciel républicain mais on est colonisé depuis Mai 68 par des gens anti-France qui ont éduqué les immigrés ainsi...Aznavour est de la vieille école, de l’époque où l’on pouvait fabriquer un français, d’où qu’il vienne (logiciel Napoléon). Maintenant moi je fais simplement le tri entre ceux qui aiment notre culture (quelle que soit leur origine car beaucoup de gauchos haïssent la France et aimeraient la voir disparaître au nom de leur idéologies, donc l’ennemi était déjà dans le fruit avant même l’immigration) et ceux qui ont encore de la considération pour cette Grande Dame qu’est ce pays. Je préfère sauver la France avec le réseau Manoukian ou E&R qu’entre blancs acculturés.


  • #348658

    Origine : "maurin" est un nom localisé dans le sud-est, diminutif de maure, sobriquet désignant un homme au teint basane comme un maure représente aussi un ancien nom de baptême et patronyme, issu du latin maurinus, dérivé de maurus ce nom a été popularise par saint maurin, martyr a lectoure.
    Origine : "morin" est un nom très répandu, dérivé de more, sobriquet désignant un homme brun de peau comme un maure -peut représenter aussi le nom de baptême et patronyme, issu du latin maurinus, dérivé de maurus nom popularise par saint maurin.
    Origine : "moreau" est un nom très fréquent, surtout dans la région de l’ouest, le centre et le nord, représente un surnom désignant un homme brun de peau comme un maure.


  • #348686

    @ ouhm c’était des gens modestes qui vivaient simplement, après il est probable que leur condition de vie en tant que chrétiens devait être meilleure que celle des musulmans, à l’époque de la colonisation, ma famille est originaire de hammam bou hadjar ( ville romaine )"La source d’eau chaude qui fabrique de la pierre" situé à côté d’Oran http://hammambouhadjar.free.fr/le_v..., je peux te dire que mon oncle est retourné en Algérie dans les années 1980 sans aucun soucis, tout le village se rappelait de mon grand père, qui était très apprécié, après je connais le décret crémieux qui concerne les juifs mais je ne vois pas le rapport avec mon commentaire et merci pour ton conseil mais je sais faire le tri dans ce je lis sur le web, j’aimerai bien connaitre tes sources sur les noms de familles maures car tu ne te rappelles plus sur quel site tu l’as lu, merci à toi.
    Petite précision les espagnols étaient à Oran déjà en 1515 avant les français à l’époque de Marignan.

    Paix


  • #348739

    je viens souvent sur le site, au début j’étais convaincu par le message mais plus je lis certains commentaires et plus je me dis, que trop nombreux sont les participants qui ne veulent pas réellement d’une réconciliation mais qui attendent plutot que les musulmans abandonnent ce qu’ils sont pour devenir francais, moi je suis fière de mes origines de mon prenom et de ma religion meme si cela me coute chère socialement rester fidèle a mes racines voila une attitude que je ne trahirais jamais n’en déplaise a certains. d’ailleurs a partir de maintenant je ne reviendrais sur ce site

     

    • #348873

      Il est vrai qu’une petite poignée d’imbéciles se baladent ça et là sur le site. L’orthographe et le contenu est souvent désastreux et ne mérite aucune attention.
      Le message d’E&R s’étend peu à peu et il est (hélas) normal que le courant charrie parfois quelques insignifiantes brindilles.

      Pour revenir au sujet, j’estime qu’être musulman n’empêche aucunement d’être citoyen français.
      La religion est une part intime de l’individu qui devrait le rester.
      Être citoyen, c’est respecter les valeurs de la république.
      En quoi est-ce incompatible ?


  • #348852

    Je ne comprends pas trop ce que les immigrés doivent abandonner.

    Faut arrêter de manger du couscous ?

    quelqu’un peut expliquer ?


  • #348903
    le 05/03/2013 par ripoublicain
    Charles Aznavour sur l’immigration en France

    J’aime pas aznavour , mais il a raison , sur ce coup précis

    T t’intègre ou tu retournes d’ou tu viens

     

    • #353562

      Et quand tu viens de france, tu fais quoi, tu retournes ou ? moi je viens sur le site car on y trouve des infos intéressantes mais je sais bien que nous les arabes/musulmans, même lettrés et diplômés, seront toujours haïs et considérés comme des étrangers. Je conseille a mes frères et soeurs musulmans de se préparer une retraite ou un refuge dans n’importe quel pays musulman car je suis convaincue que,malgré les efforts de certains, nous allons bientôt être lynchés. Pensez a vos enfants, nous ne sommes plus en sécurité. Même Jovanovic a dit a propos d’un hijacking de train : on sait qui c’est,toujours les mêmes, comprenez les arabes. Pourtant, je n’ai jamais volé de ma vie, j’ai eu les meilleures notes au bac de français (pas en maths,mr soral..) et je n’ai pas grandi dans une banlieue ! Et j’en ai vu des blancs voleurs et malhonnêtes ! On ne leur dit pas de partir,eux ! Je me fais insultée dans la rue et je ne me sens plus en sécurité dans le pays ou je suis née, alors que je connais très peu mon pays d’origine dont je n’ai pas la nationalité !! Que Dieu nous aide a sortir de ce pays avec nos enfants en un seul morceau, même s’il ne nous reste plus de refuge si ce n’est Allah, vu la situation dans le monde arabo-musulman.
      Mr Aznavour comme la plupart, veut que nous abandonnions notre religion.Il est écrit dans le Coran qu’ils ne seront satisfaits de nous qu’une fois notre religion abandonnée et encore ! Nous sommes les prochaines cibles ! Sauvez vos enfants ! Ce sont eux qui vivent a crédit avec voiture neuve, pavillon et machine nespresso mais quand tout va péter, c’est nous qu’ils égorgeront !


  • #348938

    Même quand je n’ai pas l’image je reconnais la voix haut perchée du roquet de FR3, j’ai dû arrêter le son avant la fin. Je ne peux pas le supporter depuis le coup de p...e qu’il a fait à notre BB nationale.


  • #349097

    Origine : "mauro" est la forme corse et italienne de maure, sobriquet désignant un homme à la peau basanée comme un maure, le dernier et j’arrête, et il y en a encore, ce sont des guerriers maures qui sont restés en Europe et qui sont devenu chrétiens voilà tout car il ne semble pas qu’il y avait beaucoup de personnes basanées à cette époque. Contre exemple le chanteur algérien Reda Taliani , taliani cela veut bien dire italien en arabe ou encore les habitants de Fes qui sont blancs de peau d’origine ibérique, (d’ailleurs au Maroc on me prenait pour un fesi trop marrant, dans le nord du pays beaucoup de gens sont bilingues arabe espagnol c’est pas dû au hasard, plus de 2000 mots d’origine arabe en espagnol la rota le J en espagnol vient de l’arabe, et en français, j’écoutais une émission quotidienne à la radio marocaine qui donnait les mots français venant de l’arabe, toubib, bazar etc ), en Tunisie des gens s’appellent bien El Ingles qui veut dire l’anglais, ceci montre qu’il y a toujours eu interaction des 4 coins de la Méditerranée au cours de l’histoire, donc ce que je dirai à mes compatriotes français de filiation ou d’adoption ( je préfère ce terme à français de souche ou français d’origine immigré ) ainsi qu’aux croyants ( car que le vouliez ou non nous sommes tous issus d’Adam et Eve ( paix sur eux) ) qui sont sur ce site soyons unis sinon ce sera encore plus difficile face au diable et à l’antéchrist. Et petite précision les antillais ( les bretons africains indiens ) sont français depuis plus longtemps que les savoyards ; Alain Soral l’avait déjà précisé dans une vidéo donc égalité et réconciliation merci d’exister car la gratuité de tes infos n’a pas de prix wouah le jeu de mots pourri rires. Je souhaite me marier à une française qu’elle le soit par filiation ou d’adoption et que nous ayons des enfants qui soient des français de filiation si le Dieu le veut.
    Regardons ce qui nous unis au lieu de ce qui nous divisent.
    Paix à tous.


  • #350086
    le 06/03/2013 par 3eme secret
    Charles Aznavour sur l’immigration en France

    Adhérer à quoi : Aux valeurs anti-françaises que sont les fausses valeurs de la république judéo-maçonnique, ou aux valeurs catholiques du baptème de Clovis, acte fondateur de la vraie France. Déjà que nous sommes prisonniers dans notre propre pays en tant que catholiques...( pas comme le faux évèque André33 bien sur). Bon courage pour l’intégraSion.


  • #353464

    Comme le disais M Drac en gros :
    "les Francs ont fait la France, la France a fait les français, maintenant qu’il n’y a plus de France, je suis un çéfran, c’est marrant (ironie), vous allez vous y faire"

    Pas si simple, comme dirait Mylène Farmer : "tout est chaos"
    Le bordel est voulu et si vous fréquentez ce site, vous connaissez des autres.

    Beaucoup est à réinventer, si le coup de force est possible, alors :
    * certains deviennent réac’ à la vue de l’arnaque
    * certains bien intentionnés, planche ici en autre


Afficher les commentaires suivants