Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charles Hernu, ce collabo

L’ancien ministre de Mitterrand a servi jusqu’au bout le régime de Vichy, affirme, preuves à l’appui, "Franc-Maçonnerie Magazine" à paraître jeudi.

Le journaliste Jean-Moïse Braitberg a mené l’enquête. Il a retrouvé des témoins de l’époque et les procès-verbaux qui attestent du passé de Charles Hernu. Un passé bien trouble. Le député-maire socialiste de Villeurbanne, décédé en 1990, était franc-maçon. Ce sont ses frères qui les premiers l’ont sommé de s’expliquer. En vain.

Certes, ce n’est pas la première fois que médias et historiens évoquent le passé collaborationniste de Hernu. L’Idiot international de Jean-Edern Hallier ou encore L’Événement du jeudi de Jean-François Kahn s’en étaient déjà fait l’écho.

Mais cette fois, Franc-Maçonnerie Magazine publie, à l’appui de ces affirmations, des documents inédits, à commencer par le procès-verbal de l’interrogatoire de l’ancien ministre dans sa prison de Grenoble où il est incarcéré à la Libération.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi : Charles Hernu était-il un espion ?

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #413871
    Le 23 mai 2013 à 18:07 par lulu
    Charles Hernu, ce collabo

    A l’époque de Mitterrand, j’étais prof d’Histoire, j’ai entendu à la télé Hernu déclarer solennellement : " Il faut enseigner aux enfants que c’est la Résistance qui a libéré la France " . Le 6 juin 1944, les américains devaient pecher la crevette sur les plages de la Manche ... On reconnait les salopes à ce qu’elles "en rajoutent " .

     

    Répondre à ce message

  • #413882
    Le 23 mai 2013 à 18:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Charles Hernu, ce collabo

    En ces temps de "scepticisme" vis-à-vis de la communauté de la truelle et de celle du malheur universel, allons-nous assister à une compétition de balances ?
    Les moutons commencent à se rendre compte de l’identité de ceux qui les tondent, qui sera désigné en premier à la vindicte populaire pour mieux servir de rempart à la plus abjecte des deux ?
    Qui de la base de la pyramide ou de la branche (pourrie) de l’étoile sera le protomartyr ?
    Je parie sur Saint-Etienne ! C’est plus en accord avec les cathédrales des maîtres bâtisseurs...

     

    Répondre à ce message

  • #413953
    Le 23 mai 2013 à 19:46 par Arketype
    Charles Hernu, ce collabo

    Raymond Nart est un spécialiste de la pénétration des agent de l’Est en France , certain de ses collègues prétendent même que chez lui c’est une obsession.

    Hahahahaha !

     

    Répondre à ce message

  • #413961
    Le 23 mai 2013 à 19:50 par max69
    Charles Hernu, ce collabo

    Il avait déjà travaillé comme espion pour l’URSS apres la guerre et il a été mouillé jusqu’au cou dans l’attentat de la FRance contre le Raunbow warrior.

     

    Répondre à ce message

  • #413968
    Le 23 mai 2013 à 19:59 par goy-errant
    Charles Hernu, ce collabo

    Salut à tous, petit H.S., mais est-ce que vous savez que le Printemps Français organise carrément une manifestation contre la franc-maconnerie devant le GO aujourd’hui ?? Je trouve ca completement dingue et encore inimaginable il y a quelques années encore. HS OFF.

     

    Répondre à ce message

  • #414048
    Le 23 mai 2013 à 21:45 par pourvousfairerire
    Charles Hernu, ce collabo

    Il a bu son verre... comme les auôôtreees !

     

    Répondre à ce message

  • #414064
    Le 23 mai 2013 à 22:06 par Piccolo
    Charles Hernu, ce collabo

    Comme Mitterrand, un gros malin qui a su traverser les époques...
    "Moi je ne fais qu’un seul geste. Je retourne ma veste..."

     

    Répondre à ce message

  • #414163
    Le 24 mai 2013 à 00:08 par Aristote 14
    Charles Hernu, ce collabo

    Oui, Hernu a été un collabo ! Ca fait des années que sa ce sait. Par contre, espion du bloc sovietique, c’est non ! Ca, c’est une manipulation médiatique de la droite pour ce sortir des affaires de corruptions de l’epoque Chirac qui etait tres presentes dans les medias. E fait, Hernu etait en contact avec la CIA. Mais, surtout, Charles Hernu fut un tres grand ministre de la defense ! Il est la derniere personne en France a s’etre occupé des armées ! Pour un site patriotique E et R, il est important de lui rendre justice et honneur ! Enfin, il est un des rares socialistes a avoir été competent dans les affaires de l’état avec Beregovoy, Charasse et Franceschi !

     

    Répondre à ce message

    • #415734
      Le Mai 2013 à 17:29 par karimbaud
      Charles Hernu, ce collabo

      je me souviens que mon prof de français au lycée disait que Mitterrand avait su s’entourer d’hommes de valeur, ce que je pensais également et ce indépendamment du passé des uns et des autres...on sait malheureusement que l’entourage de " tonton " c’était aussi attali, lang..etc..c’est sûr que Cheysson, Hernu, Beregovoy, Jobert ou Pisani çà avait une autre allure que valls, kacem, morano, peillon, ayraud....bon j’en jette pas plus, rien que de les écrire ces noms risquent de provoquer nausée et vomissements.

       
  • #415416
    Le 25 mai 2013 à 11:18 par Arnie
    Charles Hernu, ce collabo

    En même temps, il avait 21 ans en 1944...

     

    Répondre à ce message