Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Charles Manson est mort

Le flou persiste autour du "sataniste"

L’un des plus célèbres criminels des États-Unis, Charles Manson, est décédé en détention à l’âge de 83 ans. Il avait été à l’origine de meurtres ultraviolents, dont la sauvagerie a au moins autant choqué que fasciné l’Amérique.

 

 

Charles Manson, le gourou psychopathe qui avait commandité une vague de meurtres aux États-Unis, est décédé le 19 novembre à l’âge de 83 ans, selon plusieurs médias américains et des responsables de l’administration pénitentiaire de Californie.

Charles Manson avait dirigé dans la fin des années 60 une secte responsable de meurtres dans les quartiers aisés de Los Angeles, dont celui de l’actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, alors enceinte.

Ces meurtres avaient provoqué la panique dans la ville et choqué l’opinion à travers le monde. Le gourou de la « famille Manson », sa secte, avait été condamné à mort en 1971, avant que sa peine ne soit commuée en prison à vie.

Debra Tate, sœur de Sharon, a déclaré au site spécialisé dans les célébrités TMZ qu’elle avait reçu un appel de responsables de la prison où il était détenu, affirmant que Charles Manson était décédé des suites d’une longue maladie. Le décès du gourou, l’un des criminels les plus célèbres des États-Unis, a été ensuite confirmé de source pénitentiaire.

 

Une série de meurtres qui a marqué les esprits

À la fin des années 1960, Charles Manson avait ordonné à ses disciples de tuer au hasard les habitants de quartiers chics et blancs de Los Angeles, dans l’espoir de déclencher une guerre raciale apocalyptique. La « famille Manson » a commis au moins neuf meurtres. Mais c’est le déchaînement de violence des 9 et 10 août 1969 et ses sept morts qui marquera le plus les esprits.

Parmi les victimes, Sharon Tate, alors âgée de 26 ans et enceinte de huit mois et demi. Sur ordre de Charles Manson, qui n’était pas présent, l’une de ses adeptes, Susan Atkins, a commis le meurtre. Elle a ensuite écrit avec le sang de l’actrice le mot « PIG » (porc) sur la porte d’entrée.

Présenté lors de son long procès comme un fou solitaire doté d’une capacité de persuasion impressionnante, Charles Manson – qui n’a jamais manifesté aucun repentir – s’était présenté au procès avec une cicatrice en forme de croix gammée sur le front. Sa personnalité et les nombreuses œuvres de fiction qui s’en sont inspirées ont contribué à forger un véritable mythe.

 

Interview de Charles Manson en 1970 :

 

Interview de Charles Manson en 1989 :

 

Une piste alternative pour comprendre le cas Manson : lire l’article La CIA se cache derrière le satanisme.

Sur le satanisme, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1843887
    Le 20 novembre à 21:11 par Jay
    Charles Manson est mort

    Il a l’air hyper intelligent, à la vue de la première video.
    Il ne dit pas de conneries, mais de la haute philosophie, j’en suis surpris.
    Soit il a pété un plomb ( ce qui peut arriver si l’identité est faible avec une grosse intelligence) soit il est victime d’un complot.

     

    Répondre à ce message

  • #1844015
    Le 21 novembre à 00:14 par Lady Missandei
    Charles Manson est mort

    A l’équipe d‘ER : est-ce que vous traduisez les vidéos vous-mêmes ? Il y a quelques erreurs dans les sous-titres français et ce n’est pas la première fois que je remarque cela... je travaille comme traductrice indépendante (plutôt Français-Allemand mais il m’arrive de faire aussi Anglais), je vous donne volontiers un coup de main si ça peut servir. Bravo pour votre travail !

     

    Répondre à ce message

  • #1844016
    Le 21 novembre à 00:20 par Gérard
    Charles Manson est mort

    Un journaliste écrivain qui enquêté sur cette affaire a remis les choses dans le contexte de l’époque sur une chaine du câble en affirmant que Charles Manson qui n’a tué personne n’était qu’un bouc émissaire qui portait le chapeau pour l’image d’Hollywood , qu’il le savait mais Il ne pouvait en parler à personne, d’abord on ne l’aurait pas cru ensuite il aurait été suicidé dans sa cellule par son co détenu, C’est d’ailleurs pour ça qu’il disait souvent aux journalistes qui venaient l’interroger en prison que la seule personne en qui il avait confiance c’était lui .C’est une affaire de drogue d’argent et de partouzes qui avaient lieu dans la villa de Sharon Tate ou tous les protagonistes avaient mélangé LSD cocaine alcool Marijuana que le coiffeur personnel de cette dernière qui était le pourvoyeur des stars avait un compte à régler avec un ami de la femme à Polanski avec qui elle faisait souvent la fête dans sa villa . Le dealer a tout avoué à la police il a tué 5 personnes dont Sharon Tate,mais ce sont les folles du "gourou" que les autorités ont accusé pour épargner la propagande cinématographique du gouvernement fabriquée par Hollywood ou les gentils cowboys et soldats américains massacraient les hordes de sauvages indiens et les méchants nazis pour apporter la liberté et la démocratie au monde entier !

     

    Répondre à ce message

  • #1844045
    Le 21 novembre à 01:25 par goy pride
    Charles Manson est mort

    Il y a quelques détails de l’affaire Manson qui me laisse à penser qu’il s’agirait d’un règlement de compte. Comme par "hasard" une des victimes fut la femme de Polanski a une époque où ce dernier sévissait de la manière dont nous savons...ensuite après que sa femme ait été tuée Manson et ses acolytes ont écrit sur la porte d’entrée de la résidence des Polanski "Pig" ! Or vce terme en anglais peut servir à désigner les gros dégueulasses pervers sexuels...honnêtement je ne vois pas une autre signification à accorder à ce mot écrit en lettres de sang sur la porte d’entrée de la maison de Polanski.

     

    Répondre à ce message

    • #1844566
      Le 21 novembre à 15:37 par vélo
      Charles Manson est mort

      L’affaire Polanski date de 1977 ; la mort de Sharon Tate de 1969... Soit 8 ans plus tôt.

       
    • #1844747
      Le 21 novembre à 18:54 par YannAmar
      Charles Manson est mort

      Pigs désignait les gros matérialistes gaspilleurs et destructeurs , du point de vue " hippie " de l’époque.

       
  • #1844125
    Le 21 novembre à 07:43 par rty
    Charles Manson est mort

    C’est quand même bizarre, ces filles de la classe moyenne, en général élevées à peu près décemment, qui se mettent à massacrer des gens (et pas qu’un peu, et des hommes) au couteau ?
    Une femme n’a pas la capacité de maîtriser physiquement un homme, sauf entraînement militaire peut-être.
    La version officielle chez Sharon Tate : quatre personnes dont trois jeunes femmes auraient tué tous les invités, plus un pote du gardien, mais pas ce dernier, qui n’aurait rien entendu, car il écoutait de la musique.

     

    Répondre à ce message

  • #1844218
    Le 21 novembre à 09:51 par Padrepio
    Charles Manson est mort

    On pourrait presque apercevoir un démon au dessus de sa tête, démon qu’il n’a jamais réussi à chasser. Une âme de perdue, peut-être

     

    Répondre à ce message

  • #1844557
    Le 21 novembre à 15:29 par douve opaque
    Charles Manson est mort

    Plusieurs groupes de rock, notamment nine inch nails, ont enregistré des albums dans la maison où eut lieu le crime de la femme de Polanski, uniquement, parce que ce crime avait eu lieu ici.
    Glauque...

     

    Répondre à ce message

  • #1844988
    Le 21 novembre à 23:06 par James Fortitude
    Charles Manson est mort

    Ca serait bien d’envoyer une escouade de "Manson Family" dans les hauts quartiers où vivent nos politiques qui nous gouvernent et qui surtout nous rackettent.

     

    Répondre à ce message

  • #1846292
    Le 23 novembre à 16:29 par Cécile
    Charles Manson est mort

    Splendide discours... Quoiqu’on puisse ajouter d’autre, splendide discours...

     

    Répondre à ce message

  • #1846307
    Le 23 novembre à 16:48 par Bob
    Charles Manson est mort

    Résumer Manson qu’à un psychopathe n’est clairement pas lui rendre un hommage digne compte tenu de son immense talent de compositeur, occulté malheureusement par son personnage médiatique.

    Quelques exemples :
    https://m.youtube.com/watch?v=mpx4O...
    https://m.youtube.com/watch?v=mpx4O...

    Ou encore, ce I’m free now enregistré en prison et qui prend en ce jour une toute autre résonance :
    https://m.youtube.com/watch?v=yUyiJ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents