Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chavez, la situation en Libye et l’Empire

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #4360
    Le 3 mars 2011 à 11:32 par dcal
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    Hugo le sage. Avez-vous remarqué, qu’en parlant de l’Europe, il n’a pas parlé de la France. La France n’a plus de voix. La France est gangréné par le sionisme.

    L’Empire cherche inlassablement à nous diviser. Il invente des ennemis et créer des guerres de toute pièce. La vie humaine n’ a aucune valeur a ses yeux ; il est satanique.

    Hugo Chavez, homme providentiel pour le monde
    Alain Soral, homme providentiel pour la France

     

    Répondre à ce message

  • #4367
    Le 3 mars 2011 à 12:30 par anonyme
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    Quelle allocution remarquable ! A quand un dirigeant aussi clair, droit et de bonne volonté en Occident ?

     

    Répondre à ce message

  • #4378
    Le 3 mars 2011 à 14:40 par opé
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    Bravo Hugo Chavez ! Tu as résumé toutes mes pensées. Il y en a marre de tous ceux qui huurlent avec les loups sans chercher à comprendre. J’ai lu quelque part que la Lybie avait l’IDH le plus élevé d’Afrique ! Nous aurait on menti sur ce régime. J’attends de voir si les comptes à l’étranger de Kaddhafi n’étaient pas un mensonge aussi. Ils ont déjà préparé leur tribunal de pacotille, j’ai nommé le tribunal pénal international...

    J’envie le peuple vénézuélien d’avoir un si grand et sage leader. A quand le nôtre ?

     

    Répondre à ce message

    • #4388
      Le Mars 2011 à 16:22 par Ibrahim Boubekhadda
      Chavez, la situation en Libye et l’Empire

      Toutes les vidéos, les images et les témoignages de libyens qui parlent de massacre sont à mettre sur le compte du Mossad et de la CIA ? ou comme le dit Kadhafi, c’est un coup d’Al Qaida ? Un peu de sérieux SVP !
      Il est vrai que la Libye est un pays très riche mais il faut aussi savoir que la richesse est très mal partagée et que plus de 30% de la population active majoritairement composée de jeunes est au chômage !
      Il faut aussi rappeler qu’aucune opposition au régime n’est tolérée dans ce pays et que la presse est totalement muselée et sous contrôle.
      Les peuples arabes n’aspirent pas seulement à manger et à dormir sous un toit, ils ont soif de liberté car sinon, Alain Soral ne se donnerait pas tant de mal, puisque tout le monde mange à sa faim en France... Vous devez donc fermez votre gueule et vous estimez heureux si on suit votre logique !

      Kadhafi qui s’auto-proclame "Roi des rois d’Afrique", "Doyen des dirigeants arabes" et "L’imam des musulmans" est non seulement atteint de mégalomanie aiguë mais est considéré comme apostat par tous les savants musulmans du monde, bref, je comprends pas votre soutien à ce salopard...

       
    • #4393
      Le Mars 2011 à 17:10 par Anne
      Chavez, la situation en Libye et l’Empire

      C’est évident. Hier à la télé (sa télé bien sur) Qaddafi a confimé qu’ils ne possédait au Royaume Uni les trésors que David Cameron prétendait. Il a d’ailleurs donné son salaire (4000 dinars et quelques), ce que peu de dirigeant feraient.

      Voir aussi voltairenet.org au sujet de l’hyper-mensonge que Qaddafi aurait bombardé sa population :
      http://www.voltairenet.org/article1...

       
  • #4381
    Le 3 mars 2011 à 14:45 par Ibrahim Boubekhadda
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    Hugo Chavez ne s’est-il pas demandé la raison du manque d’information en provenance de Libye ?

    Au début des insurrections, là où il y a eu le plus de morts, les autorités de Kadhafi ont procédé à de nombreuses arrestations pour délit d’opinion, la presse était muselée et les rares images qui parvenaient aux stations de télévision provenaient d’amateurs. Aucun journaliste n’était autorisé à exercer ses fonctions à l’intérieur du pays.
    Par ailleurs, les deux chaînes d’information les plus suivies dans le monde arabe, Al Jazeera et Al Arabiya, ont dénoncé des tentatives de brouillage de leur diffusion par satellite en provenance du gouvernement libyen.

    Human Rights Watch a publié un bilan provisoire hier faisant état de 3000 morts. Selon la Coalition internationale contre les criminels de guerre (ICAWC, International Coalition Against War Criminals), le bilan est au matin du 22 février de 519 morts, 3 980 blessés et au moins 1 500 disparus). Alors que le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini estime que le bilan de plus de 1 000 civils tués est crédible, le régime de Kadhafi publie le soir du 23 février un bilan de 300 morts, dont 58 militaires, chiffre qui concorde avec le bilan de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) publié le matin, qui estimait le nombre de victimes entre 300 et 400. Selon la Ligue libyenne des droits de l’Homme, il y aurait eu depuis le soulèvement 6 500 morts, dont 3 000 dans la seule ville de Tripoli, 2 500 à Benghazi, et 1 000 dans d’autres villes.

    http://www.youtube.com/watch?v=n0yw...
    http://www.youtube.com/watch?v=IpXx...
    http://www.youtube.com/watch?v=pAmu...
    http://www.youtube.com/watch?v=ghGj...
    http://www.youtube.com/watch?v=2nMT...

    Le régime de Kadhafi ne tient plus que grâce à l’appui des mercenaires africains, de sa garde rapprochée et d’une partie de sa tribu.

    Il est enfin essentiel de rappeler, que la majorité écrasante des libyens et des arabes, refusent toute intervention étrangère en Libye, cela a été confirmé par la ligue arabe et mêmes les officiels états-uniens excluent une opération militaire car ils ont déjà beaucoup à faire en Irak et en Afghanistan.

     

    Répondre à ce message

  • #4397
    Le 3 mars 2011 à 18:08 par Jonas Goldmann
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    Il est difficile de comparer la propagande americano-sioniste avec la propagande d’Al Jazeera.

    Al Jazeera est une pièce maitresse dans l’élan de liberté et d’indépendance qui secoue le monde arabe. Les tyrans, sionistes et collaborateurs rêvent tous de la faire taire.

    Kaddafi, ce psychopathe, hors du temps et de la réalité a ramené des troupes de mercenaires pour mater l’insurrection, parce qu’il ne peut plus faire confiance à quiconque, presque tous l’on lâché.

    Ce n’est donc pas le peuple contre le peuple, mais un groupe de fidèles et de mercenaires dirigé par un tyran contre le peuple.

    Un tyran déclaré, il n’y a qu’a voir les récents discours de lui ou de ses fils, promettant la "guerre des nations", la venue de millions de fidèles par delà le Sahara, et j’en passe et des meilleurs.

    Ce fou, qui semble t il, veut finir en apothéose, à un égo surdimensionné, un nouveau "pharaon", qui au fond n’a rien a foutre de la Libye puisqu’il est prêt pour sa petite personne et les siens, à la saigner à blanc. Peut être prend il la Libye pour sa propriété personnelle, son propre laboratoire où tester en live ses théories plus ou moins farfelues.

    Les arabes, les musulmans et les libyens le rejettent, s’en est fait de lui.

    Une guerre en Libye serait vite mener à terme, un grand désert, seulement 3 villes au bord du renversement aux mains des fidèles... On peut toujours rêver, mais le top serait que les algériens et les égyptiens se chargent de soutenir les libyens pour chasser le tyran, ca leur ferait de l’expérience, et l’affaire resterait entre arabe et musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • #4490
      Le Mars 2011 à 13:19 par melte
      Chavez, la situation en Libye et l’Empire

      Vous vous trompez à propos d’el jazeera. Moi qui suis arabe et qui la suis depuis longtemps, je peux vous dire que c’est une chaine qatari au service du gouvernement américain et du sionisme. Cette chaine ne représente pas les Arabes ni les Musulmans. Elle est la chaine qui donne la parole à Ben Laden, elle est la chaine qui parle des chocs de civilizations et qui fait tout dans ce sens. Cette chaine n’a jamais donné la parole à des musulmans et des Arabes représentatifs de la majorité qui ne croit pas au choc des civilisations, qui vit normalement sa religion et mène une vie normale sans haine ni violence envers personne. C’est une chaine qui sème la haine et encourage les troubles dans les pays arabes qui résistent au diktat américain et compagnie. Elle n’a jamais donné l’image juste de ce qui se passe dans nos pays. Dommage que vous ne compreniez pas l’arabe (je m’adresse à tous ceux qui ne comprennent pas cette langue). Le peuple arabe commence à comprendre le jeu de cette chaine sioniste qui oeuvre pour le chaos. Elle a rendu service aux US en Irak, elle est responsable de la manipulation des Arabes en ce qui concerne les événements en Libye. Pareil en Algérie et même au Maroc. Actuellement beaucoup de groupes sur facebook se font créé contre cette chaine. Les internautes y déposent des vidéos pour démasquer cette chaine mais en arabe hélas pour vous.
      Vous parlez de tyran concernant Kaddafi. C’est drôle. Vous ne connaisez rien sur ce pays et sur son président qui a longtemps résité au diktat des grandes puissances impériales, et dont la population jouit d’un très bon système social.
      Apprenez l’arabe ou demandez une traduction, sinon ne prétendez pas connaitre ce qui se passe dans cette région. Car vous n’en savez rien et vous n’en saurez jamais grand-chose. Vous ne saurez que ce qu’on voudra vous montrer dans votre monde.

      Des vidéos en arabe démasquant el Jazeera, la sioniste

      http://www.youtube.com/watch?v=yDlR...

      http://www.facebook.com/editprofile...

      http://www.facebook.com/editprofile...

      http://www.facebook.com/editprofile...

      Encore une vidéo (faite en 2003) parlant d’el jazeera http://www.youtube.com/watch?v=0nR7...

       
    • #4512
      Le Mars 2011 à 17:22 par anonyme
      Chavez, la situation en Libye et l’Empire

      Erreur, C’est le peuple qui lutte contre un petit groupe de terroriste islamiste encadré par les agents de l’Empire.

      Si Qaddafi était un dictateur telle que le décrive les médias de l’Empire il y a bien longtemps qu’il aurait fuit la Libye comme Ben Ali en Tunisie.

      Qaddafi lutte avec son peuple face à la sournoiserie étrangère.

       
  • #4473
    Le 4 mars 2011 à 09:32 par anonyme
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    Je ne comprend pas comment a t-il pu se lier d’amitié avec Kadhafi ?

    Seulement parce qu’il tenait tête aux Etats-Unis ?

    Kadhafi est un dictacteur, je ne comprend pas pourquoi il s’est lié "d’amité" avec un dictateur ?

    J’ai une bonne opinion sur Chavez mais sur ce point là, je ne comprend vraiment pas !

     

    Répondre à ce message

  • #4505
    Le 4 mars 2011 à 14:46 par Ibrahim Boubekhadda
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    @melte : Al Jazeera ne doit pas évoquer le Qatar et son émir, c’est le deal.
    Pour le reste, cette chaine fait des choses très bien et d’autres moins bien, comme donner la parole à Ben Laden.

     

    Répondre à ce message

    • #4530
      Le Mars 2011 à 19:07 par melte
      Chavez, la situation en Libye et l’Empire

      @Ibrahim, si vous comprenez l’arabe, je vous invite à regarder les liens que j’ai posé sur le site. Cette chaine est une chaine au service du sionisme et de l’impérialisme américain. L’émir de Qatar entretient de très bonnes relations avec Israel.

       
    • #4539
      Le Mars 2011 à 20:20 par Ibrahim Boubekhadda
      Chavez, la situation en Libye et l’Empire

      L’arabe est ma langue maternelle et comme je l’ai dit, Al Jazeera a un deal avec l’Émir du Qatar.

       
  • #4510
    Le 4 mars 2011 à 15:57 par anonyme
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    Je confirme les propos sur Al Jazerra, cette chaine attise le feu.
    C’est sur que lorsque l’on voit un homme d’État s’exprimer avec tant d’honnêteté, ça fait envie, mais malheureusement pour vous, les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent.
    Donc Soral en France, c’est pas pour demain j’vous le dit....

     

    Répondre à ce message

  • #4513
    Le 4 mars 2011 à 17:36 par anonyme
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    Pour Mélenchon, les marchants d’armes et les financiers sionistes qui tiennent les médias disent l’absolue vérité, il n’y a pas à douter, Kadhafi est bien le tueur de son peuple, les émeutes armées libyennes sont spontannées, légitimes et constituent bien une révolution du peuple, pas besoin de preuves puisque c’est écrit ou dit dans le grand journal. Selon Mélenchon, Chavez n’est donc qu’un imbécile trop soupçonneux qui refuse que d’autres peuples fassent leur révolution par sordide calcul géopolitique. Mélenchon critique aussi Chavez pour son soutien à l’Iran, la dictature des Mollah ..

    Extraits du « grand journal » de Canal+ : Mélenchon et Apathie : http://www.dailymotion.com/video/xh...

    « Apathie :
    « Qu’ils s’en aillent tous », c’est un peu la traduction de ce qu’on a entendu à Tunis, au Caire, à Bengazi, en Libye donc, dégage ! Et donc on peut dire que Jean Luc Mélenchon, dès cet automne, a bien signalé ce qui allait devenir un point important du débat public, dans le monde, c’est à dire la révolte du peuple. Et ça ça signale un grand dirigeant politique. Peut-on pointer tout de même, avec l’arrogance qui caractérise le journalisme français -Le vôtre en particulier – absolument, peut-on pointer tout de même une deux même trois incohérences de votre univers intellectuel ? Du moins important au plus important : vous soutenez, vous l’avez dit, l’action d’Hugo Chavez grand leader des masses, le président du Venezuela, qui est le seul au monde aujourd’hui à soutenir le colonel Kadhafi, qui est devenu le tueur de son peuple, et Chavez, on va le voir, soutient Kadhafi, et la question induite est de savoir si les amis de mes amis sont mes amis. On écoute Hugo Chavez : « Ami de Kadhafi. Et en Libye il y a un grand problème. (censuré) nous soutenons le gouvernement libyen, l’indépendance de la Libye, nous voulons la paix pour la Libye, la paix pour tous les peuples du monde. »
    Tous les peuples ont raison, il faut toujours défendre les peuples, sauf un parce que toute règle supporte une exception : que le peuple tibétain soit écrasé par la botte chinoise, ça ça ne vous embête pas. Quant au peuple cubain, on y vient, depuis le 1er janvier 1959 il doit supporter Fidel et Raoul Castro, moi je pensais que c’était une dictature et il paraît que non. (..)

    Mélenchon :
    Ce sont trois caricatures. Et puis ça vient d’Apathie avec ses obsessions qu’on connaît. Qu’on commence par Chavez parce que c’est un sujet sérieux.
    Moi je ne partage pas son évaluation, et je pense que je comprends pourquoi il se trompe. Mais il se trompe, radicalement.
    Les raisons qui me conduisent à soutenir les révolutions d’Amérique du Sud sont les mêmes que celles qui me conduisent à soutenir les révolutions dans le maghreb et le moyen orient.
    Je pense que Chavez réduit le problème à sa vision géopolitique, qui est : l’ennemi se sont les états unis, attention les états unis vont intervenir en Libye.
    Au point de départ, j’étais d’ailleurs, je l’ai dit et je l’ai écrit, j’ai fait un communiqué sur le thème, j’étais attristé parce que je me suis dis que mais ce n’est pas possible qu’il ne comprenne pas à ce point ce qui est en train de se passer.
    C’est pas la première fois que je vois des dirigeants latino-américains réduire toute leur vision du monde à leur rapport de force avec les états unis d’Amérique. Ils ne voient les choses qu’à travers ce prisme pour la raison que les états unis d’Amérique sont extrêmement agressifs, manipulent, créent des complots, vous le savez, ils ont fait un putsch au Honduras, ils en ont payé un autre en Equateur, tout ça s’est passé l’année dernière.
    Mais je pense qu’il se trompe lourdement, lourdement : la révolution dans le maghreb et dans le moyen orient favorise le processus général d’émancipation des peuples.
    Cependant là attention à ce que vous faites, pour ma part que les choses soit bien claires : je soutiens la révolution au Vénézuela, je soutiens la révolution au moyen orient et au maghreb. Je ne suis donc pas d’accord avec l’évaluation d’Hugo Chavez.
    Pour autant ça ne me fait pas me méprendre sur qui il est. Premier point. Deuxième point il appelle à une intermédiation de paix. Tout le monde dit qu’il va falloir faire quelque chose en Libye. Je n’ai pas cru une seconde qu’il y aurait une intervention militaire, pourtant elle semble être à l’ordre du jour. Chavez propose autre chose, une intermédiation pacifique pour résoudre le conflit.
    Deuxième point je vais aller vite. C’était quoi votre deuxième truc ? Le Tibet .. »

     

    Répondre à ce message

  • #4531
    Le 4 mars 2011 à 19:14 par Lapraline
    Chavez, la situation en Libye et l’Empire

    Chavez était un peu dans l’obligation de parler avec Kadhafi parce que La LYBIE et le VENEZUELA sont membres de l’OPEP.ils sont même dans les pays fondateurs il me semble peut-être que je me trompe. C’est dans le bouquin E.LAURENT.

     

    Répondre à ce message