Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chávez veut retirer l’or vénézuélien des banques occidentales

"Nous allons nationaliser l’or et rapatrier toutes nos réserves au Venezuela", a annoncé Hugo Chávez. La loi de nationalisation de l’industrie aurifère doit être examinée fin août, précise El Universal. Les réserves d’or vénézuélien déposées dans des banques étrangères doivent être rapatriées à la Banque centrale du Venezuela (BCV) "de manière progressive et rapide". Ces réserves qui représentent plus de 11 milliards de dollars se trouvent dans des banques européennes et américaines, explique le quotidien vénézuélien. "Les économies [américaine et européenne] plongent, nos réserves se trouvent dans ces pays où nous ne gagnons pas un centime, ces réserves ne rapportent pas d’intérêts et sont utilisées pour être prêtées à d’autres", a notamment déclaré Chávez.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #38920

    J"aime Hugo Chavez. Il est beau comme un camion et n’a que des bonnes idées. En ce qui concerne les banques françaises précisons que l’or vénézuelien est détenu par la BNP ( la même qui dévisse en ce moment ). Raison pour laquelle j’engage les possesseurs d’or physique qui ne l’auraient pas encore fait à demander livraison immédiate de leur lingots, lingotins ou pièces. Chaque pièce à été vendue plusieurs dizaines de fois. Vous devinez la suite...

     

    • j’abonde même au-delà de ton bon sens "ILBF" : Chaque patriote doit convertir une fraction de ses économies, quand il en reste (+ de 15% si possible) en or physique. Cela reconstituera le prochain trésor de guerre dont la France aura besoin au cas ou une décision majeure est prise en 2012 en réponse à la rupture économique qui s’annonce. L’or physique est la seule façon de transporter ses économies dans le temps. Voici un lien pour les cours
      http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/
      Cordialement


  • #38926

    Industrie aurifère vénézuélienne nationalisée, or rapatrié ... le Vénézuela se prépare un avenir prospère ...

    ... à moins que l’Empire ne saute sur l’occasion pour déclencher sa prochaine guerre ...

    (ça tomberait à pic ...)


  • Si tu comprends rien à l’économie, mais que t’as travaillé pour en faire et qu’elles sont dans une banque, ami d’E&R, n’attend pas, va à la banque prend ton pognon, exige sa restitution, demande tout !
    Achète, ce que tu veux avec qui soit durable, tout ce qui est tangible, vaut plus que la plus belle banque...
    Liquide ta police d’assurance-vie, barre-toi vite fait de ce délire, premier arrivé...

    Hugo, fait ce qu’il a à faire pour son pays et on gagnerait à avoir quelqu’un qui aime le nôtre comme il aime le-sien, à notre tête !
    Ça va faire, pata-boum, dans pas longtemps, dans nos banques !

    On s’étonnera que comme par un incompréhensible hasard, le terrorisme refasse surface là où il n’a aucun intérêt... vu que les actes pacifiques lui sont bien plus bénéfiques sur tous les plans internationalement...
    Pourquoi là alors, voilà une bonne question, pourquoi là ?
    Une autre qui ne rougit pas devant la première est, pourquoi maintenant ?
    Si on a du mal à répondre logiquement à ces deux questions, celles qui s’imposent de facto, sont : Qui est le vrai coupable de ces actes, de quelle nature est vraiment l’accusateur ?
    Faudrait pas nous prendre pour ce qu’on est pas... une susceptibilité s’est manifestée à l’endroit d’une personnalité des médias, sur un sujet bien précis... pourquoi ?
    Quel peut être le lien entre cette susceptibilité, le mois de septembre, la résurgence des attentats... ? D’autant plus que l’on sait que nul n’aura l’identité des prétendus terroristes soi-disant éliminés par les autorités des-dits agressés... dont nous avons eu la preuve ici-même, que ces mêmes autorités pratiquent la séquestration de cadavres depuis des décennies, dans l’indifférence internationale, quel peut être le crédit à accorder aux pseudo preuves... ?
    Tout est lié, l’effondrement économique et le comportement belliciste de, je suis la loi ! Pourquoi ?
    Preuve que les choses ne sont pas aussi claires que l’on veut nous les montrer, c’est cet appel des pays en guerre contre la Libye et qui n’y gagnent pas, demandant à Assad de quitter le pouvoir !
    Quand la disparition de nos économies n’étaient pas encore une réalité, il y de cela encore deux ans, qui prévoyait déjà de faire la guerre commencée en Afrique, qui voulait, mais ne pouvait attaquer l’Iran seul, par crainte de représailles des pays où le chaos a été installé depuis le début de cette année, qui ?
    Ce n’est pas la fin du monde qui résultera de ce bordel, mais la correction d’une erreur passée !
    Paix, foi, soyons patients !


  • Retirer son argent est déjà une galère, ceux qui ne s’en sont pas préoccupés, devraient tenter une demande auprès de leurs banques pour voir...
    Si tu t’en cognes, reste devant la télé et rassure-toi !

     

    • Je confirme suite menaces de dénonciation (auprès de qui ? et pourquoi ? puisqu’il s’agit de retraits...) de la part de la Caisse d’Epargne parce que j’ai osé vider mes livrets le printemps dernier...pour protéger mon Pognon...
      Ne vous laissez pas faire et contactez dans une telle situation le directeur de la communication au siège de votre banque (elles ont toutes ce type de poste...)afin de vous plaindre des stratégies actuelles d’intimidation des petits chefs des agences...(l’incident a été réglé sous 24 heures par le siège C.E. et les sbires se sont vite calmés...).
      Merci.
      Bien à vous.


  • Ça va chauffer !


  • Pfiou, l’or va encore battrent des records !

    Je ne pense pas qu’Hugo fait ça pour le filer plus facilement aux Yankees.


  • Je crois que les réserves or de Fort Knox ne sont plus audités, pour des raisons de sécurité intérieures. Voila une réponse qui a été faite a un député inquiets.

    De plus il est courant de le refourger aux banques moyennant loyer, qui elles savent en tirer profits ...

    Vous croyez sincèrement qu’Obama va demander à Blankstein de refiler cette ressource qui ne fait que monter pour honorer ses engagements envers le proprio ?


  • Nul doute que les américains consentirons avec plaisir à rendre l’or vénézulien. Pour des raisons pratique de gain de temps, il sera envoyé par courrier express. Accroché à des missiles, avec les compliments des USA.


  • Chavez est prévoyant , il a vite comprit que son or pourrait lui être bloqué comme le furent les fonds Africains Libyens de Kadhafi . Chavez se prépare à une attaque de l’OTAN car il c’est aperçu que l’OTAN utilise une nouvelle méthode terroriste qui consiste à armer des insurgés et à payer des mercenaires pour faire le chao et renverser un Etat souverain . Ils ont fait ça avec la Côte d’Ivoire , ils l’ont refait avec la Libye et s’apprêtent à le refaire avec la Syrie ... le prochain sur la liste risque d’être le Venezuela en 2012 lors des élection Présidentielles , déja des opposants à Chavez se préparent à foutre le chao en prenant exemple sur ce qui c’est passé en Libye . Que le bon dieu protège Chavez , avec un peut de chance le FN passe en France , on sort de l’OTAN , de l’Euro ... on peut encore espérer même si c’est la corruption qui décidera du sort de la France en 2012 .