Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chenu-Chauprade : une fracture et un malaise de plus en plus visibles au sein du Front national

Entre Marine Le Pen et Aymeric Chauprade, tout semblait être la grande entente il y a encore un an au moment où il était investi tête de liste Front national en Île-de-France pour les élections européennes. Désormais, on pourrait parler d’un divorce de plus en plus visible depuis le 11 août 2014 et la publication de son texte : « La France face à la question islamique : les choix crédibles pour un avenir français. » Dernièrement, c’est la polémique Sébastien Chenu qui a mis à jour un malaise grandissant, Aymeric Chauprade se faisant rappeler à l’ordre par Marine Le Pen.

La dernière vidéo d’Aymeric Chauprade aura permis à Marine Le Pen de montrer clairement ses divergences. [...]

Il semble de plus en plus clair pour des observateurs extérieurs qu’il y a une fracture et un malaise au sein du FN avec deux lignes qui s’affrontent entre une identitaire, traditionnelle et une autre national-républicaine. Mais il faut rappeler aussi l’antagonisme entre Alain Soral d’Egalité & Réconciliation et Aymeric Chauprade, notamment sur le conflit israélo-palestinien. En août, l’eurodéputé déclarait :

« Soral n’a pas d’influence sur Marine, il s’est auto-investi d’une mission que personne ne lui a confiée. Si sa mission est de ramener des musulmans en leur expliquant que le FN est un parti antisémite et/ou antisioniste, parce que j’ai l’impression que ça devient un peu la même chose, il s’est trompé d’adresse. »

Soral, de son côté, déclarait dans une vidéo en septembre :

« Nous allons travailler le cas Chauprade jusqu’à ce qu’il soit chassé du Front. »

C’est en partie ce qui l’avait poussé à fonder avec Dieudonné son propre parti Réconciliation Nationale. Même depuis son départ et ses critiques répétés contre le FN de Marine Le Pen, Soral semble vouloir continuer d’influer au sein du parti. Nul doute que l’éviction d’Aymeric Chauprade de son poste de conseiller réjouit Alain Soral qui a titré sur Facebook :

« Bien fait. »

Maintenant, il est difficile de dire quelle importance réelle il a eu sur cette décision de Marine Le Pen.

Lire l’article en intégralité sur la-nouvelle-gazette.fr

Voir aussi, sur E&R :

Défendre sans ambiguïté les intérêts français contre le choc des civilisations
avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents