Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

Les exploitants agricoles, de plus en plus nombreux à subir des vols, ont lancé un appel à Manuel Valls, quelques jours avant le Salon de l’agriculture qui s’ouvre aujourd’hui [22 février].

Il faisait très froid, ce 19 décembre 2013, à Saint-Aubin-de-Baubigné (Deux-Sèvres). Comme chaque matin, Vincent Courilleau est allé donner à manger aux animaux, des truies réparties par dix dans des enclos d’un demi-hectare, en plein champ, à plusieurs centaines de mètres de sa maison. La barrière principale était ouverte. Des clôtures cassées.

« J’ai d’abord repéré des flaques de sang. Il manquait sept truies. Elles avaient été abattues, sans doute avec une arme à feu, et saignées sur place », raconte l’agriculteur.

Un détail : elles étaient toutes gestantes, avec une douzaine de porcelets dans le ventre. « Un vol à cette échelle, c’est une première, reconnaît-il, encore éberlué. Cela représente plus d’une tonne de viande. »

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Des agriculteurs roués de coups pour avoir défendu leur champ »
- « Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent »
- « Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs>Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs »

Soutenir les petits exploitants avec notre partenaire Aubonsens :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #737847
    Le 24 février 2014 à 01:16 par goy pride
    Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

    Ayant une connaissance étant un gros éleveur de charolaises le phénomène semble avoir débuté dès les années 80. A l’époque j’étais petit mais je me souviens de ces conversations concernant des éleveurs ayant retrouvé des bêtes abattues et désossées sur place dans les prés. Mais depuis quelques années le phénomène n’a de cesse de s’amplifier car aux bataillons des voyous locaux français s’est ajoutée toute la vermine d’Europe de l’Est. Si nous rajoutons à cela le contexte économique difficile et la dégradation spectaculaire de la moralité ces dernières années on imagine assez facilement la situation dramatique dans nos campagnes vulnérables.
    De plus la voyoucratie est parfaitement consciente du contexte légal français en ce qui concerne les armes à feu et l’auto-défense ! Ils savent qu’en France un type qui aurait abattu des voyous ayant pénétré par effraction dans sa demeure et sur le point de violer, torturer à mort sa famille...sera lapider médiatiquement pour crime de "légitime défense"...ils savent aussi que les forces de police ont de moins en moins les moyens d’agir voire reçoivent d’étranges injonctions leur interdisant d’intervenir !

    Il est clair que l’Europe de l’ouest est devenu une carcasse encore bien grasse sur laquelle tous les charognards de la Terre peuvent se repaître. Nous avons été ruiné par la finance, notre patrimoine national est racheté (volé !) morceau par morceau avec de la monnaie de singe (pétrodollar), maintenant ce sont les rats qui viennent se repaître des morceaux restant de la bête France à l’agonie et dans l’impossibilité de se défendre. Nos nations sont comme ces araignées paralysées par le venin d’une guêpe et qui sur le corps paralysé mais encore vivant de sa victime se repaissent les larves de la guêpe prédatrice.

     

    Répondre à ce message

    • #738004
      Le Février 2014 à 10:07 par Yann AMAR
      Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

      ILS ONT OSE DIRE :

      - Bernard KOUCHNER : « Avec Maastricht, on rira beaucoup plus » (Bernard Kouchner, Tours, 8.9.92)

      - « L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine AUBRY à Béthune, 12.9.92) - 05/10/2011

      - « Maastricht apporte aux dernières années de ce siècle une touche d’humanisme et de Lumière qui contraste singulièrement avec les épreuves cruelles du passé. » (Michel SAPIN, ministre socialiste des finances, Le Monde, 6.5.92) - 05/10/2011

      - « Un “non” au référendum serait pour la France et l’Europe la plus grande catastrophe depuis les désastres engendrés par l’arrivée de Hitler au pouvoir. » (Jacques LESOURNE, Le Monde, 19.9.92) - 05/10/2011

      - « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie - Michel SAPIN - 05/10/2011

      - « Le traité d’ union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel SAPIN, ministre socialiste des finances, Le Figaro , 20.8.92) - 05/10/2011

      Et cerise sur le gâteau :

      - "On a soigneusement oublié d’écrire l’article qui permet de sortir ; c’était peut-être pas très démocratique évidemment...mais c’était une garantie" (Jacques ATTALI, 24/01/11) - 14/10/2011

      Source : w.observatoiredeleurope.com/Avec-Maastricht-on-rira-beaucoup-plus-Bernard-Kouchner-Tours-8-9-92_a1602.html

      http://www.observatoiredeleurope.com/

       
  • #737954
    Le 24 février 2014 à 08:13 par paramesh
    Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

    ça va se finir à coup de fusil tout ça, le paysan ça a le sens du travail et le respect de la propriété, ça ferme sa gueule mais quand ça pète ça pète.
    ras le bol des récoltes pillées en quelques heures par des bandes organisées, les réservoirs de tracteurs siphonnés à coup de burin. en Bretagne ce sont les moteurs de bateaux des pêcheurs, sans compter les cables electriques les pillages de chantiers les cambriolage en razzia.
    ces mafias on les connait, elles se déplacent en groupe, elles ne sont pas invisibles. les gendarmes auraient largement les moyens de mettre fin à tout cela s’il y avait la volonté politique. les arrêter c’est facile, le problème c’est les empêcher de recommencer. et là c’est autre chose. je vous le dis, ça va se finir à coups de fusils avec des milices d’autodéfense tout ça. (organisation contrôlée du chaos).
    La nuit en France, dans les campagnes c’est open bar il n’y a plus un gendarme !

     

    Répondre à ce message

  • #737962
    Le 24 février 2014 à 08:38 par barkmann
    Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

    Le mois dernier, un joli Commandant de Gendarmerie dans son bel uniforme tout neuf, a profité de la cérémonie des voeux de notre Maire pour annoncer que la Gendarmerie allait fermer et qu’il n’y aurait désormais plus que 15 militaires qui travailleraient à notre sécurité par tours de 5 chaque semaine ... Leur zone, ici en plein coeur de l’Auvergne, équivaut à la superficie de Paris intra-muros !.. Avec des dénivelés de plus de 600m et un taux de petits paysans et éleveurs d’environs 80% des actifs + une grande majorité de retraités.
    Tout le monde s’est regardé en serrant les dents. Lui, il transpirait beaucoup ... Son bel uniforme ne sentait plus très bon lorsqu’il est reparti.
    Un vieux m’a dit : "La montagne est vaste, les forêts sont sombres, et le 4/0 n’attend que l’occasion ... Que ça vienne nous y emmerder !!!" ... J’ai pensé à "La Horse", le merveilleux film avec Gabin. Le vieux avait ce même regard : Désespéré, mais froid de détermination.

     

    Répondre à ce message

    • #739297
      Le Février 2014 à 17:25 par damien
      Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

      Vous avez eu de la chance, dans mon bled ou y a encore mes abeilles, plus de gendarmes depuis 5 ans, enfin une petite gendarmerie "de garde" avec un interphone au besoin ...

      Je pense que ce plan de laisser crever les campagnes est délibéré.
      Finir l’exode rural avec les résistants qui sont encore en campagne avec un mode de vie pas assez dépendant de l’Etat pour les faire s’entasser en ville et rentrer dans le moule.
      Aussi pour donner au marché mondial l’agriculture du pays, style la Grande Bretagne qui ne fait presque plus rien sur son sol, si ce n’est quelques AMAP bio pour la couche bobos.

      Le vieux déterminé, ben oui il est enraciné il y a eu sa vie, son esprit est entier dans patrie (terre des pères).
      Ça me rappelle mon papy pas moyen de le bouger ne serait-ce qu’un moment pour une visite dans une agglomération, c’est tout juste si il supportait l’air de Valence y a 20 ans.

       
  • #737966
    Le 24 février 2014 à 08:42 par Helene23
    Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

    Les gendarmeries de campagne ont des frais de tournée liées aux pleins d’essence, alors, avec les crédits qui s’amenuisent, ou qui servent à pourchasser les fans de Dieudonné....

     

    Répondre à ce message

  • #738000
    Le 24 février 2014 à 10:04 par goy
    Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

    Depuis la chanson de Renaud "mon dernier bal", les milices rurales ont disparu, au profit des milices tribales agissant en toute impunité.
    Les paysans pensaient faire des économies de chevrotines en faisant sous-traiter leur sécurité par les "forces de l’ordre".
    Mauvais calcul !

     

    Répondre à ce message

  • #738009
    Le 24 février 2014 à 10:20 par pri
    Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

    Ce qu’il faut bien comprendre c’est que les gens n’ont pas l’intention de mourir de faim parce que c’est la loi, à fortiori quand c’est la loi qui qui crée la famine. Quand il n’a plus rien a perdre, l’homme qui a faim vole pour se nourrir, et tout ce qu’il risque c’est d’aller manger dans une prison ce qu’il devrait voler au-dehors. Et une fois en prison, la Société qui l’a exclut après s’en être repus, n’en pourra tirer qu’une triple soustraction. Jusqu’au moment où les prisons ne sont plus assez nombreuses pour enfermer les voleurs qui assiègent ceux qui les affament et les font régurgiter ou disparaître. Tout ça a déjà un nom...

     

    Répondre à ce message

  • #738208
    Le 24 février 2014 à 14:52 par bruce
    Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

    Je pose une question sérieuse. Ils sont où les avantages de l’europe ? J’ai plus l’impression que tous va de travers, que personne ne maitrise rien. Enfin que tous part en couille ! Les gars viennent se servir dans les campagnes, les enquêtes quand elles ont lieu, durent des mois, et quand cela débouche sur quelque chose, les gars sont déjà à l’abri dans leur pays. Si une personne pro europe genre PS peut éclairer ma lanterne, mais dans des termes simples, pas de baratin technochratique. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #738263
    Le 24 février 2014 à 16:02 par MagnaVeritas
    Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

    Je pense que ce genre de sous-merdes (à ne pas confondre avec des humains) parcourent les routes de France en bagnole, repèrent des coins intéressants pour eux, notent les habitudes du paysrepassent le soir avec une fourgonnette ou pick up + voiture en éclaireur, commettent leur crime à 5-6 et dégagent aussi sec.

    C’est exactement comme pour les vols de récoltes sauf qu’en plus ces sous-merdes n’ont aucun respect.

    Au début, augmenter les dispositifs de sécurité suffira peut-être à décourager ces mafieux. Mais après, il faudra sûrement constituer des milices citoyennes par village afin d’assurer une protection et s’armer par des moyens plus ou moins légaux. Je pense que ce genre de réseaux mafieux ont accès à des armes de guerre (armes automatiques, avec mode rafale, armes lourdes, etc.) donc il faudra viser dans la même catégorie.
    Comme ça a été dit, ça pourra pas être officiel, il faudra rester dans l’ombre. Pas le choix puisqu’il est désormais complètement évident que la France est sous occupation.
    Et faudra pas s’étonner si des mafieux se font abattre et enterrer sans qu’aucune déclaration ne soit faite aux autorités.

    Lu dans FD : le gouvernement offre des maisons avec parking pour caravanes aux roms, et autres nomades prédateurs. Ils exigent en plus de choisir leurs voisins, car ils sont en rivalités claniques. Les pauvres, j’ai failli chialer pour ces pauv’immigrés-qui-rasent-les-murs.

     

    Répondre à ce message

    • #738692

      Lu dans FD : le gouvernement offre des maisons avec parking pour caravanes aux roms, et autres nomades prédateurs. Ils exigent en plus de choisir leurs voisins, car ils sont en rivalités claniques. Les pauvres, j’ai failli chialer pour ces pauv’immigrés-qui-rasent-les-murs.



      moi aussi ça m’intéresse vu que je dépense des fortunes en loyer.... au nom de quel critère n’y aurais je pas droit ?

       
  • #744036

    Entendu sur Europe 1 : "La campagne française, c’est la France maurassienne qui pue.

     

    Répondre à ce message

  • #746537
    Le 3 mars 2014 à 20:09 par karimbaud
    Cheptel, récolte, matériel : les agriculteurs se font piller

    tout çà est triste et démoralisant, bon on sait que c’est le but recherché par la clique satanique qui nous encule au jour le jour...des gens déjà bien désespérés et abandonnés à ce désespoir, les agriculteurs, seront poussés au crime et punis comme il se doit par cette même clique de bordilles...ce qui arrive aux paysans/agriculteurs est symbolique de ce qui arrive au pays dans son ensemble...un asile de fous, de miséreux et de désespérés suicidaires, c’est donc le sort qu’ils ont réservé à notre France, quelle pitié.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents