Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chouard, Soral et la "menace fasciste"

Un montage efficace pour remettre les choses en ordre

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2238890
    le 14/07/2019 par nez droit
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Jusqu’à l’indigestion !


  • #2238891
    le 14/07/2019 par Dam Ned
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Le lynchage de Chouard est un message clair aux universitaires…
    Pour conserver votre salaire et votre prestige, ne demandez pas ce qu’on attend de vous !
    Si par vous-même vous ne comprenez pas qu’on attend votre soumission hypocrite,
    alors vous serez lynché et mis au ban de la société, comme Chouard !

     

    • #2239063
      le 14/07/2019 par Pitchou
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      @nairod
      Vas y toi à sa place, on te prendra pour Goldorak, c’est certain.
      Un truc est indéniable, M. Soral aura plus de visibilité, du moment qu’on parle de lui, c’est bingo pour moi. Le reste suivra.


  • #2238903
    le 14/07/2019 par nairod
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Chouard est revenu de là où il est venu, le néant féminin !

    Pour un visionnaire, ne pas comprendre qu’il ne faut surtout pas faire téchouva, car, de toute façon vous serez luncher par la vengeance tribale talmudique !

    De plus, tout le temps à être désolé, avec une voie féminine...qui manque de virilité ! pour un leadeur il lui manque le charisme !

    Quelle demi tafiole !

    Chouard tu n’est pas digne que Soral t’accorde de l’importance !...Tu es une m***de

    Soral est un homme, toi, tu me fait penser à un maghrebin qui se fait s****miser par un élu s*** (merci AS)

     

    • #2238986
      le 14/07/2019 par paramesh
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      c’est bon ? ça t’a soulagé ? tu as fait acte de résistance ? bravo, on sent tout de suite que les choses sont plus claires grâce à toi.


    • #2238993
      le 14/07/2019 par Frank
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      A part ton flot d’insultes puéril, qu’as-tu fait pour la cause mec ?


    • #2239071
      le 14/07/2019 par bouddha
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      @Frank

      Strictement rien - à part cracher sur ceux qui n’ont pas les couilles qu’il n’aura jamais


    • #2239745
      le 15/07/2019 par domus
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      ( Tiens donc, lui, on le laisse insulter ? )
      Chouard ne veut pas être un leader car ça n’est pas son rôle, il souhaite que les gens soient responsables, adultes et se prennent en main. Et il a raison. Point barre. On se plaint de toujours être menés à l’abattoir comme des moutons, donc pas besoin d’un leader. Non, A.S. n’est pas un leader. Ils font tous les deux la même chose : informer, donner à réfléchir, analyser...mais avec des caractères différents. Et si la voix de A.S vous fait plus vibrer que celle de Chouard, c’est personnel. Votre analyse est du niveau en dessous de la ceinture !

      Ils ne font pas un concours, et tout le monde n’apprécie pas forcément les deux, ils sont à l’opposé dans leur façon de s’exprimer et c’est très bien. Dans mon entourage, j’ai les pro Chouard et les pro Soral, justement par leur différence de caractère, de façon de parler, de douceur ou de violence, de politesse ou pas, selon les cas. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça n’en réduit pas pour autant leurs messages. Et pour votre info, on ne choisit pas sa voix, ni son physique, on fait avec.

      Non, il ne plie pas, il en a ras le cul que tout le monde déforme ses propos, il est loin d’être idiot, il sait très bien qui il a en face, il est juste "diplomate", ça évite de se faire taper dessus.

      Néant féminin ? Quand on vous lit, votre néant est plus grand que l’univers !


  • #2238905
    le 14/07/2019 par Un œil étranger
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Je suis estomaqué par le comportement des têtes pensantes françaises, qui s’obstinent à essayer de faire entendre raison, à des gens qui se sont emparés de tous les pouvoirs et qui les maintiennent volontairement la tête sous l’eau depuis des lustres.
    Ce qui explique, que démocratiquement les français n’obtiendront jamais rien, et que s’ils parlent un peu trop fort, ils n’auront que le bâton de la dictature de ces Nazis, ce qui n’est pas tout à fait pareil à des Fascistes comme l’a dit Mr Chouard pour être modéré.
    Vivent les Gilets Jaunes, armés !

     

    • #2239199
      le 14/07/2019 par Snayche
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      Armés, burnés et guerriers !


    • #2239612
      le 15/07/2019 par Patricia
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      Un oeil étranger. C’est évident ! Je vous rejoins. Il est temps de voir la réalité comme elle est et de se lever pour défendre concrètement notre Patrie ancestrale et nos familles. Sinon, à quoi bon continuer à survivre ?! Nous sommes déjà des esclaves du berceau jusqu’à la tombe... et bientôt pucés. Ils n’en auront jamais assez, de toutes façons, des excuses et des justifications... et aussi des indemnités, etc. Nous le savons bien... Il suffit d’observer la réalité. Ah, bon sang : si j’étais un homme avec la force physique et la volonté "virile" que cela suppose !
      Mon grand’père était Résistant pendant la guerre 39/45... pourquoi s’est-il battu contre l’occupant pour défendre notre Pays et sa famille ? Pour en arriver à être "gouvernés" par des voyous et bientôt rayés de la carte ; remplacés, quelques décennies plus tard. Le courage est ce qui manque le plus, en Occident... c’est mon constat. Soljenitsyne l’a aussi affirmé.


  • #2238907
    le 14/07/2019 par Faurisson
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Homme sans couilles, couard, Haaaaaa !! Monsieur Chouard vous lâchez tout dans le pantalon hein ? Quelle bassesse intellectuelle.
    Vous êtes pitoyable comme tant d’autres..
    Que ne feriez vous pas pour protéger votre sacro-sainte liberté individuelle n’est-ce pas ?

     

    • #2239118

      Faites déjà la moitié de ce qu’à fait Chouard, exposez-vous publiquement, ensuite on vous écoutera faire la morale.


    • #2240304

      On peut lui reprocher certaines choses mais il en a certainement fait plus que vous. Dans le cas contraire, et comme dirait l’autre, n’hésitez pas à nous exposer les hauts faits qui témoigneraient de votre résistance à certaines pressions et qui vous autoriseraient réellement à l’ouvrir de manière aussi grande et aussi intransigeante.


  • #2238915

    Ils font d’une pierre deux coup en diabolisant Chouard mais aussi en rappelant ce que ça coûte d’avoir le moindre contact ou la moindre sympathie envers Soral ou Dieudo.


  • #2238984
    le 14/07/2019 par banzai
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    pour résumer
    Chouard, ou un cul entre deux chaises qui s’est fait descendre par la patrouille.


  • #2239023
    le 14/07/2019 par Pelagia
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Étienne Chouard a atteint le pic de popularité qui lui était potentiellement permi en fonction du seuil de tolérance du pouvoir réel.

    Dieudonné a très bien passé le cap du sketch du 1er décembre 2003 : apparemment c’était ça le seuil de tolérance le concernant.

    Alain Soral a atteint son seuil de tolérance en 2004 lorsque sans ambages non seulement il soutenait à la fois le Front National et Dieudonné mais qu’en plus il avait pris la décision de non retour de ne plus jamais dans sa vie se soumettre à l’interdiction totalitaire de prononcer le mot qui tue.

    Si Étienne Chouard a les reins aussi solides que Dieudo et Alain… il survivra. Sinon...

    Soit il a toujours été intelligent et donc il a toujours su des niveaux de violence que cela représentait que de s’approcher un tant soi peu des vérités interdites, soit il a toujours été un naïf et dans ce cas il n’est pas prêt pour les orages à venir.

    Je n’en sais rien, je ne le connais pas assez. En tout cas bon courage, Étienne, tu vas en avoir besoin.


  • #2239049
    le 14/07/2019 par ifuckcharlie
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    On voit tout de suite les flammes des fours crématoires danser dans les yeux de Chouard , si si , c’est un nazi , on l’imagine tout de suite en SS faire le tri a l’entrée d’un camp avec cette attitude virile et méprisante caractéristique, que nous a si bien rendue Hollywood . Ca glace le sang !


  • #2239051
    le 14/07/2019 par Hannibal
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Il faut soutenir et respecter E.Chouard parce qu’il prend la figure d’un "martyr" pour les gens de gauche, qui ne comprennent pas l’agression à son égard.
    Il est un marqueur indispensable pour qu’ils reconnaissent in fine l’ennemi véritable.

     

    • #2239202
      le 14/07/2019 par NouvelleFrance
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      Le marqueur indispensable, c’est Jésus....


    • #2239226
      le 14/07/2019 par Royaliste
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      @ Hannibal

      Les gens de gauche ne comprennent pas car ils sont de gauche. Ils ne sont pas fait pour comprendre. Ils ne veulent pas comprendre. Il faut euthanazier la gauche (et la droite). Les valeurs de gauche (ou de droite) ça ne veut rien dire. Il faut sortir de ce piège à cons qu’est le gauche-droite. Les deux seul camp sont : La France (Royauté) et l’anti-France (la république). Nous sommes toujours en 1789 !


  • #2239108
    le 14/07/2019 par marmotte
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Le problème chez Chouard c’est qu’il ne sais pas dire m.... aux laveurs de cerveaux.

    C’est un homme trop poli et cette politesse le rend faible !

     

    • #2239399
      le 14/07/2019 par Adélaïde
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      @Marmotte : Vous avez raison savoir dire M. aux laveurs de cerveau est un début pour devenir un homme libre. Tous ces laveurs de cerveaux ont déjà le cerveau lavé, ils sont en prison et ils aiment cette prison parce qu’elle les rassure sur leur condition de prisonniers...La peur est ce qui est utilisée par le gouvernement qui ne dit pas son nom, mais on peut dire M. à cette peur et l’affronter la tête haute. Il va falloir que Chouard devienne plus fort sur ce coup là.


  • #2239127

    Eh ben, y en a du bousin à déblayer après seulement 4 minutes de vidéo :

    1 - Le RIC & co c’est du pipeau.

    2 - la "résistance à la guerre", "à la main mise", "au capitalisme" et à une certaine "élite", c’est précisément le pitch de "mein kampf"

    3- répondre au "doute" par "je ne sais pas, je n’ai pas fait de recherche", à l’instar de Le Pen, c’est littéralement un aveux.... et publiquement un délit !

    4 - c’est justement le service public (ardi/taddei), donc par définition stricte la propagande d’état, qui a POPULARISÉ des Chouard, Collon, Meyssan, Dieudo et Soral à partir de 2001 (internet et 9/11), comme par hasard !!!

    5 - comme par hasard encore, ce sont des "fonctionnaires", France Télé, Ruffin, Lordon, et les précités, qui sont derrières "anarchy"(2014), "nuits debout"(2016) et "gilets jaunes"(2018), donc (Macron ?).

    ...

    Bref, comme si la religion ne sert pas que la guerre depuis 2000ans en général et depuis 2000 en particulier. ... t’en veux du calendrier et du symbole ?

     

    • #2239760
      le 15/07/2019 par domus
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      4 : pas faux. J’ai l’éternelle discussion dans mon entourage, qui ne cesse de me dire que si ces gens sont "persécutés", mais qu’on les laisse malgré tout s’exprimer, avec quelques petites piques par ci par là, c’est voulu, c’est du théâtre, car ils servent d’appâts pour faire des fichiers à n’en plus finir ( internet est le meilleur outil pour savoir qui pense quoi, qui soutient qui, ... le meilleur outil que tous les services d’espionnage du monde ont rêvé pendant des décennies. ) C’est pour faire croire qu’il y a de la résistance, alors qu’elle est fausse, surtout qu’elle est derrière son écran, c’est facile d’être un rebelle, la preuve quand on voit le peu de soutien des GJ et surtout le nombre, la logique voudrait qu’ils soient des millions sur le terrain et ça n’est pas le cas. Donc, tous ceux cités et qui ont tous été invités à un moment donné sur les plateaux télé l’ont été pour qu’on voit bien qui ils sont, et toujours seuls contre tous, pas pour ce qu’ils ont à dire, et après, censurés, logique, il faut montrer que la république va protéger les citoyens de ces malfaisants qui n’ont que la haine à vendre contre ceux qu’on ne peut nommer, etc, etc....Et globalement ça marche, hélas.


    • #2241206

      Le problème c’est que "les gens" (99.9%) confondent infos officielles, histoire officielle (kit de base), et, données officielles (otan, cern, nasa, omc, aiea, nutella etc), ce qui n’est pas tout à fait pareil... puis faut savoir ce que l’on cherche (surtout sur le net), ratisser vachement large et croiser à donf ;)

      Puis, peut-être aussi un peu que "les gens" ne comprennent même plus vraiment ce qu’ils voient, entendent et sentent... tout simplement, puisque c’est l’objectif.

      Paraît que le blanc est la couleur de la domestication ... génétiquement et sélectivement... ça fait réfléchir quand même .. non, je plaisante,. mais qui sait ?!

      J’ai une super théorie vachement intéressante sur la rupture civilisationnelle de l’Europe par rapport à l’anneau civilisationnel équatorial ...lacunes en "feedback" (empathie) donc, et territoriales, (Grece, péninsule italienne, bof ), ceci pouvant expliquer cela.


    • #2242148

      https://www.dailymotion.com/video/x...

      Je crois personnellement que le rapport au territoire à contrôler est déterminant... et c’est même assez évident dit comme ça.

      Bref, reste à savoir si se sont les peuples qui se sont libérés spontanément du joug civilisationnel ou si c’est le "déluge"... mais étant d’un naturel réaliste et combatif, je pencherais plutôt pour la première option.... et à propos de nature, il n’y a jamais eu UNE solution.


  • #2239218
    le 14/07/2019 par david
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Je suis extrêmement déçu par denis robert...... et étienne chouard me fascine toujours autant. Lui et Alain devraient rencontrer montebourg, asselineau, de villiers....


  • #2239235
    le 14/07/2019 par Ceslaoui
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Les quelques trolls qui viennent sur cette page pour insulter Chouard sont dans la basse besogne et le foutage de merde pur et simple.
    On peut effectivement reprocher un certain manque de courage de l’homme face aux injonctions et procès maquillés, n’empêche que ce montage révèle le nombre de fois où il s’est tenu avec dignité et intelligence. Un moment, faut être réaliste : nous n’avons pas accès aux coulisses et nous n’avons aucune idée des pressions reçues hors caméras. D’ailleurs, ceux qui étaient au Bal des Quenelles cette année ont pu entendre une anecdote très intéressante. Si Soral lui-même peut se montrer sévère (mais juste) dans sa critique d’Étienne, c’est par provocation et pour susciter un sursaut d’orgueil et une réaction positive (du moins je le pense). Quoiqu’il en soit, on reste dans une logique "ERienne" : main tendue mais ferme.


  • #2239257
    le 14/07/2019 par René
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Oui il fera baisser les pantalons pour voir qui est qui. D’une oppression à l’autre en fait, en plein big brother...


  • #2239276
    le 14/07/2019 par St Frusquin
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Ne soyez pas trop dure avec Etienne Chouard.
    Il est professeur dans la fonction publique, c’est-à-dire fonctionnaire de la sainte république. Et comme on sait qui a pris possession de la république en question, que c’est leur bébé, si Etienne veut continuer à manger, il a intérêt à user de ruse, et de finesse.
    En tous cas, si les idiots utiles du grand capital, dont les gros bataillons sont à gauche, n’ont pas encore compris, qui avait le vrai pouvoir en France occupée, il va être urgent qu’ils se réveillent, sauf à aimer être les cocus de service pour l’éternité.


  • #2239291
    le 14/07/2019 par spirit
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    La dialectique,le sophisme et la logique

    Remplacer un mot,une expression,dévoyer le sens d’une phrase,réinterpréter un événement ou le placer à un endroit plus ou moins visible selon le besoin....

    Une Angot qui débloque en soutenant que Dieudonné est propriétaire de ses voix..Mais,surtout,sans rappeler le contexte : Faire échouer Valls et Valls uniquement !

    Des procureurs médiatiques qui parlent de fléau....Un fléau est chose concréte et non pas métaphysique ou du domaine de l’opinion...La maladie,les épidémies,la guerre sont des fléaux qui mobilisent toutes les ressources et qui abolissent les questions sociales sur le moment sauf pour le chômage et la précarité qui en font parti... !!
    La justice combat le crime qu’elle que soit sa nature mais son premier reste le crime de sang et l’atteinte à la vie humaine et ce n’est,pourtant,pas un fléau...Cela a toujours exister de tout temps et en tout lieu...

    Les maladies,c’est la médecine,la guerre c’est l’armée....Quid du racisme et de l’antisémitisme ?...Je n’ose pas évoquer ce que nos Diafoirus ont comme projets.. !!


  • #2239301
    le 14/07/2019 par Anti-sceptique
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    C’est pas bien Étienne de vouloir établir des ponts de vouloir réconciliation la France. En disant cela on voit très bien que le combat d’Etienne est juste et sert l’intérêt général, ce qui révèle, par opposition, les vrais intention du système. Aura-t-il la force d’aller à contre courant ? Seul j’en doute, ensemble certainement. Comme disait Karl Schmitt, pour tout combat efficace il faut savoir désigner qui est l’ami et l’ennemi. Courage Étienne ne renie pas tes combats, tu nes pas seul.

     

    • #2239769
      le 15/07/2019 par domus
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      "vouloir établir des ponts de vouloir réconciliation la France. En disant cela on voit très bien que le combat d’Etienne est juste et sert l’intérêt général," Elle est bien bonne celle-là ! Parce que ça n’est pas le but de E et R ? Parce que les guérillas qui arriveront et les intérêts particuliers qui nous bouffent, ça n’est pas ça qui est dénoncé ??


  • #2239332
    le 14/07/2019 par R.MASSON
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Lionel Jospin l’a pourtant affirmé avec justesse : Il n’y a jamais eu de menace faciste en France !
    Mais les français ont la mémoire courte….


  • #2239527
    le 15/07/2019 par Valochesansbaloche
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Le problème de Chouard c est clairement l éducation qu il à reçu , il est pas mignon le mec ? il se fait traité de tout les noms et il reste tout doux tout calme, même jesus a un moment il te fouette les marchand du temple.
    C est le martyr du RIC qui n arrivera jamais ou dans une version tellement épuré qu autant enfilé des mouches, bientot ils vont lui faire perdre son taf, sa femme sa baraque et ilc ontinuera a s excuser , le temps n est plus aux excuse etienne.

     

    • #2239766
      le 15/07/2019 par domus
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      Valochesansbaloche " la critique est facile, donc allez-y vous, on n’attend que ça des leaders, des zorros ! C’est bien lui le premier qui a vraiment popularisé le RIC. Son éducation est d’en avoir justement.


  • #2239779
    le 15/07/2019 par domus
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Tous ceux qui le critiquent dans les commentaires n’ont pas fait le millième de ce qu’il a fait. C’est justement parce qu’il avait une audience réelle de part son caractère posé, calme, clair, ... ) ça devenait dangereux pour les " autres " donc il a fallu l’anéantir en lui reprochant d’apprécier ce que dit Soral. Mais quand on voit le peu de réactions en France, on le voit à chaque élection, à sa place, qui n’en ferait pas autant de dire " allez tous vous faire voir, je ne vais pas risquer ma vie pour des abrutis ". Car je vous signale qu’il a failli se faire taper dessus par des Antifa qui l’avait suivi sur un interview. A.S et Dieudo sont les exemples types de ce qu’il risque, est-ce bien utile quand on voit le peu de résultat. Il n’est pas un guerrier au sens primaire du mot, et tant mieux. Même s’il en faut, chacun sa méthode. Il y a eu des Abbé Pierre, des Gandhi et des Che.

     

    • #2239935
      le 15/07/2019 par Pelagia
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      " Il n’est pas un guerrier au sens primaire du mot, et tant mieux. Même s’il en faut, chacun sa méthode"

      Oui, je suis d’accord, mais en bon français ce que tu as voulu dire c’est "au sens premier du mot" et pas "au sens primaire du mot".

      "Il y a eu des Abbé Pierre, des Gandhi et des Che"

      Sur les trois, les deux derniers sont de tristes et flagrantes impostures, des fabrications, des artéfacts...


    • #2242143
      le 18/07/2019 par domus
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      Oui : Pelagia : c’est le dico qui tape plus vite que moi , donc c’est bien premier . Quant aux deux autres, oui aussi, mais je voulais coller à l’image officielle, pour illustrer leurs moyens d’avoir lutté.


Commentaires suivants