Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

Note de la rédaction

Une traduction ERTV.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2239359
    Le 14 juillet 2019 à 22:29 par Olivier
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    C’est de la bouillie pour Gad.

     

    Répondre à ce message

  • #2239364
    Le 14 juillet 2019 à 22:45 par Amal
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    Merci a ER de m’avoir fait decouvrir cet humorsite.
    S’aimer à travers Dieu dans le mariage c’est beaucoup plus doux on ne navigue pas en eaux troubles c’est le seul amour qui vaut la peine selon moi

     

    Répondre à ce message

    • #2240071
      Le Juillet 2019 à 21:26 par tetar 1er
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      Vos deux phrases sont si opposées qu’on se demande si c’est la même personne qui les a écrites. Pourquoi remercier puisque la vidéo est si éloignée de ce que vous avez envie de contempler ??

       
    • #2240744
      Le Juillet 2019 à 21:15 par Amal
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      J’ai en effet découvert un humoriste fait des millions de vues et qui est un influenceur de premier plan. J’ai pas dit que j’étais devenu fan.
      C’est pareil pour JMLP j’ai decouvert sa pensée authentique sur ER c’est pas pour ça que je me suis inscrite au FN.
      Je réitère merci ER

       
  • #2239423
    Le 15 juillet 2019 à 00:04 par Driss
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    Les mérdias essaient d’instrumentalisation la joie des supporter algériens pour faire oublier la manifestation des gilets jaunes . enculé de merdias

     

    Répondre à ce message

  • #2239429
    Le 15 juillet 2019 à 00:14 par Ahbon
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    Il existe des mariages heureux ?

     

    Répondre à ce message

    • #2239483
      Le Juillet 2019 à 03:34 par Le Malicieux
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      Oui, en masse.

       
    • #2239485
      Le Juillet 2019 à 03:40 par Cléon
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      Dans une société traditionnelle à l’abri de la laideur marchande, oui.

      Mes grands-parents à 80 ans passés étaient encore fou amoureux, et prenaient soin l’un de l’autre. Mais forcément, ma grand-mère passait pas sa vie à suivre des salopes au ventre plat sur Instagram, et mon grand-père ne fantasmait pas sur la vie de maquereau d’un gros plouc comme Dan Bilzerian.

      Ils étaient enracinés, dans le réel, et connaissaient l’amour le vrai, pas celui qu’on te vend chez Disney.

       
    • #2239621
      Le Juillet 2019 à 11:42 par Mongo Beti
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      @cleon... je ne sais pas ce qui me fait le plus peur.. me dire que je dois me résigner à rester seul pour le reste de mes jours ou alors essayer (désespérément) la “bonne” fille, tant le mentalité marchande et hédoniste a infecté la quasi totalité de ma génération (jeune trentenaire)... parce que je préfère consacrer mon énergie à mon développement personnel, l’amélioration de soi que de perdre mon temps à jouer la loi des nombres pour rencontrer la bonne (rencontrer X filles en y perdant temps, argent, concentration, énergie, estime de soir en espérant trouver la bonne)... la plupart ont perdu toute notion de féminité ‘traditionnelle’ (peu cuisinent, sont en quête permanente de validation dans le réel ou les réseaux sociaux, sont pourries par la mentalité de groupe de harpies féminines...)

       
    • #2239804
      Le Juillet 2019 à 15:03 par Parent1
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      @Ahbon C’est ou Masse, en Macédoine ?

       
    • #2239894
      Le Juillet 2019 à 16:50 par Cléon
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      @MongoBeti

      Non, faut pas être résigné. Elles sont pas nombreuses, mais elles existent, pour preuve, y’a quand même quelques femmes qui fréquentent ce site.

      Moi je suis dans ma vingtaine, et j’ai eu la même méthode que Soral. Passionné par les femmes, j’ai dragué, dragué, dragué, jusqu’à trouver la bonne, sans même que j’ai eu à la chercher.

      Apprendre à séduire, c’est pas une perte de temps, c’est se laisser l’opportunité à terme, de choisir la bonne.
      Je vois trop de types dans mon entourage subir leur compagne parce qu’ils ont peur de se trouver seul.
      Les femmes le savent et en jouent.

      Ne désespérez pas, vraiment.

       
    • #2240975
      Le Juillet 2019 à 11:22 par Loh Samouye
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      Il y aura plus de vrais femmes le jour ou il y aura plus de vrais hommes.

       
  • #2239577
    Le 15 juillet 2019 à 10:05 par JC Dusse
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    En même temps aujourd’hui, si on veut se mettre en couple, il faut forcément collaborer avec le système : accepter de bosser pour se faire dépouiller par les banques et l’Etat, accepter de payer un crédit pour avoir sa maison/appart, etc. Les femmes sentent bien quand on « baisse son froc » si j’ose dire, et elles ne vous font pas de cadeau. Dès qu’on cède au chant des sirènes, on coule, c’est simple (la justice immanente, c’est ça ? ). Mettons des boules de cire dans nos oreilles les amis, attachons-nous au mât comme Ulysse hahah.

     

    Répondre à ce message

    • #2240003
      Le Juillet 2019 à 19:42 par Lucilie
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      Ou il faut se trouver une femme qui n’est pas collabo, il me semble bien que ça existe ;).
      C’est quand même pas mal d’essayer de se construire un avenir selon ses propres plans, avec quelqu’un qui partage ses valeurs. C’est peut être même tout ce qui compte.
      J’arrête pas de lire que les femmes sont matérialistes, mais les hommes de nos jours n’ont plus rien a nous envier la dessus. L’art de s’entourer de gens vrais ! Je vous jure qu’il en reste.

       
    • #2240149
      Le Juillet 2019 à 23:32 par JC Dusse
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      Oui oui, j’ai déjà entendu cet air-là aussi... hahah ;-p

      Je ne reproche pas aux femmes d’être « matérialistes ». C’est bien normal qu’elles recherchent des hommes qui ont les moyens, c’est à nous d’assumer financièrement pour s’installer et fonder une famille. Je dis seulement qu’aujourd’hui pour avoir une situation correcte il faut être un collabo.
      Accepter de travailler dans des boulots du tertiaire qui rapportent (monter sa boîte c’est pire, l’Etat vous dépouille complètement) prendre des crédits, subir la loi hyper répressive... le système est pourri de partout, ce n’est vraiment pas le moment pour faire des plans.

       
    • #2240163
      Le Juillet 2019 à 00:14 par tetar 1er
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      La plupart des célibataires de ce site y sont déjà, dans le système, je pense que c’est une piètre excuse ; Quand on est sûr de soi, on peut emmener une femme au bout du monde. Quand on craint son jugement, on le précédera, et effectivement on n’en sortira pas...

      Il y a un grand risque avec lequel frôle la dissidence : un mélange de catharisme et de don quichotisme, c’est à dire une considération excessive du Mal (jusqu’à penser le Monde comme Mal en soi, au point d’en jouir avec amertume et colère) et qui nous le ferait penser comme à délaisser, au lieu de partir du postulat qu’il nous est donné, qu’il est fait pour nous.

      Cette tentation s’explique très bien. Autrefois, ce qu’on nomme humanité était le fruit d’une nécessité humaine, évidente, naturelle. C’est ainsi que les communautés humaines se sont constituées, organisées, créant l’harmonie sans la rechercher (conquête du cœur du monde vue comme la conquête d’un Bien, malgré la menace du Mal, au milieu de lui). Aujourd’hui, il semblerait que ce soit au contraire la lutte contre les nécessités humaines (struggle for life, uniformisation, etc) qui fasse de chacun, un homme. Car la modernité créée tout un tas d’empêchements, de gênes, en réaction à son évidente "inhumanité", et nous encourage à une sorte de défiance naturelle. C’est peut-être la pire atteinte qui nous est faite, la pire blessure dans l’homme moderne. Certains la vivent avec cynisme, et tombent dans un nihilisme jouisseur et auto-destructeur. Les autres désespèrent et demeurent impuissants au milieu de la scène, qu’il ne pensent qu’à déserter.

      C’est une posture compréhensible, mais qui ne peut être vraie. C’est un idéalisme, une maladie de la volonté qui renonce à la vocation terrestre, et nous laisse submergés par un goût indéfini qui met le monde de côté, puisque les relations qu’il propose ne sont pas aussi absolues qu’on le voudrait. Comme si le monde n’était pas faits pour nous...

      Mais ce n’est pas la Vérité. ça ne se peut pas. Il manque peut-être un dogme au catholicisme pour nous relever de cette mélancolie, pour que la grâce nous sauve du merveilleux et de ses extrémités stériles.

      Beaucoup de notre avenir repose sur notre capacité à conquérir et étreindre le coeur du monde, où qu’il se trouve, à le désirer. Qui se refuse à ce chemin, ne peut atteindre la femme, c’est évident. Avons-nous perdu le chemin ? ou seulement le désir en chemin ?

       
    • #2240699
      Le Juillet 2019 à 19:49 par JC Dusse
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      Non je ne prétends pas être un vrai résistant au système. Je ne suis pas Jean Moulin moi (la poussière de ses pas oui).

       
  • #2239802
    Le 15 juillet 2019 à 15:01 par C’est drôle
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    La société moderne de consommation a fait des femmes des gamines capricieuses, névrosées, jalouses et pour peu que les hommes qui partagent leur vie n’arrivent pas à rassasier leurs névroses par les consommables appropriés, ils se font allumer.

    Un exemple ? On peut pas dire qu’il y’ait en Europe beaucoup de femmes qui soient encore dans l’obligation de chercher leur eau au puits ou de se chauffer au bois et pourtant c’est dans cette partie du monde qu’on trouve le plus de divorces à leur initiative. Le malheur de l’occidentale c’est que dès lors qu’elle s’ennuie elle va se comparer aux autres femmes... aux autres femmes qui "ont plus" bien évidemment et que dès lors commence la recherche du responsable, qui finit bien souvent pour les plus incultes, par la mise en cause du mari...

    Moralité ? Les femmes pauvres du tiers-monde ont bien plus de chance, car quand on doit piler du mill pour manger ou repriser les vêtements de ses enfants plutôt que de se faire livrer de la bouffe ou de la fippe chinoise par livreur et bien on a pas le temps de s’ennuyer ! Ne dit-on pas que l’oisiveté est mère de tous les vices ?

    D’avance je précise que ce n’est pas généralisable à toutes les femmes et que de plus en plus d’hommes aussi en emprunté cette voie.

     

    Répondre à ce message

    • #2239886
      Le Juillet 2019 à 16:41 par Cléon
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      Très bonne remarque, je mettrai juste un bémol, cette insatisfaction chronique est une constante universelle.
      J’ai vu de mes yeux des femmes du tiers monde ( AmSud pour être précis) se comporter de la même manière.

      Sortie de son bidonville par son mari, se barrer avec un autre type, et lui-même lui pomper toutes ses économies.

      Et je parle de mon entourage proche, je sais de quoi je parle.

       
  • #2239883
    Le 15 juillet 2019 à 16:39 par Jean-jacky
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    Certes c’est un sketch, mais j’ai malgré tout vécu des situations similaires, presque mot pour mot, notamment au sujet de l’insatisfaction permanente.
    Au point que dans un film on aurait peine à y croire, tant certaines situations paraîtraient exagérées et caricaturales.

    Comme un tour de magie dont on connaît le truc, je n’ai plus vraiment goût aux femmes, et je m’en porte plutôt bien pour l’instant.

     

    Répondre à ce message

    • #2240079
      Le Juillet 2019 à 21:35 par Mick
      Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

      @Jean-jacky, cher frère de cette galère.

      Un sketch effectivemenent très marrant merci ER, mais mon Dieu quel cauchemard au quotidien

      J’en suis si éprouvé que je me demande même comment mon coeur bat encore.

      Je ne suis pas resté seul, pour ma part.
      Mais je n’ai plus aucune attente, plus aucune illusion.

       
  • #2240122
    Le 15 juillet 2019 à 22:48 par ticheval
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    S’il y a du vrai c’est extrêmement triste : (
    Personne n’est obligé d’accepter une situation si dégradée. Il y a toujours une issue de sortie, la vie est en nous. Je veux choisir la beauté.

     

    Répondre à ce message

  • #2240560
    Le 16 juillet 2019 à 16:34 par cadence
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    J’ai presque envie de dire que le tableau de l’humoriste n’est pas assez noir. Ciel j’ai vu des couples être pires encore et en public s’il vous plait.
    Alors oui les femmes se plaignent c’est immuable mais en ce qui concerne les hommes , qui n’en sont plus ou alors si peu et si peu nombreux, le tableau me semble plus noir encore.
    Entre ceux qui ne savent rien faire de leurs dix doigts et "les nouvelles pétasses", car il existe la pétasse au masculin et Dieu que c’est laid !et les hystériques de la consommation, de la psychologie de magasine douteux, pas étonnant que tous ce petit monde est envie de s’étriper

     

    Répondre à ce message

  • #2240715
    Le 16 juillet 2019 à 20:18 par archibold
    Chris Rock – Rien ne vous prépare au mariage

    À 3:39 j’aurais traduit "stamp" par "tampon" plutôt que par "timbre"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents