Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christianophobie : en Israël aussi

Mercredi 21 août, le monastère catholique de Beit Jamal, en Israël, a été la cible de jets de cocktails Molotov, et a été recouvert de graffitis particulièrement vindicatifs, au nombre desquels se trouvaient les injonctions « Vengeance » et « Mort aux goys ».

L’année précédente, c’est le monastère – toujours catholique – de Latroun, près de Jérusalem, qui avait subi un sort similaire. Les protestations qu’avaient alors émises les évêques catholiques de Terre Sainte semblent n’avoir pas atteint les oreilles des autorités israéliennes, certainement trop occupées à défendre les quartiers entiers de certaines villes où les Palestiniens se voient purement et simplement refuser le passage.

Ce scandale restera bien sûr inconnu du grand public, tout comme l’est un autre, remontant à 2005, mais encore présent dans les esprits : Irénée Ier, patriarche orthodoxe de Jérusalem, était alors accusé d’avoir effectué des tractations immobilières avec l’État israélien (le Patriarcat orthodoxe de Jérusalem possédant, suite à sa présence millénaire en Palestine, l’immense majorité du patrimoine foncier de ces territoires). Un tel acte, hautement incompatible avec la représentation que se fait l’Église orthodoxe du ministère d’un prêtre, a alors conduit son Synode d’évêques à lui retirer la charge de patriarche, appuyé par les patriarches des autres églises orthodoxes autocéphales, et à le remplacer par un nouveau patriarche, Théophile III.

L’Autorité palestinienne et la Jordanie ont pris acte de ce changement et reconnu le nouveau patriarche comme tel. L’État d’Israël, quant à lui, refuse depuis huit ans d’effectuer cette reconnaissance et continue de considérer le précédent patriarche comme le chef de l’Église orthodoxe locale.

Ces diverses affaires montrent le peu de cas que fait Israël du respect et de la protection des autres cultes. Dans un cas, l’État hébreu soutient une crapule qui sert ses intérêts contre l’une des plus anciennes institutions religieuses du pays. Dans l’autre, elle ne lève pas le petit doigt pour empêcher les groupes religieux fondamentalistes, qui pullulent dans les colonies illégales établies sur les collines de Cisjordanie, de s’en prendre aux lieux de culte d’une des églises restées neutres et pacifiques dans le conflit actuel.

Ceci alors que jour après jour, le parti atlantiste nous présente Israël comme un havre de paix et de tolérance religieuse mis en péril par les terroristes islamistes du Hamas et, depuis la récente décision bruxelloise, du Hezbollah. Les règles qu’ont édictées les tenants de la pax americana pour installer Israël ne sont même plus respectées par le protégé de Washington. Il serait temps que la France et l’Union européenne cessent de suivre leur maître américain dans ses manigances, et soient fidèles aux principes qu’elles ne manquaient pas de défendre lorsque, il y a peu, un projet d’attentat contre une mosquée soulevait tout ce qu’il y avait de bonnes âmes à Paris.

Sur la guerre du judaïsme talmudique contre le christianisme,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #503559
    le 26/08/2013 par anonyme
    Christianophobie : en Israël aussi

    Bordel, mais vous avez lu les commentaires sur l’article de Boulevard Voltaire ? Ils sont tous là, à minimiser l’affaire et à dériver sur les "muzz" comme ils disent. C’est juste désespérant. Et ce n’est pas une première, le site en lui-même est gangréné par un esprit général marchant à fond sur le conflit de civilisation, tant qu’il y a du bougnoule au menu.

    J’ai tant voulu oublier mais j’ai encore l’horrible souvenir d’un billet de Camel Bechikh en personne sur ce site, intitulé "Musulmans aimant la France, on nous accuse…". Eh bien figurez-vous que ce brave homme s’est littéralement fait lyncher dans la section commentaires (fermés depuis) avec le terme ô combien galvaudé "taqiya" qui revenait à tout bout de champ. À vomir.


  • #503567

    C’est normal ! Enfin, c’est anodin...
    Dans ces mouvances, on chie sur le Christ, on fout le Prophète dans le plus ridicule qui soit (voir la dernière sortie de charbmescouilles, en 2 tomes, "La vie de Mahomet en bande dessinée"... Sans problème, c’est maintenant accepté, pas de vague. Ah, les musulmans franchouillards sont en vacances ? Les cons !). Et, je ne parle même pas de nous, Chrétiens, on est encore en dessous.
    En revanche, et en celà "ils" sont moins cons que les autres. Même en période estivale, essayez vous à faire dans la "syna......gogue", vous verrez le démarrage de : Quand même, et merde, et quoi... Et aussi Heil (ce dernier, depuis le sketch de La Rochelle) !


  • #503580
    le 26/08/2013 par Substance2004
    Christianophobie : en Israël aussi

    Ça chauffe dur sur Boulevard Voltaire ! On en retiendra ce que l’on veut.

    Moi je conseille à ceux qui seraient tentés d’aller faire un petit commentaire sur ce site de tourner sept fois leurs doigts avant de taper sur leur clavier !

    Rien de mieux que de tendre une perche.

    Pas de modération à priori chez eux...

    Manuel Valls a dit ... !!!

    Tous les moyens sont bons...


  • #503601
    le 26/08/2013 par Maurice
    Christianophobie : en Israël aussi

    Ce que je note, c’est que les commentaires sur le site de Boulevard Voltaire sont très pro-Israël. Certains profitent même de cet article, sur une question qui met en jeu les juifs et les chrétiens, pour taper sur les musulmans ! Comme quoi toutes les occasions (sic) sont bonnes !

     

    • #504513
      le 27/08/2013 par padrepio
      Christianophobie : en Israël aussi

      Peut-être que des professionels sont payés pour balancer toute la journée ce genre de commentaires dégueulasses.
      ça ne m’étonnerait pas du tout !
      La propagande aura lieu sur le net aussi... tant qu’il y a de l’argent, il est possible de tout faire !


  • #503869
    le 26/08/2013 par Godefroi de Javron
    Christianophobie : en Israël aussi

    « Vengeance » et « Mort aux goys » c’est pas Gentil !

    La Christianophobie ? C’est pas antisémite ça ! C’est juste de la bagarre, des disputes ..des échauffourés quoi.

     

    • #504178
      le 27/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      Christianophobie : en Israël aussi

      oui, c’est qu’un jet de cocktail mazel-tov pour souhaiter la bienvenue en Israel à la présence millénaire de lÉglise. Faut pas voire le mal partout sur les territoires occupés par le chiens sionistes du Nil à l’Euphrate, leur Hertz Israel (le grand Israel).

      Ps : tous ceux qui affirmait que l’Islamophobie ça n’existait pas sont bien emmerdés quand ils voient de la christianophobie décomplexée.


    • #505541
      le 28/08/2013 par yahyâ al-baljiki
      Christianophobie : en Israël aussi

      Si le juif est de type caucasien et que le goy est de type sémite, alors oui, ça peut-être un acte antisémite !!! :)


  • #503879
    le 26/08/2013 par Christine
    Christianophobie : en Israël aussi

    A chaque fois que l’Eglise s’oppose à une guerre que veulent déclencher les sionistes, une église est profanée en France ou / et en Israel.

    Cela fait 2 000 ans qu’ils persécutent les chrétiens.

    "S’ils M’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi." Jésus Christ


  • #503899
    le 26/08/2013 par Christine
    Christianophobie : en Israël aussi

    Je constate que l’Israelo-Sénégalaise Cindi Léoni ( présidente de SOS RACISME FRANCE ) ne bronche pas alors que des informations insignifiantes n’échappe pas à sa vigilance.

    Imaginez ce que cette dame aurait dit et fait si des musulmans ou des catholiques avaient vomit en voyant des sionistes qui manifestent, pour la n-ième fois depuis 1939, pour que l’Empire "fasse la guerre pour avoir la paix."

    Deux poids, deux mesures ...


  • #504395
    le 27/08/2013 par francky
    Christianophobie : en Israël aussi

    Je me suis amusé à leurs faire des comentaires qui vont les faire hurler.....


  • #504567
    le 27/08/2013 par Pierre Ghi
    Christianophobie : en Israël aussi

    "Il est interdit d’interdire", telle est la philosophie "des lumières", des lucifériens, des Illuminatis prônant l’ordre par le chaos. De toute évidence, cette interdiction d’interdire (de s’interdire) ne concerne qu’un nombre extrèmement limité d’individus qui ont décidé qu’il était interdit de s’interdire de se prendre pour dieu le père tout-puissant, tout-puissant dans l’art de la destruction et la destructuration. Quant à nous, les 99% restants, il nous est interdit d’interdire l’instauration de ce Nouvel Ordre Mondial donc, je me suis planté, "Il est interdit d’interdire" concerne bien 100% de la population terrestre, je ne suis pas une lumière. Notre puissance, à nous, les 99% restants, se situe très exactement dans l’art de la soumission à la destruction et à la destructuration décidée bien avant l’avènement de l’ère Chrétienne par les lucifériens. Après avoir assassiné physiquement Jésus Christ, il reste à tuer spirituellement Jésus Christ qui n’est pas mort pour racheter les pêchés du Monde, non, il est mort car il dérangeait les plans de Lucifer, c’est un assassinat politique orchestré par la politique du pire.


  • #506980
    le 29/08/2013 par liberta
    Christianophobie : en Israël aussi

    Tu reconnaitras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres, et que ceux qui sont le plus disposés à aimer les fidèles sont les hommes qui se disent chrétiens ; c’est parce qu’ils ont des prêtres et des moines, et parce qu’ils sont sans orgueil.

    (Coran chapitre 5)