Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christophe Dettinger suspendu de ses fonctions par la mairie d’Arpajon

Il a reçu une lettre en main propre jeudi pour lui annoncer qu’il était suspendu avec effet immédiat.

 

[...]

D’après maitre Laurence Léger, il a été informé par une lettre remise en main propre, jeudi midi, à son retour de sa pause déjeuner durant laquelle Christophe Dettinger a répondu à une interview pour l’émission de Cyril Hanouna sur C8.

Le courrier n’est pas motivé, affirme l’avocate, il n’explique pas les raisons de cette décision, mais indique que la suspension est à effet immédiat.

[...]

Le responsable de la voirie et de la propreté de la mairie d’Arpajon (...) purge sa peine en semi-liberté depuis mi-février. Il travaille tous les jours de la semaine mais rentre dormir en prison chaque soir.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

À voir, la première interview de Christophe Dettinger depuis sa sortie de prison :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faudra que les Gilets Jaunes d’Arpajon s’en souviennent et se mobilisent très fortement lors de la prochaine élection municipale, pour aider à virer ce maire indigne de la place qu’il occupe …..
    Total soutien à Christophe Dettinger !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2164950

    La peur par tous les bouts !!! Christophe doit se présenter aux élections à Harpajon en 2020. Quid de sa cagnotte ? Rendez lui ses sous !!! Cela lui permettra de voir venir et de financer sa campagne électorale.

     

    Répondre à ce message

  • #2165149

    Le maire d’Arpajon est d’une lâcheté très ordinaire. Il faudrait s’en souvenir un jour.
    D’accord avec tous ceux qui soulignent que l’employé n’appartient pas à son entreprise en dehors des heures prévues, sauf l’employé en politique, qui ne s’appartient plus, par choix personnel.
    De plus, qu’est-ce qu’une attitude exemplaire ? Se comporter comme Hanouna ? Macron ? Le maire d’Arpajon ? Schiappa ? BHL ? Netanyahu ?
    Pour le maire d’Arpajon, j’imagine que l’attitude exemplaire, c’est la sienne : filer doux, courber la tête, ânonner et répéter ce qu’on entend partout. Surtout pas coller une droite à qui veut vous génocider.

     

    Répondre à ce message

  • Ça règle la question du gars piloté par autre chose que son grand cœur dans laquelle beaucoup s’étaient perdus... Dont moi. Respect et courage à ce grand monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • bas , petit , paperassier . telle est la réponse de la macronie envers ceux qui se refusent à rapetisser dans cette nasse mentale .
    macaron et sa grosse téte de typhon ...

    encore bravo à Christophe Dettinger , qui n’a pas été happé par la mentalitée des titans de la macronie.

     

    Répondre à ce message

  • #2165216

    Prévisible. Quand vous commettez un délit dehors, que vous êtes condamné, votre administration en remet une couche par derrière. Ça va du simple blâme ou avertissement à la mise à pied ou révocation. C’est le règlement, point barre. Même si on est d’accord avec le côté disproportionné, l’impact politique et tutti quanti.

     

    Répondre à ce message

  • #2165257

    Je veux vous saluer Monsieur Dettinger, saluer votre courage, votre droiture, vraiment quelle femme, quelle épouse ne serait pas heureuse et fière d’avoir un tel homme à ses côtés !

    Courage et respect à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #2165292

    Que fait cet homme sain en prison ?
    Honte à l’État français et à sa Justice.
    Votez Dettinger !

     

    Répondre à ce message

  • #2165460

    J’aimerais savoir quel est le fondement juridique qui permet une telle sanction. Je remarque que la mairie continue à lui verser son salaire, preuve qu’elle est très prudente car elle pourrait se prendre un retour de baton...

    Quoiqu’il en soit que Christophe ne se laisse pas faire, mais comme le montre l’histoire de la cagnotte, ce ne ressemble pas à son profil. Normal pour un boxeur, même s’il est passé du ring aux prétoires !

     

    Répondre à ce message

  • Quoi dire.Dettinger le bon pote qu’on aimerait avoir.Je ne parle pas de ses capacités de boxeur,il y a de tout chez les boxeurs,même si il faut certaines qualités pour atteindre un certain niveau,il y a peu de gros cons à haut niveau mais il y en a.Je parle de ses qualités humaines.Il traite bien le petit gabin qui a d’ailleurs le total look du jeune garçon d’aujourd’hui sympa avec petite barbe et qui se fera débaucher par BFM ou autre d’ici peu.J’ai regardé un peu son live aujourd’hui et il courait sans arrêt comme un lapin.

    Par ailleurs gabin tu es gentil mon bonhomme mais tu pourrais eviter de faire ton petit bobo parisien,Corbeil-Essonnes ce n’est pas le fond du 91

    Ceci étant dit,Dettinger n’a pas le recul et il a l’air de penser qu’il s’en sort bien.C’est cela le plus grave.Dettinger n’a rien à se reprocher.Il a vu une femme frappée au sol par une ordure,qui devrait être à la place de Dettinger en prison,il a bousculé l’individu et a mis quelques coups dans son armure.S’il n’avait rien fait c’était non assistance à personne en danger.Il frappe le poulet au sol brièvement mais si c’est celui qui a frappé la femme au sol,c’est justifié.Si c’est un autre alors il aurait du eviter mais dans tous les cas,ils sont armés,en armure,ils peuvent se défendre et ne sont jamais inquiétés par la justice donc Dettinger méritait au maximum 2 mois avec sursis.La il prend 3 ans,1 an ferme,10 000 euros d’amende c’est enorme.Même s’il sort avant,même si sa peine est aménagée.Il n’y a pas de réelle justice dans ce pays à l’heure actuelle.Après pour supporter ce qu’il subit le mieux est qu’il pense que sa peine est clémente.Les blessures par LBD ne ressemblent pas à des mutilations.Ce sont des mutilations.Qui restent impunies.Ce sont des blessures de guerre,car en réalité c’est déjà la guerre.Une guerre essentiellement médiatique mais qui se traduit aussi par des crimes de guerre physique.

    Tout cela démontre une enième fois qu’il faut non pas changer de gouvernement,mais changer de système.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents