Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christophe Dettinger suspendu de ses fonctions par la mairie d’Arpajon

Il a reçu une lettre en main propre jeudi pour lui annoncer qu’il était suspendu avec effet immédiat.

 

[...]

D’après maitre Laurence Léger, il a été informé par une lettre remise en main propre, jeudi midi, à son retour de sa pause déjeuner durant laquelle Christophe Dettinger a répondu à une interview pour l’émission de Cyril Hanouna sur C8.

Le courrier n’est pas motivé, affirme l’avocate, il n’explique pas les raisons de cette décision, mais indique que la suspension est à effet immédiat.

[...]

Le responsable de la voirie et de la propreté de la mairie d’Arpajon (...) purge sa peine en semi-liberté depuis mi-février. Il travaille tous les jours de la semaine mais rentre dormir en prison chaque soir.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

À voir, la première interview de Christophe Dettinger depuis sa sortie de prison :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela s’appelle le stalinisme soft !
    Mais de moins en moins soft !
    Aujourd’hui plus que jamais, faire les "GRANDES" écoles ne sert qu’a voler le peuple et à le martyriser lorsqu’il refuse de goinfrer tous ces parasites predateurs hors-sol , d’où leur panique et leur haine des gilets jaunes , c’est à dire de la France profonde et réelle !!!!

     

    • Une fois pour toutes science po et l’ENA ne sont pas des grandes écoles mais des usines à formatage de bien-pensants présélectionnés.
      La première fake news des médias est de nous faire croire que ces gens sont brillants, le meilleur exemple étant MACRON qui a raté trois fois l’entrée à Normal Sup. Ce type n’est qu’un besogneux qui ne réussit pas même en fréquentant les meilleures écoles préparatoires.


    • Macron n’est effectivement pas le brillant étudiant que décrit mensongèrement la presse.

      1/ Échec en classes préparatoires : bien qu’élève dans une des meilleures prépas de France (maximum de chances de réussite), il rate plusieurs fois ses concours, sans même être admissible.
      2/ Échec à l’université : sortant de classes préparatoires, il rentre par équivalence en troisième année de licence de philo. Il ne validera que cette troisième année. Il a longtemps prétendu être titulaire d’une maîtrise et d’un DEA, mais cela a été démenti par les professeurs ainsi que par les archives de son université.
      3/ Entrée à Sciences Po par équivalence (sa licence de philo), c’est-à-dire par la petite porte...
      4/ Échec au concours de l’ENA à la 1ère tentative, il faut qu’il recommence une seconde fois pour réussir.
      5/ Fin des études à 27/28 ans. Par rapport à ses camarades, il devait être le vétéran !


  • Seigneur, s’il vous plaît, aidez Christophe a quitter cette fonction publique de merde afin qu’il monte son club de boxe.

     

  • on a un ministre de l’intérieur qui a eu des accointances avec christian oraison caïd abattu en 2008 et un cantonnier viré pour avoir eu une algarade un peu poussée avec des crs.

     

  • Double peine, triple peine, vengeance éternelle... La motivation m’apparaît très clairement à moi.
    Toujours ce même cynisme institutionnel qu’on retrouve partout - sauf chez les Gilets jaunes !

    Çà me paraît normal, logique et légitime que Dettinger ramasse le pactole qui lui est dû ! Et il en fera ce qu’il voudra !

    Aussi, face aux quelques psychopathes qui tiennent ce pays, seule l’union du peuple fera la différence. À demain.


  • A force de nager dans la piscine appelée France, nos élus l’ont transformée en fosse à purin. On commence de plus en plus à étouffer dans ce pays contrôlé par une bande de voyous.

     

  • Normal, ce maire au courage (fuyons) exemplaire est plutôt habitué aux petits pois, pas aux pois virils d’un Dettinger.


  • Si nous arrivons à faire tomber ce système "que Dieu nous y aide" il y aura peut-etre des écoles, parcs ou gymnase Christophe DETTINGER.
    Les ennemis d’aujourd’hui sont les héros de demain en quelque sorte. Quant à Macron , Philippe, Castaner, Griveaux et bien d’autres ils croupieront en prison.


  • Ah ! et bien oui, tout le monde ne s’appelle pas Benalla, lui il peut mentir, voler, tabasser, trafiquer, c’est un homme important protégé par toute la bande à "choupinet 1er" notre Mussolini . Là, ça ne discute pas, c’est très rapide, la taule et le boulot suspendu .Mais mis à part ça nous sommes en démocratie "liberté, égalité, fraternité" .
    Benalla ,il lui ont suspendu quoi ,lui ?

     

  • Comme le fait de travailler ou pas est pris en compte dans l’aménagement des peines ... Ils vont lui faire subir la peine , sans ménagement , au trou donc . On est dans l’ignoble là, commandité et sous pression . Un même effort mais dans le sens inverse que pour le cas Benalla , un on l’enfonce , l’autre on le préserve , il en sait trop , et le gang au commande joue les outragées .


  • Alors à quoi ça sert de purger sa peine, si après il est encore sanctionné, par une mairie en plus ! Cette décision inique ne tient pas et le maire en question se déshonore ! Alors que la crapule politique accumule les condamnations pour escroquerie, fraude, harcèlement, abus de biens sociaux, etc !!! Quand ils ne sont pas récompensés par la légion d’honneur !


  • il faut voir les motivations du maire C. Béraud avant de hurler avec les loups,
    si il relaie une vengeance supplémentaire de la ripouxblique, pour quelle contrepartie a-t’il lâché "son homme" ?
    et si, la conséquence de cette suspension n’ annule pas son aménagement de peine, auquel cas retour au violon nuit et jour.

     

    • Je prie pour qu’un patron d’une PME sympathisant GJ ou Gilet Jaune lui-même l’embauche rapidement afin que son aménagement de peine puisse se poursuivre jusqu’à son terme.

      Les frérots maçons, sont organisés.

      Montrons-leur que le peuple sait aussi s’organiser et se montrer fraternel surout devant un gars bien, digne et d’honneur.


    • Et quelles « motivations » pourraient justifier ça et faire que l’on puisse y voir autre chose qu’une dégeulasserie ?! Ça changerait quoi au fond ? Ma réponse, vous l’aurez compris, est la suivante : Rien !


  • Quelle force, quelle tranquillité, quelle belle personne !... Un symbole...
    Christophe, étymologiquement "celui qui porte le Christ"... Et il le porte bien.
    Tous mes voeux Christophe.


  • Le principe de révolution étant vicié de par sa nature, ce mouvement est résolument destiné à la récupération. J’ai mal pour toutes ces personnes qui se font piéger.


  • #2164721

    Et si on organisait une grosse manifestation gilet jaune à Arpajon !


  • Le maire suspenseur , Béraud, est "PS" . Dans les couloirs de la mairie on le surnomme déjà "crémaster" (muscle suspenseur des testicules) .


  • #2164739

    Ça c’est dégueulasse.
    Après les repentirs évidemment sincères de C. Dettinger à son procès, tout le monde a vu que c’était M. Tout-le-monde (ancien très bon boxeur au physique imposant et aux gants coqués, certes oui), qui avait mal réagi à de la violence gratuite de forces de l’ordre, censées assurer l’ordre et la sécurité du public. Or, il avait constaté que ce n’était pas le cas, et même l’inverse.

    Je ne sais pas si suspension équivaut également à suspension de salaire - puisque c’est bien ça la pire menace qui plane sur son foyer, et qui explique peut-être l’action en justice amorcée par sa compagne envers Leetchi.

    C’est minable de la part du maire socialiste d’Arpajon (91) Christian Béraud.
    Il ajoute de la sanction à de la sanction acceptée (Dettinger, *prison ferme*, n’a pas fait appel), or quel rapport entre être condamné comme l’a été C. Dettinger et le juger inapte à représenter sa municipalité dans ses fonctions, où il est probablement très efficace.
    Et où l’on retrouve les "socialistes" tels qu’en eux-mêmes.

    Je pense que Béraud a fait le pari sociologique qu’il serait réélu en 2020 malgré cette sur-sanction très emblématique (à la limite, s’il était en loge, ça le placerait garant de la République, non ?), et au vu de l’inquiétude réelle suscitée parmi les sympathisants Gilets jaunes après les exactions des black blocs (hilares, et bien peu relevés par la presse nationale) *.
    Souhaitons-lui sincèrement d’échouer magnifiquement. Et sinon, que ses électeurs rêveurs ne s’étonnent plus de rien.

    * A réentendre sur France Suture, J.-P. Chevènement, sur les "black bocks" ([de bière] - sic, ne sait même pas comment ça se prononce), où ce dernier valide sans le dire Castaner ; bye J.-P., tu es ainsi devenu ministre de l’Intérieur à vie, et tu as donc droit à la retraite, en rase campagne, dans un grand pré où t’ébrouer, sans électricité ni satellites, si possible.

    Et je souhaite juste bonne chance et adresse mon meilleur soutien et mes meilleures pensées à C. Dettinger et sa famille injustement punie.


  • #2164740

    Je ne voudrais pas me faire l’avocat du diable, je soutien totalement Christophe Detinger et à sa place j’aurais certainement fait pareil.
    Cependant, de mon expérience personnelle, il me semble que lorsqu’on travail quelque part (privé ou publique) on est tenu à l’exemplarité dans notre quotidien, du fait que l’on devient représentant de l’entreprise (ou l’institution) dans lequel on travaille. Il me semble même que dans certains contrats de travail il y’a une clause qui le stipule.
    Effectivement l’employeur aurait très bien pu fermer les yeux, mais vu le tapage médiatique de l’affaire s’il ne l’avait pas fait, n’aurait-il pas lui même été sanctionné ?
    Le bon côté des choses c’est que Detinger n’ayant plus d’employeur, il peut désormais travailler au black et arrêter de payer des impôts à des enculés ! Ce que nous ne pouvons plus faire depuis le début de l’année...

     

    • #2164804

      Ce que tu dis sur l’exemplarité est techniquement vrai, et louable.

      Mais le contexte extraordinairement hors-norme des manifestations Gilets jaunes peut appeler à d’autres interprétations.
      Je pense qu’il s’agit d’une application stricte (à la lettre, non à l’esprit) d’un ou plusieurs articles du Code général des Collectivités territoriales (CGCT) qui place le maire dans son bon droit, après avis motivé d’un consultant extérieur comme c’est devenu la règle.
      Je ne suis pas absolument pas familier, ni spécialiste du CGCT, n’étant ni juriste, ni même détenteur d’une simple capacité en droit.

      Il n’empêche. Cela faisait de longs mois que je pensais au maire d’Arpajon, dans sa situation.

      Puisque : dès le début, tout le monde a su que Dettinger était un fonctionnaire territorial - oh, comme tout le monde a su dès l’origine qu’Agnès Buzyn, ministre de la santé et Yves Lévy, directeur de L’inseerm, c’était que de l’amour pour le bien public.

      N’empêche : un de ces vrais maires ruraux qui ont poussé la gueulante après les Stand-ups macroniens (Le "Grand débat tour" - peu de dates, pas de négociations, ne remplit pas les zéniths mais les colonnes des médias, oui), aurait évidemment eu fierté à garder en poste C. Dettinger et l’assurer de son plein soutien, en accord avec le conseil municipal.

      Mais voilà. Nous vivons dans une France de Béraud.
      Moi, je lui préfère le blaireau, ce mustélidé omnivore qui, sans être hyper sociable, sait construire des galeries pour abriter sa famille et également, le temps venu, donner foi aux rapports de force en cours et organiser une coexistence pacifique. C’est mieux que de passer sous le rouleau-compresseur de Vinci.
      Je suis un blaireau.


    • Donc en fait, vous appartenez à votre entreprise, tant du point de vue de votre force de travail que du point de vue de votre comportement au quotidien, dans et en dehors de votre travail. Charmant programme.


    • L’exemplarité est une chose mais j’ai l’impression que ça va plus loin que ça. A en entendre certains, il est très difficile de trouver un travail lorsque l’on a fait de la prison. Hors c’est jugé, la peine est achevée et pourtant ...


    • @Vince malum bono
      Je ne suis pas certain que ce soit inscrit dans le code du travail pour les personnes n’ayant pas de représentation à l’extérieur de l’entreprise (personnel administratif, commercial...) ?


    • Je ne vois pas en quoi on est tenu à l’exemplarité pour son employeur en dehors de ses heures de travail. Un employé n’est pas "la chose" de son employeur.

      De même que je ne vois pas pourquoi un employeur pourrait appeler son employé à toute heure du jour ou de la nuit, ni même le forcer à faire des heures supplémentaires. Pour ma part les choses changeraient énormément si on me confiait les rennes (ce qui n ’arrivera jamais !), et pourtant je suis un mec de "droite" et je suis même un petit patron.

      Je considère qu’un employé doit faire ce qu’on lui dit durant les heures de travail, en dehors il est libre de faire tout ce qu’il veut et même me cracher à la figure ou m’insulter (ce pour quoi j’irais porter plainte), cela ne me regarde absolument pas.

      Il s’agit d’un contrat de travail, pas d’un contrat de chosification !

      Mais là faut pas charrier.
      Vos propos m’ont carrément choqué.


    • #2165046

      @Frédéric
      Peut-être cela dépend-il aussi du corps de métier ?
      Question rhétorique : sachant que je travaille dans le public, que ferait ma direction si tout le monde savait que je passe mon samedi soir sur E&R ?
      Au moins je ne paierais plus d’impôts...


    • Pas d’accord sur l’exemplarité car ça depend des postes (il faut un niveau de relation important avec un public). Par contre la fonction publique exige un casier judiciaire vierge ( sauf pour Chirac et Jupé...)


    • Voilà qui ne fait pas partie du code du travail.
      Ici, il s’agit de la fonction publique sans aucun doute, laquelle n’est pas exempte de tout reproche et l’on a, pour autant, jamais viré toute une mairie du jour au lendemain.
      De la même manière, je ne connais pas un seul taulier qui n’ai pas effectué, au moins une fois, un abus de bien social.
      CQFD pour ce qui relève de l’exemplarité.


  • Ce Gabin ressemble juste à un gamin, parasite et illégitime, détournant le combat d’autrui pour son profil de youtubeur (j’ai arrêté de visionner au bout de 15 mn).

    On sent bien qu’il est plus là pour Lui, que pour accompagner quelqu’un obligé d’abandonner compagne et enfants pour rentrer en centre de détention (ou plutôt : "La prison" : laquelle, où donc, sur le bord de quelle route, de quelle nature, pendant combien de temps ? etc.).
    OK, la peine était aménagée : journées au-dehors, nuits en cellules, pendant 12 mois (et il en fera 6 pour bonne conduite). Mais Gabin ne sait pas ce que c’est que les rituels du soir avec les enfants, ni de les border dans leur lit.

    Ça n’enlève rien à l’acceptation courageuse de C. Dettinger d’accomplir sa peine et son attitude toute de dignité.


  • En creusant un peu, il apparaît que Madame le Maire a prétexté (comme il est admissible), le devoir de réserve, suite à la participation de Dettinger à l’émission de Merde d’hanouna. Depuis le temps qu’on dit ici qu’il faut pas aller se commettre dans ce cloaque.


  • Arrive-t-il jamais, à ces ordures de bien-pensants, de penser (pardi !) qu’ils n’ont à se substituer à aucun tribunal, ni à condamner qui que ce soit, pour des faits et gestes, qui ne devraient concerner que la justice ? La justice, devant laquelle tout inculpé peut, au moins se défendre

    Quand va-t-on commencer à s’occuper au cas par cas, de tous ces justiciers hypocrites ?


  • Christophe ok tu t’es emporté, c’est bon maintenant, l’Etat a vu que tu avais suffisamment paye ta dette. Tu es un champion, un gars super propre !
    Un bon entraînement, un peu de sac, un bon sparring-partner, de bons amis, pour qqun comme toi ça ne devrait pas être trop long avant que tu retrouves du boulot !
    Avec un bon avocat et des amis qui sont des bonhommes comme Soral, Dieudo, tu devrais faire entendre la voix du bon sens.
    Tu peux garder toute ta ( et notre ) confiance.
    Merci pour t’être sacrifié non pas contre les FO, mais contre l’Etat oppresseur !
    Soutien !


  • Et décision prise à la veille de l’acte XIX !

    Ils savent pertinemment que l’info va se répandre dans tous les réseaux sociaux, sur les chaînes et radios poubelles, et faire l’objet de commentaires en veux-tu, en voilà afin d’alimenter encore plus la colère de la population !

    Sur quelle base légale et juridique a été prise cette décision ? M. Dettinger n’a pas frappé un CRS y compris en civil sur son lieu de travail durant son exercice ?
    Il ne s’agit pas d’une rixe privée au cours de sa fonction à la Mairie d’Arpajon !

    Il n’agissait pas comme agent de cette municipalité dans le cadre de sa fonction, ni comme arpajonnais. De quoi, se mêle-t-il ce maire ?

    En réalité, ces maires de grandes agglomérations se comportent effectivement tels les anciens barons locaux qui faisaient la pluie et le beau temps avec leurs sujets sur leur fief !

    M. Dettinger a agi tels tous citoyens anonymes et de bonne foi participants à une manifestation, se trouvant par la Providence in situ d’un tabassage à terre d’une femme, lui portant assistance en frappant un CRS en furie, lequel a été contraint d’arrêter les coups. Par là même, pouvant se relever, il a protégé cette femme de coups qui l’auraient manifestement handicapée à jamais voire donner la mort vus ses antécédents médicaux !

    D’un fait qui relève d’un examen du bon sens en temps ordinaire, on se retrouve avec une complicité odieuse de la « justice aux ordres et de classe » . Tellement patent !

    Le pouvoir s’enlise, s’enlise alors qu’il devrait montrer profil bas, très bas même quand on constate la déliquescence à laquelle ils sont parvenus (au propre et figuré).

    Dingue ! de vrais dingues.

    Ils n’ont plus aucun honneur, mais vraiment plus. Un maire sous influence évidemment ! ça confirme la cruauté et la détermination de ce pouvoir mafieux.

    Ils abhorrent qu’un individu seul leurs tienne tête !


  • GJ pas voleurs, pas casseurs ! Dettinger est un jeune gars honnête !
    Castaner-macron cessez de nous provoquer, de nasser ,.de nous pousser !
    GJ ne veulent aucun mal aux FO. Juste manifester qui est notre droit !
    PAS NECESSAIRE QUE VOS MILICIENS, CADETS, RETRAITES VIENNENT INFILTRER NOS MANIFS VISAGES DISSIMULES POUR PROVOQUER DES INCIDENTS...on ne leur pardonnera pas..pour eux c’est cacatov direct !
    On ne nous prendra plus pour des cons !
    Et les GJ ne viennent pas manifester pour casser ou faire du tort aux FO !


  • Le rouleau compresseur du système "en marche"...

    Soutien à tous les gilets jaunes, et une pensée pour ceux qui en sont devenus invalides, je n’oublie pas.


  • Il faudra que les Gilets Jaunes d’Arpajon s’en souviennent et se mobilisent très fortement lors de la prochaine élection municipale, pour aider à virer ce maire indigne de la place qu’il occupe …..
    Total soutien à Christophe Dettinger !!!


  • La peur par tous les bouts !!! Christophe doit se présenter aux élections à Harpajon en 2020. Quid de sa cagnotte ? Rendez lui ses sous !!! Cela lui permettra de voir venir et de financer sa campagne électorale.

     

  • Le maire d’Arpajon est d’une lâcheté très ordinaire. Il faudrait s’en souvenir un jour.
    D’accord avec tous ceux qui soulignent que l’employé n’appartient pas à son entreprise en dehors des heures prévues, sauf l’employé en politique, qui ne s’appartient plus, par choix personnel.
    De plus, qu’est-ce qu’une attitude exemplaire ? Se comporter comme Hanouna ? Macron ? Le maire d’Arpajon ? Schiappa ? BHL ? Netanyahu ?
    Pour le maire d’Arpajon, j’imagine que l’attitude exemplaire, c’est la sienne : filer doux, courber la tête, ânonner et répéter ce qu’on entend partout. Surtout pas coller une droite à qui veut vous génocider.


  • Ça règle la question du gars piloté par autre chose que son grand cœur dans laquelle beaucoup s’étaient perdus... Dont moi. Respect et courage à ce grand monsieur.


  • bas , petit , paperassier . telle est la réponse de la macronie envers ceux qui se refusent à rapetisser dans cette nasse mentale .
    macaron et sa grosse téte de typhon ...

    encore bravo à Christophe Dettinger , qui n’a pas été happé par la mentalitée des titans de la macronie.


  • Prévisible. Quand vous commettez un délit dehors, que vous êtes condamné, votre administration en remet une couche par derrière. Ça va du simple blâme ou avertissement à la mise à pied ou révocation. C’est le règlement, point barre. Même si on est d’accord avec le côté disproportionné, l’impact politique et tutti quanti.


  • Je veux vous saluer Monsieur Dettinger, saluer votre courage, votre droiture, vraiment quelle femme, quelle épouse ne serait pas heureuse et fière d’avoir un tel homme à ses côtés !

    Courage et respect à vous !


  • Que fait cet homme sain en prison ?
    Honte à l’État français et à sa Justice.
    Votez Dettinger !


  • J’aimerais savoir quel est le fondement juridique qui permet une telle sanction. Je remarque que la mairie continue à lui verser son salaire, preuve qu’elle est très prudente car elle pourrait se prendre un retour de baton...

    Quoiqu’il en soit que Christophe ne se laisse pas faire, mais comme le montre l’histoire de la cagnotte, ce ne ressemble pas à son profil. Normal pour un boxeur, même s’il est passé du ring aux prétoires !


  • Quoi dire.Dettinger le bon pote qu’on aimerait avoir.Je ne parle pas de ses capacités de boxeur,il y a de tout chez les boxeurs,même si il faut certaines qualités pour atteindre un certain niveau,il y a peu de gros cons à haut niveau mais il y en a.Je parle de ses qualités humaines.Il traite bien le petit gabin qui a d’ailleurs le total look du jeune garçon d’aujourd’hui sympa avec petite barbe et qui se fera débaucher par BFM ou autre d’ici peu.J’ai regardé un peu son live aujourd’hui et il courait sans arrêt comme un lapin.

    Par ailleurs gabin tu es gentil mon bonhomme mais tu pourrais eviter de faire ton petit bobo parisien,Corbeil-Essonnes ce n’est pas le fond du 91

    Ceci étant dit,Dettinger n’a pas le recul et il a l’air de penser qu’il s’en sort bien.C’est cela le plus grave.Dettinger n’a rien à se reprocher.Il a vu une femme frappée au sol par une ordure,qui devrait être à la place de Dettinger en prison,il a bousculé l’individu et a mis quelques coups dans son armure.S’il n’avait rien fait c’était non assistance à personne en danger.Il frappe le poulet au sol brièvement mais si c’est celui qui a frappé la femme au sol,c’est justifié.Si c’est un autre alors il aurait du eviter mais dans tous les cas,ils sont armés,en armure,ils peuvent se défendre et ne sont jamais inquiétés par la justice donc Dettinger méritait au maximum 2 mois avec sursis.La il prend 3 ans,1 an ferme,10 000 euros d’amende c’est enorme.Même s’il sort avant,même si sa peine est aménagée.Il n’y a pas de réelle justice dans ce pays à l’heure actuelle.Après pour supporter ce qu’il subit le mieux est qu’il pense que sa peine est clémente.Les blessures par LBD ne ressemblent pas à des mutilations.Ce sont des mutilations.Qui restent impunies.Ce sont des blessures de guerre,car en réalité c’est déjà la guerre.Une guerre essentiellement médiatique mais qui se traduit aussi par des crimes de guerre physique.

    Tout cela démontre une enième fois qu’il faut non pas changer de gouvernement,mais changer de système.


Commentaires suivants