Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chypre : la Russie pourrait réduire ses réserves en euro

La situation entourant Chypre pourrait pousser la Russie à réduire la part de l’euro dans ses réserves de change, a déclaré jeudi le premier ministre russe Dmitri Medvedev.

"Un grand nombre de nos structures publiques opèrent via Chypre, et maintenant elles voient leur comptes bloqués pour des raisons incompréhensibles (…). Si c’est possible à Chypre, qu’est-ce qui empêche le même scénario de se reproduire en Espagne, en Italie et dans d’autres pays ayant des problèmes financiers ? Demain c’est là-bas qu’on va confisquer les épargnes", a estimé le chef du gouvernement russe.

"C’est pourquoi nous maintenons une position ferme à l’égard de Chypre et du règlement de la dette chypriote", a ajouté M.Medvedev.

"Entre 41% et 42% de nos réserves sont en euros et la proposition faite par l’Eurogroupe à Chypre était non seulement imprévisible, mais aussi inadéquate", a poursuivi le chef du gouvernement russe.

Précédemment, M.Medvedev s’est à plusieurs reprises déclaré confiant sur les perspectives de l’euro, tout en assurant que la Russie n’avait pas l’intention de réduire la part de l’euro dans ses réserves de change.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #366007
    Le 22 mars 2013 à 23:39 par picadello
    Chypre : la Russie pourrait réduire ses réserves en euro

    Allez vas-y bazarde les euros ; au point où on en est ça donnera au banques les liquidités dont elles manquent si cruellement qu’elles sont obligées de sacrifier leurs déposants ;( après leur avoir fait les poches une première fois par l’impôt puisque les politiques ont bien voulu les renflouer avec nos sous. Ce qui est la moindre des choses puisqu’ils ont été choisis pour ça justement par les banquiers.

     

    Répondre à ce message