Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chypre se rapproche de la Russie

Prolonger l’actualité avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #366667
    le 23/03/2013 par samra
    Chypre se rapproche de la Russie

    Ce sont des orthodoxes ,c’est bien normal de se tourner vers la Russie ! Ils n’ont rien à faire dans l’union européenne et l’union européenne n’en a que faire de Chypre ,c’est mieux pour ce pays ! Les alliances sont à l’Est !L’Occident est un champ de ruines ! La France a tout a gagné à se tourner vers l’Est !

     

    • #367091
      le 24/03/2013 par Mongolandré
      Chypre se rapproche de la Russie

      Tout à fait d’accord avec vous, samra. La France a réellement tout à gagner à se tourner vers l’Est. Alain Soral ne dit pas autre chose non plus. Les Russes - en général - sont pétris de culture française, sont très francophiles et francophones. Le français était effectivement la langue de la cour et, une chose qui se sait moins, le vin de Cahors était particulièrement apprécié du Tsar Pierre-le-Grand et utilisé par l’Eglise Orthodoxe Russe comme vin de messe.


  • #366668
    le 23/03/2013 par rirififiloulou
    Chypre se rapproche de la Russie

    le verbe appeler avec un seul p,ca fait pas tres serieux,le journal d’arte.

     

    • #366719
      le 23/03/2013 par Christian
      Chypre se rapproche de la Russie

      L’autre lettre ’’P’’ a été retirée comme l’argent des banques. Crise oblige.


  • #366679
    le 23/03/2013 par Mike
    Chypre se rapproche de la Russie

    Chypre ne quittera ni l’Union Européenne, ni la zone euro. L’Union Européenne est la plus grande organisation mondiale soutenue par le système. Ce n’est pas une "petite île" de Méditerranée, qui pèse seulement 0,2% du PIB dans l’union, qui va la faire trembler. Cette crise chypriote sert, comme les crises grecques, italiennes, espagnoles,...juste à faire peur aux populations pour qu’elles se tiennent à carreaux. En fait cette crise à vraiment l’air d’être plus géopolitique qu’économique. Chypre est située non loin des côtes syriennes. De plus, le Royaume-Uni dispose de deux bases militaires importantes sur l’île. Il semble qu’on a vraiment l’impression que l’Occident cherche à "punir" la Russie pour son soutien inconditionnel à Bashar Al-Assad. Et surtout elle cherche à contrer l’influence de l’ennemi russe en Méditerranée et au Proche-Orient.

     

    • #366746
      le 23/03/2013 par PhiliP
      Chypre se rapproche de la Russie

      Merci pour ce point de vue convainquant.


    • #366818
      le 23/03/2013 par voronine
      Chypre se rapproche de la Russie

      EXACT , l’affaire de CHYPRE fait partie de la manoeuvre d’encerclement de la RUSSIE . Les médias français sont d’une écoeurante servilité : j’écoutais ce matin sur FRANCE CUL les commentaires des économistes aupetit pied , qui insistaient sur le role de paradis fiscal de l’ile et sur l’argent sale des oligarques russes. Ils oubliaient la grande bretagne, jersey, monaco, luxembourg , le lichtenstein , la suisse etc...J’espère de tout coeur que les russes vont leur jouer un coup dans le style : j’échange 400milliards d’euros contre des dollars, ou des caramels mous ...ou je décide de vous couper le gaz ! là , ça s’agiterait dans les chaumières , mais , je désespère, les russes sont devenus terriblement fréquentables !


  • #366692
    le 23/03/2013 par faydit
    Chypre se rapproche de la Russie

    avez vous remarqué la tronche que fait la journaliste en fin de reportage,quenelle méditéranéenne de vlad et des chypriotes !


  • #366758
    le 23/03/2013 par Sam
    Chypre se rapproche de la Russie

    De toute façon, ils ont le cul entre deux chaises. C’est soit l’union Européen ou soit la Russie. Etant donné que leur culture est plus proche de la Russie, j’espère pour eux qu’ils feront le bon choix.


  • #366840
    le 23/03/2013 par tristan
    Chypre se rapproche de la Russie

    Le conflit tant attendu des religions et des experts commence à se faire sentir...
    4 pays sont fortement hostile à une guerre nucléaire, la france , l’italie, l’allemagne, l’espagne...
    Tant que ces pays tiennent, les actionnaires ne pourrons pas déclencher une guerre nucléaire....

    Attention à chypre qui peut alourdir ses difficultés financières par boules de neiges...Les entreprises ont besoin du soutien du peuple...


  • #366905
    le 23/03/2013 par papastaline.com
    Chypre se rapproche de la Russie

    Première manipulation - "argent sale russe" ... comme quoi le fric occidental (canibalisme financier et exploitations des pays faibles) sens bien la propreté lui.

    Deuxième manipulation - bien sûr le lien direct entre le Parti communiste et la Russie ... mais un petit rappel - la Russie n’est plus un pays communiste depuis pas mal d’années déjà et le Communisme n’a pas été inventé en Russie non plus, mais plutôt en Occident (Allemagne et France) n’est-ce pas ...


  • #367040
    le 24/03/2013 par anonyme
    Chypre se rapproche de la Russie

    les coalosionistes n’ont pas besoin de blanchir les fonds souverains qu’ils ont spoliés à l’Irak la Libye etc..et les fonds nécessaires au mercenariat terroristes international il leur suffit de tous les faire transiter par la lessiveuse du moyen orient la qatar golf bank qui via le système bancaire international ré-immatricule cet argent ni vu ni connu dans des comptes bancaires partout dans le monde les propriétaires de ces comptes sont avertis par simple mail et dessaisis de leurs comptes sur simple gel de leurs avoirs par le même système bancaire international !
    la mafia du NWO est de loin la plus puissante car c’est une mafia institutionnelle personne ne peut rien contre elle ,une véritable pieuvre maçoniste !


  • #367256
    le 24/03/2013 par tsarov
    Chypre se rapproche de la Russie

    Ce rapprochement actuel , me rappelle ce qui a été annoncé fin 2012 et dont personne n’a parler en occident ...pourtant Chypre est clairement de la partie..

    Le quotidiens Erkramas explique que à compter du printemps 2012, il ya eu des discussions pour une union entre la Serbie, la Bulgarie et la Grèce après la Macédoine, le Monténégro et Chypre. L’analyste Igor Muradjan,estime qu’il est tout à fait possible pour la Croatie et la Slovénie de rejoindre cette union.

    Les ministères de la défense et du renseignement de la Macédoine et la Bulgarie ont reçu des recommandations pour le travail conjoint dans tous les domaines. Des tentatives similaires sont en cours entre les pays de la région.

    Alexandar Prognimak science politique ukrainien et expert en droit , en mai a déclaré que la création de la Ligue des pays slaves (LSC) doit être créée. Selon Prognimak "des tendances mondiales vers la mondialisation, la seule voie stratégique pour l’Ukraine est d’adhérer et de participer à la création d’union slave au sein de l’Union européenne, ce qui pourrait être officiellement appelé" Ligue des pays slaves ».

    Prognimak croit que la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine ne peuvent pas fonctionner seuls et isolés, pour défendre leurs intérêts. "Nous ne voulons pas devenir une pièce de monnaie sur une table d’échecs, coincés entre l’Occident et l’Orient.

    Selon Prognimak, au moment de la « mondialisation européenne.. la seule structure nationale pour tous les peuples slaves est la Ligue des pays slaves. Premièrement nous allons commencer avec la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine, puis la Croatie, la Serbie, la Macédoine, la Bulgarie, le Monténégro, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie rejoindra. Les deux dernières décennies, les conflits religieux entre catholiques et orthodoxes sont minimes, il devrait y avoir une intégration aisée entre les nations slaves » déclare Prognimak.

    L’expert ukrainien a expliqué comment le Parlement vote. Chaque pays aura un droit de parole en envoyant 50 membres choisis par le vote de chaque Etat membre chaque années. Il y aura de libre-échange entre tous les membres du LSC, la coopération douanière et les projets énergétiques.

    Ambassadeur de Russie au Monténégro Andrej Nesterenko estime que l’idée devrait être sérieusement envisagée, en ajoutant relation étroite de la Russie avec le Monténégro, ainsi que de Chypre.


  • #367421
    le 24/03/2013 par Frefd_C
    Chypre se rapproche de la Russie

    Un facteur est à prende en compte . Nos laches dirigeants n’ont que le prétexte Chypriote pour dire non à l’entrée de la Tuquie dans l’Union Européenne , il n’est absolument pas dans notre intéret que Chrypre sorte de l’UE . Pauves Chypriotes ils sont dans un puis sans fond