Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cisjordanie : les démolitions d’habitations palestiniennes ont triplé en 2010

Le nombre d’habitations palestiniennes détruites par Israël en Cisjordanie occupée a triplé en 2010 par rapport à 2009, en particulier dans la vallée du Jourdain, a affirmé mercredi l’organisation israélienne de défense des droits de l’Homme B’Tselem.

Selon ces statistiques annuelles compilées par l’ONG, l’administration militaire israélienne a détruit 86 habitations, dont des tentes, en 2010, contre 28 l’année précédente. Ces démolitions ont privé de foyer 472 Palestiniens, dont 223 mineurs, contre 271 (y compris 60 mineurs) en 2009, selon B’Tselem.

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) fait état dans son dernier rapport de données très proches, avec 478 sans-abri à la suite de la destruction de 113 "structures résidentielles" en 2010 en Cisjordanie, contre 56 in 2009.

Cette évolution est particulièrement sensible dans la vallée du Jourdain, où l’armée israélienne s’efforce de démanteler l’habitat informel des bédouins, a affirmé à l’AFP la porte-parole de B’Tselem, Sarit Michaeli.

Le quotidien israélien Haaretz rapporte que, selon l’avocat israélien d’une tribu bédouine, ces démolitions s’expliquent par l’activité procédurière d’organisations de colons et d’une association mobilisée contre l’appropriation par les Palestiniens de terres domaniales en Cisjordanie occupée.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bravo vanessa paradis de ne pas avoir cautionné cet état cancer,je me fais même plus d’illusion quand à la résolution de ce conflit ,dés que les régimes du golfes tomberons commes des fruits mûres,une coalition se formera et les kazars seront foutus dehors illico .En attendant le boycotte des produits est une arme éfficace fasse à ce genres de salopards


  • J’ai remarqué une choses inhabituel,toute les semaines maintenant sur arte et france 2 on n’a droit à une piqure de rappel de la france collabo et des camps de concentrations en allemagne,ces rappels sont suffisamment claire pour que les français se disent dans leur inconscient ,puisque les juifs ont souffert pendant la guerre,on peut les laisser faire.

    Je ne sais si il y a un lien entre ces deux affaires mais dans une vidéo alain avait expliqué que des membres de la ldj avait envahit une station de radio afin d’empêcher que des chrétiens de palestine témoignent des éxactions commises par l’armée israelienne contre eux,ça m’a fait pensé qu’en russie il y a eu deux évennement important qui se sont produits avant l’atroce attentat dans l’aéroport,la première medvedev a inauguré une chaîne de tv consacré à l’islam,la deuziéme il a éxigé des renforcements de sanctions contre israel à l’onu en plus d’un soutient politique à l’iran

    ça fait d’étranges coincidences