Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Claire Séverac et Marion Sigaut rencontrent Nigel Farage

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nigel Farage : le mec qui fait plus de body-language avec son visage qu’avec ses mains !


  • C’est très agréable quand les bonnes questions sont posées, et je dirais même plus, quand les grands esprits se rencontrent.
    Très bonne interview.


  • Y poutre ce mec, rien à dire.

    J’suis peut-être pas d’accord à 100% sur quelques points, mais c’est le genre de mec avec qui on peut parler.


  • Allons Nigel ça partait bien et le voilà qui nous fait le coup du "danger fasciste" en France (et pas que) !

     

    • oui mais il ne fait pas référence au FN etc.
      Il en parle souvent dans ses interventions, mais en gros il dit que la violence de l’UE est telle qu’elle peut entraîner une violence égale et opposée qui reviendrait au même, et c’est justement ce qu’il craint ! En gros selon lui si on dépouille les peuples de leur démocratie et de leurs droits, il y aura des mouvements radicaux et violents qui vont se former. En fait il parle de la France parce que c’est des françaises en face, mais il aurait dit la même chose pour tous les pays européens.
      Au fond, il dit que l’idéal est le nationalisme, mais comme l’alcool, avec modération ;).


  • Ca va pas être facile !


  • Bonnard !
    Franchement, j’ai toujours eu des "a priori" sur nos voisins mangeurs de Pudding, mais je dois avouer, pour avoir vu beaucoup de ses interventions au Parlement Européen, (pas besoin de les voir toutes, on voit en substance ce qu’à a dire le bonhomme), que Nigel Farage a l’air d’être un "bon" type, manière "cup of tea" je vous l’accorde, mais c’est quand même rassurant de voir des personnes de son Acabi, avoir un discours qui pourrait ressembler à des propos que vous et moi pourrions tenir. Juste pour ça, il a des Burnes.


  • les grands esprits se rencontrent... !
    j’aime quand les dissidents se rencontrent fassent une vidéo ensemble !
    demain Imran hussein et Laurent Louis,Pierre Hillard Salim Laibi,Pierre Dortiguier Jovanovic,Douguine Dieudonné etc... !


  • énorme superbe interview !!! la mobilisation grandit

    bon bah on sait ce qu’il nous reste à faire se bouger pour leur montrer notre mécontentement plutôt sympathique Nigel bien aimé son interview un homme simple :)


  • #625083

    Confirmation par un renard soit disant anti européen , que le mondialisme sera une dictature , un monde Orwellien , que big brother est déjà en place , et qu’il ne suffira pas de changer de gouvernement ou de voter pour retrouver une vraie démocratie .

    Il avoue à demi mots que l’avenir sera sombre et que celà ne sert à rien de lutter contre le système car le chaos est inéluctable .

    conclusion : Soyons survivalistes individuellement et essayons de survivre aux chaos du XXI eme siècle . La lutte politique ça ne sert à rien , les dés sont pipés .

    Une BAD , en campagne (Bretonne) , un puis , un hectare de bois , un hectare de potager et de verger , quelques panneaux solaires , quelques armes et amis fiables , et que ceux qui veulent jouer sachent qu’ils vont y laisser des plumes ...

     

    • Bien d’accord, mais il faut à mon avis privilégier un endroit peu accessible pour éviter les porte-guigne à sacoche, pas trop voyant pour ne pas aiguiser les appétits. Vivre comme un tic en attendant un jour meilleur. Mais bon, même unabomber ils l’ont viré et pourtant l’Amérique c’est grand.


  • Je trouve toujours vivifiant d’écouter Nigel Farage ; du bon sens et de l’humour. En bref, de l’anti-médiocrité.


  • #625135

    L’humour anglais n’est pas mal non plus :)


  • #625141

    Bonjour a Tous et a Toutes de l’Angleterre,

    Quelle bonne nouvelle ce lien entre France et Angleterre. Merci. Nos deux Nations, France et Angleterre, vivent des temps terribles, apocalyptiques, bibliques. Processus de la fin des nations. Je trouve que c’est absolument necessaire de donner nos mains pour faire face a notre ennemi. Anglais et Francais sont eternellement lies , dans la guerre comme dans la paix, la culture Francaise et Anglaise sont deux immenses oceans de literature, poesie, histoire et Christianisme. Nous sommes differents, nous conduisons pas pareil, Vous etes Catholiques et nosu sommes Anglicans, nos vetements sont bizarres, notre nourriture aussi, les Anglais sont probablement plus excentriques que les Francais...Mais nos peuples souffrent aujourdhui de la meme facon, a cause de ce mal commun que nous devons combattre ensemble.

    Vive la France. Vive l’Angleterre.

    Vive votre bon Roi and God Save The Queen.


  • #625177

    Très bonne interview.

    Nigel Farage semble avoir compris beaucoup de choses et bien qu’optimiste, il reste fataliste. A t-il tort, a t-il raison, tout dépend de cette grosse masse d’individus qui ne sont ni encartés au mondialisme ni aux partis qui y sont subordonnés. Vous savez, ces gens parmi lesquels beaucoup d’entre nous pouvions nous reconnaître il n’y a pas si longtemps en matant les émissions bobos d’Ardisson (avec quelques quenelles risquées style Soral, Meyssan et Bigard) ou encore en étant complètement lobotomisés par la pensée soixante-huitarde. La différence entre nous et eux (les lobotomisés), c’est qu’on ne réagit pas de façon hystérique quand on nous invite au doute et à la réflexion sur le paradigme actuel.

    J’ai essayé de "convertir" des gens à la dissidence. Il y a une manière de bien le faire, des pièges qu’il faut déminer et des certitudes qu’il faut désamorcer avec subtilité. Mais quand on fait face à un hystérique des Lumières, de la démocratie et des Droits de l’Homme, faut lâcher l’affaire.

    Surtout quand cet hystérique (et l’interview le montre bien) représente une grande partie de la population endormie et manipulée qui ne s’intéresse qu’au JT de Pujadas, qu’à l’habit élégant que portera un people ou à la façon de parler d’un politique.

    Je dis bravo aux dissidents qui règnent sur la dissidence par leurs efforts et leur détermination. Mais moi franchement, je me demande comment je pourrais être aussi optimiste quand je vois une telle masse de moutons envers laquelle j’éprouve à la fois colère et compassion. Et quand je l’a méprise je n’oublie pas que j’en faisais partie.

    Seule solution, une intervention de la Providence, car comme le dit bien LLP, on ne peut pas lutter contre Satan sans avoir à ses côtés un être incréé plus fort que lui. Vous savez de qui je parle.

    Je pense que les malheurs qui nous attendent sont irréversibles mais que la création d’une communauté de gens conscients, solidaires et éclairés peut nous permettre de traverser cette épreuve avec dignité et avec bonheur. Avec bonheur car c’est en étant seul, sans savoir à qui parler de Soral, Dieudo, Laïbi, Chouard, Abed, Livernette, Ahmed Ali, Camel Bechikh etc.., on peut vite tomber dans la dépression. Comme feu Clouscard qui avait tout compris mais qui hélas ne pouvait pas vraiment partager ses travaux sans qu’on ne le marginalise.

     

    • #625391

      Rester sur ses positions est un réflexe Humain. On aime se penser inébranlable. Pourtant l’adaptation est un caractère intrinsèque à l’espèce.

      Un bon moyen d’éveiller à la dissidence quelqu’un d’assez buté (entendre normal) c’est de donner des infos « choc » peu répandues mais vérifiables via internet sans faire de prosélytisme. Avec un peu de temps, pour les personnes les plus ouvertes, il est possible de glisser deux trois adresses de sites pour l’info ou des noms de penseurs de la mouvance suivant affinité. Donner l’exemple sans chercher à convaincre à tout prix, montrer que l’on sait de quoi on parle, que l’on est ouvert à l’argumentation, que le sentimentalisme n’est pas un argument mais que l’amour est une valeur à défendre intelligemment ( pas l’inverse donc), que le binarisme est un piège, que tout objet s’insère dans un tout plus vaste, que l’on a soi-même une limite, sont autant de gages de diplomatie.
      Certaines personnes ne changeront pas, refusant de voir la réalité en face, car souvent l’angoisse de la prise de conscience est trop forte … Et puis ce sont des adultes. Rien ne sert de se plier en quatre. S’ils ne cherchent pas à se renseigner sur certains problèmes de notre « modernité », ils en sont responsables ... D’un autre côté quelqu’un de manipulé par les médias depuis sa plus tendre enfance est-il entièrement responsable de sa façon de penser ?
      C’est une balance subtile mais réelle.
      Nous sommes tous obligés de vivre avec des gens qui ne pensent pas comme nous et si dans un sens il faut combattre l’ignorance dans un autre il faut également l’accepter.
      C’est quasiment une question de gestion d’énergie.

      Les personnes les moins révoltées sont aussi celles qui sont le moins renseignées !

      Quoi qu’il en soit le temps joue en notre faveur.

      Bon à lire à propos de la connaissance que les ignorants refusent de recevoir et à propos de la diplomatie :

      - « le mythe de la caverne » de Platon (trés court)
      - « le Prince » de Machiavel (assez court)
      - « le gai savoir » de Nietzsche


  • Est ce qu’il a la Grande-Bretagne en boutons de manchettes ? Le charmant et fameux mauvais goût briton.

     

    • @ZÉKLON B.

      Désolé pour toi mais je trouve cela très élégant et raffiné.
      Une autre personne très élégante est Mr Pierre Jovanovic.

      Et je préfère ces hommes qui élève le niveau à ceux qui se balade le jean au dessous du trou duc.
      Cela dénote deux formes d’être humains.


  • M. Farage reste fondamentalement un politicien libéral, malgré son euro-scepticisme, et il pointe souvent l’Islam mais jamais une certaine communauté puissante.
    Ce n’est pas un dissident. Tout comme Dupont-Aignan chez nous.
    Dernier espoir à tenter en France pour les élections : le FN et Marine Le Pen.
    Sinon, plus la peine de voter : il faut boycotter le principe même de l’élection (cf. la solution du tirage au sort et de réécrire notre constitution proposés par Etienne Chouard), faussement démocratique.

     

    • Parce que marine Le Pen ne pointe jamais l’islam ! vous êtes très drôle la. le halal, les Merah qui arrive en bateau c’est quoi ? Je sais pas qu’elle est le problème de beaucoup avec Dupont Aignan ici. JE trouve que le discours de Dupont Aignan est plus prêt de la réconciliation que marine Le pen. C’est une des choses que je reproche a Soral c’est de ce dire que nda n’est qu’a 2% donc ça ne sert a rien, au lieu de cherché a le faire monté. Pour moi il est évident que le fn participe a la stratégie du choc de civilisation. C’est bizarre de dire que l’ump et le ps y participe et pas le fn. n’oublier jamais que le fn a était imposé dans les média par Mitterrand posez vous la question pourquoi Asselineau n’est jamais invité nul part.


    • sylvano, non Marine le Pen ne critique ni ne pointe jamais l’Islam. Elle s’élève contre les dérives de l’islamisme qui enfreignent la loi de 1905, loi cruciale pour la protection et la coexistence pacifique des religions en France.
      La nuance est de taille et Dupont-Aignan comme Asselineau, en faisant semblant de ne pas la voir, trompent leurs partisans et servent objectivement à prendre des voix au parti national.


    • L’indifférentisme et la liberté religieuse, hérésies, nous ont été imposés en France depuis la révolution par la séparation de l’Eglise et de l’Etat et même au sein de l’Eglise subvertie par le concile œcuménique de Vatican 2 (cf. "Ils l’ont découronné" de Msgr Lefebvre).
      Néanmoins, la réconciliation et l’union de circonstance des remplacés encore de culture (plus ou moins) catholique et des déplacés encore de culture (plus ou moins) musulmane est nécessaire avant que l’idéologie moderniste/libérale/progressiste n’achève en France et ailleurs son oeuvre de destruction de la tradition et de la foi, donc du bien-commun et de l’Homme.


    • #626003

      titus
      la charte de l’upr est claire.Le projet politique est de recupérer les clés du camion en sortant du glacis géopolitique qu’est l’ue.Il convient donc de ne pas s’égarer en sujets clivants secondaires.Une marche a la fois.Asselineau ne trompe pas ses adhérents et bien peu de présidents de parti peuvent en dire autant.De plusl’upr ne prend pas de votes au fn mais ratissent chez les abstensionnistes qui se sentent enfin représentés.


    • #626029

      Le probleme de Dupont-Aignan c’est qu’il n’a aucun charisme,aucune force de conviction...
      Et puis si vous regardez son parcours, bon disons que le système lui à gentillement fait une place mediatique enorme..ni meritée,ni justifiée..
      C’est un homme politique classique, parcours classique... Eternel 3e,4e ou 5e homme qui au mieux negocie ses " %" ...mais ne change rien, vit du système...et anime la vie politique quand il y à besoin.. (comme un Bayerou, un De Villiers,et tant d autres)


  • #625349

    Impossible de visionner le dernier quart d’heure, tant pis ça sera pour plus tard...

    Moi aussi je l’apprécie ce mec, mais il patauge pas mal dans le pudding aussi…
    Alors quoi ? Il pense que les angliches s’en sortiront mieux que nous car ils ne sont pas entrés dans la zone euro. Ah oui ? Mais c’est justement là que le bât blesse, parce qu’ils se goinfrent largement dans la gamelle ! Comment ce fait-il qu’ils en soient dispensés tout en profitant de la situation de conservation de leur monnaie hein ? C’est bien d’avouer que l’opposition au mariage gay des français est approuvé par la classe rurale anglaise, mais quid de l’opinion réelle citadine totalement étouffée ? Les rosbeefs sont-ils tous encore plus moutons que nous ? OUI, et on le sait depuis des siècles…
    De plus en plus l’église anglicane protestante ressemble à un cloaque de têtes à claques.
    Alors qu’il laisse les jésuites tranquilles Nigel. Mais comment ce fait-il que lui, grand pourfendeur de cette union européenne qui pue le divorce des nations dans la violence, ne fasse pas allusion à son rôle prédominant dans la promulgation de cette loi inique (inscrite dans le traité de Lisbonne) . Depuis quand une infime minorité est-elle autorisée à dicter sa volonté à l’immense majorité ? C’est son idée de la démocratie ? Foutaises !!!
    A l’heure où des puissances étrangères entendent dicter leur volonté à l’Ukraine afin de la faire intégrer l’Europe (mais de quoi se mêlent ces crétins d’américains ?) tout en accusant la Russie d’ingérence, il y a vraiment de quoi rire jaune…
    Alors que l’Ukraine vienne et qu’on en sorte, tout en sachant bien que si la France en sort le soufflé retombe et tout est MORT !
    Comme le dit si bien notre ami Laurent Louis, dans moins de 6 mois s’annonce l’échéance électorale européenne et nous devons impérativement profiter de l’occasion, c’est notre seule chance de sortir de ce carcan infernal sachant que, comme le dit si bien l’adage, mieux vaut être seul (au début) que mal accompagné !

     

    • "A l’heure où des puissances étrangères entendent dicter leur volonté à l’Ukraine afin de la faire intégrer l’Europe (mais de quoi se mêlent ces crétins d’américains ?) tout en accusant la Russie d’ingérence, il y a vraiment de quoi rire jaune… "
      La réponse est dans les videos de P Hillard et de F Asselienau.... L’europe EST UNE CONSTRUCTION AMERICAINE et il est donc TOUT A FAIT LOGIQUE que les americains s’en mèlent, c’est même à eux de s en occuper...
      C’est ce que la plupart de français et des européens ignorent....


    • #626552

      @ Francky



      L’europe EST UNE CONSTRUCTION AMERICAINE et il est donc TOUT A FAIT LOGIQUE que les americains s’en mèlent, c’est même à eux de s en occuper...



      Je ne suis pas né de la dernière pluie...en 1992, totalement opposé au traité de Maastricht, j’entendais des "potes" me dire que l’Union européenne devait exister pour contrer l’impérialisme américain, ce à quoi je répliquais : " Si les US poussent à cette construction, c’est pour mieux nous enfiler au final, et nul besoin d’être visionnaire pour le comprendre." Maintenant, ça fait belle lurette que je ne vois plus ces gens, mais j’ose espérer qu’ils n’ont pas oublié mes propos.


  • Sa vision de la globalisation (entendue comme l’intensification des échanges internationaux) , à savoir un processus favorisant la paix est (faussement ?) naïve. L’intensification du commerce entre les USA et la Chine a fait de cette dernière le premier créancier et le concurrent en puissance du leader américain, et a amené une situation de rivalité et de tension qui peut à terme déboucher sur la guerre. Par définition, les pays isolationnistes ne font pas la guerre. Les pays qui se projettent hors de leurs frontières par l’impérialisme et / ou le commerce la font. Farage n’a pas encore compris (ou trop bien compris) un certain nombre de sujets (l’hostilité des institutions européennes au christianisme et leur volonté d’utiliser l’islam contre ce dernier... tiens tiens, d’où cela peut il bien venir sachant que la construction européenne est quand même au départ un truc de chrétiens démocrates : c’est pas bizarre ?) . Il n’en demeure pas moins l’homme politique le plus charismatique en Europe en ce début de siècle.


  • aucun politiciens ne va admettre que les epandages de metaux lourds,ou que les armes climatiques/sismiques existent.Meme s’il n’en pensent pas moins.Ce serait une maniere de se disqualifier.Et pourtant internet est l’outil qui permet au monde ce genre de decouvrir ce genre de chose.Comme il le dit.
    Il aurait plus pertinent de lui demander ce qu’il pensait de Margareth Thatcher pour savoir ce qu’il a dans le ventre.
    Nigel Farage est un anglais conservateur,ce n’est pas un revolutionnaire.C’est un allie de circonstance.

     

    • #625522

      un anglais est un conservateur dans l’âme ! et ce monsieur Farage ne fait pas exception à la règle...il est drôle, certes, manie une belle langue mais cependant reste toujours " sous la couverture nuageuse" et se garde bien de franchir certaines limites...comme tout bon rosbif qui se respecte...c’est le Dupont-Aignan anglais, certes plus marrant mais tout aussi inefficace...


  • du vrai rosbif ! intransigeant, penible ,pragmatique ,drole ,on a besoin de vous messieurs les anglais !


  • #625498

    Perfide Albion...l’Angleterre n’est que le cheval de troie des USA

    Ou dit d’une autre façon la City est le cheval de troie de Wall Street et vice-versa

    L’Europe , elle n’en a jamais eu rien à foutre l’Angleterre , à part la dominer ou l’affaiblir


  • Dans les campagnes on est contre le mariage homo car on sait qu’une vache n’est pas un taureau et qu’on n’a jamais vu deux taureaux se grimper dessus pour procréer . Par contre dans les cours de ferme on voit des chiens males se grimper dessus .

     

    • Cet exemple des chiens est souvent cité à l’appui de l’homosexualité, mais c’est une mauvaise interprétation comportementale canine.

      Quand on connaît bien les chiens, on sait qu’il s’agit, dans ce cas, de chevauchement de "dominance" et non pas pour tenter de procréer entre eux, rien à voir ...

      et les chiens mâles aiment beaucoup se rappeler qui est le patron dans une cour de ferme par exemple.


    • « Quand on connaît bien les chiens, on sait qu’il s’agit, dans ce cas, de chevauchement de "dominance" et non pas pour tenter de procréer entre eux, rien à voir ... »

      Dans le milieu gay ils parlent aussi de passif et d’actif :)


  • Notre Marion est sous le charme..

     

  • Très gentille cette dame mais faut qu elle arrête avec les vaporisations sur les états ... j ai arrété de regarder à partir de cet instant même si j aime beaucoup Marion faut arrêter les délires de sa copine.
    J ai passé plus de 30 ans comme pilote militaire dans l ’armée française et j ai souvent cotoyé mes homologues étrangers et outre le fait que scientifiquement ça ne tient pas je pense que je serais au courant si on épendait des produits sur la population...Nigel écarte cette idée et se retient de rire à mon avis (le flegme britannique surement...) le problême c’est que ça nuit au message que vous voulez faire passer... Vous ouvrez un boulevard à vos opposants pour vous traiter de paranoiaques complotistes et décridibiliser ainsi le vrai complot que vous dénoncer ! Faut vraiment ne rien comprendre et ne rien connaitre du milieu aéronautique pour accorder une once de crédibilité au chemtrails...

     

    • Mais quel est ce délire de certitudes ? Levez la tete et regardez !!!!!!!!que crachent ces avions sur nos tetes ? non ce n’est pas des contrails, non monsieur, ...ce sont des trainées qui persistent longtemps, deviennent nuages, et brouillent le ciel.Des analyses ont été faites, en ce qui concerne les retombées, et l’on y trouve de l’aluminium, des polyméres, des bactéries et des morgellons.....POUR LE PLUS GRAND BIEN DES HUMAINS , DES PLANTES ET DES ANIMAUX, N’EST-CE PAS ? RENSEIGNEZ VOUS QUE DIABLE ! En tous cas, vous ne m’aurez pas.


    • Tiens Monsieur je-sais-tout...Regarde ça et après tu pourras l’ouvrir à nouveau !
      https://www.google.fr/#q=what+in+th...


    • #625983
      le 12/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Claire Séverac et Marion Sigaut rencontrent Nigel Farage

      Qui vous paye pour propager de tels mensonges ? Sortez d’ici, allez raconter vos conneries sur JSS, ils vous attendent !
      Pour votre information, aussi, la "copine" de Marion Sigaut s’appelle Claire Séverac et possède une véritable culture scientifique dont vous êtes visiblement dépourvu.
      Ce n’est pas parce que l’on est ignorant sur tout que l’on doit se permettre d’émettre un avis ! Votre "science", gardez-la pour vous et laisser aux autres la possibilité de faire leur chemin vers la vérité.
      Mais vous devez être un de ces "experts" qui fait voler les liners à 900 km/heure au ras du sol...


    • D’autant que si ça se trouve, ces informations sont distillées exprès pour que nous les reprenions et ainsi permettre de nous faire passer pour des dingues ensuite.


    • J’ai attendu des réponses pour répondre car ca me semblait bizarre.

      Perso j’ai vu un peu cette histoire de chemtrails...Je ne crois pas (mais tu nous dira le contraire) que les pilotes remplissent le réservoir de leurs avions, quand bien même ce serait le cas que sait tu de la composition du combustible inséré dans les avions que tu pilotes ? Sur wikipédia il paraîtrait que cela serve la cause du système H.A.A.R.P qui est un système qui tenait aussi du délire des complotistes et qui existe réellement après quelques recherches...

      Alors je veux bien qu’on remette en cause ces chemtrails mais il va falloir pousser au delà du simple commentaire coup de gueule et apporter toutes sortes de preuve sur la composition de l’essence, sur le type de condensation créée etc histoire de faire bouger le débat vers quelque chose de précis.


    • bah y a 60 ans déja, ils auraient épandus du LSD, maintenant ils ont fait des progrès ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Affair...


    • #630207
      le 15/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Claire Séverac et Marion Sigaut rencontrent Nigel Farage

      @ noname

      « ...histoire de faire bouger le débat vers quelque chose de précis. »

      Et les pyramides du plateau de Guizeh, c’est assez gros et précis pour vous ? Vous les voyez ou il vous faut un microscope ?


    • @Ulisse : camlos, tu te décrédibilises aux yeux de gens comme moi qui utilisent ER, si t’arrives a voir les pyramides, fait un effort et relis mon commentaire en entier (qui ne s’adressait pas à toi mais au premier message), donne des précisions pour ne pas passer pour un débile.

      Heureusement que reopen911 ne se défend pas comme toi, ridicule assuré.

      Donc le ulysse, il va faire un effort sur lui même et arrêter de croire que tout le monde sait ce qu’il sait et donner divers preuves pour faire bouger le débat sur autre chose qu’un commentaire coup de gueule.


    • #630690
      le 15/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Claire Séverac et Marion Sigaut rencontrent Nigel Farage

      @ noname

      Ce qu’il y a de bien avec des réactions comme les vôtres, c’est que cela permet de mesurer le chemin qu’il reste à parcourir.
      Passer pour un "débile" ou ne pas être "crédible" pour les idiots prétentieux serait même pour moi une revendication !
      Mais il y a les autres, ceux qui voient dans mes provocations un moyen de les amener à penser autrement par une saine réaction (certainement pas du registre de l’orgueil), ceux-là sont ma cible, navré pour vous, vous n’êtes pas prêt !
      Accepter, enfin, le déconditionnement qui vous permettra d’envisager que l’égalité n’existe pas vous fera grandir. Vous me faites penser à ces clowns qui prétendent être des stars parce qu’ils ont montré leur cul dans une émission de télé-réalité !
      Par ailleurs, vous n’êtes même pas cohérent, si vous venez ici c’est parce que vous acceptez l’idée de "l’accident soralien", mais il ne vous vient même pas à l’esprit que d’autres ont peut-être une pensée encore plus "punk" et touchent à d’autres disciplines qui dépassent le spectre des "sciences humaines".
      De même, posez-vous les bonnes questions, quel serait mon intérêt à intervenir ici ?
      Economique ? Je n’ai rien à vendre. Ego démesuré ou besoin de reconnaissance ? Je veux rester anonyme, justement pour ne pas polluer le message par l’apparence et surtout ne pas risquer de convaincre pour de mauvaises raisons (effets sophistiques ou intuitions).
      Sinon, pour les autres, les "débiles" selon votre expression, je maintiens que comprendre d’autres phénomènes physiques leur fera comprendre les "chemtrails". J’affirme aussi que vous n’avez aucune chance d’y parvenir en conservant une telle posture. Les élus seront ceux qui savent, pas ceux qui croient.
      Pour la méthode aussi, si vous pensez pouvoir passer de l’invention de la roue à la conquête spatiale sans être instruit des étapes intermédiaires, vous faites fausse route. Ainsi, avoir à l’esprit qu’un cheval vapeur fait 736 w est sans intérêt si l’évidence du pourquoi (ce que vous jugerez péremptoire de votre fenêtre) n’est pas un réflexe, c’est cela la différence entre la culture et le savoir. L’individu cultivé se fera un plaisir de vous donner de mémoire une valeur avec dix décimales, le savant oubliera ce nombre (sans importance en fait) mais saura le retrouver au besoin !
      Bonne chance à vous.


  • #626038
    le 12/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Claire Séverac et Marion Sigaut rencontrent Nigel Farage

    Love and marriage, love and marriage,
    Go together like a horse and carriage.
    This I tell ya, brother, you can’t have one without the other.

    Love and marriage, love and marriage,
    It’s an institute you can’t disparage.
    Ask the local gentry and they will say it’s elementary.

    Try, try, try to separate them, it’s an illusion.
    Try, try, try and you only come to this conclusion :

    Love and marriage, love and marriage,
    Go together like a horse and carriage.
    Dad was told by mother you can’t have one
    You can’t have none.
    You can’t have one without the other...

    Merci qui ? Merci Franky !


  • Pour Marion :
    Un québecois très intéressant sur la démocratie
    https://www.youtube.com/watch?featu...
    Ça se confirme :
    * Ancien régime concrètement plus démocratique (direct)
    * Révolution => "démocratie" = arnaque aristocratique élective


  • malgrè son charisme, ne vous emballez pas trop, c’est pas le Che !
    ça reste un politicien "plus au moins honnête" dans la pure tradition anglaise, ce n’est pas du tout un dissident


  • Charmeur .... mais ..... anglais !

    Be careful !


  • Merci pour cet entretien, très intéressant et bien mené.
    Nigel Farage est un homme appréciable : excellent orateur il fait preuve ici d’un art de la conversation fin et léger, mais toujours profond. Certains Anglais ont su conserver ce qui caractérisait l’esprit français d’autrefois. L’humour et le flegme sont bien à eux, en revanche !
    Quant au fond, je dirais qu’il est surtout servi par les qualités formelles de l’intervenant : un fond optimiste, un brin moqueur, toujours tempéré par un certain scepticisme. Politiquement cela donne un libéral. Mais je doute que de telles qualités, formant certainement une excellente philosophie existentielle (que je partage), puissent suffire pour construire une quelconque pensée politique ou une analyse réaliste du monde.
    Moi-même, très marquée par la philosophie libérale, j’en suis venue à la remettre en question, sans doute pour l’anthropologie optimiste sur laquelle elle repose. Or en politique il est toujours nécessaire d’imaginer le pire. Pas pour dramatiser, mais pour prévoir.
    Un exemple fragrant de cette lacune de la pensée libérale est donné par Farage lorsqu’il s’interroge sur les moyens développés par nos pays modernes pour nous contrôler : certes c’est effrayant, dit-il, mais surtout si ces moyens tombent dans de mauvaises mains, alors qu’ils ne sont pour l’instant que dans celles d’incompétents. J’ajouterais, avec le prince de Ligne, que les sots et les méchants ont en commun d’avoir toujours de la présence d’esprit. Ne jamais sous-estimer les sots, surtout quand il s’agit de gouvernements.
    Idem pour la mondialisation, Nigel Farage dresse le tableau idyllique des vertus du commerce entre nations apportant bonheur et prospérité aux peuples. Y compris la chute de ce qu’il appelle les "mauvais régimes". J’aime bien Adam Smith, mais enfin là c’est un peu léger. Je pense que le commerce est indépendant du régime politique, et même tellement éloigné aujourd’hui que les acteurs sont des multinationales qui tiennent en respect les États dans le vaste monde qui est leur aire de jeux. De quelle manière les États-nations, dans ce contexte, peuvent redéfinir leur existence, dont la nôtre dépend ? C’est la question à laquelle le politique doit répondre et qui ne se résume pas à un équilibre des règles de droit. C’est une question de puissance.
    En bon Anglais, Farage dit beaucoup de choses justes. Mais sa pensée politique est faible. Les Anglais n’ont jamais aimé Hobbes...


  • La conférence de la pédopsychiatre Nicole Guédeney sur l’attachement
    Un documentaire instructif sur les dernières connaissances au sujet de la petite enfance.

    La conférence de la pédopsychiatre Nicole Guédeney sur l’attachement :
    http://www.youtube.com/watch?v=Vg04...
    Nicole Guédeney montre avec une clarté remarquable l’importance de l’attachement dans le développement du bébé et pour sa vie entière, ses liens avec le besoin d’exploration qui font que le bébé est d’autant plus assuré dans ses explorations qu’il a confiance dans sa base de sécurité. « La vraie autonomie, c’est savoir ce qu’on peut faire tout seul, et savoir quand on a besoin de soutien. » Cette autonomie fondamentale se fonde dans la relation avec la base de sécurité des premiers mois de la vie.


  • J’aime bien le visage de Farage, on voit dans ses expressions qu’il est honnête contrairement à Sarkozy par exemple qui ressemble à un espèce de diablotin.


  • #631129
    le 15/12/2013 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Claire Séverac et Marion Sigaut rencontrent Nigel Farage

    C’est le soutif à qui, qui est pendu au porte-manteau à 10:41 ? ^^


  • Il est mignon, du flegme du style, de l’humour, mais ce n’est qu’un écran de fumée.
    L’UK qui ne sera bientôt plus un royaume, l’Ecosse va se barrer, reste que la City, un ilot financier tellement apatride qu’il est devenu apatride ... plus d’industrie, pays de joueurs de machine à sous plus rien d’autre.

    Que reste-t-il ?
    L’Allemagne qui régnera en lieutenant sur l’Europe !

    Je suis plus de l’avis de Rougeyron, Hillard, Drac voire même Todd (mais communautaro-biaisé) qui ont bien vu le pot aux roses
    http://www.youtube.com/watch?featur...


  • Bravo aux deux "droles de dames" pour leur Anglais (surtout Marion, well done my dear !). Par contre, ce ne sont pas 2 journalistes mais 2 femmes qui interrogeaient Nigel... léger manque de professionalisme qui permet de mettre en lumière le fait qu’en dehors du Parlement européen, Monsieur Farage passe son temps à noyer le poisson et à pratiquer la langue de bois comme n’importe quel politicard chevronné, entrainant ses interlocuctrices assez loin des sujets qui (le) fachent, ne se mouillant jamais vraiment, et essayant de dissimuler ce manque de fermeté en faisant une pointe d’humour ici et là pour faire glousser ces dames...

    Merci à Marion et Claire de m’avoir ramenée à la réalité !


Afficher les commentaires suivants