Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Classement de fréquentation des sites d’information : E&R en tête de l’indépendance !

Pour les non initiés, « ALEXA » est LE site de référence qui réalise un classement de fréquentation pour les 25 premiers millions de tous les sites du web mondial, appelé « traffic rank ». J’en ai extrait quelques classements qui concernent une vingtaine de sites français. Ces extraits concernent des sites de médias mainstream et des sites d’information indépendants qui se proclament eux mêmes, sites de ré-information.

 

L’analyse des résultats conduit à dix observations principales :

 

Cinq observations générales :

- 1 – Le site d’Alexa est un site anglo-saxon. Comme pour les agences de notation économiques, on ne peut s’empêcher de nourrir un léger doute sur la fiabilité et l’objectivité des résultats et sur certains aspects de la méthodologie employée pour « classer ».

- 2 – Dans la fréquentation d’un site d’information, il y a les habitués qui apprécient ce qu’ils y trouvent, mais il y a aussi les adversaires acharnés qui cherchent « la faute » ou le « mot de trop » pour les dénoncer et initier, le cas échéant, des poursuites judiciaires aux fins d’obtenir la fermeture d’un site gênant. Il y a les inévitables trolls subventionnés pour déconsidérer les auteurs et le site par leurs commentaires souvent violents et parfois débiles. Le taux de fréquentation d’un site ne signifie donc pas nécessairement le taux d’adhésion à la « ligne éditoriale du site ».

- 3 – Peut être grâce aux gros moyens financiers et aux subventions gouvernementales dont ils disposent, les médias mainstream restent en tête du classement français. Parce qu’ils travaillent « en meute » sur certains sujets, leur influence reste encore prédominante, notamment auprès des gens pressés, gros consommateurs de « prêt à penser », qui avalent, sans vraiment réfléchir, l’information « mainstream » et surtout les commentaires associés délivrés par des experts soigneusement sélectionnés pour être « politiquement corrects ». L’autocensure et la réserve lorsqu’il s’agit de la critique de l’action gouvernementale sont souvent de mise dans ces médias mainstream.

Une subvention d’État doit se mériter...

C’est peut être pour cette raison que la quasi totalité des sites de médias mainstream reculent dans le classement mondial, alors que d’autres se maintiennent tout juste. Cette perte d’audience pourrait-elle s’expliquer par la perte de crédibilité mise en évidence par de nombreux sondages ?

- 4 – Aux mains d’une dizaine de milliardaires qui se connaissent bien, la presse mainstream française ne rapporte pas « directement » de l’argent à ses propriétaires malgré les subventions étatiques. En revanche, par son pouvoir d’influence, notamment lors des élections, cette presse mainstream achète le soutien de certains élus et oriente l’action de l’état dans un sens favorables aux autres « affaires » de ces même milliardaires. Ceux ci y gagnent donc « indirectement » beaucoup d’argent.

- 5 – La totalité des principaux « sites d’information indépendants » où sites de « ré-information » progressent de manière significative et parfois spectaculaire dans le classement mondial. Ces performances sont d’autant plus méritoires que ces sites français ne disposent que de maigres moyens financiers et que leur fonctionnement reposent beaucoup sur le bénévolat. Il est aussi d’autant plus méritoire que ces sites sont harcelés en permanence par le pouvoir exécutif et législatif d’une part, et par les médias mainstream d’autre part qui les qualifient régulièrement de fachosphère, de complotistes, d’antisémites et les accusent de ne diffuser que des « fake news ».

Ces accusations n’ont pas l’air de décourager tous les internautes puisque ceux ci sont toujours plus nombreux à fréquenter ces sites, écœurés qu’ils sont de percevoir les manipulations et les désinformations dont ils sont les objets de la part des médias mainstream sur certains sujets sensibles de politique intérieure (périodes électorales, Gilets jaunes….) ou de politique étrangère (Syrie, Venezuela, Ukraine, Iran, Russie, Chine, etc.)

 

Cinq observations particulières :

- 6 – Dans l’échantillon retenu (qui n’est pas exhaustif), les places des médias russes RT et Sputnik qui ont déjà dépassé le site Libération.fr continuent de s’améliorer malgré les virulentes attaques de l’exécutif et des médias mainstream nationaux et européens. Au rythme où vont les choses, la fréquentation des deux sites russes pourrait bientôt dépasser celle de Nouvelobs.com, de ouest-france.fr voire de bfmtv.com, qui reculent inexorablement. Cherchez donc à qui la faute et surtout évitez de dire que les Français préfèrent les présumées « fake news » des médias russes aux vraies « news » des médias mainstream français. Qui a gagné et qui a perdu en crédibilité ? La faute à qui ?

- 7 – Dans l’échantillon retenu (qui n’est pas exhaustif) la remontée la plus spectaculaire est celle du site « Stop Mensonge » : 13 673 places gagnées dans le classement mondial en trois mois. Cette percée d’un site portant un tel nom est très révélatrice de l’affaissement de la crédibilité des médias mainstream et de l’aspiration des internautes à connaître une « autre vérité » que celle qui nous est assénée quotidiennement par BFMTV.

- 8 – Le site UPR.fr, 1er site de parti politique français mais aussi site d’information indépendant, gagne 7441 places au classement mondial. C’est un résultat spectaculaire pour un site de parti dont le chef est superbement ignoré par les médias mainstream mais dont le nombre d’adhérents (35 300) a plus que triplé en deux ans et continue de progresser très vite. Notons, pour mémoire, que ce parti prône le FREXIT, la sortie de l’Euro et de l’OTAN.

- 9 – La troisième hausse dans l’ordre d’importance de l’échantillon étudié est celle de Breizh Info, média indépendant traitant de l’actualité bretonne et internationale. Il gagne 4 636 places dans le classement mondial, suivi de près par les sites Réseau International et les crise.fr qui gagne respectivement 4 332 et 4 293 places.

- 10- Enfin, il convient de noter les excellentes performances des sites Médiapart et Égalité & Réconciliation qui occupent les deux premières places des médias d’information indépendants. Pour ce dernier, la performance est d’autant plus remarquable qu’il se maintient à ce niveau depuis plusieurs années et continue de progresser au niveau mondial malgré les attaques incessantes et coordonnées menées par « les meutes » exécutives, législatives et judiciaires agissant sous l’influence d’un lobby bien connu, qualifiée de « puissante et nocive » par François Mitterrand.

La conclusion est simple. Elle se déduit des tendances lourdes observées dans le tableau ci-après. Les médias mainstream sont en perte de vitesse du fait d’un déficit de crédibilité incontestable. Les médias alternatifs montent en puissance et détournent un nombre croissant de lecteurs, d’auditeurs et de téléspectateurs du « prêt à penser » mainstream.

Le combat sera de plus en plus féroce. Les politiques qui souhaitent garder un minimum de contrôle sur cette information multiplieront et durciront probablement les lois visant à limiter la liberté d’expression. Lois anti-fake news, anti-BDS, antisionisme = antisémitisme, etc.

Ils seront aidés par les médias mainstream dont l’intérêt majeur est d’éliminer un maximum de concurrents. Ces derniers s’érigeront toujours plus en « magistère de la vérité » comme ils le font déjà avec des sites bidons de type Décodex du Monde qui couvrent, en attaquant les autres, les « fake news » diffusées par leur maison mère (couveuses du Koweït, Timisoara, Ukraine, Libye, etc) Il n’est pas certains que ces « prohibitions » obtiennent plus de succès que « La Prohibition » de vente d’alcool aux États-Unis entre 1920 et 1933. Le peuple français, de nature rebelle, pourrait bien contourner ces mesures, voire finir par se révolter……

 

 [1]

 

Bonus : de quoi édifier les pleutres invités d’Aude Lancelin au premier rang desquels le pitoyable Benjamin Bayart, cofondateur de La Quadrature du Net, association qui « milite pour les libertés fondamentales sur le web » (le débat sur Egalité & Réconciliation et Dieudonné à partir de 1h33min50sec)...

 

Notes

[1] 1ère colonne : classement parmi les sites web français de toute nature (y compris commerciaux)

2ème colonne : classement parmi tous les sites web mondiaux

3ème colonne : progression ou régression sur trois mois dans le classement mondial

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Respect et longue vie à E.R ..


  • Breizh info très axé sur la ligne national-sioniste.

     

  • Pourquoi ce mot contre Benjamin Bayart ?

     

    • Pleutres parce que, accepter une invitation de la part de "Le Média" qui n’a aucune audience ; c’est une preuve de faiblesse ou de fausseté !

      "Le Média" n’est pas dans la sélection du classement d’ALEXA proposé à l’étude .
      Par exemple, Berruyer avec son site "Les Crises" a t’il besoin de "Le Média" ?
      Si vous répondez oui, alors vous savez pourquoi il est sur le plateau !
      Si vous répondez non, alors que fait-il là ?
      Cela vaut pour les autres invités .
      C’est un entre-soi et "Le Média" a une orientation politique claire .


    • Pourquoi ?? Parce que pendant un temps la Quadrature du Net était financé par l’Open society de Soros (je sais pas si c’est encore le cas). Pour ma part, je suis un ultra fan de B.Bayard, c’est quelqu’un qui touche sa bille en informatique et qui sait de quoi il parle (FDN:1er FAI français avant tous les autres). FDN a entre autre permis à Wikileaks de pouvoir diffuser son contenu lorsque les US voulaient les censurés. Le travail de B.Bayart ne se réduit pas à la quadrature du net et en plus il connait une autre personne dont je suis également fan : Louis Pouzin, l’homme sans qui Internet n’existerait pas (clairement on s’est fait voler par les ricains).

      La Quadrature du Net se réorganise (réponse aux accusations de collusion avec Soros)
      http://pastresnet.blog.lemonde.fr/2...

      FDN - Histoire
      https://www.fdn.fr/asso/notre-histoire/

      Neutralité du Net en danger ? Benjamin Bayart et Louis Pouzin
      https://www.youtube.com/watch?v=lUj...

      Louis Pouzin
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis...

      Louis Pouzin : l’homme qui n’a pas inventé Internet
      https://www.lemonde.fr/technologies...


    • Parce que Benjamin Bayart et la quadrature du net sont financés en partie par une ONG Soros


    • Regardez la vidéo à partir de une heure et trente-sept minutes où il donne son avis sur une éventuelle fermeture de Egalité et Réconciliation.


    • Dans Thinkerview, j’avais déjà trouvé étrange le désarroi manifesté par Zimmermann, nous expliquant ses déconvenues et donc constatant son impuissance face aux institutions. Un type que je ne prenais pour un con mais qui me donnait vraiment l’impression qu’il nous prenait pour des cons, c’est de l’opposition contrôlée : comme si les lobbies régnant au sein de l’UE qui a été construite pour eux allaient permettre la liberté d’expression qui les dénonce pfff.


  • Bravo a ER,
    pppou.,,,, vous êtes rares !
    Eh ! Les Corses ! On attend que vous manifestiez qqs beaux coups d’éclat !


  • avec toute la fougue qu’ " ILS " mettent à mentir à longueur de temps, il est extraordinaire de constater que E&R ainsi que beaucoup d’autres montent en visibilité ( alors que " ILS " baissent ) et sûr que ça doit mouliner sévère dans la tête de tous ces nouveaux REinformés qui se rendent enfin compte à quel point, " ILS " ont pu les prendre pour des cons.

    ça se décante doucement mais surement et la clarté va se faire.

    merci pour votre travail qui m’a permis de RESPIRER à nouveau depuis 10 ans que je vous suis ( je ne vais essentiellement que sur E&R, le boulot est trop bien fait et le patron ASsure grave )

    mes respects

    Christopher


  • Parfait état des lieus, je n’en changerais pas même un mot.

    Quant au Média, il est dirigé par Aude "Faiminisme révolution anthropologique" Lancelin, pour laquelle E&R est un des visages de la "bête immonde".


  • Concernant Mediapart, c’est facile d’avoir des infos sensibles quand on bosse avec les RG. Presque tous les "scandales" sont révélés par la fine équipe d’Edwy Plenel (qu’on laisse travailler tranquillement, étonnant non ?) Le succès de Mediapart vient de là, c’est certain. Faits & Documents en mériterait autant...

     

  • Quand on connait les financiers de Médiapart,

    on ne peut s’empêcher de nourrir un léger doute sur la fiabilité et

    l’objectivité des résultats,

    et un sérieux doute sur le fait qu’il soit passé devant ER

    tant sur le plan national que sur le plan mondial sans un coup de pouce.

    Quant au classement des sites de journaux mainstreams,

    surtout les 6 premiers de la liste c’est comme YouTube qui trafique les vues

    pour donner l’illusion d’une visibilité, mais personne n’est dupe ici,

    ils sont classés en fonction des subventions et de leur allégeance

    au système.

    Bravo l’équipe d’ ER,

    mais dans ce classement vous êtes quand même

    entouré de pas mal de Fake sites de "réinformation".


  • Meci pour la diffusion de cette liste , elle me permet de constater que je suis pratiquement à jour...Il ne me manquait que deux ou trois sites c’est chose faite .merci encore et bravo pour le boulot !


  • ER devrait être en mesure de publier ses propres chiffres depuis longtemps de nombreux adds-on SEO permettent de nos jours de connaitre le trafic exact sur n’importe quels sites .

    On attend vos chiffres !


  • Pouvez vous préciser votre pensée sur Benjamin Bayart ?

     

    • Ce que j’en pense : Il a fait un super boulot pour l’Internet avec FDN, mais il se contredit lui-même en prônant la censure du web, certainement par un mélange de malhonnêteté intellectuelle, de bêtise et surtout de lâcheté. Très décevant quand on l’a connu du temps de sa splendeur.


    • Concernant Benjamin Bayart, je l’ai effectivement connu beaucoup plus brillant et courageux il y a quelques années, c’est peut être l’effet de l’age.
      J’ai surtout l’impression qu’il essaye de rester "politiquement correct" pour ne pas froisser les décideurs de ce pays, afin que les associations rattachées à FDN obtiennent enfin l’autorisation d’utiliser le réseau de fibre optique détenu par ces mêmes décideurs.
      Ceci dit il me déçoit profondément, j’aurai préféré qu’il ne se couche pas comme tous les autre sans couilles de ce pays, quitte à botter en touche habilement, comme il savait le faire avant.

      Enfin au moins maintenant, je sais à quoi s’en tenir sur ce personnage...


  • Bravo ER, perso j’en fait la pub tous les jours, quand je prend le rer je laisse bien en évidence la page d’ER pour que mon voisin regarde ce que je lis, rien à foutre de qui regarde. J’espère que ça leur crève les yeux.

     

  • "...l’aspiration des internautes à connaître une « autre vérité » que celle qui nous est assénée quotidiennement par BFMTV."
    BFMTV ou l’hypnose sioniste en boucle, les gens commencent à comprendre l’arnaque.


  • Le plus beau n’est pas seulement sa place dans le classement, mais le chiffre de son augmentation clairement en positif.


  • Bravo à toute l’équipe du travail sur l’État Réel que l’on vit. Et j’espère que vous continuerez Éternellement à Ré-informer. Cette Étude Revalorise votre labeur. Merci E&R.


  • A quoi sert Olivier Berruyer ? Avec son blog Les Crises… On sent qu’il en garde sous la pédale mais au final, fait le pleutre sur le plateau à la question E&R, Soral etc... Espèce de pleutre. Décrédibilisons ces gens là, rentrons leur dans le lard.


  • Merci encore a ER et aux blogueurs ici bien représentés !
    J’avoue en apprendre beaucoup de vous tous, tant ma naïveté est grande !
    Merci a Alain Soral de tenir bon, lui qui représente les français au mieux de nos interets, sans oublier les FO qui ont le souci de la vérité et qui sont avec nous.
    Force et honneur !
    Arya


  • « La conclusion est simple. [...] Les médias mainstream sont en perte de vitesse du fait d’un déficit de crédibilité incontestable. Les médias alternatifs montent en puissance et détournent un nombre croissant de lecteurs [...] du prêt à penser mainstream. »

    C’est une façon étrange de voir les choses, comme si les médias étaient aux manettes des résultats présentés dans cette étude. Elle oublie tout simplement les lecteurs qui, par leurs choix, influencent ces chiffres.

    Ma conclusion personnelle est que les lecteurs ont flairé le jeu des mainstream, ce qui indique une forme d’intelligence, et sont à la recherche d’une information véritable. Ces stats sont le symptôme d’une naïveté décroissante de la population. Il est important de le souligner. Merci à E&R de jouer cartes sur table sans prendre ses lecteurs pour des billes.


  • Quelle bande de bouffons
    a 1h :38 mn , Initiales BB commence par sortir antision ... puis ils change pour antisemites
    En tout cas, on va pas se laisser bourrer le mou par Gaspard Glanz
    Et si on parler de JSS news et de la LDJ ? les professionnels de l’antigoyisme


  • Quel plaisir de voir Liberation continuer sa descente aux enfers ! Voila deja des annees qu il effectuait une censure impitoyable sur les commentaires des visiteurs et maintenant , depuis quelques temps , les commentaires ne sont memes plus visibles n y accessibles sauf pour le peu d abonnés qui pqyent pour de la soupe propagandiste et societale ! Va falloir revendre le siege et suivre le PS dans les quartiers de gueux ! quel horreur ! Finit la contrexe salade , le kebab vous detruira !

     

    • Dans le "Canard" d’aujourd’hui un article croustillant sur Libé : d’abord il fait remarquer que Libé a consacré une soixantaine d’articles sur les "magouilles financières gabonaises" . Seulement en octobre 2015 Libé a organisé un forum à Libreville, pour lequel ce vertueux journal a palpé… 4 millions d’euros ! Ce sont "les limiers de Tracfin" qui ont levé le lièvre et pointé le rôle peu reluisant mais lucratif de Pierre Fraidenraich, Drahi venait d’acheter Libé 6 mois plus tôt . Que du beau linge - et de vrais putes .


    • Riton précise : C’est en juillet 2015 que Drahi s’empare de Libé : trois mois plus tard est organisé le forum de Libreville payé à Libé 4 millions d’euros par Ali Bongo . Le corrupteur "franco"-israélien aura vite fait de déshonorer le journal, et la connasse Laurent Joffrin d’entériner .


    • Autre révélation du "Canard" : " Crédit Lyonnais : experts et avocats ont coûté un demi milliard à l’Etat " . Ca coûte cher un feuilleton Tapie-CL, mais il en faut pour divertir le peuple et l’empêcher ainsi de penser à réclamer le retour de la Proportionnelle - et des élections enfin équitables .


  • concernant l audience, la qualité des visiteurs vaut mieux que la quantité des visiteurs


  • marre de voir des gens cracher sur eg et reconc ils ont pas de couilles


  • #2171650

    Le socialo- gauchiste blanc est une race vraiment répugnante pour un francophone qui a fait un minimum de travail d’honnêteté intellectuelle ... Pire encore qu’un socialo franco-maghrébin ou un socialo franco-africain. Bon cela n’est que le point de vue d’un de ces commentateurs dont ils ne peuvent s’empêcher de connaître le point de vue tout en le haîssant. En ce qui me concerne je ne les écoutent que quand le meilleure site d’information alternatif francophone à l’ère d’Internet m’en donne l’occasion histoire de savoir ce qu’ils pensent des gens qui ne pensent pas comme eux. Maintenant que j’ai confirmation qu’ils sont toujours autant irrécupérables...content d’être qui je suis, merci à eux. Bonne nuit à tous, la mienne sera excellente.

    Longue vie à E&R


  • Heureusement qu’il y a un T à la place du D à la fin de son nom... sinon, le vrai Chevalier Bayard se serait retourné dans sa tombe. Avec sa cravate de Tex Avery, il fait pitié ce clown.


  • Bravo ER. Quand j’étais mino je rêvais d’être journaliste. J’ai fait des études
    en communication uniquement dans ce but. J’ai été diplômée mais j’ai vu
    dans mes stages que c’était foutu d’avance si on ne disait que la vérité et
    j’ai jamais pu exercer dans ce merdier. J’ai pas su pas voulu. Alors quand
    vous avez ouvert votre site je me suis dit y a de l’espoir pour ceux qui croit
    encore en la noblesse de ce métier. Je tremble quand ca cause de vous fermer
    les portes. Mais c’est impossible j’en suis convaincue et rassurée. Et je suis fière
    que vous soyez en tête de ce classement. Félicitations à vous et à vos lecteurs.


  • Je vous donne une piste faites le test, c’est Orwellien :
    Actuellement le samedi, la veille ou le lendemain, vous tapez "gilets jaunes" sur google.
    J’avais dénombré quelque 7 pages de soupe des médias subventionnés.
    En gros, c’est flagrant, des bots sont aussi de la partie pour nous laver le cerveau !


  • Merci a tous vos témoignages, et celui de grenadine sur le journalisme en particulier.
    Moi c’est en travaillant comme employé dans un ministère, j’ai vu que tout était truque et n’allait pas vraiment dans le sens de l’Etat, plutôt dans le sens de ce que décident les Loges. Et tout le monde faisait semblant pour toucher du fric en fin de mois. Exactement comme dans la série *le prisonnier*.
    C’est un constat triste mais vrai.
    C’est pourquoi la Corse va marquer d’un coup d’éclat la visite de Macron qui espère faire de nous de petits moutons...beeée.....beeée....il a déjà interdit le drapeau Corse !
    L’acte 21 en GJ est entièrement justifie. Au samedi 6 avril dans toutes les rues de France !

     

  • Pas encore tout regardé mais ce ne sont déjà au bout de 45mn qu’angles morts et contradictions à tous les étages. Et puis ça sent sa lâcheté fondamentale. Sans parler que tout ce beau monde ne remet au bout du compte en aucun cas la censure en cause mais ne débat que sur les modalités et les opérateurs. Mention spéciale au gars qui s’improvise épidémiologiste aux alentours de la 28ème minute (une pensée pour Claire Sèverac et tant d’autres autrement plus sérieux que ce gus). Idem pour le distinguo public privé (la censure serait acceptable contrôlée par l’un mais pas par l’autre. Ben tiens ! Comme si tout cela ne se faisait pas main dans la main et en parfaite collusion. Quelle triste farce ! En même temps, qu’attendre d’autre de cet entre soi et de gens qui comme l’exemple O.Berruyer (dont je ne suis plus le travail depuis un moment), pondent un « dossier » sur le 11 septembre qui sentait sa soumission et sa sollicitation d’indulgence à plein nez ainsi qu’une navrante campagne anti-Zemmour (que je n’apprécie pas globalement le trouvant faux mais ce n’est pas le sujet) ?
    J’en viens à me dire qu’il vaut sans doute mieux des ennemis ouvertement déclarés à de faux alliés de pacotilles. Au moins avec les premiers c’est franc et ça n’arrive pas par derrière ! Je vais quand même regarder le reste même si je m’attends malheureusement à pire encore.

     

    • J’ai repris puis arrêté à 3mn de la fin. Ouf ! C’est encore pire. Allez à 1h10mn30sec et une quinzaine de secondes plus tard tout est dit par le journaliste américain avec une stupéfiante candeur. Néanmoins ce dernier a au moins le mérite, plus tard dans l’entretien, de réduire à néant l’injonction paradoxale en forme de tunnel que fait O. Berruyer vers 1h33mn qui s’emmêle les pinceaux en disant une chose puis à la fin son contraire tout en parlant d’un futur qu’il ne voudrait pas voir advenir mais en « oubliant » que ce futur ... est déjà là !!! Bref, c’est après moi le déluge ! Je passe les « détails » de ce n’importe quoi, dont le numéro de fatuité pseudo-humoristique de ce B. Bayart.


  • Pour avoir été taxé de "troll", de "complotiste" ou d’ "éthnomasochiste" ici, et ailleurs, je peux catégoriquement affirmer que, étant assez bien placé pour savoir que ce n’est pas le cas et que c’est souvent le seul "argument" des attardés payés ou pas qui les prononcent, ces mots sont des armes de destruction massive du libre-arbitre et de l’esprit critique collectifs.

    On peut montrer et démontrer la Vérité et la Réalité autant que vous voulez, les peuples sont tellement conditionnés qu’ils ne peuvent plus les reconnaître, résultat de générations de guerres, de scolarité, de médias, de cinéma, de "30 glorieuses", et d’internet (militaire), totalement asservis et consentants , il y a belle lurette que l’élite et l’état français travaillent là-dessus (source : début XIXe Tocqueville).

    La boucle est bouclée !

     

    • je pense que tu as bien raison Ed...et ceux qui organisent cette dictature de la bêtise, ne le font pas de manière désintéressé.
      cependant, il ne faut pas se faire hypnotiser par des débats d’ idées inapplicables. je sais, ça n’ est pas toujours facile, mais il faut se réapproprier sa liberté contre l’ aliénation de notre libre arbitre par le système consumériste.


    • L’aliénation n’est pas dans le consumérisme et l’intérêt financier ne dirige pas le Monde.
      C’est dans l’artifice scientifique et le contrôle légal de l’état, respectivement et uniquement.


  • Quenellement !


  • Macron mène une guerre hystérique ouverte et occulte contre tout media avec une obsession du contrôle et de propagande façon nazis décongelés !
    ER doit relayer le Benalla-monsanto-gate !
    Scoop du journaliste Bourdin sur RMC a propos de BAYER-MONSANTO qui finance LREM a Bruxelles..
    ...Monsanto a créé sur internet une nouvelle imposture : un groupe de FAUX FERMIERS *Agriculture et liberté* qui vante les bienfaits du Glyphosate.
    Scoop : ces faux-nez sont contrôlés par une certaine société *redflag* basée a Dublin !
    Tout est clair , : Redflag-Monsanto / foulards rouges !
    Acte 21 samedi 6 mars tous dans les rues !


  • S’il ne faisait rire, l’entre-soi auto-satisfait du « media » ferait presque peine à voir.

    C’est de la télé gauchiste à papa sur internet. Une sorte de plateau de petits fours amollis, un peu rances d’avoir été oubliés sur un buffet d’arrière-mairie, qui se gargarisent d’un magistère intellectuel fantasmé. Benji l’Internet devrait poser les pieds sur terre au lieu de pontifier gravement. À force d’expanser du melon, le gus gonfle comme une montgolfière et distribue doctement des bons points et des avis qui se veulent éclairés. Le Pic de la Mirandole de la supérette des idées creuses prodigue à foison.

    Benji juriste, Benji l’informaticien, Benji et la philosophie morale, Benji et la politique. Il ne manque que Benji diététicien.

     

    • Et vous avez oublié épidémiologiste spécialiste des vaccins comme je le notais plus haut. Le mec doute de rien. Vous avez une question sur n’importe quel sujet ? Appelez Benjamin Bayart, alias Benji la malice (numéro payant). Une blague Carambar offerte pour les dix premiers appels.


  • petite réflexion personnelle, je passe ma vie sur E&R, mais questions clics, je sais que je clique plus, quotidiennement, par exemple, sur un site pourri comme 20 Minutes que sur E&R.
    Pourquoi ? tout simplement parce que je me sers de google actualités pour avoir une vue générale sur les infos quotidiennes (juste savoir ce qui se passe puisque je n’ai plus de télé depuis Mathusalem) et systématiquement ces infos renvoient à des sites des médias mainstream.( et 20Minutes est le site qui revient le plus souvent en premier choix depuis quelques temps sur google news). personnellement je m’en branle puisque je ne recherche que l’information brute et comme tous les médias mainstream ne font que reporter au mot près les communiqués de l’AFP, (peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse) mais cela explique que les sites mainstream soient plus "visités que les sites alternatifs, invisibles sur google actualités.

     

    • On dit "depuis Jérusalem" quand on est jeune et branché.e ("vu à la télé") ;)

      Suffit d’avoir les connaissance élémentaires en histoire-géo (guerres), de voir les données officielles de l’OMC sur le commerce mondial , où sont les sièges agences et les institutions internationales, quelles multinationales dominent le monde, et surtout qui vend des armes, qui siège au Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies... et la messe est dite.. si j’ose dire !

      Bref, pas besoin de satellite, pas besoin du web.


  • Classement à prendre avec précaution, je m’explique : étant propriétaire d’un iphone, je reçois gratuitement des articles de presse : le parisien, 20minutes,le figaro... les sites mainstream en conclusion. Du coup, cliquant sur le lien, je lis leur article ( y’a de tout : faits divers, info...) et forcément ma visite est comptabilisée , ajoutez les millions de possesseurs d’iphone.... Ce classement est tronqué... J’analyse la chose ainsi peut être ai-je tort. Vous en pensez quoi ?


  • Les chiffres sont largement trafiqués en vérité ER est le premier site de réinformation France suivi de près par Sputnik et RT.


Commentaires suivants