Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Clinton appelle l’Inde à réduire ses importations de pétrole iranien

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a appelé lundi l’Inde à réduire davantage ses importations de pétrole iranien, voulant obtenir de New Delhi un soutien dans son entreprise d’isolement de la république islamique.

"L’Inde (...) travaille sans aucun doute à réduire ses achats de pétrole iranien. Nous saluons les mesures qu’ils ont prises jusqu’à présent. Nous espérons qu’ils feront encore plus", a déclaré Mme Clinton lors d’un forum à Calcutta (est), avant de rencontrer le Premier ministre, Manmohan Singh.

Estimant qu’il y avait un approvisionnement "adéquat" sur le marché pétrolier pour compenser les réductions en provenance d’Iran, elle a estimé que les efforts supplémentaires demandés à l’Inde faisaient partie "du rôle de l’Inde dans la communauté internationale".

Mais Mme Clinton a aussi estimé que l’hypothèse d’un Iran doté de l’arme nucléaire était "la principale menace" et qu’Israël, allié des Etats-Unis, nourrissait des inquiétudes légitimes.

En évoquant la république islamique, elle a estimé que c’était "un régime avec une histoire marquée de comportements agressifs et je ne pense pas que l’on négocie avec des agresseurs en leur cédant".

Mme Clinton a entamé dimanche une visite de trois jours en Inde visant à relancer leurs relations bilatérales qui ont perdu de leur élan en dépit d’années d’efforts de rapprochement.

Les deux pays ont rapidement resserré leurs liens après des années de défiance mutuelle pendant la Guerre froide, mais les tensions concernant l’Iran et des difficultés sur le plan commercial, portant notamment sur une plus grande libéralisation de l’économie indienne, ont freiné les progrès.

Leur rapprochement date de la fin des années 1990, sous l’impulsion du président américain Bill Clinton, et il s’est poursuivi avec George W. Bush, qui permit à l’Inde de sortir de décennies d’isolement nucléaire.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah la pute a la solde des sioniste commence son tavaille de sape ; mais avec l Inde elle est mal barré.... Un pays qui 8000ans d histoire n aque faire d un pays qui n en a que 250...

     

    • LOL, c’est loin d’être une pute. La famille Clinton est très très bien placée dans l’oligarchie. Hilary et Bill sont francs macs au 33ème degrés et la fille est mariée à un juif très puissant de la côte est... Donc, c’est une maquerelle lol


  • "En évoquant la république islamique, elle a estimé que c’était "un régime avec une histoire marquée de comportements agressifs et je ne pense pas que l’on négocie avec des agresseurs en leur cédant"

    Iran agressif.......

    Amérique assassin multi-récidiviste alors !


  • Elle ne veut pas aussi prendre une grande frite avec son shit Burger ?!


  • N’oublions pas que l’Inde est le premier acheteur de pétrole iranien à accepter de payer ses achats en or, plutôt qu’en dollars US .. alors il semble être un danger plutôt pour cette raison pour les Etats unis.
    Ajoutons que la Chine paye le pétrole iranien en or également, mais là surprise, les Etats unis n’ont aucune bonnes relations avec. - Les principaux acheteurs de l’or noir iranien vienne d’Asie, l’Iran boycotte l’ UE (en grande partie) , la GB, EU.. Encore de très grands jours pour l’Iran.

    Quant au nucléaire iranien, ce n’est qu’une fable pour masquer le déclin économique américain et sa conquête (pillage par la force) des pays arabes.


  • Mais c’est vraiment une race de merde ces Américains...L’iran un pays agressif ???? Mais qu’est-ce qu’on doit dire de eux alors...Japon,Corée, Vietnam, Irak, Libye, Syrie.


  • Les Banquiers US, principalement John Pierpont Morgan, ont été les principaux bénéficiaires de la boucherie de 14/18. C’est leur financement des belligérants des deux cotés qui a allongé interminablement une confrontation atroce. C’est principalement l’oligarchie économique et bancaire US qui a financé et équipé les nazis et leur machine de guerre : la werhmacht. Ce sont les gouvernements US qui ont alimenté la "guerre froide" et ses millions de morts pour liquider le système communiste (Corée, Vietnam..). C’est la CIA qui a financé tous les coups tordus contre les démocrates anti-impérialistes (Nicaragua, Iran, Chili, Gréce..) Aucun état n’a fait plus de victimes dans l’histoire que les USA. Fait aggravant : son principal allié, israël, n’a rien à lui envier en sales besognes et cruautés.

     

    • @ fifty miles

      Bref, j’accuse les USA d’être en état permanent de crimes contre l’humanité.

      Le monde n’est pas une marchandise.
      Interventions Américaines dans le monde depuis 1846 (non-exhaustif)

      Selon le rapport du département américains présenté en 1962 par le secrétaire d’état Dean Rusk devant le comité sénatorial et repris sous le titre « Quelques usages de la force armée américaine à l’étranger 1798-1945 » présentant quelques-unes des 103 « opérations extérieures » américaines avant l’intervention américaine à Cuba. Liste "enrichie" par l’actualité, à lire sur : http://usgohome.free.fr/interventio...
      Impressionnant .


    • @petit reporter
      "L’impérialisme, stade suprême du capitalisme" Lénine.
      "Que faire" contre la falsification de l’histoire, la propagande, la destruction de l’esprit d’analyse et l’abrutissement de masse ? Comme le reconnaissait Alain Soral : les gens se rendent compte que ça va mal, mais ils ne savent pas en définir les véritables causes. En France, tout étant verrouillé depuis la prise de pouvoir de la grande bourgeoisie il y a 200 ans, il est quasiment impossible d’expliquer l’état actuel de manière suffisamment synthétique pour être crédible et sans passer pour un "conspirationniste". La moindre pub, la moindre émission TV, le moindre article, la moindre expo... tout est élaboré pour aller dans le sens de la soumission totale à l’oligarchie. Le seul élément qui pourra faire basculer la masse dans l’anti-système étant l’état de misère sociétale à laqelle la France est destinée.


  • Elle peut plus rien contre l’Inde car ce pays vient de faire alliance avec la Chine , ils viennent de créer un réseau bancaire concurent du réseau Américain (Swift) , au 1er juillet il rentre en fonction , le commerce avec l’Iran va pouvoir se faire sans encombre et le dollar va plonger et disparaitre ... le prix de l’or va exploser .


  • #148440

    les merguez (hallal), c’est maintenant !...
    le communautarisme, c’est reparti...
    Je crois que ça va tourner à la boucherie, prix pas cher, casher et compagnie...
    http://www.youtube.com/watch?v=gG0_...
    Toute l’ingéniosité politique d’une saucisse...brillamment mise en scène par
    les colabos d’itélé...
    ça sera sans moi, la réconciliation, c’est très mal barré...et le piège tendu a bien fonctionné...
    pauvres familles, pauvres enfants, encore tant de victimes...
    les affrontements du conflit horizontal vont se développer..d’ici la fin de l’année.merde.


  • Non seulement l’Inde achète-t-elle du pétrole à l’Iran, mais en plus elle paye en or (comme la Chine).

    En voulant instituer un embargo contre le pétrole Iranien, les USA sont en train de créer un marché du pérole payé autrement qu’en dollars. Quelle beau retour de bommerang !


  • L’Empire américano-sioniste continue à dicter ses désidérata à des grands pays comme l’Inde qui avait manifesté ces derniers temps une certaine indépendance notamment sur des sujets comme la Syrie et l’Iran.


  • "un régime avec une histoire marquée de comportements agressifs "
    Je crois que ça se passe de commentaire, avoir le culot d’oser ouvrir sa gueule de cocu, lorsque son pays est derrière quasiment toutes les guerres depuis un siècle.


  • je ne me fais pas de soucis pour toutes ces MERDE........nous devrons rendre des comptes lors du jugement dernier....et ca arrive très bientot...J’aimerais pas etre à leur place à ce moment ;-))...
    Ils me font gerber...ils ne peuvent pas etre des humains !


  • putain de merde...mais pourquoi le monde ne s’unit pas contre eux une bonne fois pour toute.


  • C’est qu’elle vieillit la Clinton et elle commence à avoir la tête de garce qu’elle n’a fait que d’être...

     

    • Exact : forte ressemblance avec Méduse pour la forme et pour la fin.
      Alain Soral s’amusait de la transformation physique de toutes ces "élites " prédatrices et mortifères en "grotesques". Botulenrilévi et attali étant la quintessence faite gnome de deux misérables larbins de l’empire qui tels des dark vador de la fiction, se muent en androïdes burlesques laissant voir la décomposition intérieure à travers tics nerveux et nécromancie belliqueuse.


  • l’iran fait parti des pays qui n’a jamais attaqué aucune autre nation au monde, mme clinton ferait mieux de s’occuper de son mari et de ses cornes.


Afficher les commentaires suivants