Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilbert Collard veut interdire les « cornettes » et les « croix »… pas la kippa

Le député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard s’est, dans un discours mercredi 29 mai à la Commission des lois, prononcé pour l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public, parlant de « neutralité religieuse ». La neutralité pour tous ? Pas tout à fait…

« Il faut interdire toute forme de manifestation religieuse (…) peu importe la religion » a-t-il déclaré. Et ce dernier de poursuivre, s’en prenant notamment aux « cornettes » (coiffe de tissu blanc portée par les sœurs chrétiennes, ndlr) et aux « croix », comme si là était le problème aujourd’hui :« Il faut pacifier ce pays, et le seul moyen c’est qu’on dise aux cornettes de ne plus apparaître, au voile de ne plus se montrer, aux croix de ne plus s’exhiber, de façon que l’on puisse vivre dans un pays pacifié. »

À noter que Gilbert Collard, franc-maçon notoire depuis plus de 40 ans, chantre de la laïcité, opportuniste passé des trotskistes à Mitterrand, de Chirac à Le Pen, n’a pas mentionné la kippa dans son réquisitoire. Rien d’étonnant : ce dernier s’était déjà distingué de Marine Le Pen en septembre 2012 sur ce sujet. Lorsque la présidente du Front National avait déclaré vouloir interdire voile et kippa dans la rue, Collard avait estimé que « la kippa ne pose pas de problème. Elle n’a pas la même visibilité ostentatoire que le voile. »

Question à M. Collard : une croix est-elle plus « ostentatoire » qu’une kippa ?

 






Alerter

187 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour moi, c’est tout simplement un oubli... Mais le plus grave n’est pas le fait qu’il ait omis la kippa, c’est bien qu’il soit pour cette interdiction !
    C’est ce que l’on appelle de la démagogie pure. La majorité des "électeurs" sont athées ou antireligieux et cette mesure les caresse dans le sens du poil.
    Comme nous tous ici je ne suis pas un judéophile convaincu mais il ne me viendrait jamais à l’idée d’interdire aux juifs de porter une kippa ou une étoile de David... ni aux musulmanes d’être voilés ou aux musulmans d’être barbus et en djellaba, même si ça surprend toujours (ce n’est pas une tenue ancrée dans nos mémoires...).
    Si l’on devait interdire toutes les tenues (exceptée celle d’Eve) susceptibles de provoquer une réaction, on en n’aurait pas fini ! Fini les gothiques, terminé les mini-jupes et les décolletés plongeants, etc...

    Y’en a marre de devoir tout interdire au nom du "bien" ! On peut plus fumer dans les bistrots, on peut plus rien faire sans craindre une sanction.... et maintenant on marie les homosexuels. Cherchez l’erreur !

     

    Répondre à ce message

  • Exhiber une Rolex à plusieurs dizaines de milliers d’Euros ce n’est pas du communautarisme bien sûr … Ca ne montre pas son appartenance à un groupe avec une culture bien définie et son mode de vie en particulier, bien sûr que non …

    C’est vrai que depuis 10 ans les guerres de religion font rage en France …

    L’Athéisme n’est pas une religion et n’est porteur ni de morale ni d’un style de vie en particulier. Il apporte joie et bonheur à la population. La laïcité a prodigué paix et prospérité aux pays en voie de développement.

    Les cornettes, le voile et le crucifix non ! La kippa oui !

    Ce discours a un goût rance et a tendance à faire tâche d’huile chez les politiques d’aujourd’hui. Au moins Marine Lepen a-t-elle le mérite d’avoir lancé la polémique sur la scène grand média.

    Collard lui n’assure pas un cachou sur ce coup là. Mais bon pour ce qui est des Franc-Mac’ par contre il est tout à fait sur la ligne.

     

    Répondre à ce message

  • Ps : La reconstruction du temple est le but commun des Francs-Maçons et de l’intelligentsia sioniste, bien sûr. L’avènement du Nouvel Ordre Mondial avec Jérusalem comme Capitale mondiale. Ce qui est, comme le fait comprendre Soral dans ces propos un but religieux. L’occulte a pris le pas sur le financier et le religieux.

     

    Répondre à ce message

  • Les masques tombent là... Collard est un Cheval de Troie maçonnique... qu’il s’en aille

     

    Répondre à ce message

  • Gilbert Collard est a la droite ce que Melenchon est a la gauche ! UN LEURRE, un homme de paille envoye par le GO en territoire inconnu afin de truquer, de detourner les idees vertueuses, de zombifier la masse de cretins qui ne comprennent rien a rien ! et ils sont nombreux !!! tout aussi nombreux a droite qu’a gauche ! Ne vous meprenez pas mes chers compatriotes ! Cet homme est la parce qu’il le sait et qu’il accepte la mission qui lui a ete confiee par la franche camaraderie.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour : toujours aussi et de plus en plus baratineur l’unique député de ce RBM ! De plus en plus prétentieux aussi Je me souviens du premier Conseil National du FN tenu dans un grand hôtel parisien où il a vraiment pris l’assistance pour un ramassis de couillons !...il avait commencé son exposé en parlant de Socrate !..."je ne vous ferais pas l’affront de vous présenter le grand Socrate !...vous connaissez tous l’oeuvre etc..." C’est un avocat, y a plus qu’ça au FN/RBM, qui parle, qui parle, qui ne dit rien, qui ne fait rien et qu’on ne comprend de toute façon pas ! Un baratineur !

     

    Répondre à ce message

  • Si j’ai bien compris le propos de Collard : tout ce qui est public doit être exempt de signes religieux.
    Une Eglise, lieu public par excellence depuis le Moyen-Age, devrait être maintenant réservée aux seuls fidèles de sa paroisse.
    Ceci imposerait un système catholique identique au système synagogual qui depuis des millénaires oblige chaque juif pratiquant à être rattaché à une synagogue.

    Rappelons en les conséquences :
    • les synagogues -comme au temps des kahals- gèrent entièrement l’état civil de leurs ouailles, elles connaissent leur nombre, leur identité complète, toute leur généalogie, ce qui semble -sauf dérogations- condamnable par la CNIL
    • elles délivrent des livrets d’identité juive, des kétubas (contrats de mariage religieux juif)
    • elles interdisent leur accès (aux cérémonies ou aux simples visites) à tous les gentils, aux juifs sans kétuba, aux juifs inscrits ailleurs, pour -officiellement- des raisons de sécurité.

    Voici 2 témoignages d’un blog rien que sur l’entrée libre dans les synagogues :




    « En théorie, l’accès aux synagogues devrait être libre, y compris pour les non-juifs. Mais il ne s’agit là que de théorie.
    Dans la pratique, la plupart des lieux de culte juifs sont des endroits très fermés, où il est extrêmement difficile d’entrer.
    Les portes sont fermées par digicode et protégées par des grilles ou des palissades de 3 mètres de haut (c’est le cas par exemple à Nancy). Le bâtiment est surveillé par de multiples caméras de surveillance. Ce sont de véritables forteresses. Ils sont le plus souvent gardés par la police républicaine aux heures des offices, en plus d’un service de sécurité privé très inquisiteur."

    "En réalité ce n’est pas vraiment libre, la sécurité est souvent une excuse. Le judaïsme est la seule religion au monde qui peut rejeter ses propres membres s’il ne sont pas conformes à la norme ; moi je n’ai pas de kétuba (attestation de judaicité) alors que mes deux parents sont juifs, il se trouve que je suis interdit de réunions et de certains offices, des agents de sécurité m’ont même demandé de me convertir.
    Le judaisme est une religion très arriérée par rapport au christianisme. Si un chrétien ou un musulman est à la rue, il peut être recueilli dans son lieu de culte, ce n’est pas le cas pour un juif. Si dejà des milliers de juifs sont rejetés, imagine si toi tu y vas."




    C’est le type de pratiques que donnera le Christianisme si on applique les préconisations de Collard.

     

    Répondre à ce message

  • c’est triste de vous lire certains. vous prétendez ne pas être croyants pour certains ,
    mais pourtant vous prônez la laïcité tout ça...mais avez vous réèllement compris le sens de cette dernière ??? la laïcité est tout simplement une religion qui ne révèle pas son nom , qui est de plus dictée par des hommes(sataniques en plus) honte à vous et qui vise à détruire la vrai croyance envers le Divin.Le pire c’est qu’elle est carrément intolérante car la laïcité veut nous imposer à tous une manière de pensée dite unique et après vous osez dire qu’en gros, les croyants vous cassent les bonbons à vous imposer leurs croyances etc... alors qu’en plus c’est faux ( on ne peut pas forcer qui que ce soit à croire en Dieu , se couvrir , pratiquer la religion etc..., ça n’a aucun sens ) sur le plan du "forcing" vous êtes au même stade qu’un terroriste désaxé , vous ne laissez pas la liberté aux gens de croire en ce qu’ils veulent , de pratiquer . ( même si seul Dieu guide les gens) bref vous n’imposerez rien à qui que ce soit loi ou pas loi et vous imposerez encore moins à un vrai croyant de s’allier à satan et ses acolytes . De plus le citoyen n’a rien à y gagner de s’allier à cette gueguerre si ce n’est d’être envoyé au casse pipe . je ne comprendrais jamais ce que vous fichez sur ce site qui se réclame d’une réconciliation visant à éviter le conflit imminent de civilisation éthnico-religieux . A la limite , que vous dénonciez le mauvais comportement de certains croyants ( musulmans catho juif compris) oui , ça me parait normal mais de nous empêcher de vivre pleinement notre foi qui ne prive aucunement des libertés des non croyants , non . Ou alors peut être estimez vous que le fait de ne pas pouvoir voir les formes d’une femme est une atteinte à vos libertés...si c’est le cas alors il faudra sérieusement songer à se soigner

     

    Répondre à ce message

  • Perso j’aimerai que la France redevienne Chrétienne(amène) comme au bon vieux temps au moins les chrétiens et les musulmans pourront pratiquer leur religion tranquillement sans etre tout le temps opprimés par ces pourritures de Judéo-maçons avec leur lois sataniques !

     

    Répondre à ce message

  • Perso ce je pense que ce gar est un intrus ou un infiltré Franc-maçon (le ver est dans le fruit) c’est pour cela que le FN n’a jamais pu passer et cela fais 40 ans que le FN tombe dans le meme piège tendu par les ennemies de la république au pouvoir en répétant comme un vulgaire perroquet ce que veulent les maitres de l’illusion,en crachant systématiquement sur les Muslims du genre Islamisation,racailles,sans jamais parler de la communauté intouchable conclusion le FN n’est pas un parti crétible et Alain.Soral le sait,il a tout mes respects a lui d’ailleur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents