Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Collège : le niveau des élèves s’effondre en histoire-géographie

Un même test d’histoire-géographie réalisé à six ans d’écart en 2006 et en 2012 montre que le niveau se dégrade de façon sensible en histoire-géographie, chez les collégiens.

On compte de plus en plus d’élèves faibles et de moins en moins de « têtes de classe ». Le constat est inquiétant. « Entre 2006 et 2012, la part des élèves dans le groupe de faible niveau passe de 15 % en 2006 à 21 % en 2012, est-il indiqué dans l’évaluation.

Sur la même période, la proportion d’élèves dans le groupe de niveau le plus élevé diminue fortement, passant de 10 % à 6 %», selon la note d’information du ministère, révélée par Le Monde.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #448916

    Oral d’histoire :

    "Alors jeune homme, combien ?"

    "Heu, 6 millions !!"

    "Très bien, 20/20... au suivant !!"

     

    Répondre à ce message

  • Il faut bien détruire l’Histoire pour permettre à la machine de propagande Hollywodienne de créer un monde orwellien.
    Les campagnes guerrières des USA font tâches, tandis que les films dans lesquels cet empire "sauve le monde tous les matins" font du méchant un grand héros pour l’humanité.

    Vous allez voir qu’avec la décroissance économique qui s’annonce, les capitalistes d’aujourd’hui seront les plus anticapitalistes de demain (Besancenot montre déjà la voie) pour légitimer le nouveau système de gouvernance globale et totalitaire.

     

    Répondre à ce message

  • #448952

    Info révélées par Le Monde. Il faut lire les sources. A force de croire que nos enfants sont de plus en stupides, ils vont le devenir car nous n’attendrons plus rien d’eux. C’est aussi, je pense, une méthode pour mettre au tapis le peuple français : "voyez citoyens comme le niveau baisse d’année en année, vos enfants sont encore plus stupides que vous !" Nous sommes devant le fait accompli, attendant une quelconque réforme de l’éducation nationale qui n’arrivera jamais.
    Je ne dis pas que le niveau s’améliore, mais il faut se méfier des chiffres. Il est bien indiqué que le niveau moyen diminue. Cela peut provenir du fait qu’il y a de plus en plus d’enfants d’immigrés qui ne parle à peine français, et dont les connaissances sur l’histoire de France sont nulles. Les français "de souche" sont peut être au même niveau que les anciens, çà nous n’en savons rien. Suis-je le seul à penser comme cela ?

     

    Répondre à ce message

  • #448961

    Rien d’étonnant !le mieux pour comprendre reste la vidéo d’Alain sur YT où il parle des profs...

     

    Répondre à ce message

  • #449010

    Il faut rendre les gens idiots pour pouvoir en faire des électeurs débiles. On le voit avec les médias et toutes les affaires sordides qu’ils veulent nous cacher.
    Les Français se sont fait confisquer leur libre arbitre et leur intelligence au nom de la Liberté et de l’Egalité. C’est notre ministre des écoles qui doit être content.
    Un con dira toujours que le progressisme est une bonne chose.

     

    Répondre à ce message

  • #449071

    C’est pas plus mal pour E&R : la majorité des sympathisants que je connais n’étaient pas tip top à l’école

     

    Répondre à ce message

  • #449146

    "A koa sa va me servir l’histoire ds ma vie wésh ? on feré mieux d’aprendre a commen gagner de l’argen et tout"

    C’est ça la réalité au collège unique. Merci aux bisounours gauchistes à l’origine de cette catastrophe.

     

    Répondre à ce message

  • #449250

    Il y a quelques semaines Anne Hidalgo, à la radio, affirmait que le FN avait collaboré avec les Nazis . Or le FN a été fondé en ...1972 ! Ca n’empèchera pas cette connasse d’etre élue Mairesse de Paris ! Que les élèves apprennent de moins en moins l’Histoire dans l’Educ. Nat. ce n’est pas un mal : on ne leur y apprend plus que DES HISTOIRES - juives de préférence ...

     

    Répondre à ce message

  • #449820

    Brevet d’histoire passé ce matin pour ma fille, j’en viens aux mêmes conclusions que tous

    Un abruti est facilement manipulable, car ignorant, et ne sachant plus à quoi ça sert (le cerveau)

    par contre, nous parents pouvons toujours leur donner les armes pour décrypter l’autre histoire, je ne taperai pas sur les jeunes, c’est nous qui avons démissionné pour la plupart devant nos postes de TV et nos achats de jeu et console pour nos enfants....

    par contre la question serait pourquoi faire un papier dans les merdias, qu’est ce que ça cache, ou que veut-on insinuer dans le cerveau de la population ? c’est la question que je me pose :
    - décrédibiliser l’école
    - sous entendre de passer nos enfants en privée
    - accepter une future loi dans quelques années qui détruira aussi cette acquis de la laïcité
    - promouvoir une nouvelle loi, style théorie "du genre" au lieu de la différence des sexes basées sur la nature, fondement de notre civilisation....

    bref à vous de voir, moi je n’ai plus la TV, ne lis plus les journaux, mais par contre je n’ai jamais été aussi informé, comme quoi....

     

    Répondre à ce message

  • #449989

    En région parisienne la plupart des élèves sont d’origine nord-africaine ou africaine : leur parler de St Louis, de Louis XIV, de Napoléon relève de la provocation : qu’en ont-ils à foutre ? Combien sont-ils les profs d’histoire à dire à leurs élèves que de Rocroy (1643) à Waterloo (1815) la France a dominé l’Europe ? Je leur disais moi, et personne ne m’en a jamais su aucun gré . En trente ans d’enseignement je n’ai jamais entendu un seul élève issu de l’immigration dire qu’il aimait la France ou les Français . Bien au contraire j’en ai souvent entendu dire ouvertement qu’ils n’aimait ni la Frannce ni les Français, et je ne crois pas que les choses puissent s’arranger . Pour l’égalité et la réconciliation il faudra repasser .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents