Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

Le document est explosif et a déjà déclenché la colère israélienne. Le document évoque pour la première fois un éventuel recours devant la Cour pénale internationale.

« Un nombre important de droits de l’homme des Palestiniens sont violés de manières diverses en raison de l’existence de ces colonies de peuplement (…) Conformément à l’article 49 de la quatrième convention de Genève, Israël doit cesser toute activité de peuplement dans les colonies. »

Les conclusions du rapport sont sans équivoque. Commandé par le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, le document a été rendu publique à Genève, en Suisse, jeudi 31 janvier 2013. Il a été co-rédigé par la Française Christine Chanet, la Pakistanaise Asma Jahangir et la Botswanaise Unity Dow.

Ces trois experts affirment qu’Israël viole la 4e Convention de Genève, relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, en vigueur depuis 1949, par la destruction de maisons, les arrestations et poursuites d’enfants et leur transferts hors des territoires palestiniens.

Les experts dans leur rapport indiquent que :

« Les colonies de peuplement sont maintenues et développées à travers un système de ségrégation totale entre les colons israéliens et la population habitant dans les territoires occupés. Ce système de ségrégation est soutenu et facilité par un contrôle militaire et de maintien de sécurité stricts au détriment des droits du peuple palestinien. »

Par ailleurs, ils précisent que les violations font partie d’une politique poursuivie par les différents gouvernements israéliens.

Ces condamnations à l’encontre d’Israël ne sont pas vraiment nouvelles, et ont déjà été reconnues par la communauté internationale. En revanche, c’est la première fois qu’un tel rapport souligne la compétence de la Cour pénale internationale quand sont constatées des violations de « certaines obligations selon les lois humanitaires internationales ».

Une précision juridique stratégique : depuis que la Palestine a obtenu, en novembre dernier, le statut d’observateur non membre de l’ONU, elle a effectivement le droit de se retourner vers la Cour pénale internationale. C’est d’ailleurs sur ce point qu’une dirigeante de l’Organisation de libération de Palestine, Hanae Acharouui, a réagi.

Saluant le rapport, elle a fait remarquer qu’il assimile la colonisation à des « crimes de guerre », « ce qui expose Israël devant les juridictions internationales ».

De son côté, Israël a rejeté le rapport en estimant qu’il « entrave les efforts pour une solution au conflit ». Il accuse le Conseil des droits de l’homme de l’ONU de partialité. Depuis mars 2012, il boycotte toutes les réunions depuis qu’un mandat a été donné à cette mission d’experts sur les colonies juives. Il ne s’est pas présenté mardi pour l’examen périodique de la situation des droits de l’Homme en Israël, devenant le premier État à boycotter ce processus régulier des Nations unies.

Interrogé par l’AFP, Yigal Palmor, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a indiqué qu’Israël avait annoncé à l’avance que les autorités israéliennes ne collaboreraient pas avec les experts qui ont rédigé le rapport. « Cette décision a été prise en raison de l’hostilité du Conseil des droits de l’Homme », a jugé le porte-parole israélien, ajoutant que « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ».

Contactées par la rédaction, les deux principales organisations israéliennes qui œuvrent pour la paix avec les Palestiniens n’ont pas accepté de répondre à nos questions en signalant qu’elle n’avait pas lu le rapport.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • première grosse quenelle 2013 en vu ???
    j’espère que ce pays tombera un jour pour tous ces crimes !!

     

  • De mieux en mieux !


  • Ca explique peut-etre la sortie de Sarko, il a eu connaissance du rapport et il sent peut-etre que le vent commence à tourner ( ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent...).

     

  • Gare au veto magique d’Oncle Sam.


  • La réponse de Palmor est affligeante :

    « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ».
    (sous-entendu : c’est tout le temps nous, hein, y’en a marre, hein gnagnagna...)

    Ben oui, petit bonhomme.
    Il va arriver un temps où il faudra assumer.
    Mais je te rassure ; il existe un pays à l’Ouest de l’Europe où tu pourra facilement reprendre tes marques...


  • personnel de l’onu = kapo, rapporteurs du dossier = antisémites, onu = III reich

     

  • je reste pessimiste tout de meme.

    pas sur que ce soit comme ça qu’israel arretera sa colonisation. ça fait un moment qu’israel viole les droits les plus humains qu’ils soient alors ce n’est trois gonzesses qui vont stopper. en tout cas, c’est quand meme une bonne QUENELLE pour l’entite sioniste

     

    • La Cour pénale internationale ne sera peut-être pas saisie à la fin de cette histoire, mais la possibilité existe quand même et ce n’est pas négligeable.

      Ce serait un grand tournant dans l’orientation de l’ONU et changerait même son rôle (extension des intérêts de certains pays devenant une entité à peu près utile)


  • ........ajoutant que « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ».

    Dame !, Et je veux, mon colon ! Israël est le seul pays qui s’asseoit carrément sur résolutions onusiennes et défie la communauté internationale en permanence !

     

    • c’est clair que cette colonie (car israel n’est pas un pays à mes yeux) chie carrément à la gueule de l’ONU et ce quasiment depuis sa création,la seule chose qui fait qu’ils ne seront jamais traduit en justice devant une cour internationale c’est le veto US......USA qui,comme par hasard n’est autre qu’une colonie elle aussi qui s’est construite sur le plus grand génocide de tous les temps,n’oublions pas que les seuls véritables américains sont aujourd’hui parqué dans des réserves pour ceux qui ont survécu au massacre



  • le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis




    Quelle satanée bande d’antisémites alors !!!

     

    • Que veulent les Juifs ? c’est très clair : virer les palestiniens, les ejecter de la Terre Promise ; mais qui les en empèche ? les Arabes ? Vous voulez rire les Arabes n’ont pas d’armes ! Ah vous me direz qu’ils ont Allah ? Mais ce sont les Juifs qui leur on fait croire en Elie-Allah, c’est la meme chose, pour qu’ils reprennent Jérusalem en 638 . Comme ce sont les Juifs qui ont fait croire aux goys en un Rabbin de Jérusalem, afin precisement que les goys reprennent Jérusalem, pour les Juifs. Revenons à notre époque : quel est donc l’empire qui empèche les sionistes de virer les Palestiniens ? Peut-etre les Américains qui veulent continuer à controler le pétrole de la péninsule arabique. Or les US craignent une révolte en Arabie , contre les marranes Saoud, si Israel vire les Palestiniens. Peut-etre la Russie de Poutine-au-nez-arrangé qui joue un peu les antisionistes ? Et qui semble soutenir Bachar ? Je n’arrive pas à comprendre quelle est la puissance qui empeche les Juifs de virer les Palestiniens. En tout cas c’est cette puissance X qu’ils veulent détruire ou plutot faire détruire par une autre puissance.


  • « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ».

    Peut-être est-ce parce qu’Israël commet plus de crimes que tous les autres pays réunis ?

     

    • " Peut-être est-ce parce qu’Israël commet plus de crimes que tous les autres pays réunis ?"

      Peut-être ?!?! Voyons.......voyons......mais c’est bien sûr comme aurait dit le commissaire Bourrel .

      La résolution 3379 de l’Assemblée générale des Nations unies, adoptée un an après la résolution 3236 de 1974, décrète que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ».
      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...

      Elle a été révoquée le 16 décembre 19913. Ben voyons !, quand les Rothschild toussent......l’ONU s’enrhume .


    • Méfions nous tout de même de ce genre d’article,qui certes entretient l’ESPOIR,mais d’où rien n’est jamais sorti depuis 1948...et souvenons nous,dans l’excellent "misères du désir" de Soral,de cet extrait du roman "trick baby",d’Iceberg Slim,de cette discussion entre un conservateur et un libéral américains,cette tirade sur "l’espoir" qu’il faut laisser miroiter aux masses "nègres" afin qu’elles ne deviennent pas trop méchantes...


  • Cette fois ci les sionistes sont cernés même si les autorités internationales n’agissent pas comme il se doit, il y a au moins un travail qui est fait au vu au su de tout le monde pour mettre a nu les crimes crapuleux de cet état monstre qu’on a crée et servi........ Vive la RUSSIE qui œuvre derrière les coulisses...

     

    • Effectivement seul le patriotisme peut nous sortir de l’arnaque mondialiste.. Les Américains gagneraient bien plus à se ranger du côté des Russes et créer une police secrète antisioniste quitte à les éliminer uns par uns ..Ils commencent à comprendre que ca va être le dilemme entre le sionisme ou l’humanité


  • Cela prouve tout simplement que les proprios de dieu,l’extrême DROIT, sont en dehors des droits de l’homme, la bible atomique y croit dur comme fer. Plomb durci ne fondra jamais mais s’effondra surement, c’est la logique d’un camp de concentration identitaire où tout ce qui n’est pas dedans est un ennemi, c’est vrai qu’ils tiennent dieu en otage et qu’on leurs prête des tas d’excuses, sont condamnés à la "surenchaire" comme le doux jésus, fils d’eux, c’est le retour d’âge,la ménopause, le gâtisme n’est plus très loin.



  • « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ».



    Qui aime bien...


  • Ils vont finir par se faire vraiment haïr par la terre entière !!!

    Je me demande ce qui se passera le jour ou les 1 milliard de chinois et puis toute l’Asie deviendra elle aussi antisémite ?

     

    • Ils le sont déjà, ils ne le savent pas encore. Un jour ils vont se réveiller avec une crampe dans le bras droit...


    • #320020

      Bienvenue, dans un monde de presque réalité !
      L’humanité a besoin de symboles forts pour ne pas s’autodétruire !
      Un noble guerrier du nom de Mandela, va prendre son repos, mérité, en base arrière... son successeur, ne peut être plus grand, mais sa noblesse au combat ne saurait être inférieure aux yeux de tous, or, une telle grandeur ne s’acquiert que dans les geôles du tortionnaire !
      Son nom, Marouane Barghouti !
      La caricature récente du Sunday Time, de l’idiot devenu inutile et récemment réélu par le peuple opprimé-tortionnaire... Netanayhu, n’était que le La d’une longue “sérénade” qui va fendre l’armure du nabot aux pieds démesurés dont les bombes seront rendues impuissantes face à l’écoute de l’opinion mondiale !...
      Le mur du silence sur lequel s’édifie celui révoltant de cette hydre, n’offre désormais plus le moindre espoir de gigantisme au vaurien qui entend briser la paix de l’Homme pour son rêve incongru !
      C’est fini, à l’horloge de la réconciliation, ce ne sont que quelques minutes qui nous séparent de l’heure où la menace permanente, va devoir se tapir, pour ne point subir la colère qui éradiquerait l’insignifiant confetti qu’elle ne croit pas être !...
      Nous les avons vaincu, tous, gens de l’internet... sans armes ni effusion de sang... par la raison et notre volonté d’amour !
      Ils ne veulent y croire, et peut-être dans un dernier sursaut de leur orgueil jamais vu... voudront-ils nous projeter dans une nuit sans phares, mais, c’est perdu d’avance !
      Les bonnes âmes d’Israël conquerront son pouvoir, afin de rendre la paix à la Palestine, pour se réjouir avec les peuples du monde de son allégresse retrouvée !
      Bientôt, Méremptah...



  • « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ».



    PILPOUL ?


  • « ajoutant que « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ». »

    Le porte-parole arrive à rappeler le casier "onusien" d’Israel, belle erreur de com’ pour un porte-parole.


  • De toute façon c’est fichu car le simple fait d ’exister pour les palestiniens est perçu comme une persécution chez les Israéliens...


  • tss...j’attends surtout de L’ONU, des actions concrète.

    Mais bon...c’est peine perdu.


  • Pourquoi est ce que les journaux n’en parle pas ? C’est tout de même un rapport très important ! Bah non les rédactions préferent nous parler de sujets insignifiants. Pauvre peuple Palestinien ...

     

    • Voyons Nina, vous n avez pas le sens des priorités ! Que vaut le martyr des Palestiniens contre le spleen des innombrables malheureux gays chez nous qui veulent se marier et guignent les diverses PMA et autres joyeusetés ... eux au moins ne sont pas manipulés, de vrais petits subversifs (cf. Oreilles de Mickey dans la video culte de la derniere manif’)


  • Effectivement les médias n’en parlent pas...

    Pourtant cela fait des années que l’ONU condamne l’entité sioniste.

    En épreuve de droit international public, j’avais eu le tort de rappeler cela en précisant que donc le droit international public était peu efficace, en l’absence de réelles sanctions.

    J’étais en candidat libre, je ne connaissais pas le correcteur.

    Malheureusement un esquimau a corrigé ma copie. J’ai eu 5.( sur 20 )


Afficher les commentaires suivants