Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comme pour l’Irak, le conflit en Syrie est (aussi) motivé par le gaz et le pétrole

On pourrait dire la même chose des autres conflits que les américano-sionistes ont organisé : la Libye, la Géorgie et bientôt l’Algérie et l’Iran. Toutes les guerres depuis le 11 Septembre ont pour finalité de faire d’Israël le prochain empire énergétique. Pour cette raison, même si la Syrie semble avoir gagné la première manche, on peut être sûr qu’une intervention occidentale a d’ores et déjà été planifiée.

Cela fait 20 ans que les néoconservateurs planifient un changement de régime en Syrie. Et l’organisation d’actes violents en en rejetant la faute sur le gouvernement syrien afin de servir de prétexte pour un changement de régime, c’est-à-dire des opérations sous faux drapeaux, a été discutée il y a 50 ans par les dirigeants britanniques et américains.

C’est à cause du gaz que les gouvernements occidentaux veulent un changement de régime en Syrie.

La Syrie est un partie intégrante du projet de 1 200 km du gazoduc arabe :

 

 

Le rôle central de la Syrie dans le gazoduc arabe est une clé pour expliquer pourquoi elle est désormais ciblée. Tout comme les talibans devaient être supprimés car ils demandaient trop en échange du pipeline d’Unocal, le régime de Bachar el-Assad est ciblé parce qu’il n’est pas un « joueur » fiable.

Plus précisément, la Turquie, Israël et son allié les États-Unis veulent un débit de gaz garanti à travers la Syrie, et ne veulent pas d’un régime syrien qui n’est pas incontestablement fidèle à ces trois pays, se tenant dans la voie du pipeline ou qui exige une trop grande part des profits.

Un accord a également été signé pour construire un pipeline de gaz naturel reliant le champ géant de South Pars en Iran à la Syrie et passant par l’Irak (avec une extension possible au Liban).

En outre un accord pour acheminer du pétrole à partir du gisement de Kirkouk en Irak au port syrien de Banias a également été approuvé :

 

 

La Turquie et Israël seraient coupés de ces projets concurrents, il n’est donc pas étonnant que ces 2 pays cherchent à lancer des frappes militaires contre la Syrie.

D’autre part, l’industrie de gaz naturel de la Russie serait menacée si le régime actuel de la Syrie était renversé ; il n’est donc pas étonnant qu’Israël et la Russie s’opposent sur la question syrienne.

Quand aux monarchies du Qatar et de l’Arabie Saoudite, en tant qu’acteurs sur le marché du gaz elles bénéficieront de la fin du régime syrien qui leur fait concurrence. Ces pays vont donc soutenir les « rebelles ».

L’Amérique arme l’opposition syrienne depuis 2006 et soutient les terroristes d’Al-Qaïda en Syrie. (Même le New York Times rapporte que pratiquement tous les combattants rebelles sont des terroristes d’Al-Qaïda.) Maintenant elle envisage d’imposer une zone d’exclusion aérienne sur la Syrie... ce qui était aussi la première manœuvre des guerres contre l’Irak et la Libye.

Bush a lancé la guerre en Irak sous de faux prétextes... De même, la guerre en Syrie est motivée par des acteurs du marché du gaz naturel qui cherchent à exclure la Syrie et la Russie.

Comme pour l’Irak, le conflit en Syrie fait l’objet d’un travail de désinformation des médias. Sans cela, les Américains se seraient rendus compte qu’il existe un doute sérieux à la question de savoir lequel des camps est responsable de la violence et lequel a vraiment utilisé des armes chimiques.

Bachar el-Assad n’est pas un saint, mais pas plus que Saddam Hussein il ne représente un danger pour les États-Unis. Il ne doit pas être diabolisé et transformé en une menace pour la sécurité nationale.

Le coût final de la guerre en Irak est estimé entre 5 à 6 000 milliards de dollars. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de nous impliquer dans une autre guerre surtout avec la Russie et l’Iran alignés activement contre nous.

Source : washingtonsblog.com

Traduction : Les Chroniques de Rorschach

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #421044

    C’est surtout un bonus...l’objectif principal c’est assurer l’intérêt d’Israël et tenir tête aux russes.

     

    Répondre à ce message

  • pour aller un peu plus loin géopolitiquement, cet article très fouillé et documenté :

    La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient | De la géopolitique du pétrole à celle du gaz
    http://www.voltairenet.org/article1...

     

    Répondre à ce message

  • Moi je crois surtout comme l’a dit SORAL que tous ce qui se passe dans ce qu’on appelle le monde ARABE depuis la chute de l’union soveitique ce fait avant tous au profit du sionnisme donc pour assurer l’avenir du grand Israel !!! Et s’il y’a du pétrole ou du gaz ou les deux c’est bon pour L’israelunis !! Il est dit : Comme des pics assiettes assis autour d’un plat de convives !! car tout ça ne peut se faire qu’avec la traitrise des Al Saoud et d’autres familles satanistes du coin dont le seul interet n’est pas celui des musulmans mais de se maintenir coute que coute au pouvoir et profiter le plus possible des reliquas de ce bas monde et ça s’appelle des wahabites ,mon cul oui tous ces noms d’origine arabes que l’on emplois à tort et à travers sans savoir ce qu’ils veulent dires en Français ,on dirait que tout est fait pour controler le vocabulaire pour en définitif controler notre cerveau !!!

     

    Répondre à ce message

  • Je crois plutot que les guerres fomentées par les Juifs d’Israel et de la Diaspora sont des guerres racistes : pour les Juifs, il faut foutre le bordel dans tous les pays Arabes, si possible les détruire quand ils se sortent du sous développement comme ce fut le cas pour l’Irak . Les désordres en Tunisie et en Egypte, c’est pain béni pour Israel : pendant que ces abrutis se chamaillent et s’excitent dans les rues, ils ne pensent plus à la Palestine ni aux Palestiniens . C’est je crois ce que l’on appelle la théorie du chaos : elle a admirablement fonctionné en Irak et en Libye, elle est mise en oeuvre en Syrie, bientot au Liban, en Iran, la vieille pute jordanienne y passera bien aussi un de ces jours ... Plus les états Arabes seront ruinés, connaitront le chaos, plus la forteresse Israélienne se dressera imprenable, formidable au coeur du Proche-orient . La RACE juive veut affaiblir le plus possible la race Arabe , et bien sur lui voler tout ce qu’elle possède, c’est bien la moindre des choses, quand meme !

     

    Répondre à ce message

    • Bravo ! Quand même !

       

    • Je crois plutot que les guerres fomentées par les Juifs d’Israel et de la Diaspora sont des guerres racistes




      Je dirais plutôt que c’est en grande partie idéologique. Le gouvernement syrien est nationaliste et social (et présent de nombreux défauts mais reste meilleur qu’une théocratie islamo sioniste). Ce qu’il faut savoir, c’est que le racisme dont vous parlez est un racisme de circonstances. Au cours de l’histoire, les juifs on rencontré des problème de voisinage avec tous leurs voisins, c’est là qu’il faut peut être se poser des questions (c’est ce raisonnement qui a valu à Soral 6000 euros d’amendes, vive la démocratie !!!). Il ne faut pas rester focalisé sur le moyen orient, même si je suis d’accord avec votre raisonnement. On voit des israéliens qui exigent le désarmement pour leurs adversaires, mais pas pour eux. Ils ont une bien jolie notion d’égalité entre eux et le reste des humains.



      la vieille pute jordanienne y passera bien aussi un de ces jours




      Les putes, ce sont les rois de jordanie depuis 1945. Le roi ayant négocié le partage de la palestine avec israel en 1947 (je crois).
      Mais je suis d’accord. La Jordanie est peuplée à 80% de palestiniens. Une chose me dit que le futur état palestinien sera là bas, avec à la clé une expulsion des palestiniens de Cisjordanie.



      La RACE juive veut affaiblir le plus possible la race Arabe




      Les juifs ne constituent pas une race.Il n’y a rien de commun entre un séfarade, un khazar et un falasha. Une race mentale, à la limite pourquoi pas. Le concept de race juive n’est qu’une escroquerie visant à empêcher toute critique contre les juifs, et surtout leurs élites.
      Et puis je dirais qu’ils veulent affaiblir toutes les races en prônant le métissage, l’immigration,l’anti racisme, l’ethnomasochisme, en racontant des bobards historiques (les peuples (et non les élites) seraient responsable de la colonisation, ainsi qu’un autre mythe )...

       
  • #421425
    Le 30 mai 2013 à 17:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Comme pour l’Irak, le conflit en Syrie est (aussi) motivé par le gaz et le (...)

    Perdu ! Le pétrole c’est pour donner du grain à moudre aux complotistes. Jouez encore !

     

    Répondre à ce message

  • #421564

    Comme pour l’Irak, le conflit en Syrie est surtout motivé par la protection du régime sioniste d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • Le pétrole, c’est juste un bonus. La raison principale, c’est que la Syrie est en relative dissidence vis à vis de l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • Salut !

    Plusieurs raisons interviennent dans cette guerre. La principale étant la survie d’Israël et surtout son projet d’expansion et de domination mondiale.

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message