Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comme prévu, le social-traître Mélenchon appelle ses militants à voter tout sauf Marine Le Pen

Les militants du mouvement « la France insoumise », et seulement les militants, sont appelés à se prononcer sur leur choix pour le second tour de l’élection présidentielle, qui aura lieu le dimanche 7 mai.

Un choix très relatif, à en juger par le texte de la consultation...

Le second tour de l’élection présidentielle aura lieu le dimanche 7 mai. Il opposera la candidate de l’extrême droite et le candidat de l’extrême finance.

Aucun d’entre nous ne votera pour l’extrême droite. Pour autant, doit-on donner une consigne de vote ?

Nous étions convenus depuis le début de notre campagne que les votes du premier tour ne seraient pas récupéré [sic] pour quelqu’un d’autre au second tour. Notre candidat, Jean-Luc Mélenchon, a loyalement respecté son engagement à ce sujet.

Donc, comme cela avait été indiqué depuis le lancement de la campagne présidentielle du mouvement de la France insoumise, nous organisons ce jour la prise de parole des insoumis à propos de la position qu’ils adoptent personnellement sur le second tour de l’élection présidentielle. Il ne s’agit pas de donner une consigne de vote mais de faire connaître la position des insoumis.

Nous vous invitons donc à vous faire part de votre choix à ce sujet parmi les différentes possibilités ci-dessous. Cette consultation sera close ce mardi 2 mai à 12H00 et est réservée aux signataires de la France insoumise enregistrés avant le dimanche 23 avril à 22h. Ce choix est secret. Nous n’en publierons que le résultat et la liste des participants sera détruite.

Comme chacun le sait, le mouvement de la France insoumise est, par définition, lié aux principes de notre devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité ». Le vote pour la candidate d’extrême droite ne saurait donc représenter une option.

Je dis mon choix :

Choix 1 : Je vote blanc ou nul
Choix 2 : Je vote Emmanuel Macron
Choix 3 : Je m’abstiens

Dans l’entre-deux-tours, les traîtres sortent du bois :

La vraie gauche du travail est nationaliste,
à lire chez Kontre Kulture :

Pour comprendre l’élection présidentielle, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En 2012, Mélenchon a donné ses électeurs à Hollande et on a vu le résultat...

     

  • Et ça parle de "liberté" et d’ "égalité "
    Je croyais que la France insoumise avait des valeurs républicaines.
    En faisant ça ils se décrédibilisent totalement.
    Et je pense que les électeurs de Mélenchon ne sont pas dupe. il se réveilleront et feront le seul choix qui leur est interdit.

     

    • @AntoVKNG
      C’est plutôt la France soumise avec Merluchon !


    • Hélas je n’en serais pas aussi sûr. Ceux qui ont voté mélenchon sont un mélange d’ancien électeur ps, extrême gauche et anti système dont certain de droite avant.
      Des partisans du ps comme extrême gauche portent d’énormes œillères et bloques au niveau raisonnement (en moyenne, je ne fais jamais de généralité car on ne connait pas tout le monde personnellement).
      Je n’ai voté que deux fois à gauche et j’ai rapidement changé de camp lorsque j’ai vue toutes les contradictions de ce parti, et ça c’était au début quand j’avais l’âge de voter c’est dire comme j’ai eu une répulsion envers leurs mensonges, je dis bien mensonge car dans la vie de tous les jours je suis un dès rare de mon entourage à réellement faire preuve de valeurs sociales à l’inverse de nombreux gauchistes de mon entourage qui n’ont fait que démontrer par leurs actes qu’ils auraient plus leurs place dans la fascisme Mussolinien.

      Tu as eu 23% d’ignorant imbécile pour voter Macron, je ne doute, hélas, plus de la stupidité de l’homme.
      En fait nous sommes réellement comme dans un film tel que Equilibrium ou Divergente. Les gens qui sont mis sur le banc des accusés grand méchant sont des divergents en quelque sorte.
      Car il s’émancipe par une base psychologique qui leur est propre et permettent de se poser des questions et de ne pas se laisser endormir par la flûte.

      Mais ces personnes là ne représentent pas la masse citoyenne je pense.


    • Vous avez raison Voxpop d’évoquer un film comme divergente. J’ai de plus en plus l’impression que le Système nous montre ses volontés à travers les grosses productions américaines et Divergente est certainement un indice du futur de notre société. Je suis resté dubitatif cette semaine en regardant Assassin’s Creed, tout y était : de ceux qui combattent dans l’ombre pour la lumière (ceux qui ont de la culture y verront l’évocation de lucifer le porteur de lumière), la permission de tout faire en dehors des lois et de la morale (devise des "gentils" assassins), récupération de la pomme avec inversion des rôles et .. l’étoile de David qui apparaît une seconde à peine lors de la scène finale sur le plafond de la grande salle. Bref on sort un peu du sujet mais ces films nous laissent des indices.


  • La candidate "d’extrême droite" n’est pas d’extrême droite. Le fascisme, c’est le fait de l’oligarchie financière qui contrôle l’économie et les médias. Arrêtons de faire la fine bouche. Clouons le bec à tous les minables sans légitimité qui nous en font baver depuis au moins dix ans ! Français, montrons que nous ne sommes pas moins couillus que les Amerloques ! Ecrasons Flamby et ses plans de Machiavel des bacs à sable ! Votons Marine !

     

    • C’est clair qu’ils commencent tous à nous les briser menu avec leur "extrême droite" et "fachosphère", ils n’ont que ça à la bouche, ca devient visible d’élection en élection que le VRAI programme de Mélenchon depuis toujours ca a été d’affaiblir le FN. Et ce franc-maçon de première le fait très bien, mais j’espère qu’il va exaspérer ses militants à force d’adopter cette posture antifa ridicule.

      - Marine Le Pen ne vient pas de chez Rotschild, elle n’a pas été adoubée par tout le gratin de la finance et de la magouille (BHL, Minc, Attali, ...) et elle n’a pas pondu la loi El Komry qui détruit le code du travail.
      - Marine Le Pen est plus dans la lignée de De Gaulle que de Musolini... Elle est éternellement attachée à la France, quand même !!! On ne peut pas en dire autant de Jean-Luc anti-France Mélenchon ! Quelle pouriture de ne même pas laisser les gens choisir... (mais bien dans son rôle).


    • Il faudrait que MLP confronte les médias et ses adversaires "républicains" et leur demande de définir "démocratie", "république", "fascisme", "nationalisme", "nazisme" et autres termes dont l’oligarchie a détourné le sens. Eclairer les Français sur la réalité derrière les mots ne peut que les aider à comprendre ...



  • Ok. La phase 2 de la "canalisation de la colère de gauche" est en cours : faire voter ces semi nerveux de la "France Insoumise" pour la "France sous Rothschild".
    Easy.
    Pensez à remercier le frère M :.



  • C’est fantastique de voir celà !..il donne quand même l’option de voter pour Macron...le pire libéral qui soit...issu de la banque rotschild...mais surtout pas pour un mouvement social et démocratique (référendums , proportionnelle..)...s’en étonnerait on avec le ralliement de Robert Hue communiste à Macron ?...20 ans que la supercherie face aux vrais patriotes perdure...on comprendrait le vote blanc ou l’abstention...mais possibilté de voter Macron..pauvre France..Français éternels cocus , peuple sodomite (avec Sarko on a eu un doigt , Hollande une bonne grosse teub...avec Macron on passe au fist..dans 5 ans , aux prochaines élections peut être la bouteille de gaz dans le fion...on peut essayer ...ça peut passer..) ...Dans un an voire moins : les pleurs , les manifs , les coups de gueule...Allez "En marche ", tous à la Fistinière ...pendant cinq années..

     

  • C’est vraiment de la pure arnaque hypocrite. Donc extrême droite non, mais extrême finance oui. Tout est clair par ce simulacre de choix qui permet l’option Macron mais pas l’option Le Pen.
    Sinon pendant ce temps y’a des français de tous horizons, toutes confessions, toutes origines au FN, mais non non, c’est l’extrême drouaaate.

    La Vérité avance. Melenchon se fait complice de l’extrême finance en envisageant le vote Macron possible.

    Votez Rothschild les insoumis ! moi Jean Luc Melenchon, je vous dis que cette option est tout à fait raisonnable ! Tout autant que l’abstention ! Rothschild c’est de l’insoumission, de la vraie, de la pure ! Oui oui !


  • Il faut donc croire que, selon eux, la devise "Liberté, égalité, fraternité" est compatible avec ce qu’ incarne Macron.
    Des imbéciles ou des ordures...


  • Quand j’ai vu la gueule du QCM, je me suis dit : " C’est énorme ! ". Rien d’autre à dire.

     

    • En effet, c’est tellement important de savoir s’ils voteront blanc OU s’ils s’abstiendront. Quel suspens entre les deux ! Quel choix décisif pour la France !

      Pour faire encore plus démocratique, ils auraient dû ajouter des réponses aux QCM et autoriser plusieurs réponses : "votera
      en tenant le bulletin de la main gauche/en serrant le bulletin entre les dents", "votera avant l’heure de promenade du chien/après l’apéro", "avec une pince à linge sur le nez/avec un tee-shirt du Che"...

      Grotesque.


  • Ce qui est surprenant c’est que la vraie extrême droite c’est bien Macron , Marine Le Pen a un discours nationaliste et socialiste , Mélanchon francmacon lui aussi fait parti de cette vraie extrême droite anti français , c’est allucinant comment les gens gobent sans réfléchir !


  • Voilà la "démocratie directe" selon Merlushkov et son mouvement des soumis !
    Le choix entre voter Rothschild et laisser les autres voter Rothshild !
    Une belle bande de c*nnards !


  • Israël lui couperait les vivres s’il appelait à voter le Pen .

     

  • "La France insoumise" - à ceux qui osent critiquer Israël .


  • "La France insoumise"... aux patriotes !...


  • Avec Macron, c’est "La France soumise" qui vous serait promise (dixit Marine)


  • Le silence traitre qui laissait présager un baissage de froc en règle... c’était une évidence !

    En ce qui concerne les adhérents de son programme, c’est du même acabit et facilement identifiables.

    Pour ma part, j’ai eu le droit à un florilège de groupies mélanchon qui se la touchaient sur facebook en postant les mesures sociales de leur gourou mais qui désormais sans la moindre gêne, descendent le FN sans explicitement prendre parti pour le banquier, histoire de sauver leur apparences de révolutionnaire en carton !

    Ah le vote des "insoumis" qui permettait de faire le "Ché à pas cher" avec l’aval du système, j’en rigole encore ...


  • L ’incurable social traître ose valider le le vote Macron donc le vote pour la droite du capital chiant maintenant sur toutes ses grandes envolées lyriques contre la haute finance , pour la justice sociale et la souveraineté !!! quel incroyable larbin comédien ! Le Mélenchon vient d ’anéantir son avenir politique , bon débarras !


  • Mélenchon est bien ce que j’avais dit sur ce même site ,c’est un traitre ,et je pèse mes mots .Il avait déjà demandé à voter pour Hollande et maintenant il récidive avec Macron .Pour la France insoumise, c’est ce que l’on appelle un pléonasme ou du foutage de gueule ,mais ce genre d’individu n’a pas de fierté et je suis polis ,et en plus courageux pour se présenter à la présidence de la république Française .Il me semble que, lorsqu’on se présente à une telle fonction ,la première des choses ,c’est la loyauté ,et cet homme a été éliminé ,encore heureux .Quand on a un leader de parti ouvrier et insoumis de cette trempe ,en tant que militant on doit se sentir un peu perdu et trahi .On ne peut avoir qu’un seul espoir, c’est de se replier dans des idées et une personne qui ne trahit pas les citoyens et donner toute sa confiance à MLP .Mr Mélanchon , vous êtes une honte pour votre parti .


  • En gros, ils valident le vote Macron. Le vote Macron est acceptable, selon eux. Quel cynisme, quelle lâcheté. Les pires.


  • La franc-maçonnerie a parlé par la bouche du fréro.


  • Scandaleux et très égoïste. Pourquoi est-ce qu’on subirait pas à notre tour, ce que les présidents pas-d’extrême-droite ont fait subir à la Libye, à la Syrie, au Yémen, etc. ? C’est pas prévu, mais au pire, ça fait quoi ? Ca vous dérange pas de détruire le pays des autres avec des "bonnes opinions", par contre l’idée qu’on ait d’autres opinions à l’Elysée vous fait frémir ?

    De toute façon E&R, vous vous attendiez à quoi ? Si MLP ne passe pas face à Macron, le mec sorti d’un chapeau et nul de chez nul, soutenu par toutes les pires crapules, alors est-ce que vous admettrez que certes vous avez eu raison sur l’UPR à court terme, mais vous avez également eu tort sur le FN et que pour sauver la France, il faut en finir avec cette impasse ?

     

    • A l’UPR region Languedoc Roussillon (je les connais les bougres) ils sont persuadés que Marine est non patriote, européiste, complice de la mondialisation.... C’est vous dire à quel point ils sont atteint du ciboulot... Bon faut dire que leur representant est un ancien du FDG (salut à toi Thomas, l’idiot utile du système....)


  • la trahison de Mélanchon ne peut surprendre que ceux qui croient encore aux paroles sans examiner les actes.


  • Pour ceux qui, munis d’une tête bien dure, en doutaient encore... la moralité de ce mec est à l’image de son apparence : la dégaine d’un pilier de comptoir, buriné et avachi par les litrons de mauvais rouge qui désintegrent le corps et l’esprit.

    C’est un excellent orateur il faut l’admettre, mais son manque d’honnêteté intellectuelle devrait dissuader tout cerveau normalement constitué d’accorder le moindre crédit à cet énergumène réellement fasciste lui. Je ne comprends pas l’engouement autour de lui franchement, ce mec sent l’arnaque.

    (Simple avis personnel évidemment)


  • Je trouve au contraire que c’est assez courageux de sa part au contraire de Fillon qui a couru derrière macron dès 20h


  • La France bien soumise finalement notre franc Mélanchon.


  • Ce qu’ils sont forts ces mondialistes, ils ont réussis a corrompre notre chef
    Ensemble nous les insoumis, nous vaincrons !

    Glissons-lui une belle de 115 cm, ...En votant Marine....
    spécialement pour Jean-Luc, l’usurpateur mondialiste

    On est pas soumis... Allez les insoumis... On est pas soumis... Allez les insoumis...


  • « Ce choix est secret. Nous n’en publierons que le résultat et la liste des participants sera détruite. »

    Traduction :
    "Moi Merluchon, je vous annonce que je peux fixer la ligne de mon parti selon mon bon plaisir, comme au bon vieux temps du PS avec Hollande le tripatouilleur d’élections internes.
    Et vous ne pourrez m’accuser de rien, puisque ce sera "la décision des militants".
    Démerdez vous entre vous, les PS, EM et centristes, pour me faire de la place.
    Vous avez jusqu’à ce ce mardi 2 mai à 12H00 pour me donner X circonscriptions législatives. Sinon.... "

     

    • Effectivement, il s’agit bien d’une manipulation abjecte de l’opinion des ses électeurs a’des fin de chantage pour son propre compte. Les électeurs de Melenchon vont-ils ouvrir les yeux sur la véritable nature de cet imposteur ?


    • Les électeurs de Melenchon vont-ils ouvrir les yeux sur la véritable nature de cet imposteur ?

      Cette évidente contrebande de votes n’ouvrira pas les yeux, malheureusement.
      L’évidence est réservée aux yeux déjà ouverts.

      Et même ici, il semble que nous ne soyons pas très nombreux à avoir vu exactement ce que Mélenchon vient de faire.

      Autre question connexe : sa deadline est bien éloignée, je trouves. Est-ce qu’il attendrait d’ici là une évolution des sondages qui rendrait son chantage plus menaçant ?


  • C’est bon que macron passe cela a aussi un bon coté.
    Et ce sera la merde.
    Et ils vont se réveiller.
    Parfois le bâton est un meilleur enseignement que la logique et la raison.

    Nous, on a l’avantage sur eux de savoir que cela va couler et on peut déjà prendre des mesures ( or, argent, terres etc...).


  • De toute manière si le FN passe, 50% des voix n’empêcheront pas la guerre civile, le système ne va pas abandonner la France comme cela.
    Il faut 80% pour être en sécurité et gouverner.
    Hitler avait 95%, comme Castro.

     

    • Il faut être 10% pour être en sécurité et gouverner. Le reste suivra.
      La "guerre civile" la nouvelle tarte à la crème des bites molles à la Conversano...les mecs ils ne sont même pas capables de foutre une branlée à une racaille de cité de 50 kg...et cela utilise des grands mots comme "guerre civile" ! Est-ce que vous savez ce qu’est une guerre civile ?!
      Il n’y aura pas plus de guerre civile en France qu’il n’y en a eu une aux USA après l’élections de Trump. Au pire nous aurons une période du type "années de plomb" comme durant les années 70. Au pire...
      Les Franchouilles américanisés sont bien trop jaloux de leur petit confort, de leur séance quotidienne de branlette sur Youporn...pour se lancer dans une guerre civile à la libanaise. On aura tout au plus quelques milices d’hystériques islamistes, identitaires et gauchiasses...téléguidés par les services d’une certaine entité que l’on nommera pas...mais cela sera vite calmé avec un gouvernement sérieux et responsable aux commandes.


    • Merci de me remonter le moral.


  • Le FMI a tué des millions d’innocents dans le monde du fait de la pression de la dette sur les pays pauvres. Demander de voter pour un financier, c’est prouver que l’on se moque des faibles de ce monde. Mr Mélenchon n’est rien d’autre que qu’un roquet comme Mr Tsipras, il fait du bruit mais détalerait en courant face aux injonctions des technocrates de Bruxelles. Marine le Pen en France, comme Aube Dorée en Grèce, sont les seules alternatives à la détresse de nos populations.


  • Hé bé... heureusement qu’ils sont "insoumis", hein...
    Qu’est-ce que ce serait, sinon...


  • Combien le frère Judas et minable calculateur prétentieux a-t-il reçu pour pondre un non-choix aussi malhonnête et intellectuellement illogique, au regard de son programme ou mensonge initial ?

    Contester légalement les manipulations concertées avérées de la soi-disante élection présidentielle, non !

    S’abstenir soi-même publiquement et laisser libres et responsables de leur choix, ses électeurs ou partisans, non !

    Cracher gratuitement sur Marine et rejoindre sans vergogne la meute ignoble des égoïstes et de la corruption, oui !

    Prendre les électeurs pour des imbéciles, des petits chiens dociles, des boys et des esclaves aux ordres, oui !

    Merluchon, le soumis parfait à Mammon et au Mensonge, où est ton honneur ? où est ta victoire ?

    France, pour ton peuple aveuglé et trompé, vote Marine !
    Française, réveille-toi, vote Marine !
    Français, réveille-toi, vote Marine !
    Patriote, défie les sondeurs et les pourris, vote Marine !


  • J’ai voté Mélanchon au 1er tour.
    Je voterai Marine au 2nd, par anti-capitalisme.
    Tout sauf Macron....

     

    • @ GYL

      Bonjour, je partage votre déception (j’aurais préféré un second tour Le Pen/Mélenchon) et j’ai été agréablement surpris par le score de votre candidat. Le vote Macron est pour moi incompréhensible et représente en soi une défaite pour tous.
      Je me permets d’appuyer votre décision en faisant remarquer ceci : la recomposition politique qui aura lieu entre la présidentielle et les législatives, sera radicalement différente selon le fait que ce soit Macron ou Le Pen qui sera élu. En effet le cadre idéologique (et je parle pas seulement des médias et ce qui restera de liberté...), les idées qui mèneront la campagne de juin, seront totalement différents et c’est ce cadre là qui est déterminant pour le futur des partis politiques plus que les personnes. Vous avez une plus grande chance de consolider votre score aux législatives avec Le Pen présidente parce que les idées de changements constitutionnels, qu’elles soient plus ou moins souverainistes, mais surtout pas bancaires et oligarchiques, auront fait la place en balayant les anciens appareils politiques (le PS et Macron pour vous, Fillon pour nous). Vous serez alors la principale force d’opposition. On retombera sur une opposition bipartite, sinon on restera sur une composition quadripartite (le PS bouge encore) ou tripartite, à ce jeu là vous pouvez encore vous faire avoir par Macron ou ce qui reste du PS, vous pouvez très bien retomber à 11%... En gros vous vous consolidez en consolidant votre "adversaire", littéralement vous choisirez votre adversaire pour les législatives. Il me semble pertinent que vous poursuiviez le "dégagisme"... avec nous pour cette fois ! étrange ^^


  • Mélenchon montre son vrai visage en rejetant le vote Marine qui représente la gauche sociale et en validant le vote Macron le candidat du vrai fascisme moderne celui du grand capital .

     

    • @ Ronald

      Pas évident. Je n’aimerai pas être à sa place. Laisser sous entendre que les électeurs pourraient voter Marine serait du pur suicide politique. Et sa fin.
      J’ai voté Mélanchon au 1 er tour et voterai Le Pen au second.
      Je ne serai pas le seul.
      Marine est un adversaire politique. Macron : un ennemi.
      En tant qu’anti-capitaliste cohérant, il est impératif de faire barrage à Macron.
      Qui représente l’ultra libéralisme atlantiste. Aussi dangereux sur le plan intérieur que sur le plan de la politique extérieure.
      ça sera dur dimanche 7. Et si le pantin de la finance est élu, le combat doit néanmoins continuer ; Nous avons besoin de toutes les forces pour cela. Au delà des origines politiques de chacun. Marcher séparément.Certes. Mais frapper ensemble !


  • Et l ’insoumis d ’opérette , la grande gueule de théâtre s ’ aplatit pitoyablement à la fin devant ses vrais Maîtres grands financiers . Fin de la comédie .


  • J’aurai toujours plus de respect pour quelqu’un qui m’agresse directement en face que pour une petite pute sournoise qui attaque par derrière par des chemins détournés.
    Y a l’option du vote Maquereau pour les putes, mais l’option Marine ça c’est péremptoirement Non !
    Un bel exemple de neutralité de gauche débile.


  • Il suffit de jeter un oeil sur les réactions des électeurs pour constater qu’une bonne partie d’entres eux n’ont pas l’intention de suivre les consignes de votes de leurs candidats respectifs.
    Cela n’enlève rien à la couardise de leurs représentants, mais qui possède un minimum d’intelligence pourrait être étonné ?
    La raie-publique est incapable de produire de grands hommes. Son ADN transpire la médiocrité et le calcul et ça sera toujours ainsi.


  • C’était joué d’avance. Mélenchon avait pour rôle de chasser à gauche, et sous couvert d’une image de défenseur du peuple, il avait comme objectif de préparer le terrain pour détruire complètement la France.
    Il voulait stopper tout le nucléaire. Or, grâce à nos centrales, et notre dissuasion, les anglo-saxons ne peuvent pas nous refaire le coup de la Yougoslavie sans se prendre des retombées sur la tronche.
    Il voulait détruire la constitution pour balayer l’état-nation.
    Il voulait hâter la destruction du peuple en instaurant deux droits de tuer dans sa nouvelle constitution (IVG & Euthanasie ).et en offrant la nationalité à des hordes de migrants.
    Il ne peut pas dire franchement, sans se faire raccourcir par ses troupes, qu’en réalité il joue contre son camp.
    Il a des soutiens extrêmement puissants, sur le net également, et je ne conçois pas que cela puisse venir seulement des faibles moyens de son mouvement.
    Sa campagne a probablement couté un bras.
    L’incohérence de son appel à voter Macron, à peine masqué par son entourloupe de consultation avec choix unique, alors même que son programme était identique à celui de Marine sur bcp de points, achève de mettre en lumière sa fourberie. La bête est dévoilée. J’espère que les votants de Mélenchon au 1er tour vont enfin comprendre qu’ils se sont fait berner et qu’il rejoindront Marine, car Macron est nauséabond.

     

    • @ envolées des incultes

      Non, je ne me suis pas fait berné. Un représentant de gauche ne peut officelllement appeler à voter FN. Sinon , c’est sa mort politique assurée. Du suicide politique pur et simple.
      Mes choix étaient faits depuis longtemps. Mélenchon au 1 er tour. Et Le Pen au second si face à elle : Macron.
      Il faut faire le plein de voix . Et ce n’est pas en insultant untel ou untel que cela va se réaliser.
      En lisant les commentaires, je me demande si je suis vraiment sur le site d’Egalité et Réconciliation. Pour la réconciliation de la gauche du travail et de la droite des valeurs ou sur un site du FN...


    • @GYL
      Pour moi, il ne s’agit plus d’une question d’étiquette mais de bon sens surtout à l’heure actuelle. Il serait courageux de proposer ce choix déjà sur le principe de la non-consigne et d’oublier que l’on est de la France Insoumis mais que nous sommes avant tout des citoyens. Qu’est-ce qui est le plus important ? L’avenir de son pays ou l’avenir de son parti ? Je ne peux pas être plus clair. Si Mélenchon était derrière Macron, je voterais pour lui.


  • C’est parfait au contraire, vous vous rendez compte ?!!

    Dorénavant, la seule opposante au système c’est Marine Lepen ! Elle et personne d’autre !
    Qu’ils viennent maintenant les petits cons d’antifa nous dire que l’extrême-gauche est la seule opposition valable. Méluche a trahi, IL A TRAHI, il aurait pu être en accord avec ses idées en appelant à ne voter ni pour l’un, ni pour l’autre. Hélas (pour lui et son mouvement, surtout), il l’a fait ! Même du bout des lèvres, il l’a fait !

    Nous avons assisté à la mort du PS (Hamon = 6%), de la droite d’affaire (Fillon a failli être 4ème candidat et son parti ne pourra que continuer à baisser de toute façon) maintenant, il est possible, je dis bien possible, pas encore sûr, que l’extrême-gauche également connaisse son chant du cygne !
    Regardez les réactions de la base chez les syndicats et les mouvements d’extrême-gauche qui appellent à voter pour l’ultralibéralisme pur ! J’aimerai pas être un mélenchonnien en ce moment : quelqu’un qui se dit opposé au libéralisme depuis tant d’années et dont le leader charismatique appelle à voter pour l’homme derrière la loi El-Khomri !!! Certes ils ne vont pas voter FN ni Macron, je suis sûr que la majorité des gens du FDG vont s’abstenir, mais j’en connais quand-même qui vont avoir du mal à dormir (normal : c’est la conscience qui les travaille, et le fait de savoir qu’on s’est bien fait mettre).

    Mélenchon vient peut-être d’enclencher le mécanisme qui va, à terme, faire s’effondrer l’extrême-gauche française.

    Vous n’aurez pas le choix les gars, si vous voulez survivre ce sera soit : l’ultralibéralisme avec tout ce que ça a donné de bon comme en Grèce, ou bien Marine ! Faut vous y faire !

    Je l’ai eu mauvaise ces derniers jours de voir Macron sélectionné mais finalement, peut-être est-ce mieux ainsi : maintenant le diable est sorti de sa boîte et ne pourra plus se cacher ! Avoir Marine créer un second 21 avril 2002 en mieux que son père, c’est une victoire immense ! Inimaginable !

    Il suffirait juste qu’elle atteigne les 28-30 % au second tour et là, on pourra être sûr que le mécanisme est enclenché dans le bon sens.

    Après, pour les législative : on peut espérer un gouvernement suffisamment explosé (voir enfin un FN avec plus de 2 députés) pour que ça handicape assez Macron.

     

  • Totalement dans la logique de Melanchon, rien de surprenant, c’est un Trotskiste/socialiste, par définition un traître au peuple, a tous les peuples (sauf au peuple élu peut être ?).


  • On est dans la merde !
    Donc pour eux Macron est une option ! Le fait de considérer Macron comme une option c’est l’aveu le plus flagrant qu’ils roulent pour la finance internationale. Ce sont des agents doubles dont le tropisme est bel et bien anti-France et pro finance internationale.
    Il n’y a que 2 options moralement défendables : voter Marine Le Pen ou le vote blanc. Macron n’est pas une option mais une trahison absolue !


  • S’il veut faire une blague à la Gad Elmaleh, il manque quand même "La Réponse D"... Mais c’est bien tenté.


  • Normal, il est fran-macon.


  • Quand je vous disais que le Merluche était une baudruche ancien modèle je ne me fourvoyais pas. Que du discours ! Et quand le moment du courage politique est arrivé, rien, personne ! Comme en 2012 lorsqu’il a appelé à voter Hollande.Ses électeurs devraient apprécier cette deuxième trahison. Éloquent le texte de la consultation !
    S’il pouvait éviter à l’avenir de se représenter ce serait plus clair !


  • Ca c’est de la consigne de faux-culs !


  • Quand le fascisme arrivera en France, on l’appellera anti-fascisme !


  • Après une belle envolée, Mélenchon rate sa réception et se vautre comme une "bip".


  • Là où Marine fait le choix du Gaullisme, Merluchon joue les faux cul et rejette l’esprit du CNR, normale un franc-mac ne sera jamais de "gauche". Bas les masques


  • Entendu (un beur) dans la rue à Paris 19e avant le premier tour, à l’adresse d’un militant mélenchon qui proposait ses tracts : Mélenchon, franc-maçon ! Moi je vote Asselineau !
    Après lui avoir présenté le chon en quelques phrases comme le bureaucrate ami de rothschild anti-peuple qu’il est de fait, j’ai demandé sa motivation de militant à un autre distributeur de tracts (bien peuple et bien français) qui m’a répondu : oui, mais moi je vote à gauche ! J’ai toujours voté à gauche.
    C’est de l’ordre religieux, ou sectaire, cette affaire.


  • Après François Félon, c’est au tour de Merluchon, qui prétendait représenter une... "France insoumise" et qui lui demande à présent de rentrer sagement dans le rang.

    Toute une vie d’échecs et de frustrations Jean-Luc. Et autant de trahisons. La corde, tu n’ y as jamais pensé ?


  • MLP a mis sur Facebook le projet Pisani-Ferry de Macron. Parlez en autour de vous. Ils vont depouiller les vieux blancs de souche (taxe loyer fictifs) et les trucider (euthanasie d’Attali) pour cherir le nouveau peuple hors-sol de ces 30 dernieres annees.


  • Lui,je sens que je vais le pourrir jusqu’à la moelle sur mon facebook........


  • C’était prévisible. En sous-estimant la puissance de cette manipulation appelée "front républicain", en voulant le meilleur, on a ouvert la voie au pire.
    Tout cela était prévu par le système dans une collusion entre les intérêts mondialistes et les petits intérêts politiciens de Hollande.


  • Pourtant il devrait que le libéralisme, au mieux, ne respecterait que le premier de ces 3 principes républicains (au mieux).

    Content de ne pas avoir céder aux sirènes mélenchonistes, car en sens inverse, jamais Lepen n’aurait appelé à voter Macron contre Mélenchon. Antinlibéral ou antimondialiste, ne te trompe pas de vote aux législatives !

    Même Asselineau est finalement un traîte, nous avons une occasion unique de sortir ou affaiblir l’UE, et lui, il va à la niche.


  • Tel Ponce Pilate ” je m’en lave les mains”, tout à fait comme le définissait AS , tout et son contraire dans la même phrase , son mouvement rejoint CGT, CFDT, ALLIANCE, Baroin PR, Hue cocote , Laurent et tout les manges merde que Macron fustige , ce niveau d’hypocrisie est stratosphérique.
    lire ça pour comprendre le reste :http://www.egaliteetreconciliation....


  • Mélanchon, c’est le docteur Knock de la politique, il entretient ses "malades" avec soin pour les maintenir dans la dépendance et la précarité.. c’est le fonds de commerce qui lui assure une belle rente et un patrimoine qu’aucun de ses patients ne possèdera jamais, tant il maintient volontairement sa clientèle dans l’indigence .. Leur offrir la possibilité d’un remède, même provisoire ?.. Jamais ! Plutôt mentir sur leur état que de mettre en péril son juteux stratagème et sa position de Gourou... Reste que si une seule de ses victimes venait à dévoiler publiquement la véritable nature de ce bourreau franc maçon et de ses pratiques malhonnêtes, beaucoup de ces prétendus moribonds retrouveraient l’autonomie qui les conduiraient directement chez un meilleur praticien.. mais on n’oblige pas un âne à boire s’il n’a pas soif !


  • Trotskiste (traître) un jour, trotskiste toujours ! Ne lui en déplaise, son électorat salarié (vaste majorité) votera MLP !!!


  • Mélenchon est bien ce que j’avais dit sur ce même site ,c’est un traitre ,et je pèse mes mots .Il avait déjà demandé à voter pour Hollande et maintenant il récidive avec Macron .Pour la France insoumise, c’est ce que l’on appelle un pléonasme ou du foutage de gueule ,mais ce genre d’individu n’a pas de fierté et je suis polis ,et en plus courageux pour se présenter à la présidence de la république Française .Il me semble que, lorsqu’on se présente à une telle fonction ,la première des choses ,c’est la loyauté ,et cet homme a été éliminé ,encore heureux .Quand on a un leader d’un parti ouvrier et insoumis de cette trempe ,on doit se sentir un peu perdu et trahi .On ne peut avoir qu’un seul espoir, c’est de se replier dans des idées et une personne qui ne trahit pas les citoyens et donner toute sa confiance à MLP .


  • Rien d’étonnant de la part du triponctué.

    Scélérat depuis toujours, pourquoi aurait-il miraculeusement changé en 2017 ? Traître un jour, traître toujours. Et toutes les ordures qui le suivent sont du même acabit.


  • Je souris... Et cet homme-là pense un jour faire l’unanimité des français ? Les représenter tous sans exception en tant que président ? Non. Cet home-là est coincé dans son système de pensée. Mais là, trop fort le QCM !

     

  • Un rabatteur parmi d’autres, les chiens de garde sont bons, le troupeau bien dressé ; que demande le peuple, sinon garder les illusoires repères fixés par ses maîtres.


  • Nous y voila...ne dit on pas que c’est au pied du mur que l’on voit le macron, pardon, le maçon...


  • Aucune surprise, s’il avait fait 10%, aucun QCM, il aurait appelé clairement à voter pour Macron comme il l’avait fait pour Hollande en 2012.

    Mais comme il a fait plus de 7 millions de voix, sa tâche est plus délicate, parce que dans 5 ans, le système aura encore plus besoin de ses voix pour limiter la progression FN.
    Or donner une consigne pour Macron, c’est le risque de perdre définitivement une partie de sa base et donc d’atrophier son rôle indispensable de régulateur à la baisse du FN et sur les prochaines échéances électorales.

    Que les Mélenchonistes comprennent bien le rôle de leur champion, celui de créer une force anti système de gauche pour empêcher le FN d’avoir le leadership sur l’item peuple/souveraineté, quitte à siphonner Hamon quant à ajuster le score du FN à la baisse, comme nous l’avons vu sur ce premier tour, le tout avec la bénédiction de l’Elysée.
    Vos combats prétendument anti fascistes sont donc exploités par l’ingénierie sociale et politique du système afin que son poulain ultra libéral puisse toujours triompher.

    Si certains électeurs de Mélenchon et surtout de Hamon se sentent cocufiés aujourd’hui par cette manip’ en faveur de Macron, ce qui est compréhensible, qu’ils prennent une décision en leur âme et conscience, mais avec raison.


  • Mais alors insoumise à qui ou à quoi ta France ? Mélenchon est dans la main des loges. S’ il restait un doute. Au suivant.
    Marine Présidente !


  • Ce Robespierre de Monoprix passe à la caisse .


  • Un vote soviétique !

    L’élection PESTILENTIELLE de 2017 est la mise à mort de la France réelle par la Banque.


  • J’ai voté Mélanchon au 1 er tour, mais Macron c’est juste pas possible c’est un pur neo-capitaliste banquier tout ce qu’on rejette. Du coup avec mes potes on va voter Lepen juste pour faire chier le system !!

     

  • Si j’ai bien compris, car je dois avouer avoir parfois de la peine à saisir les dialectiques aliénatoires contemporaines (selon M. Conversano, ceci est dû au 50% de sang Africain qui souillent honteusement mes veines). D’après nos excellents médias mainstream, ma déficience mentale a atteint un paroxysme par ma fréquentation régulière de médias de réinformation (cerveau malade, voir pourri par Soral, Dieudonné et Cousin).

    Malgré mon extrême suffisance intellectuelle et mon génotype taillé sur mesure pour le nouvel ordre mondial (le métisse afro-européen : l’esclave parfait de l’oligarchie cosmopolite transnationale), je m’étonne tout de même que les insoumis doivent se soumettre à l’interdiction de voter Marine. J’ai l’impression qu’il y a comme une petite contradiction... Mais bon, je dis ça, je ne dis rien...

    Car au final et dans l’absolu, je ne suis qu’un vulgaire amas moléculaire ambulant situé dans un vaste univers régie par un Grand Architecte qui inspire et motive tant Mélenchon et ses éminents frères maçons...


  • Que pouvions nous attendre d’un franc macron derrière son masque nous voyons bien ses traits tirés et ses yeux vident qu’affichent ceux qui errent encore dans ce monde de ténèbres. Quoiqu’il en soit ils seront jugés de leurs actes demain ou après demain.


  • 10000 balles par mois les mecs, faut bien bouffer. Ce type est une merde intégrale, la preuve ! La France insoumise à quoi ducon ? Expliques-nous un peu, on a pas encore compris !! Ce pays est encore plus pourri de l’intérieur que ce que je croyais !
    C’est plié pour Lepen, Macron futur président !!! Aller je vais aller chialer un bon coup, je sature


  • Entre "l’extrême finance" (réelle) et "l’extrême droite" (fantasmée), de quoi ont-ils le plus peur ? Du fantôme évidemment.


  • Pas de surprise, comme en 2012, mais de manière plus lâche encore, JLM soutient à fonds le système qui l’a créé et qui le nourrit. Insoumis au peuple, soumis à ses maîtres. Pas trop mal au c.. les Mélenchonnistes de voter contre les classes populaires et pour la banque Rotschild ? Faux populistes, vrais élitistes.


  • ... comme prévu ... !!!


  • Je croyais qu’il n’y avait aucune consigne de vote donc il devrait y avoir 4 propositions mais je ne vois pas la quatrième : "votez Lepen". Surement un oubli !
    Ce qui est le plus drôle est de voir bien la distinction entre "vote blanc" et "pas voté". Si en principe, il y a bien une distinction. En France, le vote blanc n’est pas comptabilisé et donc c’est comme si on n’avait pas voté. Alors si je résume le QCM, il y a donc deux réponses possibles : "ne pas voter" ou "voter Macron". C’est tellement plus facile de jouer sur les mots pour bien manipuler la masse d’ "insoumis". Surtout n’y voyait aucune attaque !

     

    • Tout à fait.
      Et le plus marrant, Mélenchon paye gratos et via la plateforme des insoumis, un sondage millimétré au système afin que ce dernier puisse se réajuster au dernier moment et au cas ou.

      Je m’explique : Fillon ayant rallié Macron et comme de toute manière, le danger ne vient pas de son électorat assez aisé et qui ira chez Macron plutôt que la sortie de l’Euro, l’incertitude règne quant à l’électorat de Mélenchon.

      Le système sait parfaitement que Mélenchon a récupéré des votes à Le Pen mais également à Hamon, donc d’un point de vue sondage classique, c’est le brouillard depuis la non qualification de Mélenchon au second tour.

      C’est un électorat hétéroclite, à trois composantes, gauche radicale + FN + PS tendance frondeurs.
      Surtout, ce sont trois tendances de mécontents et c’est cela qui inquiète le système.

      Donc en procédant de la sorte, Mélenchon aura la photographie exacte, sauf bluff de masse, de comment va se comporter son électorat sur le second tour.

      Ca prouve que l’inquiétude de Hollande n’est pas feinte face à l’excès de triomphalisme de son poulain.

      Favori, oui, mais sans droit à l’erreur.


  • Cela sera-t-il suffisant pour que les "insoumis" comprennent enfin qui est Melenchon ? Pas sur .


  • Apparemment, voici le formulaire et Marcon n’est pas non plus proposé, tout comme Le Pen... Une erreur quelque part ? https://docs.google.com/forms/d/e/1...

     

    • Ce formulaire est juste honteux et ne respecte le principe de la non-consigne puisqu’il s’agit une nouvelle fois d’un moyen détourné de servir le système en faisant croire aux insoumis qu’ils sont insoumis. Il faut dire que si on voyait le nom de Marine Lepen, cela aurait été un scandale car l’escroquerie de JLM ne marcherait plus. Des mélenchonistes se seraient aperçus que Marine et JLM ont des idées en commun et qu’elle n’est pas si fasciste que çà. Et pour couronner le tout, tout cela est juste dans le but d’avoir une bonne image. Et bien quand l’image est plus important que les idées, il est temps de faire quelque chose ! Mélenchonistes : qu’est-ce qui est le plus important, votre leader et son parti ou l’avenir de la France ?


    • « Une erreur quelque part ? »

      Des erreurs oui , d`orthographes sur ce lien :

      « Aucun de ces choix ne te semble viable, partage t’es idées »


  • En attendant, le soufflet qu’il vient de prendre en n’étant que 4e est magistral ! Son ambition d’être tonton à la place de Tonton tombe à l’eau...

    Cet homme est un imposteur, la ligne du parti est verrouillée d’en haut, les militants sont le doigt sur la couture du pantalon dès qu’il débarque quelque part.

    La démocratie circulaire telle que l’entend Mélenchon c’est encore la pyramide, celle de la franc-maçonnerie et du pouvoir tel qu’il s’exerce depuis des millénaires avec lui comme porte-parole d’un collectif d’experts. Et bonjour les experts quand on voit le niveau d’un type comme Coquerel...

    Il montre une fois de plus qu’il est un censeur, il l’a toujours été :

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actua...

    Je n’aime pas les prêcheurs qui sèment de faux espoirs chez des gens honnêtes, leur font perdre leur temps et leur argent tout en assurant leurs arrières en empochant leurs gages, l’argent des contribuables.


  • Mélenchon est le grand défenseur de la laïcité au profit du nouvel ordre mondial, Macron celui du libéralisme le plus absolu. Comme par hasard, deux des piliers de ce nouvel ordre. Ils font tout deux partie du système.


  • Ah bah, vous attendiez quoi d’un franc-mac ? "La France insoumise", quelle farce...


  • En même temps - ou un peu avant - sur bfmtv :

    « Jean-Luc Mélenchon n’affirme pas clairement vouloir faire barrage à Marine Le Pen et s’en remet au choix des 450.000 Insoumis ayant appuyé sa candidature. Parmi eux, Nathalie, auditrice des Grandes Gueules qui a fait son choix au second tour. »

    http://rmc.bfmtv.com/emission/j-ai-...

    Car on ne contente pas la Kommandantur avec cette fausse précision :

    « Je dis mon choix :

    Choix 1 : Je vote blanc ou nul
    Choix 2 : Je vote Emmanuel Macron
    Choix 3 : Je m’abstiens »

    Toujours sur bfmtv le même jour :
    « Le fondateur du Front national a salué mardi matin sur France Inter les qualités oratoires de Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Léa Salamé dans un entretien enregistré lundi soir. Interrogé sur le candidat de la France insoumise, qui n’a pas appelé à faire barrage au Front national, Jean-Marie Le Pen a salué une position "très correcte". »

    On va voir dans les prochains jours.


  • @camarades d’E&R
    Je ne vais pas réécrire la longue lettre d’espoir d’ il y a deux jours sur l’article "Discours de MLP le soir du 1er tour" .
    Tout le camp nationaliste est complètement pulvérisé et dans le brouillard. De l’autre côté ce n’est pas mieux et cela augure d’un réarrangement entre les deux tours qui peut créer une surprise...
    Mais je vous le répète, tout n’est pas perdu et ne vous fiez pas aux calculs et autres statistiques qu’on veut vous imposer. Allez voter Marine au 2e tour, finissez le boulot et priez (pour ceux qui croient) la Divine Providence pour qu’Elle nous sauve de ce Macron de l’enfer...
    Quant à Mélenchon, autre succube de l’enfer, sa réaction ne m’étonne pas. Dans "l’heure la plus sombre" du 24 avril, Serge AYOUB a résumé parfaitement le personnage :" C’est est un menteur et un escroc."
    Allez, Courage et Force !

     

  • Les sympathisants d’E&R gagneraient a etre plus pedagogues.

    Il serait plus judicieux de faire remarquer aux melenchonistes que leur leader n’a pas donne de consigne de vote que de leur dire que c’est un traitre.

     

    • Bromelia a raison

      Rien n’indique à l’heure actuelle un quelconque rabattage de Mélenchon vers Macron


    • En écartant le vote Marine Le Pen , Mélanchon a donné une consigne de vote . L’accusation de traîtrise est en conséquence parfaitement méritée . Il ne faut pas conseiller la pédagogie lorsqu’on ment ouvertement .
      Mais la meilleure réponse sera donnée par les innombrables voix mélanchonistes du premier tour en faveur de Marine Le Pen au second .
      Et là la pédagogie n’aura nullement été nécessaire , cela se fera au flair , à l’instinct , celui de ceux qui auront compris qui est avec eux et qui est contre eux .....ce que Mélanchon n’a jamais su comprendre lui qui se vante d’être un adorateur de Mitterand , lui qui a mis tant de temps à comprendre ce qui se passait en Syrie et en Libye en 2011 .
      Mélanchon est un boulet , il aura aidé le PCF à se saborder lui-même , mais il ne sabordera pas les idées de justice et de souvertaineté . Alors bienvenu aux mélanchonistes ....sans Mélanchon de préférence !


    • par pedagogie je veux dire que pour un melenchoniste

      Melenchon = MLP => vote MLP
      Melenchon = traitre => vote blanc

      Je suis melenchoniste et je vais voter MLP


    • De votre côté vous gagneriez à être plus lucide @Bromelia dans la mesure où les deux sont compatibles. Mais peut-être avez-vous voté pour lui au premier tour, ce qui pourrait expliquer cela. Chacun a bien compris qu’il s’agissait de nouveau d’un tout sauf le FN derrière les atermoiements de façade, autrement dit que le message induit d’évidence était que le moins pire de ces deux candidats pour qui voudrait vraiment choisir entre les deux serait tout de même Macron. J’ajoute que, même si l’on a voté Mélenchon, on est capable d’entendre des mots durs à son endroit en ouvrant les yeux. Ce qui est votre cas, au vu de votre conclusion, mais aussi je l’imagine de beaucoup de gens qui se contrefoutent des prescriptions des uns et des autres. C’est d’ailleurs mon cas puisque j’avais voté pour lui une fois avant de devoir me rendre à l’évidence, s’agissant du rôle qui est le sien. Je voulais voir, qu’il se découvre, comme au Poker. Et j’ai vu. Par cette démarche, Mélenchon se place personnellement dans une stratégie qui est très personnelle (incarner le principal parti à gauche sur les ruines du PS). C’est son droit mais où est La France dans tout ça par rapport à l’enjeu du moment ?! Quand je pense à ses " Mon beau pays la France " dont il parsème mélodramatiquement ses discours, quel hypocrite et quel piètre calculateur. Mais bon, fallait pas rêver et donc il ne faut pas s’étonner.


    • Melenchon c’est fini, il n’est pas passé au deuxième tour. Là l’objectif sur lequel il faut rassembler est que Macron ne devienne pas président.

      Au lieu de dire "Melenchon est un con" ce qui ne sert a plus rien
      il faut dire "Tout sauf Macron".

      Si vous voulez que MLP passe de 40 à 50% il faudra bien puiser dans l’éléctorat de Mélenchon
      et seul l’argument "Tout sauf Macron" en convaincra certains d’aller voter l’alternative.


    • Vous pouvez vous dire aussi que les électeurs de Mélenchon qui ne sont pas irascibles (pour ceux-là il n’y a rien à faire, ils suivront leur chemin) au point de ne pas faire le distinguo entre ce qui est dit de lui et ce qui peut être pensé de leur propre vote individuel. D’autant qu’à part quelques imbéciles personne ne pense qu’il est con (ce qui serait mieux remarquez). Retors à coup sûr, remplissant in fine l’office de social-traitre de service très certainement, mais regrettablement intelligent. Élevé à l’école de la Mitterrandie et surtout de l’ignoble Julien Dray, voilà qui est formateur :-)


    • Le " qui " est bien évidemment en trop dans ma première phrase.


  • Haro sur les menteurs !


  • Allez les gens, REFERENDUM !!

    A la question, repondez "Oui" ou votez "Nul",

    C’est vous qui avez le pouvoir, la Democratie de la 6 eme republique, Terminé la monarchie presidentielle.


  • melenchon essaie de la jouer "un peu plus fine" que la derniére fois..
    mais le constat est ... ce qu’il est .
    le choix macron est dans sa représentation du communisme ?
    c’est carnaval et déguisement à gogo cette semaine.


  • C’est sur qu’il va pas donner son vote à un parti qui défend la Nation et le peuple ..
    Le franc maçon qui tapine pour l’oligarchie depuis 4 décénies va pas retourner sa veste surtout quand il s’agit de sauver Leur Ripoublique qui a tant rapporter à son compte en banque !


  • Les ’Biens Soumis’ en action !

     

    • « Comme prévu, le social-traître Mélenchon appelle ses militants à voter tout sauf Marine Le Pen »
      Il reste cohérent le bonhomme !
      Au Parti socialiste (PS) à partir de 1976 ,conseiller municipal puis conseiller général puis sénateur puis ministre délégué à l’Enseignement professionnel de 2000 à 2002 auprès du ministre de l’Éducation nationale Jack Lang, dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin (PS) puis il quitte le PS (pour pas aller très loin d’ailleurs) et fonde le Parti de gauche (PG) puis avec le PG il forme une coalition le Front de gauche ...il est élu député européen ! Il est candidat de cette coalition à l’élection présidentielle de 2012 ou il appellera à voter Hollande !
      La France insoumise (FI) pourquoi il changerai militant socialiste mitterrandiste il trahi tout le monde en essayant d’alier PS-PCF , en 1992, il vote et appelle à voter pour le traité de Maastricht qu’il considère comme un « compromis de gauche » pro-Poutine puis anti-Poutine ,pro-bombardement puis anti-bombardement pro-guerre puis anti-guerre l’homme est bi-polaire ou schizophrène il ne se positionne jamais clairement ou tourne sa veste aussi vite qu’un courant d’air !
      Franc-maçon anti-Catholique !
      On ne peut lui faire confiance se dit anticapitaliste et va voter pour Rothschild les banques et Macron bref un anti-peuple anti-France pro-finance apatride
      Ce type est une girouette !


  • En même temps, ici sur E&R, "intellectualisés" par la pensée Soralienne, vous n’avez pas compris. Mélenchon est un tribun, il parle bien. Quand il parle vous entendez "Je suis insoumis" alors qu’il dit "Je suis un soumis".
    Décevant... :))


  • Genre si Mélenchon avait été au 2ème tour contre Macron, Marine aurait appelé à voter pour lui ! Le FN aurait explosé immédiatement ! :D


  • pas de consigne de vote, mais une consigne de non vote.
    assez faux-cul il faut avouer..


Commentaires suivants