Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comme prévu, le social-traître Mélenchon appelle ses militants à voter tout sauf Marine Le Pen

Les militants du mouvement « la France insoumise », et seulement les militants, sont appelés à se prononcer sur leur choix pour le second tour de l’élection présidentielle, qui aura lieu le dimanche 7 mai.

Un choix très relatif, à en juger par le texte de la consultation...

Le second tour de l’élection présidentielle aura lieu le dimanche 7 mai. Il opposera la candidate de l’extrême droite et le candidat de l’extrême finance.

Aucun d’entre nous ne votera pour l’extrême droite. Pour autant, doit-on donner une consigne de vote ?

Nous étions convenus depuis le début de notre campagne que les votes du premier tour ne seraient pas récupéré [sic] pour quelqu’un d’autre au second tour. Notre candidat, Jean-Luc Mélenchon, a loyalement respecté son engagement à ce sujet.

Donc, comme cela avait été indiqué depuis le lancement de la campagne présidentielle du mouvement de la France insoumise, nous organisons ce jour la prise de parole des insoumis à propos de la position qu’ils adoptent personnellement sur le second tour de l’élection présidentielle. Il ne s’agit pas de donner une consigne de vote mais de faire connaître la position des insoumis.

Nous vous invitons donc à vous faire part de votre choix à ce sujet parmi les différentes possibilités ci-dessous. Cette consultation sera close ce mardi 2 mai à 12H00 et est réservée aux signataires de la France insoumise enregistrés avant le dimanche 23 avril à 22h. Ce choix est secret. Nous n’en publierons que le résultat et la liste des participants sera détruite.

Comme chacun le sait, le mouvement de la France insoumise est, par définition, lié aux principes de notre devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité ». Le vote pour la candidate d’extrême droite ne saurait donc représenter une option.

Je dis mon choix :

Choix 1 : Je vote blanc ou nul
Choix 2 : Je vote Emmanuel Macron
Choix 3 : Je m’abstiens

Dans l’entre-deux-tours, les traîtres sortent du bois :

La vraie gauche du travail est nationaliste,
à lire chez Kontre Kulture :

Pour comprendre l’élection présidentielle, sur E&R :

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @camarades d’E&R
    Je ne vais pas réécrire la longue lettre d’espoir d’ il y a deux jours sur l’article "Discours de MLP le soir du 1er tour" .
    Tout le camp nationaliste est complètement pulvérisé et dans le brouillard. De l’autre côté ce n’est pas mieux et cela augure d’un réarrangement entre les deux tours qui peut créer une surprise...
    Mais je vous le répète, tout n’est pas perdu et ne vous fiez pas aux calculs et autres statistiques qu’on veut vous imposer. Allez voter Marine au 2e tour, finissez le boulot et priez (pour ceux qui croient) la Divine Providence pour qu’Elle nous sauve de ce Macron de l’enfer...
    Quant à Mélenchon, autre succube de l’enfer, sa réaction ne m’étonne pas. Dans "l’heure la plus sombre" du 24 avril, Serge AYOUB a résumé parfaitement le personnage :" C’est est un menteur et un escroc."
    Allez, Courage et Force !

     

    Répondre à ce message

  • Les sympathisants d’E&R gagneraient a etre plus pedagogues.

    Il serait plus judicieux de faire remarquer aux melenchonistes que leur leader n’a pas donne de consigne de vote que de leur dire que c’est un traitre.

     

    Répondre à ce message

    • Bromelia a raison

      Rien n’indique à l’heure actuelle un quelconque rabattage de Mélenchon vers Macron

       
    • En écartant le vote Marine Le Pen , Mélanchon a donné une consigne de vote . L’accusation de traîtrise est en conséquence parfaitement méritée . Il ne faut pas conseiller la pédagogie lorsqu’on ment ouvertement .
      Mais la meilleure réponse sera donnée par les innombrables voix mélanchonistes du premier tour en faveur de Marine Le Pen au second .
      Et là la pédagogie n’aura nullement été nécessaire , cela se fera au flair , à l’instinct , celui de ceux qui auront compris qui est avec eux et qui est contre eux .....ce que Mélanchon n’a jamais su comprendre lui qui se vante d’être un adorateur de Mitterand , lui qui a mis tant de temps à comprendre ce qui se passait en Syrie et en Libye en 2011 .
      Mélanchon est un boulet , il aura aidé le PCF à se saborder lui-même , mais il ne sabordera pas les idées de justice et de souvertaineté . Alors bienvenu aux mélanchonistes ....sans Mélanchon de préférence !

       
    • par pedagogie je veux dire que pour un melenchoniste

      Melenchon = MLP => vote MLP
      Melenchon = traitre => vote blanc

      Je suis melenchoniste et je vais voter MLP

       
    • De votre côté vous gagneriez à être plus lucide @Bromelia dans la mesure où les deux sont compatibles. Mais peut-être avez-vous voté pour lui au premier tour, ce qui pourrait expliquer cela. Chacun a bien compris qu’il s’agissait de nouveau d’un tout sauf le FN derrière les atermoiements de façade, autrement dit que le message induit d’évidence était que le moins pire de ces deux candidats pour qui voudrait vraiment choisir entre les deux serait tout de même Macron. J’ajoute que, même si l’on a voté Mélenchon, on est capable d’entendre des mots durs à son endroit en ouvrant les yeux. Ce qui est votre cas, au vu de votre conclusion, mais aussi je l’imagine de beaucoup de gens qui se contrefoutent des prescriptions des uns et des autres. C’est d’ailleurs mon cas puisque j’avais voté pour lui une fois avant de devoir me rendre à l’évidence, s’agissant du rôle qui est le sien. Je voulais voir, qu’il se découvre, comme au Poker. Et j’ai vu. Par cette démarche, Mélenchon se place personnellement dans une stratégie qui est très personnelle (incarner le principal parti à gauche sur les ruines du PS). C’est son droit mais où est La France dans tout ça par rapport à l’enjeu du moment ?! Quand je pense à ses " Mon beau pays la France " dont il parsème mélodramatiquement ses discours, quel hypocrite et quel piètre calculateur. Mais bon, fallait pas rêver et donc il ne faut pas s’étonner.

       
    • Melenchon c’est fini, il n’est pas passé au deuxième tour. Là l’objectif sur lequel il faut rassembler est que Macron ne devienne pas président.

      Au lieu de dire "Melenchon est un con" ce qui ne sert a plus rien
      il faut dire "Tout sauf Macron".

      Si vous voulez que MLP passe de 40 à 50% il faudra bien puiser dans l’éléctorat de Mélenchon
      et seul l’argument "Tout sauf Macron" en convaincra certains d’aller voter l’alternative.

       
    • Vous pouvez vous dire aussi que les électeurs de Mélenchon qui ne sont pas irascibles (pour ceux-là il n’y a rien à faire, ils suivront leur chemin) au point de ne pas faire le distinguo entre ce qui est dit de lui et ce qui peut être pensé de leur propre vote individuel. D’autant qu’à part quelques imbéciles personne ne pense qu’il est con (ce qui serait mieux remarquez). Retors à coup sûr, remplissant in fine l’office de social-traitre de service très certainement, mais regrettablement intelligent. Élevé à l’école de la Mitterrandie et surtout de l’ignoble Julien Dray, voilà qui est formateur :-)

       
    • Le " qui " est bien évidemment en trop dans ma première phrase.

       
  • Haro sur les menteurs !

     

    Répondre à ce message

  • Allez les gens, REFERENDUM !!

    A la question, repondez "Oui" ou votez "Nul",

    C’est vous qui avez le pouvoir, la Democratie de la 6 eme republique, Terminé la monarchie presidentielle.

     

    Répondre à ce message

  • melenchon essaie de la jouer "un peu plus fine" que la derniére fois..
    mais le constat est ... ce qu’il est .
    le choix macron est dans sa représentation du communisme ?
    c’est carnaval et déguisement à gogo cette semaine.

     

    Répondre à ce message

  • C’est sur qu’il va pas donner son vote à un parti qui défend la Nation et le peuple ..
    Le franc maçon qui tapine pour l’oligarchie depuis 4 décénies va pas retourner sa veste surtout quand il s’agit de sauver Leur Ripoublique qui a tant rapporter à son compte en banque !

     

    Répondre à ce message

  • Les ’Biens Soumis’ en action !

     

    Répondre à ce message

    • #1711724

      « Comme prévu, le social-traître Mélenchon appelle ses militants à voter tout sauf Marine Le Pen »
      Il reste cohérent le bonhomme !
      Au Parti socialiste (PS) à partir de 1976 ,conseiller municipal puis conseiller général puis sénateur puis ministre délégué à l’Enseignement professionnel de 2000 à 2002 auprès du ministre de l’Éducation nationale Jack Lang, dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin (PS) puis il quitte le PS (pour pas aller très loin d’ailleurs) et fonde le Parti de gauche (PG) puis avec le PG il forme une coalition le Front de gauche ...il est élu député européen ! Il est candidat de cette coalition à l’élection présidentielle de 2012 ou il appellera à voter Hollande !
      La France insoumise (FI) pourquoi il changerai militant socialiste mitterrandiste il trahi tout le monde en essayant d’alier PS-PCF , en 1992, il vote et appelle à voter pour le traité de Maastricht qu’il considère comme un « compromis de gauche » pro-Poutine puis anti-Poutine ,pro-bombardement puis anti-bombardement pro-guerre puis anti-guerre l’homme est bi-polaire ou schizophrène il ne se positionne jamais clairement ou tourne sa veste aussi vite qu’un courant d’air !
      Franc-maçon anti-Catholique !
      On ne peut lui faire confiance se dit anticapitaliste et va voter pour Rothschild les banques et Macron bref un anti-peuple anti-France pro-finance apatride
      Ce type est une girouette !

       
  • En même temps, ici sur E&R, "intellectualisés" par la pensée Soralienne, vous n’avez pas compris. Mélenchon est un tribun, il parle bien. Quand il parle vous entendez "Je suis insoumis" alors qu’il dit "Je suis un soumis".
    Décevant... :))

     

    Répondre à ce message

  • Genre si Mélenchon avait été au 2ème tour contre Macron, Marine aurait appelé à voter pour lui ! Le FN aurait explosé immédiatement ! :D

     

    Répondre à ce message

  • pas de consigne de vote, mais une consigne de non vote.
    assez faux-cul il faut avouer..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents