Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment Bartolone a encore roulé la République dans la fange

Bartolone est, avec Cambadélis, une incarnation de ce que la politique comporte de pire, et de ferments génétiquement modifiés pour un basculement de la démocratie vers un autre chose répugnant. Si Manuel Valls veut donner quelque crédit à l’extension de son domaine politique au-delà des frontières du PS, il lui appartient désormais de retirer au président de l’Assemblée nationale les investitures qui lui permettent de faire campagne.

 

Bartolone démissionne du conseil régional

Bartolone a annoncé hier qu’il démissionnait de son poste de conseiller régional. Autant ce geste aurait eu « de la gueule » si Bartolone avait gagné et cédé la place à des plus jeunes, autant il ressemble aujourd’hui à un geste de mépris supplémentaire pour la démocratie : j’ai perdu, donc je m’en vais pour ne pas perdre mon temps dans un poste secondaire.

Il sera en tout cas parti juste avant l’élection de Valérie Pécresse à la présidence de région.

Officiellement, la démission de Bartolone permet à Corinne Bord, vice-présidente sortante et en 8e position sur la liste de Seine-Saint-Denis, de reprendre un poste d’élue. Mais là encore, l’argument est navrant : dans la démocratie selon Bartolone, les postes d’élus s’échangent comme à la foire aux bestiaux de Brive-la-Gaillarde.

 

Bartolone l’imposteur absolu

Faut-il rappeler que Bartolone est sorti du bois il y a six mois pour éviter une primaire entre les candidats socialistes en Ile-de-France, et spécialement entre Marie-Pierre de la Gontrie et Jean-Paul Huchon, tous deux sortants ? À l’époque, Bartolone s’était présenté comme le candidat du rassemblement (entendez : celui qui évite aux militants de choisir leur tête de liste, on voit bien à quoi fait référence la notion de rassemblement) donnant une chance aux socialistes de garder la région.

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

Redonner du sens à la politique avec Kontre Kulture :

Chasser les élites illégitimes du pouvoir avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1349657
    Le 19 décembre 2015 à 14:52 par Berrichon
    Comment Bartolone a encore roulé la République dans la fange

    Cet article est excellent !

    Si sur le fond les choses sont moins drôles , sur la forme en revanche elles prennent des allures digne d`un scénario de Audiart :

    « Bartolone est, avec Cambadélis, une incarnation de ce que la politique comporte de pire, et de ferments génétiquement modifiés pour un basculement de la démocratie vers un autre chose répugnant. »

    et :

    « dans la démocratie selon Bartolone, les postes d’élus s’échangent comme à la foire aux bestiaux de Brive-la-Gaillarde. »

    J`aurai bien vu un J.Gabin ou un L.Ventura dire cela ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1349690
    Le 19 décembre 2015 à 15:50 par Libre de penser ce que je veux
    Comment Bartolone a encore roulé la République dans la fange

    Les socialos sont des gens extrêmement nocifs pour le peuple de France, population de sans-dents, pour la République et la Démoncratie dont ils nous ressassent à longueur temps leurs funestes verbiages. Malheureusement certains électeurs du camps unifié des frères siamois (LRPS) se font berner par simple idolâtrie, idéologie par l’agitation des peurs d’une situation qui ne produira jamais. C’est une façon pour ces nuisibles parasites de conserver leurs pouvoirs et prébendes. Leurs électeurs moutons mutants cautionnent bêtement les dires de leurs dirigeants nocifs à notre pays, nos valeurs, notre religion.

     

    Répondre à ce message

  • #1349695
    Le 19 décembre 2015 à 15:56 par la pince mon seigneur
    Comment Bartolone a encore roulé la République dans la fange

    J’sais que je suis brun à l’aspect ténébreux mais eux nan, c’est des vrais croc-morts ces mecs

     

    Répondre à ce message

  • #1349933
    Le 19 décembre 2015 à 22:53 par ZAÏS
    Comment Bartolone a encore roulé la République dans la fange

    Minute !
    Bartolone n’a pas pu la roulée dans la fange puisque c’est la république qui est la fange. Il est juste moralement au plus prés avec la chose...

     

    Répondre à ce message

  • #1350122
    Le 20 décembre 2015 à 12:17 par Free
    Comment Bartolone a encore roulé la République dans la fange

    D’après moi l’ennemi c’est la République. C’est d’ailleurs pour ça que manu et les autres n’ont que ce mot là à la bouche. Et de même que dans le système triparti traditionnel le clergé constitu la colonne du système, et c’est précisément là que nos franc mac de la Republique ont frappé en premier et dernier, alors dans le système ripoublicain cette colonne s’incarne par différentes personnes, différents postes qu’il faudra identifier tôt où tard. Bartolonne est non seulement déjà bien vicelard et en charge d’une fonction capitale dans cette organisation satanique républicaine, mais il est surtout l’éventuel dauphin idéologique pas encore adouber de ce système politique qui mine la France depuis 250ans. Bartolone est êveque du Temple... mais le grand Pape, Grand Maître suprême et prédescesseur de Bartolone, j’ai nommé le Président du Conseil Constitionnel de la République française (et non pas de la France républicaine hein ! Je ferais remarquer que derrière la Sainte République la France n’est qu’un adjectif), j’ai nommé Jean Louis Debré... Bartolone n’est qu’un ambitieux en début de carrière à côté de Papa Debré.

     

    Répondre à ce message