Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment Emmanuel Macron a-t-il conquis les Français ?

Les techniques de séduction appliquées à l’électorat

Le sociologue Stéphane Édouard, spécialiste des relations homme-femme, énumère cinq raisons pour lesquelles Emmanuel Macron a remporté l’adhésion d’une partie de l’électorat français.

 

 

Stéphane Édouard, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • interressant comme arguments. celui d’un ratio 2 utopistes pour un tragique me semble pertinent. quoique apres tout,le fn propose de lever les contraintes imposes par l’ue en revenant au franc : est ce l’idee de "retour" vers quelque chose qui a deja existe qui empeche les "utopistes" d’adherer a ce projet meme si ce retour enleverait des contraintes ou est ce plutot la simple puissance de feu des medias et de l’argent derriere macron qui explique son succes ?


  • Bonne analyse, un peu trop "conceptuelle" à mon goût, pas assez "charnelle", autrement dit, l’analyse du réel ne vaut que s’il y a de la viande sur l’os.Encore autrement dit, ce jeune homme brillant est trop dans la "retenue", mais il n’y est pour rien, c’est l’époque qui "veut" ça.

     

    • #1723620

      Plus c’est simple et conceptuel et plus c’est logique et compréhensible à qui sait tendre l’oreille. L’abstraction permets (contrairement à ce que certains croiraient) une bien meilleur définition du réel.

      J’ai trouvé sont analyse très claire et logique, le pont avec la réalité à été aisé à construire.

      Il faut se passionner pour le concepts et entrainer l’esprit. Je te recommande d’écouter Francis Cousin dans sont intégralité, après ça tu seras armé à comprendre les concepts de ce monde ! Bonne écouté et bonne chance dans tes recherches camarade.


  • Il oublie de dire que la France est en état de stress permanent et a donc besoin de croire au père-noel par manque de maturité émotionnelle et une acculturation systémique.

    Je me mens, tu me mens.


  • #1723460

    SE, excellent comme toujours.

    Pour discuter, on considère que le fait, dans un complexe oedipien, de "tuer le père" et de "baiser la mère" exerce une fascination pour les gens, de quelle catégorie de gens s’agit-il ? les 18-24 ans ? Cette attitude rend le personnage à mon sens paradoxalement anormal.

    Donc Brigitte n’est pas un argument de séduction. Versus Mélania Trump ... ?

    Les 5 raisons sont pour moi globalement excellentes, mais celle ci, belle sure la forme ne me semble pas fonctionner. Peut-on vraiment être en admiration devant ce fait anormal d’épouser sa maîtresse, (au sens maîtresse d’école) qui bien qu’il fasse rêver des milliers d’élèves, n’empêche pas moins de redevenir sérieux lorsque l’élève devenu étudiant se rend compte que d’autres femmes existent. La femme de Macron n’est pas un argument de vente en soi.

    Je crois surtout que la rupture avec Hollande, c’est qu’au moins le président a une femme désignée.

     

    • #1723703

      Son hypothèse est peut-être que celui qui enfreint les taboos du complexe oedipien devient une sorte d’être à part. Le fait que Macron n’ai jamais été puni d’avoir enfreint ces taboos, mais au contraire a été porté aux nues par toute une caste de dégénérés, ferait croire inconsciemment que Macron est non seulement radicalement différent, pas "comme nous, misérables mortels", mais en plus déjà légitimement puissant.
      Après tout, l’impunité face à la loi est une démonstration de pouvoir.


    • Je le vois comme ça aussi, il a pas de tabous tout est possible, évidemment c’est pas forcément bon pour nous, surtout si il écoute minck Attali.


  • #1723464

    Force est de reconnaitre que Asselineau le tragique à été fortement ringardiser par les médias pro-utopiste et aussi par A. Soral d’ailleurs. Revenir au franc, à la nation souveraine d’avant l’UE fédéraliste c’est intolérable pour un utopiste j’imagine.
    C’est une théorie intéressante et ca à l’air de fonctionné. Mais la ou il voit en France 2 utopistes pour 1 tragique, je me demande si l’un des 2 utopistes ne serait pas un progressiste plutot ?


  • #1723465

    Autre chose.

    Cela montre bien la grossièreté du candidat Macron.

    Car si dire tout et son contraire fonctionne sur le plan psychologique par le concept d’attention sélective. On NE peut PAS faire tout et son contraire !!!

     

    • #1724045
      le 10/05/2017 par réGénération
      Comment Emmanuel Macron a-t-il conquis les Français ?

      Pas besoin de le faire : le dire suffit.

      Ex : "oh c’est terrible cet attentat, tout le monde a mis son ourson et sa bougie ? Moi François Cazeneuve, je m’engage à remettre des contrôles aux frontières ! Merci de votre attention."

      Et voilà le petit peuple rassuré (bêêêê) car IL A DIT QUE, mais dans les faits ????!!!! Rien du tout, il n’a rien fait.
      C’est de la com’ ! Et le boulot du Président aujourd’hui c’est de faire de la com’ rien de plus.


  • Suis-je le seul à penser que Stéphane Edouard parle beaucoup pour ne pas dire grand chose ?
    Du blabla et des beaux mots sur 18 minutes pour 2 minutes de fond... Et c’est pareil pour toutes ses vidéos.

     

    • #1723609
      le 09/05/2017 par lecteur Soralien
      Comment Emmanuel Macron a-t-il conquis les Français ?

      oui, il est très verbeux pour au final peu de contenu. le contraire de Soral.. d’ailleurs ce dernier méprisait la séduction, lui préférant la drague de rue, plus virile et plus conquérante.

      chacun son style.


    • #1723697

      moi aussi il me gonfle copieux, une succession de platitudes avec un vocabulaire personnalisé pour faire nouveau (2/3 de progressistes, 1/3 de conservateurs. bof).
      Et puis Maintenant on explique tout avec la psychologie, des QE de la FED à bison futé. c’est tendance, c’est progressiste.


  • #1723469

    A 9mn, une belle erreur de raisonnement... “2 utopistes pour un tragique”, vérifié par les votes...
    Il oublie rien de moins que tous les abstentionnistes, les bulletins blancs et nuls (aussi tous les non-inscrits).
    Incorrigibles sociologues...


  • #1723480

    Une analyse intéressante mais pour moi, c’est plus simple : Macron a bénéficié d’une surmédiatisation et possiblement des irrégularités électorales ainsi que du meurtre politique de Fillon. Quant à Marine Le pen, pas une seule émission ne l’a épargnée avec un acharnement inouï de la part des journalistes. Et malgré tout, elle a obtenu le soutien solide de 11 millions d’électeurs contrairement à Macron qui a bénéficié de votes "par défaut", une fois ceux-ci soustraits, il représente à mon sens un cinquième des électeurs, ce qui ne fait pas lourd pour un président (mais pour un dictateur, cela n’a aucune importance). Ceci présage de puissants conflits en perspective. Après tout, le système attend la guerre civile et l’effondrement de l’économie française pour instaurer le nouvel ordre mondial... Il n’a échappé à personne les symboles de la pyramide du Louvre et de la diffusion de l’hymne européen.


  • #1723482

    Voilà un conseil de lecture très intéressant, ce Sowell.

    C’est la fracture fondamentale entre les naïfs, les puceaux de la politique, et les réalistes. C’est vraiment le sujet à creuser si on veut pouvoir aller plus loin dans l’éveil des consciences. Au final, bien plus profondément que les idées politiques, il y a vraiment ces aspects psychologiques qui déterminent tout, qui prime sur le reste.

     

  • #1723493

    Oui c’est bien cela, vous avez raison Mr Edouard il a subjugué les français et les françaises surtout, les bi aussi, car il y en a beaucoup en France, ce matin dans les rues, les magasins, je pouvais entendre : "c’est bien comme ça, il est jeune et il a fait ses classes dans les banques". ( oui triste réalité).
    Je constate également que les dames de 75-85 ans ont voté macron pour faire barrage au fn et aussi parce qu’il est jeune, quelque part cela doit leur rappeler leur petit-fils.
    Et il y a les jeunes filles bobos et les quarantenaires et cinquantenaires qui s’imagineraient bien à la place de Brigitte.
    (je suis dans cette catégorie d’âge, mais moi il ne m’a pas séduite, j’ai mis une croix sur ce genre là, j’ai connu son sosie, un bad boy égoïste et narcissique). Mais tout de même, je suis à même de choisir un homme politique sans être influencée par des belles paroles, j’étudie un temps soi peu son programme.
    En ce qui concerne les hommes lambdas, il y a les charlis franc-maçons bien évidemment, donc, là c’est juste une question d’intérêts communs.


  • Tout simplement on rassure d’un coté pour diaboliser de l’autre ,avec l’appui des merdias dominant et de tout le système entier . Films sur la guerre de 1940 tout les soirs non stop ,Hitler à toute les sauces,film sur le FN ,propagandes par les artistes .Que reste t-il après tout ça ? Programme Macron = 0 . Toute la classe politique c’est liée à Macron ,avec des appels de toute part ,au téléphone chez le particulier .On a bouffé du Macron jour et nuit . En France on ne convainc pas par un programme ,une idée précise ,mais en faisant peur .Ah ! la guerre de 1940 et les nazis ,Vichy et le Vel-div ,ça ,ça marche toujours et en plus ça fait peur aux plus fragiles ,et en plus un candidat jeune ,qui sent bon le sable chaud et une nana de plus de 60 ans ,ça fait fun .
    Quand un électeur vote pour ce genre de candidat ,c’est pas le programme qui l’intéresse,ni la façon dont il va gouverner ,mais il se dit faudrait pas que les nazis reviennent ,parce que le FN est raciste, xénophobe ,antisémite ,en tout cas c’est ce qu’on lui a seriné dans les médias et partout ailleurs .Il faut rassurer pour que l’électeur soit du bon coté du manche ,lui faire croire que c’est un bon républicain .Comme disait Macron de la poudre de perlimpinpin.


  • #1723496

    Voici mon analyse, plus directe.
    Les gonzesses gauchiasses qui tortillent du cul sur du Magic System, ont voté Macron.
    Les cougards gauchiasses nostalgiques et envieuses des gonzesses gauchiasses, ont voté Macron.
    Enfin les petites bourgeoises qui mouillent devant Julien Doré, ont voté Macron.
    Et la ménagère bourgeoise de plus de 50 balais en plein fantasme, a voté Macron.

    Les femmes ont donc voté majoritairement contre une femme et pour un jeune homme prisonnier d’un complexe Œdipe anormalement rallongé.

     

  • #1723497

    Macron n’obtient l’adhesion que de +10M de citoyens francais. 19M de voix et dans ces voix 43% sont contre MLP.


  • #1723498

    Il est train de nous dire que les semi-mongoliens qui ont voté Macrotte sont des couillons de la lune qui croient encore à l’âge adulte à la mouche qui pète,mais ça on le savait déjà...
    Ils ne veulent entendre parler de rien et préfèrent mettre la tête dans le sable que regarder la réalité,tant mieux,demain en cas de guerre civile prolongée ou de WW III ils boufferont du rat et se boufferont entre-eux,tous ces bobos de m.heirdes !!!
    La France est morte et les abrutis congénitaux ont voté pour leurs bourreaux !!!


  • #1723515

    Pour affirmer qu’il y a 2 utopistes pour 1 tragique, il faut faire une enquête sociologique de terrain. Beaucoup de sociologues se basent sur des lois de distribution mathématiques comme celle de gauss pour ’balancer’ comme cela des chiffres.


  • #1723536

    Mais putain... on sait TOUS pourquoi il a gagné, et ça ne change rien au problème. Les analyses a posteriori en plus, c’est open bar, tout le monde peut en pondre des belles. Comme dirait Warren B. (un petit artisan du billet vert), le rétro est toujours plus clair que le parebrise. Ouais, c’est un poète Warren.


  • #1723538
    le 09/05/2017 par réGénération
    Comment Emmanuel Macron a-t-il conquis les Français ?

    Le FN ne parle pas du TARGET 2 (contrairement à Jovanovic) parce que le FN est de mèche avec le Système !!! et maintenant que c’est Macron, çà va nous péter à la tronche, c’est mathématique paraît-il !! je devrais "faire des vidéos" mais çà serait beaucoup plus trash !


  • C’est combien ta part de marché mec ? Toi tu as voté Macron, toi Billou !


  • #1723598
    le 09/05/2017 par The Médiavengers
    Comment Emmanuel Macron a-t-il conquis les Français ?

    A quand l’analyse de la trajectoire et de l’indice aérodynamique de la quenelle qu’on s’est fait mettre bien au fond ?
    Et ce soir qu’est-ce qu’on mange ?


  • #1723661

    Une de ses meilleures vidéos, sans conteste ; il manque de concision, il est vrai, mais ça reste très les éclairant pour les 5 années à venir...


  • #1724112
    le 10/05/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Comment Emmanuel Macron a-t-il conquis les Français ?

    Y’a pas 36 raisons...

    C’est le miroir de la médiocrité qui s’admire.

     

    • #1724231

      Pas pour tous, passer sur E&RTV comme le soumis, le blaireaux de service leur renvoie une image par forcément géniale : le comportment grégaire peut parfois surprendre par l’effet "mougeon enragé". Rappelez-vous du sketch culte de Dieudonné qui tape sur son clavier d’ordi en bêlant de moins en moins fort car il découvre sur internet tout ce qu’il a pris dans son fion : "Mêêêêê... mêêê...mm... MAIAIAIAIS !!"


  • #1724128

    Il parle comme macron, ça m’a gonflé.

    Les raisons :
    - Hauts-parleurs merdiatiques h24, outrageusement anti-FN et pro-macron
    - + réactivation des conditionnements pavloviens (préjugés anti-FN)
    - + paresse de la populace (personne ne connaît le programme de macron même après son élection ; le programme du FN est encore moins connu alors qu’il était l’un des seuls consistants)
    - + vote des catégories anti-politiques (femmes, étudiants, bobos, immigrés, débiles mentaux, vieux séniles)

    = victoire sans conviction du macron-bot

    Je ne savais pas que la technique de com’ des équipes du macron-bot et des médias s’appelait : "l’hyper-réalité". Pour moi, il s’agit seulement de toujours présenter le macron-bot comme victorieux avant l’heure ; j’ai cru que ce serait un échec car les Français n’aiment pas la prétention, mais j’imagine que leur technique, amplifiée par la caisse de résonance des médias, a été suffisamment subtile pour passer dans le subliminal de la population.
    Pour le reste, je ne crois pas du tout au blabla de ce "Edouard" sur la vision utopique et sur la langue énarchienne ; les Français aiment bien se gargariser de mots, c’est vrai, mais j’ai cru que hollande le pourri allait leur faire apprécier le pragmatisme et le concret ; surestimation de ma part.

    Les femmes devraient faire l’armée tout en étant déchues du droit de vote ; le politique est beaucoup trop sérieux pour le laisser aux femmes ; elle ne peuvent dans l’ensemble pas le concevoir ou le penser, comment donc pourrait-elle le voter ?

     

  • #1724248
    le 10/05/2017 par envolées_des_incultes
    Comment Emmanuel Macron a-t-il conquis les Français ?

    Analyse fausse et basée sur de la psycho de bistrot. Ça ferait un tabac au PMU en bas de ma rue.
    Factuellement, Macron n’a pas gagné. Il a moins d’un quart des Français qui le soutiennent si l’on considère les personnes en age de voter, et non seulement les inscrits. Sans compter les nombreuses fraudes dont a souffert cette élection.
    .
    Macron, c’est Napoléon qu’arrive en Russie, en plein hiver, torse nu en string avec des bottes en caoutchouc jaune, suivi d’une bande de tafioles aux airs hautains qui jacassent, pérorent, gaspillent de l’oxygène.
    Devant lui, une nation armée jusqu’aux dents l’attend avec un rictus au coin des lèvres. Les armes qu’on aiguise résonnent dans la nuit et se mêlent aux rires des guerriers enracinés. Tu parles d’une victoire Charles !
    Son élection est au contraire une preuve d’échec. Science Po est une machine à perdre, une fabrique de camées narcissiques et homosexuelles, déconnectées du réel.
    .
    La dentition de Macron, et notamment l’espacement de ses dents, démontre un manque de minéralisation évident. On comprend mieux le coté flasque du personnage car sa colonne vertébrale doit souffrir du même phénomène. Macron est invertébré, un sssss serpent, comme tous les adeptes de Lord Voldemort. Il va comprendre que le monde des chiffres et des tableaux excel n’a strictement rien à voir avec le réel.
    .
    Je suis heureux qu’il soit parvenu sur cette marche. On va pouvoir éclairer plus facilement des causes de la décadence de la France et du "monde occidental". L’élection de Macron inaugure notre victoire.


  • Mouaif...je pense que si ces facteurs-là ont pu jouer dans une certaine mesure, ça reste quand même marginal face aux 2 facteurs principaux, qui sont :

    1. la connerie et la crédulité profondes des français
    2. le matraquage perpétuel de la propagande merdiatique pro-Micron, qui était conçue pour exploiter à fond le point 1.

    Ces 2 éléments suffisent amplement pour expliquer cette élection. Tout le reste n’est que détail.


  • #1724879

    Vraiment une analyse a 2 balles : comparer le résultat de Macron a la proportion utopistes / tragiques, 1/3 / 2/3 est vraiment complètement subjectif.


Commentaires suivants