Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment Obama utilise la novlangue pour faire passer sa propagande

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon, "my english is bad"... Alors heureusement il y a la traduc’.
    Mises à part les vidéos du Président, qu’il m’arrive de regarder 2 fois (par plaisir ou pour bien intégrer), c’est l’une des rares séquences que j’ai été obligé de visionner par 2 fois. L’une pour regarder de bout en bout cette jolie femme (mimiques charmantes y compris), l’autre pour lire le texte en jaune...
    Mea culpa (le Bon Dieu me le pardonne...), la 2ème fois j’ai quand même regardé avec une tronche comme celle du "cyclope des carpates", un oeil sur la traduction, l’autre, encore, sur elle. (Qu’on se rassure, J’ai pas son âge, c’est platonique mais c’est agréable).
    Pour en revenir au sujet, sur la novlangue d’Obama... "Fuck", c’est nov’ ou traditionnel ?

     

    • Étrange, mais moi aussi j’ai regardé cette vidéo deux fois pour les mêmes raisons !

      Mais c’est tellement rare dans nos chaînes françaises de trouver des présentateurs à la fois charmants, intéressants et surtout lucides quant à la situation actuelle !


  • 2+2 = 4
    De plus ,cette nana envoie du paté et a la classe :D Goude =)


  • C’est étrange de voir des émissions de JT aussi "engagées", avec la présentatrice qui se révolte presque en prenant des accents ironiques.
    C’est peut être parce qu’on y est pas habitué, et qu’on a des préjugés sur les médias russes... En tout cas, j’ai du mal à adhérer... ça sonne bizarre !

     

  • Mais qu’elle est belle !
    On a le droit de s’intéresser au fond et d’être esthète, non ?...
    _ ;-)

     

  • Nous ne sommes pas en reste, non plus, en France .
    exemple :

    On ne dit pas :

    depuis que tu tournes le lait pendant que j’amène le sel, on fait plus de camemberts et en plus on se met à vendre du beurre.

    C’est vulgaire. Il convient plutôt d’exprimer  :

    En termes organisationnels, la réussite du challenge de la restructuration complète de la business task a fortement impacté l’efficience du process ; ce qui a amené, en termes sectoriels, à un fort positive shift du product making fromagerie marketé « camembert », tout en solutionnant la question du secteur tartinage grâce à une percée signifiante du marché sur le produit « beurre ».

    source + dictionnaire de la novlangue(du moins une partie ^^) : http://www.acide-ici.fr/avoirlair/l...


  • Ouai... et bientôt Obama (ou Romney qui sait) craiera "précrime" comme dans Minority Report !!!
    Une question maintenant ; sommes nous toujours aussi loin de la réalité qu’on nous le dit ??? Est-ce toujours de la fiction ? ou est-ce un "future proche" ?
    Et surtout est-ce toujours une "Théorie" du complot ??


  • RT = Russia Today


  • Abby Martin a reçu des menaces, notamment pas Rand Paul lors d’une interview houleuse. Rand Paul est allé jusqu’à appelé RT pour leur demander de virer la journaliste. Mais bien sur RT n’a pas donné suite.
    Son émission est vraiment génial, je ne peux pas tout traduire mais vraiment si on pouvait avoir une TV en France qui se permet de critiquer notre oligarchie, quel bonheur ce serait...


  • Euh, ça n’a absolument rien à voir, mais...

    ... elle a une de ces paires de JAMBES...

    ... et c’est dingue comment les femmes qui se mettent à jouer les dures et à parler comme les mecs dégagent momentanément un charme (viril sans doute) incroyable, ça doit être la part homosexuelle qui sommeille en chacun de nous...


  • elle elle n’est pas passée par science po lavage de cerveau descoings.. :)


  • J’avais déjà imaginé cette utilisation des drones qui permet en effet de supprimer tt individu réfractaire à l’esclavagisme mondialisé quelque soit sa situation géographique... Rapide et efficace... Une bonne idée également serait d’introduire une dose de poison injectable à distance sur les puces RFID en cours de "fashionisation"... A discuter...


  • Sur youtube, j’ai aperçu Abby dans les manifs de WearechangeLA il y a quelques années. Sympa, jolie, artiste, j’ai quand même l’impression qu’elle poursuit plus une petite carrière que la recherche inconditionnelle de la vérité. Soutient le mariage gay par exemple.

     

  • ’faudrait qu’ils arrêtent, RT, avec leurs présentatrices sublimes ... on n’arrive pas à écouter, et on a les tempes qui cognent ...

     ;-))


  • La présentatrice ne rend pas le discours crédible. On est tellement distrait pas son apparence que le contenu devient secondaire.

    L’étude très sérieuse suivante a été faite par des psychologues : quand tu demandes à des hommes de regarder un journal parlé d’une demi heure présenté par un journaliste masculin, ces hommes se souviendront beaucoup mieux des faits évoqués que si tu demandes aux mêmes hommes de regarder un journal parlé d’une demi heure présenté par une femme attractive.


  • RT et RT arabic sont mes chaines préféré ;mais comme disait un commentateur précèdent
    une file aussi sublime nous empêche agréablement de réfléchir avec notre cerveau (pourtant le but affiché de l’émission) cependant tout ce qu’elle dit est vrai cependant mais ; mais quand regarde la télé on ne peut pas relire la vidéo comme ici :) et on loupe pas mal d’info !


  • C’est marrant que cela soit toujours un nègre de maison qui fasse le sale boulot !
    Yes mon cul ! Amérique 0 Russie 1


Afficher les commentaires suivants