Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment diaboliser le survivalisme !

Alabama : un forcené retient un enfant de 5 ans dans un bunker souterrain

Tout l’Etat d’Alabama retient son souffle. Mardi, un homme a fait irruption dans un bus scolaire de la petite ville de Midland City (Etats-Unis). Après avoir froidement abattu le chauffeur qui tentait de protéger les 21 bambins à bord, il a emmené de force un petit garçon de 5 ans, qui souffrirait d’une forme d’autisme. Depuis, l’homme s’est retranché dans un bunker souterrain, où il retient le garçonnet en otage.

Les négociations se poursuivent, sans succès.

Les négociateurs de la police tentent de raisonner ce « survivaliste » (lire ci-dessous), qui s’est déjà illustré dans le passé par ses propos et ses actes violents. Selon le Miami Herald, qui cite des témoins le connaissant, l’homme aurait tué un chien à coups de tuyau de plomb ou encore menacé de mort des enfants pour avoir pénétré sur sa propriété.,

On ne connait pas encore les motivations précises de cet homme âgé de 65 ans, routier à la retraite, identifié comme étant Jimmy Lee Dykes et habitant Midland City. Il s’est réfugié avec l’enfant dans un bunker de sa fabrication, que les autorités comparent à un abri souterrain pour se protéger des tornades. Un réduit qui serait doté de l’électricité, équipé de la télévision et approvisionné en nourriture, selon les enquêteurs.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

En savoir plus sur le survivalisme avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #319065
    le 01/02/2013 par seber
    Comment diaboliser le survivalisme !

    Comme d’habitude : amalgames et manipulation.
    Quel est le rapport entre le survivalisme et ce fou ? Aucun.
    Tiens, il parait qu’il ne faut pas amalgamer homosexualité et pédophilie. Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent. Alors ?


  • #319078
    le 01/02/2013 par Gégé John Schaefer
    Comment diaboliser le survivalisme !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonar...
    http://www.13emerueuniversal.fr/dos...
    Je pense que quelques américains doivent encore avoir en mémoire cette affaire.
    De là à dire que c’est instrumentalisé... Je suis davantage curieux de savoir pourquoi cet enfant autiste (Asperger), si ce n’est pas par hasard.


  • #319082
    le 01/02/2013 par lauburu
    Comment diaboliser le survivalisme !

    Les survivalistes ils ont les chocottes, et ils ont peut-etre raison de les avoir. LA question qu’ils se posent : quelle saloperie nos Maitres sont-ils en train de nous préparer ?


  • #319236
    le 01/02/2013 par Romain
    Comment diaboliser le survivalisme !

    Halte à la survivalismophobie !!
    Y’en a qui ont monté une assoc’ pour moins que ça


  • #319255
    le 01/02/2013 par lawstudent34
    Comment diaboliser le survivalisme !

    L’Etat-Léviathan apprécie fort peu ceux et celles qui font un tant soit peu preuve d’autonomie et d’indépendance que ce soit d’un point de vue matériel ou intellectuel.
    Aux USA, si une catastrophe survient, Léviathan veut que la populace se dirige docilement (pour sa sécurité et son plus grand bien-être, afin de prévenir pillages et exactions, maintenir une situation sanitaire stable....) vers les points de rassemblement FEMA surveillés par la Garde Nationale ou des sociétés de securité privées.
    Ce que Léviathan ne veut pas, ce sont de petits groupes organisés pouvant subvenir à leurs besoins immédiats, sans contrôle et armés jusqu’au dents.

    PS : Je ne serai pas étonné que dans un futur proche, si ce n’est déjà le cas, Instinct de Survie soit l’objet d’attentions toutes particulières de la part des autorités.

     

    • #319690
      le 01/02/2013 par MG 42
      Comment diaboliser le survivalisme !

      L’Etat Léviathan- apprécie fort peu ceux et celles qui font un tant soit peu preuve d’autonomie et d’indépendance que ce soit d’un point de vue matériel ou intellectuel.
      Aux USA, si une catastrophe survient, Léviathan veut que la populace se dirige docilement



      Léviathan = levy attend.

      en rêvant.

      comme cthulhu.


  • #319263
    le 01/02/2013 par LearningFish
    Comment diaboliser le survivalisme !

    Mouais enfin on peut aussi dire qu’il peut y avoir de beaux tarés paranoïaques chez les survivalistes, peut-être un peu plus représentés encore que dans la population générale, non ?

     

    • #319422
      le 01/02/2013 par Vivien
      Comment diaboliser le survivalisme !

      Mouais, on verra bien s’ils étaient paranoiaques ou s’ils avaient simplement raison de se méfier. Je sais plus qui a dit : "au ghetto de Varsovie, seuls les plus paranoiaques s’en sont sortis".


    • #319927
      le 02/02/2013 par bibimdum
      Comment diaboliser le survivalisme !

      C’est donc pour cela que beaucoups de juifs voit des Hitler partout !
      Selection artificielle sur critère de paranoïa !

      C’est juste une blague.. Au passage, l’eugénisme était une mode hérité de l’évolution à cette époque. D’ou la blague.


  • #319269
    le 01/02/2013 par Edgar
    Comment diaboliser le survivalisme !

    On dirait qu’il y a chaque semaine une nouvelle affaire grave, comme par hasard. Sandy Hook, les diverses fusillades, etc, bref un festival.

    Tout ces manips sont de plus en plus evidentes et grossieres.


  • #319309
    le 01/02/2013 par Alex
    Comment diaboliser le survivalisme !

    Minable tentative de diabolisation, mais bon, on a l’habitude...


  • #319671
    le 01/02/2013 par Bleuez
    Comment diaboliser le survivalisme !

    sans aller jusque la , je témoigne ici que d’avoir voulu créer une B A D totalement autonome , peut etre source de problèmes( j’avais compris, projeté et préparé cela depuis l’age de 13 ans , mais encore plus depuis que je connais EetR et piero san giorgo ),
    sous l’angle suivant :
    on regarde ce qui ne va pas,on essaie de rester actif et pas trop pessimiste mais notre entourage nous dit en gros : pourquoi tout ça ? ,et on passe pour un fou.
    résultat j’ai construit ces 12 dernieres années ma maison en B A D mais ma femme m’a fait retiré mes 3 enfants et mettre sous tutelle pour cause de folie.( ben oui : potager , autonomie, stocks, maison ecolo, nourriture bio ,capteurs solaires thermiques et photovoltaiques , j’ai meme pas attendu fukushima pour passer chez enercoop c’est dire combien je suis atteint ..)ayant eu la vision de soral et salim laibi depuis env 1990, ( à l’age de 16 ans) j’ai essayé de la distiller sans trop de pessimisme à ma femme( je précise que j’ai eu mon BAC C avec mention avec 2 ans d’avance et 5 ans d’avance dans mes études supérieures(statistiquement pour le bac 1 personne sur 22 000 ).on effraie facilement ceux qui se bandent les yeux, et croient bien y voir..Pour vous dire le niveau de bêtise ,le juge a cru que j’avais stocké du gasoil pour un suicide collectif..je vous le donne en mille : le 21 12 2012.
    meme un tunisien bac moins 10 sait que pour lancer se suicider , il faut de l’essence ..et que ça marche pas au gasoil .pas ma femme ,qui l’as dit au psychiatre bac + 10 , qui l’as écrit au juge,.
    c’est dire le niveau d’ignorance actuel ; donc Attention : la BAD ( base autonome durable) ça peut etre " BAD " pour l’harmonie familliale si votre entourage regarde trop france bisounours 2 . Financierement , ça n’est pas non plus anodin ; donc dialoguez si possible en ayant toujours en tete que l’autre n’as pas les infos dont vous disposez pour en etre arrivé à cette démarche. ou si c’est impossible ,le secret vaut mieux ,si il est possible.
    J’admire ceux qui prennent la parole comme ici sur E etR car personnellement, plus j’en aprrends et en comprends , plus je me tais vu l’intolérance intellectuelle de ce pays...

     

    • #320030
      le 02/02/2013 par Lulu
      Comment diaboliser le survivalisme !

      Merci pour ce témoignage, je suis en train de me poser tout un tas de questions autour de ces thématiques, ça m’a fait un peu avancer (je crois)..


    • #320279
      le 02/02/2013 par karimbaud
      Comment diaboliser le survivalisme !

      merci pour ce témoignage instructif (et ô combien désolant) !...nos maîtres-bouchers ayant vu tout l’intérêt de diaboliser les "survivalistes" ne vont certes pas se gêner pour s’engouffrer dans ce genre de brèche, il y a fort à parier que d’ores et déjà, créer une BAD soit un acte d’insoumission hautement antisémite !


  • #320300
    le 02/02/2013 par Winchester
    Comment diaboliser le survivalisme !

    ha le coup monté bien pourave !
    mais ils les recrutents ou les tacticiens ? faut pas deconner :))

    c’est aussi moisi et mal rodé que le mariage pour touz’ !


  • #322634
    le 05/02/2013 par esperanza
    Comment diaboliser le survivalisme !

    Les groupes survivalistes, tout comme les entreprises en difficulté, font partie des milieux "à suivre avec constance" par les services de renseignements :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

    Parmi les groupes ou milieux à suivre "avec constance", la note évoque "les sectes apocalyptiques, les groupes survivalistes, tout comme les nouvelles thérapies". Les mouvements de défense de l’environnement, qui peuvent être amenées à conduire des "actions fortes" sur les thèmes du nucléaire ou du gaz de schiste, doivent également "faire l’objet d’une veille permanente", explique cette note.


Afficher les commentaires suivants