Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine

On ne va pas basculer dans la germanophilie primaire mais la réponse sanitaire allemande semble plus logique que la nôtre, une stratégie douteuse qui mène à une saturation des hôpitaux qui n’ont pas assez d’armes contre le virus.

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Depuis le 13 mars, le gouvernement dispose d’une solution pour augmenter considérablement les capacités de tests de la France. Mais rien n’a bougé.

 

 

Les biologistes médicaux sont des gens polis. Lorsque Le Point les a contactés il y a 10 jours, ils ont hésité à parler. « Nous sommes en contact avec le gouvernement, la situation va forcément se débloquer…  » Et puis ? Et puis rien. Silence radio. Un silence « incompréhensible  », pour plusieurs des directeurs de laboratoires départementaux que Le Point a entendus. Les Français les connaissent mal, mais ils sont un rouage essentiel de notre système de santé. Implantés sur tout le territoire, 75 laboratoires publics (et leurs 4 500 employés) dépendent des départements, et assument la lourde tâche d’effectuer les analyses de contrôle des eaux, d’hygiène alimentaire ou de santé animale. Contrairement aux laboratoires de santé humaine, qui ne traitent ordinairement qu’un faible nombre d’analyses, ils sont dimensionnés pour travailler « par troupeaux », à la chaîne : pendant les crises de la vache folle ou de la peste aviaire, ils ont réalisé des dizaines de milliers de tests… par jour !

Et justement : c’est cette spécificité qu’ils pensaient que le gouvernement prendrait en compte. « Les laboratoires de biologie humaine, qui réalisent les tests aujourd’hui, travaillent avec des machines très performantes, mais » fermées, « c’est-à-dire conçues pour ne travailler qu’avec un seul type de réactif », décrypte Philippe Nicollet, directeur du Laboratoire départemental de l’environnement et de l’alimentation de Vendée. Cela explique la pénurie de réactifs actuels : les appareils disponibles dans les CHU ou les laboratoires privés, peu nombreux, sont souvent limités aux réactifs de leurs fabricants (une machine Biomérieux ne peut pas traiter un réactif Roche, par exemple.) À l’inverse, les machines utilisées dans les laboratoires départementaux sont « ouvertes » : « Pour nous prémunir contre une pénurie de réactifs en cas d’épizootie, nous avons choisi d’utiliser des thermocycleurs qui acceptent différents types de réactifs », précise Philippe Nicollet. « Nous pouvons donc travailler avec une trentaine de kits disponibles. »

Des tests PCR, ils en réalisent des centaines par jour. Et parmi leurs kits, certains détectent déjà le coronavirus : « Le Covid-19 appartient à la même famille que les autres coronavirus ! » insiste Jean-Pierre Barreaud, président du Laboratoire d’analyses départementales de la Creuse. « Il suffirait de vérifier auprès de l’Institut Pasteur que nos kits sont fiables, de les adapter au besoin… C’est l’affaire de quelques jours », confirme Jean-Louis Hunault, président du SIMV (Syndicat de l’industrie du médicament et diagnostic vétérinaires.)

 

Une proposition est adressée par mail dès le 15 mars

Lorsqu’ils entendent, le 12 mars, Emmanuel Macron appeler à la mobilisation générale, les acteurs de l’analyse vétérinaire se lancent dans un recensement de leurs « troupes ». Soixante-quinze laboratoires d’analyses départementaux maillent le territoire. Du personnel de pointe, formé et compétent, est disponible pour réaliser les tests. Des chaînes capables de travailler à grande échelle sont opérationnelles. Et des fournisseurs, capables de pallier, en partie, la pénurie de réactifs qui fait les unes de la presse se manifestent aussitôt : les fabricants (tous basés en France) IDVET, IDEXX, BIOSELLAL confirment qu’ils disposent de la matière première pour fournir des kits en grande quantité. Une proposition est adressée par mail dès le 15 mars au directeur général de la santé Jérôme Salomon. Quelques jours plus tard, les professionnels ont établi leur plan : les laboratoires départementaux pourraient réaliser, sous un délai de 15 jours, entre 150 000 et 300 000 tests PCR par semaine. Et ils sont outillés pour traiter en masse les tests sérologiques à venir, éléments clés de la sortie de confinement, qui permettront de déterminer quelle population est immunisée.

 

La réponse ? Pas de réponse.

« On nous répète, depuis, que le dossier est à l’étude », se lamentent différents acteurs, qui se battent localement pour accélérer la décision. Dans le département d’Indre-et-Loire, les élus s’en arrachent les cheveux. Le laboratoire du secteur couvre quatre départements. « Notre labo [Inovalys, NDLR] peut monter à 2 000 tests par jour, il a stocké des réactifs pour 30 000 tests, et acheté 30 000 écouvillons pour les prélèvements », détaille un proche du dossier, que la préfecture essaie vainement de pousser depuis deux semaines. « Nous avons établi un protocole de prélèvement avec le CHU de Tours, tout le monde travaille en intelligence, on est prêts… Mais l’ARS bloque. »

L’ARS : l’Agence régionale de santé, instance administrative dépendant du ministère, qui refuse pour l’instant l’hypothèse, d’après des motifs flous. « On ne nous a pas vraiment dit ce qui bloquait », explique Jean-Gérard Paumier, président du conseil départemental d’Indre-et-Loire.

« On me parle de blocages juridiques, qui seraient à l’étude… Mais moi, sur le terrain, je dois gérer mon personnel d’Ehpad, qui vient travailler sans être testé, la peur au ventre, et qui menace de s’arrêter chaque jour ! »

À l’heure actuelle, le CHU n’est en mesure de délivrer qu’une centaine de tests quotidiens… Insuffisant pour tester l’ensemble du personnel hospitalier, celui des Ehpad, de la gendarmerie, des pompiers, sans parler des manutentionnaires, livreurs et caissières de supermarchés, qui redoutent chaque jour de contaminer quelqu’un – ou d’être contaminés.

« Je n’ai pas l’impression qu’ils réalisent, au ministère, les conséquences concrètes de leur blocage. J’entends partout qu’une rupture de la chaîne logistique serait terrible pour le pays, mais on ne fait rien pour l’empêcher. Et sur le front, la ligne de soldats se réduit ! »

Lire l’article entier sur lepoint.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des têtes devront tomber et se retrouver au bout de piques !

     

  • Plus le temps passe et pire c’est... Il y a toujours un blocage. On sait pas, on fait des essais, pas de masques pour TOUS, ça rassure un masque de protection et pas de tests systématiques alors que c’est la solution au problème avec un traitement adéquat... Ce gouvernement est perdu et ils essaient de tenir encore un peu...

     

    • Il ne suffit pas de gueuler comme un dégénéré dans un micro pendant un meeting "c’est notre projet !" et puis être incapable de gérer un pays .Ce n’est pas non plus créer une milice commandée par des idiots sanguinaires et frapper sa population pour la tuer, l’éborgner, la mutiler .
      Être président d’une nation, c’est autre chose, ce n’est pas une pièce de théâtre où l’on essaye de jouer un rôle mais des responsabilités sérieuses surtout dans des périodes comme celle que nous vivons actuellement .C’est là que l’on observe les capacités d’un chef d’état .
      Oui, ce gouvernement est perdu parce qu’il est en incapacité de gouverner tout simplement .Pour le bien de ce pays, il faudrait que ce gouvernement parte au plus vite en emportant son prince des ténèbres .Ce serait la chose la plus constructive et la plus raisonnable à faire .


  • Bonjour,

    Leur titre aurait pu être :
    "Allemagne, moins de vaccination, moins de décès"


  • Organiser les pénuries est un art enseigné à L’ENA et à SCIENCES PO !!
    Et dans ce domaine ils excellent tous !!

     

  • Un labo vétérinaire de très grande capacité a vu également décliner sa proposition d’ aide pour les tests

    Comme si " en "temps de guerre" comme le dit macron , on crachait sur les alliés

    Cela me fait de plus en plus sortir de mes gonds ces jours ci , quand devant ce constat tous les jours plus évident que la veille , qu’il y a une volonté manifeste de ne pas vouloir régler cette crise ni rapidement ni efficacement .

    Jusqu’ a présent , on use et on abuse de tout , sauf de médecine et de bon sens.

    La réaction d’urgence du gouvernement se résume a de l’administratif avec un confinement "anti engorgement ", de la répression sur la population , et la propagation d’une ambiance inutilement anxiogène .

    "... Nous sommes en guerre .....mais je ne compte pas la gagner !"

    Et la seule chose que les moutons répondent encore a la vue de tout cela c’est : "complotisme".
    Qu’est ce qu’il leur faut de plus ?

     

    • Le problème des moutons c’est qu’àpres des décennies de lobotomisation pratiquée par druker , essebag ( Arthur pour les goys) rut el grief et autres calvi ... le réveil, s’il se fait ? risque de prendre beaucoup de temps !!
      Et c’est bien là-dessus que misent les criminels qui laissent mourir les français afin de mieux assoire leur pouvoir et de se faire un gros billet au passage ( autant joindre l’utile au rentable ) !!
      Comment tous les médecins de France peuvent-ils regardez mourir des milliers d’ innocents et ne pas EXIGER que les labos pharmaceutiques qui dirigent le pays les laissent SOIGNER leurs patients avec un médicament qu’ILS ont prescrit des milliers de fois et qui sauve des vies tous les jours à Marseille et à travers toute la planète .... sauf en France ????


  • Tout cela est voulu : retarder le de confinement afin de plomber l’économie française ( près de 20 milliards de pertes/ semaine) et empêcher tout retour en arrière !

     

  • Ils veulent assassiner les Français. Point barre.
    Je viens d’apprendre une (énième) nouvelle sidérante : un décret vient d’être signé par Véran et Philippe donnant l’autorisation d’utiliser du rivotril sur les patients atteint du covid 19 en détresse respiratoire. Or, accrochez-vous bien, le rivotril est un antiépileptique qui ne doit en aucun cas être donné aux malades ayant une grave insuffisance respiratoire ! Donc la question est : que peut bien foutre un antiépileptique contre-indiqué pour les patients en insuffisance respiratoire grave dans le protocole de traitement des malades du covid 19 dont la pathologie n’est pas l’épilepsie mais une insuffisance respiratoire grave ? Réponse : ils vont euthanasier les malades !

    Donc récapitulons ce projet de génocide :
    - Fake news comme quoi le covid 19 a de faible probabilité de se propager en France depuis Wuhan et de ce fait inutile de procéder à des contrôles aux frontières ni de limiter le flux des voyageurs.
    - Propagation de la fake news comme quoi les masques ne serviraient à rien.
    - Interdiction aux forces de l’ordre de porter des masques.
    - Organisation délibérée d’une pénurie de masque et de solution alcoolique.
    - Refus de procéder à des dépistages massifs.
    - Refus d’adopter le seul protocole qui a fait ses preuves contre le covid 19 (hydroxychloroquine en association avec un antibiotique néomacrolide.)
    - Confinement généralisé de toute la population avec tout ce que cela implique en terme psychologique, social et économique (dépression, suicides, divorces, faillites, déscolarisation...)
    - Et enfin cerise sur le gâteau : euthanasie des malades en insuffisance respiratoire par la prescription d’un médicament explicitement contre-indiqués pour les insuffisants respiratoires et dont son indication thérapeutique n’a strictement rien à voir avec le covid 19 !

    Franchouilles, il faudrait peut être se réveiller là, non ?

     

    • Là, tu rêves ! Le système pourrait aussi bien prolonger le confinement jusqu’à la st glin glin que pas un ne protesterait !


    • @Go Prid

      Exact, on trouve l’article d’Israel News du 2 Avril 2020 relayé ce jour sur Google Actualités France( Actus rentrer " Rivotril " ) , sous le titre évocateur :

      " L’autorisation récente du Rivotril en France face au corona : Aidez les personnes âgées ou les tuer ? "


    • @Le King
      C’est vrai qu’il y a une majorité de Français terrorisé par le fantôme de la pandémie...D’un autre côté il n’y qu’une sortie en masse de la population qui pourra changer les choses . malheureusement ça ne se verra pas si personne dans les hautes sphères élève la voix et dénonce toute l’arnaque en prenant en quelque sorte le commandement d’une résistance . Individuellement si tu sors tu es mort...C’est toujours l’union qui fait la force mais l’union doit avoir un rassembleur . Combien de vidéo j’ai vu d’anciens Politiques faisant la promo de leurs ouvrages dénonçant les mensonges des gouvernements . Où sont-ils ces politicards repentis ? Morts du coronavirus ou mort de trouille ?


    • C’est vous qui rêvez « king ». Si beaucoup de gens ne bougent pas, il ne faut pas non plus généraliser jusqu’à l’absurde ou prendre votre cas pour une généralité. D’un point de vue logique, ça ne peut que bouger puisque ce n’est pas tenable durablement, même si ça partira comme toujours et logiquement de minorités. Encore une fois et comme toujours, vous « raisonnez » de manière on ne peut plus grossière. Grandissez un peu.


  • Bonjour,
    C’est qui qui parlait du Gaulois réfractaire ?!?

     

    • je serais curieux de voir l’explication de Francis Cousin sur cette soumission des Gaulois et autres Européens à leur emprisonnement de masse et tentative de mini génocide. Pendant ce temps là au Japon, Singapour, Taiwan, Corée du Sud...pas de confinement de masse des populations...Ayant grandi en France, un des cœurs civilisationnels majeurs de l’Occident moderne, et vivant en extrême-orient depuis plus de 20 ans, donc connaissant intimement ces deux mondes, cela m’a toujours fait marrer cette thèse caricaturale sur les Caucasiens rebelles et les Orientaux par essence veules et soumis au pouvoir tyrannique. Or dans les faits plus un pouvoir est tyrannique plus cela est le reflet de la peur de l’autorité centrale de perdre le contrôle en raison d’une populace susceptible de montrer les dents et de mordre ! Prenons le cas de l’Occident contemporain pour illustrer mon propos : il s’agit d’un totalitarisme doux, pas d’écartèlements, de décapitations... en place publique...les sanctions pour les crimes sont en général légères (abolition de la peine de mort et de la perpétuité réelle...), persécution systématique des dissidents mais relativement peu d’exécutions sommaires, de tortures sur eux (pour l’instant !)...pourquoi cette douceur ? Car les populaces occidentales ont été complètement domestiquées et ne représentent plus un danger qui nécessiterait des mesures tyranniques pour dissuader les révoltes. Toutefois depuis qu’il est apparu un petit réveil d’une fraction de la population occidentale, on commence à constater un durcissement du "soft power" (répression policière de plus en plus violente...) Et ce durcissement ira crescendo au fur et à mesure où les velléités d’insoumission augmenteront en intensité ! C’est une règle sociologique immuable ! Un pouvoir tyrannique n’est pas le reflet d’une population soumise, l’image d’Épinal du "Jaune bridé" veule qui courbe l’échine et baise les pieds de son seigneur...mais au contraire d’une société où les capacités de révoltes des populations sont importantes et potentiellement destructrices.


  • La réalité est que le gouvernement ne veut pas nous soigner, malgré le traitement miracle et tres peu couteux du professeur Raoult qualifié de "don du ciel" par les chefs de gouvernement a travers la planete.

    Certainement parce qu’ils sont en train laisser au maximum la crise sanitaire durer pour lui faire porter le chapeau de la crise economique declenché volontairement par leur copains.

    Certainement parce que ils preferent nous soigner avec un traitement couteux qui rapportera aux labos et que la securité sociale paiera coute que coute alors que ce n est pas envisageable dans un pays où il n’y a pas cette protection sociale.

    Certainement parce que ils n arrivent meme plus a faire face meme avec leurs elements de language tant le mensonge devient evident.

    Certainement parce qu ils commencent a craindre l’apres tant leur comportement confine au crime contre l’humanité vu leur negligence criminelle.

    En attendant j’habite dans le bassin minier (alentours de Lens) et innombrable sont les passages de l’helicoptere du samu entre le centre hospitalier de lille et celui d’arras/amiens

     

    • ""Certainement parce qu ils commencent a craindre l’après tant leur comportement confine au crime contre l’humanité vu leur négligence criminelle.""

      Je ne pense pas qu’ils craignent l’après ...ces gens là ont plus d’une corde à leur arc . Il n’y aura pas d’après pour eux dans le sens qu’ils ont instauré une dictature qui leur laisse les mains libres pour toutes leurs turpitudes et qu’ils ne vont pas la lâcher si facilement...Et quand le virus aura épuisé son effet de panique ils auront toujours les Martiens pour ramener les gens au bercail...


  • #2425790
    le 03/04/2020 par Master en biologie et médecin
    Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine

    Dire qu’on peut utiliser la PCR pour diagnostiquer cette fausse maladie est l’équivalent de dire qu’un gratte-ciel peut tomber en chute libre suite à un office fire. C’est un élément clef qu’il faut comprendre et ne pas laisser passer. Ce test n’est ni sensible ni spécifique. Il ne sert strictement à rien.
    La séquence ADN recherchée n’est pas spécifique au présumé sars-cov-2 qui est d’ailleurs en mutation constante.
    Il est probable que cette séquence recherchée (qui est différente d’un pays à l’autre) fait partie du matériel génétique present dans les exosmoses sécrétés par des cellules malades chez certains individus.
    Meme les instituts menteurs comme la CDC américaine et imPosteur ne peuvent pas nier que cette merde n’est pas du tout fiable.

    et là je rappelle qu’une grande partie des gens étiquetés covid+ n’ont même pas eu ce test de merde.

    arretez de demander ce PCR ni aucun test d’ailleurs... le but c’est que vous ayez chacun un certificat d:immunité qui sera ensuite intégré dans votre puce nano implantée.

    reveillez vous plutôt et denoncez cette arnaque

     

    • Est-ce que ces fragments d’ADN ne pourraient pas justement avoir été mis dans leurs cochonneries de vaccins ? Y’a tellement de produits dangereux dedans, pourquoi se priveraient-ils ?

      On entend parler de la chloroquine, ok... Mais pourquoi on n’entend jamais rien sur des produits naturels qui permettraient de renforcer l’immunité ? Il n’y a pas mieux que la nature pour soigner, donc il y a forcément bien mieux que que le remède de Raoult. Le problème, c’est qu’on vit dans un monde où la chimie de synthèse a tout empoisonné. Elle ne peut pas régler un problème qu’elle a crée.


    • #2425921
      le 03/04/2020 par Soldat en pantalon rouge
      Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine

      Si tu es positif au corona en avril 2020, alors il y a 99% que ce soit le corona 2019 et non celui d’une autre Année. Donc le "non spécifique", on s’en fout pour tout le mois.


    • De toute évidence tu ne sais pas de quoi tu parles et dans ces cas là il vaut mieux s’abstenir.
      Les mutations virales meme si elles existent, ne se font à un niveau tellement faible qu’elles n’affectent pas une pcr. Le virus est répliqué par les polymerases humaines qui ne font que très très peu derreur à chaque recopiage du genome viral. De plus Une pcr marche encore de toute facon même si les primers ne sont pas parfaitement complementaires sur certaines bases avec leur matrice. Et Il y a en particulier des zones du genomes qui ne peuvent muter sans inactiver le virus et cest sur ces zones que les primers sont générés. Et on peut régénérer les primers aussi souvent que l’on veut pour suivre les mutations du virus present dans la region/ville dépistée.
      Cela n’est pas bien difficile ni bien cher. Sans compter que chaque test peut facilement contenir un contrôle positif et un contrôle négatif ce qui valide chaque résultat.

      Toute la batterie des test viraux se fait de cette manière et depuis très longtemps avec une excellente efficacité. Durant les premières semaines c’est une pcr et c’est ce qu’il faut en temps de crise et d’explosion des cas pour ne confiner que ceux qui doivent l’être. Puis c’est serologique pour identifier que des anticorps ont été produits.

      Et surtout un test n’a pas à être 100 pour-cent parfait. Cela n’existe pas dans la vraie vie. Il faut surtout qu’il y ait le moins de faux negatifs possibles. Ce qui est très simple par pcr car c’est la beauté de la biologie moléculaire. Un deuxième test pcr avec de nouveaux primers peut confirmer le premier.

      Je dis sur ce site depuis plusieurs semaines que le test par pcr est très facile à produire en très grande quantité avec les moyens déjà dépensés par l’état via son appareil de recherche publique.de même que je disais depuis des semaines que le gouvernement mentait sur l’inefficacité des masques, et qu’il aurait du conseiller des masques (même en tissu) et des lunettes intégrales pour éteindre l’extension. (De meme quil a conseillé depuis des décennies de mettre des préservatifs alors qu’un préservatif nest efficace qua 85 %d’après les etudes, pire qu’un masque maison. A t-on entendu les gouvernements dire de ne mettre de capote que si on etait deja porteur du VIH ? Sur ce point le gouvernement et les médias commencent à peine à changer leur perchiprecha et c’est pas trop tôt...

      La priorité de l’état n’est évidement pas la sécurité et le bien être du peuple
      Ça commence à se voir...


    • @Zuleya

      vous rabâchez les sempiternels mensonges des scientifiques complètement déconnectés de la réalité. Votre test PCR a un taux de faux positif de 80%, tout simplement parce qu’il n’est pas spécifique du covid-19, donc tout votre baratin tombe à l’eau. Ça sert à quoi de faire des tests en pagaille, si c’est pire que la loterie ? A part faire peur aux gens ? Vous allez peut être me dire que le test du VIH est précis ? Alors qu’une quarantaine de maladie vous font tester positif ?

      C’est le test qu’il faut remettre en cause et qui est celui qui a inventé ce test ? Quel preuve a-t-il qu’il est fiable (ce qui n’est pas le cas), et que le virus en question entraîne les symptômes observés ? Personne ne se pose la moindre question, mais c’est là qu’est la mystification. En inventant un test bidon que personne ne remet en cause, on crée un virus fantôme.


    • Magic où as tu vu que la pcr n’était pas spécifique ? La technologie de l’adn est ce qu’il y a de plus précis dans le monde des sciences expérimentales. En tout cas en biologie. Le coronavirus covid 19 est sequencé entierement. C’est la chose la plus simple à faire à l’heure actuelle.. Et on peut le resequencer en quelques heures pour la/les souche/s affectant la france à l’heure actuelle
      Et tu imagine bien que des équipes francaises s’en chargent à l’institut pasteur notamment.
      Ne serait ce que pour comprendre la différence de mortalité avec ce que la Chine avait déclaré officiellement. Il ne fait que 30 kb. La encore si on ne connaît pas le sujet pas la peine de dire des betises.


    • @Zuleya

      Effectivement vous ne connaissez pas le sujet, et vous êtes à côté de la plaque. Des scientifiques allemands et américains ont estimé les faux positifs à 80%, vous êtes sourds ou bien ?
      Stephan Lanka a montré que les virus sont endogènes, ils n’attaquent pas l’être humain, ils sont crées par notre organisme pour se débarrasser des toxines que les bactéries n’arrivent pas à digérer et enlever les morceaux d’ADN défectueux qui sont expulsés des cellules. Faut croire que je m’y connais plus que vous, puisque moi je m’informe, je ne régurgite pas le dogme pasteurien et tous leurs corollaires sur les virus bidons et donc les tests PCR totalement inutiles.
      Je le répète il n’y a aucune preuve que ce soit disant virus attaque l’être humain. Quand vous voyez des mouches sur un cadavre, vous en concluez que ce sont des mouches tueuses ? Non, et bien là c’est le même niveau de connerie.

      Quant à l’institut Pasteur, c’est une blague ? Il n’y a pas plus grand escroc que Pasteur qui falsifiait et pompait ses recherches sur Béchamp. Qu’est-ce qu’ils ont jamais apporté à part des vaccins qui mutilent les enfants et les personnes âgées ? Donc je maintiens, c’est une grippe ,normale, falsifiée en pandémie avec un test bidon, et toujours des soins qui font plus de mal que de bien.


    • Je te parle de l’institut pasteur pas de louis pasteur qui est mort depuis des lustres. C’est un centre majeur de recherche en virologie qui centralise classiquement ce type d’études en France.

      Que "des scientifiques" aient fait des déclarations sur les tests en pretendant quils ont decouverts leau tiède c’est assez habituel dans le milieu. Là encore tu montre que tu ne connais pas ce monde. Ce quil faut faire c’est lire leur rapport s’il y en a un. Voir quelle étude. Quelle cohorte. De quels tests et pratiqués par qui et ou ça. Ils n’ont absolument pas le recul pour savoir ce que tu dis. Les virus existent et les dépistages à la pcr sont un outil très efficace. Pour ce dépistage covid19 il faut en particulier faire un prélèvement assez desagrable au fond du nez jusqu’à ce que les larmes viennent aux yeux. Le.risque ici est plus les faux negatif (ne pas recolter le virus alors que l induvidu est malade) que les faux positifs. Une pcr ne s’allume pas en l’absence du virus tres specicifqie si on a des primers bien choisis.

      Quant au prechiprecha sur les virus qui n’existent pas , c’est avec ce genre de théories absurdes que l’on se fait tous traiter de complotistes illuminés , afin de discréditer des complots qui eux sont bien réels. Tu peux très facilement faire l’expérience de prélever de la charge virale, de la purifier, et de l’injecter dans un individu sain et il développera la maladie. Il sera dans un premier temps positif aux tests pcr, puis développera les symptômes, et (s’il ne meure pas entre temps) il développera des anticorps et sera positif aux tests serologiques. Ça par exemple tu ne peux pas le faire avec les mouche’s. C’est une expérience très simple.

      Dans ma carrière de chercheur j’ai notamment utilisé des virus pour infecter des cultures cellulaires et faire produire une protéine d’intérêt. Pour te dire que les virus ne sont pas incapables de prendre une cellule en otage à leurs propres fins.

      Quant aux inepties sur les virus qui sont là pour detoxifier c’est du n’importe quoi. Ceci dit il y a des portions d’ADN mobiles très proches des virus qui sont les transposons (et qui peuvent être des virus apprivoisés par nos cellules, ou bien les ancetres des virus) et à qui on attribue un rôle très positif dans la capacité à évoluer et à créer de nouveaux gènes. (De meme que les virus peuvent aider a evoluer) .Mais il ny a pas de purification du génome. Il y a au contraire une incroyable accumulation de portions de génome-poubelle.


    • @Zuleya

      Je ne prétends pas détenir la vérité, d’autant que je ne suis pas chercheur. Mais je préfère m’en remettre à Antoine Béchamp et Stephan Lanka. Le monde médical a perdu toute crédibilité pour moi à partir du moment ou presque personne ne condamne les vaccins. Rien que ce fait montre que soit ils sont tous stupides, soit ils sont malfaisants. Vous n’avez donné absolument aucun chiffre sur la fiabilité du test PCR contrairement à ceux que j’ai vus donner un chiffre de 80% de faux positif. Mais vous vous y connaissez certainement mieux qu’eux. Vous n’avez pas répondu sur le test du VIH, parce que ça montre à quels points les tests "officiels" n’ont aucune valeur.

      Et le fait que les virus soient endogènes ainsi que le polymorphisme des bactéries est beaucoup plus logique que vos méchants virus voulant nous attaquer. Vous vivez avec des dogmes et vous ne le voyez même pas. On juge un arbre à ses fruits. Si la médecine était devenue si parfaite, pourquoi la santé des gens ne fait que décliner ?

      La population des US est sans doute la population la plus malade de tous les pays industrialisés et ils ont des cliniques à tous les coins de rues. Les merdicaments tuent bien plus que n’importe quelle maladie.

      La condition naturelle de l’Homme est la plaine santé. Il suffit d’avoir de la nourriture saine, de l’eau propre, de l’air frais, du soleil, du repos. Le meilleur remède contre la pneumonie, c’est de l’air sain, et du soleil, pas de pseudo-médicaments. De quel droit vous qui êtes complotiste, vous permettez de discréditer d’autre théories que vous jugez absurde, parce qu’elles vous échappent ? Le terme "Virus" signifie poison. Dés le début, le débat a été truqué. Ce qu’on appelle virus est dans un exosome pour être expulsé de la cellule et pas le contraire. La faculté innée de guérison du corps humain serait du complotisme ?

      Quant à votre histoire de purification de virus et de transfert dans un hôte pour déclencher les même symptômes, Stephan Lanka a montré que ce n’était pas vrai avec les soit-disant virus actuels. Par contre, c’est sûr qu’injecter du matériel étranger dans un corps comme le font les vaccins, va entraîner un réaction immunitaire. De là à confondre cette réaction avec une prétendue infection du virus, il n’y a qu’un pas.


    • @zuleya

      si je sais de quoi je parle.
      https://www.gisaid.org/epiflu-appli...
      Voici 3229 “genomes” séquencés, vous cliquez sur events plus bas, puis sur NT (nucleotide), puis vous observez le taux de mutations. C’est très bizarre pour une famille de “virus” connue comme étant “très stable” (pubmed 15280490).

      Je remarque que tu confirmes que les primers ne sont pas spécifique en plus.
      Tu confirmes que les primers sont utilisés sur des zones fonctionnelles et qui sont donc probablement pas spécifiques non plus au “sars-cov-2”

      Les instituts comme Pasteur sont des escrocs et toute la science d’immunologie et de virologie sur laquelle ils se basent est fausse. Donc l’efficacité des tests dont tu parles est bidon.

      Depuis quand on fait des PCR à toute personne qui a des symptômes de grippe ? Est-ce que si on faisait la meme chose en 1997 tu crois que t’aurais pas les mêmes taux de positivité ? Meme avec tes mêmes primers soit disant 99% spécifique ??? D’où t’es sur de cette spécificité ? Et puisque tu as parlé de junk dna, qu’est que t’en sais que la séquence recherchée ne soit pas présente dans l’adn de certaines populations saines vu que l’échantillon contient leur adn aussi et que l’arn est converti en adn avant que la séquence est multipiliée ? Comment peux tu parler de validité d’un test sans avoir un gold standard pour confirmer la présence d’un agent pathogène ni de vrai preuve de sa pathogénie ni de sa transmission ?

      Pour le reste, Magic a bien répondu.


    • Magic moi je te répète que j’ai déjà personellememt uilisé des virus pour infecter des cellules et qu une fois transféctées elles étaient bien sous contrôle viral. Donc ces pseudo théories de ton savant fou ne sont pas valables.

      Master : ben non tous les génomes qu’ils soient viraux ou pas ont des spécificités. Et non, je n’ai pas dit que les primers du test anti coronavirus covid19 n’étaient pas spécifiques. Ils le sont évidemment. C’est le.principe même. La technique permet précisément cela.

      Maintenant que ce virus soit l’équivalent d’une petire grippe est semble t-il l’évidence. Le gouvernement na rien fait quand cela ne coutait pratiquement rien de le faire (arrêter les vols depuis huwan en particulier.) Et il en a fait des tonnes par la suite tout en mentant aux francais et en detruisant leconomie.

      Quoi que pour cette petite grippe, au sens du taux de mortalités, les conditions de morts pour ceux qui y succombent soient particulièrement violentes et douloureuses , que le traitement implique de surcharger les hopitaux, et que la phase asymptomatique est tellement longue que les gens infectés ont le temps d’infecter de très nombreuses personnes avant d’être immobilisés. Donc il y a quand même un problème. Mais il se règle de façon rationnelle en identifiant les malades avant qu’ils crachent leur poumons grâce à des tests en quantité suffisante. Et en donnant aux gens des pratiques de bonne conduite. Si un test fait paR le pouvoir public prends 5 minutes de prélèvement, donne un résultat dans les 4 heures, et coûte 5 euros par tête de pipe (et c’est le cout reel d’une pcr) en rajoutant même 20.euros pour dédommager l’état, il faudrait probablement mieux le faire sur les entourages de toute personne hospitalisée et sur tous les volontaires plutôt que de bloquer tout le pays


    • @zuleya
      tu ne fais que répéter ce qu’on t’apprend, et ce que je dis c’est que tout est faux !!

      les cellules que tu as transfécté, ne sont elles pas des lignées de cellules anormales isolées donc en dehors de tout moyen de defence et dans des conditions complètement artificielles ? C’est bien ça le charlatanisme : translater des observations de transfection genetique in-vitro sur la réalité qui n’a rien à voir.

      non ce n’est pas une question de virulence ni de contagiosité, toute cette histoire est une arnaque !!!
      et le fait que le test ne soit pas fait alors que ça coute pas grand chose comme tu le dis c’est précisément parce qu’ils seraient grillés. Je paris que si tu voyages dans le temps et que tu fais ce test sur 1 million de chinois en 1997 (avec tes primers bidon) en periode de grippe saisonnière t’aurais les memes taux de positivité.

      en plus si ils testent tout le monde et que beaucoup de positifs s’avèrent complètement asymptômatique t’auras une mortalité super basse et cette histoire ne ferait plus peur

      la pénurie des masques, des tests, comme celle la chloroquine est artificielle et intentionnelle à 100%
      arretez de parler de mauvaise gestion, arretez de demander des masques et des tests
      TOUT CELA EST PLANIFIÉ D’AVANCE et tout va comme prévu
      Votre seul espoir c’est de sortir dans la rue tous avant que vous finissiez dans la queue pour le vaccin ou dans les camps FEMA


    • Je ne te répète pas ce que j’ai appris mais mon expérience professionelle et personnelle. En être à nier lexistence des virus est tellement puérile. Dans le domaine des science du vivant il n’est pas réaliste d’imaginer qu une cabale de scientifiques inventerait une théorie des virus basée sur rien. Ce n’est pas comme cela que ça marche.ça ne tiendrait pas bien longtemps. Tu crois que les scientifiques chinois par exemple coopéreraient ? Ou que le chercheur goy de base et patriote (et il y en a ...) ne l’ouvrirait pas ?

      Alors évidemment je ne me suis pas amusé à utiliser des virus pour infecter des animaux emtiers et encore moins des humains car ce nest pas mon domaine de recherche. Mais cela existe cependant. Notamment dans le p4 de huwan. je l’ai fais sur des cultures de cellules, qui ne sont pas nécessairement des cellules malignes dailleurs. Et je l’ai fait aussi avec des virus de bactéries qu’on appelle des.phages, sur des bacteries. et je l’ai vu faire sur des plantes entieres parfaitement saines. Douter des virus c’est devenu cela la dissidence ? On va aller bien loin


    • ce n’est pas que la france s’est trompée quand elle a détruit la libye. c’est que c’est bien elle qui a fabriqué tout le mensonge et a guidé sa destruction.
      et la c’est pareil. faire confiance à l’OMS et institut imposteur pour combatre une pandémie c’est comme faire confiance à l’OTAN pour combattre le terrorisme.
      c’est bel et bien une cabale de prostitués scientifiques et hollywoodiens. existe t’il un laboratoire indépendant dans le monde qui pourrait contester ces mensonges ? ou bien est-ce que pour isoler le virus on aurait forcément besoin de la bénédiction des imposteurs de Paris avant de l’examiner ?
      donc non il n’y a ni goy ni patriote qui puisse contester les dogmes de cette cabale, meme pas raoult qui est très conformiste malgré tout dans le même temple pourri de mensonge.
      et oui c’est de la dissidence de ne pas se faire duper encore et encore avec des conneries

      dans le domaine de la science on peut se tromper sur des concepts tout cons pendant des siècles. et ce n’est que quand on est complètement grillé, que l’affaire soit plus rentable ou qu’on trouve un moyen d’exploiter la nouvelle théorie que celle-ci est dévoilée. c’est ça la science.
      ils se trompent tous, et certains le savent.

      les hopitaux sont vides
      les medecins sont au chomage
      les gels peuvent etre replaces avec de leau et du savon
      les masques peuvent etre remplaces par du materiel fait maison
      lea tests peuvent être réalisés par beaucoup de laboratoires dont ils sont INTERDITS
      les cliniques équipées de respirateurs sont disponibles partout en france
      ça fait des années que ce scénario se prépare avec l’empoisonnement des francais avec de la mauvaise nourriture et par l’étouffement de l’hopital
      aucun mot sur les traitements par les vitamines a,c et d qui sont plus efficaces que toutes leurs conneries d’antiviraux
      c’est clair comme le jour et personne le voit !!
      ils passent leur temps à parler de masques et de conneries alors que ces satanistes procèdent avec leur plan

      j’apprecie cet echange notamment avec qqn qui connais le domaine mais la question de non-fiabilité de la rt-pcr cest...
      c’est vraiment comme la comparaison que j’ai faite dans mon commentaire initiale sur la tour n 7
      c’est tellement evident mais au même temps...
      comme d’habitude, il va falloir 5-10 ans avant que les gens puissent comprendre
      sauf que cette fois ce sera trop tard pour tout le monde
      reveillez vous p%|€£ !!!


  • C’est évident pour moi que ce gouvernement veut tuer le maximum possible et surtout les personnes plus vulnérables qui coûtent très cher, ce gouvernement suit le plan du Monsieur Attali ni plus ni moins


  • ’’on ne fait rien pour l’empêcher.’’...
    Les faits dispensent de sonder les intentions, c’est à eux qu’ils convient de réagir et pas aux discours.


  • L’ ARS et la DGS n’ont qu’un seul but.
    Detruire le systeme de sante du pays.

    Absence (poltique) de tests. Absence (politique) de masques. Absence (politique) de medecins. Absence (poltique) de Plaquenil.

    La France est sous controle de l’ennemi.


  • #2425874

    Préparez-vous bien car l’objectif du gouvernement français n’est absolument pas de sauver des vies sinon il l’aurait fait depuis bien longtemps.
    Il en a rien à faire des retraités et des Ehpad et de nos parents. Quelques mois avant, souvenez-vous qu’il tapait (via ses chiens de gardes) sur les infirmières et les pompiers qui demandaient juste une meilleure répartition des budgets et des ressources.
    Mon avis est que dans peu de temps il va se passer des choses inédites en France car, quand les policiers seront en faible nombre et les banlieues en situation d’ébullition, toutes les conditions seront réunies pour le grand feu d’artifice national et peut être même européen. Macron et Philippe eux, seront déjà à l’abri (ou peut être pas).

    Fin février début mars, plus de 37000 soldats sont venus du monde entier en Europe pour l’exercice "Defender Europe 20".
    En pleine pandémie, les marines américains ont débarqués sans masques, ni gants, ni quoique ce soit. Juste avec leur gros matos. Pas besoin, diront certains, ils ont déjà été vacciné. Admettons. Peut-être que c’est vrai vu que l’origine du virus est Fort Detrik et qu’il est sorti tout droit d’un labo militaire. Admettons.
    Mais qu’y a t-il de si important que l’on arrête tout, de la champions league et l’UFC 249 à l’arrêt total de l’économie, et que l’OTAN continue les préparations à cet exercice.
    Il va se passer quelque chose d’énorme, soyez en sûr !


  • Comme le répète de nombreux commentaires.
    L’économie de marché, c’est mal. Ca se passe beaucoup mieux quand l’Etat décide de tout. Vive la planification centrale !

     

    • et en même temps... la seule chose qu’ils savent planifier c’est leur préparation aux futures élections.


    • C’est justement le marché qui influence et contrôle le peuple via les pouvoir centralisateur. Il faut des lois pour proteger les pédophiles, les gafas etc... le marché je n’y crois pas car le marché existait avant la civilisation et c’est la civilisation qui a compris qu’il fallait tenir le marché pour que les plus faibles puissent vivre aussi. Moi personnellement, la loi de la jungle je n’ai rien à y gagner tout simplement car on ne m’a jamais appris à niquer mon prochain.


    • La vie c’est mange ou fait toi manger et puis la loi du marché est eugéniste ( et tant mieux)


    • @Aldébaran

      L’économie de marché consiste à produire quelque chose puis à aller sur un marché pour l’échanger contre quelque chose d’autre dont on a besoin.
      C’est une situation gagnant-gagnant parce que sinon l’échange ne se fait pas.
      C’est également une situation gagnant-gagnant parce que cela permet à chacun de produire ce pour quoi il est le plus performant. Ce qui augmente la production globale.


  • #2425954
    le 03/04/2020 par Le choix de la défaite
    Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine

    Avec cause de cette lenteur d’action suspecte, le 14 juin 40, les Lallement ont pris Paris.


  • Test du cocovirus,ce n’est pas nécessaire:interrogez votre entourage,et rendez compte du résultat du nombre de décès .Quelques médecins gaulois ont trouvés des solutions.Mais chut...ils seraient convoqués devant le conseil de l’ordre


  • On a bien vu que dans un premier temps tout fu fait pour permettre a l’épidémie de s’installer.

    Et dans le second temps dans lequel nous sommes, tout ce qui peut aider a enrayer l’épidémie est bloqué autant que possible.

    Et les gens ne comprennent pas, pourtant c’est simple...


  • #2425993

    J’espère que toute les familles qui ont perdu un membre de leur famille vont demander des comptes et attaquer en justice et ce gouvernement et celui de la Chine qui a caché cette merde !*
    beaucoup sont morts bêtement alors que c’était possible de l’éviter si nous avions un gouvernement qui faisait sont travail !!!


  • #2426001

    Ils ont surtout privé des milliers de gens de leur vies, dot la plupart ont travaillé toute leur vie et commençaient à peine à goûter à leurs retraites !

    Je me demande s’il n’ont pas traîné que pour se débarrasser des retraités !!!
    Ca fait comme m^me des millions qu’ils vont économiser et assurer par là même leur propres gros salaires


  • Mais qu’est-ce que c’est que tous ces citoyens qui proposent des solutions pour combattre cette crise sanitaire ? C’est la faute au professeur Raoult qui donne le mauvais exemple ! Tout comme la crise des Gilets-Jaunes, vous ne comprenez donc pas que le gouvernement joue la stratégie du pourrissement ? Laissez le donc gérer avec compétence ou on vous envoie les CRS !


  • « Je n’ai pas l’impression qu’ils réalisent, au ministère, les conséquences concrètes de leur blocage. J’entends partout qu’une rupture de la chaîne logistique serait terrible pour le pays, mais on ne fait rien pour l’empêcher. Et sur le front, la ligne de soldats se réduit ! »
    Oh que si, ils réalisent très bien, vous inquiétez pas pour eux...
    Si, avec des preuves pareilles, les Français continuent à faire confiance à ce gouvernement, c’est à désespérer ! Vraiment.


  • Gouverner, c’est prévoir.
    Ils gouvernent, alors qu’ils n’ont rien prévu du tout.
    Donc : guillotine !
    A moins qu’ils s’en foutent... ou pire : qu’ils le font exprès.
    Dans ce cas-là : guillotine !


  • Ne croyez pas que tout cela est fait exprès. C’est le fonctionnement normal de l’administration.
    Il y a x niveaux de validation, et les petits cadres font tout le boulot. En dessous la fiche de poste ne prévoit pas la prise de décisions et donc de responsabilités. Ils refuseront de faire la moindre tâche nécessitant des initiatives personnelles.
    Au-dessus, vous ne trouverez pas un directeur de moins de 60 ans avec assez de virilité pour assumer ne serait-ce qu’une seule décision. Ils ne vont pas se préoccuper de l’intendance et de la façon de remplir une fonction. Eux sont chefs et s’occupent de stratégie. De nombreux niveaux en-dessous de Macron, tous les petits chefs sont exactement comme lui : ils croient avoir agi quand ils ont parlé. Qu’importe que personne n’ait été désigné pour piloter le nouveau dossier, qu’il n’y ait pas un centime ni un agent à disposition.

    Les petits cadres opérationnels sur lesquels tout le système tient vont faire ce qu’il faut pour survivre, essayer de produire des chiffres : nombre de dossiers traités, etc. Qu’importe la qualité du travail ou l’utilité de ce qu’on fait, ce qu’il faut c’est un chiffre à inscrire dans le bilan social. 80% de l’énergie est dirigée à réaliser ces chiffres ou à trouver un moyen acceptable de les maquiller.

    Un petit nombre de ces petits cadres va essayer malgré tout de faire un travail utile. Mais ils ne sont pas maîtres des moyens qui seraient nécessaires. S’il vous faut un site internet, il faut demander au service informatique, qui a un personnel limité et des priorités. Vous devrez donc remplir une fiche exprimant votre besoin au moment de leur plan annuel (c’est leur calendrier qui compte, pas le vôtre). S’ils ne vous ont pas répondu sous 6 mois, vous pouvez considérer que c’est mort et que vous n’aurez pas de site. En général, les gens qui ne veulent pas vous aider ne se répandent pas en excuses, ils se contentent de ne plus vous répondre.

    La direction des finances fera pareil, et toutes les directions qui pourraient vous aider. Vous vous demanderez à votre tour comment faire un chiffre à inscrire au bilan social avec aucun moyen.


  • Incompétence ou malveillance ?

    Dans les deux cas, impropres à gouverner.


  • La France aurait effectué 224 254 tests, soit 3,436 pour 1 million d’habitants. Le nombre de morts est de 1 pour 10.000 habitants :
    https://www.worldometers.info/coron...
    Tableaux comparatifs par pays très intéressants.


Commentaires suivants