Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment la France surveille ses extrémistes

Entre 300 à 400 individus d’extrême-droite sont l’objet d’une attention particulière. Une centaine d’agents de renseignement spécialisés opèrent sur tout le territoire.

Au ministère de l’Intérieur, la police suit au sein des mêmes structures les extrémistes de gauche comme de droite. Les enquêtes sont assurées par une centaine d’agents spécialisés de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, ex-RG), rattachés à la sous-direction « subversion violente ». Une soixantaine d’agents travaillent au siège de l’agence à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), tandis qu’une quarantaine d’autres se répartissent sur le territoire national. On les trouve notamment à Toulouse, fief historique de l’ultra gauche, mais aussi dans l’Est et le Nord, près des frontières belges et allemandes, où évoluent des groupuscules perméables aux idées de la droite radicale.

Paris dispose, de son côté, d’une section spécialisée d’une vingtaine de policiers, ex-RG, au sein de sa Direction du renseignement de la préfecture de police. Tous alimentent et exploitent le fichier de renseignement « Cristina » sur les profils dits « inquiétants ». « On compte, selon les périodes, 300 à 400 individus identifiés comme proches de l’extrême-droite », estime un agent de la DCRI. L’agence, confiée au préfet Bernard Squarcini, révèle que des groupes ont nécessité, ces derniers temps, une surveillance particulière, sans lien avec l’homme qui vient de s’illustrer en Norvège.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #33839
    le 27/07/2011 par On s’en approche ...
    Comment la France surveille ses extrémistes

    On surveille les dissidents issus du Peuple, mais on laisse courir les oligarques pédophiles ... normal ...

     

  • #33844

    Pour les RG :

    Le régime en place que vous défendez désert complétement les intérêts de la France et de l’humanité. Toutes les guerres coloniales pour le contrôle des ressources (Côte d’Ivoire, Algérie, Guinée...) sont inutiles, nous pouvons largement nous en passer grâce à nos compétences dans les domaines de l’agriculture, aéronautique, aéronaval, aérospatial...

    Avec l’arrêt de l’obligation d’emprunt sur les marchés et la restitution de la banque de France comme emprunteur de l’Etat à taux zéro, tout en remettant des écluses aux frontières nous pouvons largement faire prospérer notre pays et ses habitants, n’est-ce pas la raison qui vous a donné envie de vous engager dans ce métier ?

    Je sais très bien que l’impérialisme Américain lui n’aura aucune vergogne à s’emparer des richesses mondiales, et qu’elle peut nous faire payer très cher un retournement d’alliance.

    Néanmoins, d’une part nous avons les moyens de nous défendre, d’autre part en montrant aux peuples (y compris Américain) qu’une politique nationale-socialiste bien comprise apporte la prospérité, nos pourrions être les fer de lance d’une révolution à échelle planétaire de tous les patriotes, qui en adoptant cette politique pourront non seulement prospérer, mais rendre caduque toute envie coloniale.

    Comment avez-vous pu laisser des agents étrangers venir mettre notre pays à genoux ? Les services secrets auraient du faire le travail depuis longtemps !! Bande de cons !!


  • J’imagine que ce site et son président font l’objet d’une attention particulière également.


  • Quelle bande de trous du fut ! J’mettrai bien la main entre les caisses du rédacteur.
    .
    L’objectif de cet article est de diaboliser la droite nationale pour limiter les dégâts de ce coté, en vue de la ré-élection du nabot sanguinaire pro-zion. Rien de plus. Pas de quoi s’inquiéter outre mesure. De toutes façons, on n’est pas des monstres, nous ! On aime juste notre pays et ses habitants.


  • #33848

    le pouvoir craint il une bouffée révolutionnaire dans notre pays, tiens, tiens...


  • #33854

    Première remarque : le zèle du Figaro dépasse tous ses "concurrents" à propos de l’attentat Ikéa (attentat en kit fourni par la CIA, à monter soi-même, payable en plusieurs fois sans frais). Entre roman, manipulation, stigmatisation, amalgame, clichés à la tonne, la rédaction pète son câble à chaque article.

    Deuxième remarque : si le pouvoir a peur de 400 zombies, c’est bon signe pour nous. Ca fait 1 mec du GIGN par gonze. De quoi les occuper, pendant que des centaines de milliers d’autres déferleront sur l’Elysée, l’Assemblée Nationale etc...

    Je ne prends même pas en compte la déliquescence des services de l’Etat français dans sa fuite en avant vers la Mondialisation, qui, s’ils réagissent aussi efficacement que les services Danois, pourtant pas des billes, ne feront qu’ajouter du chaos au chaos.

    Bref, leur stratégie à la Grecque baigne dans l’huile. Il n’y a qu’à attendre que les carottes soient cuites !


  • #33856
    le 27/07/2011 par Dissident Français
    Comment la France surveille ses extrémistes

    Pour ces RGs, pour la DCRI, pour tous les représentants des forces de l’ordre :
    http://la-dissidence.org/2011/05/27...

    En votre âme et conscience, gardez dans un coin de votre esprit ces mots, ce message, et le moment venu, regagnez votre camp, laissez l’oligarchie sombrez le merdier qu’elle a généré...

     

  • #33857
    le 27/07/2011 par lacomédiehumaine
    Comment la France surveille ses extrémistes

    la suite de l’article est délectable :

    (...)

    "Les forums Internet, où ces extrémistes aiment à se retrouver, sont scrutés en permanence (même du 01 au 15 aout ?). Cette pratique policière présente l’avantage de n’être pas encadrée aussi strictement que les branchements de lignes téléphoniques, contingentés et visés par Matignon (surveillance illégale dans le cadre de la très fumeuse raison d’état ?). « Il est certain que l’affaire norvégienne va conduire Paris à resserrer les mailles du filet autour de ces marginaux » (quelle surprise !), confie un haut fonctionnaire, place Beauvau. Des opérations préventives (qu’est-ce qu’un précrime ?) sont à prévoir dans les jours et les semaines qui viennent (c’est unn plan ?), histoire de maintenir la pression sur ces milieux qui ont tendance à « recruter » en période de crise. (ah, y’a une crise finalement ?)"


  • #33860

    La côte de porc est en place, la sauce bolognaise est prête, la salade milanaise attend d’être servie, je répète, la salade milanaise attend d’être servie ! En cas de problèmes, contactez au plus vite Batman, via la pêche melba !
    .
    Humour, monsieur le policier qui espionne ici, svp ne venez pas m’arréter !


  • #33951
    le 28/07/2011 par Raphaël Kaliyuga
    Comment la France surveille ses extrémistes

    Comme si le figaro allait nous expliquer par le menu comment les renseignements fliquent les gens...