Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment le Parti socialiste a perdu le vote musulman

Le PS a-t-il perdu le vote des musulmans après celui des classes populaires ? À en croire certaines déclarations politiques, la réponse est oui.

S’il ne pèse que 5 % du corps électoral, il est traditionnellement marqué à gauche (entre 70 % et 90 % suivant les élections ) et a joué un rôle décisif dans la victoire de François Hollande, qui en a recueilli la quasi-totalité. Le rejet anti-Sarkozy avait joué à plein : le candidat socialiste promettait de rompre avec la politique atlantiste de son prédécesseur et d’en finir avec les débats truqués sur l’identité nationale « qui ne servent qu’à monter les français les uns contre les autres ». La suite nous a montré ce qu’il fallait en penser…

De fait, une bonne partie de ces voix ont fait défaut au PS lors des municipales et des européennes et ont contribué à expliquer sa déroute électorale. Dimanche dernier, moins d’un électeur sur dix s’est déplacé pour voter pour le parti aux commandes, situation inédite. La campagne anti-Dieudonné, celles sur la « laïcité », les attaques contre les principes religieux avec l’enseignement de la théorie du genre, le mariage gay et la légalisation de la PMA et de la GPA prévue initialement dans la loi Famille, les diatribes islamophobes de Manuel Valls, les lois anti-voiles votées par le gouvernement, la ligne pro-sioniste suivie par celui-ci sur les dossiers syrien et ukrainien, son soutien inconditionnel à Israël, et enfin l’abandon de promesses pourtant bien timides sur le droit de vote des étrangers ou les récépissés lors des contrôles de police ont achevé de dissiper ce qu’il restait d’illusions à propos d’un PS antiraciste et bienveillant à l’égard des musulmans. L’opération séduction un mois avant les municipales, l’hommage de circonstance rendu par François Hollande aux soldats musulmans morts pour la France n’ont pas trompé grand monde.

Mais si la politique du PS a aujourd’hui le mérite de la clarté, son sionisme outrancier n’est en réalité qu’une radicalisation d’un processus ancien : la conversion néoconservatrice du PS est contemporaine de son tournant libéral de 1983, au moment où le gouvernement de Pierre Mauroy fait le choix d’une politique de « rigueur économique ».

Lire la suite de l’article sur bourgoinblog.wordpress.com

Voir aussi, sur E&R :

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #841394

    Pas le vote musulman mais le vote des basses classes sociales qui vivent en partie des aides sociales.

     

  • #841495

    Non seulement les musulmans se rendent compte que le PS est un parti de fourbes racistes et anti-islam mais c’est tout aussi abject de le découvrir coté français de souche, donc au final ils ont perdu tout le monde, le PS n’est qu’une coquille vide de sens commandée par des oligarques de la truelle Sionistes et traîtres à leur propre nation.

     

    • Exactement des fourbes "anti islam" pro sioniste pro homo anti famille anti travailleurs qui ont crus qu’ il pouvaient être les porte parole de toutes les minorités .. Vous savez ces groupe de personnes qui revendiquent plus d’égalité que les autres comme dirait Coluche.


    • C’est vrai que l’un empêche pas l’autre, malheureusement, il y a toujours ces "français dit de souche" qui aime bien définir la culture de la France via le Porc et l’Alcool, comme si c’était ce qui définissait la France et sa culture, qui sont souvent pro-FN mais qui ne colle pas vraiment aux programmes FN bien qu’ils ont cette impression avec certaines sorties du FN "islamophobe" sur certains sujets comme si LES musulmans avaient pour projet de conquérir la France en parlant d’islamisation ou je ne sais quoi, alors qu’aucun musulman n’est au pouvoir. Je serait pas étonné qu’il y ai des infiltrés se faisant passer pour des français de souche pour haïr l’Islam en résumant les musulmans aux comportements des wahabittes, takfiriste d’Arabie Saoudite alors que c’est contraire à l’Islam. Combien de fois, j’ai entendu cette argument d’église dans les pays musulmans, pourquoi il devrait y avoir des mosquées, ou les sujets sur le halal, alors qu’on sait très bien qui contrôle cette viande dites "halals" comme l’a si bien démontré Alain Soral dans une des vidéos du mois ...

      Cette haine de l’Islam est sans doute téléguidé par des sionistes et des francs-maçons qui savent très bien que leur plus grand ennemi dans le plan du Nouvel Ordre Mondial et de la domination d’Israël est l’Islam. C’est pas David Boubakeur, Charles Ghoumi ou le suisse FM Tariq Ramadan qui vont changer quoi que ce soit surtout que ces derniers représentent qu’eux même et non les musulmans ...


    • #841998

      @anonyme
      Tu dis : « sur certains sujets comme si LES musulmans avaient pour projet de conquérir la France en parlant d’islamisation ou je ne sais quoi, alors qu’aucun musulman n’est au pouvoir. »
      À moins que tu vives dans une grotte, il ne t’a pas échappé que la France est envahie de musulmans, issue pour la plupart du Maghreb. Effectivement, ce n’est pas un projet de leur part, mais plutôt un projet sioniste dans le but de dissoudre les FDS, par un remplacement progressif et le métissage pour certain. D’autre part, compte tenu de leur taux de natalité, un basculement se fera tôt ou tard, c’est inéluctable, et à ce moment-là, ils auront leurs représentants politiques. Et nous FDS, nous l’aurons bien profond. Alors tes discours lénifiants me font rire.


    • @anonyme
      Oui résumer la culture français au « saucisson&pinard » c’est stupide mais cette gastronomie fait largement plus partie de notre culture que l’Islam qui était un phénomène encore très marginale jusqu’au XXe siècle.

      J’entend beaucoup de gens sortir « l’Islam est le dernier rempart contre le N.O.M » mais j’entend rarement d’argument pour étayer cette affirmation.
      Si vous parlez sur le plan religieux alors je vous répondrai qu’en est-il du reste c’est-à-dire le Christianisme authentique, le Bouddhisme, le Judaïsme orthodoxe (qui refuse le sionisme), l’Hindouisme, etc... ?
      Si vous parlez sur le plan géopolitique (le monde islamique) et bien idem qu’en est-il de l’Amérique latine (avec le Chavisme, Evo Morales, etc...), de l’Afrique noire chrétienne et animiste, de l’Asie et du reste ?

      Pour voir le Grand remplacement il faut observer les statistiques autour des naissances/de la jeunesse et des flux migratoires sur une décennie puis demandez-vous à la vu de ces chiffres à quoi ressemblera la population française en 2060 (par exemple).
      D’ailleurs, je rappel qu’un rapport de fin 2013 préconisait que la France devait « assumer sa dimension arabo-oriental ». Je rappel encore, que si la communauté musulmane de France est devenu si importante aujourd’hui alors qu’il y a 100 ans elle n’aura même pas rempli la ville de Metz c’est parce que nos élites politiques, économiques et pseudo-humanistes l’ont voulu.

      Je précise, pour qu’on déforme pas mes propos, que je suis un jeune métis fraco-ivoirien et que je ne vise pas les Français de confession musulmane mais bien l’élite qui est derrière cette immigration de masse dans le simple but de diviser la société française pour mieux régner. Si j’arrive à comprendre cela, tout le monde le devrait normalement.


  • bonjour moi je suis franco algerien depuis petit je suis Guaulliste j’avais appris que le PS c’est la colonisation les accord avec Israel sos racisme pedophilie sataniste bref trop de chose qui me dégoute surtout quand on applaudi des batard comme jaures et ferry perso je n’ai jamais voter pour le ps et jamais je voterais pour ces pervers pedophile et j’appelle les francais a voter FN ou tout simplement faire la révolution pour changer de république passer a la 6eme plus de pouvoir aux peuple .(en fait voter ump ps extreme gauche ou centre sa sert a rien ils travaillent tous pour israel ou pour les usa ou pour des sectes ou chaipa mais bref ne leur faite pas confiance).

     

  • #841606
    le 30/05/2014 par l’oracle a dit...
    Comment le Parti socialiste a perdu le vote musulman

    Le destin du PS est de finir comme le PC : à 2% dans les sondages !
    à moins qu’ils ne s’allient avec l’UMP dans un avenir pas si lointain.....

     

    • #841784

      Oh, croyaez-moi, c’est déjà fait. Avez-vous entendu parler d’un soi-disant "front républicain" ?


    • le PS et l’UMP ne sont certainement pas morts, mais ils n’auront plus la majorité absolue à tour de role.

      Une chose est sûre et le résultat des élections de 2014 le confirme : assister au diner du CRIF, ce n’est plus du tout payant au point de vue électoral : il suffit de le demander à ceux qui y assistent régulièrement : Valls, Copé, Hollande, Boutin..... et à ceux qui n’y assistent jamais , notamment au FN ou encore à Bayrou qui n’y va plus.


    • #842067

      Le destin du PS c’est de finir comme du PQ ........on va se torcher avec !


  • C’est l’histoire du mariage pour tous puis l’ABCD de l’égalité avec sa théorie du genre qui n’ont pas été digérés, le PS s’est attaqué à la famille et aux enfants, erreur fatale, ça pardonne pas, surtout avec les musulmans.

     

    • #841901
      le 31/05/2014 par Les jeux sont faits
      Comment le Parti socialiste a perdu le vote musulman

      Ajouté à cela le matraquage anti-Dieudonné des politiques et des médias officiels. La théorie du genre a sans doute inquiété les plus lucides, mais l’ injustice subie par l’humoriste en aura scandalisé certains et conforté d’autres dans l’idée du deux poids deux mesures. Comme la preuve que beaucoup attendaient pour enfin mettre fin à des années de crédit (gratuit) accordé aux socialistes.


    • Aussi l’élégance inconditionnelle à Israël, pays d’injustice par excellence dans l’inconscient collectif musulman, notamment par celui là même qui combat à l’arme lourde un citoyen français désarmé noire et issu de la banlieue, j’ai nommé El Blancos, même ceux qui ne se sont jamais intéresse à la politique ont senti l’acharnement, la partialité et l’injustice.


  • c’est surtout la droite gaulliste qui a perdu le vote musulman.
    Car culturellement, le gaullisme est le courant politique le plus proche du monde musulman : les valeurs libérales associées au conservatisme sociétal, la laïcité dans le respect des religions et de leur rôle moral, l’économie de libre entreprise avec un role moteur de l’état et une politique étrangère non alignée et pro arabe.
    Alors que le socialisme avec son athéisme anti religieux, son liberalisme des mœurs et son flirt permanent avec le sionisme est à l’opposé des valeurs musulmanes.

    Le vote musulman en faveur du PS, n’aura été qu’une curieuse parenthèse dû à l’abandon du gaullisme par la droite, au profit d’une ligne politique ultra liberale et atlantiste pour plaire aux milieux financiers et islamophobe en vue de draguer les électeurs du FN.


  • #841653

    Excellent article ! Par contre je ne suis pas d’accord avec votre titre "le vote musulman".

    Les français (ou pas) musulmans qu’il soit arabo-maghrébin, noir, blanc ou autres ne votent pas pour le PS en tant que musulman ou parce qu’ils sont musulmans ou même pour le bien de l’Islam.

    Non ils et elles votent pour le PS par unique but pécuniaire (les aides etc)...

    Surtout que les "valeurs" du PS sont en totale contradiction avec l’Islam (mariage gay, laïcité, anti-voile, sionisme, et bientôt l’euthanasie).

     

    • tu as tout resumé c’est l’argent le materialisme qui pousse se vote diabolique et en plus le fait que le PS pro invasion leur promet de faire venir toute l’Afrique en FRANCE
      Afric pompe a fric


    • Les français (ou pas) musulmans qu’il soit arabo-maghrébin, noir, blanc ou autres ne votent pas pour le PS en tant que musulman !!!!!!!
      c’est bizarre ta réflexion puisque si tu n’est pas Français , tu ne peux pas voter donc ????
      et on a le droit d’étudier le vote musulmans objectivement et de préciser le vote musulman, je ne vois pas le problème du titre ????


  • #841668

    quand je pense que j’ai tout fait pour que certains de mes potes musulmans ne votent pas PS. aujourd’hui, ils s’en mordent les doigts


  • J’ attend ce jour ou toute cette clique aura dégagé et soral, Dieudonné et tant d’autres auront accès aux médias (comme dans un pays libre) . Nous les générations actuelles , on a une drôle de responsabilité quand au devenir du futur . (là j ai fais mon"doc" de Retours vers le Futur ^^) .


  • #841814

    Ou comment le socialisme a perdu la raison par folie financièrement criminelle contre l’Humanité.


  • #841827
    le 31/05/2014 par Gerard John Schaefer
    Comment le Parti socialiste a perdu le vote musulman

    L’année des émeutes de banlieue nationales, qui durèrent un mois, alors que Nicolas Sarkozy était Ministre de l’Intérieur, Tarzan de Montreuil, un braqueur d’origine maghrébine, me disait en cour de promenade, à Fresnes, que pour lui, la taule n’avait jamais été aussi dure, aussi vache que sous les socialistes...
    "Faut pas croire, hein !" qu’il me dit... "Mais j’te crois !", lol...


  • #841963
    le 31/05/2014 par fernand le franc
    Comment le Parti socialiste a perdu le vote musulman

    Et une quenelle hallal,une !!!


  • Comment les Musulmans ont-ils pu croire un seul mot de cette bande de racistes sionistes du PS ? Comment ont-ils pu croire aux promesses de ces menteurs pathologiques - qui poussaient au massacres des Irakiens , des Libyens, des Syriens ? Ca me dépasse .

     

  • #842182
    le 31/05/2014 par francaisetfierdelêtre
    Comment le Parti socialiste a perdu le vote musulman

    La fin de la manipulation et du mensonge prend forme Enfin !!!
    merci à Monsieur Soral et cie de nous aider à nous réveiller. L’UMPS ne comprend pas ce qui se passe et la peur a définitivement changé de camp. La vérité va être cruelle pour ces gens qui l’ont niée.


  • oriental orientable comment peut on quand on croit en DIEU voter pour le partie satanique...PS il faut bien etre un musulman...par interet faire venir le reste du BLEd...par pur malterialisme et hypocrisie.
    D"ailleurs dans le Coran le mot hypocrite apparait presque 300 fois...
    Comme disait le cheick Hossein les sunnistes ont choisi les juifs plutôt que les Chrétiens.
    Les chiites (non arabes) ont choisi les vrais chrétiens (orthodoxes,catholiques)....
    Qui égorgent qui ? qui envahie qui ? des questions simples mais des reponses qui montrent du doigt les soumis aux diables..


  • #844939

    bon article et les commentaires sont aussi bon que l article dans l ensemble merci à vous


Afficher les commentaires suivants