Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment les États-Unis préparent les révolutions colorées

"Les Etats-Unis à la conquête de l’est", documentaire de Manon Loizeau (2005)

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A diffuser, diffuser et rediffuser...
    Voila le vrai visage de l’ impérialisme américain,la sournoiserie perverse de leur politique extérieure..encore un malheureux exemples..
    Voila comment juger ces révolutions étudiantes d’apparence spontanée..
    Et derrière les manipulations révolutionnaires se cache la seule valeur de cet empire, l’affairisme comme l’alfa et l’oméga de toute leur politique extérieure.
    Apres ce reportage, on mesure les raisons du mépris qu’avait Degaule pour ces texans impérialistes.
    Restez chez vous bande d’illuminés égocentrique !


  • #125004

    c’est vraiment la revolution en kit !
    avec son mode d’emploi ( gene sharp ) + son merchandising ( le k -way, le t-shirt ) + ses déclinaisons en couleur ( orange, tulipe etc... )
    bref adaptable à toutes les nations opprimés qui veulent passer d’un dictateur archaique à la mine patibulaire à un dictateur design avec les oreilles de Mickey ...


  • Documentaire intéressant, mais quelque chose me frappe.
    La réalisatrice de ce documentaire est Manon Loizeau, celle qui avait fait le documentaire assez bidon et mensonger sur la Syrie, et qui avait été démonté sur internet.
    Que s’est il dont passer ?

     

    • #125058
      le 27/03/2012 par Baron d’Andlau
      Comment la CIA prépare les révolutions colorées

      Effectivement, comme toi j’ai été frappé par l’acuité de ce reportage qui semble dater de 2005 ou 2006...
      Ca ne m’éttonne pas trop de voir une différence de traitement d’un reportage à l’autre pour cette jeune réalisatrice. Après tout, elle travaille à la commande. Si elle peut l’ouvrir, elle l’ouvre. D’ailleurs, contrairement aux révolutions arabes, les instigateurs des revolutions colorées sont d’une franchise et d’une transparence incroyable...


    • #125337

      @Baron d’Andlau

      Des bloggeurs égyptiens ont avoué avoir été entraînés par la CIA. Pareil en Syrie, le témoignage est sur InfoSyrie. En Tunisie, un type a carrément remercié la CIA de "nous" avoir aidé à "enlever Ben Ali" en direct à la télé...

      Question franchise on peut difficilement faire mieux.


    • Exacte ! Quand j’ai vu le nom de "Manon Loizeau" ... j’ai arrêté la vidéo !
      Même si ce reportage semble être intéressant, je préfère ne rien lire ou voir de cette personne qui s’est complétement disqualifiée par ses mensonges les plus horribles sur la Syrie !


    • "Documentaire intéressant, mais quelque chose me frappe.
      La réalisatrice de ce documentaire est Manon Loizeau, celle qui avait fait le documentaire assez bidon et mensonger sur la Syrie, et qui avait été démonté sur internet.
      Que s’est il dont passer ?"

      Réponse très simple le changement des chefs d’états aux USA et chez nous en France.

      Bush la marionnette dont on a longtemps préféré moquer sa soit disante bêtise en omettant les hommes de l’ombre que sont les néo conservateurs.
      A présent remplacé par Mister Obama une nouvelle marionnette bien plus puissante qui permet aux mêmes néo conservateurs d’avancer tranquillement alors Obama fait double écran de fumée (un gentil black prix nobel de la paix + un président américain soit disant seul détenteur du pouvoir aux USA).

      En France, Chirac est parti et les derniers restes d’une politique étrangère "équilibrée" d’inspiration gaulienne avec.
      Son remplaçant Sarkozy lui n’a pas peur de porter le costard de néo conservateur à la française.

      Voilà la recette qui a permis aux journalistes de passer "de pacifistes sans cervelles" sous Bush/Chirac à, sous Obama/Sarkozy, "vendus complétement endoctrinés aux idées qu’ils combattaient auparavant" .


  • information énorme du journal le Monde.fr" Prisons secrètes de la CIA : un ex-chef des renseignements polonais mis en examen"


  • Cela explique les accusations de Poutine vis à vis du milliadaire cosmopolite Soros. Wallstreet se cache bien derrière ces associations bidons qui exportent la démocratie. Qui se cachent derrière Wallstreet ? Des sionistes en grande partie Juifs et des Francs-Maçons ?


  • #133701

    Pour confirmer le role insidieux des américains dans les révolutions oranges je viens raconter le voyage en Ouzbékhistan que j’ai éffectué en mars 2005. J ’y suis allé par un vol Paris- Istambul , transit à Istambul et ensuite Istambul- Tachkent ,capitale de l’ Ouzbekhistan . Dans l’ avion qui nous amenait à Tachkent il y avait 3 ou 4 américains qui manifestement n’avaient pas l’ allure de touristes ,mais bien plutot celle de baroudeurs et j’ ai tout de suite pensé à des agents de la CIA. Je me suis bien demandé ce que ces types pouvaient faire dans cet avion . 15 jours après notre retour , la révolution orange s’ imposait à Bichek capitale du Kirghisistan : Quand on sait que Tachkent est peu éloigné de Bichek ,j’ai tout de suite compris ce que faisaient ces américains dans cet avion .