Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment prendre soin de sa peau en hiver

La peau est notre première barrière naturelle, elle contribue à la protection de notre organisme face aux agressions extérieures. Sa souplesse et son élasticité, son intégrité et son épaisseur sont autant de facteurs qui influent sur notre résistance et notre adaptation à l’environnement, notamment lors des saisons les plus rudes comme l’automne et l’hiver.

Visage, mains, lèvres, mais aussi cuir chevelu : aucune partie n’est épargnée par le froid. Au Bon sens vous propose la crème pour mains sèches bio, le baume à lèvres à l’olive et mangue sauvage et le shampooing pour cheveux sec.

 

Le soin à lèvres bio

 

Le froid, les intempéries et le soleil fragilisent vos lèvres. Les lèvres gercées doivent être nourries et protégées avec des sticks lèvres et des baumes à lèvres bio réparateurs. Les lèvres étant particulièrement soumises aux risques de déshydratation (liée au froid notamment) et de gerçures, le baume à lèvres permet de les réhydrater et de les protéger des agressions extérieures par application quotidienne.

Grâce à ses principaux composants, le soin des lèvres Cattier apporte à vos lèvres les éléments naturels essentiels pour une protection et une hydratation optimales. L’huile d’olive bio nourrit ; le beurre végétal de mangue sauvage et le beurre de coco bio hydratent ; le squalane végétal (dérivé de l’huile d’olive), principal composant du film hydrolipidique, protège en apportant souplesse et douceur. Sa texture onctueuse glisse sur les lèvres et offre un léger goût sucré-vanillé pour une alliance subtile entre soin et plaisir.

 

La crème bio pour mains sèches

 

La peau des mains a tendance à s’assécher plus vite que le reste du corps, notamment à cause du froid, du soleil, des lavages fréquents, de l’utilisation de produits ménagers. Elle a besoin d’être traitée avec soin au quotidien. La crème Mains sèches Cattier hydrate, nourrit et répare les mains sèches et abîmées. Sa formule, enrichie en argile blanche, apaise, adoucit et protège l’épiderme. Grâce à l’action de l’huile de noix de para (noyer du Brésil), très riche en acides gras insaturés, la peau est intensément hydratée. Une subtile association d’huiles essentielles parfume délicatement les mains tandis qu’un cocktail d’huiles végétales bio permet de lutter efficacement contre l’altération du film hydrolipidique. Sa texture douce et légère pénètre très rapidement, pour un toucher agréable sans aucune sensation de gras.

 

Le shampooing bio pour cheveux secs

 

Les cheveux secs sont ternes, rêches et fragiles, les pointes sont fourchues et cassantes. Même si ce type de cheveux peut être héréditaire, plusieurs facteurs peuvent rendre les cheveux secs : l’utilisation de shampooings trop agressifs, les teintures chimiques, le sèche-cheveux, les défrisages, la piscine, le soleil, mais aussi le froid…

Le shampooing Cattier à la moelle de bambou et aux huiles essentielles hydrate les cheveux et le cuir chevelu durant les périodes de froid. Il nourrit intensément les cheveux secs grâce aux propriétés gainantes, adoucissantes et protectrices de la moelle de bambou et de l’huile de macadamia. Riche en protéines de blé, il fortifie les cheveux dès la racine et facilite leur démêlage.

 

Au Bon Sens a choisi les produits de la gamme Cattier parce qu’ils sont formulés avec des ingrédients naturels en partie issus de l’agriculture biologique (cultivés sans engrais de synthèse ni pesticides) : sans OGM, sans paraffine, silicone ni PEG ni sels d’aluminium, sans parfum de synthèse ni colorants artificiels, sans conservateurs de synthèse non autorisés par le référentiel Ecocert tels que parabens, phenoxyethanol, EDTA, DMDM Hydantoin... , sans matière première d’origine animale (seuls les ingrédients issus de la production animale n’ayant aucun effet sur la santé de l’animal sont autorisés), emballages majoritairement en matériaux recyclables (PE et PP).

 

Acheter sur Au Bon Sens, c’est soutenir Alain Soral, Égalité & Réconciliation, les structures artisanales de nos militants et nos producteurs locaux partenaires !

Pour prendre soin de sa peau, sur Aubonsens.fr :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.