Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment repérer les nouveaux radars mobiles

Les 20 premiers radars mobiles mobiles capables de contrôler la vitesse à partir de véhicules en circulation sont déjà sur les routes dans les départements suivants : Paris, Somme, Oise, Loire-Atlantique, Gironde, Calvados, Pyrénées-Orientales, Vaucluse, Loir-et-Cher, Loiret, Ille-et-Vilaine, Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Rhône, Nord, Moselle, Alpes-Maritimes et Essonne.

Très discret dans le flot de circulation, les véhicules équipés de ce nouveau radar GATSO MILLIA sont très difficiles à reconnaître puisque très peu de signes peuvent permettre de les repérer. En voici tout de même quelques-uns.

Tout d’abord, ces 20 premiers radars mobiles de nouvelle génération sont tous embarqués dans des Renault Mégane berline 5 portes. Comme pour les autres radars mobiles de type MESTA, les couleurs des voitures préférées sont le noir, le gris foncé mais d’autres couleurs comme le blanc ou encore le bleu foncé seront aussi utilisées.

Ensuite, le seul signe extérieur indiquant qu’il s’agit d’un radar mobile mobile est le flash infra-rouge qui installé sous la plaque d’immatriculation.

Le radar en lui même est caché derrière la plaque d’immatriculation et il est invisible lorsque le véhicule contrôle les excès de vitesse en mouvement.

Enfin, pour reconnaître les voitures équipées, on peut apercevoir sur le tableau de bord la camera numérique permettant la prise de vue des infractions.

Il n’existe pas d’autres éléments permettant de reconnaître ces nouveaux radars puisque tous les autres éléments comme le dispositif de géolocalisation, le module d’acquisition des images ou encore les batteries sont installés dans le coffre du véhicule.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #343331
    le 28/02/2013 par Marc aurèle
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    C’est n’importe quoi ! Ils utilisent des gadgets dignes d’une "batmobile" pour escroquer le pauvre citoyen français moyen qui essaye tant bien que mal de s’en sortir financierement au quotidien...


  • #343355

    Haaa, la technologie au service du raquette d’Etat, formidable.
    A quand les drones radars ?

     

  • #343360
    le 28/02/2013 par sneupodyme
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    On demande aux forces de police de certains commisariats ou gendarmeries de ne pas dépasser tant de kilomêtres pendant leur ronde à cause du prix du gas oil, mais pour prendre du fric dans la poche des gens y’a pas de probleme pour faire circuler des bagnoles


  • #343393

    Des véhicules qui roulent pour verbaliser les dangereux chauffards qui rouleraient a 140. Il faut croire que la fin du pétrole ne les préoccupe pas vraiment si ils en ont autant a gaspiller comme ça... Tant que ça rapporte de l’argent aux caisses de l’Etat, autant voir a court terme...


  • #343407

    Vu le prix du carburant il faut vraiment avoir du pèze aujourd’hui pour appuyer sur le champignon .

     

    • #343438

      C’est clair ! j’ai adopté depuis un an une conduite éco, je ne roule plus à 130 mais très souvent à 110. Je fais tout pour maintenir ma consommation en dessous des 6 litres au 100 sauf en côte. En faisant ainsi, je fais facilement 130-150km de plus avec un plein.


    • #343494

      Ces malins ont trouver mieux pour nous payer cher, ils risquent d’augmenté le prix du diesel pour égalisé avec le prix de l’essence , tous ça pour changer de carburant car le diesel émet + de particules nocives que l’essence

      Même méthode que la cigarette, on augmente les prix car on pense a notre santé.

      Si ça , ce n’est pas se foutre de notre gueule...


    • #343580
      le 28/02/2013 par Onegodonemessage
      Comment repérer les nouveaux radars mobiles

      La féminisation même dans la conduitel...


    • #343589

      Rouler à 131 km/h, c’est appuyer sur le champignon pour toi ?


    • #343700

      Bah je fais un métier en tant que technicien itinérant, et je peux te dire que tu es bien partagé entre la peur de perdre le boulot parce que tes connards de chefs te mettent une pression monstre et de perdre ton permis, malheureusement pour moi j’ai presque perdu le boulot et j’ai perdu énormément de points de permis, un stage de récup’ s’impose immédiatement dans mon cas.

      Si en plus tu te fais piquer pour une infraction inférieure à 10 km/h c’est le comble ...
      Bref un vrai piège à con les boulots demandant d’intervenir en véhicule : livreur de pizza, technicien itinérant, facteur, chauffeur poids lourds ... sans parle des embouteillages, des déplacements pour les personnes provinciales qui ne voient pas leur famille de la semaine ...


  • #343429
    le 28/02/2013 par Yellow Baguette
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    Le changement ? C’est maintenant !
    Une dans ta gueule, l’autre dans ton cul. (et le tout avec le sourire "socialiste")


  • #343455

    Décidément l’Etat français est prêt à tout pour payer les jets privées de notre ministre Yamina Benguigui.


  • #343459
    le 28/02/2013 par gainsbar75
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    On technologise la pompe a fric,cest bien mais....à quand des ministres à points ?


  • #343460
    le 28/02/2013 par seb nak muay
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    Le peuple en a rien à cirer de la prévention routière. Le peuple veut du travail et de l’ordre.

     

    • #343755

      ça fait parti de l’ordre soit dit en passant ...


    • #344531

      ça fait parti de l’ordre soit dit en passant ...



      Détrompe-toi ! Ça ne concoure pas du tout à ce que tu appelles "l’ordre", dans le sens "mettre de l’ordre face au désordre". Par contre ça sert bien la cacocratie qui nous domine : l’ordre-en-place, dans le sens ordre maçonnico-sioniste.


  • #343466
    le 28/02/2013 par Nicolas Tesla
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    Dans la même lignée que Sarko : le libéralisme sécuritaire, mariage gay d’un coté, répression routière de l’autre. Pourvu que ça dur...

     

    • #343586
      le 28/02/2013 par Onegodonemessage
      Comment repérer les nouveaux radars mobiles

      Tout à fait !
      Ils sont passé sous la barre des 5000morts et ils continuent à nous emmerder...
      Ca va continuer longtemps ce cirque ?
      ensuite ça sera 4000, 3000, 2000 , puis 0 Mort ?


  • #343478

    mais non mais non, Madame la marquise,
    tout va, tout va, tout va très bien.
    Pourtant, il faut que je vous dise :
    un tout petit rien, une bêtise.
    le cauchemar orwellien se matérialise.
    l’oppression se technologise.
    l’empire nous géolocalise.
    il nous biométrise et nous lobotomise.
    la puce électronique dans le cul nous est promise.
    Mais à part ça, tout va, tout va , tout va très bien.


  • #343513

    Du terrorisme dans toute sa splendeur.

    Hervé


  • #343558

    La solution : rouler sans plaque et avec une cagoule, en commando, pour avoir le droit d’aller travailler (eh oui, transports en commun instables, donc bagnole pour aller BOSSER, pas pour faire jou-jou), voilà commun faire pour pouvoir vivre libre dans l’Afrance.
    Plus sérieusement, les policiers qui acceptent de collaborer avec ce système sont des traitres, et il faudra savoir leur rendre la monnaie le jour venu.

     

    • #343685
      le 28/02/2013 par Muss Taphlick
      Comment repérer les nouveaux radars mobiles

      Si tu savais ce qu’ils en pensent !?


    • #343993

      "Si tu savais ce qu’ils en pensent !?"
      Si ils sont mécontents de protéger la racaille et d’opprimer le peuple, il peuvent faire comme Stan Maillot, c’est-à-dire démissionner. Moi, j’étais prof, j’étais pas d’accord avec le carriérisme ambiant de l’EN, j’ai démissionné (ça m’a fait mal au portefeuille, mais je suis en accord avec moi-même).
      Donc, faut arrêter de trouver des excuses à ces gens qui sont prêts à tout pour gagner un peu de fric. C’est des parasites, pires que les tradeurs, car eux au moins, ils prennent le risque de finir sur la paille.


    • #344080

      En effet... moi j’étais banquier et j’ai démissionné parce que ce métier était dégueulasse, et pourtant j’avais fait des études dédiées. Aujourd’hui je gagne moins bien ma vie mais je peux me regarder dans une glace. Le " c’est pas ma faute, je faisais juste mon boulot " ne sera pas une excuse.


    • #344662

      J’ai aussi quitté l’Education Nationale malgré les charges familiales


  • #343577

    C’est l’injustice à son paroxysme.
    comme un autre commentaire je roule 20 km/h en dessous de la limite, et roule d’ailleurs très peu. Et croyez moi c’est pas si facile avec tous les hargneux qui vous collent au cul.
    Pourtant je me suis fait attraper 2 fois pour des micros dépassements, mais pas des micros amendes. Sur autotoute une fois dans une zone de travaux de nuit donc sans travailleurs lors d’un dépassement ponctuel de caravane, et une fois en sortie de village à 50. Bref si je me suis fait aligner tout le monde peut y passer.
    Mais ce qui est scandaleux c’est que la prune n’est pas indexée à la cylindrée de la bagnole, et ce sur une base logarithmique.

     

    • #343724

      Pareil, depuis que j’ai mangé une série de PV cette année je roule 10 km/h en dessous non pas que je sois écolo, mais pour éviter d’avoir des points négatifs dans mon permis de conduire qui est déjà à mal rattrapé par les PVs de l’année dernière pour preuve voiture de loc avec des PVs qui viennent à 2 mois de décalage.

      Effectivement quand je faisais des excès de vitesse, c’est quand il n’y avait personne genre 110 au lieu de 90 sur départementale, mais j’ai jamais fait d’appel de phare ou autre aux usagers me précédant, pourtant j’ai réussi à me faire flasher même pour des petits excès de vitesse de 10 km/h environ dans le tunnel de l’A86 sur la A6 du côté de Dijon.
      Une fois j’ai eu le droit à des appels de phare d’une blondasse dégénérée sur une voie d’insertion d’autoroute avant la voie d’accélération j’étais à 72 km/h au lieu de 50, j’étais déjà en infraction, mais la personne me suivant voulait que je commette un délit (à partie de 30 ou 40 km/h au dessus c’est un délit avec suspension).

      Les gonzesses sont parfois les pires au volant quand elles ne conduisent pas comme des pieds, elles se comportent en chauffard. C’est vrai que la plupart sont des hommes, mais les femmes étant de plus en plus nombreuses à conduire elles ne conduisent pas toujours et toutes à 100 au lieu de 130 contrairement aux idées reçues que l’on peut trouver dans certains commentaires ici.


  • #343599
    le 28/02/2013 par Onegodonemessage
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    Objectif maçonnique de ces mesures :

    - Limiter la consommation de pétrole par habitant.
    - Pousser les esclaves à se déplacer en bétaillère humaine (transport en commun...)
    - Retirer un maximum de permis de conduire et donc de conducteur, et par conséquent restreindre l’accès à la voiture au strict minimum vital de la population (voir le dernier entretien de michel drac).
    - Remplir les prisons avec les gens qui roulent sans permis pour appauvir le peuple et détruire la nation.
    - Féminisation et fiotisation des conducteurs, obligation de se soumettre à l’état oppressant et racketteur...
    - Taxer avec les amendes le peuple pour gaver la banque.

     

    • #343730

      "Pousser les esclaves à se déplacer en bétaillère humaine (transport en commun...)"

      La construction du tramway un peu partout en France et dans le monde n’y est pas étranger.

      "Féminisation et fiotisation des conducteurs, obligation de se soumettre à l’état oppressant et racketteur..."

      Euh là par contre je ne te suis pas camarade, j’ai déjà vu des femmes plus ou moins féminine mais loin d’être des bonhommes rouler deux fois plus vite que moi, qui n’hésitent pas à commettre des infractions.

      Je ne vois pas en quoi ce serait "viril" de rouler plus vite que la musique, parler de féminisation est à mon avis un non sens.


  • #343609
    le 28/02/2013 par Onegodonemessage
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    Le mot "sécurité routière" faut le rajouter dans la liste des mots qui me font violemment gerber quant je les entends, à mettre avec ses copains "démocratie" "république" "laicité" "droit de l’homme"...

     

    • #343736

      ...On peut aussi y ajouter "réchauffement climatique"..."sans papiers"..." mariage pour tous"..." vacances d’hiver ou de printemps"..." incivilités"..."jeunes"...etc....


  • #343614

    Pour info j’habite a Nîmes dans mon quartier ou il change en permanence le sens de la circulation depuis 3 ans (alors que mon quartier et calme et il n’ y a pas beaucoup de circulation).

    A peine avait t’il changer les panneaux je suis rentrer chez moi en voiture,
    j’habite dans une impasse je n’avait pas vue qu’il avait placer un sens interdit dans mon impasse sur 50 mètre.

    je me suis fait verbaliser a deux pas de chez moi avec 4 point de suspension et 90 euros d’amende 1 semaine après que les nouveau panneaux de signalisation soit installé.

    Ils n’ont pas tarder a verbaliser et pas mal de gens habitant mon quartier se sont fais avoir aussi puisque par habitude on rentrer toujours par la même route depuis 10 ans.

    Maintenant pour rentrer chez moi en voiture je dois faire tout un détour de pâté de maison

    Ou est la logique dans tout ça ?

     

  • #343640

    Ha Renault, entreprise privé, ou public, aura une belle histoire collabo ....
    Bon pour se marrer un coup, elle est faite en France cette machine à sous ..


  • #343678
    le 28/02/2013 par Muss Taphlick
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    Je vais faire comme les joueurs au casino, je vais me faire interdire de conduire !
    J’ai tellement le trou de balle serré quand je conduis que je vais mourir d’un ulcère ! Ca va faire un mort de plus de la circulation routière.
    Une question ? C’est interdit de circuler à dos d’Ane ? J’envisage de m’en acheter un à moins que manu valls m’en fourni un pour aller bosser.


  • #343687

    Mais non voyons, c’est pour notre sécurité...nous n’avons rien compris, on voit le mal partout...
    désolé de cette phrase sarcastique mais il fallait qu’elle sorte, plus sérieusement quel est l’aspect prévention et sécurité de ce système ? néant ! par contre oui ça va aider à payer les voyages en avion de nos princes...


  • #343688

    Méfiez-vous de ces radars, je me croyais moi aussi à l’abri l’année dernière en novembre décembre jusqu’à ce que j’ai reçu 8 PV pour excès de vitesse (normalement avec une voiture de fonction j’aurais été à l’abri) ce qui m’a valu un litige avec ma boîte, un dégagement par le client à cause du traumatisme subi et du coup un probable licenciement.

    Rares sont les radars qui se plantent dans leur précision, j’ai même bouffé plus de PVs que de flash que j’aurais senti.

    Et je ne parle uniquement des radars fixes ...


  • #343731

    Euh..il ne vous vient pas à l’esprit de tout simplement RESPECTER le code de la route, et les limitations de vitesse ?

    Ah, et puis oui, limité a 90 ne veut pas dire rouler entre 89 et 91 hein...

    90, c’est la limite MAX, a vous de voir si vous aimez jouer avec les limites.

    Si il y avait moins d’abrutis, l’on n’en serait pas la.

    Malheureusement, tout ce que "les français" connaissent, c’est la carotte et le baton.

    Bienvenu dans ce que vous avez créé

     

    • Là, pour le coup, je suis assez d’accord avec ça. Je rajouterai que la voiture (ou la moto) est un outil pour aller d’un point A à un point B. Comme un marteau est un outil pour enfoncer des clous. Ce n’est PAS un attribut sexuel, ça ne définit pas la masculinité de son propriétaire.

      Notons également que pour faire 50km à 90km/h, il faut 33 minutes et c’est légal. Pour les faire à 120km/h, c’est 25 minutes, une amende et des points en moins sur le permis. Même si l’on est pressé, n’est-ce pas plus simple de partir 10 minutes plus tôt ?


    • #343954

      Il pourrait aussi vous venir à l’idée (à vous bien sûr) de vous renseigner avant de vous adresser aux autres comme à des crétins et en les accusant de tous les maux.
      En effet, vous devriez savoir que la vitesse n’est nullement la cause principale des accidents de voitures .. je crois même savoir qu’elle est en dernière position derrière l’alcool, les drogues et les conduites dangereuses (et pas nécessairement à grande vitesse) ... slalom entre les véhicules ... feux rouges et stop grillés ... refus de priorité etc ...
      Que vous le vouliez ou non, le coup des radars "embarqués" est, de toute évidence une façon de ruiner les français un peu plus ... après 1 ou 2 pv de ce type par mois, l’automobiliste se passe du resto familial ... attend avant de s’offrir un pantalon neuf ...ne va pas au cinéma ... bref consomme moins. Soit , l’état lui, perd 19,60 % de TVA mais il récupère 100 % grâce aux PV ... C’est pourtant clair comme de l’eau de roche non ?... pourquoi n’y avez vous donc pas pensé ?..


    • #344038

      Quand ce sera limité à 50km h ça sera quoi l excuse ?que je sache la portion choisi pour mettre des radars est une des plus sûre,et depuis on a des mini bouchon extrement dangereux en pleine ligne droite.causes de nombreux accident.bien sûr je parle de l autoroute de Marseille.


    • #344290

      Si il y avait moins de cheffaillons pour mettre la pression aux salariés, moins de problemes sociaux il y aurait moins d’ " abrutis" mais c’ est vrai que quand la voiture est optionnelle comme dans ton cas y a moins de risque d’ enfreindre la loi...


    • #344501

      Ce n’est PAS un attribut sexuel, ça ne définit pas la masculinité de son propriétaire.



      Mais de quoi tu parles ? La moitié, au moins, des conducteurs sont des femmes, le reste étant des LGBT sévèrement burnés, des hommelettes écouillées et, si tu en trouves, quelques hommes par encore tout à fait féminisés qui, justement, eux, respectent les limitations.
      .
      Comme si tout ce bazar était fait pour neutraliser les velléités de virilité des hommes (des cavernes, toujours lorsqu’on parle de vrais hommes, des cromagnons primaires) en maîtrisant la vitesse. Allons, si c’était l’objectif ce serait fait à la source, à l’usine.
      .
      Et, sinon, pour lolo, garde tes leçons de morale servile et tes insultes pour ta famille de soumis. Les français sont suffisamment traînés dans la fange chaque jour pour que tu viennes en rajouter avec tes leçons à deux balles. Et, pour ta gouverne, les français, ils n’ont pas eu, n’ont pas, et n’auront jamais leur mot à dire dans le monde de dingue dans lequel ont les oblige à patauger et où ils ne sont que des vaches à lait.
      .
      C’est bien des remarques de gonzesses hystériques misandres bon teint les chevilles comme des poteaux, fières de leur petit esprit mesquin.


    • #348093
      le 05/03/2013 par sursum corda
      Comment repérer les nouveaux radars mobiles

      En allemagne , a cote de chez nous, pays developpe, nous roulons a 250 sur l autobahn, a 100 sur la route en toute securite. Ils elargissent les autoroutes , les flics sont tres rares .bref un pays ou ne regne pas encore l idiologie


    • #365340

      Il y a une solution pour lutter contre le racket généralisé (et pas seulement en matière de sécurité routière) et pour forcer l’état à réduire la voilure.

      Partons du principe que vous êtes en voie d’appauvrissement rapide.

      Donc :

      - Vous ne pouvez plus acheter de voitures neuves... et surtout pas Françaises. Rabattez vous sur l’occasion,

      - Vous travaillez beaucoup pour payer de plus en plus de taxes et d’impôts. Réduisez votre activité au strict minimum. Ainsi, vous paierez moins d’impôts,

      - Vous consommez futé et n’achetez jamais un article neuf sans avoir jamais vérifié qu’il était disponible d’occasion,

      - Vous fumez. Si vous pouvez, arrêtez totalement. Si vous ne pouvez pas, passez à la cigarette électronique taxée au taux de TVA normal, au lieu de 80% pour le tabac,

      - Vous limitez au strict minimum vos dépôts bancaires. Si vous avez de l’épargne vous l’investissez, au moins en partie, en métaux précieux et le stockez en dehors du système bancaire,

      - Vous différez tout achat immobilier, neuf ou ancien, car les prix sont trop élevés et vous n’avez plus rien après le paiement de vos taxes.

      - Vous clôturez votre assurance vie, investie en obligations de l’état Français et en Bons du Trésor. Profitez en aussi pour vider votre livret A.

      Si nous sommes quelques millions à suivre à la lettre toutes ces consignes, je fais le pari d’une chute très rapide du gouvernement actuel pour cause de récession aggravée. Montrez ainsi que c’est vous qui avez le pouvoir et non cette petite classe gouvernante et méprisante.

      Moi, j’ai déjà commencé. A vous !


  • #343762

    Il n’existe pas trente-six façons de contourner le problème : rouler doucement ! Vous faites des économies et vous faites rentrer moins d’argent dans les caisses de ses escrocs. C’est comme les avions furtifs !
    Sont têtus et lents à comprendre ces Français...


  • #343814

    Je suis d’accord avec les commentaires qui critiquent, c’est vrai que la route depuis une bonne dizaine d’année deviens totalement fliqué mais contrairement je trouve cela normal, le progrès peut aussi etre un vecteur de sécurité via des outils pour controller.

    Car soyons honete ce genre de proceder n’est ni plus ni moins qu’un controlle du respect de la vitesse, de maniere invisible, avec l’esprit de nous obliger a avoir un comportement de respect du code de la route... sinon inventez le votre de code de la route.

    La provoc pour la provoc, moi ça me soule
    Si les statistiques baissent tant mieux.

    Et vive la Police et Gendarmerie, car malgre tout n’oubliez pas que c’est eux qui ramassent les cadavres.

    Par contre, pourquoi pas la meme volonter d’appliquer la loi pour les banquiers, dans nos quartiers, ... ?

    Que l’on soit dirigé par des leches culs franc masson sionnard lili bobo satanisé, cela est LE soucis. Que le nombre de mort baisse en raison de la sécurité (vehicule, controlle,...) permettent de sauver des vies, j’adhere car j’aime l’ordre s’il a un interet commun.

    Les cons qui roule comme des chauffards est une réalité.
    Plus de controlle qu’on le veuille ou non, permetra d’en arreter.

    http://skandal.venez.fr

     

    • #344081
      le 01/03/2013 par Mars Pompier
      Comment repérer les nouveaux radars mobiles

      Ah télévision et série quand tu nous tiens ! Je suis spécialisé en secours routiers et je n’ai jamais aucun policier ramasser un seul cadavre. Il faut parler de ce que l’on connais ca évite beaucoup de mésaventure logorrhéique. Je travaille en permanence avec cette police et gendarmerie. Et je peux vous dire que peu d’entre eux sont des "hommes" biens. Il préfère nous oppresser, ca flate leurs égaux.


    • #344508

      Et les mecs qui savent pas aligner trois mots sans multiplier les fautes d’orthographes (et de raisonnement, mais là je ne t’en veux pas car tu m’as l’air d’être encore en âge de téter le biberon, intellectuellement parlant) ont les met quand en taule après les avoir agoni d’injures et d’amendes ?


  • #343819

    AHAHA l’article !

    En fait on peut pas les repérer puisqu’ils sont cachés.


  • #343995

    Encore pompé du fric aux gens qui n’en n’ont plus merci francois hollande de toute facon bientôt plus perssone ne roulera et vous pomperer le fric dans le vent


  • #344003

    Purée mais c’est incroyable... C’est du pure racket ! Mais comment les gens peuvent continuer à accepter ce racket organiser par nos oligarques ???!!! Sont-ils tous stupides ??!! Sont-ils suffisamment naïf pour croire au fameux prétexte "humaniste" ?! Sans déconner Coluche avait raison quand il disait "Vous pensez qu’ils vous prennent pour des cons ? Vous avez raison, mais depuis le temps qu’ils vous prennent pour des cons avouez qu’au final vous êtes vraiment des cons"...

    Voilà je n’ai rien de plus à dire...


  • #344133
    le 01/03/2013 par tir aux pigeons
    Comment repérer les nouveaux radars mobiles

    C’est là, ou je me demande ce qu’il y’a dans la tête d’un flic !

    Le respect de la Police, de la Gendarmerie, même quand leur boulot est de vous...baiser ?

    Oui à la sécurité routière, bien entendu, le bon sens fait que évidement, on veut pas crever sur la route bêtement, mais là, ce n’est plus de sécurité routière dont il s’agit, mais bel et bien de racket, de vol d’argent du citoyen français.

    Ces petites combines mesquines pour mieux baiser les citoyens automobilistes...avec la complicité des citoyens policiers et gendarmes...bravo ! Le tout faisant les affaires des fabricants de radars et autres...ceux là, amis de nos politiques, encore bravo !

    Depuis quand le rôle du flic se cantonne essentiellement au tiroir caisse ?

    Il peuvent utiliser les arguments qu’ils veulent, la sécurité routière, c’est avant tout et uniquement une affaire d’argent ! Si les gouvernements s’intéressait tant que ça à notre santé et à nos vies, cela se saurait, qu’ils commencent à guérir le cancer et interdire les additifs alimentaires et... comme si pour ces gens, la vie humaine avait une plus grande importance que leur revenus et ceux de leurs amis...pffft !

    On aimerait voir Police et Gendarmerie un peu plus conciliant sur la route, un peu moins intransigeant, cela ne leur empêche pas d’arrêter les gens pour leur donner avertissements et remontrances mais pas besoin de leur faire cracher leur thune systématiquement !
    Quand on se fait allumer les points de permis et le portefeuille sur la route, on ne devient pas meilleur conducteur, on a juste un peu plus la haine envers la police et la Gendarmerie, c’est tout ! Et ça, il le comprenne pas...

    Payer 275€ pour récupérer 4 points fera de moi un meilleur conducteur ? J’en doute, en revanche les 275€ iront dans les poches de certains acteur de la "sécurité routière"...on voit bien qu’il y’a escroquerie...Comme les jours ou l’autoroute A86 est bouchée comme à son habitude et ou on laisse les automobilistes livrés à eux même, cuire dans leur bagnole, pas un flic, pas un gendarme pour réguler le trafic, bah oui, pas un sou à faire... !

    On sait parfaitement que le gouvernement en à strictement rien à foutre de nos vies et quand il s’y intéresse, c’est pour trouver un moyen de faire de l’argent (tabac, alcool,etc...).

    Le principal objectif de la sécurité routière, c’est pas de protéger vos vies sur la route, mais de vous prendre votre argent !

     

    • #344302

      Enfin un qui a compris la magouille...


    • #344703

      si le but était la sécurité, alors pourquoi construit on des voitures de + en + puissante,puisque les limites de vitesse descendent et le pétrole se raréfie, la logique voudrait que les voitures aient juste ce qu’il faut de puissance pour atteindre 130 (vitesse maxi autorisé) dans un souci de minimiser la consommation, la pollution, et donc les infractions, on voit bien que toutes ces gesticulation de sont en fait qu’un immense business qui vise à racketter le simple travailleur à qui ont impose l’utilisation de son véhicule quotidiennement, donc si il ne peut s’en passer, il faut bien qu’il passe à la caisse.


  • #344338

    Allez, je vous donne la technique : NE PAYEZ PAS !

    1- Quand vous recevez votre amende, direction la poubelle !
    2- Vous recevez une relance, direction la cheminée.
    3- Une 3ème relance, poubelle.
    4- L’amende est transmise à un huissier et vous recevez une injonction de paiement. Là aussi, faites le mort !
    5- Vous recevez cette fois une majoration de l’huissier (imprimé sur feuillet rouge cette fois pour bien vous faire peur). Pareil, ne faites rien.
    6- Le trésor public va maintenant essayer de prélever la somme directement sur votre compte.
    7- Ouvrez un autre compte attenant et arrangez-vous pour que votre compte principal soit toujours à ZERO. Dans ce cas là le trésor Public ne peut rien faire et abandonne rapidement lorsqu’il s’agit de petits montants. Les huissiers ne se déplacent jamais pour moins de 1000€, ils ont d’autres chats à fouetter et des cas bien plus lucratifs ailleurs !

    Mais la règle absolue c’est de ne surtout JAMAIS écrire pour réclamer ou pleurnicher quoi que ce soit ! Egalement, n’acceptez aucunes lettres en recommandé ! Et si vous avez la possibilité de multiplier les domiciliations sur vos différents papiers officiels, là c’est encore mieux.

    Je vous laisse imaginer la panique que cela engendrerait la haut si tout le monde faisait cela ! Allons, soyons sérieux, surtout ne le faites pas !

     

    • #344492

      Faux, le tresor public saisit sur tous les comptes la somme qu’il veut ! Ca m’est arrivé. Je devais moins de 1000 euros (800) , ils ont saisi la somme sur mes 3 comptes, soit trois fois 800 euros et m’ont remboursé bien plus plus tard le trop perçu !!!


    • #344711

      Alors là tu rêves mon pote... Si ils ont mis des radars c’est pour plumer les pigeons potentiels que nous sommes. Et t’inquiètes pas que même pour 35 Euros d’amende pour parking ils ne lacheront pas l’affaire.

      J’ai déjà eu des retours d’amende RATP datant de deux ans avec obligation de payer sinon envoie de l’huissier et tout le tralala.
      A partir du moment où t’es fiché, ils peuvent te retrouver, et si t’a rien dans ton compte et bien tant pis le monsieur qui te saisira viendra se servir directement chez toi des objets de valeur :)


    • #345443
      le 02/03/2013 par PER CAPITA
      Comment repérer les nouveaux radars mobiles

      Votre commentaire et vos conseils auraient pu être intéressants si vous n’y aviez ajouté "2 âneries" concernant le refus des courriers recommandés d’une part, et l’ouverture d’un autre compte d’autre part.

      EXPLICATION :

      Il y a eu tant d’abus commis par des gens qui n’allaient pas retirer leur A.R et qui ensuite, devant les tribunaux, arguaient du fait qu’ils n’avaient jamais rien reçu ... qu’en 1994 (si ma mémoire est bonne) le législateur a pondu une loi qui dit clairement que tout courrier AR non retiré dans les 15 jours sera considéré par la justice comme ayant été reçu, et ce ... QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON !..
      On peut ajouter à cela que votre "conseil" indiquant d’ouvrir un second compte et de s’arranger pour que le premier soit à sec, est UNE SECONDE ÂNERIE ... pourquoi :
      1 - La majorité des gens étant salariés, ils reçoivent leur salaire chaque mois sur leur compte, ce qui facilite la tâche aux impôts pour les saisies. (Votre banque a l’obligation légale de prévenir les services fiscaux qui font tout bloquer immédiatement).
      2 - Votre second "conseil" consistant à ouvrir un second compte à votre nom (puisque vous ne précisez rien à ce sujet), même dans une autre banque, ne servira à rien, étant donné que tout est inscrit au fichier de la banque de France (central) ... le fisc saura "eo instante" combien de comptes vous avez ... la date de leur ouverture respective ... le nom et l’adresse de la Banque, et tutti quanti.
      3 - Si en revanche vous ouvrez un second compte mais au nom de quelqu’un d’autre ... là ce peut être parfois pire, car il vous faut être absolument certain que votre prête-nom ne vous fera pas faux bond ?.. et de nos jours il n’y a aucune garantie de ce côté là !..

      SAPIENS NIHIL AFFIRMAT QUOD NON PROBET !.. (à méditer)


  • #344507

    Il y a trois semaines un ami qui est capitaine d’une équipe de foot d’un petit village m’invite à assister au match qui oppose son équipe à celle du village voisin.
    Superbe spectacle !
    Pendant tout le match, toutes les décisions de l’arbitre - JE DIS BIEN TOUTES LES DECISIONS - ont été contestées.
    A se demander pourquoi il existe des règles pour jouer au foot et pourquoi il y aurait un arbitre pour les faire respecter.

    Sur la route c’est un peu pareil, il y a des règles, ça s’appelle le code de la route, et il y a des "arbitres" pour vous obliger à les respecter... Les règles.

    Sinon vous pouvez vous la jouer à la Mad-Max. Je suis sur que c’est amusant et qu’on pourrait sans problèmes revenir au record de l’année 1973 : 17500 morts.

     

    • #344670

      j’ai juste une questions pour vous , donneur de lecons à 2 balles , le fait qu’il y ai moins de morts sur nos routes ne serait-il pas attribué aux efforts et aux investissements justes énormes consenti par l’ensemble des constructeurs en 30 ans ??? les airbags , abs , controles de trajectoire antipatinage et autres freins à disques ventilés , sans compter les zones de déformations programmés pour les chassis ???? et oui les dauphines et autres 4 l sont loins de ces avancées technologiques acquises , et là !!!! la repression que vous chérissée tant , c’est juste évaporée , comme toutes les salades qui nous sont vendues par les pseudos intellectuels de droite et de gauche qui nous gouvernent depuis trente ans.et comme disait un comique réaliste il y a 25 ans MONSIEUR coluche : le probléme en france, c’est qu’ils voudraient (nos politiques en place) qu’on soit intelligent ....mais ..on nous prend pour des cons. bonsoir.


    • #344719

      Le problème tu vois c’est pas les kékés qui veulent se la jouer Fast and Furious, mais quand t’es bien emmerdé dans un embouteillage pendant 2 h 00 que tu n’as pas parcouru 10 km ou que tu as la pression de ta boîte car tu dois effectuer tes missions chronométré sous peine de te faire bouffer par un mec qui aurait plus de chance ou assez malin pour ne pas se faire prendre, je peux te dire que tu feras tout pour garder ton job, autrement dit faire quelques excès de vitesse. Je ne parle même pas du cas où tu seras tellement enervé que tu commettrais ouvertement des infractions.

      Tu ne dois pas trop travailler avec ta bagnole sinon tu ne serais pas là à jouer le moralisateur


    • #346085

      Bonjour vfr84

      C’est certain que tous les progrès précités permettent sans problème de rouler bourré, en excès de vitesse et sans respecter ces stupides règles du code de la route qui sont faites "pour les autres"... C’est bien connu.
      Maintenant pour ce qui est de "la répression que vous chérissez tant", vous allez surement rire, personne ne m’a jamais "réprimer"... On se demande à quoi ça tient.
      C’est sans doute comme au foot, quand vous respectez les règles l’arbitre ne siffle pas.


    • #350385

      Il faut réinstaurer la peine de mort pour tout ceux qui roule à 91 au lieu de 90


  • #350182

    Ce qui me gêne c’est qu’on nous peaufine encore des instruments de soumission. Ce petit sentiment certes illusoire de liberté qui nous restait nous est enlevé. Le très faible pourcentage de conducteurs inconscients sert d’alibi à un véritable racket institutionnel, quel manne inépuisable, ces décideurs savent ou est la limite à ne pas dépasser. D’autant comme je lis plus bas que des moutons décérébrés se sont déjà résignes.


Afficher les commentaires suivants