Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Communautaristes et néoconservateurs : les soutiens français de l’agression israélienne

François Hollande a assuré de son soutien son ami Benjamin Netanyahu en déclarant qu’il appartenait « au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population ». Inutile de préciser que le message a été reçu 5/5 par l’intéressé qui met les bouchées doubles pour détruire Gaza, sa population et ses infrastructures.

Les morts (et les blessés) ne finissent pas de s’entasser et aucune perspective de cessez-le-feu ne pointe à l’horizon. En France, le gouvernement ne reste pas inactif, loin s’en faut, et ne ménage pas ses efforts pour faire taire les nombreuses voix qui s’élèvent contre cette agression. Les rassemblements de soutien au peuple palestinien sont la plupart du temps interdits et, quand ils ont lieu, les manifestants sont menacés et tabassés par les extrémistes juifs de la LDJ, véritable milice supplétive du gouvernement socialiste (l’un de ses membres est d’ailleurs garde du corps de François Hollande).

Plus discrètes mais non moins efficaces, de nombreuses autres structures ne ménagent pas leur peine pour briser la résistance : associations de l’antiracisme institutionnel, cercles néconservateurs, sites communautaristes, groupes identitaires et antifas. Parfois opposées entre elles mais unies par un même objectif : défendre la politique israélienne, combattre la résistance au sionisme en l’assimilant à l’antisémitisme, et par une même méthode, la désinformation et, si besoin, l’intimidation et la terreur. Par leur soutien inconditionnel à Israël et à sa politique, quoi qu’il en coûte pour la Palestine et le reste du monde, ces « néoconservateurs à passeport français » se conduisent comme des agents au service d’une puissance étrangère.

 

Les néoconservateurs : Dreuz.info et le Cercle de l’Oratoire

Idéologie officielle de l’Empire, la théorie du choc des civilisations qui met face-à-face Islam barbare et conquérant et civilisation judéo-chrétienne assiégée, trouve des relais mobilisés et efficaces en France. Une seule ligne : la défense inconditionnelle d’Israël, tête de pont de l’impérialisme occidental au Moyen-Orient. L’agression contre Gaza – assimilée par Dreuz info à une « guerre contre la terreur » – est pleinement justifiée et la riposte israélienne proportionnée.

Lire la suite de l’article sur bourgoinblog.wordpress.com

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants