Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Complicité de crimes commis en Syrie : la plainte contre Laurent Fabius classée

Pour E&R par Damien Viguier

Le 24 janvier 2014, la Commission des requêtes a décidé de classer la procédure dirigée contre Laurent Fabius suite à la plainte déposée fin novembre 2013 par deux civils syriens, dont les proches ont été assassinés ou enlevés par les terroristes en Syrie.

Leur plainte ne sera donc pas transmise au parquet, et par conséquent ce dernier ne pourra pas saisir la Cour de Justice de la République, seule compétente pour juger de faits commis par un ministre dans l’exercice de ses fonctions.

Suivant cette procédure spéciale, instaurée à l’occasion du scandale du sang contaminé, cette commission transmet ou classe. Elle ne juge pas. Au contraire, elle permet ou interdit le procès. En l’occurrence elle interdit qu’ait lieu le procès pénal qui aurait pu déterminer si, au vu de la loi qui punit comme complice celui qui provoque à la commission d’une infraction en abusant de son autorité, le fait, pour un ministre des Affaires étrangères, alors qu’un déchainement de violence a lieu dans un pays étranger, de promettre aux criminels aide en hommes et en armes, de dire du chef de l’État de ce pays qu’il « ne mériterait pas d’être sur la terre », ou de dire d’une nébuleuse terroriste qu’elle « fait du bon boulot » ne constitue pas pour le moins une façon de nier la légalité des pouvoirs constitués, d’encourager et de légitimer les exactions, et finalement ne le rend pas complice des infractions alors commises.

Ce procès, qui aurait pu d’ailleurs déboucher sur un non-lieu ou sur un acquittement, n’aura pas lieu. La question de la complicité n’étant pas tranchée, on ne saura donc pas si Monsieur le ministre des Affaires étrangères de la France est ou n’est pas coupable du sang qui coule en Syrie. Il n’est pas bon pour la démocratie de laisser ainsi planer le doute sur l’honnêteté des gouvernants.

Damien Viguier
Collectif international d’avocats pour la paix en Syrie

Contact : appeldu1ermars2013@outlook.com

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Plainte contre Laurent Fabius pour complicité de crimes commis en Syrie »
- « Entretien avec Damien Viguier sur les plaintes contre Laurent Fabius »

Sur la destruction des nations souveraines par l’empire,
chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous croyez vraiment qu’on a besoin d’une pseudo-justice pour juger et condamner ce type dont je me refuse à faire l’honneur de prononcer le nom ?
    C’est tout vu.


  • Responsable mais pas coupable on vous a dit ! Merde quand même !


  • De toutes façons ils s’en sortent toujours...

     

  • Laurent, Laurent, tu me parais triste. Laurent, je sens qu’on t’a miné. Et ça, on n’est pas près de l’oublier.

     

  • Qu’est-ce qu’il croyaient,que Messire était un vulgaire justiciable ou quoi !!!???


  • Ce serait instructif d’enquêter sur les comptes de ce monsieur ici ou ailleurs, ainsi que d’évaluer l’ampleur réelle de sa fortune car quand son fils peut payer 7 millions sans sourciller pour un appart à Paris, on est en droit de se demander de quel patrimoine dispose le ministre Fabius.
    Il serait aussi intéressant de pouvoir tracer la provenance des fonds détenus, pour chaque citoyen, et d’évaluer en règle l’origine de propriété pour ceux-ci. Toute somme de provenance douteuse pourra évidemment être saisie par l’état français pour rembourser dettes et déficits nationaux, et les fraudeurs renvoyés, une fois leur peine purgée, finir leur vie dans leurs pays d’origine.
    Il va de soit qu’une enquête approfondie sur d’éventuelles activités illicites connexes sera diligentée, et que des circonstances aggravantes seront systématiqement invoquées en cas de duperie et malversations commises du fait et au cours de fonctions privilégiées au sein de l’état souverain.
    Je demande en outre que François 1er dénie publiquement toute alléeance envers l’état israelien.(on peut rêver !!!).
    Je demande aussi une enquête pour connaitre qui détient réellement les territoires abritant les paradis fiscaux abritant le produit de l’usure, de la dette, et de la fructification abérrante organisée par nos esclavagistes, ainsi que de connaitre le montant, au millier de milliards près, des avoirs détenus dans, ou via ces destinations fiscales de haut vol.

     

  • Une plainte ? pour quoi faire ? C’est pas vrai, ne me dites pas qu’il y a encore des gens dans ce pays qui croient en l’honnêteté de nos juges aux ordres ?


  • De tout temps, la justice a été faite par les puissants pour les puissants.
    Dans cette vidéo, Aaron Russo parle de la puce RFID et comment les puissants auront un marquage "KMA" à la 40’.

     

  • Ho merde mais comment ça ce fait ? Je comprend pas !


  • Je serais l’avocat des 2 mômes qui sont revenu de Syrie , je ferais valoir que ce sont 2 patriotes ont écouter les injonctions et appel au meurtre de Bachar El Assad et qu’en conséquence l’organisation terroriste est l’état français , ces 2 gosses ont agis en conscience d’avoir aidé leur pays et sa politique .
    Donc relaxe et reconnaissance de la nation .

     

    • C’est exactement le raisonnement que je fais. Ces gamins sont partis en Syrie dans le but de combattre Bachar El Assad. Ce faisant, ils ont suivi la logique de guerre de Fabius, de BHL, et de Hollande, qui souhaitaient faire la guerre à la Syrie.
      Ces deux ados ont donc obéi consciencieusement à la doctrine de l’état français.
      Si Fabius n’est pas jugé, tous ceux qui agissent sous son emprise ne doivent pas être jugés.
      C’est bon ou pas ?…


  • Fabius n’ a jamais été "Ministre des Affaires Etrangères" de la France, il est "Ministre des Affaires Sionistes de l’Extérieur" . Il s’est rendu coupable de FORFAITURE, voire de haute trahison début décembre, en permettant à l’escroc "franco"-Israélien Gaydamak d’échapper à une extradition de Suisse en utilisant des manœuvres dilatoires , par solidarité sioniste (Affaire très bien relatée dans le Canard Enchainé du 11 décembre 2013) .

     

  • c’est déguelasse, ils sont toujours sorti d’affaire. Autant ce juif sioniste est coupable, mais la justice aussi l’est tout autant.



  • Il n’est pas bon pour la démocratie de laisser ainsi planer le doute sur l’honnêteté des gouvernants.




    C’est une blague ?


  • La seule qui nous console pour le moment, c’est que le président Assad est toujourd lå et qu’il lui a mit une quenelle bien profond dans son fion de sioniste
    Par contr lui , Fabius, c’est chose sûr, on va le dégager dans pas très longtemps


  • Vivement les tribunaux populaires... il sera nécessaire de passer la vitesse supérieure !


  • A vrai dire c’est mieux ainsi ! Bien évidemment que cette pourriture doit être poursuivi mais avec des chefs d’inculpation dignes de ce nom et non pas pour avoir eu des propos déplacés ! Les terroristes ont été financés, armés...il y a un réseau qui recrute de jeunes européens, maghrébins...et les transporte jusqu’en Turquie pour aller faire un pseudo djihad en Syrie...derrière cela il y a des donneurs d’ordres, des organisateurs, des financiers ! Les choses ne s’organisent pas toutes seules par l’opération du saint esprit et c’est à ce niveau qu’il faut frapper !
    Donc la question est de savoir si Fabius a seulement tenu des propos déplacés ou s’il a été un acteurs de premier ordre dans les événements syriens en tant qu’organisateur, donneur d’ordre, planificateur... ? Dans le premier cas cela ne mérite pas vraiment que l’on s’attarde dessus, dans le second cela mérite une enquête poussée avec inculpation une fois le dossier bien étoffé, or nous savons que dans l’état actuel du monde occidental ces gens sont intouchables ! Faire croire à de pauvres gens crédules qu’ils peuvent espérer de la justice une reconnaissance des atrocités commises par ces clowns est cruel ! Ils n’auront jamais droit à la justice pas plus que le millions d’irakiens exterminés...


  • Une famille qu’on aimerait voir loin de notre france, des déchets qui faut lever de toutes fonctions.
    Ca va plus vite pour dieudonné artiste qui ne touche pas un centime de subvention, alors que le fils pas solvable (d’après les journaux) et propriétaire d’un appartement de 7 millions sur payé dans paris.

    A vomir, luttons


  • Evidemment, un gouvernement ne peut pas se juger lui-même.

    La plainte est classée par la justice de ce gouvernement mais il est hors de doute qu’elle n’est pas classée par les familles des victimes Syriennes : elles se vengeront d’une manière ou d’une autre, tôt ou tard.

     

    • Pas de vengeance, mais il faut continuer à déposer des plaintes en justice, contre cette politique de M Fabius "qui fait ce qu’il veut" m’a dit un sénateur PS récemment quand je lui ai demandé si F Hollande n’avait pas des objections aux propos et décisions de M Fabius sur la politique française envers la Syrie et les oppositions. Une de ces plaintes sera sans doute jugée recevable, surtout quand F Hollande devra chercher un bouc émissaire pour cette politique dite désastreuse par 2 proches de Hollande à une amie diplomate...
      A des amis français et syriens dont la maison dans le vieil Alep a été occupée par des mercenaires Libyens, puis pillée (meubles vendus dans la rue), j’ai conseillé de porter plainte contre M Fabius et la Coalition qu’il soutient sans réserve "comme seule représentant du peuple syrien". Rien que pour ce propos tellement stupide, il faudrait l’enfermer !


  • Honteux mais vraiment surprenant que cette ordure de Fabius s’en tire ainsi, il y a des précédents, justice aux ordres avec les politiques, semblant d’indépendance et de démonCRASSIE.
    Il faudra les bouter dehors à coup de pied au derrière.

    Sinon, excellente conclusion M.Viguier.

     

  • ...classée face à la justice de ses pairs, non face à la justice du peuple.


  • Magnifique la photo illustrant l’article ..


  • Il n’y a aucune chance d’envoyer Fabius devant un tribunal, car la Justice est aux ordres de politiciens, grâce au chantage exercé sur les magistrat qui contrôlent les rouages de cette institution.

    Le chantage concerne les meurtres d’enfants perpétrés lors de séances d’initiation satanique, dans lesquelles ont été entraînés ces magistrats, comme beaucoup de membres clefs de diverses institutions françaises.


  • Ah non ! Stopper ces diffamations, cette homme œuvre exclusivement pour la paix dans le monde, salir cette homme intègre issus d’un peuple victime de la Shoah est insupportable, il ne pourrait en aucun cas faire du mal à autrui bande d’Antisémites nauséabondes !

    Vous ne méritez pas d’être sur terre vous savez...

    Je ne sens chez vous que de "LA HAINE" grrrr ! et chez ce fils d’antiquaire (place vendôme) que du "Robin des bois" (voire même une odeur de Muriel Robin, au passage) demandez à Mr BHL spécialiste de bois (wiki) son avis de philosophe éclairé de la paix dans le monde et on verra bien qui a raison...

    et TAISEZ VOUS, MAIS TAISEZ VOUS !


  • Coupable mais pas responsable...


  • Après le sang contaminé, cette crapule sioniste a du sang Syrien sur les mains.........dégueulasse..........


  • Ben Fabius n’a jamais été "Ministre des Affaires Etrangères" de la France, il n’a jamais été que le "Ministre Français des Intérêts Sionistes dans le monde" . La politique étrangère de la "France" n’est pas faite dans l’intérêt des Français, dont on se fout royalement, mais dans l’intérêt exclusif du Peuple d’Israel, c’est à dire des 15 millions .


  • la justice est tout aussi infecté que le gouvernement et les médias alors cela ne m étonne pas


  • Tous ces pourris finiront par tomber ... quel que soit leur refuge !


  • Fabius... tout comme son copain BHL devront vraiment faire attention a eux si un jour ça venait a bouger en France.


  • ça fait partie de la panoplie du bon juif sioniste de se convertir au catholicisme comme Fabius dans un pays chrétien ,changer ou franciser son nom pour tromper les goys qui l’ont si généreusement accueillis et permis de s’enrichir sur leur dos .Voyez son fils Thomas qui s’offre un appartement à 7 millions d’euros et qui ne paie pas d’impôts et pour cause :pas de revenus qui voient le jour !!Mr Fabius n’a de compte à rendre à personne lui qui a les mains pleines de sang et qui lance des Fatwas comme un mafieux, se moque bien de la justice française,voilà ou en est réduit ce beau pays que le monde entier respectait et regardait avec envie, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui,bien au contraire comme Israel et les USA,la France est détestée.


Afficher les commentaires suivants