Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Complotisme

Conférence de la Règle du jeu, revue fondée par Bernard-Henri Lévy, le 16 juin 2013 sur le thème « Radicalisation politique et théories du complot » avec Guy Konopnicki, essayiste et journaliste à Marianne, et Rudy Reichstadt, politologue et fondateur du site ConspiracyWatch, débat animé par Alexis Lacroix. Où l’on apprendra notamment que les « complotistes » sont les « idiots utiles de l’islamisme international » et qu’Alain Soral est l’auteur des textes de Dieudonné...

 

L’analyse politique sérieuse, c’est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

140 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faut dire ça à Apple !!
    "Entente sur les prix des ebooks : Apple jugé coupable de complot"
    http://pro.clubic.com/entreprises/a...


  • si je comprends :
    1/ il existe des noyaux complotistes qui complotent, évidemment des complots existent.
    2/ la majorité des gens croient aux complots, alors qu’en réalité les complots n’existent pas.
    Ca relève d’un délire psychiatrique
    de plus impossible à suivre sérieusement, trop de novlangue

     

    • Aucun délire là dedans, c’est leur boulot de contrer l’éveil d’un peuple, même d’une minorité telle que nous, c’est leur dernière espoire pour limiter cette fuite en avant, brzezinski le disait lui même.

      Ils ont peur de ça, alors ils mettent toute leur force de ce genre de propagande, mais ça s’éssoufle, la désinformation ennuie profondément la masse, c’est aussi pour ça que les théories du complot semblent intéressantes pour beaucoup de gens, sans même y croirent, des gens viennent les lire et c’est tout bénef, car ils finissent donc par trouver des vérités, que demander de plus :D


  • Il a oublie d’evoquer les liens entre les conspirationistes et les assassins des bebe phoques blanc au pole nord...

     

  • Donc si on résumé bien :
    - Alexis Lacroix qui à débuté à RDJ
    - Guy Konopnicki : UNEF, Globe..." ses thèmes favoris se référant au communisme, au monde juif..." (source Wiki, donc officielle)
    - Rudy Reichstadt : ProChoix et (entre autre)"Le Meilleur des Monde" = soutien aux guerres d’Afghanistan et d’Irak.
    Tout est logique, limpide... en un mot (maçonnique) : "PARFAIT !"


  • J’ai résisté jusqu’à 2min13s.
    Record à battre !

     

  • combattre la vérité par le mensonge. quoi de mieux..........


  • #461760

    J’ai écouté 3 minutes au hasard, vers la 30éme minute.
    Difficile d’endurer plus. mais ca suffit.
    Y est développé une théorie conspirationniste farfelue méritant un point Godwin selon laquelle le réseau voltaire serait neonazi depuis 2007 car son president fut/est membre d’un parti politique libano-syrien dont le drapeau est une croix gammée à peine stylisée ... un détour sur wikiPD :



    Le drapeau du PSNS a été adopté dès la création du parti en 1932. Il est constitué d’un fond noir qui représenterait l’ignorance, ou la non-prise de conscience de l’"identité syrienne", d’après la définition qu’en donne le PSNS. La tornade rouge représenterait le sang des nationalistes syriens qui lutteraient pour apporter cette prise de conscience. Le blanc serait la prise de conscience.Le PSNS a été accusé d’avoir un drapeau semblable à celui de NSDAP, ce que le parti réfute, expliquant que Saadé avait fait le choix de ce drapeau avant qu’il n’entende parler du nazisme, alors qu’il n’était qu’étudiant."




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_...

    Ils nous prennent vraiment pour les derniers des cretins. C’est une conférence de formation pour antifa ?


  • Trois sionistes talmudiques en train de nous faire la leçon et la ...Morale !


  • En 70 de notre ère, destruction du Temple de Jérusalem par les légions de Titus . Dispersion de la plupart des Juifs . Depuis cette date, volonté des Juifs de recréer l’Etat Juif et début des manoeuvres en ce sens, "conspiration" sioniste qui durera jusqu’en 1948 . Elle n’est pas terminée, car l’Etat d’Israel est " inachevé " .

     

  • #461782
    le 13/07/2013 par Tomahawk
    Complotisme

    il ira loin le petit, on le retrouvera surement journaleux au monde un jour ...


  • la règle des juifs.
    En 2mn30 on a le tableau dressé : conspirationniste= fasciste= antisémite.

     

    • l’équation parfaite serait plutôt : conspirationnisme = révisionnisme = négationnisme = antisémitisme.

      Si tu crois à la conspiration alors tu es un vilain antisémite. Faut te soigner et vite !

      J’encourage vivement l’institut pasteur à développer un vaccin contre cette maladie grave qui décime notre jeunesse... et les moins jeunes. Non mais où va-t-on ? Merde, quand même !


  • #461811
    le 13/07/2013 par mister Willburn
    Complotisme

    Ce que ces gens n’ont pas compris , c’est que la lois "gay sot" produit l’éffet inverse que celui voulu par eux.
    Car c’est une lois clairement liberticide et complètement illogique pour un pays comme la France.Et chaque citoyens doté d’un minimum de culture le constate.
    Ils ne parlent pas des nombreuse propositions de débattre qu’on proposé mr Faurisson et mr Reynouard qui pourtant sont des personnes pacifique et bien élevé.

     

    • #462114
      le 13/07/2013 par bébert
      Complotisme

      L’holocauste est mort : la loi Fabius Gayssot l’a tué .


  • #461819
    le 13/07/2013 par Vosgien Volant
    Complotisme

    Très intéressant tout ça...à part qu’il se décrédibilise d’entrée de jeu avec l’affaire Méric. Mais j’imagine que la caméra devait être complotiste et que ce monsieur connait la vérité comme sur le reste des sujet qu’il a évoqués :)


  • #461822
    le 13/07/2013 par jl33200
    Complotisme

    J’avais commencé le livre de Konopnicki, je n’ai même pas fini le premier chapitre !
    Quant à Reichstadt, inutile d’en parler plus avant !! Inutile non plus de faire un jeu de mot (opportun peut être) sur son nom de famille et un certain idéal du siècle précédent !!!

    Bref au bout de 1mn de visionnage (forcé, cela va de soi !), je me retrouvai déja avec le chéquier dans les mains, écrivant des zéros de façons automatiques....
    Comment lutter contre cet endoctrinement infernal !!!

    Comme disait Galilé : Jésus, Jésus, Jésus !!!!!


  • #461826
    le 13/07/2013 par Elric de Melniboné
    Séminaire négationniste : les complots n’existent pas

    Je l’ai déjà dis une fois mais je le répète :

    faut être sacrément con pour ne pas comprendre que les complots existent, ont toujours existé et existeront toujours.

    Pourquoi ?

    Eh bien parce qu’ à la base, un complot n’est ni plus ni moins qu’un accord (oral ou écrit, là n’est pas la question) entre au moins deux personnes/groupes (= un plan commun).

    C’est pas magique, c’est pas paranormal, c’est pas surnaturel... C’est tout simplement un accord entre êtres humains qui aboutit à un plan commun !

    Exemples de complots :

    - quelqu’un signe accord de non-divulgation (=je m’engage à ne pas parler de certains sujets en dehors de cadre de l’entreprise par exemple), ce que des milliers de scientifiques et ingénieurs dans tous les pays du monde ont signé.

    - un groupuscule criminel planifie de braquer une banque.

    - des parents disent à leur enfant (qui ne veut pas aller au lit) que le père noel ne viendra pas lui apporter de cadeaux s’il ne va pas au lit.

    - un coup d’état (exemples : https://en.wikipedia.org/wiki/Conspiracy_(political)#Notable_political_conspiracies
    )

    - quelqu’un engage un tueur pour se débarasser de X ou Y (exemple récent : http://www.egaliteetreconciliation....)

    etc


  • Quand la rhétorique prend le pas sur la réalité, que les délires kabalo-arithmétiques prétendent ’expliquer’ le divin, en lui retranchant ou additionnant ici et là (seul le diable négocie, marchande et compromet) quelques unités pour que le compte tombe juste, on en arrive à cette absurdité qui est de dire :

    Il n’y a pas de complot [...] ; les ’conspirationnistes’ sont en somme manipulés par un autre complot islamiste.

    Cette tournure d’esprit arrive à ses limites, hypra-spéculative (telle la bourse) qui ne pouvant se transposer dans l’ordre géométrique ; c’est-à-dire de façon concrète, par les faits issue d’une loi naturelle (et pas imaginée ou désirée) va conduire bientôt l’Adversaire a apparaître pour ce qu’il est.

    Dans cette attente, le rôle du site ConspiracyWatch énumère les théories du complot afin de disqualifier les plus gênantes, en les diluant avec les plus délirantes et pour faire un lot. Ce procédé est encore la marque de la Bête, mélangeant - plus ou moins - habilement le vrai et le faux.

    Comme le rappelle Pierre Hillard, ’apprenons à faire le mal’ pour mieux comprendre et distinguer cet amas. N’oublions pas que le diable est dans le détail (roue voilée, pas cassée, sinon trop voyante et serait réparée).

    Le mieux est que chacun se fasse un avis en allant sur les sites officiels (UE, congrès US...) pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’élucubrations.

    Dire que la société américaine, dont les fondements reposent sur le Noachisme (http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query... comme pour la FM, voir les Constitutions d’Anderson de 1738) impliquent subséquemment une vision du monde composée de 99% de chèvres et 1% d’Elus, et par la même une contradiction de principe sur l’égalité prônée et exportée.


  • ouaahh je tiens depuis 30 mn, quel numéro !
    Ecoutez l’ activité salivaire, ca rappelle Jean Robin.
    C’est surement des reptiliens ! haha ( ah ouais ? prouve le contraire..)
    Mais ils n’ont vraiment rien à nous mettre sous la dent, si ils n’ont que ca ,
    ils sont cuits. (aucuns faits déclassifiés ?)(monsanto,halliburton,federal bank,total etc....rèves délirants ?)
    mots clefs:abjection, nauséabond,conspirationnisme=conscience critique,
    déclassé,anathemisation ..
    bon j’y retourne, faut faire le boulot de détricottage du pil poul délationniste fourre tout jusqu’au bout.


  • #461832
    le 13/07/2013 par Alt
    Complotisme

    A partir de 26:30 on parle de Soral, dont un qui se paie sa gueule.


  • #461841
    le 13/07/2013 par taratata
    Complotisme

    présenté par la "régle du jeu" ... ça installe le décor.
    ils ont du oublier la PANDÉMIE DE BACHELOT = c’était pas un COMPLOT .
    à l’heure actuel is feraiet mieux d’étudier séparement tout les COMPLOTS et donner leur version des faits , là ils entreraient dans un véritable débat .
    au lieu de cela ils ne disent rien , à part "les gens sont fous de ne pas croire tf1 ,apathie,pujada" , c’est dire le niveau ....
    et je vois aussi que c’est produit par pierre bergé , complot ? conspiration ? doute ? hésitatio ? dilemme ? questionement ?

    ils ne sont que des soutiens actifs des medias ,eux méme soutenuent par de faramineuses sommes d’argent , alors aprés cela ,ils peuvent méme faire leur conférences en 5.1 dolby surround et ricaner sans réfléchir ,le bléme est que ça leur échappe ....


  • #461843
    le 13/07/2013 par Totoman666
    Complotisme

    Très intéressant ! Belle exemple d’inversion total des valeurs !

    Pour reprendre une de leur phrase @12mn45 ?

    "Je crois que ça illustre bien le type de procès d’intention
    dont vous êtes immédiatement la cible dès lors que vous vous mettez
    à critiquer le conspirationnisme...".

    Remplacez conspirationnisme par votre mot préféré, par exemple par con et/ou sionisme car dans conspirationnisme il y a con et sionisme. Et écoutez la suite ...

    On abdique pas l’honneur d’être la cible des encacatées !


  • #461844
    le 13/07/2013 par Alt
    Complotisme

    30:22 : "Et dans ces années là Meyssan est tout à fait fréquentable, il est membre du Grand Orient de France et secrétaire national du parti radical de gauche."

    On voit ce que c’est qu’être fréquentable pour Rudy...


  • #461858
    le 13/07/2013 par exec
    Complotisme

    L’affaire Dreyfus et l’incendie du Reichstag etaient des complots par contre...


  • #461872
    le 13/07/2013 par kwaikhan
    Complotisme

    Depuis quand Soral écrit et touche des droits d’auteur sur les spéctacles de Dieudonné ????(vers 1h)

     

    • #462015
      le 13/07/2013 par Rex le Belge
      Complotisme

      Je pense qu’il a participé à l’écriture d’un spectacle.


    • #462653
      le 14/07/2013 par Dom
      Complotisme

      Mouais, intéressant.
      Vu la façon dont ils le disent, c’est général et cela signifie qu’ils estiment que Dieudonné n’est pas assez intelligent pour écrire un seul de ses spectacles.
      De plus, Alain Soral est ainsi selon eux le Nègre (littéraire) de Dieudonné.
      Ah, ce qu’on rigole (parce que faire des blagues sur les nègres, on peut)


  • #461878
    le 13/07/2013 par Dadi
    Complotisme

    La nouvelle rubrique de E&R " Les grands conspirationnistes et négationniste du mois"
    "Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondiale, et personne , je dis personne ne pourra s’y opposer" Nicolas Sarkozy, le 16 janvier 2009

    "Tout est privilège concédé par l’état : votre voiture, votre maison, votre profession, bref votre vie ; et ce que l’état donne, il peut le reprendre si vous n’êtes pas un contribuable docile."
    Pierre-André Paré, ex-sous-ministre au Ministère du Revenu du Québec, devant une commission de l’assemblée Nationale du Québec, rapporté par Le Devoir, le 6 avril 1996.

    La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."
    François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d’un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000.

    "Nous sommes convaincus que nous créons la base d’un Nouvel Ordre Mondial, qui émerge de l’effondrement des antagonismes Américains-Soviétiques."
    Brent Scowcroft, Conseiller à la Sécurité Nationale Américaine sous Gerald Ford et Georges H W Bush, et membre du CFR, cité dans le Washington Post en mai 1991.

    "Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain."
    Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français.

    "Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin."
    Henry Ford.

     

    • #461969
      le 13/07/2013 par Raziel
      Complotisme

      "« L’Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique. »

      « Si le marché l’emporte sur la démocratie, il orientera la science dans des directions qui menaceront l’humanité. »

      (Jacques Attali)

      On est loin de leur niveau pourtant :D


    • #463521
      le 15/07/2013 par ole
      Complotisme

      Ma préférée :

      "On peut imaginer, rêver, d’un Jérusalem devenant capitale de la planète qui sera un jour unifiée autour d’un gouvernement mondial. C’est un joli lieu pour un gouvernement mondial !"
      Jacques Attali


  • #461879
    le 13/07/2013 par Alicia
    Complotisme

    Sur ce, un petit lien d’un blog conspi, avec une nouvelle étude :

    une nouvelle étude démontre que les complotistes sont plus sains d’esprit


  • #461881
    le 13/07/2013 par nabil
    Complotisme

    Avez vous réussi a regarder jusqu’à la fin ? Il donne envie de dormir


  • #461886
    le 13/07/2013 par MédiaSion
    Complotisme

    Pourquoi ne porte-t-ils pas la kippa ?
    Nous avons bien compris qu’il s’agit de discréditer le travail de personnalités
    anti-sionistes dont :
    Alex Jones, Alain Soral, Marion Sigaut, Thierry Meyssan...
    http://www.conspiracywatch.info/

     

    • #462018
      le 13/07/2013 par Rex le Belge
      Complotisme

      Alex Jones anti-sioniste, j’en doute...


  • #461892
    le 13/07/2013 par Dadi
    Complotisme

    "Les grands conspirationnistes et négationnistes du mois" suite :

    Comme la civilisation devient plus complexe, et que la nécessité d’un gouvernement invisible a été démontrée de façon croissante, les moyens techniques par lesquels l’opinion publique peut être régimentée ont été inventés et développés. Avec la presse écrite et les journaux, le téléphone, le télégraphe, la radio et les avions, les idées peuvent êtres rapidement répandues, voire instantanément, à travers l’Amérique toute entière."
    Edward Bernays (1891-1995), auteur et ancien dirigeant de CBS Television, dans son livre "Propaganda", publié en 1928.

    "L’ALÉNA est une pierre angulaire majeure du Nouvel Ordre Mondial."
    Henry Kissinger

    "Au prochain siècle, les nations comme nous les connaissons seront désuètes. Tous les états reconnaîtront une seule autorité centrale. La souveraineté nationale n’était pas une si bonne idée après tout."
    Strobe Talbot, Secrétaire d’État député pour l’administration Clinton, 20 juillet 1992.

    "Il est déjà bien suffisant que les gens sachent qu’il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout."
    Joseph Staline (1879-1953), Dirigeant de l’URSS de 1929 à sa mort.

    "Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation ; pas tant à cause d’une quelconque menace de l’extérieur, mais d’avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l’intérieur."
    General Douglas MacArthur (1880-1964).

    la pépite des pépites
    "Depuis l’époque des Spartacus, Weishaupt, Karl Marx, Trotski, Belacoon, Rosa Luxembourg et Ema Goldman, cette conspiration mondiale a connu une croissance constante. Cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française. Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19e siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont saisi le peuple Russe par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire."
    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, cité dans le London Press, en 1922.

    "L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois."
    Abraham Lincoln (1809-1865), 16e président américain.

     

  • #461960
    le 13/07/2013 par lotibe
    Complotisme
  • #461973
    le 13/07/2013 par Fantomas
    Complotisme

    Merci pour la belle introduction

    Le noyau despotique, c’est le sionisme...

    Vive la France débarrassé de ce fameux noyau....


  • #461975
    le 13/07/2013 par waweed
    Complotisme

    Je rêve,écoutez à 39mn il dit "pendant la dernière campagne présidentielle de Bernard henry lévy"si c’est pas un lapsus ça !!!!


  • #461976
    le 13/07/2013 par Simone Choule
    Complotisme

    Tiens ? J’avais jamais mis les pieds dans une synagogue...


  • #461977
    le 13/07/2013 par karimbaud
    Complotisme

    hé, le jeune morveux comme y se la joue !...creux, vaniteux, définitivement une recrue de choix pour l’empire !.....et puis il est tellement convainquant, lui, il s’exprime tellement bien vu le choix de ses mots et les poncifs qu’il aligne qu’il est obligé pour convaincre les mougeons d’avaler ses sornettes, de parler avec les mains, de faire des arabesques !...que voulez-vous, quand on a rien de sérieux à objecter sur le fond, il faut bien soigner la forme...çà peut tenter les âmes simples (Audiard) !....et Konopnicki n’est pas en reste, bref, creux, sans consistance, dilatoire, " masturbatoire ", chiant à crever...à l’image de ces conférenciers d’opérette autorisés qui s’autorisent à penser des trucs (Coluche) !....A-FFLI-GEANT !...et tellement prévisible.


  • #461989
    le 13/07/2013 par Mathieu
    Complotisme

    Déjà, le nom de la revue : "La règle du jeu". C’est moi, BHL, qui la dicte, et vous avez tout intérêt à vous y plier !


  • #462005
    le 13/07/2013 par Mohamed
    Complotisme

    Oué encore un Levy !


  • #462011
    le 13/07/2013 par Nomo
    Complotisme

    36:21 "une sorte d’internationale de l’abjection" ahahah on dirait un sketch de dieudo

     

    • #462285
      le 13/07/2013 par b_careful
      Complotisme

      J’ai pensé exactement la même chose. Dieudo parodie trop bien ces animateurs.


  • #462021
    le 13/07/2013 par Beliou
    Complotisme

    J’ai tellement de mal à croire qu’ils croient ce qu’ils racontent ces imbéciles, ils mélangent tout et son contraire...
    C’est très difficile d’écouter posément ces personnes raconter autant de mensonges tout en apparaissant aussi sincère, j’ai très peur pour les cerveaux des gens venus assister à leur conférence (et y assistant chaque semaine puisqu’apparemment ces ahuris ont pignons sur rue toutes les semaines...).


  • #462023
    le 13/07/2013 par Rex le Belge
    Complotisme

    Ils ont au moins réussi prouver qu’ils ne sont pas conspirationniste :
    Ils disent eux-même qu’ils sont payé par Bernard Henri Levi (mise à disposition de la salle au minimum). C’est déclaré, donc, pas une conspiration. ;-)


  • #462024
    le 13/07/2013 par Myard
    Complotisme

    ça a l’air chiant, j’ai pas envie de tout me taper, c’est à partir de quand qu’ils parlent de Soral et de Dieudonné ?

     

    • #462172
      le 13/07/2013 par Sathour
      Complotisme

      Ecouter des conneries pendant 1h59, c’est au dessus de mes forces. Il ne reste plus qu’à parler d’Hitler, agent iranien, de Drumont islamiste radical et Céline qui écrivait les textes d’un imam égyptien.


  • #462030
    le 13/07/2013 par filkilim
    Complotisme

    Surprenant de découvrir avec quel degré de précision le discours anti-conspirationniste produit l’image inversée de la réalité qu’il tente de déconstruire et qu’il contribue à rendre davantage tangible...Rudy Reichstadt produit en quelque sorte la preuve par le contraire... Son emploi de la notion de négationnisme est totalement contre-productif concernant la critique de l’information officielle et renvoie à l’autoritarisme d’un Patrick Cohen.
    Alexandra Sublet : mais enfin Patrick Cohen, chacun a le droit de penser ce qu’il veut ?
    Patrick Cohen : Non !


  • #462032
    le 13/07/2013 par filkilim
    Complotisme

    - Alors Cassandre tu n’approuves pas le plan des dieux ?
    - Non !
    - Mais tu te tairas ?
    - Non !


  • #462037
    le 13/07/2013 par PlaneteinfoTv
    Complotisme

    On voit bien leurs régle du jeu, Ils ont lancer des questions (questions d’aveugles) qu’il n’ont meme pas répondu et puis il confont que le conspirationniste apparrait depuis le 11 septembre c’est complétement faux puisque ces déjà bien avant lors de Roswell les UFOLOGUE qui on était des conspirationnistes etc ... Ces personnes confont les conspirationnistes et ce qui on des preuves, des faits, des vériter sur document, ils font passer de vrai journalistes par des conspirationnnistes. il prenne les chose les plus farfelu, les choses les plus débile pour dénoncer les personne qui font vraiment du bon travaille.


  • #462038
    le 13/07/2013 par Django
    Complotisme

    Ils sont moux comme des sardines et pas convaincants pour un sou.


  • #462056
    le 13/07/2013 par francisco
    Complotisme

    Super, donc tout va bien, laissez faire les despotes éclairés, personne n’aurait l’idée de prendre des décisions sur votre dos, retournez au turbin ou allez profiter du soleil, circulez y’a rien à voir.


  • #462075
    le 13/07/2013 par Phil
    Complotisme

    Mon dieu je me suis abstenu en 2012 car je ne fais confiance ni aux fonctionnaires politiques de droite ni à ceux de gauche et là j’apprends... que je suis un intolérant limité intellectuellement et de surcroît pas loin d’être homophobe, antisémite et raciste...

    Je viens d’être sauvé de la perdition et promis je vais aller voter aux prochaines élections. Bon par contre peut-être pas dans le sens où vous l’entendez messieurs ;-)

    NB : en espérant que la brute épaisse que je suis arrive à résoudre l’addition qui contrôle la publication des commentaires, vous serez à même de me lire


  • #462076
    le 13/07/2013 par cousin machin
    Complotisme

    C’est le concours de celui qui dira le plus de con**ries en un minimum de temps j’ai l’impression ... En tout cas, l’animateur a déjà un certain niveau à ce jeu là, j’ai même pas pu dépasser les 3 premières minutes...


  • #462088
    le 13/07/2013 par Sergio
    Complotisme

    Dans un débat contradictoire, Bernard-Henri Lévy et Guy Konopnicki se ferait démolir, se ferait totalement écrabouiller. Et c’est pour cette raison qu’ils discutent entre-eux. Comme dans une secte. (je ne compte pas Rudy Reichstadt du site "ConspiracyWatch" puisqu’aujourd’hui tous le monde sait que son boulot consiste à essayer d’empêcher la vérité de triompher).

    Par exemple, concernant le 11 septembre 2001 Bernard-Henri Lévy et plus généralement les merdias n’évoquent jamais ces milliers d’Américains compétents qui exigent une enquête indépendante. compétents car ces milliers d’Américains sont des politiciens, diplomates, militaires, architectes, experts en démolition contrôlée (ils sont soutenus officiellement par les familles des victimes)

    Dans un débat contradictoire avec des architectes et experts en démolition contrôlée, Bernard-Henri Lévy serait incapable de les contredire car il n’a aucune compétence dans ces domaines-là.
    http://www.reopen911.info/11-septem...

    Pourquoi Bernard-Henri Lévy n’invite-t-il pas le Dr Paul Craig Roberts qui fût ancien chef de la politique au Département du Trésor.
    http://www.reopen911.info/News/2011...

    La stratégie est simple : le système dissimule ces milliers d’Américains compétents et utilise des mots comme "complotiste" (qui veut dire "paranoïaque")


  • #462089
    le 13/07/2013 par nica
    Complotisme

    Une petite digression complotiste issue mon esprit malade (il n’y a pas que des Soral et des Dieudonné n’est-ce pas). En ex-publicitaire accompli, je remarque que le sujet (d’une certaine drôlerie) est lancé par une pub Peugeot en anglais, établie par ses "créatifs" sur le code Apple. Apple se révèle une plateforme culturelle de référence avec son attraction réglée et cent fois dupliquée : un ban d’essai produit via le testimonial de l’édoniste techno-consommateur branché anglophone.

    Alors sans m’étendre sur la minceur créative, voici mes questions malades...
    - où est passé la langue française de Toubon dans tout cela, sommes-nous implicitement américanisés avant l’heure pour subir une pub Peugeot 100% anglophone en France ?
    - cela préfigure t-il le marché transatlantique et ce à quoi va être rendu sous peu le citoyen-consommateur d’une nation affiliée à l’Empire du commerce ?
    - la signature internationale non traduite "motion & emotion" ne nous conditionne t-elle pas d’ores et déjà à une domination yankee sans partage ? (réponse dans la question)

    Conclusions
    Je vois jusqu’à une conspiration consumériste dans une pub sur le site E&R, et ce avant même le sujet qui tendrait à en démonter le principe général !
    Et je me dis : ne serait-ce que des mécanismes de collusions et connivences opportunistes, ces deux rouages sont les "idiots utiles" efficaces d’un complot à plus grande échelle.

    En d’autres termes nombre d’affiliés du système (tels que les trois comiques du jour, que nombre de politiques, publicitaires, journalistes etc) font vœux d’allégeance par collusion et connivence. Ils ne sont à ce titre que des laquais d’un complot, lui-même tenu par d’autres et dans d’autres sphères.

    Je vous le dis, j’ai un esprit malade.


  • #462097
    le 13/07/2013 par damien
    Complotisme

    comme d habitude des gens comme sa esaye de faire croire que se sont eu les gens bien et les patriote francais des grosse merde je l ai trouve culotte c gens la et je comprend pourquoi ils ont toujour ete deteste partout et de tout temps


  • #462098
    le 13/07/2013 par golimar
    Complotisme

    Trois petits rats qui la jouent analyste et intellos qui sont en fait une discrète police politique de la pensée… la misère du monde, du pays, etc, tout cela n’existe pas, ou alors c’est la "CRISE", sans jamais qu’on parle de ses responsables…
    On a affaire à une indigence effrayante de la pensée, de la pensée TV, journaliste, etc, qui se contredit tous les minutes à trois phrases d’intervalles… des idéologues maniérés qui pensent être autre chose… c’est l’inversion générale.


  • #462120
    le 13/07/2013 par Arthur
    Complotisme

    Pourquoi a-t-il l’air aussi stressé ? Je suis le seul à sentir la tension du principal intervenant ? On sent qu’il a la gorge serrée, près à étouffer.


  • #462121
    le 13/07/2013 par goy pride
    Complotisme

    Sympa ce spectacle humoristique ! Dieudo a de la concurrence !


  • #462129
    le 13/07/2013 par karima
    Complotisme

    Bon le résumé suffit c’est pas la peine de nous imposer deux heures de débat stérile vous ne trouvez pas ???


  • #462132
    le 13/07/2013 par abderrahim
    Complotisme

    ☼☼☼

    Sur 2h de conférence...il y a 10mn de questions du public...

    J’ai l’impression que cette réunion a été organisée pour permettre à 3 journalistes, feujs comme par hasard, de donner le change à un public qualifié dans certain milieu de Goy, inculte, "chrétin", ...les questions du public ne faisant d’ailleurs que souligner, à leurs yeux, l’imbécillité congénitale de ce dernier.

    en fin de partie, à bout de souffle et de salive, Guy Konopnicki s’emmêle les guirlandes sur la fameuse loi Fabius-Gayssot pour notre plus grand bonheur. Il nous dit très clairement pourquoi cette loi a été votée : "" Empêcher l’Université Française de valider des aberrations historiques "" et invite d’ailleurs cette Université Française à lire l’Histoire de cette période uniquement à travers les travaux d’un Serge Klarsfeld ou d’un Lanzmann, rien de moins...Les grands historiens contemporains apprécieront, ceux déjà morts se retournent déjà dans leur tombe ..

    et pour conclure, nos 3 maquereaux de pacotille, pseudo experts en complotisme ou anti-complotiste, tant il est vrai qu’à force on ne sait plus vraiment de quel bord ils sont, n’ont pu s’empêcher de nous asséner une piquouse de rappel -pour rester poli - sur

    1) Habitant quartier/cité → communautariste → islamiste → A n t i s é m i t e,
    2) Complotiste → antisioniste → A n t i s é m i t e

    Donc les habitants des quartiers/cités sont eux-aussi des antisémites complotistes. CQFD. Vous pouvez rentrer chez vous, y’a plus rien à voir...

    ☼☼☼


  • #462134
    le 13/07/2013 par la chatte à popeye
    Complotisme

    sérieux j’ai à peine mon bac et je dis moins de conneries, la preuve que ce type ne dit pas la vérité et colporte une thèse


  • #462145
    le 13/07/2013 par Romjé
    Complotisme

    Alors je suis un facho extremiste antisémite et complètement stupide. Diantre ! ça fait un choc d’apprendre ça !


  • #462148
    le 13/07/2013 par Shariz
    Complotisme

    Le conspirationniste expliqué par un peuple élu par un dieu vengeur qui leur aurait promis une terre il y a 2000 ans dans un livre qu’ils auraient écrit eux-même ?
    Oui, c’est très rationnel tout ça.


  • #462149
    le 13/07/2013 par dani
    Complotisme

    pas encore regardé la vidéo, mais je suis tombé là dessus récemment.
    http://globalepresse.com/2013/07/12...


  • #462177
    le 13/07/2013 par taratata
    Complotisme

    et pendant que ces "lumiéres" du bisounourssisme font les interressant ..
    http://www.lemonde.fr/societe/artic...

    mais bien sur , il n’y a pas de complot et la justice indépendante de tout pouvoirs financiers ect ... ne joue aucuns role dans les faits .
    le pur hasard et l’application systématique de la loi sans discrimination aucune et tralala.


  • #462192
    le 13/07/2013 par FRANCAISGAULLISTE
    Complotisme

    C’est le genre de séminaire gratuit, avec buffet offert et vide...
    Bien evidemment, la faible mobilisation ne remet pas en cause la crédibilité des merdias !!

    Rien qu’à voir les intervenants, je n’ai même pas démarrer la vidé (les seuls visionneurs de cette vidéos, seront ceux du site ER car le nouvel obs... ne brassent pas des masses)


  • #462219
    le 13/07/2013 par fab
    Complotisme

    les propagandes juives sont toujours libres et gratuites...


  • #462224
    le 13/07/2013 par sered
    Complotisme

    la "théorie du complot" est un terme inventé par des complotistes pour décrédibiliser les anti complots qui eux ne complotent contre personne.


  • #462229
    le 13/07/2013 par olissime
    Complotisme

    J’ai arrêté juste après "après l’assassinat faciste du 5 Juin d’un militant d’extrême gauche qui défendait ses idées", soit après à peine une minute et 25 secondes d’intervention de ce type qui ose en plus parler de "sérieux intellectuel", surtout que la vérité sur l’affaire Méric est maintenant bien connue de tous, bien que les merdias aient mis en route la machine médiatique afin de faire croire à un "crime politique" perpétré par d’odieux facistes ! pas la peine en effet d’écouter pus avant, le ton étant donné d’emblée...


  • #462260
    le 13/07/2013 par solaine
    Complotisme

    j’ai pas attendu de voir la vidéo en entier, pour comprendre à la 3 ou 4mn, que ces conférenciers cherchent à combattre la théorie du complot, qui est largement présente et encrée dans l’opinion publique...

    moi j’y crois de plus en plus au vu des événements passés ou actuels (11/9, Merah, attentats de Londres, de Madrid, bombes à Boston, cinglé avec machette à Londres, agressions à Paris, destabilisation des pays arabes, de l’Afrique, guerre civile en Syrie, etc..., la liste est longue...) et surtout au vu de cette conférence, où ils disent que conspirationisme = négationisme !!!

    aïe !!!
    ils parlent de Dieudo, d’Alain Soral, de Faurisson, de Meyssan, etc...
    ce qui prouve qu’il y a enguille sous roche !!!
    j’ai peurrr !!!


  • #462270
    le 13/07/2013 par kumo
    Complotisme

    un espèce de Jean Robin à lunette, un BHL qui louche et un finkelcrotte marxiste. Si ces messieurs veulent bien accepter un débat avec les personnes qu’elles invectivent je suis sûr que leur audimat y verrait beaucoup plus clair.

     

    • #462371
      le 13/07/2013 par turmeliere
      Complotisme

      Un débat, bonne idée, mais Autour de quel thème ? Si c’est autour du "complotisme", ça ressemblerait plus à une tribune accusatoire genre politburo qu’à un débat. Ici, à E&R, il n’y a pas de complotistes. L’ennemi est clairement nommé, son projet destructeur et nihiliste est clairement défini. Aucun de nous n’aurait donc sa place dans un "débat" sur le complotisme.


  • #462278
    le 13/07/2013 par Quidam
    Complotisme

    J’ai regardé j’usque au bout ,j’ai jamais autant ri depuis l’entartage de "BHL" !

     

    • #462368
      le 13/07/2013 par v.
      Complotisme

      C’est du courage.


  • #462288
    le 13/07/2013 par Joseph
    Complotisme

    Ben ça c’est sûr !
    Faut censurer Internet pour mettre un terme à l’épidémie de complotisme !
    Et pis ça ira ben mieux après, ça c’est sûr !
    Y pourront s’enculer en rond sans avoir peur d’être dérangés par un Kon !
    Rendez-vous compte : "une large majorité de Français pensent que les complots existent !" Pas "le" complot, mais bien "les" complots !!!
    Sûr, ça fait au moins une raison d’être fier d’être français !
    Quelle bande de fines pelures de faux étrons...
    Je leur en foutrai des "conspirationnistes" !


  • #462299
    le 13/07/2013 par solaine
    Complotisme

    Quelqu’un peut-il me dire qui sont les Sémites ???

    Les vrais Sémites peuvent-ils enfin sortir de l’ombre ???
    Si selon l’Histoire, Dieudo fait partie du vrai peuple de "Sémites hebreux israélites", peut-il être anti-sémite, c’est-à-dire contre lui-même ou son peuple ???

    Merci d’éclairer ma lenterne, s’il vous plaît !!! je ne comprends plus rien..., les choses sont de plus en plus inversées de nos jours...
    Merci par avance pour un petit cours d’Histoire, ça urge !!!


  • #462321
    le 13/07/2013 par Xecuter
    Complotisme

    C’est drole, cela me rappel un sketche de dieudo.


  • #462338
    le 13/07/2013 par ripoublicain
    Complotisme

    Quel bande de dégénérés !!!

    Faudrait qu’on aille tous à leur petites réunions , pour leur montrer qu’ils troublent l’ordre public , en fait ces abrutis sont les pires antisémites qui soit .

    ils sont monstrueusement con .


  • #462350
    le 13/07/2013 par NouvelleFrance
    Complotisme

    Le temps est au nettoyage.......


  • #462359
    le 13/07/2013 par turmeliere
    Complotisme

    Quels clowns ! Des intellos de gauche dans toute leur splendeur voués à disparaître dès que le système s’effondrera ; aucune remise en question de leurs certitudes, ils ne se demandent même pas pourquoi les gens doutent des conneries qu’ils entendent à la télé ; aucun argument, juste des sondages ; ils constatent que des gens sont conspirationnistes et que c’est très vilain. En passant, défendre la Palestine occupée est un fantasme conspirationniste. Ils cherchent vraiment à lobotomiser le peuple. Après le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, ils vont inventer un nouveau crime puni d’un an de prison et 35000 euros d’amende : le conspira-sionnisme. Ces gens nous prennent vraiment pour des buches.

     

    • #462393
      le 13/07/2013 par ripoublicain
      Complotisme

      des coins de mur .


  • #462360
    le 13/07/2013 par Visiteur
    Complotisme

    Déjà pour commencer ceci n’est pas un débat, contrairement à ce que le présentateur prétend. Un débat oppose 2 parties avec 2 visions déférentes ce qui n’est pas le cas ici. Tous les protagonistes de cette émission sont sur la même longueur d’onde ; même le présentateur.

    Ensuite, je troue qu’il n’y a pas que du mauvais dans cette émission :
    - Ils reconnaissent ouvertement le succès commercial et idéologique de Dieudonné après avoir essayer de les minimiser. Ils se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient pas mentir au gents plus longtemps. C’est quand même là un aveu d’échec. C’est une bataille de gagnée face au système.
    - Ils reconnaissent qu’il n’y a plus de monopole médiatique, d’ailleurs ils sont inquiets à ce sujet. Le fait que les gents peuvent s’informer autre part que sur TF1 et France 2... les inquiète parce qu’il ne peuvent plus maintenir les gens dans l’ignorance. A ce sujet ils se sont attaquer à Alain Soral et son effort de ré information. Ils ont reconnu avoir échouer sur Dieudonné : après l’avoir bannit du PAF il a plus de succès qu’avant.
    - Le fait qu’ils s’accordent 2h d’émission sur ce sujet illustre leur inquiétude à l’éveil des esprits. Ils reconnaissent que la moitié des gens en France ne croient plus systématiquement aux thèses officielles et à notre gouvernement comme étant le véritable décisionnaire de notre pays.
    - Un des intervenant avoue qu’ils se sont attaqué à la validité, au niveau universitaire et à la crédibilité d’un diplôme universitaire ainsi qu’au directeur de cette université de la Rochelle après que des étudiants ont joué une pièce inspiré de Dieudonné. Ils confirment là ce qu’ils prétendent dénoncer tout au long de l’émission.

    J’invite tous ceux qui n’ont pas réussi à voir tout jusqu’à la fin à regarder cette vidéo sous un autre angle.
    Ils célèbrent notre avancé ! (Pas encore victoire)

     

    • #462430
      le 13/07/2013 par Georges Abitbol
      Complotisme

      @visiteur
      Merci de faire le résumé, vous devez être un des rares à pouvoir ingurgiter une telle daube et la restituer avec élégance et respect intégral du sens réel.


  • #462366
    le 13/07/2013 par lyes
    Complotisme

    "Soral ecrit les texte de dieudonné" ;=)

     

    • #462395
      le 13/07/2013 par ripoublicain
      Complotisme

      c’est pas soral , c’est jean Marie qui écrit les squetchs de Dieudo , lol


  • #462369
    le 13/07/2013 par Georges Abitbol
    Complotisme

    C’est moins que ces crétins gras et épanouis se répandent dans des séances d’enfumage qui gêne, que le fait qu’il puisse exister des cornichons qui les écoutent.


  • #462381
    le 13/07/2013 par blanc
    Complotisme

    Il faudrait demander à Rudy Reichstadt ce qu’il pense de l’incendie du reichstag. Complot ou pas ?


  • #462383
    le 13/07/2013 par solstice
    Complotisme

    Je n’ai pas de temps a perdre avec cette vidéo, le petit texte se suffit à lui meme.
    Juste une remarque.
    Cette video a été visionné 6000 fois sur 1 mois, a comparer aux 120 000 vues de chacune des vidéo de Soral. bref ces trous du cul sont des nains de jardin qui ne font pas le poids dans la catégorie poids lourd emmené par Soral. leur video est un bide, c’est de la branlette de comptoir.

     

    • #462529
      le 13/07/2013 par Crodoff
      Complotisme

      Pas mieux pas envie de perdre mon temps a voir ça. Et pourquoi il l’invite pas Soral pour qu’il s’explique ? Toujours à faire des procès aux gens sans leur donner l’occasion de répondre, signe évident de manipulation pour une poignée d’abrutis totalement lobotomisé par leur propagande bien pensante. Ils finiront pas parler tout seul sans aucun auditoire et sans voir arriver le retour de flammes qu’ils méritent.


  • #462388
    le 13/07/2013 par Joseph
    Complotisme

    Internationale de l’abjection...
    Antisémitisme, extrême-droite, révisionnisme, négationnisme, paganisme, lefévrisme, doriotisme, LVF, pétainisme, fachisme, nazisme... Putain ça craint ! Si je mens...
    Heil !!!
    Toutes les méthodes de la désinformation sont mises en oeuvre : mensonge, diffamation, amalgame, réduction, calomnie, caricature... Tartes à la crème !
    Ajoutons que le propos est creux, vide, de la pure dénonciation : classique ! Minable...
    Combien ont-ils gagné pour cette prestation ?
    Boules à merde !
    Je suis un professionnel de l’aviation, spécialisé dans la sécurité des vols : qu’on m’explique où est passé l’empennage de l’avion qui aurait percuté le Pentagone le 11 septembre 2001... Aucun pilote n’a pu gober les foutaises officielles, mais le petit Rudy qui sait tout se fout de notre gueule ! Quelle théorie fumeuse va-t-il inventer lui-aussi pour répondre à cette question ? Hein, mon petit Rudy ? Alors, on t’écoute ? Complotistes ! Bon, on a compris, t’y comprends rien et ton texte n’en parle pas... Alors ferme ta gueule !
    Ces gens n’ont honte de rien : ils déshonorent le genre humain !
    Il faudrait les faire passer en boucle à 20h30 sur toutes les chaines de TV : ils donneraient la colique à tout le monde et, grâce à cela, les Français parviendraient peut-être, enfin, à se passer de télé...
    Et que fait l’entarteur ? Trop de boulot ? Ah merde...
    Allez, je vais retourner à mes livres d’études historiques puisqu’il parait, selon ces messieurs, que nous sommes des incultes historiques... C’est loin d’être vrai pour tous, et je défie le sue-la-haine Guy Konopnicki de venir me donner un cours... Même si je n’ai pas la "chance", comme lui, d’être membre du peuple élu !
    A voir le niveau très médiocre de leurs mensonges, il me semble que ces anti-conspirationnistes voient leur influence s’évaporer... Sont-ils au bord de la panique comme leur copain Dray ?
    J’espère que leur appel, à peine transparent, à un supplément de trahison des clercs fera choux blanc...
    Il n’y a que d’authentiques incultes universels pour gober leur purée de marron.
    Deux heures de bourrage de mou !
    Honteux.

    On a compris : ils n’aiment pas tous ceux qui ne sont pas assez cons ou hypocrites pour leur cirer les pompes.
    Antisémites ne suffisait plus : il a fallu inventer conspirationnistes !
    Peuple de la bouche !


  • #462398
    le 13/07/2013 par nada
    Complotisme

    Enorme !
    Les complots n’existent pas !
    Sauf les complots fomentés par l’extrème droite, des catholiques, des musulmans, faisons simple, le peuple tout entier de gauche comme de droite et de toutes origines.
    Au fait contre qui complote 99% de la planète ?


  • #462420
    le 13/07/2013 par benoit roulot
    Complotisme

    Merci E&R pour cette video. Je ne comprenais pas l intérêt de relayer cette vidéo. Mais elle est très instructive, sur le manque de construction logique de raisonnement de cette diaspora abjecte. On comprend plus aisément comment au jour le jour les masses sont manipulées.
    Merci a vous pour nous aider a nous affranchir de ce couvercle infecte de bienseance.


  • #462426
    le 13/07/2013 par Régis
    Complotisme

    On sent l’arrogance communautaire, surtout de la part de l’animateur du milieu.


  • #462435
    le 13/07/2013 par Georges Abitbol
    Complotisme

    Question à rudy Reichstadt, fondateur du site : dans "conspiracywatch, n’y a t-il pas 4 syllabes de trop ?


  • #462466
    le 13/07/2013 par bazz
    Complotisme

    J’ai regardé cette conférence/débat en entier...

    Voilà ce que je retiens :

    1-aucune vigueur d’analyse ou quelconque éloquence, les mecs sont profondément ennuyeux à écouter et ne brillent nullement par leur idées ou analyses.

    2-beaucoup d’argumentations ne sont pas menées au bout, c’est bref, sans détail, agrémenté de données statistiques bidons(bref, une très mauvaise salade)

    3- Un débat suppose effectivement des points de vue contradictoires, de la confrontation d’idée, ce que l’on a pas ici...Limite l’un termine la phrase de l’autre. ça ne fait qu’acquiescer. Celui de gauche à au moins la gentillesse de la fermer sur certain sujets qu’il ne pense "pas maîtriser".

    4- Incapacité frappante à animer/organiser le "prétendu" débat.
    Lors des questions du public l’animateur regroupe jusque par lot de 4 les questions avant de daigner y répondre( en bloubiboulga approximatif bien sur, entrecoupés de Euhhhhhhhhhhh soporifiques ).

    On voit pourtant avec évidence que le public ne se bouscule par au portillon pour poser des questions. Mais quelle mauvaise gestion du temps les amis !

    Combien se sont déplacer ? Je serais curieux de voir le nombre d’entrée que cette conférence a faite...

    PS : lol le passage ou l’animateur dis que la colère des peuples contre les banques a limite été trop loin...
    je vais garder mon empathie pour d’autres je pense, QUAND MEME !

    ER à l’amabilité de retransmettre leur conférence(qui n’aura convaincu personne je crois bien), qu’ils en fassent donc autant à publier les analyses de Soral, pour laisser à leur internautes le soin d’en apprécier les approximités, la malhonnêteté intellectuelle.

    Amicalement la communauté ER !

     

    • #462666
      le 14/07/2013 par picadello
      Complotisme

      Bravo pour votre courage et votre petit topo. Je me suis arrêté au premier mensonge Méric.
      Je ne vois pas pourquoi ce groupe se nomme "la règle du jeu". Je ne vois pas le rapport avec le film de Renoir,et encore moins avec une règle de jeu. C’est un jeu sans aucune règle puisqu’il n’y a rien pour empêcher que l’on dise n’importe quoi.Ce n’est même pas un jeu puisqu’ils jouent tous la même partie.


  • #462517
    le 13/07/2013 par Anonyme
    Complotisme

    De vraie Guignols en action

    ils ont touché combien de de blé pour raconter des conneries a dormir debout


  • #462524
    le 13/07/2013 par anonyme
    Complotisme

    Les biens pensants imbus de leurs petites personnes


  • #462536
    le 13/07/2013 par ripoublicain
    Complotisme

    C’est marrant , il est 23H30 chez moi et j’entend des feux d’articesss de partout , avant j’aurais été voir , maintenant que je sais ce que représente la franc maçonnerie , j’ai + envie de porter le deuil, que de faire la fête

    entre les mondialistes et les talmudistes .... Pfffff ...,
    j’vais me faire un jus de framboises fraiches et écouter les bons conseilles de http://www.youtube.com/watch?v=7uWL...
    parce que les truc comme ça , ça me déprime ...http://www.evolutionquebec.com/site...


  • #462539
    le 13/07/2013 par Sebastopol
    Complotisme

    écoutez bien l’énorme mensonge qui décrédibilise leur débat fumeux et en aucun cas argumenté c’est à 2min00 sur la vidéo, le mec se carbonise en 5 secondes en racontant ce mensonge...
    allez, a dios los amigos vous m’avez bien fait rigoler...


  • #462557
    le 14/07/2013 par Mimosa
    Complotisme

    J’ai regardé un peu en zappant. Au bout de 3 ou 4 énormes mensonges, en quelques minutes, j’ai abandonné. Ces trois-là sont des dégénérés spirituels, des pervers, adeptes du mensonge et de la manipulation au détriment du bien. Ce sont des traitres à l’humanité.

    J’ai plus de facilité à regarder des vidéos présentant des témoignages de rituels sataniques, au moins j’y apprends quelque chose, plus directement. Ici, en plus d’endurer les mensonges et de faire face aux émotions perturbatrices qui s’élèvent en moi, je ne vois rien à tirer comme enseignement.

    Quelle puanteur que ces gens-là !

    Qu’ils soient déchus de leur citoyenneté me semble un minimum.

    A ceux d’entre vous qui ont la motivation pour regarder intégralement, je vous souhaite bon courage et pour rentabiliser votre investissement, que vous puissiez détricoter au grand jour leur mascarade.


  • #462558
    le 14/07/2013 par Louis
    Complotisme

    Le mec de droite à 1:53:00 affirme tranquillement que légalement : "l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit".
    Donc, avis aux racistes : attention, dorénavant fermer sa gueule ne suffit plus, faut vous soigner.

    et plus loin à 1:53:30 un très joli lapsus, toujours à propos de la loi Gayssot :
    "ce qui est formidable avec cette loi c’est qu’elle n’a fait aucune victime ...".

    Remarque que perso je m’en fout un peu, moi je suis pinguinophobe, alors même pas peur ;
    ... jolis spécimens quand même ; merci E&R :-)


  • #462567
    le 14/07/2013 par hugo girard
    Complotisme

    deux heures de cette connerie interminable ,ceux qui l ont écouter jusqu au bout sont soit masochiste ou tres courageux on peut dire se que l on veut de soral.mais ces videos du mois sont tres attendue et 5 heures passe comme deux minutes


  • #462593
    le 14/07/2013 par seb le renoi
    Complotisme

    Ça me fait penser à l’émission de Dieudo
    « vérité pour toujours »
    Avec le ptit nouveau qui veut se faire voir, l’ancien qui roule des mécaniques, et le présentateur d’une objectivité sans faille LOL.
    C’était un peu long, mais je me suis bien marré n’empêche mdr !


  • #462634
    le 14/07/2013 par Veus-T
    Complotisme

    Bien tenté... mais c’est trop tard !!!


  • #462665
    le 14/07/2013 par Malorie
    Complotisme

    Oulala... j’ai écouté 30 minutes environ, je sais pas si je vais continuer... On voit clairement toute leur malhonnêteté et leur mépris. Le petit passage sur l’affaire Méric qui met un peu mal à l’aise ce Reichstadt est assez marrant. Le type préfère jouer la carte de l’homme prudent qui n’a pas eu le temps d’étudier l’affaire... à mon avis c’est surtout parce que l’affaire s’est tellement dégonflée qu’il ne voulait pas se mouiller et se rendre plus ridicule sur cette histoire.
    Et puis ça s’envoie des fleurs entre eux comme pas possible, c’est presque surréaliste !

     

    • #462715
      le 14/07/2013 par Starkamanda
      Complotisme

      Respect moi je n’ai même pas osé cliqué sur cette chose ...


  • #462751
    le 14/07/2013 par Legio Expedita !
    Complotisme

    Beaucoup de blabla de la part des intervenants, sur l’Extrême-Droite, le Rouge-Brun, l’Iran... Peut-être qu’il y a du vrai dans certaines de leurs analyses, après tout on peut émettre toutes les hypothèses que l’on souhaite en les appuyant de preuves, mais il faudrait aussi déterminer ce qui fait carburer un phénomène.
    Pourquoi les gens se posent des questions ? Pourquoi les gens se posent justement certaines question ? Pourquoi on en arrive là ?
    Il serait peut-être temps que les intello républicains bon teint se posent eux aussi des questions, et surtout les bonnes. Cela me fait penser à une citation prêtée à Talleyrand (cf film Le Souper de E. Molinaro(1992)) : "Vous savez ce qu’est un mécontent Fouché ? C’est un pauvre qui pense." On pourrait réactualiser la citation par "Qu’est-ce qu’un indigné ? C’est quelqu’un qui a perdu ses illusions" ou divers autres termes possibles.
    Mais restons sur les illusions, car les illusions sont justement ce que le système promettait à la masse qui a pourtant des aspirations simples, c’est-à-dire une vie décente, un travail, un salaire, un toit et une famille. Or, plutôt que de permettre à chacun d’atteindre ses aspirations on le berce d’illusions. En entrant dans une crise profonde, les illusions ne marchent plus et les aspirations paraissent difficiles à atteindre voir sacrifiées. Ainsi le citoyen se sent en situation d’impuissance et d’échec et c’est pourquoi il cherche à comprendre pourquoi ses espérances paraissent cantonnées aux douves en contre-bas du mur des illusions.
    Un individu normal confronté à un obstacle va faire le bilan sur lui-même afin de rebondir et prendre un autre chemin. Cela demande de la remise en question, et tout homme normalement constitué parvient à faire ce processus. Mais certaines structures, dont la composante d’encadrement des individus qu’est la société ne parvient pas à faire la remise en question de ses propres erreurs et entretient le mur des illusions dans l’attente que la tempête passe. Je me remémore l’analyse de l’éducation et de l’instruction de Gustave le Bon (p.82-90), qui avait déjà prévu l’échec du mur des illusions français en son temps. De ce constat qu’est ce qui a été changé ? Rien.
    Alors, messieurs les intellectuels, réfléchissez à cela, et faite votre boulot en alertant les acteurs de la gouvernance afin qu’ils saisissent les causes réelles du problème au lieu de se contenter d’en critiquer les conséquences. Et faites sauter ces barrières qui vous coupe du peuple.


  • #462813
    le 14/07/2013 par lapis lazuli
    Complotisme

    "avec le soutient de pierre bergé et de la fondation andré lévy... guy konopnicki, rudy reichstadt" le grand remplacement c’est la règle(couché camus, brave bête)


  • #462873
    le 14/07/2013 par ismael
    Complotisme

    Alexis Lcaroix : LOL, c’est une vraie blague ce mec !

    Un assassinat fasciste dit-il !

    Sait-il qu’un assassinat est un meurtre avec préméditation ??

    "En droit pénal français, l’assassinat est défini par l’article 221-3 du même code comme un meurtre prévu et préparé par son auteur. Il suppose donc la préméditation, c’est-à-dire la prise de décision de tuer autrui et la réflexion sur la mise en œuvre de cette décision."

    C’est vrai qu’Esteban qui se rendait à une vente privée avait planifié le meurtre du petit méric, qu’il n’avait, sans doute, jamais vu de sa vie.

    On peut toujours avancer que la fraction de seconde qui sépare l’attaque d’esteban (dans le dos) et son retournement pour se défendre est un temps suffisant pour préméditer le meurtre du petit antifasciste primaire ... ridicule !


  • #462952
    le 14/07/2013 par polytriiique
    Complotisme

    Ce genre de colloque ainsi que l’apparition du mot d’ordre "conspi hors de nos vie" des Antifas sont la conséquence directe d’une monté en force du complotisme via l’internet qui permet aux citoyens moyens de vérifier par eux-même, or du 11-Septembre au Bilderberg en passant par la FED ou le Bohemian Grove, tous les éléments de preuve sont là et de plus en plus de gens en prennent connaissance, ce qui inquiète bien-sûr tous les chiens de garde du Système qui font donc preuve d’une hostilité viscérale envers le moindre signe de complotisme, seulement en agissant ainsi ils ne font que se tirer une balle dans le pied...


  • #462968
    le 14/07/2013 par djab65
    Complotisme

    J’aime bien quand les anti-complotistes commencent à évoquer des "faux gens de gauche qui sont en fait ralliés à l’Islamisme international et financés secrètement par l’Iran". C’est tout de même assez savoureux !


  • #463035
    le 14/07/2013 par ohmygod
    Complotisme

    Aucun recul, arguments délirants.
    Aucun des sujets n’est abordés avec un minimum de recul et d’introspection.
    Des relents de la doctrine du mal nécessaire concernant "Pearl arbor"...

    C’est honteux et glauque de donner une tribune à ces clowns.


  • #463056
    le 14/07/2013 par Rigel Kantaurus
    Complotisme

    Les vidéos d’Alain Soral passe en 2 minutes et la en 2 jours, j’ai vu 1 heure à peine. ILs se répètent et n’ont réellement aucun arguments. C’est vraiment pas intéressant merci pour le partage comme ça on se rend bien compte de la véracité de certain complotiste


  • #463084
    le 14/07/2013 par jean_live
    Complotisme

    J’ai regardé jusque 15’... Je suis mort... J’ai dû vomir...une mauvaise foi au-dessus du soleil... Quand même... Merde alors


  • #463159
    le 14/07/2013 par zlarousse
    Complotisme

    Idem, trop de mensonges m’insupporte et comme on est dans une ère de l’inversion ce n’est pas étonnant que ce soit les dissidents qui éveillent les consciences sont traités de complotistes. De toutes façons ils ne valent rien ces intellos auto-proclamés car un authentique intellectuel ne transige pas avec la vérité.


  • #463274
    le 14/07/2013 par Georges Abitbol
    Complotisme

    Tendanse à adopter par tous les "Français" pour ne plus être accuzés de complotizme : le zozottement et la kippa.


  • #463306
    le 14/07/2013 par mo2
    Complotisme

    Si je comprend bien ces tartufes, il y aurais donc un complot islamo-nazi ! On retombe encore dans le complot ! Mort de rire ces trois clowns !


  • #463425
    le 15/07/2013 par zino
    Complotisme

    ALEXIS RESSEMBLE A HOLLANDE HAHAHAHA, une vrais fraise des bois , j’ai vraiment essayé de comprendre si ils disent vrais ?! mais non ! que de la cacophonie ;ils n’ont aucun respect pour la différence de pensées.


  • #463437
    le 15/07/2013 par the nag
    Complotisme

    le petit merdeux a lunettes est une sorte de jean robin dans ça façon de parler, c est un vrai supplice de l’écouter !


  • #463477
    le 15/07/2013 par Pascal
    Complotisme

    Bonjour,

    Je ne regarderai pas cette vidéo puisque à peine à deux minute de visionnage ils mentent. Le jeune militant d’extrême gauche a bel et bien agressé le skinhead qui c’est tout simplement défendu. C’est quand sa tête a heurté le sol qu’il est décédé !
    Avoir un avis critique sur des faits importants et ne pas croire systématiquement à ce que nous proposent les médias n’est pas un acte fasciste et ne sous-tend pas à la violence.
    Quand on nous a fait avaler qu’il y avait des armes de destruction massive, si ce n’était pas un complot alors peut-être était-ce au moins un mensonge !
    Comment voulez-vous qu’une société fonctionne quand on voit ce genre de vidéos ?
    Ce n’est plus du complot à ce stade, mais de l’escroquerie qui, si je regarde la loi est passible d’emprisonnement !


  • #463493
    le 15/07/2013 par MagnaVeritas
    Complotisme

    Rholala, le type avec sa voix de con, incapable de ne pas souffler dans le micro en plus... Je vais pas écouter tout ce délire.

    Cela dit, on va quand même rappeler la réaction des médias français lors de "l’affaire DSK".

    La Vérité, le complotisme selon la terminologie ennemie, est depuis longtemps dans le viseur des politicards français. La roselyne cachalot avait déjà piqué une crise à la radio contre les vilains complotistes d’internet, d’autres politicards et autres gens du showbiz avaient fait pareil.

    Le complotisme selon nos ennemis : toute personne qui remet en question les délires journalistiques, alors même que rien n’est sourcé. C’est l’exigence la plus totale envers les académiciens, écrivains d’essais, etc. mais les journalopes peuvent balancer n’importe quoi et on devrait tout prendre pour argent comptant.

    Je suis à peu près certains qu’ils en ont parlé au bilderberg, au siècle ou je ne sais quoi. Ils essaient de monter des stratégies anticomplotistes (alors qu’eux mêmes sont des conspirateurs : la désinformation envers le peuple peut être considérée comme une conspiration envers lui). Ils en ont parlé entre eux car j’ai retrouvé de multiples occurrences des mêmes éléments de langages de la part de ces cons.

    Bref, "complotiste" et fier !


  • #463569
    le 15/07/2013 par Guy
    Complotisme

    Quelle bande de rats : évidemment qu’on voit des complots partout, tout simplement parce qu’ils existent :

    - quand les européens proposaient aux indiens d’Amérique des tapis infestés de la maladie du typhus, pour ensuite les accuser et les exterminer ?
    - l’incendie du Reichstag ?
    - les soit-disantes armes de destruction massive en Irak ?

    L’Histoire est cousue de complots, Rudy, faudrait te réveiller.

    Les complots ne viennent pas d’apparaître. Ils ont toujours été. C’est simplement qu’avec Internet, ils deviennent plus visibles.


  • #463755
    le 15/07/2013 par THE NAG
    Complotisme

    Austin powers ahahaha !


  • #464001
    le 15/07/2013 par yousest
    Complotisme

    C’est normal que les cibles des thèses complotistes (les juifs) cherchent à se défendre et à dénoncer les idées conspirationistes. L’appartenance communautaire des anti-complotistes est souvent dénoncée ou présentée ici comme un facteur décrédibilisant. C’est ridicule. Parce que "juifs" on considère apriori qu’ils n’ont aucun crédit et qu’ils cherchent à se justifier. Cela équivaut à dire que Mandela ne serait pas légitime pour dénoncer l’Apartheid car partisan et "non objectif".


  • #464032
    le 15/07/2013 par David R
    Complotisme

    Moi je suis allé jusqu’à 2:22mn, mais là je n’en peux plus... Pourquoi tant de malhonnêteté ?


  • #464175
    le 15/07/2013 par tus
    Complotisme

    euh euh euh .... quand même !


  • #464324
    le 16/07/2013 par NouvelleFrance
    Complotisme

    Une réunion de cabinet de ministres est un complot...........à mon avis le plus grand complot des cent dernières années doit être le procès de Nuremberg........


  • #464439
    le 16/07/2013 par France Résistance
    Complotisme
  • #466791
    le 18/07/2013 par Alphonse
    Complotisme

    Avec le soutient de Pierre Bergé et de la fondation André Lévy...


  • #468754
    le 20/07/2013 par Torcos92
    Complotisme

    Les vampires comprennent que leur emprise s’amenuise et s’en émeuvent.
    Conférence ridicule et ce, des les premières minutes mais intéressante sous l’angle du mensonge et de la mauvaise foi.


  • #468822
    le 20/07/2013 par yeahman
    Complotisme

    01:03:23

    quel respect !


Afficher les commentaires suivants