Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

Quart d’heure de gloire d’un jeune lecteur de "Comprendre l’Empire".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

309 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mignon. Le petit jeune fait ce qu’il peut, pas mal d’approximations, du contenu régurgité, mais, comme il l’avoue modestement dans une autre de ses vidéos, il n’en est qu’au stade de l’écoute et de l’apprentissage, il ne développe aucune idée propre.
    Bientôt membre E&R ? (ou déjà ?)

     

    • Tu sais c’est dur de comprendre l’empire intégralement surtout jeune. Soral n’a quand même pas pondu le bouquin en une semaine. Moi, j’ai du le relire au moins 2 fois Comprendre l"empire pour bien saisir (enfin j’espère) le sujet.

      En tout cas ça commence bien pour ce jeunot ;) Saluons l’effort et le fait qu’il l’ai lu


    • #119360

      Excellente vidéo, c’est une peinture très typique du genre de "débat" qui peut exister entre une personne un minimum éveillée et sincère, et une personne qui se voile la face. Ce qui est extrêmement caractéristique de ces discussions, c’est la fermeture d’esprit totale de la nana, articulée autour de quelques phrases qui laisseraient penser aux plus idiots qu’elle est tout de même en train d’essayer de comprendre, de s’intéresser, de débattre quoi... Une quenelle qu’elle se glisse à elle-même finalement puisqu’au final à part répéter "tout n’est pas toujours orchestré" pendant environ 11 minutes, elle n’a strictement rien apporté. Cette violence intellectuelle avec laquelle les moutons défendent systématiquement les quelques repères qu’il leur reste, dictés par TF1 et toute l’équipe, en un mot "le système", est clairement assimilable à de l’autisme... Sans vouloir manquer de respect aux autistes, qui eux malheureusement n’ont pas eu de choix.
      Un petit conseil au passage pour les apprentis du débat : ne perdez pas de temps à essayer de convaincre qqn qui s’accroche comme une merde à son monde virtuel. Ciblez ceux qui font preuve d’honneteté intellectuelle. Les autre s’ils ne sont pas nécessairement irrécupérables constituent en tant que "cible" un luxe qu’aucun ne peut se permettre aujourd’hui de viser.
      Amicalement, votre serviteur, j’ai nommé Cheikh Norris.


    • C’est plutôt la maman qui est mignonne et qui fait semblant de ne pas comprendre, parce qu’elle ne veut pas voir son fils sombrer dans la radicalité. Il est bien loin le temps des femmes guerrières...


    • C’est très désagréable à écouter...

      Je comprend ce que ressentent les autres quand je m’exprime comme ça aussi, avec pleins d’approximations, quand je parle de sujets qui me dépassent.
      Le positif, c’est que des idées passent quand même chez les jeunes, et qu’ils commencent à se réveiller un peu.
      Merci E&R.


    • J’adore !
      Même si il est dans la régurgitation je trouve qu’il tient bon ! :o) c’est dur de tenir un discours comme ça face à des gens qui n’ont pas les même données x)

      Ce que j’aime bien c’est que personne n’arrive a prononcer Bilderberg correctement :D ça va de Bimbleberg a Bildenberger
      j’adore :)


    • Vous me semblez bien sévère et exigeant avec ce jeune homme !
      L’êtes vous autant avec vous-même ?


    • C’est toujours mieux que sa vieille qui ne fait rien d’autre que de balancer des generalités a l’évidence sorties tout droit du petit écran,et de sa condition d’ affalée dans son canapé tout en merde.


    • il a déjà pigé bien plus de truc que la moyenne des petits cons de son âge qui voteront hollande ou sarkozy en pensant qu’ils ont une "bonne image" pour la France, chose que j’ai entendu des 10aines de fois en soirée...

      en tout cas il correspond pas vraiment à la caricature de l’horrible facho issu des "groupuscules extremistes" comme on l’entend régulierement dans la bouche de nos ennemis ;)


    • ça dcommence toujours comme ça les discutions avec la famille...

      Moi meme je me faisais insulter. Il faut y allez petit à petit, et certains sujet sont à éviter(la shoa par exemple, faut le laisser de coté, ça peut te ’disqualifier’ )Maintenant ils sont devenus plus roi que le roi.C’est juste le temps de leur faire comprendre et qu’ils assimilent.et comme vous pouvez le voir, la dame n’y connait rien, elle n’est que dans le concept abstrait (son but consiste à faire l’avocat du diable systématiquement chose qui ne mène à rien), mais c’est comme ça que ça se passe au début, c’est normal.Elle aussi elle comrpendra.


    • Moi c’est pareil, tu as beau mettre la réalité devant les yeux des gens ils la nient en bloc, trop lobotomisés par 40 ans de propagande, et trop attachés à leur confort spirituel de vivre dans le monde des bisounours pour oser s’en échapper et affronter la dure réalité. Mais patience il y a plus de gens éveillés dans la jeunesse que chez "les vieux"^^ l’avenir n’est pas autant sombre que si on était tous des vieillards tentant d’expliquer à des jeunes abrutis.


    • J’ai pas 15 ans de plus que ce jeune, mais je lui dit quand meme un ou deux petits conseils amicaux :" Reste le plus calme et posé possible(par fois on ne peut pas, je l’avoue), j’ai remarqué qu’en famille, plus on prend les nerfs, moins on est écouté et pris au serieux. Il faut évidement sourcer le plus possible les infos(pour ne pas dire tout le temps), lorsque l’on parle avec des gens interessés mais simplement sans les connaissances nécessaires pour un vrai débat. Il faut etre pédagogue, essayer de leur donner envie de comprendre comment fonctionne le monde, leur poser des questions auquelles il peut etre difficile de répondre sans valider qu’il y a en effet ce qu’on peut sans problemes appeler un complot. Les citations de membres de l’hyper classe mondialiste(aahhh jacky... ;)qui valident nos propos sont lá et nombreuses, il n’y a qu’a se baisser pour les ramasser(et les recopier avec noms, dates, bien sure !)Il y a 5 ou 6 ans tous ces sujets etaient très difficile a traiter en publique, en 2012 c’est presque de la roue libre comme dit Soral :)"
      Je te salut bien si tu me lis, et te félicite pour ta vidéo, qui n’a pas fini de tourner ! :)


  • Moi ce que je vois c’est que ce petit jeune leur dit " renseigné vous , lisez , prenez vos info ailleur que dans les médias , posez vous des questions ...ect " et comme réponse il a " mais non tu te faite des gros films , ca a toujours été comme ca , t’es un complotiste... " !!! Mais pour ceux qui ont vraiment compris le fonctionnement du monde de ces 200 dernières années comme Alain SORAL par exemple , et qui essais d’ouvrir les yeux aux gens et qui ont juste comme réponse " tu es un gros complotiste " ben franchement moi ca me donne envie de les tarter tellement ils sont ignorant de ce qui s’est passé , de ce qui se passe et de se qui est sur le point de se passer !!!!

     

    • L’allégorie de la caverne par Platon...


    • J’ai du faire lire "Comprendre l’empire" à une quarantaine de personnes le plus souvent en profitant du temps offert par leurs congés pour parvenir à les convaincre. En effet, la réponse à toute discussion est double. On obtient un "on le sait mais on y peut rien" ou un définitif "complotiste !/"réac !" de la part des "vieux" et un"fasciste !" de celle des "jeunes". Le fait est qu’il est presque impossible de faire lire les gens car ils sont physiquement éteints, épuisés. Quand vous subissez la journée de travail (si vous avez la chance d’en avoir) puis les heures de transports (souvent plus de 2 par jour) qu’il faut ensuite faire les courses, s’occuper de la maison et des enfants l’effort intellectuel est impossible pour des gens qui espèrent juste respirer en paix. Enfin, si des sites comme E&R font une action formidable pour aider à comprendre le monde, un jeune aura toujours du mal à convaincre car la théorie c’est bien mais on lui reprochera toujours de ne pas avoir l’expérience de la vie ce qui n’est pas stupide. Pour convaincre, il faut avant tout viser sa tranche d’âge, ses amis que des parents.


  • On dirait moi en famille (sauf que chez moi au bout de 25 seconde tout le monde décroche !!!)
    Dur dur de convaincre, alors que le système comme la dit notre camarade ne se cache même plus !


  • La "contradictrice" est d’une bêtise crasse.
    "Des fois il n’y a pas de logique, il n’y a pas de causes ni de conséquences".
    Elle fait de la peine.
    Rien n’arrive pas hasard Mlle !

     

    • Mme et non Mlle. je pense que c’est sa mère, donc un peu de respect.

      Votre mère à vous est peut être une révolutionnaire mais c’est pas le cas de tout le monde. Et si vous avez lu les livres de Soral vous ne serez guère surprit d’apprendre que ce ne sont pas les femmes dans une société patriarcale qui prennent les plus gros risques intellectuellement ainsi qu’activement au sein d’organisations politiques réellement subversives. Bref, si on a lu "vers la féminisation", on n’est pas surprit et calme devant ce comportement. Bien sûr ce type de réaction est loin d’être l’apanage des femmes dans notre société patriarcale féminisé (société de consommation). Le but est justement de dépasser ces faux clivages, et concentrer notre agressivité (fougue ?) sur le seul clivage qui importe vraiment : peuple/oligarchie, ce qui donne pour nous français : Patriote / Européïste. Malheureusement aucuns partis en lice pour les présidentielles n’est patriote : et oui c’est l’UPR ne concourra pas !

      sinon bel effort de la part de notre camarade, même si recentrer, contextualiser et historiciser le débat parfois est beaucoup plus efficace. Très peu de monde peuvent saisir le débat de manière aussi large !

      Vaut mieux s’attarder sur des faits actuels qui ont des répercutions directes sur les peuples (la Grèce est notre futur plus ou moins immédiat) : politique de la Troïka (UE - FMI - BCE) et Troika officieuse (Bilderberg, COmmission Trilatérale - divers ’think tank’ et ’lobby’) sans oublier bien entendu l’influence sioniste sur nos politiques (pour aborder ce dernier problème de manière sereine je vous conseille vivement la lecture du bouquin de Gilad Atzmon "The Woundering Who" ainsi que sa musique d’ailleurs) et surtout Américaine (cf les conférences d’Asselineau "qui gouverne la France").

      Je finirai par dire que sa maman à raison : tout n’est pas complot ! ;)


    • "Le but est justement de dépasser ces faux clivages, et concentrer notre agressivité (fougue ?) sur le seul clivage qui importe vraiment : peuple/oligarchie"

      ...ou goys contre peuple élu ? ;)


  • Le côté positif dans cette vidéo est que malgré le cadre bourgeois dans lequel ce jeune semble être, ce jeune commence à comprendre qu’il y a quelque chose qui sent pas bon.


  • On a tous vécu ce genre de situation face à des amis, ou à la famille. Même si le jeune est confus sur pas mal de points, il essaye au moins de convaincre, c’est une démarche assez noble. Après, quand tu es passionné, tu veux trop expliquer de choses d’un seul coup. Il faut apprendre à se canaliser, et à ne pas partir dans tous les sens. Ce n’est pas quelque chose de naturel en soi, c’est beaucoup de travail personnel, plus de l’expérience. Soral a monté les échelons de l’éloquence, et de la dialectique, à force de débattre avec une multitude de gens, en prenant des risques, et en se confrontant à des adversaires différents : le petit patron de bistrot, la bourgeoise de gauche, le droitard racialiste, le musulman intègre, le pékin lambda.. C’est ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir une vision panoramique des choses, d’être capable d’adapter son discours en fonction de son public, et surtout de synthétiser, de contrôler son côté émotionnel, et de construire une architecture solide, pour développer ses idées, et son point de vue. Il faut faire attention à ne pas partir trop loin dans le délire, car trop d’enthousiasme, plus un niveau amateur en géopolitique, ça peut vite rendre confus votre argumentation, et vous faire passer directement pour un conspirationniste. Quand on a pas le niveau en politique, ou en philosophie, on va à l’essentiel, on appuie là où ça fait mal, on part pas en couilles en racontant sa vie, en s’écoutant parler, ou en divaguant..


  • Il est évident, qu’après avoir écouté et lu alain soral pendant 3 ans, ma capacité d’argumentation, et ma force persuasive dans les débats que je mène avec les membres de ma famille, amis... a fortement augmenté !!!

    Soral est un vrai prof de Politique. Dans un pays dirigé par Marine Le Pen, il devrait être nommé comme directeur de SCIENCES PO et qu’on vire toutes les merdes manipulatrices qui dirigent ce genre d’école.

    Ceci dit j’aime bien le père dans la famille, qui en a rien à fouttre et qui lit pennard son livre derrière


  • Les femmes....

     

  • On dirait mes parents et moi ! En tout cas bon courage l’amis, chez moi ils sont très hermétique a ce genre de discussion . . .


  • J’ai exactement le même problème. La situation est absolument révoltante et devrait paniquer tout le monde, sa passion est normale. Mais quand j’essaie d’en parler à mes proches, on me prend pour un fou quoi. Mais l’actualité fait que la réalité les rattrappent en fait, ils se rappellent des choses que j’ai pu dire, qui se confirment, on m’écoute un peu plus longtemps avant qu’on me dise de me taire.
    Il y a plusieurs citations comme çà qui disent que le malheur le pire vient de la passivité, incrédulité des gens.
    Bien peur que malgré des gens comme soral ou d’autres les évènements se produiront tels qu’ils l’ont voulus avec les massacres et les malheurs qui les accompagneront.


  • A quoi bon discuter avec des femmes ?
    Réduction au psychologique, l’exceptionnel confondu à la généralité, caricature, condescendance, sophisme, volonté castratrice : ces femmes lui font la totale.
    Bon à côté de ça la discussion ne semble pas partir sur de bonne base, il faut y allé progressivement avec ces choses-là.Puis, l’aurait du en parler au père avant cela.Qu’en pense le père ? J’aime bien sa saillie "Parfois, "ILS" sont deux" héhé !
    L’aurait du aider son fiston, pas sympa de le laisser seul entre les mains de ces harpies !

     

    • Juste pour info Hubert je vis souvent exactement la même scène que ce jeune homme sauf que moi je suis une femme et que mes contradicteurs sont des hommes (père, frères, amis) donc ne tomber pas dans cette facilité "les femmes, les femmes et encore les femmes !).


    • @Shoananas,

      Tu es une exception...malheureusement.


    • Les femmes sont facilement attirée par le sentimentalisme, c’est évident. Mais bon les gens qui ont du mal ou qui refusent de comprendre certaines choses sont aussi bien des hommes que des femmes.


    • Pff, pourquoi malheureusement ? les choses sont faites ainsi, alors faisons ce que l’on a faire avec ce que les ressources que l’on a. Si dans nos combats ils y a des femmes à nos côtés tant mieux, sinon tant pis ! et si il est question de drague (trouver une partenaire) alors s’éloigner un temps soit peu de la politique, c’est Soral qui le dit !


    • Le problème c’est que les hommes se féminisent et deviennent, de ce fait, des sentimentalistes. Donc cette distinction qui était autrefois certaine (d’où l’interdiction du vote des femmes) ne l’est malheureusement plus aujourd’hui.


    • Une exception, on est quand même beaucoup d’"exceptions" sur E&R je trouve.
      Moi, j’en ai un peu marre de me sentir humilliée comme ça, "les femmes, leur cerveau "différent", leur sentimentalité, ça les empêche de s’élever au niveau des hommes qui eux comprennent le monde dans lequel ils vivent"

      Ben voyons, si UNE femme est capable de comprendre et d’analyser les évennements actuels et l’histoire avec un sens critique aussi aiguisé que n’importe quel "homme" qui se prend pour un super-résistant sur E&R c’est la preuve que le problème n’est pas fondamentalement la "nature" de la femme mais bien sont éducation. Or des femmes comme ça il y en a à la pèle sur E&R.

      Mais ça sert à quoi que je dise ça, ça doit faire tellement plaisir à ces hommes de rabaisser la femme au rang d’idiote inccapable de comprendre ou d’argumenter logiquement simplement parce que la femme serait entièrement "émotionnelle" et l’homme entièrement "logique".

      Au final c’est comme les féministes mais à l’envers ici.
      Je me demande comment les autres filles qui viennent sur E&R et lisent tous ces commentaires rancuniers se sentent, moi je me dis "c’est pas de moi qu’ils parlent, s’ils me connaissaient ils nuanceraient sûrement"
      Mais, j’ai de plus en plus l’impression que j’ai tort et que quand même au fond d’eux s’ils rencontrent une femme peut-être même plus brillante qu’eux, elle ne restera à leurs yeux qu’une femme avec ses attributs typiques "sentimentale, émotionnelle, incapable d’accéder au génie et blah blah blah".

      Dans cette video, l’explication de certains est que "c’est des femmes, donc forcément...", alors que je me retrouve dans des situations similaires où ce sont les hommes qui tiennent ces propos ( sans pour autant qu’ils soient des mauviette éffeminées)...C’est juste l’abrutissement des masses, c’est pas lié au sexe des individus, après tout ce ne sont que des consommateurs aux yeux du Marché, leur alienation n’a pas de sexe...
      Mais, non, on continue à dire "bah ouais, tu t’attendais à quoi, tu causes avec des nanas"

      Je regrette l’époque où il n’y avait pas d’espace commentaire sur E&R.
      A cause de tout ça, je complexe de ne pas être un homme, j’aurais au moins eu le droit de me plaindre, j’aurais pu prétendre au statut de "martyr" comme beaucoup d’hommes "uniques victimes" ici...
      Mais non, à les lire, j’ai pas le droit, puisqu’on vit dans une société féministe et féminisée où les hommes sont les victimes des femmes.
      Depuis quand E&R a viré interclassiste et victimaire ?


    • Chez moi, c’est l’inverse de l’inverse : je suis un homme et c’est la femme du couple que forment mes parents qui est la moins hermétique.

      Donc même si je ne suis pas en mesure de réfuter l’essentialisme inhérent aux propos que je perçois comme disqualifiant à l’égard des femmes, il ne faut pas prendre son expérience de vie comme une généralité.
      Et pour terminer



      et si il est question de drague (trouver une partenaire) alors s’éloigner un temps soit peu de la politique, c’est Soral qui le dit !




      Donc c’est vrai ? Restons critiques (ça fera plaisir à Tonton Soso en plus).


    • Merci pour ce message Charlotte.

      Cette déresponsabilisation implicite contenue dans les commentaires de certains est insupportable.

      Déresponsabilisation car cette position exclue toute remise en cause de la situation ("Ha, mais ce n’est pas parce que j’ai sans doute eu une attitude non optimale qu’elle ne m’a pas écouté, c’est parce que c’est une femme !", "Ho, mais si elle a voulu me faire taire, ce n’est pas parce que j’allais à l’encontre de son schème mental de dominée mais parce qu’elle assouvissait son désir de castration typiquement féminin !").

      On arrivera à rien tant qu’on ajoutera de la dualité (homme/femme) à la seule dualité qui en vaille la peine (ceux qui œuvrent/aimeraient œuvrer pour le bien-être commun/ceux qui n’œuvrent que pour eux-mêmes).
      Arrêtons de jouer aux imbéciles bon sang !


    • ? ????A quoi bon discuter avec des femmes ?????? Moi-même, je suis une femme et dans mon entourage proche, je connais plus de femme qui adhère que d’hommes. Alors gardez vos généralités pour vous !


    • @charlotte

      Ne t’inquietes pas et surtout ne tombe pas dans le même piège que lui, je veux dire par là, ne pensent pas que tout les hommes, ou même en général sur E&R, partagent la même opinion que lui. Je suis à peu près sur que tu ne penses pas çà mais je le dis quand même.

      C’est un idiot qui généralise et met des étiquettes, je suis un homme et je ne suis pas comme çà, et beaucoup ne le sont pas ici. L’idiotie n’est pas l’apanage des hommes ou des femmes, pour cela pas de doute , la distribution à été équitable.


    • aahhh les femmes...non vous n’etes pas les memes créatures que nous, ce qui ne veut absolument pas dire que vous etes moins importantes ou plus sotes...je pense meme que les créatures humaines les plus follement destructrices et dangereuses ont toujours été des hommes(meme si la femme rattrappe l’homme sur ce point depuis quelques temps deja..sic :(hillary clinton, tatcher, la reine d’anglenfer..etc..)
      Je suis très dure avec les feministes incapables de comprendre quel role elles jouent, pour qui elle roulent, bien souvent sans le savoir.., tout en aimant les femmes(la mienne surtout ;)que je considère comme la plus belle oeuvre de Dieu(autant dans la complexité que dans les courbes que pour la voix...que pour tout ! :)
      Donc meme si je pourrais parfois parretre un poil macho pour certaines..(la brosse a dent du Sheik Imran Hossein, j’aime beaucoup je l’avoue...je confesse..), je me félicite vraiment qu’il y ai des femmes sur ce site(je le savais deja, j’en connais au moins une en personne d’ailleurs.. :), j’espere qu’il va y en avoir le plus possible, car dans la vie de tous les jours j’en cotois qui on une grande connaissance de toute cette merde passé, et du pire qui nous attend tous et toutes donc. E&R devient le reflect de la réalité, de la façon de penser de plus en plus d’humains, nous sommes sur terre pour nous soutenir, et faire perdurer notre espèce dans la vérité !
      Salut a toutes et a tous !

      Rémy


    • @ remy

      Merci, c’est bon de lire çà.


  • Le père au fond qui consulte fiévreusement "Comprendre l’Empire" et qui se demande qui a pu instiller un tel poison à son fils autrefois si docile et si bien élevé...


  • Le mot de la fin est juste : il n’y a pas d’echange. Il y a d’un cote les arguments d’une personne qui cherche a se former, qui se renseigne, lit des livres etc, et de l’autre cote des reponses automatiques de "generalites" pour rassurer son ego en se disant : je suis capable de prendre part a ce genre de debat, j’ai mon opinion la dessus.

    Impossible pour eux de dire : " Ta reflexion (et ta revolte) sont peut etre legitimes, mais nous n’avons pas grand chose a te dire ou pour te contredire car nous ne nous sommes tout simplement jamais interesses a ce sujet la. "

    Cette remise en question qui n’existe quasiment pas en France, c’est d’ailleurs ce qui fait l’originalite et la beaute du caractere francais : "je connais pas mais je sais", fait que je suis tres prudent avant de me lancer dans un debat "avance", quelque soit le sujet, surtout quand il y a du monde. Au contraire, Soral est tres bon pour ca...


  • Pour m’être essayer à la tâche ... il est presque impossible de dépasser le plafond de verre de psychorigidité de personnes qui n’ont pas envie de se rendre compte qu’ils n’ont pas l’intention de regarder en face quelque chose qui les effraie ... arguments personnels ou non ... et plus les interlocuteurs sont proches et connaissent leurs travers ... plus ils ont de cartouches pour fuir le combat ...


  • ça fout vraiment la rage de se confronter à ces tanks de la pensée qu’on essaye en vain de faire faillir à coups de jet de pierres... et je ne suis pas sûr que la comparaison soit exagéré tant le sentiment d’impuissance au cour de ce genre de discussion est omniprésent.
    .
    Je pense me démerder au moins autant que ce jeune palestinien. Mais forcé de constater que l’on a beau donner certains arguments logiquement imparable, Le blindage du "Mais arrête, c’est bien plus compliqué que ça ." est bigrement efficace.
    .
    Je me pose donc la question, ou du moins je vous la pose : Quelqu’un aurais t-il trouver un bon gros missile anti-char ? (Genre d’arguments qui fait mouche plus souvent que les fléchettes à scratch de ma p’tite soeur)

     

    • BELMONDO avait son missile imparable : la baffe aphrodisiaque en pleine tronche.
      plus sérieusement, comment voulez vous que les femmes aient envie de se bouger pour autre chose que leur pti bonheur, alors que depuis toujours, les hommes les jugent uniquement sur leur apparence physique ? Mettez-vous a leur place.


    • J’ai un projet de missile-anti-char.

      Je ferai une proposition à E&R quand le projet sera suffisamment avancé.


  • Grand merci de nous donner à savourer pareil trésor de vérités.
    Analysons... mais légèrement tout de même :

    - La mère : elle connaît la complexité du monde, elle ! Rejoignant en cela une hypothétique blonde que nous cache la caméra (les femmes, ici, semblent plus physiques que cérébrales ; un peu de ces bourgeoises qui ne demandent qu’à s’enflammer pour une caresse rondement menée) ;
    "Bon, mais ta maman, serait-on tenté de dire au garçon, elle sait, elle sait, mais ne dit rien ;
    - comme pour sa copine, tout est dans la nature, est transcendance, magie ;
    - rien dans le rationnel, la sociologie, l’explication ;
    - de fait, ta maman est aussi et surtout une femme ; avant tout elle désire, séduit, aime et veut être aimée ; mais ne réfléchis guère ;
    - un jour, tu te diras que ta maman, eh bien... ce n’était qu’une maman !"

    Le père (ou supposé père) :
    - Il passe, sent vaguement le livre, pardon Le livre ! et en tourne bêtement les pages ;
    "Tiens, ça sent le papier ? Eh, il y a même des mots là-dessus ? de Dieu, ça me troue le cul ce machin, faudra un jour que je l’affronte !"
    - Puis, comme tout cadre moderne (on le suppose : son intérieur, et l’extérieur de sa femme) il en revient à plus basique, le portable qu’il tripote compulsivement.
    - D’ici que le fils veuille "tuer" le père, symboliquement pour le moment... enfin, il n’y a pas loin !

    La blonde sur le côté :
    - Là, mention spéciale !... hum, la mignonne, d’autant qu’elle semble plus sensée. Sûr, elle ne demande qu’à vibrer, elle ! Voire, dans les bras d’un révolutionnaire. Car le bourgeois, elle, on le sent, elle en connaît les limites !

    Le supposé frère :
    - Plus posé, il donne raison à notre orateur, mais a du mal à s’imposer... il faut dire que la mère est un brin castratrice !

    Et enfin, notre jeune orateur :
    Ses points négatifs :
    - Ses cheveux, hou qu’ils sont vilains ceux-là, de loin je l’aurais pris pour Bhl-jeune !
    - Ses mots : s’exprimant parfois très bien, il souffre du mal de notre jeunesse, car pour un littéraire (philo, socio), aïe, aïe, aïe ! "Ils sont radicALS ; genre ceci, genre cela ; grave important ; et j’en passe ".
    - Les mots, les garçons, les mots !... si un changement doit se faire qu’il se fasse avec style, palsambleu !
    Les points positifs :
    - Eh bien, ils sont nombreux... car, il a bel et bien raison, a entièrement compris l’essence des choses, la vraie complexité du monde : à savoir que le pouvoir n’est pas où l’on croit, qu’il y a plusieurs Histoires.

     

  • J’ai pas encore écouté mais on peut pas dire qu’il ait la gueule typique d’un néo-nazi...


  • #119397
    le 18/03/2012 par Kombat_les_Protocoles
    Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

    Visiblement, les femmes acceptent très bien leur esclavage et dans cette vidéo ne font que castrer une conscience qui ne demande qu’à s’éveiller.

     

    • Toujours ces femmes "castratrices"...La femme n’est jamais aliénée et soumise au système parce que c’est une dominée comme une autre esseinciellement parce qu’elle est dans un cardre BOURGEOIS
      ...non c’est parce que c’est une "femme castratrice"...Toujours la même explication.
      C’est tellement évident...N’allons pas plus loin !


    • #120534
      le 20/03/2012 par Kombat_les_Protocoles
      Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

      Bull,
      Mon commentaire est plus détaillé dans la réponse au message de Ab Initio.

      Je pense qu’il existe une constante chez les femmes, quel que soit leur milieu social, qui peut se résumer par :
      "Arrête avec ces fariboles et rapporte des sous à la maison".

      C’est le combat entre abstrait et concret, réalité et idéalisme.
      Et à mon avis, les femmes participent à notre repli sur notre petit confort bourgeois, les rendant ainsi complices de notre emprisonnement matérialiste, nous empêchant toute réflexion autre que remplir le frigo.

      Nous empêchant ainsi de sortir de la matrice.
      Puisqu’elles sont gardiennes de la matrice, imbattables d’ailleurs dans la gestion de celle-ci.
      Et même, elles génèrent de la matrice.

      Les hommes, ayant un pied en dehors, ont pour mission de dépasser et transcender cette matrice.

      En quelques lignes, voilà ce que j’en pense.
      Au plaisir de te lire.


  • Quoi qu’on en dise, ce garçon parle avec ses tripes et par conséquent fait son job. Car une seule chose compte, c’est le regroupement des hommes derrière plus de vérité pour en finir avec l’oligarchie et le mondialisme, et ça, ça passe nécessairement par l’éveil des consciences. Alors effectivement il y a des approximations, d’ailleurs nous en faisons certainement tous, mais encore une fois, l’essentiel c’est le fond, l’échange et les tripes. Pour ma part, je pense avoir convaincu au moins 3 personnes et ceci a un effet boule de neige, car on ne peut convaincre qu’une partie de son entourage mais ce que l on convainc, amers, choqués et séduits se cultivent et partent à leurs tours sur le terrain. La force des idées, les mèmes de Dawkins.


  • La passion ressort vraiment, c’est un bon point. C’est dur d’avoir des "contradicteurs" qui n’ont aucun arguments.

    Continues Camarade.


  • Pt1 je compatie mec ...

    C’est tellement saoulant d’essayer de faire comprendre quelque chose à quelqu’un qui se borne à te dire : Ouais mais y’a des choses qui nous échappe, on peut pas tout savoir etc etc..

    Alors que nous on se renseigne sur le sujet, on va pas chercher nos infos sur "lesreptiliensdirigentleNOM.com" ou autre connerie mais sur des sources sérieuses et venant de gens cultivé et ayant fait leurs preuves.

    C’est fou comme on voit le degré asservissement dans une discution pareil : La mère et la fille en face qui en savent visiblement moins que le mec mais qui pour cacher leur ignorance et leur peur de devoir tout remettre en question, se cachent derrière l’éternel et si facile : Ouais mais y’a des choses qui nous dépassent, c’est pas si facile ...

    Alors que ce genre de réponse amènent à un débat stérile. Si on est trop con pour comprendre(vu que c’est pas si facile ...) pourquoi se faire chier à réfléchir ? Autant tomber dans le fatalisme et se dire "bon ben le monde va mal, c’est la faute à personne, n’essayons pas de savoir pourquoi ca va si mal".

    Cette vidéo reflète vraiment bien une discussion avec des gens qu’on essaie d’amener sur ce genre de réflexion mais qui ont encore tout les verrous de "blocages" à faire sauter.


  • Vidéo très révélatrice sur la difficulté de faire passer le message.
    Déjà on se heurte à la conne de service qui n’a aucun contre argument mais qui est là pour faire barrage et qui quand on lui explique que les grands évènements ont des causes, au lieu de s’intéresser et de s’instruire ne fait que répeter que les choses sont dûes au hasard, attitude sans doute confortable qui dispense de réfléchir.
    De manière générale, il est toujours surprenant de voir l’attitude de résistance mentale opposée à quelqu’un qui propose des clés de lecture qui n’entrent pas exactement dans le cadre habituel.

    Courage mon p’tit gars, y a du pain sur la planche

     

  • héhé je me demande qui sur ce site n’a pas déjà vécu cette situation.. C’est vrai que c’est dur de ne pas monologuer un peu ni élever la voix quand on est persuadé d’avoir une clé d’explication que les autres n’ont pas.
    Mon problème majeur, comme ce jeune homme, c’est quand je prétend développer une pensée complexe qui sort des clivages gauche/droite, gentil/méchant etc.. pour expliquer qu’il y a des gens au dessus qui gagnent tout le temps, et on me dit "Mais non c’est une pensée simpliste, il y a plein d’autres facteurs qui permettent d’expliquer ça". En fait je me rend compte que dès que l’Histoire fait sens, aux yeux des gens c’est forcément trop simple comme explication, et ils ont besoin de penser que les évènements à travers les siècles n’ont apparemment aucun lien entre eux pour avoir l’impression d’être dans le complexe et donc dans le vrai.
    En gros pour les gens :
    Histoire cohérente et explicable = Trop simpliste, "théorie du complot"
    Histoire incohérente et sans ligne directrice = Complexité, vérité.
    Si tu n’as pas une argumentation imparable, du sang froid et des gens un peu ouverts en face, c’est vite insupportable..

     

    • Magnifique démonstration Celass ; tu résumes en quelques mots un des verrous intellectuels tranquillement mais sûrement inculqué à notre époque : d’où le meurtre systématique de la curiosité des enfants à l’école (ils veulent vraiment comprendre) et les bonnes notes données à ceux qui régurgitent des "connaissances" sans comprendre (soumission à l’autorité qui a choisi "le savoir" à savoir = montrer patte blanche).


  • Bien, ça me rappel moi avec mes parents lors des dîners de famille (et on a la même voix !)... J’espère que plus de jeunes pensent comme lui ! En tout cas j’aimerais discuter avec lui.


  • Courageux ce garçon qui tente d’exposer ses idées en famille comme nous autrcônes revanche honteux ceux qui insultent sa famille notamment sa mere sur utube. A mon sens, messieurs, voilà encore une famille où on parle, on échange, on débat ce qui est plutôt respectable. Donc aux insulteurs professionnels ignares aboyeurs, restez près de votre écuelle salée et lapez votre soupe d’intolérance. Bravo jeune homme


  • Il est heureux que la jeunesse prenne conscience du mensonge auquel elle est soumise.
    Si le budget de l’armement mondial était dévolu à l’éducation (et non la propagande) des peuples, la face du monde aurait une autre figure.
    « La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l’humanité ? »
    Gandhi

     

  • #119428

    De 4.04 à 4.06 Attention fiston , tu va te faire de la peine...Ouvrir les yeux fait parfois très mal , quand on passe de l’autre côté du miroir , il n’y a plus de retour possible


  • La plèbe est maintenue dans un tel niveau de crétinerie qu’il est impossible d’aborder ces sujets avec n’importe qui, même si, comme il le dit, celà n’est que pure logique. Je veux dire, mon patron obéit à son patron, lui même soumis à son patron, lui même soumis à son patron etc. Le dernier étant soumis à ses créanciers (finance, banque), eux même soumis à d’autres etc. Au top, il y a des personnages qui nous sont inconnus, car peu médiatisés. Mais la logique est là. Concentration pyramidale du pouvoir.

    Moi, et ça ne regarde que moi, je suis persuadé que Satan tire les ficelles et que les Rothschild, amateur d’occultisme, oeuvrent pour accomplir le dessein du Sheitan. Le monde est de plus en plus satanique, d’où cette prise de conscience justement.

    Paix à tous


  • generation gap...Je trouve cette vidéo désepérante, le jeune homme est couillu de parler de Soso en famille mais la réaction des daronnes est affligeante. Le cancer de ce monde c’est non seulement les rothschild mais aussi tous ces abrutis de babyboomer.


  • Blindness
    C’est cette attitude généralement bien partagée, plus que les manigances de quelques vieillards dits complotistes qui est le vrai danger pour notre époque.


  • #119437

    Une Vidéo symbole de la bêtise ambiante en France….

    Un jeune qui cherche à comprendre, c’est tout à son honneur…

    Le silence jeune homme aurais mis en perspective l’ignorance total dans lequel baigne ton entourage….

    Jeunesse, enthousiasme et naïveté….

    Face à l’arrogance d’une bande d’abrutie remplit de certitude, et sous cultivé…
    Les Unter Menchen du XXI siècle....

    Ils et Elles ont transformer tes recherche intellectuel en dialogue de sourd....

    Ecouter les « arguments » des femmes, pas une seul d’entre elles portent une analyse réfléchis, aucune référence (en économie, science-po géopolitique etc.)

    On nage en pleine bêtise humaine…

    De véritable SDF Intellectuelle face à un novis éclairé….


  • Il serait intéressant d’avoir le même sujet de discussion autour d’une table avec différente classe sociale et differente nationalité (Grèce, Palestine,Russie, chine,... Israël...etc. Ce serait un très bon baromètre ou un bon sujet de sociologie !

    Bien vous

    Dalila

     

  • bravo a ce jeune homme qui fait l’effort de chercher a comprendre a une epoque ou les gens ingurgite tout la propagande de guerre les fables et autre moutonerie bravo a toi YOHANN


  • J’ai l’impression de me voir dans cette vidéo (ou plutôt, une caricature^^). C’est impressionnant de voir que mes parents utilisent exactement le même genre de réponses (généralités sur la forme du discours mais jamais sur le fond, le "mais non, c’est beaucoup plus compliqué", etc...). Et du côté de ce jeune passionné, je me retrouve dans le coté un peu hautain du "mais informe toi !" ou du fait que tu as toujours besoin de parler et que, par conséquent, tu as tendance à couper la parole à tes interlocuteurs. Et puis : partir dans tous les sens, donner des infos que personne ne pourra contredire ni accepter et qui du coup bloque un peu le débat... enfin c’est marrant de voir comment "Comprendre l’empire" produit les même effets chez les jeunes français... personnellement, j’essaye, dans les discussions que j’ai avec les amis, la famille, etc... d’arriver avec, non pas "la vérité", mais bien avec une autre information... l’important étant de ne pas aller trop vite du particulier au général, mais bien de rester sur des sujets précis... Comme disait mon père : "la patience est l’échelle du philosophe et l’humilité la porte de son jardin."

     

    • je vis également le même scène frequemment chez moi, avnt on étaient 2 avec mon frère, mais maintenant qu’il est partis, un contre 4 c’est dur. moi qui croyait que je parlais à un mur, je viens d’apprendre qu’en réalité ils m’écoutaient...alors, sur mes conseils, il avaient vendus presques toutes leur actions. je me suis donc fait engueuler copieusement car il ont perdu 4000e, la bourse montant ces derneirs temps.
      bref, les boules, je crois qu’ils ne m’écouterons plus la prochaine fois que je leur parle chute du système


  • lol, Soyons solidaire, on est tous passé par là.
    Pas évident d’éveiller nos proches souvent ancrés dans leurs convictions et ayant subi 30 ou 40 ans de lavage de cerveau ultra-libéral...
    Mon conseil : faites de la pédagogie et allez-y pas à pas...

    Stay safe.


  • Pas aussi approximatif que ça ce jeune. Je connais plein de types de 40 ou 50 ans qui n’auraient pas la capacité d’aligner autant d’arguments sur cette durée.
    Et puis chapeau pour la patience, car je sais ce que sait que de vouloir faire comprendre ces choses là à sa famille, et moi je suis un peu moins calme :-)
    Il a du mérite.


  • #119447
    le 18/03/2012 par Un simple qui se permet de ne pas l’être
    Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

    Bonjour,
    .
    Je fais exactement la même chose avec ma famille, j’en parle sans maitriser tout les sujets à 100% mais avec verve.
    .
    Ce qui compte c’est justement la passion, la conviction, c’est elle qui emporte par son énergie positive et constructive les esprits honnêtes à réfléchir, à se réveiller du confort de l’ignorance.
    .
    L’intelligence, l’ouverture d’esprit (critique) et la jeunesse forme un cocktail potentiellement révolutionnaire à même de faire naître des loups dans la bergerie. Et il suffit d’un loup pour faire courir 100 moutons...alors continuons à grogner nos arguments, aboyer notre colère saine et libérons le troupeau par une transhumance de la conscience vers les monts écharpés et souffrant de l’intégrité, de la dignité humaine.
    .
    Avec mes respects à E&R, formateur de loups, créateur de meutes fières et éphémères, permettant je l’espère à chacun de retourner à son humilité de citoyen une fois les canons de fusils muets.


  • on peut pas dire qu’il soit bien entouré hélas !!

     

  • hahaha, le père qui dit rien et qui se met à feuilleter le fameux bouquin !


  • Pour ma part, ça fait quand même plaisir de voir que certains essayent de prolonger le combat en dehors du site dans "la vraie vie", même si en l’occurrence ici ce n’est que dans un cercle familial, c’est déjà ça.

    D’ailleurs, même si c’est pas encore du niveau stratosphérique, je le salue parce que je trouve ça incroyablement insupportable le type de "réponses" symptomatiques que lui donne sa mère. Le mec fait un effort pour déployer une argumentation, il a lu, il développe une idée (on peut ne pas être d’accord peu importe), et en face tout ce qu’on lui rétorque, rien d’autre que des platitudes condescendantes du style "tu ne sais pas tout". Ok il ne sait surement pas tout, mais en tout cas un peu plus qu’elle visiblement puisqu’elle n’avance aucun élément, aucun contre-argument. Ou alors, on sent le classique sous-entendu de "complotiste" qui la démange (même si le mot n’est pas lâché) quand elle lui dit "mais donc selon toi TOUTES les guerres sont faites par les mêmes ?!", enfin les procédés habituels de ceux qui savent rien et qui, au lieu de faire leur mea culpa et simplement avouer leur carence sur le sujet, préfèrent sauver les meubles en discréditant l’autre et lui coller l’étiquette d’illuminé.

    Peu importe les approximations possibles, bravo pour cet effort.


  • " un jour viendra ou dire la vérité se relève d’un acte révolutionnaire"
    ben on y est, ou presque.
    qui a dit qu’une brebis et un chat ne peuvent pas s ’entendre.


  • Je serais curieux de savoir, si ce garçon est en âge de voter, qui il va choisir ?
    Merci pour ce bel exemple ! Sans internet, je doute qu’un jour, on aurait pu arriver à ce résultat là.


  • #119477
    le 18/03/2012 par Arkadi-Goldorouki-Caroff
    Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

    Trés bonne promotion de deux livres d’Alain : "comprendre l’empire" dont le jeune homme parle et "vers la féminisation " quand on entend les bonnes femmes qui parlent ! ...


  • Difficile d’ouvrir les yeux à des gens hypnotisé......ou toutes leurs bases reposent sur des mensonges !!
    Difficile d’admettre que nous avons été trompé !
    Avec mes parents c’est : arrête tes conneries Joël, tu nous saoule avec ton délire lol

    Courage !


  • Ce jeune homme est encore un peu vert mais a le mérite d’être curieux et de mouiller un peu sa chemise.

    Un maître du Logos.

     

  • Expliquer les attentats du 11 septembre, chute de 3 tours par 2 avions c’est très très dur, bon courage pour expliquer le monde depuis 2 siècles

     

  • D’après les manières et le cadre, ça me semble être une famille de la moyenne bourgeoisie ou la classe moyenne. C’est effrayant comment il me semble naïf à ce point !

    Une famille de smicard comprend tout de suite qu’on se fait bien baiser tout les jours. Pas besoin de réunion familiale pour ça...

    Dans cette vidéo on comprends qu’il est le seul à avoir piger le truc.

     

    • #119565

      "ça me semble être une famille de la moyenne bourgeoisie ou la classe moyenne"

      Et alors ? Ils sont tout de même français.

      "Une famille de smicard comprend tout de suite qu’on se fait bien baiser tout les jours."

      Oui, mais une famille de smicards n’identifiera pas forcément ses vrais ennemis. Combien sont certains que Hollande ou Mélenchon leur apporteront la solution.... pas mal sans doute.

      "Pas besoin de réunion familiale pour ça..."

      Ne décourageons pas les réunions familiales !

      Dans cette vidéo on comprends qu’il est le seul à avoir piger le truc.

      Il y a toujours plus rapide que soi... pas de quoi être trop fier d’avancer avant les autres.... Tout ce que vous savez aujourd’hui, l’avez-vous trouvé tout seul ? L’important est d’avancer.....



    • D’après les manières et le cadre, ça me semble être une famille de la moyenne bourgeoisie ou la classe moyenne. C’est effrayant comment il me semble naïf à ce point !



      soral parle de réflexe inconscient de classe : instinctivement, les bourgeois sentent que l’effondrement de la tartufferie bancaire les obligera à travailler de leur main. instinctivement, les gens protègent leur égo.
      Pas de naiveté : un refus de reconnaitre son erreur et la défense de ses privilèges.


  • Même le père s’y met à 8:00 !


  • à 8min et 25 s env..."il y a une branche protestante, une catho, une laïque...et qui sont unies par des valeurs très précises..." !...ce jeun’s plein de fougue a oublié (ou pas osé ?) de citer la tribu en chef, dépositaire de ces fameuses valeurs...après, soyons indulgents, l’apprentissage est difficile et faire une synthèse de tout ce que vous prenez en pleine poire n’est pas forcément évident (notamment faire le lien quasi mystique et perçu à minima comme complotiste avec le paradigme vétéro-testamentaire)...d’autant que beaucoup de facteurs historiques ou autres peuvent nous dérober les desseins clairs de l’Empire !...ainsi il n’est pas toujours aisé de "tracer" (telle une subtance radioactive) l’entité impériale au sein des nations et à travers l’histoire, l’Empire, telle une enzyme, étant par nature autant que par stratégie, protéiforme !

     

    • Mon commentaire parlant de ça a l’air d’avoir été censuré.

      Pour la branche catho c’est risible, ou alors c’est du bois mort.

      Le jeune s’appelle Yoan, faite une recherche sur l’origine du prénom ... peut-être qu’il est dur de se regarder en face...

      Perso, j’ai des doutes sur la profondeur de son questionnement, encore un qui va se ranger ... en trader à la SocGen.


    • @damien : et alors ? c quoi ce com’ abject ? sous pretexte qu’on s’appelle Joseph, Yoan, Marie, Jérémie etc on serait un menteur ? Quel rapport entre l’origine de son prénom et ce jeune donc la culture n’est sûrement pas celle que tu sous-entend ? pauvre écervelé.....


  • Si vous voulez des gens qui exercent "l’art d’avoir raison", nommé le pilpool. Ecoutez juste les contradicteurs, genre il y a d’autres façon de voir les choses, tout n’est pas relié...

    Genre la mère qui se sert de son vécu pour argumenter (ça sent quand même la bourgeoisie féministe, donc comme soumission à l’argent, il y a pas mieux).

    Autant le gamin a un niveau pour l’ouvrir, autant les autres devraient se taire.


  • C’est pas mal du tout, tout ça ! Alain entre dans la petite bourgeoisie française.
    Yoan, je ne pense pas qu’il y ait une branche catholique dans le mouvement complotiste.

     

  • Alala, C’est exactement pareil chez moi, ça fait plaisir de savoir que nous ne sommes pas seuls !
    Il faut continuer à s’expliquer et ne jamais s’énerver. C’est dur mais on avance comme ça !


  • il m’arrive de faire la meme choses a des amies ou a la familles ,mais ils réfute une certaines logique et réalité du système ,difficile de convaincre et c’est frustrant,mais il se débrouille bien tout de meme(mieux que moi ),merci soral ,perso cela fait plus d’une année que je te suis ,tu a fait du bien a mon cerveau car je comprend mieux ce qui m’entoure,et cela m’encourage et me donne envie de faire les choses bien et pour le bien...


  • J’ai arrêté d’essayer de convaincre les gens "moyens" (ma famille, etc.) depuis longtemps. A l’époque, j’y arrivais parfois, mais au bout de 2jours les personnes en questions étaient revenues dans le "droit chemin", voire avaient totalement oublié ce que je leur avais fait comprendre.
    Le pire bien entendu ce sont les femmes, leur bêtise n’a pas de limite.
    Bref tout ça est inutile, on a déjà perdu.

     

    • Soral te donne tort l’ami, après des années à rouler en contre-sens, le voilà pourtant qui fait un succès populaire tout en restant droit dans ses bottes.
      La force interne et la conviction fait des émules, mais toujours sur la durée. Ne lache pas le morceau et tu verras qu’au final il y a plus de gens qui auront du respect pour ta manière de penser que tu ne le crois.


    • AH ah ah Mansur.
      Felicitations tu m’as fait rire,ce qui n’est pas frequent quand je lis des commentaires.
      Je vois toute la lassitude de l’eclairé face au troupeau de brebis proches.
      Et effectivement ce que tu decris,le fait que les gens apres de grands efforts finissent par comprendre et accepter s’ils ont l’intelligence suffisante et que tu arrives a exprimer les choses assez simplement,et que tu as la suprise de t’apercevoir le lendemain qu’ils ont tout oublié et sont retournés sagement dans leur logique rassurante et erronée de lache.
      En fait il s’agit d’un mecanisme psychologique puissant et si ca n’a pas deja été fait,ca pourrait etre nommé et decrit par des psychologues(les habilités sociaux a le faire).
      Pour plaisanter certains ici diraient que ca s’appelle simplement la connerie et que c’est conceptualisé depuis des millenaires,en realité c’est plus pervert.
      Je te rejoins egalement en ce qui concerne les femmes qui ont la soumission sociale plus ancrée,et c’est logique,que les hommes dans leur fonctionnement.C’est une tendance ce qui signifie qu’evidemment certaines femmes sont plus ouvertes et plus intelligentes que certains hommes,et plus a meme de remettre en cause des dogmes sociaux erronnés,mis en place par ceux qui sont en position de domination economique,pour que le troupeau de mouton continue de se rendre docilement a l’abattoir.
      Ceci etant ce jeune homme est sympathique,ce n’est pas un skinhead...,c’est justement ce que soral doit voir avec une certaine tendresse et une certaine jalousie car c’est je pense son veritable camp,voir son bonnet de soral qui lui va si bien,le camp des jeunes cons gauchistes,et il a raison de parler,d’echanger,ne serais ce que pour lui meme,mais effectivement avec certaines personnes ca ne presente pas d’interet.
      Il doit apprendre que ses "proches"ne sont que rarement ceux que le hasard lui a designé a la naissance et accepter de remettre chaque chose a sa place.Ca prend toute une vie.Mais il ne faut pas renoncer a se battre,pour toi et ceux qui meritent que tu te battes pour eux.


    • #119638
      le 18/03/2012 par JM PAS LES COLLABEURS
      Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

      Exactement pareil que toi, deja avant de connaitre Soral je regardais des vidéos "complotistes" sur les camps FEMA, le 11 Septembre...

      J’essayais d’expliquer avec mes mots (ceux d’un jeune de 17 ans) mais rien à faire, mon entourage me prend pour un marginal, surtout les femmes.
      D’ailleurs ceci explique surement le fait que ca ne dure jamais très longtemps avec une fille :)


    • "Le pire bien entendu ce sont les femmes"

      Eh beh Mansur, les "femmes" c’est un truc qui vous obsède dites donc...Toujours une référence à la stupidité congénitale de la femme dans vos commentaires...C’est tellement agréable...Vous faites jamais de pause ?

      "bien entendu"...

      Bien entendu quoi ? Si vous voulez dire que toutes les femmes de votre famille et de votre entourage sont écervelle, je veux bien, mes faudrait pas généraliser...

      Les femmes autour de moi ont été élevées par un père et un mère qui savaient comment s’y prendre.

      Il faut commencer par comprendre que tout individu est ce que l’entourage fait de lui durant sa jeunesse quand l’esprit se forme, si ton entourage familial est pitoyable, la faute en incombe à ceux qui ont éduqué ces gens et ces femmes donc.
      Personne ne naît avec un esprit critique, il faut l’inculquer et l’entraîner, personne ne naît avec une connaissance de l’histoire ou de l’anthropologie sociale, ça s’acquière...
      Mais si on laisse les gamines (et les gamins aussi, évidemment, il suffit de voir les générations actuelles, les gosses sont gâchés comme pas permit) être éduquées par la télé et les magazines féminins (par les séries ou les jeux vidéos), si on les abandonnent à l’aliénation, si on les jette comme ça dans la gueule du systeme sans avoir pensé à les prévenir dans leur enfance et adolescance bien sûr qu’on aura affaire à des idiotes, mais à qui la faute ? Ou était la mère et surtout que foutait le père ? Quels parents peuvent se permettre d’envoyer leurs jeunes filles à l’abattoir comme ça ? Les enfants ça s’éduque, on les prépare à affronter un monde cruel normalement...Mais si le père est une grosse mauviette ça va pas être possible...Pourquoi le père est une mauviette, parce qu’il s’est soumit au système depuis bien longtemps sans résistance, sans révolte...parce que l’humain est bête...

      Le père est celui qui symbolise le monde extérieur, la société, la culture, l’action, l’éducation sociale (la mère est l’origine, le monde intérieur, la famille, le foyer, l’amour accessoirement )...
      L’échec de l’enfant (de la futur femme) dans sa conscience critique vis à vis du reste du monde est donc l’échec flagrant du père.

      Personnellement j’ai quand même réussi à convaincre 5 personnes qui désormais suivent E&R, dont 2 sont des mes jeunes soeurs et j’en suis vraiment fier.

      ...Si vous n’avez convaincu personne peut-être que le problème vient de vous...
      N’est pas Soral qui veut non plus l’ami !


    • Je suis tout a fait d’accord avec toi surtout sur les femmes mais en fessant des recherche tu comprend vite quel n’y peuvent pas grand chose elle sont des êtres émotionnel et ne peuvent êtres objective leur cerveau n’est pas fait pour ( se n’est pas pour rien quelle sont mère) c’est physiologique ,mais tu ne peut rien y faire. Ce n’est pas pour rien que les mondialiste pousse le féminisme et la lutte des genres tout sa rejoint parfaitement les dires de Imran Hossein (les femmes seront les premiers a suivre l’antéchrist). Je plain le jeune homme de la vidéo.


    • J’étais sûr que beaucoup allaient se reconnaître dans mon commentaire. Personnellement ça me fait chier d’être aussi désenchanté qu’un vieux de 80ans à 20ans. Mais je ne peux plus me voiler la face, j’aime trop la vérité, et la vérité est terrible.

      @ Koala, je te conseille de lire les livres de Soral sur le sujet. Et évite de parler des femmes de ma famille, merci.


    • mansur : tu parles de la bêtise sans limite des femmes ; est-ce que c le cas de Soral ds certains de ses ouvrages ? non. tu demandes à ce qu’on ne parle pas des femmes que tu connais ; alors pourquoi le fait-tu en premier ?


    • "tout individu est ce que l’entourage fait de lui durant sa jeunesse [...] Personne ne naît avec un esprit critique, il faut l’inculquer et l’entraîner, personne ne naît avec une connaissance de l’histoire ou de l’anthropologie sociale, ça s’acquière..."

      Ça c’est du Henri Laborit mélangé avec le sens commun (ce sens commun que tu ne possèdes apparemment pas)

      "Le père est celui qui symbolise le monde extérieur, la société, la culture, l’action, l’éducation sociale (la mère est l’origine, le monde intérieur, la famille, le foyer, l’amour accessoirement )...
      L’échec de l’enfant (de la futur femme) dans sa conscience critique vis à vis du reste du monde est donc l’échec flagrant du père."

      Si ça ce n’est pas du Soral alors mon pauvre, t’as rien mais strictement rien lu de Soral...Si tu crois que Soral se résume à cette phrase rancunière d’une débilité affligeante : "la bêtise évidente et sans limites des femmes", faudrait commencer par te servir de ton cerveau...

      Quant aux femmes de ta famille, c’est bien toi le premier à les insulter donc ferme-la un peu...

      Ça commence à m’emmerder ces petits frustrés qui n’arrivent pas baiser et qui viennent projeter leurs échecs sur "les femmes" en se cachant derrière des travaux sérieux, qu’ils comprennent apparemment très mal, pour se rassurer.


    • T’es qui toi ? Tu me connais ? Je t’ai insulté moi ? Tu me parles autrement, c’est facile de faire le chaud sur internet. Pourquoi ce genre de commentaire passe ? C’est exactement le genre de truc de salopes que dénonce Soral (les "cyber-warriors"). Et direct la rengaine classique du gaucho-libéral "olool il é frustrer !!", une caricature. Putain j’ai la haine de ce genre de lâches. Retourne sur Inégalité & Lâcheté, Gauche dégénérée, Droite libérale ! et ne viens plus me faire chier ici, pauvre type.


    • "Pourquoi ce genre de commentaire passe"
      Parce que ce genre de commentaire n’a rien de "gaucho bidule machin"

      "C’est exactement le genre de truc de salopes que dénonce Soral"
      Non, les cyber warriors c’est pas ça, tu ne sais même pas de quoi tu parles...Tout ce que j’ai fait c’est exposer la symbolique des parents et montrer que l’échec de la femme occidentale venait surtout de l’aliénation générale unisexe et de l’échec du père (qui n’a pas su préparer l’enfant au monde extérieur par l’éducation et l’imposition de limites, comme il doit le faire, et donc qui a laissé l’enfant dans la passivité maternelle (inceste)=>donc la soumission est d’autant plus facile car le système joue sur une domination maternelle/surmoïque=>totalitarisme de type maternel)

      " c’est facile de faire le chaud sur internet"

      Tu t’es regardé ? Tu sors une stupidité, je t’explique (Soral à l’appui) que ce que t’as dit été déplacé et pas fondamentalement vrai, tu me réponds "va lire Soral"...Je me dis naturellement que tu dois être un idiot pour répondre un truc comme ça...Et je me dis aussi que tu dois être obsédé par les femmes parce que sur tout les sujets comme ça tu sors les mêmes merdes rancunières : ma boutade était donc que t’es un petit frustré (je ne vois pas d’autres explications à cette fixation sociétale que toi et d’autres font).

      "Putain j’ai la haine de ce genre de lâches."
      T’as la haine, oui, parce que t’es un petit excité.

      Lâche ? Où est ce que je suis lâche ?
      Tu sors une débilité je te remets à ta place en utilisant des arguments bien choisis et qui n’ont rien de "bobo" de mon cul et tout ce que tu trouves à dire c’est que je suis un "gaucho-libéral" ! Tu ne me réponds rien sur le symbole du père et de la mère ni sur l’Oeudipe, ni sur la construction d’un individu dans la société...

      Traiter tout le monde de gauchiste comme les gauchistes traitent tout le monde de facho, ça ne te fais pas gagner un débat.

      "Inégalité & Lâcheté, Gauche dégénérée, Droite libérale !"

      Et ben voyons, sur quoi tu te bases pour me traiter de soumis à l’empire ? C’est pas moi qui joue sans arret la carte de "l’homme, pauvre petite victime des femmes castratrices" ou de "toutes les femmes sont d’une bêtise infinie"... Tu vas nous ouvrir une association aussi ? "Ni macho, ni soumis" ? "Osez la verge" ?

      Va relire Soral ma petite biquette affolée au lieu de me le conseiller à moi, ça sert à rien de te réclamer de lui si ce que tu comprends est aussi caricatural et ne sert qu’à te rassurer.


    • Je résume ce que j’ai lu :

      Mansur : "Le pire bien entendu ce sont les femmes, leur bêtise n’a pas de limite."
      Koala >Réponse robuste et basée sur Soral-Michéa (je pense)
      Mansur : " je te conseille de lire les livres de Soral"
      Koala > Montre qu’il a mieux lu Soral.
      Mansur : "t’es gaucho-libéral"

      Mansur, arrête de te la jouer victime.

      Je renote :
      "leur bêtise n’a pas de limite" puis "va lire Soral"

      Ouais, Mansur, c’est bien connu que Soral considère que "la bêtise des femmes n’a pas de limite"
      Merci de nous avoir résumé les idées de Soral sur "les femmes"...
      Ça se voit que tu l’as lu et surtout que tu as parfaitement saisi toute la profondeur et la nuance des travaux d’Alain Soral...
      Et mon cul sur la commode...


    • Mais vous êtes même pas foutu de comprendre que ma phrase "la bêtise des femmes n’a pas de limites" est une hyperbole ! Ou peut être qu’au fond vous le savez très bien, moins votre gaucho-féminisme inconscient ne peut pas laisser passer une chose pareille.
      Je t’ai gentiment conseillé de lire les livres de Soral sur le sujet, pensant sincèrement que tu ne l’avais pas fait. Parce que d’après Soral, toutes choses égales par ailleurs (éducation, etc.) la femme reste en général moins pertinente que l’homme. Ce que tu as remis en cause dès ton premier commentaire.
      Donc voilà moi j’ai tâché de rester courtois, et toi tu me dis "ferme là", t’en rajoutes une couche sur les femmes de ma famille, tu m’insultes de "frustré"... Mais va te faire foutre ! Je ne parle pas aux lâches.


    • " d’après Soral, toutes choses égales par ailleurs (éducation, etc.) la femme reste en général moins pertinente que l’homme. "

      T’as rien compris Mansur, c’est pas le sujet...Ici on parle du rôle du père dans l’échec de la majorité des femmes à comprendre la nature de la domination qu’on subit là maintenant dans la société libérale. On parle pas de la nature inhérente de la femme ou de l’homme (d’ailleurs Soral dit qu’elles sont moins actives sur ces thèmes là car à la puberté l’intérêt disparaît chez la plupart des femmes à cause de l’inpératif de reproduction (dégénéré en séduction pure) : Il ne s’agit pas de capacités inégales donc n’essaie pas de faire dire à Soral ce que tu voudrais l’entendre dire, c’est malhonnête).
      Tu fais exprès de pas comprendre ? Et puis les "insultes"...t’exagères vraiment, tu te la joues un peu trop victime...


    • Tu ne sais pas lire, ni Soral ni les commentaires...Tu ne veux même pas essayer de comprendre et tu traites les gens de "gauchistes" alors que c’est complètement infondé et H.S. (et très original, moi je vais te traiter de "pédé", c’est à peu près équivalent, hein ?).

      Calme toi, c’est tout...C’est vrai que t’aimes bien commenter sur le thème des "femmes" toujours de manière revancharde même quand ce n’est pas forcément le sujet...D’ailleurs tu commentes souvent ici, j’ai remarqué...C’est vrai quoi, pourquoi cette fixette ? Je comprends que les gens se posent des questions...

      En tout cas le père c’est clairement un problème concernant le problème d’éveil chez les individus occidentaux (dans la video par exemple il est complètement effacé, inexistant), mais bon, vaut mieux taper sur la mère (castratrice féministe blablabla), c’est plus facile, et on a moins à se remettre en question...Que c’est bien d’être une victime, on est déresponsabilisé et toujours innocent.



    • T’as rien compris Mansur, c’est pas le sujet...



      Tu plaisantes ou quoi ?


  • Pauvre gosse ,le voir essayer de convaincre sa mére et l’autre dame qu’on ne voit pas me fait penser a moi il y’a quelque années avec du travail sur soi et de la perseverance on arrive a convaincre un peu mais c’est dure. Le comportement de la mére est typique des gens qui non pas d’arguments et qui ne veulent pas sortir de leurs petit conformisme."j’ai pas d’argument mais si j’en avait je te prouverais que tu divague surtout depuis que tu ne prend plus tes pillule ,tiens prend une des mienne fils ça va te calmer".Les arguments doivent etre basés sur des choses irréfutables ex : loi 1973 de Giscard Pompidou,articles précis du traité de Lisbone et qui les a defendus ou tue ,à c’est bizard que Mélenchon ne parle pas de sa ou que Sarkolande ne souléve pas ces problémes ETC. Et oui petit c’est dure de révéiller les consciences.COURAGE


  • a koi ça sert de parler avec des Anes ?

    incapable de relier trois points pour former un triangle

    Il leurs est impossible de reconnaitre qu’ils ont été pris pour des imbéciles pendant toute leurs vies

    C’est super énervant d’essayer d’expliquer quelque chose à quelqu’un qui ne veut pas comprendre , et qui refuse de voir les preuves

    Il ne faut même pas essayer , c’est peine perdu et énervement inutile ..

     

    • Je ne souscrit pas au pessimisme ambiant. Dialoguer avec des femmes incultes n’est pas l’environnement rêvé c’est sure, mais ça forme, c’est comme jouer au football sur un terrain en béton.


    • surtout à "celui qui ne veut pas comprendre" .... l’Empire ! ;-)


    • Mon grand père disait qu’on ne peux pas faire boire un âne qui n’a pas soif.

      Concernant cette fantastique (!) discussion, j’avoue que le même genre de chose m’est arrivé assez souvent. Et que cela fini toujours mal. La politique est une lutte âpre et ceux pour qui on se bat sont pratiquement systématiquement ingrats. Mais on continu quand même car on a ça dans le sang.


  • #119531

    C’est bien y a de l’espoir en France ! faut bien un début


  • Bravo a lui,peu de jeunes de son âge ont sa capacité de réflexion et d’élocution.


  • Au jeune lecteur de comprendre l’empire,

    Commencez par offrir le livre Comprendre l’empire. Si la personne le lit alors il peut y avoir échange d’un certain niveau. Sinon pas la peine de se lancer dans la défense des thèses de Soral, commencez simplement par poser les questions justes, pertinentes et précises, et si possible d’actualité, pour remonter ensuite à la théorie.

    Par exemple : la dette de l’état Francais, la guerre en Libye, ses résultats et ses causes et l’implication de BHL, le fait que la gauche comme la droite aient fait la promotion du oui au réferendum sur le traité de constitution européenne, le fait qu’on ne soit plus en démocratie. Il y a tellement d’exemple concrets, on peut attaquer la question par plusieurs bouts. C’est ce que fait aussi Soral dans ses vidéos, une citation d’un homme politique est quelque chose de concret qui accroche et sur lequel on embraie ensuite, par exemple la declaration d’eric raoult (ministre de la republique francaise) "israel est plus important que les retraites" permet d’embrayer sur le communautarisme, ses causes et ses résultats, comme d’autres déclarations permettent d’embrayer sur la parité homme/femme vs. la parité sociale. Une fois les questions bien posées, on peut commencer à raisonner. Et grace à la revue de de presse d’E&R on a maintenant une mine d’articles et de vidéos qui permettent d’illustrer tous les problèmes décrits par Soral.

    Bon courage à ce jeune étudiant qui a le mérite de ne pas tomber dans le gauchisme, et j’ai envie de dire, c’est un peu grace à Soral que ce mome évite cette trape du militantisme étudiant.. si Soral ne faisait pas ce travail de pédagogie qui le ferait ? Les hommes courageux ET lucides sont peu nombreux. Bravo donc pour ses vidéos et son dernier livre, on voit là le résultat d’un travail de pédagogie qui, comme il le dit lui même, est intéressant parce qu’il est concis, accessible et intelligible. Quite à approximer ou ne pas bibliographier, Comprendre l’Empire permet néanmoins au plus grand nombre de s’informer et de se poser de bonnes questions pour remettre du politique dans nos consciences, pendant que la classe politique, elle, s’évertue à remplacer le sacré par le marchand et le politique par le sociétal, tout en opposant l’anathème à la raison quand cette arme leur atterrit dessus !


  • Mué je suis dans son cas...
    La réaction des gens quand on leur parle de Soral, du sionisme et compagnie, est assez désespérante...
    Comme dirait Soral on est dans une société métaphoriquement sodomite... on se fait bai*er à longueur de journée, et on en redemande !

     

    • La déconscientisation est telle qu’il faut avancer par étapes.. on ne fait pas gouter un bon vin à un mort de soif !

      D’abord, abreuver sa conscience asséchée.. une fois ré-hydratée de vérité et de faits, rentrer dans le vif du sujet, discuter la théorie et laisser la raison rejoindre l’intuition.


  • Ne jamais oublier que les femmes sont sodomites sur le plan sexuel, et que ça se ressent forcément sur le plan de la pensée. Ce n’est en rien de la misogynie, mais une réalité. Elles sont soumises en société, comme dans la relation avec l’homme - même si il y a respect mutuel, un échange, et un égalitarisme de façade - cependant, ça n’empêche pas certaines femmes intelligentes de comprendre ces pièges là, et de passer outre cette problématique, pour pondre de bonnes analyses. On oublie souvent de dire, qu’il y a ici, à E&R, beaucoup de femmes intelligentes, ce qui est une véritable bouffée d’oxygène, quand on fait face chaque jour, à la stupidité bourgeoise de la majorité des femmes..

     

    • "les femmes sont sodomites, ne jamais oublier"
      C’est du lourd, c’est du commentateur de E&R; C’est marrant, parce que ces débilités-là ne sont jamais censurées. E&R n’accepte que les délires mystiques. Les cons se prennent toujours au sérieux, c’est à çà qu’on les reconnaît


    • Vous n’êtes pas un peu malade, non ?


    • "Ne jamais oublier que les femmes sont sodomites sur le plan sexuel, et que ça se ressent forcément sur le plan de la pensée. "

      Euh ??


    • c’est un raccourcie , disons : provocateur et un peu rapide , mais force est de constater ,quelles ont plus de facilité à se soumètre à l’injustice des élites , que les hommes .

      Le problème , c’est que leur émancipation leur permet de croire , même quand elles sont stupides et incultes , qu’elles peuvent donner leur avis sur tout les sujets .

      Je pense qu’en générale pas mal de femmes ont pris la grosse tête , depuis les année 70 , en + elles sont devenus revanchardes , Mais pourkoi s’en priveraient elles , puisqu’il y a toujours des cons pour se mettre à 4 pattes pour tirer un coup ,

      Les hommes méritent d’avoir les femmes , ou les faux frères ( faux amis) qu’ils ont .

      De toute façon , la moindre des pédagogie , face à une truffe , c’est d’y aller par étape , et de ne pas vouloir sortir le résultat d’une longue analyse , d’un long travail de réflexion , en 1 heure à des gens qui ont pensés l’inverse toute leur vie .

      j’ ai réussi à faire changer des gens , mais jamais en déballant toute ma " science" d’un coup . c’ est comme avec les gosses , ils sont très fier quand ils croient avoir trouver le rapprochement entre deux choses tout seul , ou quand ils croient vous apprendre , vous faire découvrir quelque chose .

      Il faut flatter les " cons" , faut pas les prendre à rebrousse poil ,


    • A tous ceux qui s’indignent de ce commentaire, sachez que Soral dit à peu près la même chose dans ses livres. C’est juste le terme "sodomite" qui peut porter à confusion.


    • Vous êtes stupides, ou vous faites exprès ? La femme se fait pénétrer par l’homme pendant l’acte sexuel, c’est un fait, j’invente rien, ça s’appelle de la soumission. Quand la société, les hormones, et l’éducation converge vers la soumission, il est évident que tu te soumets plus facilement au système. Les femmes n’ont pas la même répulsion face à la soumission qu’un homme, car elles se soumettent dans beaucoup de domaines. Les femmes sont dans le compromis, dans le lâcher prise, alors que l’homme est dans l’absolu, et dans la recherche de contrôle. Sans parler que les femmes dans l’histoire, soutiennent toujours le système mis en place : la chrétienté face à la révolution de 1789, la bourgeoisie face au mouvement révolutionnaire..


    • @ A.W J’ai compris tres jeune qu’une femme qui me disait "prends-moi !" se foutait de ma gueule, ce que peu d’hommes comme moi semblent avoir compris. Reflechis, quand tu t’empares d’une bouteille avec ta main, est-ce la bouteille qui prend ta main ou ta main qui prend la bouteille ? Confusion contenu contenant, empoigneur et empoigne, baiseur et baise. La femme joue a la soumise pour mieux dominer et diriger l’ensemble de la relation. Regarde autour de toi, les hommes qui semblent avoir leur femme en main sont en fait ceux qui concedent le plus a leur femme, puisqu’en fin de compte ce sont les couples ou la femme a le plus de chance d’obtenir ce qu’elle veut, etant donne qu’elle joue parfaitement son role de soumise, ce que son compagnon apprecie. Voila pourquoi les femmes les plus intelligentes ne reclament pas d’etre nos egaux, car elles savent bien que c’est en apparaissant soumises, dependantes et vulnerables qu’elles obtiennent de nous tout ce qu’elles veulent sans que nous nous en rendions compte. Elles controlent la relation en donnant a l’homme l’illusion qu’il la controle. Et ca, les connasses de feministes ne l’ont pas compris non plus.


  • ça me fait penser au film requiem for a dream où la mère scrute sans cesse son frigo : De un, on ne peut pas parler à ces gens-la (génération aux rêves bourgeois totalement décomplexés)
    à qui les besoins primaires s’imposent à eux quotidiennement et avec moult fracas. De deux, plus ils vieilliront plus ces besoins se feront ressentir.
    La bourgeoisie est vaine à l’Humanité. Il ne reste qu’à leurs remettre des armes pour qu’au moment venu ils comprennent (enfin) et se Sauvent ou s’entretuent simplement...


  • #119566
    le 18/03/2012 par sardanzal@hotmail.fr
    Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

    Oui mais je veux dire ...pendant qu’on parle ne pense qu’à ce qu’il va pouvoir répondre. Comme dirai Alain (un autre Philosophe qui a piqué le prénom de Mr Soral), "on a appris à parler avant de penser".


  • Tenez bon et faites des séances de méditation pour essayer de ne pas gueuler.. mais en même temps cette passion rafraîchit et donne envie de se battre !

    Ps : Je pense que sa mère ne veut pas comprendre non pas parce que c’est une femme mais parce que c’est une mère et qu’elle voudrait croire à un monde meilleur pour son fils..
    J’ai le même problème avec ma mère et je suis une fille :)


  • #119570

    La découverte de la vérité sur les coulisses de la politique mondiale est un travail personnel... On est prêt à voir les choses telles qu’elles sont soit on préfère se mentir.

    Je ne crois pas qu’on puisse convaincre qui que ce soit. Soit on discute avec quelqu’un de suffisamment intelligent et ayant des intuitions qui ne seront que confirmées, soit on a quelqu’un pour qui c’est inconcevable et malgré des arguments valables à peine le fera-t-on douter que le lendemain il aura oublié ce qu’on cherchait de lui faire entrevoir.


  • Ses copines n’ont visiblement pas compris l’empire...
    Faut dire qu’il y en à qui en ont rien à faire aussi... Ils comprennent TF1.


  • J’ai perdu du temps à essayer d’expliquer ma propagande (qui est celle de EetR).
    Je me borne maintenant à refuser la propagande officielle relayée par mes interlocuteurs et les renvoyer aux ouvrages étayés démontrant l’incohérence de la version qu’ils défendent.
    Mon objectif : économiser mon temps et stopper la propagande officielle (à défaut de relayer notre propagande)
    Résultat : je me porte mieux car je ne suis plus celui qui défend une propagande mais celui qui détruit la, propagande de l’empire : le rôle de procureur est bien plus confortable (même si pas très glorieux ou valorisant pour soi même)
    Un autre avantage du procureur est que l’on oblige pas les gens à lire pour vérifier la thése EetR mais qu’ils s’obligent eux même à lire pour étayer la thèse de l’empire ou à se taire.

     

  • On sent de la bonne volonté, de la sincérité et surtout une soif de Vérité, mais avant de pouvoir débattre de sujets aussi sérieux et difficiles il faut au minimum :
    1) savoir s’exprimer correctement (sinon on passe pour un fan des reptiliens)
    2) poser correctement les faits et les présupposés (quitte à faire de la réinformation) puis faire appel à la logique (le logos comme dirait Soral) sinon on tombe dans le "débat" formaté de type « sciences-potards » et l’on fini par hériger la pratique zoophilie en une civilisation.
    3) ne s’adresser qu’à des individus ayant du temps de cerveau disponible (de plus en plus rare).

    En conclusion, ce n’est pas comme ça qu’il va convaincre qui que ce soit...
    Je lui conseillerai de se former en achetant d’autres livres, en relisant en profondeur Comprendre l’Empire (mais aussi des livres d’histoire "classiques", voire de relire ses livre d’écoles) et de produire SES propres analyses et SES propres conclusions et non pas de recracher de façon confuse ce qui semble par ailleurs avoir été assez mal compris.
    ça lui évitera de tomber en panne d’arguments face aux téléspectateurs/consommateurs moyens dont l’arrogance et la médiocrité sont parfois désarmantes.

    Pour ma part je me suis intéressé au NWO bien avant de connaître Soral, et je l’apprécie d’autant plus que, ayant produit mes propres analyses et mon propre "Système", je découvre à chacune de ses interventions que je tombe d’accord avec 99,9 % de ses conclusions.
    Il est important de gagner en autonomie et de penser par soit même !


  • Tiens j’ai remarqué que ceux qui n’ont aucun argument disent toujours "oui mais tout n’est pas en lien, ou bien, ah mais si on pas pas faire un rapprochement avec tout" et le problème c’est que OUI tout à un rapport de la Révolution Française à Haarp, je parle de la "base" de toutes ces choses là et qu’il faut plusieurs heures pour tout expliqué, si tant est que la personne comprendra en un seul bloc... (ca risque de la souler largement avant)
    tout a un lien plus ou moins éloigné et les gens de ’bases" ne le conçoivent pas... Perso j’admire ceux qui essaient de "convaincre" ou bien ne serais ce qu’informer les lambdas, moi j’ai arreté le jour on m’a rigolé au nez,


  • La situation est très touchante ...
    Ptit jeune, plus tu avanceras dans ta recherche, plus tu seras précis et nuancé et plus tu vas sentir le gouffre se creuser en toi et tes proches et tu feras bientôt silence pour éviter des disputes qui peuvent s’avérer très violentes.
    Et encore tu te situes sur un terrain "horizontal" ... Lis et relis Guénon, parles-en et tu vas voir jusqu’où le niveau de bêtise et d’intolérance peut aller.


  • Quelqu’un sait-il qui filme et pourquoi le diffuse-t-il ? est-ce le petit frère (?) du premier plan ? qui ne peut pas en placer une, mais quand il y parvient, le fait de façon très pertinente. Ce qui tendrait à prouver qu’il en sait autant que "l’orateur " ...

     

  • Bobo qui manque un peu de couille et qui croie avoir tout compris via une explication qui a mon sens n’est pas claire. Le petit garçon a oublié que sa maman la portée 9 mois et la élevé.Quand tu veut expliquer quelque chose surtout devant tes parents, il faut le faire avec pédagogie et humilité et non avec une arrogance certaine.Je suis ancien prolo fils d’ouvrier et lorsque j’ai des débat notamment sur ce qui se passe au moyen orient avec mes parents qui suivent souvent l’actualité sur al jazzera, j’essaie avec pédagogie de leur faire comprendre (en toute humilité) les contradictions du double jeux joué par l’axe saoudo quatarite et il commence à voir petit à petit que al jazzera n’est pas aussi objectif qu’il le pense.Juste pour dire qu’il ne faut jamais prendre ceux avec qui on débat de haut lorsque l’on a une idée à faire passer.

     

  • alala je le connais ce jeune homme et franchement respect ; c’est clair que les femmes ont plus de mal à se défaire d’opinions toutes faîtes...
    Mais comme dit plus haut, oui sans Soral des jeunes comme moi ou lui (il m’a fait découvrir soral) serions perdus.


  • #119596

    Un peu atterré par vos réactions....
    Je ressens tant de mépris de votre part en lisant vos commentaires. C’est un peu triste.
    Moqueries sur la mère, le père, les frères et soeurs.

    J’espère que ce n’est pas la haine de l’autre et des désirs de pouvoir frustrés qui amènent les gens ici, sinon, je ne vois pas comment la RÉCONCILIATION sera possible.
    Dans la plupart des familles, les ados surexcités et un tantinet prosélytes, ça n’aide jamais à ouvrir les oreilles. C’est comme ça, c’est plutôt une réaction humaine.
    Ensuite, on se moque soudain des femmes au foyer qui ont élevé 3-4 enfants, et qui ne sont peut-être pas des grandes matheuses ? A chacun son niveau d’intelligence. Il y aura toujours plus accompli que soi.
    Introduire les idées, sans s’énerver, quitte à ne pas vouloir convaincre à tout prix et imposer sa vision du monde, même si elle est juste, je crois que c’est la seule manière de ne pas braquer les autres.

    Quant aux idées de violence de certains (Sylvain D.) c’est désolant.

    Le mépris et le sentiment de supériorité que je lis sur cette page en fera malheureusement fuir plus d’un.
    Comme écrit Johann : "la patience est l’échelle du philosophe et l’humilité la porte de son jardin."
    L’HUMILITÉ bon sang....

     

  • Beaucoup de gens se retrouvent dans ce petit jeune qui, comme un Soral rarement invité à la télévision, en place le maximum en un minimum de temps...
    Ce qui est interressant surtout, c’est l’obstination de ceux d’en face à ne rien écouter, ne rien vouloir apprendre, nier et se débattre avec des faux arguments genre "c’est comme ça" ou bien "je n’y connais rien mais je pense que..." c’est typique et à la fois.. bien triste. Hormis la désinformation il y aussi le nombrilisme qui fait qu’on ne veux pas vraiment apprendre par l’autre, a fortiori s’il est plus jeune que soi...
    Bref, c’est trés révélateur de l’effort immense que doit faire la majorité des gens pour se sortir de sa condition d’aveugle. Non seulement apprendre la vérité, mais aussi vouloir apprendre.
    Comme on dit "les habitudes ont la vie dure"...
    .
    Soyons fiers d’être d’E&R.


  • COURAGE à force de persévérance on peut changer les mentalités.


  • #119607

    Combat perdu d’avance , comment faire comprendre à des cons qu’ils sont cons ? Il aurait du remettre en question certaines choses de manière plus précise plutot que de s’éparpiller, ça peut porter à confusion au mieu on l’écoute pas au pire il passe pour parano ou fou... et puis comment faire admettre à nos parents la merde dans laquelle ils nous ont mis ? Autant leur reprocher de nous avoir fait naitre au risque de passer pour un dépressif ou un illuminé je suis désolé de le dire mais la plupart de nos parents sont entétés... Ils sont complètement noyés dans les soucis les factures le cout de la vie, ils vont tomber de très haut le jour J mais ils n’auront pas le choix demain... Les personnes qui ne vous écoutent pas aujourd’hui ne pourront que se taire et vous écouter demain , la confiance ou la mort ! La plupart des parents veulent nous materner et se croient plus informés que nous les enfants, ma mère ne m’écoutait pas il y’a encore 6 mois jusqu’à ce que je lui explique que le litre d’essence arriverait à 1.5 puis 2 euros, maintenant elle m’appelle pour me demander ce qu’il va se passer et elle est beaucoup plus alerte... Un dernier conseil, prendre une pince coupante et sectionner le cable de la TV, remplacer les chaines par des conférences de Alain Soral ou Etienne Chouard ça fonctionne aussi ;-) En plus il a un frangin qui a l’air plus ouvert que les deux autres dames, ils devraient faire du révisionisme en famille, ça mettra une gêne mais au moins ça fera parler... Le père à l’air d’au moins prendre la peine d’ouvrir et de lire le livre avant d’essayer de moraliser les enfants... La femme que l’on ne vois pas à l’air plutôt prétentieuse et inculte !


  • J ’ ai bien lu vos posts mes chers concitoyens mais vous oubliez l’ arme de déstruction massive : L’ Humour. Renvoyez, sans mot dire, vos proches sur du Dieudo ! Vous croyez qu il est là pour rien ?

    Le plus profond intellectuel Français, le plus grand humoriste Français !? Et vous ne croyez pas à une intercession Divine ? Ils y arriveront comme ce fut le parcours de beaucoup ici.

    Ces Hommes sont nos armes...pour l’ instant.


  • Question d’étapes.

    Par expérience, j’ai fini par comprendre qu’on s’épuise pour rien à parler politique avec des gens qui ne savent pas ce qu’est la politique.
    Pour eux c’est un jeu, ou tout au plus un exercice de rhétorique ("Eh tu as vu, il est fort quand même !"). Un spectacle de cirque avec des numéros bien séparés, aucun lien entre eux évidemment ("Mais quel est le rapport ?!"). Un politicien ne peut ni avoir de mauvaises intentions ni être manipulé par d’autres élites ("Oh toi, tu cherches toujours des intentions cachées et des complots !").

    Déjà leur faire comprendre cette définition synthétique de la politique (merci M. Soral) : des rapports de force idéologiques opposant des réseaux représentés par des hommes.

    Lorsqu’il s’agit d’effacer des années de circus politicus télévisuel, y’a déjà du boulot !


  • Quel douillet petit intérieur, si bien assorti avec les confortables certitudes de la maîtresse de maison ! Mon garçon, ta maman n’a pas les oreilles pour entendre ce que tu as à dire et ta cousine du sud-ouest est désespérante ; mais rassure-toi, tu n’es pas tout seul dans ce cas là. Mon oncle préféré est ancien médecin sous-marinier ; il a donné beaucoup de temps dans la vie civile à sa passion pour l’aviation, brevets de pilotes et nombreuses heures de vol à la clé. Il est doué d’une grande intelligence, d’une grande culture, et dit de lui-même qu’il est d’une rationalité à toute épreuve. Cependant, il refuse mordicus de remettre en cause la version officielle des attentats du 11 / 9 ; il sait pourtant qu’un 747 ne peut voler horizontalement à 2 m du sol, replier ses ailes comme un martin-pêcheur, avant de s’auto-nébuliser.


  • Même avec des proches qui ont une totale confiance en vous, ça ne marche jamais de se poser genre : "bon, aujourd’hui, je vais vous présenter ma vision du monde". Même dans le cadre d’une discussion ouverte, le décalage d’un "éveillé" avec la doxa est tel que ça ne peut que bloquer.

    La seule technique qui ait fait ses preuves (et pas que dans la dialectique), c’est la guerrilla :
    faire preuve de psychologie et cibler les arguments en fonction de l’interlocuteur.

    Quelques exemples choisis innocemment :

    Une féministe ?
    Commencer par louer le combat légitime pour l’égalité des salaires (même si c’est de la flûte), puis embrayer sur le CHOIX ou l’OBLIGATION de bosser pour une maîtresse de maison à faibles revenus.

    Un étudiant à bonnet péruvien ?
    S’apitoyer sur le triste sort de ces millions de migrants, que nous serions probablement aussi si nous n’avions pas eu la chance de naître en France, puis se demander avec lui s’il est possible pour tous les miséreux de la terre d’atteindre le pouvoir d’achat de l’occidental moyen ? (vous verrez en plus s’il est vraiment écolo)

    Un jeune cadre dynamique ?
    Faire le couillon moyen en lui demandant à QUI doit-on cette fameuse dette ?
    C’est qui les marchés financiers ?
    Et pour lui faire un peu chauffer les neurones : la création monétaire est-elle un service public ?

    Un agriculteur ou un ouvrier ?
    Avec l’ardoise qu’ils ont à la banque, vous inquiétez pas, ça fait bien longtemps qu’ils en savent beaucoup plus que les 3 catégories précédentes. Vous pouvez pousser un peu sur l’influence des réseaux, des marges et la nécessité d’aller vers des circuits courts.

    Un retraité ?
    Laissez tomber : il en a plus pour très longtemps.

    Une coiffeuse ?
    Essayez de la sauter si elle est jolie.

    Un footballeur ?
    Hahaha ! demandez lui de vous remplir une grille de loto sportif.

    Bref, les gens réfléchissent seulement quand ils sont directement concernés.
    La notion de "cerveau collectif alternatif" de M. Drac est primordiale et chacun doit avoir envie d’en faire partie parce qu’il satisfait (au moins en partie) sa curiosité.
    Comprendre l’Empire est en soi un ultra-condensé, alors vouloir le résumer pour l’expliquer, c’est la quête du Graal.
    Bon courage à tous.

     

  • Ayant tenté en vain plusieurs fois de faire passer-certaines idées dans mon entourages j’ai eu affaire à ce type de situation frustrante. Je ne pense pas que la solution se trouve sous cette forme d’échange, ou alors avec des personnes qui possèdent un substrat idéologique proche.
    Enfin je pense personnellement que le plus efficace et le plus pertinent reste les documents comme les livres ou les vidéos. Il faut bien entendu adapter le sujet du document suivant les centres d’intérêt de la personne visée.


  • "Ces gens là sont radicals" "Ils sont unis par le système banquier"
    Encore un jeune passionné & excité qui veut communiquer sans avoir le niveau d’expression suffisant.
    Beaucoup de gens ont réalisé qu’il ne s’agit pas que de comprendre seulement la théorie, il faut aussi avoir le talent pour enseigner, communiquer, et ça ne s’improvise pas.


  • Personnellement, je n’essaye de convaincre personne. Je parle de ça qu’avec des gens aptes à comprendre. Mon frère par exemple.


  • Je pense pas que les bourgeois soient moins éveillés que les smicards, comme j’ai lu à un moment.
    Je crois que tous ceux qui ont le nez dans le guidon, passant leurs journées entre le métro, le boulot et le dodo ont moins le temps et l’envie de s’informer ailleurs que sur les médias officiels et donc, de s’émanciper intellectuellement.

    J’ai constaté comme beaucoup la même régurgitation d’idées reçues et la même obstination à ne pas vouloir entendre, ni retenir des arguments objectifs assénés , tels que la loi de 1973, face à la famille ou à d’autres internautes.
    Même en illustrant son propos à coup d’extraits vidéos d’Attali ou de Jovanovic, en passant par Pierre Carles, on reste face à un mur. Et pourtant, je suis pour y aller pas à pas moi aussi dans la dé-propagande (parce qu’attaquer avec du Soral direct, c’est comme de la nitro... deux gouttes suffisent).

    Au risque de faire de la psychologie de comptoir, je pense que la majorité des autres ne veulent pas imaginer pareille monstruosité.
    Admettre la réalité du mensonge de nos élites, ce serait comme remettre en cause tout le monde qui nous entoure, remettre en question tout ce en quoi on a cru un jour, et c’est une perspective qui terrifie (consciemment ou pas), d’où blocage.
    Nous avons tous, au début, été comme eux, des moutons, des gens aveuglés, des dogmatiques ou des cocus sociaux, jusqu’à ce que nous prîmes la fameuse pilule rouge.

    Il faut juste du temps, de la patience et de l’espoir, car un jour ils se réveilleront à leur tour.

     

  • en fait il s"en sort pas mal, car les seules réponses qui lui sont faites ,sont =en générale c’est encore plus complexe...ect...
    ce qui est "bon" dans ce type de réponses c’est que les gens qui les balances n’ont mémes pas abordées 1/4 du truc et par cette réponse sont dans une attitude de "posture de suffisance" ,tout en ne n’avançant aucuns arguments ...
    courage à ce jeune homme , car tout les gens n’ont pas envie de comprendre le monde dans lequel nous vivons...


  • je vais vous choquer : il sort d’où ce minou ? et les autres ? une famille recomposée ?
    C’est de la pub pour vendre du Soral c’est du Hollywood série feuilletonTV ,un peu comme au Qatar on refait la guerre en Lybie en carton pâte... stratégie du genre :"Comprendre l’Empire " s’installe dans le ronron quotidien des cercles familiaux"ouvrez vos télés !!!
    en tout cas cela a l’air de fonctionner la manip ,en jouant sur le soft psychodrame familial, à lire les réactions des internautes qui mordent à l’hameçon en se projettant sur les membres de la constellation familiale ( soit le fils ado chevelu, la mère caressant le petit chat, le père furtif qui feuillette le livre , le petit frère qui sait pas où se placer)et chacun d’y aller fantasmer son roman familial
    Séguéla -Soral même combat du Spectacle mais bien sûr pour la Bonne Cause

     

  • Elle joue son rôle de maman, consciemment ou pas. Si le jeune persiste dans cette voie, il lui sera difficile de trouver un emploi, de s’insérer dans la société. Je pense que l’idée qu’elle ne peut pas exprimer clairement c’est qu’être dissident c’est beaucoup d’emmerdes pour pas grand chose concrètement. Le but d’une maman c’est de protéger ses enfants, pas de sauver le monde.

     

  • Et ben... Avec les commentaires, les articles sur le féminisme et cette vidéo, je ne peux pas faire autrement que d’avoir honte d’être née femme :(

     

  • Laisse tomber mec, tu ne peux pas combattre des arguments tels que "tes trop jeune t’as pas assez de recul" ou "ca c’est la théorie du complot" ... soit heureux qu’on t’ai pas traité d’antisémite :).
    Moi je ferme ma gueule, les gens avec qui je peux parler de politiques en face à face se comptent sur les doigts d’une main et ils ne font pas partie de ma famille ni de mes amis proches. J’en parlais l’autre jour avec un colègue qui tentais de réinformer une conasse sur la mort de Ben Laden, je lui ai amicalement conseiller de bien choisir les gens à qui il parlait si il tenait à son boulot.


  • Rohhh putain qu’elle m’énerve sa mère ! Mais qu’elle m’énerve ! Elle agit comme une Jésuite parce qu’elle refuse que son fils ai raison d’elle, alors que clairement elle ne donne que des arguments manichéens ! Et puis le coup du "parle moins fort sinon ça mes oreilles se ferme", cette l’infantilisation est déplorable, elle avait qu’a le laissé parler sans l’interrompre avec du vent ! Il se débrouille bien quand même.


  • Je comprend l’attitude de la mère. Le fils n’argumente pas. Il est imprécis. Par ailleurs, il s’exprime d’une manière infantile. Convaincre, c’est d’abord séduire. Et on séduit pas en traitant ses contradicteurs d’ignorant, puisque on provoque alors une réaction naturelle, qui est celle du rejet. Soyez pédagogue, maîtrisez le sujet, parlez avec enthousiasme, mais ne vous emportez pas. Et n’ouvrez la bouche que pour dire des choses censées et non pas :"Mais non tu comprends pas, enfin c’est compliqué, mais c’est grave..."

    Nitimur in vetitum !


  • Emouvant, sa passion et sa volonté de convaincre. Mais la tendance systématique de la fille à lui couper la parole est exaspérante.


  • Le chat est franc-maçon !

     

  • le jeune y fight , mais il ne comprends pas que sa mère fait parti de la classe dominante .
    et il en profite ,mais bon ça fait plaisir de voir l’éveil .


  • Ils sont ce que ces personnes en haut dont parle ce jeune homme ont voulus qu’ils soient, du fait leur esprit ne percute pas et refuse l’évidence car pour cela, il faut mettre son orgueil de côté et pouvoir encaisser l’idée que notre perception, considération de soi, de ce monde, de l’humanité est fausse et manipulée, que nos civilisations sont à l’image de ceux qui les pensent et pas du hazard. De plus il faut structurer sa pensée et ça...c’est fatiguant et inutile, y’a des gens "Compétent", des "Pro"avec des diplômes, à la télé, au gouvernement qui s’occupent de ça pour nous dans ce monde ou tout est déja penser et fabriquer, reste qu’à acheter et consommer...En fait ils ne sont que l’ombre d’eux même, le système les possède et les a rendu inoffensifs envers lui même et contestataire envers les leurs (surtout les jeunes, perçus injustement comme des ignares), bien qu’ils ne puissent justifier logiquement de leur position en dehors du fait d’invoquer des généralités afin de ne pas avoir à revoir ses positions et ne pas perturber la bonne conscience citoyenne et sociétal que le système entretient en eux. Bientôt le citoyen n’aura plus le droit à la politique réel du tout, la politique spectacle uniquement et encore, celle considérée à son niveau, et vu le comportement de la majorité cela serra justifié vu qu’elle en réclame de ce piège. Ah quel bel avenir ils nous préparent avec leur bonne conscience...


  • n’est pas Soral qui veut.


  • Amusant, mais vain...

    Il "joue" au Soral (gestuelle, reprise de termes et expressions) comme un petit enfant joue au docteur... Mais malheureusement c’est bien un produit de notre époque et, comme il a été dit, tout cela semble le dépasser ; il n’a ni une maîtrise du français suffisante, ni la culture ni l’éloquence pour se faire passer pour autre chose que ce qu’il est : un étudiant bobo qui tente de distraire de l’ennuie une famille bourgeoise. Et si je me dis que c’est toujours ça de pris pour un petit crypto neuilléen, je trouve ça désespérant et pathétique de médiocrité. Quelle époque de merde ! On est tombé si bas...

    Je sais qu’il peut être tentant, surtout jeune lorsqu’on sort du néant et que l’on apprend quelques trucs de tout de suite s’enflammer. Mais quand on n’a pas (encore) le niveau on s’abstient de tant d’éclat surtout pour publier sur internet. En rabattre et se cultiver encore longtemps avant de parader me parait plus sage. Sans être excellent, c’est contre-productif, vraiment ! Je n’insulte pas ceux qui cherchent à comprendre, mais il ne faut pas surchauffer trop vite. Soral est efficace car c’est un écorché vif qui doit sa crédibilité à une sincérité, une souffrance ET un parcours intellectuel et de vie qui font que... Pas un jeune sans repères qui a lu quelques livres et vu des dizaines de vidéos !

    D’ailleurs et tant pis pour les crachas, mais je n’approuve pas ce que font Johan Livernette, les gens de la boutique dont il a été fait de la pub récemment et bien d’autres qui ont droit de citer ici. A partir du moment où il y a des faiblesses évidentes, où les limites sont rapidement atteintes et même s’il y a de la bonne volonté, ça me parait contre-productif. J’y vois simplement de l’opportunisme gentillet pour vendre des livres médiocres, quelques feuilles de thé, et du savon de Marseille, en martelant "nous on fait pas comme les bobos" , mais si madame, totalement ! Tout comme nous ne devons pas nous tromper d’ennemi, il convient de ne pas s’attirer trop d’amis qui s’avéreront être des poids. Ne nous éparpillons pas, ne perdons pas de temps, allons à l’essentiel et l’efficace. La médiocrité attire la médiocrité, et dans une époque décadente, il faut viser l’excellence.

     

    • T’es un peu dur là, tout le monde n’a pas l’éloquence de Soral. Tout ceux qui ont compris, essaye à leurs manière de faire comprendre les autres, beaucoup n’y arrive pas, dont moi. L’essentiel c’est de faire passer le message quel que soit le niveau de culture et d’éloquence qu’on à


    • #119710

      "désespérant et pathétique de médiocrité."

      Y a rien à dire de plus pathétique ce jeune garçon qui imite soral...


    • "La médiocrité attire la médiocrité, et dans une époque décadente, il faut viser l’excellence."

      Très juste.

      Je rejoins le même avis sur le mec. Le discours est confus et plein d’hors sujet. Il ne donne aucune expérience personnelle (Normal, il n’en a pas). Je comprends la réticence de la femme.


    • Quand on parle de maîtrise du français, on essaye d’éviter les nombreuses fautes d’orthographes que tu as essaimées dans ton commentaire...

      Ce jeune est... jeune. Il est actuellement dans le psittacisme, mais il le sait et l’avoue humblement dans une autre vidéo. Viendra le temps où il aura fait le travail de synthèse, et aura probablement amélioré son français (pourtant il semble clairement d’une classe sociale plutôt élevée, ce qui démontre que le français n’est plus maîtrisé même par les gosses de bonne éducation...).

      En ce qui concerne l’excellence dont tu te fais le chantre, nous attendons de voir ton oeuvre... La critique est aisée mais l’art difficile.


    • Eh ducon ! Moi je n’affiche pas ma médiocrité dans une video grandiloquente sur internet pour pavaner, et en humiliant ma mère de surcroît ! Et pour quelle efficacité, QUELLE EFFICACITÉ ??? Jamais connard je n’ai prétendu incarner l’excellence, j’ai juste dit que c’était ce qu’il fallait viser pour nous élever ! S’extasier devant un petit péteux comme lui, c’est bon pour les mêmes minets du genre qui peuvent ainsi se rassurer en voyant qu’il y a aussi minable qu’eux ! Quand on est une merde on rase les murs ou on fait des choses de son niveau.

      Et vraiment désolé de t’avoir irrité pour le "e" à ennui", l’oubli du "î" à "paraît" et "droit de cité" avec "er".


    • #120171

      juste pour info ( je suis le petit frère de la vidéo ), mon frère n’était pas au courant que je le filmé, quand aux raisons pour laquelle j’ai fais ça, il y en a trop pour que je puisse prendre le temps de vous les écrire. Rassurez vous, si il savait que je filmais, il n’aurait pas fait ces fautes de langues et il n’aurait pas eu ce ton. Donc, quand vous ne connaissez ni le contexte ni l’histoire mais que vous jugez avec prétention, vous paraissez bien ridicule à mes yeux. Mais c’est pas grave, j’aime le ridicule.


    • Ce que tu dis est un peu excessif mais sur le fond tu as raison. J’ai bien pris note que cette vidéo était filmée à son insu mais c’est clair que la fougue de ces jeunes, qui ont vu des vidéos sur internet par ci par la (et/ou lu quelques livres), frise l’impertinence. Tous ces jeunes comme les "anonymous" qui s’informent c’est très bien (de s’informer, pas d’être un anonymous, je précise), mais répéter ce qu’on a vu ou entendu en croyant tout connaître donne en effet peu de crédibilité. D’ailleurs le fait qu’il dise "ce livre je l’ai lu il y a 2 ans" est assez révélateur d’un jeune qui croit avoir vécu plus qu’il n’a réellement vécu. Enfin bon le point positif est qu’en tous cas il se dirige dans la bonne direction et pas vers les abrutissements qui pourraient être les tentations à son âge.


  • Cette vidéo était une excellent idée.
    Bonne continuation mec !

    PS : Moi, ces cheveux me font penser à Zack de RATM.

     

  • Putain on dirait moi il y a quelques jours lol j’ai eu la même discussion avec ma famille !!!! c’est rageant quand on te répond avec des généralités alors que toi tu parles de choses bien précises !!


  • la famille n’est pas faite pour etre daccord, et c valable pour toyt le monde !


  • Contrairement à beaucoup de personnes, c’est ma famille qui m’a apprise à ne pas croire les propagandes médiatiques, à ne pas être dans le politiquement correcte, à avoir de l’esprit critique sur les choses et bien m’instruire sur un sujet avant d’en faire une opinion (bien que l’on soit pas d’accord sur tout) et ce dès le plus jeune âge .

    Ça me choque de voire à quel point la famille de ce jeune homme est fermée d’esprit face à un discoure sortant des " normes " (et aussi totalement désintéressée) , comme la plupart des personnes aujourd’hui, sans cesse convaincues d’être instruites et d’avoir raison, sans arguments et raisonnements à part les grands classiques :
    " c’est de la parano", "c’est d’extrême droite", "c’est complotiste", "c’est fasciste", "c’est un peu tiré par les cheveux ... " et j’en passe, ils savent contredire d’autre sans éléments tangibles et se prendre au sérieux c’est assez désolant...

    Je suis au lycée et ça m’attriste d’entendre dans mon entourage ( camarades, amis...) toujours les mêmes avis, les mêmes raisonnements (bien politiquement correctes, véhiculés médiatiquement) et c’est pire encore quand je constate la mentalité et capacité intellectuelle de certains professeurs ...

     

    • Tu as de la chance d’être déjà éveillé au lycée. A cette époque, j’étais plus dans le Kikoo Lol et les habits de marque. Maintenant que j’y pense, c’était complétement ridicule. Avec l’affaire Meyssan, j’ai choisi la pilule rouge.


  • La fin est terrible. "je suis pas en train de lire tous ces trucs là..." Il est dépité le pauvre...


  • Nul, insupportable à regarder !


  • Ha ha ha, pauvre Yohan et la maman qui caresse le chat à défaut de pouvoir caresser le petit chevelu pour pouvoir l’endormir quelques années de plus : " mais non chaton, ça rapporte de vivre dans le mensonge, c’est confortable hein ? bah oui mon ronron"
    Freud et Shakespeare auraient ovationné cette scène.

    Keep going Yohan !


  • Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.

    De nos jours on se reproche de l’inverse :
    Si jeunesse pouvait, si vieillesse savait.

    Pour changer les choses, il faudra que la jeunesse est du courage physique et leurs aînés du courage moral.

    En attendant, on se rapproche du sol à vitesse V.


  • Excellent ! Chapeau jeune homme, continue a défendre tes idées et a réfléchir sur le monde qui t’entoure, tu en sais beaucoup plus que moi a ton age !


  • Hé hé, seul face aux zombis, on les adore ces soirées :-)


  • Il a tout compris ce courageux jeune homme ! C’est intéressant de voir à quel point dans cette vidéo lorsque l’on cherche à en parler autour de soi, on a affaire à une résistance tellement conforme aux médias dominants qu’ils ne leur viendrait même pas à l’esprit de vérifier les dires de ce garçon. Et plus ce charmant garçon rame pour faire comprendre la situation et plus il est discrédité maladroitement spécialement de la part de sa maman.
    Comme quoi, à moins d’avoir une culture et des talents d’orateurs comme Soral et faire des conférences, il semble plus avisé de ne pas aborder le sujet de façon trop frontal et y aller à petites doses bien argumentées histoire de laisser de l’espace à ses interlocuteurs et ainsi leur donner plus de facilité à digérer et vérifier ses dires.


  • #119727

    C’est le principe de la pilule rouge et de la pilule bleu.
    Je me rappelle d’une discussion que j’ai eu avec un collegue de travail.Je l’avais laminé à l’époque pour ses idées extrèmes et avais abusé de mon autorité et de mon charisme pour le mettre plus bas que terre.
    Plus tard j’ai décidé de me mettre au chomage pour X raisons et c’est là que la vérité m’est apparue.Il faut du temps pour pouvoir s’en rendre compte , cela passe forcément par de l’investigation ,ce qui demande un investissement personnel conséquent....mais une fois que l’on commence à comprendre que l’on nous empeche de reflechir en nous faisant travailler comme des malades et en nous compliquant la vie avec ce systeme de merde dans lequel on vie(trajet , administration,etc...)et en nous bourrant le crane de saloperie atrophiant le cerveau...là cela devient évidant.
    Aujourd’hui j’aimerai pouvoir reprendre la discutions et lui présenter des excuses pour ne pas avoir pris la peine de faire des recherches plus approfondies.
    Je pense que ce jeune plein de bonne volonté à peur pour les siens et c’est pour cette raison qu’il essaie de placer tout ce qu’il peut.Mais nul n’est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.
    Je serai lui je conseillerai le livre ou je diffuserai de la doc s’en vraiment dire de quoi ça parle et derrière on adhere ou pas mais la maniere par la discussion ne fonctionne pas il faut apporter des preuves, ou etre tres bon en argumentation.La methode strategie du choc inversé ils l’auront quand la troisieme guerre pointera son nez et encore.
    L’éveil se fait par choix, on ne peut être initié du jour au lendemain même dans les écoles du mystères....

     

    • La Matrice est un systeme, Neo. Ce systeme est notre ennemi, et quand tu es a l’interieur, et regarde autour de toi, que vois-tu ? Des hommes d’affaire, des enseignants, des avocats, des charpentiers, les memes personnes que nous essayons de sauver. Mais jusqu’a ce que nous le fassions, ces gens font toujours parti de ce systeme, ce qui fait d’eux nos ennemis. Tu dois comprendre : la plupart de ces gens ne sont pas prets a etre debranches, et plusieurs d’entre eux sont si habitues aux privations, tellement dependants du systeme, qu’ils se battront pour le proteger. - Morpheus- "The Matrix"


  • Courage yohan, Moi ça m’arrive à chaque repas de famille et repas d’amis, et j’ai bientôt 40 ans.
    mais dans mon combat, j’arrive un peu à faire se poser les bonnes questions.


  • J’ai vraiment l’impression de voir une illustration vidéo du "Vers la féminisation" d’Alain Soral.
    J’ai plus le sentiment d’assister à une opposition "homme-femme"(opposition de l’idée, du concept contre le psychologico-affectif) plutôt qu’à une opposition de génération (jeunes-vieux) ou familiale (mère-fils).....

     

    • C’est parce que tu ne vois que ce que tu veux voir. Les arguments de la mère sont à vrai dire typiques des bourgeois endormis (mon père réagit de la même manière dès qu’on se lance "c’est plus compliqué", "t’es paranoïaque ma pauv’ fille" etc.)...
      En plus je comprends les réticences de la mère, il est loin d’être convaincant le jeune homme.


  • Contre l’argument : "ça ne profite pas toujours aux mêmes" ou "complot généralisé" :

    Il y a des conflits parfois entre les élites suprêmes (banques, armes, pétrole, mafias, nations) et du coup ça part dans 4 sens différents pour savoir à qui profite le crime ou qui subit les conséquences de la manipulation.
    Ceux qui en profite jamais, c’est les 99% des gens !

    Sa mère, elle soumise et/ou coincée, la mienne elle est gentille et dépassée par tout sujet trop complexe mais elle me croit sur parole (pourtant j’ai pas fait normal sup). J’ai appris qu’elle allait voter MLP dans le dos de son mari qui va lui imposer de voter umps sans que j’ai eu besoin de lui expliquer le "complot généralisé" sur ces élections :
    Ma Mère est fragile physiquement, soumise à l’argent de son mari, lobotomisée par j.lepers et est surement moins éduqué que la sienne mais quand je lui dit qu’il y a un gros malaise tout en haut de la pyramide, elle soupçonne franchement que son fils est dans le vrai par contre le mari qui n’a pas eu accès à la franc-maçonnerie à son grand désarroi (alors qui le mériterai gravement, d’ailleurs quand je lui ai parlé de mélenchon au grand orient, il était vert mais a accepté que çà ne reste pas secret car jean-luc est un homme public), il me prend pas au sérieux et croit sur parole d.pujadas, c.fourest et jf.copé :)

    Il faut pardonner, on a pas le choix (Ralph Fiennes-Liam Neeson-LLS)


  • Salam,

    Je me permets de faire 2 commentaires :

    1) Je pense comme la majorité (malgré de petites erreurs genre fautes de français, problème d’expression ou de rhétorique etc..) cela est EXTRÊMEMENT positif de voir un jeune de 16-18 ans faire ce genre de commentaires.. à mon époque et à son âge (il y a 20 ans) on ne pensait même pas à parler de ce genre de choses en public et surtout, question cruciale : en avions nous conscience ??

    2) Les livres d’Alain Soral, et surtout le dernier ! sont dans leur globalité très enrichissants pour toutes les générations (jeune ou moins jeune) cependant, il est assez dur de se faire une opinion lorsqu’on a pas ou peu de culture générale et surtout d’expérience, cela dépends du sujet que l’on souhaite aborder...je veux dire par là qu’il faut savoir de quoi l’on parle avant d’essayer d’influencer l’esprit ou les idées d’une personne...

    par exemple : lorsque j’entends Eva Joly ou "Con-Bandit", parler du nucléaire, c’est totalement ridicule, mais lorsque Claude Allègre s’exprime sur la question (compte tenu de son expérience professionnelle) je peux prêter une écoute plus assidue et me dire que ces arguments sont sans nul doute plus sérieux...


  • Les informations sur lesquelles on bâtit notre "culture" ou nos croyances ont une fonction de cohésion et de structuration mentale. Si quelqu’un arrive et tente de les faire sauter par un argumentaire cohérent, soit on rejette tout en bloc soit on se casse la gueule. Ce qui fait d’un individu qu’il est intelligent et mentalement indépendant c’est sa capacité à accepter de se casser la gueule, puis à chercher des informations plus solides pour se construire.
    Les adultes accumulent des informations et certains finissent par s’enfermer dedans, au point qu’il leur est inconcevable de les voir s’écrouler, et ce gars se heurte à une forme d’obscurantisme incarné par ses proches. Je comprends totalement ce qu’il pense et ce qu’il vit, parce que c’est aussi ce que je vis en essayant de discuter avec ma famille. On me dit d’arrêter de lire "ce choses là", que c’est "effrayant" et que "des gens mal intentionnés se servent d’internet pour manipuler des jeunes à l’esprit malléable"...
    Revendiquons notre liberté d’information et d’expression !


  • Une famille qui parle et échange sans que la tv soit allumé ?!!! C’est déjà bien ;)


  • C’est bien, jeune, mais si tu veux un conseil, coupe tes cheveux et cesse de remuer comme BHL, tu seras plus crédible... Sois simple et direct, c’est la meilleure technique ! Enfin, courageux quand même.


  • Dans l’épisode 14, la mère rappelle à son fils qu’ils ne parlent plus de leurs vies personnelles et que ça la gène beaucoup qu’ils partent dans de grandes réflexions déconnectées des réalités quotidiennes, qu’elle préférerait connaître les désirs et les actions de son fils plutôt que ce qu’il a "théoriquement" dans la tête.

    On est là au cœur d’un des problèmes posés par le discours d’Alain Soral qui pousse énormément à la réflexion et très peu à l’action. Comment oser poser des problématiques si lourdes sans agir immédiatement dans la foulée ! Cela place le défendeur du discours soralien dans une position très délicate d’ultra-révolutionnaire mais dont les actes ne sont pas en accord avec les pensées.

     

  • Salut, bande de nazes ! Bénéfices et dividendes,
    Certains commentaires sur les "Vieux" me les brisent. Vous vous prenez pour qui ? J’ai 60 balais, copié/collé de Soral en plus agé, de l’expérience (Oui, je sais, pour les jeunes, l’expérience c’est l’intelligence des cons, je méprise), et enfin j’ai la prétention d’avoir "compris l’empire". A l’inverse de ce qui se passe pour ce garçon, il m’est arrivé, même en famille, que de "jeunes adultes, H ou F" se foutent gentiment de ma gueule dans ce genre de discussion. Comme quoi ...
    Bref, ce n’est pas une question d’âge... ni une question de sexe....
    A bientôt.

     

    • En effet, c’est une question de sens critique et de connaissance (historique, geopolitique, religieux et economique). Sans etre un crack sur ces themes il faut au moins avoir compris/ avoir envie de comprendre comment le monde tourne. Beaucoup sont lobotomisés par les medias et par la distortion de notre histoire recente.

      Mais ca fait plaisir de voir un jeune avoir autant d’energie, parce que c’est rude la discution avec ces deux cruches asseptisées (sa mere est deja un peu plus ouverte que la mienne) qui lui repondent "bon moi j’y connais rien la dessus mais tu n’en ferais pas un peu trop ?"

      Madame, si votre preocupation est l’avenir de vos enfants et si votre vie n’avais de signification que dans l’accomplissement de cette tache, c’etait à vous à leur ouvrir les yeux, pas l’inverse !


    • Salut vieux croûton !
      C’est exactement ce que je pensais en lisant les commentaires.
      C’est plutôt une question de lutte de classes.
      Le petit de la vidéo veut gouter au déclassement, il s’ennuie dans son petit confort...


  • Je pense qu’on a tous vécu cette scène au moins 1 fois. Comme beaucoup je m’y suis essayé et je me suis rendu compte que l’exercice est plus difficile que prévu.
    J’adorerais que des lecteurs d’ER plus expérimentés nous aident dans ce genre d’argumentation. Quels faits précis répondre à un interlocuteur pour l’amener à douter/reflechir sur un sujet ?
    - Par exemple pour le 11/9 : je commence toujours à demander s’il connait la WTC7.
    - Pour l’argent dette : la loi de 1973 ( et le nombre de millards payés en intérêts / nombre de milliards empruntés ).
    - (dans un autre registre) pour les différences hommes/femmes dans la capacité d’analyse : le nombre de scientifiques hommes reconnus hommes comparé au nombre de femmes. ( Ou pourquoi le ratio femme:homme si faible dans mon école d’ingé ?)

    Bref, j’aimerais limite me faire une fiche pratique Sujet=>Clef de lecture concrète et indiscutable, pour pouvoir etre plus efficace. Si ça intéresse qqun...

     

    • c’est intéressant et effectivement ça peut servir^^
      Mais pour la capacité d’analyse de mes soeurs permet moi d’en douter, les femmes ont le droit de vote depuis 50 ans, elles n’ont pas eu un accès similaire aux choses de l’érudition dans nos contrés depuis presque toujours. Marie Curie n’est pas l’exception qui confirme la règle, c’est un simple exemple. Elle a agit quelque part de manière contre-culturelle, ce qui expliquent quelles soient moins nombreuses que les hommes.
      Il y a certainement des distinctions mais pas dans la capacité d’analyse.
      Le sens de l’orientation par exemple...(c’est Mac Lesgy qui me l’a dit :)

      Et je vois pas comment jouer aux polypocket pourrait ne pas nuire à ta capacité d’analyse... xD


  • pour ressembler à Soral il a encore quelques efforts à faire, notamment au niveau de la coiffure


  • Garçon intelligent.
    Mère bête....

     

    • Pere en retrait
      Soeur hors champ croisee avec un ane
      Frere indecis


    • Merci Dieu pour ce commentaire intéressant...


    • #120131

      frère indécis ? je suis le frère, et c’est moi qui a fait cette vidéo en cachette. En ce qui me concerne j’ai lus tout les livres de Soral, et heureusement mes lectures ne se limitent pas a ça. Mais laissez moi applaudir ceux qui sont parvenues à faire une analyse critique de ma personalité sur une vidéo de 11 minutes, Lisez de la philosophie au lieu de commenter une vidéo dont vous en avez l’ignorance du contexte. Pourquoi je me prends la peine de commenter enfaite ?


    • @Nicolas Oui frere indecis car partage entre la defense de sa mere qu’il aime et de son frere qu’il aime egalement, mais passionne et un peu offensif envers sa mere, et tout ca se voit aussi dans votre langage corporel( les bras croises a moment donne et un certain embarras d’etre dans cette situation). Quant a votre soeur, (si c’est elle qui parle en arriere plan), elle m’a fait penser a la mienne. Elle parle d’abord et reflechit ensuite, c’est le processus habituel qui nuit a toute tentative d’elevation de debat. Je lui dis souvent que de tous les gens qui n’ont rien d’interessant a dire, les plus agreables sont ceux qui se taisent. Maintenant je n’ai pas remis en cause vos connaissances, puisque je ne les connais pas. J’ai simplement decele une hesitation dans les interventions, expliquee dans ma premiere phrase. Et tout ca en 11 minutes, oui. Moins de temps m’aurait suffit. Merci pour le video.


  • Tout d’abord,

    Merci Jeune homme, vous avez une Humanité qui fait plaisir a voir...

    Déjà, ce que vous avez fait, moi, je n’ai pas osé le faire...il y quelques années (vers 2003) j’ai bien tenté lors d’un repas de famille de placer mes doutes et ma réflexion sur le 11 sept., je me suis fait remettre à ma place, par tout le monde (à l’époque je n’avait pas les connaissances et les éléments sur le sujet que je possède maintenant)

    Maintenant, j’observe plus, que je ne prends la parole, et je me rend compte qu’il est très difficile de modifier son schéma de pensée, et de résonner en faisant abstraction des influences qui sont là pour nous masquer la réalité du monde.

    C’est pourquoi, les personnes de l’entourage de ce jeune homme, ne sont absolument pas à blâmer ou à critiquer, comment pourraient-ils résonner autrement.

    De plus, comme beaucoup de personnes dans la population, il ne prennent pas la mesure de ce qui se passe actuellement dans le monde. En fait, pour eux, leur gamin, est un révolté qui remet en cause la société...bof on à connu ça dans les années soixante...ça lui passera...

    Cela me rappelle une interview de Pierre Hillard, qui disait que le peuple ne fait pas la révolution tant que les frigo sont pleins. Là c’est la même chose, pourquoi remettre en question tous ce qu’on connaît, tant que l’on a son confort.

    Seulement, l’éveil sera douloureux...

    De plus nous sommes à un ’ nœud’ (je ne sais pas si c’est le bon terme) de l’histoire humaine. Car c’est la première fois, que si une guerre est totale, que la planète sera réduite en cendre (nucléaire ?)


  • Pour eveiller les consciences je crois qu’il faut d’abord et avant tout avoir une solide base soi-meme. Si on maitrise bien son sujet pas besoin de hausser le ton comme il le fait. Ensuite de poser des affirmations comme il le fait n’est pas, a mes yeux, la meilleure methode a employer, meme si on avance de solides arguments pour les soutenir. Si on lit un peu les dialogues de Socrate et Platon, on voit que la methode privilegiee consiste a poser des questions cles dont les reponses sont evidentes , puis d’echafauder petit a petit le raisonnement a partir de ces questions, et enfin amener son interlocuteur vers la lumiere. Celui qui questionne bien apprend bien. Mais pour ca tout doit etre clair dans son esprit et surtout il doit y avoir une volonte mutuelle de decouvrir la verite, et non pas de vouloir a tout prix avoir raison, comme c’est souvent le cas dans les groupes. Personnellement la premiere question que je poserais serait : savez-vous comment est cree l’argent ? puis montrer et expliquer les implications tant au niveau economique que politique, toujours en posant des questions et mettant en evidence les liens. J’ai deja ete dans cette situation, comme lui, avec ma famille. Depuis j’ai decide de parler d’autre chose. Ca ne les interesse pas, ils sont trop confortables dans leur paresse intellectuelle et leurs certitudes, alors a quoi bon ? J’ai depuis longtemps renoncer et prefere me poser des defis personnels pour confronter ce que je crois etre vrai a la realite. Tout le reste n’est que papotage et discussions inutiles. Je peux discuter toute la journee avec quelqu’un et argumenter sur ce qui est vrai et faux, le plus souvent ce ne sont que des confrontations d’egos, souvent motivees par "je veux avoir raison" plutot que "decouvrons ensemble la verite". A la fin de la journee, nous repartons chacun dans notre coin, mais la verite, elle, reste toujours la verite, inalterable. Bien souvent je prefererais avoir tort avec ce que je sais. Continuez a croire ce que vous voulez, et moi je continuerais a confronter mes croyances a la realite. C’est une quete personnelle qu’on ne peut pas partager avec tout le monde. On doit discerner ceux qui cherchent la verite et ceux qui cherchent a tout prix a avoir raison. S’ouvrir aux premiers et se taire face aux seconds. Ne dit-on pas que le sage pense a tout ce qu’il dit mais qu’il ne dit pas tout ce qu’il pense ?


  • Cas typique de déni et de blocage mental. "Je comprends, je comprends"... non tu comprends pas. T’as jamais rien lu, rien vu d’intéressant et tu casses le """débat""" par ton déni constant de réalités, certes mal articulées. Quant à la mère, on va pas épiloguer, je crois que c’est un profil très répandu. Déni, "c’est plus compliqué que ça"... Le disneyland de TF1 et des guignols c’est ça la complexité... Toujours hallucinant de voir des gens qui n’ont pas ce minimum d’humilité, d’écouter et de prendre la peine d’aller vérifier, de se renseigner. Non, c’est du déni intégral, ils savent tout mieux que tout le monde sans jamais avoir rien à dire, sans jamais s’être intéressé de leur vie. En fait, la consigne avec ces gens sous peine de péter un câble en moins de 5 minutes : ARRÊTER DE LEUR PARLER !!! Ca ne sert à rien, même si vous sentez que ça cogite (un peu) après une soirée d’efforts soraliens, au prochain reportage tv ils sont déjà repartis dans leur délire... En terme de curiosité et de raisonnement ils sont au point mort, lobotomisés. C’est peine perdue. Il ne faut prendre le temps de discuter sérieusement qu’avec les gens réceptifs, les autres c’est pas la peine, ils vivent pas dans le même monde que nous !


  • #119876
    le 19/03/2012 par la resistance des carnutes
    Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

    ouah ha ha, trop drôle, une discussion géopolitique, avec une dialectique historique déguisée en conflit de génération opposant un ado en crise face à maman qui raisonne gentiment fiston !
    L’art de la rhétorique et de l’argumentation nécessite de l’apprentissage, du contrôle, de la vivacité d’esprit, de l’humour et beaucoup de culture et de mémoire.
    Face aux bien-pensants qui pensent pas mais répètent, aux esprits soumis et conventionnels ou aux lobotomisés, c’est encore plus difficile.
    C’est la grande mission de l’éducation populaire, et vous aurez devant vous la puissance de la propagande généralisée, média et enseignement, et l’instinct grégaire du conformisme non-intellectuel.
    Ajoutons la relation de subordination enfant-parent, et vous n’obtiendrez que des sourires de complaisance.
    Il va falloir vous surpasser et lire beaucoup.
    Bonne chance.
    Allez deux petits coups de main pour introduire la discussion et mettre en exergue l’ignorance crasse du peuple.

    L’économie :
    Savez-vous comment est créée ce que vous utilisez tous les jours et que chacun considère comme indispensable, à savoir la monnaie ?
    La propagande du terrorisme :
    combien de tours sont tombées le 11/09 ?
    Tout être humain confronté à une réalité choquante traverse 5 phases psychologiques :
    - Le Déni
    - La Colère
    - Le Marchandage
    - La Dépression
    - L’acceptation


  • Pas mal distrayante (autant qu’énervante) cette séquence....privée. Pour ceux qui ont des problèmes de rhétorique, je re-poste ce document incontournable, qui vous servira à connaître les armes de vos adversaires, conscients ou inconscients : http://www.vigli.org/desinfo.htm Je ne m’en lasse pas...


  • C’est une discussion homme/femme. On a un homme qui nous dit qu’ on peut expliquer tout par la décision humaine et l’analyse positive et une femme qui tente de lui dire que l’immanence existe. C’est touchant...Le gars à adopté un discours tout fait sans faire son travail d’appropriation personnel, ça ne peut que clacher, aussi juste soit t il.


  • A la lecture de certaines interventions, j’ajouterais que vous aurez, jeunes Jedi Soraliens, affaire à des affects la plupart du temps et à des égos aussi. L’argument ne suffit pas, il faut l’humaniser en vous, le "sinceriser"et parler de tous cela avec un comportement plein d’amour pour vos proches. N’oubliez jamais que la raison doit servir l’amour. N’oubliez JAMAIS cela. Cela s’appel, la sagesse. Partout on vous somme de ceci ou cela alors... Soyez véritablement révolutionnaires : Prenez le temps !

     

    • supermouslim, ton pseudo m’agace mais j’avoue que ton message est vraiment très intéressant et très vrai ; chapeau d’avoir ainsi résumé la meilleure façon de ne pas créer de conflit en voulant convaincre


    • "N’oubliez jamais que la raison doit servir l’amour. N’oubliez JAMAIS cela. Cela s’appel, la sagesse"
      écris tu, supermouslim.

      Excellent, c’est ce que je me tue à répéter en permanence à tous les matérialistes, mais ils n’y comprennent jamais rien ! (ce qui est une grosse marque de stupidité).

      La vie, c’est une énergie consciente, c’est de l’amour (concrètement, hein, ce n’est pas abstrait). Cette vie, cet amour, s’incarne forcément dans une dualité car la caractéristique du monde matériel est la dualité : chaud/froid, bien/mal, bonheur/malheur, etc etc, y compris en homme/femme. Donc, l’amour entre un homme et une femme n’est qu’une mise en résonance de cette énergie primordiale de vie. Donc, les sentiments d’amour et toutes les émotions ne sont pas l’amour mais seulement une conséquence de l’amour, l’amour étant en fait l’énergie vitale.

      il s’ensuit que pour que tout acte soit valable, pérenne, fort, constructif à long terme, il doit se baser sur l’amour , sur l’énergie vitale, sinon tout le combat de cet acte tombera fatalement à l’eau, n’ayant pas d’énergie sur le plan fondamental ! ça peut paraitre basique, mais la plupart des hommes sont parfaitement inconscients de ça...

      c’est pour cela que je remets totalement en question la façon de procéder de TOUTES les tendances politiques car elles tomberont à l’eau et détruiront finalement leur civilisation si leur objet n’est que matérialiste. (et c’est l’Histoire du monde et celle actuelle !).

      ici, le débat dans cette famille, comme tu le dis, n’est pas humanisé de l’intérieur, il ne portera que peu de fruit malgré la possible justesse des arguments mis sur la table.

      (merci de publier ce billet réellement dissident...)


    • #120037

      "N’oubliez jamais que la raison doit servir l’amour. N’oubliez JAMAIS cela."

      MERCI Supermouslim !!
      C’est exactement cela, c’est primordial !
      Si l’on n’est pas guidé avec comme but final le bien de tous, l’amour comme garde-fou, on risque de tomber dans la haine de l’autre très rapidement. Dans certains contextes extrêmes (on l’a vu dans les guerres), cela peut donner des gens qui se sont donnés toutes les excuses du monde pour "se lâcher".
      Je lis beaucoup de frustrations ici, à juste titre certainement, mais il ne faut justement pas se laisser déshumaniser par ces frustrations. Au risque de ne devenir qu’un certain reflet symétrique de ce que l’on combat.


    • Mon pseudo n’est pas à prendre au premier degré il ressort plus de l’auto dérision que de l’arrogance. Superbizous les petits poussins.


  • Touchant ce jeune homme ! il semble être sur la bonne voie, marchant désormais hors de la matrice et ayant retrouvé une capacité d’analyse et de réflexion que n’ont plus les autres membres de sa famille .... Persévère Petit Scarabée il y a encore du boulot, mais ne perd jamais de vue que revenir dans la matrice c’est notre pire cauchemar donc tiens bon !

    Affligeant ce discours sur les femmes .... Chez nous c’est la mère de famille (donc moi), femme au foyer PAR CHOIX ( pourtant Bac +4, et non nous n’avons pas de revenus élevés loin de là), depuis 16 ans à la naissance de ma fille aînée, heureuse maman de 2 enfants, qui essaye "d’éclairer", à mon petit niveau, tout le monde et c’est pas encore gagné :

    - un mari cinquantenaire endoctriné jusqu’à la moelle, mais qui COMMENCE à ouvrir les yeux (bon déjà il regarde plus TF1 mais il est passé sur le Grand Journal C+ qu’il pense plus intelligent et subversif, prochaine étape lui faire accepter la suppression totale de la TV et lui faire lire "Comprendre l’Empire", mon combat est sur le ton de l’humour et de la dérision en faisant prendre conscience de vérités autres que celle qu’on nous fait ingurgiter, et ça marche lentement mais sûrement .

    - une lycéenne de 16 ans (qui ne regarde pas la télé mais qui "facebooke" pas mal, donc hop beaucoup de vidéos et de liens que je lui envoie, sans oublier d’en remettre une couche lors des repas familiaux , on débat toujours avec humour et ça fait son effet.

    - un fiston de 9 ans (pas de télé non plus) mais qui écoute nos discussions, pose des questions et comprend déjà qu’il faut réfléchir, argumenter, et ne pas gober tout (surtout à l’école).

    Un pas après l’autre, et ni le sexe, ni l’âge, ni la religion, ne sont à prendre en considération dans ce genre de combat ...

    Alors femme, mère, épouse, et fière d’apporter un peu de lumière à mon petit troupeau de brebis libérées....

     

    • Très bon commentaire .Parfois les choses sont simples dans leur complexités. Rien ne sert de courir il faut parti a point


    • Très intéressante votre histoire, je m’en souviendrai...Canal+intelligent...hahaha elle est bien bonne. Le saucisonnage, le cire-pompe, les blagues nulles, les spots éblouissants, les questions minables, tout ça ne le dérange pas ? Donnez lui 15 jours pour décider !
      PS : Si vous voyez ce message c’est que j’ai encore réussi la "question de contrôle" d’E&R


    • #119979
      le 19/03/2012 par Kombat_les_Protocoles
      Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

      Bravo madame pour votre travail de conscientisation.
      Il est seulement désespérant de voir que vous faites partie des exceptions.

      J’aurais aimé que ma mère, ma soeur, ma petite amie soient comme vous.
      J’aurais aimé que mes collègues femmes mais surtout ma responsable ne relaient pas systématiquement la doxa de la Kommandantur sans aucun sens critique.

      A contrario, je me souviens d’un Jean-Marie Le Pen affrontant à Science-Po un parterre de connes hystériques, qui en plus se croient "upper-class" car elles l’ont lu dans Femme Actuelle.


    • Il n’y a pas plus conformiste que le journal de Canal+, un ramassis de lieux communs couplé de branchitude bidon et entrecoupé de pub toutes les 3 minutes. Considérer que comprendre l’empire est le nirvana de la pensée moderne est aussi bidon que Canal+. Désolé madame, mais la réflexion intellectuelle consiste à faire se confronter les idées, non pas s’habiller du prêt à penser qui donne La Vérité absolue infinie et éternelle. C’est une démarche de facilité. Il faudra faire un tout petit peu plus d’efforts pour arriver à un minimum de compréhension globale. Mais c’est déjà pas mal, il y a de l’intention.


    • Effectivement, le sexe n’a rien à voir la-dedans, mais il faut quand même admettre que les femmes ont plus de difficulté à accepter la réalité. Peut-être parce que cela les obligent à admettre que les femmes ont, via le féminisme, été les idiotes utile de l’empire...
      Et ceux qui résistent à l’empire passent souvent pour des affreux réac’. La plupart des gens ici défendent des valeurs traditionnelles en opposition à celles qu’on nous impose aujourd’hui, alors les femmes craignent peut-être un retour en arrière, voient dans nos idées comme une menace à leur "liberté".

      En tout cas, bravo pour votre courage, Madame. Je dit peut-être une bêtise, mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui il en faut pour assumer d’être une mère au foyer. De nos jours, on les présente soit comme des idiotes prisonnières de leur cuisine ou des traitent à la cause des femmes...


    • Un grand respect pour vous, sur vos choix de mère au foyer.

      On sent là une femme eclipsée au patriarche familiale mais qui avec amour et endurance fait son chemin pour une cohésion de la famille.

      Admirable, car c’ est bien la la sagesse d’ une mère à mon humble avis. Celle qui devant l’ égo masculin, quant il est mal placé, c’ est ce faire petit mais n’ oublie pas le sien.

      Vous auriez pu vivre n’ importe où à n’ importe quelle époque.

      Ps : ne négliger pas trop les religions car ce sont des "clefs" pour comprendre certaines choses, autant faut il les connaitre ou essayer d’ en comprendre l’ essence.


  • L’Arrêt Public Gouverne Ment : La république gouverne, ment : L’immobilisme et le Népotisme sont rois... L’homme ne descend pas du singe ni de l’arbre mais du mouton. Bêêêh quoi ?


  • Intéressant, très intéressant même. On voit bien l’incapacité de s’extraire de son paradigme. Je comprend la réaction de la mère. Rendez-vous compte que plus le réveil se fait sur le tard (en terme d’âge) plus il devient complexe d’admettre qu’on a été un esclave qui n’a absolument rien compris au film dans lequel il figure.

    En tout cas, un bel espoir de se dire que les plus jeunes sont probablement ceux par qui tout peux arriver. Quand je regarde mes compatriotes, du moins ici, j’ai du mal à me dire que le réveil est en cours et qu’on va s’en sortir sans dommage.


  • Bientôt sur JSS News, Libération, Le Canard Enchaîné, Le Figaro, Mediapart :

    L’Iran recrute et forme de jeunes agents par internet pour propager leur propagande nauséabonde qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire dans la sphère familiale.

    C’est un descendant direct d’Hitler, ça se voit.

     

  • je me rends compte d’un truc, en tout cas j’en ai l’impression, c’est qu’y faut arreter d’essayer de convaincre nos parents.

    Cette scène que beaucoup d’entre nous ont connu est un exemple flagrant je crois que nos parents ne peuvent tout simplement pas accepter que leurs enfants, qui doivent normalement apprendre des parents et non l’inverse, leur fasse comprendre quelque chose qu’ils n’ont pas compris eux-même dans leur vie. Ou peut-être en apparence, mais ils n’ont jamais fait de recherches comme nous nous en faisant.

    Faut-il leur en vouloir de ne pas s’être plongé dans les mêmes recherches que nous ? Je ne pense pas, et cela pour 2 raisons :

    1 : Il faut avoir à l’esprit que si aujourd’hui il y a tellement de monde qui commence à être au courant de comment fonctionne le monde et le système, c’est uniquement dû à internet et rien d’autre. Avant pour se cultiver sur ce genre de question, il fallait lire beaucoup, donc aller en bibliothèque, acheter des livres, et pour en parler y fallait avoir des contacte qui avaient le temps de faire aussi ces choses.

    Tandis que maintenant, n’importe quelle personne ayant du temps (étudiants et chômeurs surtout) peut aller sur internet et avoir accès à ces connaissances, beaucoup plus facilement qu’avant. Alors du coup y’a plus d’info, du bon et du moins bon. Mais le côté positif la dedans c’est que ca oblige à faire un travail de recherche et de savoir trier le fiable du moins fiable.

    beaucoup ont commencé par les illuminati, les société occulte etc etc, en passant peut-être par les reptiliens(jamais pu gober ct’histoire...), et qu’a force de cheminement, on fini par s’intéresser aux choses concrètes et vérifiables.

    Donc pour le simple fait qu’ils n’aient pas forcement eu accès à toute ces informations, de manière aussi facile, on ne peut pas leur reprocher de ne pas s’y être interessé. D’un autre côté, c’est à eux de reconnaitre qu’ils ont moins de connaissances sur ces sujets, pour les raisons expliquées ci-dessus.

    2 : La deuxième raison pour laquelle on ne peut pas leur en vouloir, mais la je parle plus personnellement, c’est tout simplement que pour moi, dans la vie y’a 2 buts : Faire des enfants et bien les élever et éduquer, et/ou essayer de rendre le monde meilleur. les 2 = jackpot.

    Et quand je vois ce jeune homme, je vois bien que c’est un brave type, avec de très bonnes intentions, ben même si sa mère veut pas accepter de recevoir la leçon de son fils, au moins elle l’a bien éduqué ...


  • "Tu manques un peu de recul"...elle lui dit plusieurs fois...D’après elle combien de temps de recul faut-il pour s’apercevoir qu’on se fait enfler ?


  • Soral parle souvent de perte de sacré et en même temps de sacrifices humains à Satan. Mais quand on croit à Satan, on croit aussi en Dieu. La croyance en Satan est incompatible avec le matérialisme pur. Donc le culte de Satan est incompatible avec la perte de sacré. Qu’en pense Mr Soral ?

     

    • Bien vu !

      Mais je crois que nous le peuple déspritualisé et matérialiste n’est absolument pas serviteur de Satan de son plein gré. Par contre, ceux qui ont ORGANISE la déspritualisation de la société le font, et eux ne sont pas du tout déspiritualisés, par contre !

      D’une certaine façon, le peuple sert Satan, mais sans s’en rendre compte : c’est le système dans lequel il évolue qui a été forgé par des satanistes.


    • le but de Satan c’est d’égarer les gens, donc si on croit à satan on est donc égaré et quand on est égaré on s’éloigne de dieu, la plus grande ruse de satan c’est de faire croire aux gens qu’il n’existe pas .
      vénérer ses désirs et être un soumis de ses passions c’est nier dieu.et nier dieu c’est bien le but ultime de Satan donc le materialisme positiviste c’est du satanisme aussi.


    • Tu confonds causes et conséquences tout simplement.


    • on parle de gens qui vouent consciemment un culte à Satan : on ne peut pas consciemment vouer un culte à Satan et être en même temps matérialiste, c’est impossible


    • Confusion entre croyance et adhesion. Sophisme primaire.


    • je suis désolé, Soral parle explicitement de gens qui vouent un culte à Satan, pas de gens qui se contentent d’"adhérer" à Satan sans s’en rendre compte, à leur insu. Et le culte à Satan est incompatible avec le matérialisme. Parce que cette évidence gêne vos convictions religieuses, vous l’appelez "sophisme", comme c’est pratique et facile : c’est votre réplique "Sophisme" qui est un sophisme : vous croyez qu’il suffit de balayer un argument d’un mot pour le faire disparaître, comme on traite de "facho" quelqu’un qui n’est pas d’accord avec soi.
      Mais bon, je n’attends aucune honnêteté intellectuelle de la part d’un croyant, et tout particulièrement de la part d’un musulman.


    • "je n’attends aucune honnêteté intellectuelle de la part d’un croyant, et tout particulièrement de la part d’un musulman"

      Vive la réconciliation ! Youpi !


  • j’ai le même discours que ce jeune homme et tous les jours depuis quelques mois, je me prend la tête avec mon copain et ma famille.
    Petit à petit je prend conscience qu’essayer de "convaincre" les gens ne fonctionne pas.

    Je les informe et ils disposent ....

    Je suis une extra terrestre mais je vois que je ne suis plus toute seule .....
    Merci


  • Son quart d’heure de gloire...Mais pas celui de grammaire apparemment... !


  • Je pense que cette vidéo a été faite et diffusée sur E&R pour démontrer à quel point les proches, l’entourage et la masse populaire sont les inconscients-participants des ennemis de la vérités. On a tous vécu ce genre de discussions ou faux débats, et en ce qui me concerne, j’avoue être de plus en plus révolté face à cette servitude et cette ignorance massive qui nous englobe.

    J’ai la rage contre ces GENS qui pratiquent la politique de l’autruche, et c’est eux qui nous mènent droit au fond du gouffre. Ca fait plus de 15 ans que je me pose des questions sur ce monde, et même si je vois qu’il y en a de plus en plus d’éveillés, pourquoi se retrouve t-on confrontés à une majorité de cons et d’ignorants. Si j’arrive à réfléchir, à posséder un esprit critique et ne pas participer à cette société d’aliénation et d’extreme consommation, alors pourquoi eux même ne le font pas ? Sont-ils vraiment trop cons ? Et bien je le pense, et c’est à cause de cette majorité de cons que les mondialistes profitent de leur pouvoir sur nous. Et on s’est très bien que notre minorité dans la vérité n’est pas pris au sérieux.

    Ce n’est pas cet enculé de Rothschield qui a dit que si "la population connaissait une miette de nos projets, une révolution mondiale éclaterait" ? Donc les insoumis, les dissidents éveillés et intelligents subissent les conséquences de la connerie de cette majorité d’aveugles malléables, gobant toutes les absurdités et les mensonges médiatiques dirigés par cette putain d’oligarchie financière.

    Donc pour moi les premiers ennemis sont les GENS, car c’est à cause de leur ignorance, leur manque de culture et d’intelligence, qu’on se retrouve confronté à la propagation du nouvel ordre mondial.

    J’ai souvent essayé de réveiller les esprits, à ma manière et la plupart du temps on se retrouve face au mur. Ca m’a rendu parfois agressif et failli même en venir au main tellement la stupidité régnait autour du groupe. J’ai bien vu qu’il est quasiment impossible de faire prendre conscience à la masse, de la réalité en ce qui concerne ce genre de sujet sensible, délicat et complexe. Ils comprendront un jour mais il sera trop tard.

     

    • #120132

      tu as tord, c’est moi qui a publié cette vidéo, j’ai filmé ma famille en cachette.


    • #120160
      le 19/03/2012 par Kombat_les_Protocoles
      Comprendre l’Empire s’invite dans les débats de famille

      J’ai la même rage que toi.
      Et ce qui fait le plus mal est de voir que sa propre famille fait partie de ces cons-là.

      Je ne suis pas plus intelligent qu’un autre. J’ai simplement été curieux d’apprendre, de me renseigner.
      Et les gens, comme tu dis, n’ont même pas cette curiosité en eux.

      Se poser des questions, c’est ça qui te fait devenir un être humain.
      Mais pour beaucoup, c’est le NEANT.


    • Salut,
      c’est un peu comme ceux qui ont peur de l’avion (ou d’autre chose), tu auras beau leur expliquer par a+b que c’est le moyen de voyager le plus sur il ne prendront pas l’avion pour autant.

      Les lèvres de la sagesse sont closes excepté aux oreilles de la raison.


  • #120116

    Avant de charger les femmes , demandez-vous plutôt : Et le paternel , il est où ? Ah bien il est là , c’est monsieur j’men fous , je suis un courant d’air ,.vous dérangez pas pour moi , J’fais que passer

    Le plus coupable c’est bien lui .. rien dans le calbute

     

  • L’intervenant est quelque part aussi un peu féminin car il a tendance à s’épancher beaucoup sur sa psychologie, son ressenti. C’est aussi assez bourgeois comme comportement, il y a une certaine pudeur dans les milieux plus modestes et moins "instruits" qui freine ce genre de débat.

     

    • Ce côté féminin est justifié et à sa place.
      1) parce qu’il fait face à des gens (des femmes) qui notent son coté passionné et qui lui reprochent. Dans ce cas il vaut mieux le reconnaître et expliquer ce qui peut nous rendre si différent des analystes politique de France 3, et rappeler que le contenu est ce qui importe vraiment.
      2) Nous n’avons qu’une conscience des "faits", jamais des faits "nus". Et la conscience étant d’abord affaire de psychologie, amener la psychologie dans le débat c’est aussi une affaire d’humilité intellectuelle.
      La pensée réflexive, soit le retour de la pensée sur elle-même, on peut survivre sans elle, mais ce n’est pas un luxe pour autant.
      Oui, les milieux plus modestes n’ont généralement pas pris le tournant réflexif, mais c’est plus que dommage.

      Parcontre, l’intervenant a aussi un coté masculin qui semble lui nuire : sa tendance à intérompre, parler fort et débiter peut-être plus vite que sa soeur ne peut comprendre. Il projette avec une certaine violence des faits qui méritent d’être examinés avec calme, et pas dans la confrontation.
      En gros il semble s’en tirer assez bien, il est articulé, et s’il réécoute cette video avec un souci d’auto-critique, il fera mieux les fois suivantes.

      C’est une belle école !


  • Moi, quand ce débat-là s’invite dans ma famille, on me dit..."Toi, toi tu vis dans un autre monde" et ça finit presque en bagarre...La propagande de l’Empire marche bien. J’ai vraiment envie de jeter la télé par la fenêtre.
    J’aimerais bien avoir des débats calmes, sages, intelligents avec les miens comme chez ce jeune.
    Il parle de "lire", j’ai failli m’en prendre une parce que mon père me disait : je lis pas pour pas être manipulé
    et je lui rétorquais que : c’est stupide et dangereux de dire ça...

    Il me targuait moi j’ai de l’expérience, toi t’es un branleur de 22 ans, moi j’ai rien appris dans les livres...Il ne comprend pas non plus pourquoi j’écris...

    J’ai beau lui expliquer que je me casse le cul à lire des livres de philo, d’histoire, de chercher ce qu’on nous cache etc. justement pour leur éviter de le faire. Ils ont juste à me croire comme je les crois moi dans leur expérience empirique, que j’ai aussi dans une moindre mesure puisque j’ai été étudiant et je suis désormais salarié.
    Traiter un jeune comme moi de branleur, c’est trop facile puisque les branleurs en question font avant tout confiance et sont éduqués par les anciens...
    Quand j’argumente auprès des miens, je me base sur les travaux de Soral, de Hillard, de Jovanovic, de Emmanuel Ratier, et des grands auteurs bref des mecs qui ont une expérience aussi grande voire plus grande que la leur. Je me permets d’avoir ma subjectivité et je reconnais tout à fait, qu’un jeune n’a pas tout compris, ce qui est normal...
    On n’est pas encore aussi pourri et aussi soumis qu’eux, on a encore la fraîcheur des illusions et des idéaux...Ca meurt avec le temps...J’essaie d’être le moins niais possible dans mes écrits et mes débats familiaux mais je crois que j’ai des gros beaufs en face de moi...Ils croient sur parole les voix off de la télé mais pas moi.

    Cependant nos expériences devraient se cumuler si nous étions sages, moi c’est mon désir mais pour eux je suis un fou et branleur alors ils ne m’ouvriront ni leur coeur, ni leur esprit.

    Ca tue toute discussion, c’est un anathème, t’es un branleur de 22 ans et basta ! N’essaie même pas de nous convaincre nous les vieux singes...
    C’est là que j’aimerais bien avoir un Soral avec moi pour les retourner un peu, y dirait pas plus que moi mais sûrement mieux et on ne pourrait pas le traiter de branleur.

    Et encore j’ai grandi dans une cité, je suis costaud, j’ai une épaisseur physiquement et intellectuellement ms ça ne suffit pas à ramener les miens ds le bon camp. Y préfèreraient crever, je crois, plutôt que d’être convaincu de certaines réalités. Ca leur fait très peur, en fait et j’ai pas envie d’être violent ça pourrait trop mal finir.
    Je refuse également de les manipuler jouant de l’émotif.

    Ma méthode : leur répéter sans cesse ce qui va arriver bientôt, en espérant que quand ça arrivera, ils seront enfin honnêtes pas envers moi mais envers eux-mêmes.

     

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, moi c’est la même chose chez moi et je crois que lorsque des proches à qui tu tiens(c’est d’ailleurs pour ça que je me casse la tête à essayer de les réveillés !) refusent de d’écouter le mieux c’est de les laisser voir de leurs propres yeux la tournure des évènements parce que avec le temps les choses se dévoilent et crois moi que se sera tellement flagrant que même les plus farouche à connaître la vérité ne pourrons pas la nié quand elle sera juste devant eux !


    • « La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C’est ce qu’ils font d’ailleurs. »

      Bertrand RUSSEL


    • Je comprends tes émotions, je suis passé par là comme beaucoup. Cela te touche vu que c’ est ta famille !

      On ne peut ouvrir les yeux de ceux qui nous sont proches par des discussions ou théories et même avec un Soral à côté de toi !!

      Soit un pilier dans ta famille, une épaule où tout le monde peut s’ appuyer quant il s’ agit d’ agir tout en gardant tes opinions divulguées.

      Certaines personnes voient facilement la vérité dans une parole mais pour d’ autres, il faut des actes, ce n’ est peut être pas encore le moment.

      Garde la foi humblement et COURAGE, nous ne sommes pas seul


    • J’espère tu as raison Mimi...
      Quand l’effondrement économique arrivera ou que la troisième guerre sonnera, ceux qui n’auront toujours pas compris seront nos ennemis, seront dans le camp des méchants.
      Et face à l’idéologie aucun lien ne peut tenir, faut sortir à tout prix de l’idéologie pour voir la réalité sinon elle sera vue à travers des lunettes déformantes. Mais pour moi que les braves gens comprennent vraiment, serait le plus grand des miracles. Heureusement je crois aux miracles et je pense qu’il aura lieu parce que sinon c’est la Fin.
      S
      i la 3e GM provoque l’hivers nucléaire à cause des nouvelles bombes thermonucléaires de pointes, il sera trop tard pour comprendre...
      Il ne faudra pas seulement comprendre, il faudra comprendre vite et agir vite en conséquence...

      Si nous avons compris et bien compris on pourra se relever sans effusion de sang et repartir sur de nouvelles bases sans lobbies pour nous empêcher de mettre en oeuvre les solutions pérennes.

      Il faudra renoncer à beaucoup de choses : consumérisme effréné, industrialisation de masse etc. revenir à des modes de vie beaucoup plus simple et surtout plus en accord avec la Nature.
      Nos loisirs devront la respecter, notre consommation doit se concentrer sur la qualité et la juste mesure...

      Personnellement, je suis heureux avec trois fois rien : un bon livre, ma petite chérie, des produits du terroir, mes CD rock, ma petite forêt, ma ville à l’architecture médiévale, boire mon café au balcon, écrire, raconter des blagues aux collègues de boulot, jouer avec les chiens, faire le con avec les gosses, voilà pas besoin de rolex, de mercedes, de yacht, de hamam, de cuisine trois étoiles, mes ragoûts aux champignons que j’ai moi-même cueilli me vont très bien et les restos du coin sont abordables et généreux...
      Et quand j’ai envie de luxe, je vais visiter Versailles et c’est super...

      Certains ça leur ferait un choc de vivre à ma manière mais il le faudra bien sinon la Terre, ne le supportera pas.

      Merci encore Mimi pour ta réponse.


    • T’inquiète pas, je pense que pour certains parents c’est peine perdue d’essayer de les convaincre. On essaie parce que c’est ceux qu’on aime et on aimerait leur faire comprendre ce qu’on a compris, histoire d’avoir du soutien aussi. Mais il y en a qui ne peuvent tout simplement pas accepter que leurs enfants leur expliquent comment fonctionne réellement le monde, alors que c’est à eux de le faire normalement.

      je pense que y’a un blocage dans ce sens, et surement qu’il est inconscient (ou pas)


  • #120203

    Le discours de ce jeune adulte me donne de l’espoir.J’espere qu’avec le temps il va continuer de s’étoffer.
    Concernant l’autisme de son entourage,je pense qu’ici on ressent tous pour la plupart,cette sensation de paraître pour un fou même quand on énonce uniquement des faits.

    On vit une époque bizarre ou même parler de "lutte des classes" avec des électeurs de Gauche devient tabou. Si rien ne change il n’est pas impossible d’ici quelques années que meme cette idée de "lutte des classes" soit interdite par l’inconscient du collectif lobotomisé sous peine d’être comparé à un extrémiste antisémite.

    Lorsqu’ au boulot on remet en cause la souveraineté de l’état Francais en mettant en avant que le pouvoir économique n’est plus entre les mains du gouvernement mais des banques et du marché privé, on à le droit à "c’est du populisme" ou alors l’artillerie lourde " c’est avec des discours de ce genre qu’Hitler est arrivé au pouvoir".

    Ce procédé ou on te tape systematiquement dans les couilles dès que tu commences à parler sérieusement m’inquiète dans le sens ou il s’aggrave de plus en plus avec le temps.


  • Je regrette de ne pas avoir eu d’enfants, ne serait ce que pour la chance infinitesimale d’avoir un gamin aussi lucide que ce jeune homme..UN GRAND ESPOIR POUR LES GENERATIONS FUTURES ET L’AVENIR DE L’HUMANITE

     

  • La génération des baby-boomers qui est celle de mes parents aussi, est une génération d’enfants gâtes. Élevée dans l’oubli de l’horreur, le protectionnisme et la jouissance d’un consumérisme pacificateur. La plupart d’entre eux ont vu le délitement des États-Nations comme une chose naturelle car l’État-de-bien-Être qu’ils ont reçu en héritage était le fruit des luttes de leurs Pères, d’où ce qualificatif d’enfants gâtes. Ceci explique aussi comment ces classes embourgeoisées portent en elles une mauvaise conscience qu’elles n’osent regarder en face ! Trop assujettis au laxisme et à l’âge d’or de l’ascenseur social, ils comprennent que l’avenir de leurs enfants est compromis tout en refusant de reconnaître leur part de responsabilité. D’où ce réflexe d’auto-défense dans la résignation face à un monde devenu « trop complexe » et débouchant sur le poncif et la généralisation...

    Oui, c’est aujourd’hui aux enfants de rééduquer leurs parents et il faut admettre que ce sont de piètres élèves : toujours disposés à la mauvaise fois, aux préjugés et à la condescendance paternaliste !

    Le tout étant de ne pas partir en vrille et de les interroger sur un ou deux points essentiels de leur histoire : Comment expliquer les trente glorieuses ? Qu’est-ce que les accords de Brettons-Woods ? Comment expliquer la dématérialisation du Dollar-Or et l’abandon de la souveraineté monétaire en 1973 ?

    Si vos explications sont simples et précises, vous les aurez acculés dans leurs boudoirs il pourra en ressortir quelque chose... Soyons optimistes !


  • Enorme le gosse il me fait penser à moi à 16 ans !!! En plus il s’appelle comme moi lol !!!

    I like this !!!


  • C’est marrant de constater comme son interlocutrice n’a aucun argument ni exemple concret et se contente de prêt-à-penser pour tenter d’esquiver le débat


  • Se transformer "en virus" comme le voudrait Etienne Chouard n’est pas une chose facile... Bel Effort !


  • Ca me fait drôle de tomber sur cette vidéo. J’étais justement venue sur le site pour pouvoir montrer des vidéos de Soral à mon père. Je suis contente de voir que d’autres jeunes essaient, à leur niveau, d’expliquer le systême à leurs proches. Bon courage à tous !


  • Cela fait des décennies que je dis, et je ne savais pas encore tout ce que je sais aujourd’hui, qu’une poignée de personnes jouent au monopoly avec la planète et que les politiques ne sont que des pantins à leur solde, que je dis qu’il faut supprimer les Bourses, que je dis qu’on nous empoisonne, que les guerres sont fabriquées, que la misère est organisée, qu’ll faut supprimer de la planète les deux seuls vrais fléaux que sont la religion et l’argent, car c’est en leur nom qu’on s’entretue, etc, etc...ça a donné que je suis parano, je n’y connais rien en politique parce que je suis trop jeune, que les guerres c’est utile, qu’il faut croire que la démocratie ça existe, que les pauvres c’est bien fait pour eux, que la mondialisation c’est bon pour les peuples, que de manger bio c’est trop cher ou ridicule, que les OGM ça va sauver le monde ( on disait déjà ça à l’invention des engrais, il y a 50 ans !! ), que je suis madamejesaistout, qu’il faut que j’arrête de lire des livres car ça manipule mon esprit, etc..
    Un jour, en classe, le sujet était les qualités pour réussir dans la vie. Certaines de mes camarades disaient : la volonté, la franchise, le travail, l’honneteté, etc, etc...et quand vint mon tour, je dis très clairement et très froidement : le fric ! La prof n’a pas réagi et a repris son cours. A la fin, elle me dit de passer la voir avant de quitter la classe : " Pourquoi tu as dit ça ? Moi : "parce que je le pense, il suffit de regarder autour de soi - Elle : mais, à ton âge, on ne pense pas comme ça, tu penses comme une adulte, ça n’est pas bien ". Moi : " peut-être mais c’est la réalité ". Et je suis partie. J’avais 17 ans.... aujourd’hui j’en ai 60 ans.
    Non seulement j’avais raison, mais la boucle est presque bouclée, on y va à grand pas. Donc, charmant jeune homme, continuez de penser ce que vous pensez grâce aux livres que vous lisez, écrits par ceux qui savent. Dans la vie, il y a trois sortes de personnes. Celles qui vous écouteront et qui vous suivront, celles qui vous écouteront mais réfléchirons encore un peu, et celles qui ne vous écouteront jamais. Une chose est certaine : ceux qui ont une chance seront les deux premiers, les autres, tant pis ,On ne peut pas forcer un âne à boire s’il n’a pas soif !! Merci d’exister et la relève est là grâce à vous pour changer le monde...Ne changez pas :) ...


  • Moi aussi Dimanche, je cacherai une caméra dans le canapé, et j’inviterai ma mère et puis tiens, ma grand-mère aussi pour débattre. Après tout elles ont passé leurs vies à éduquer leurs enfants, elles ont le niveau ! Et puis avec mon bon français et mon éloquence qui valent bien ceux d’un CE1 option philo., moi aussi je parlerai des Bimbleberg, de la dialectique, et tous ces mots qu’elles n’ont jamais entendus. J’en balancerai dans tous les sens tout en faisant de grands gestes et en forçant un peu ma voix qui vient tout juste de muer. Pour bien montrer que j’en sais tellement qu’il m’est difficile de faire des phrases qui ont du sens.

    Ensuite, après tant de périls, je ferai connaître mon triomphe en postant sur Youtube le résultat en l’intitulant "Débat Philosophique en famille".

    Enfin je contemplerai ma victoire : des adhésions par dizaines sur ma chaîne Youtube, plein de nouveaux fans et followers sur Facebook et Twitter, des commentaires élogieux à mon endroit et assassins envers ma mère et grand-mère, incultes et bornées ! Qu’elles périssent ignorantes ces idiotes, c’est à cause de gens comme elles que rien ne change !

    Et puis le soir venu, après avoir ingurgité un énorme plat de lasagnes faîtes maison par mon inculte de mère, elle est bonne qu’à ça de toute façon, j’irai regarder le dernier entretien d’Alain Soral en me disant que je prendrai bientôt la relève. Puis j’irai mater la série "Bref" sur Canal, jouer un peu à Minecraft, et rajouter quelques LOL sous les vidéos de Norman, Cyprien et sur 4chan, pour enfin aller me coucher, épuisé mais heureux. Juste avant j’aurais balancé mes fringues sales pour que l’autre s’en occupe, pas de basses besognes pour les philosophes !

    Et la nuit, je rêverai du retour d’un monde traditionnel et sain, du retour de la morale, de l’éthique, des valeurs de la famille, du travail, de la culture...

     

    • merci, j’ai bien ri ^^


    • Y’a pas 6 mois ce kikou lol jouait encore au pokemon !


    • Quand on veut tout changer, avec un cerveau tout jeune, on se croit immortel et on pense qu’on va tout changer. L’âge de la maturité venant, on constate l’inertie de toute part, et, peu à peu, on se fait à "l’ordre des choses" en ayant saisi sa condition de mortel. Si cela est "comme cela" depuis des lustres, étant donné la réitération génétique des mêmes cerveaux humains (tu auras beau couper la queue et les oreilles d’un chacal, que cela restera toujours un chacal...), comment sortir de sa condition ? Dans une vision plus globale, dans l’organisation même des sociétés humaines, si les structures identiques se perpétuent depuis la nuit des temps (Platon était le premier "communiste", par exemple), qu’est-ce que vous voulez construire de nouveau ? Rien de neuf sous le soleil disait déjà l’ecclésiaste (ancien testament. Parole attribuée au roi Salomon).


  • sa doit rappeler a beaucoup bien des souvenirs ;)


  • C’est bien beau tous ça mais on a pas dit l’essentiel : ce jeune défend des thèses à caractère antisémite. Il me rappelle les heures sombres de l’Histoire...Beurp


  • #120773

    Après avoir lu une partie de cette myriade de commentaires, je ne peux résister à l’envie d’y glisser ma petite contribution :)

    D’abord, clin d’oeil à cette vidéo qui a dû toucher toutes les âmes en manque d’espoir. Ce jeune homme animé par le désir de vérité et travaillant modestement à la prise conscience collective fait plaisir à voir.

    Moi qui suis né dans les 80’, ce genre d’envolée politique au sein du giron familial m’est très familier.
    Je l’ai bien sûr vécu chez moi, mais aussi dans d’autres foyers, avec les amis, les connaissances et une procession d’inconnus.
    Ce que j’en retire après avoir développé au fil des années une fluidité rhétorique et une pédagogie efficace me permettant de rapidement ériger un portrait global et éviter les accusations et autres montées en pression, c’est que l’immense majorité des gens ont juste le souffle coupé après quelques questions-réponses, face à l’épopée de ce monstre politique dominateur.
    A part les curieux qui cherchent à affiner leur vision et les "sachants" ayant suffisamment dédramatisé cette réalité pour en parler de manière décomplexée, les enjeux psychologiques rendent ce jeu de démystification politique très délicat et souvent pas très utile. Ca n’empêche pas de continuer le travail de conscientisation modéré, en s’adaptant à l’interlocuteur.

    Petite quenelle aux quelques misogynes qui s’ignorent dont j’ai lu quelques uns de leurs dityrambiques commentaires .

    C’est vrai qu’avec un " les femmes se font pénétrer par l’homme, donc elles sont soumises "... désolé de vous le dire un peu cruellement mais je crois que vous êtes de vilains petits canards suivistes et usurpateurs de la pensée de AS qui n’avez absolument pas sa pratique. Il a son point de vue, dont le cheminement est très détaillé dans sociologie du dragueur, mais repose il faut avoir l’honnêteté de le dire sur un schéma psychologique bien particulier.
    Ce qui est sûr, c’est que n’importe quel homme qui a l’habitude de draguer et de conclure sait qu’accéder jusqu’à la toison d’or d’une femme est loin d’être un processus de pur domination masculin mais bien un rapport bilatéral subtil et ambigü, où le dominant est généralement le plus détaché émotionnellement.

    Pour continuer dans la délicatesse, face au " les femmes se font pénétrer par l’homme, donc elles sont soumises ", on pourrait rétorquer le pendant dialectique : " les hommes sortent des femmes, donc ils sont soumis ".

    Bravo les gas !

    Un mâle viril

     

    • Qu’est ce que ça fait plaisir de lire des gens comme toi. Je crois que tout est dit. Soral n’a pas écrit un bouquin pour aller dénoncer un tel ... Il a remis les choses dans son ordre afin que n’importe qui ayant un petit bagage de connaissances sur la question puisse "Comprendre l’empire".

      Si Soral fait autant de pub pour son bouquin c’est pas pour rien.


  • Oui, tout à fait, "les franc-maçons sont radical".
    J’ai 16 ans mais je connais pas mal de gens autour de moi qui font plus honneur à la jeunesse et à la langue française (j’aime pas les "justin bieber perso").
    Mais c’est déjà super de débattre sur des sujets, de poster des vidéos et de s’intéresser à l’actualité.


  • Cob je t’aime xD

    "Donc tu me dis que depuis 3 siècles toutes les guerres sont programmées ? Oui mais même depuis plus longtemps ! Depuis 1789 !" (j’ai raccourci et sûrement légèrement modifié parce que j’ai pas retrouvé le passage en question), petit rappel : on est en 2012 coco, faudrait revoir la durée d’un siècle :D.

    Enfin bon, beau petit débat où tu ne fais que ressasser des choses connues, souvenirs souvenirs ! Le monde il est pas beau ! Le monde il est méchant ! Le monde il est pourri ! Héhéhé, c’est bien mon gars, t’es sorti du délire roots et t’as enfin vu que sans cannabis le monde est plus vraiment rose ? Quoi que pour être un tant soit peu crédible tu ferais bien de baisser le ton et d’éviter les grands gestes "passionnés" (je ne fais que citer) ;).

    "Conclusion" : Merci pour ces dix minutes de "rigolade" ou plutôt de foutage de gueule mesquin, j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour réussir à supporter cet étalage de médiocrité, aussi bien de ta part que venant de tes interlocuteurs, apprends à construire ton argumentation, à construire tes phrases, à parler clairement, à écouter les autres même si ce qu’ils répondent est profondément débile, ça évitera aux autres de lutter pour comprendre ce qui se dit :D.

    Puis, un jour, ton prince viendra ? Et ba non hahahaha ! Tu te rendras juste compte que ça ne sert à rien, un con était, est et restera con (tu en arriveras peut-être même à penser que ça lui plaît ;p) et tu arrêteras de perdre ton temps à refaire le monde avec des gens qui n’en ont rien à foutre.

    Sur ce bonne continuation à toi :).


  • Si c’est toi qui a filmé en cachette ta famille pour cette vidéo, désolé pour mon commentaire précédent immature sur ton père et ta mère.


  • Situation bien familière ! Cette vidéo me force à prendre du recul :
    - Est ce que j’ai bien compris ce que j’ai lu ?
    - Mes explications sont-elles logiques et claires ?
    - Est-ce que je parviens à réorienter le débat quand celui-ci débouche sur des inepties ?


  • j’adore !!!! On dirait moi et bien monsieur Soral, voici un jeune homme qui va me motivé à acheter votre bouquin, merci pour la vidéo trop fort et marrant aussi !

    Une demande par contre à la maman du jeune philosophe : ECOUTEZ LE MADAME IL A DES CHOSES INTERESSANTE A DIRE !!!!! :)


  • il en a de la chance ce jeune homme ! J’aurais aimé avoir la même écoute familial à son âge ou même maintenant.
    A son âge, j’étais bien plus préoccupé à faire la fête, bravo à ce jeune, peut être que la prochaine génération formera une opposition sérieuse à l’empire, parce que pour ma génération (80) c’est foutue, la grande lessiveuse à bien uniformisé les cerveaux.


  • ... "Et nous irons au Bois".........


  • changement de programme...


  • C’est super de s’impliquer dans la prise de conscience du fonctionnement global du monde, jeune !
    Le faire avec la paix intérieure permet au message de se transmettre dans la paix ;-) ...


  • En voilà de plus qui a compris, et croyez moi c’est parti ! une fois que t’as découvert un seul aspect de la face masquée d’un système, entretenue par la désinformation, c’est comme plonger dans un océan de vérité ou toute les questions que tu t’es toujours posées trouvent une réponse cohérente. c’est une sorte d’engrenage au bout duquel tu prends parti de ceux qui ont dit vrai et on été traité de négationnistes, révisionnistes, antisémites, ou racistes et marginalisés par le système comme Flaurisson, Dieudonné, Thierry Meyssan... par mieux comprendre le projet anti-Iranien et Anti-Palestinien. en gros on rejoint la partie des résistants, celle de ceux qui voient les choses autrement parce qu’ils ont tout compris et surtout, on devient insensible à la messe du 20 h de TF1. on se demande surtout comment on a pu être aussi crédule, et désormais les informations on les prend avec un maximum de délicatesse. c’est une réalité qui aiguise le sens du jugement et rend l’esprit rationnel. Merci pour ton livre Alain


  • il faut que jeunesse se fasse, passe et trépasse.
    c est touchant faut le reconnaître ce débat , le fils , la mère et le père sont si réels, chacun joue son rôle a merveille, idem pour les autres contradicteurs, frère et soeur je suppose.

    la seule remarque que je ferai , c’est que je doute que Soral pense la même chose de shoa que ce jeune homme...iln’a pas bien écoté Soral sur les juifs lui qui se déclare nationaliste...
    la France oui elle peut etre sionniste pas les juifs ....c est très amusant toutes ces contradictions