Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence ANAJ-IHEDN "Harmattan An 1 : Quelles leçons pour l’armée de l’Air ?"

15 mars 2012 - Harmattan An 1 : Quelles leçons pour l’armée de l’Air ?

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence sur le thème : 1 an après le début d’Harmattan : Quelles leçons pour l’armée de l’air française ?

Colonel Jean RONDEL Chef de l’État-major Opérationnel - Air Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA)

Jeudi 15 mars 2012 19h30 à 21h00

Amphithéâtre Desvallières École militaire 1 Place Joffre 75007 Paris

Samedi 19 mars 2011, sur ordre du Président de la République, le chef d’état-major des armées (CEMA) a lancé l’opération Harmattan , nom de la participation française à l’engagement militaire international d’opérations aéromaritimes pour protéger la population libyenne contre les attaques des forces du colonel Kadhafi.

Le commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) est responsable de la veille permanente de l’espace aérien national sous l’autorité du premier ministre, ainsi que de la planification, de la conduite et du suivi des opérations aériennes sous l’autorité du chef d’état-major des armées.

Le CDAOA a géré l’ensemble des missions aériennes qui se sont effectuées au-dessus de la Libye par l’armée de l’air. Fort de cette expérience, un an après le début des hostilités, le colonel RONDEL nous exposera un bilan des opérations de l’armée de l’Air en Libye et les leçons à tirer pour l’avenir. Plus d’informations

Inscriptions à l’adresse : http://tinyurl.com/anaj-cdaoa


Libye : lancement de l'opération Harmattan par ministeredeladefense

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article


  • Samedi 19 mars 2011, sur ordre du Président de la République, le chef d’état-major des armées (CEMA) a lancé l’opération Harmattan



    Une coquille s’est glissée, donc je corrige :

    Samedi 19 mars 2011, sur ordre de Bernard Henri Levy, le chef d’état-major des armées (CEMA) a lancé l’opération Harmattan.

    Quand aux enseignements militaires à tirer de cette triste escapade, nous avons eu confirmation qu’un Rafale a le dessus sur un Pick-Up.

     

    Répondre à ce message