Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

Mardi 25 juin 2013

Alain Soral et Bernard Lugan présenteront ensemble la conférence Crises africaines : analyse de classe ou analyse ethnique ? le mardi 25 juin 2013 à 19h00 à Lyon.

Réservation obligatoire : soral.lugan@gmail.com

(Merci de mentionner le nombre de places demandées, l’identité de tous les participants ainsi qu’un numéro de téléphone portable.)

Le lieu de conférence sera indiqué par courriel et SMS quelques heures avant l’horaire indiqué.

Entrée : 10 €.

 

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette fois j’espère en être !


  • #432282

    Alors là je dit OUI !!

    Mais...

    Risque d’y avoir des tentatives d’annule-à-sion de la part des antifa et autres associ-à-sion de goshe lyonnaise... (conférence de nazis, risque d’un 2e clément méric etc etc)

    Et ils sont en place ici ces pantins crétins...


  • #432296

    il manquerait plus que kemi Seba et là ce serait complet !
    merci à eux de faire tourner la boutique et les idées !

     

    • Le débat entre Lugan et Seba risquerai d’être énorme, ils sont super opposés sur certains points, mais lesquels en fait ? l’egypte antique ? pétré grenouilleau le pote à Lugan qui fait rager les afrocentristes sur ses chiffres de l’esclavage ?
      Mais à part ça, ne seraient t’ils pas d’accord sur le fond ?

      Tout ça rappelle quand même la vidéo ou Lugan niait l’implication de la maçonnerie dans le néo colonialisme en afrique, lui qui pourtant avait déjà dénoncé cette secte.


    • #433071

      à Ouhm

      qu’ entends tu par "afrocentriste", encore des termes creux, sans sens aucun de l’ occident dans le vent pour qualifier une pensée qui vous donne des insomnies car affirmant et apportant des preuves de ce qu’ ils avancent, exemple :
      L’ occident faussaire de l’ histoire et marchand de sable occulte des intellectuels africains(diaspora inclus) qui ne vont pas dans le sens de la pensée suprémaciste blanche, je m’ explique :
      - Cheikh Anta Diop qui demontra avec preuves à l’ appui que l ’Egypte était nègre lors du colloque de l’ UNESCO au Caire en 1974.
      - l’ Occident qui se revendique de racine judéo-chrétienne et veut pas dire au mon monde ou Ben Tera devenu Abraham alla cherche connaissance(Egypte)
      - l’ occident qui se vante de la pensée grecque et de ses philosophes ne veut pas admettre que ces maitres à penser ont été formé à l’ école égyptienne(nègre), les récits d’ Aristode le prouve.
      - l’ occident chrétien montre Jesus psl comme un blond aux yeux bleux alors que des récits bibliques démontrent qu’ il avait plustot un physique qui tendait vers un basané.
      c’ est tout pour le moment..................


    • Ouais du n’importe quoi quoi..
      Il n’y a aucune pensée suprématiste blanche à part pour les afrocentristes complexés, surtout quand on sait que la mode est à l’idéologie du métissage et du multiculturalisme imposé, il faut arrêter les conneries 30 secondes, les mecs te parlent de suprématisme alors que tout ce que fait le système depuis 50 ans est fait pour détruire, dissoudre les blancs, si on était des suprématistes il n’y aurai pas des millions de noirs et des dizaines de millions de maghrébins en France ou dans d’autres terres historiques de blancs, il y en aurai zéro.
      Puis il faut oser parler de suprématisme blanc en europe, moi je vais pas en afrique leur expliquer qu’ils seraient des suprématistes noirs.. chacun son paradigme.
      Cheikh anta diop n’est reconnu que par les afrocentristes.
      L’occident ne se revendique pas de racines judéo chrétiennes, ça c’est l’occident moderne et sioniste...
      Les Grecs ne se sont jamais formés en Egypte, qui n’était de toutes façons pas noire, seuls les frustrés à la Omotundé et autres racontent ce genre de fables en se basant sur 2 documents qu’ils réinterprètent à leur sauce. Les récits d’Aristote ne prouvent rien du tout, puis notre passé remonte bien plus loin qu’à la Grèce antique...
      Bizarrement ces types ne vont jamais dans des réflexions qui pourraient dire que les Grecs ont appris l’esclavage ou le racialisme en Egypte.. pourtant on pourrait le prouver aussi..
      Mais l’Egypte, elle le tenait d’où son savoir elle ?
      Il y a eu pleins de civilisation avant l’Egypte, Sumer n’était pas noir, Vinča non plus etc..
      Vous êtes tellement obsédés par les blonds aux yeux bleus (ça s’explique très facilement...) que vous êtes obligés de raconter n’importe quoi, jésus est très souvent représenté en tant que brun un peu bronzé, puis il aurai pu être blond ou clair de peau, suffi de regarder les palestiniens d’aujourd’hui..

      Tiens, mon analyse sur votre obsession des blonds aux yeux bleus
      http://semeiologia.over-blog.fr/art...

      Et c’est nous qui serions des suprématistes obsédés par la race..
      aryens = kemets
      race supérieure = peuple mère
      race civilisatrice de peuple = race civilisatrice de peuple
      passé mythique hyperboréen = passé mythique kamite
      etc...
      les mêmes idéologies en fait..

      Enfin, on pourra jamais s’entendre


    • #434777

      à Ouhm :

      Je ne fais que citer l’ occident qui se vante d’ être : blanche et de tradition judeo-chrétienne, je te renvoi à la citation de Degaulle.

      Oui je le dis et le répète : complexe de supériorité, mégalomanie, et suprématisme blanche prenant ses racines des balivernes du Darwinisme et des racialistes comme Gobineau déclarant que le nègre est en sorte mi homme et mi singe et qui donna par la suite : la pensée de Jules Ferry, la colonisation et l ’esclavage, et la mission divine du leucoderme de civiliser le sauvage africain.
      - L ’ esclavage au sens comme l’ entend l’ occident n’ a jamais existé en Egypte.
      - Si Afrocentriste veut dire rétablir la vérité historique par des faits dans ce cas oui je suis afrocentriste.
      - Preuve de ton ignorance de dire que les philosophes de la grecque n’ ont pas été à l’ école egyptienne ou c’est plus tôt pour un petit toubab trop dur de découvrir et d’admettre que tout ce qu’ il a apprit à l’école de Jules Ferry est faux. Du temps que tes ancêtres leucodermes cannibales vivaient dans des grottes dans le froid en occident en Afrique florissaient des civilisations très très avancées.
      - relis la synthèse de l’ UNESCO sur le colloque du Caire de 1974 entre le duo des professeurs Cheikh Anta Diop et Théophile Obenga contre les imposteurs occidentaux africanistes autoproclamer égyptologue sans aucune maitrise des cultures, des traditions et des civilisations africaines
      - Pour prouver que l’ égypte était nègre il suffit de regarder le sphinx avec son nez et ses traits qui n’ont rien a voir avec un visage leucoderme, même si les autorités égyptiennes font tout pour effacer les preuves prouvant de la négritude des égyptiens.
      - Nous africains n’ avons envahi aucun pays, ni colonisé, ni vendu d’ autres peuples, nous n’ avons pas pondu 2 guerres mondiales en moins de 30ans d’intervalle avec 70 millions de morts, le communiste avec des millions de morts, Hiroshima et Nagazaki et tant d’ autres boucheries.
      - Que tu le veuilles ou non tous les chemins mènent en Egypte. Et y’en a marre de la meute occidentale qui viennent nous envahir pour chercher bonheur, la roue tourne et c’est à notre tour de mettre sur pieds un front national version africaine : l’ Afrique et ses richesses aux africains halte aux vautours occidentaux.
      - je le répète suffit de lire les récits des philosophes grecques pour attester de l’ africanité de l’ Egypte plus grande civilisation que l’humanité ait connue, l’ occident est paganisto-cannibale.


    • Complexe de supériorité ? je pense ce que je veux chez moi... c’est pas moi qui raconte que ma "race" à civilisé le monde ou que tout vient des noirs, ni moi qui explique aux autres qu’ils étaient des cannibales...

      ""Les Azandé du Congo, surnommés Niam-Niam (ou Nyam-Nyam), ne mangeaient que les guerriers tués sur le champ de bataille et les criminels. Ce surnom, probablement d’origine dinka (peuple du Sud du Soudan), signifie "grands mangeurs" dans cette langue (c’est peut-être une onomatopée) et serait une allusion à la propension au cannibalisme des Azandé""

      ""Jean-Baptiste Bory de Saint-Vincent (+ 1846), officier, naturaliste et géographe, a écrit : "On assure que chez la race africaine des Jagas (guerriers africains de l’est et du sud du royaume de Kongo, ndlr) des quartiers d’hommes et de femmes, des membres proprement dépecés, se voient fréquemment exposés en vente, comme de la viande de boucherie, sur les places qui servent de marchés dans leurs campements.""

      ""Georges Clemenceau (1841-1929), journaliste et homme politique (le futur « Tigre »), rapporta qu’à la fin du XIXe siècle, on trouvait sur les marchés d’Afrique équatoriale des individus sur lesquels chacun marquait le morceau qu’il désirait acheter pour manger. Lorsque tout était vendu, la personne était abattue, découpée, et les morceaux distribués aux acheteurs""

      Enfin.. les mecs qui viennent du Sénégal et qui se prennent pour des égyptiens antiques... tes ancêtres vivaient dans des grottes, étaient cannibales comme partout... mes ancêtres venaient de la Mésopotamie, berceau de la civilisation,
      Je vois bien quel genre d’illuminé tu es, bientôt tu voudras me faire croire que les olmèques étaient noirs aussi et que les maliens ont découvert l’Amérique.. stop...

      Il n’y a rien d’autoproclamé Égyptologue, il n’y aurai aucune Égyptologie sans les blancs.

      Il n’y a qu’un suprématiste ici, c’est bien toi, moi je suis sur la terre de mes ancêtres, je vais pas dire aux africains comment penser...

      Le Sphinx prouverai que les Égyptiens étaient nègres ? n’importe quoi, il pourrait tout autant prouver qu’ils étaient caucasiens ou asiatiques...

      Vous n’avez envahis aucuns pays ? euh... vous êtes des dizaines de millions en Europe, vous avez envahi les pays africains, colonisé (expansion bantou) vous avez pratiqué des génocides, des guerres, bien souvent ethniques, vous avez bien sur pratiqué l’esclavage (les peuls notamment)

      >


    • >

      Ensuite tu parle d’occident, mais de quel occident ? parce que l’occident actuel n’a rien à voir avec l’occident historique, on peu même dire qu’il le détruit.
      Nous serions des pagano-cannibales ? j’ai déjà dit ce que j’avais à dire sur le cannibalisme, mais traiter les gens de païens n’est même pas une vraie insulte, mais en plus, tout les peuples ont des racines païennes, et tout le monde descend forcément de cannibales et les égyptiens, ils n’étaient pas païens eux ?
      l’Égypte elle même n’est rien, il y a eu des dizaines de civilisations avant elle,
      Ma meute occidentale ? il y a pratiquement autant de blancs dans toute l’Afrique que de noirs rien qu’en France... faut être cohérent, si vous ne voulez plus d’occidentaux en Afrique commencez par ne plus faire venir d’africains en occident...

      http://www.realhistoryww.com/world_...

      c’est clair pourtant.. en plus d’êtres racialistes, ils se différenciaient bien des nubiens, aussi bien par la peau que par le profil.


    • @Osiris221

      Sincèrement, ne prête pas d’idée suprémaciste à l’occidental sous prétexte de sa couleur de peau. Je te rappelle que si ce que tu avances est vrai alors l’on descend tous les deux du même ancêtre et je ne vois pas en quoi le fait que ton peuple lui ressemble plus physiquement le rapprocherait par essence plus spirituellement.

      J’essaie de m’imaginer ta haine de l’Occident (Oxydant) étant donné ce qu’il a fait subir à ton peuple et au monde en général mais sache que les premiers à avoir été touchés par lui sont les européens blancs eux-mêmes et ça continue.

      Je ne sais pas si tu les as lu et vue, je te fais partager cet interview de Kemi Seba dans lequel il parle de René Guénon et aussi une discussion avec Laurent James sur le pérennialisme global et les alliances possibles. Peut-être comprendras-tu mieux où je veux en venir.

      Paix

      http://www.saphirnews.com/Kemi-Seba...

      http://www.youtube.com/watch?v=UTa3...


  • #432311

    Bernard Lugan ET Alain Soral !

    Il y a des convergences qui en disent long sur la réalité de l’époque.

    Ces deux là étaient programmés pour ne jamais se rencontrer et pourtant c’est ce qui se produit. Les lignes bougent en ce moment comme rarement dans l’histoire.

     

  • Entre la conférence sur la monarchie et celle-ci qui s’annonce, nous avons vraiment des choses qui se promettent d’etre très très intéressantes.
    Les problématiques discutées sortent radicalement de la classique division droite/gauche officielle. Félicitation à ceux qui ont eu pour idée ces sujets de conférence, car c’est en diffusant ce genre de catégories de réfléxion, que les catégories de domination (droite UMP, gauche PS, extreme droite FN) pour désigner le monde politique, s’effondreront.
    Surtout, la virilité de Lugan (ce dernier en faveur du rétablissement du duel) et de Soral devraient rendre la conférence vraiment passionnante.


  • #432415

    Lugan est très intéressant aucuns professeurs n’oseraient l’affronter dans un débat tellement le Messieurs est costaud j’ai lu 2 livres, de lui c’est du lourd.
    La seule chose qui font c’est le traiter de fasciste comme Alain soral, ou le censurer dans les médiats car il possède les capacités intellectuelles pour casser le politiquement correcte, de retourner une partie de la population, à lui seul, (d’où la fragilité du système)ces énarques science politique sont des imposteurs, c’est juste une reproduction de classe sociale, d’élites dominateurs juste grâce aux médiats mais intellectuellement faible, voir en danger de mort face à des Lugan , Soral, d’où le recours à la violence, avec antifa, ldj, etc ...


  • #432425

    Houlà à ne surtout pas manquer une telle occasion !
    Dieu bénisse Alain Soral !


  • QUOI ? on laisse parader ces deux etres immondes ! mais que fait la police,bon sinon j’espere les voir sur toulouse bientot.


  • #432473

    Mince deux Chevaliers Français qui vont parler des Terres appartenant aux Cafres et aux Maures : ça ne peut qu’envoyer du bois tout ça.

     

  • #432726

    Bernard Lugan, lui aussi de l’Action Française ;)


  • #432842

    Bonsoir,
    Pourra t-on acheter des bouquins de Mr Soral et Mr Lugan sur place ? Y aura t-il une séance de dédicaces après la conférence ?
    Merci


  • #432908

    Donner moi les capacités logistiques et de financement de la CIA ou du Mossad et je vous fabrique des "faits ethniques" à la louche dans n’importe quel pays du monde. Pour la France je recruterais, formerais et armerais 50 000 mercenaires qui représenteront différentes sensibilités et revendications. Quelques centaines ou milliers de miliciens prétendument bretons, alsaciens, corses, basques...des identitaires, royalistes, musulmans...tout ce beau monde sera chargé de massacrer des civiles, de détruire de temps à autres quelques postes de police et gendarmerie...la terreur s’installe...et on pourra théoriser avec des airs doctes sur le fait ethnique en France...
    Dans la plupart des pays d’Afrique l’Etat est atrophié, sa capacité à maintenir l’ordre est ridicule comparativement aux pays occidentaux. Il vous suffit de recruter quelques milliers de cinglés, leur mettre entre les mains kalachnikov, machette, grenades...leur trouver un illuminé avec des revendications ethniques, sociales...comme chef et voilà ! Vous avez créer un "fait ethnique", vous pouvez renverser l’ordre établi, semer le chaos et prétendre que l’Africain aime le sang et haïe les ethnies rivales.
    En Afrique comme ailleurs 99.9% des gens ne se lèvent pas le matin en se disant "Aujourd’hui une belle journée pour un génocide ! Après ce petit café direction chez mon voisin pas de mon ethnie pour une séance de charcuterie !". L’écrasante majorité des gens ne se complaisent pas à la vue d’êtres humains quels qu’ils soient démembrés, éviscérés...à la machette. Le fumet des cadavres pourrissants est un plaisir pour personne. La vaste majorité des gens ne se complaisent pas à vivre dans un état de terreur permanente...
    Le fait ethnique existe, les aversions inter-ethniques sont réels mais dans des circonstances naturelles cela ne dégénère que très rarement en chaos et massacres. En Afrique comme ailleurs la vaste majorité des troubles ne sont pas le fait des petites gens mais de milices armées financées par qui on sait. Quant aux grands mouvement de foules pris de crises d’hystérie collective meurtrière, c’est un phénomène rare faisant un intervenir une fraction minime de la population (le reste se cache en attendant que cela se calme), cela dure rarement plus d’une semaine et le nombre de victimes dépassent rarement quelques centaines de morts et blessés.

     

    • Tout à fait d’accord avec toi. Dès le départ poser le débat sur le fait est ethnique est à mon sens particulièrement vicieux. Surtout quand c’est deux occidentaux qui malgré l’honnêteté intellectuelle dont ils peuvent faire preuve (au moins Soral) affirme un point de vue occidental conditionné par leur culture et la conception héritée de l’époque coloniale notamment. Parler de fait ethnique sous entends l’existence de celui ci en tant que tel ce qui pour moi est une supercherie pure et simple. Sauf à considérer comme tu l’as dit que 99.9% d’une même "ethnie" puisse naturellement et instinctivement sans aucune idéologie haïr une autre du simple fait de sa différence et juste pour celle ci, ce à quoi je ne crois pas et qui ne me semble pas vérifié par l’histoire mais je peux me tromper. Je pense que tout ça repose de fait sur une conception hégémonique bien occidentale qui considère comme naturel de faire la loi ou le shérif partout dans le monde et donc d’imposer sa vision des choses au nom d’une auto-proclamée supériorité morale que leur donnait la religion jadis et que leur confère une histoire qu’ils ont écrite eux-mêmes aujourd’hui. Les peuples se sont toujours fait la guerre entre eux avant de pouvoir faire la guerre a des peuples assez différent pour qu’on puisse introduire ces notions ethniques ou raciales. Pour finir Lugan ou Soral on t-ils une maîtrise suffisante de la culture africaine langues, système de valeurs, organisation de la société pré-coloniale pour réaliser un travail crédible ? J’imagine la crédibilité d’un chinois ou d’un congolais qui raconterai l’histoire de l’Europe dans sa langue et sans maîtriser les fondements de la culture européennes dans sa diversité. D’ailleurs je ne suis pas sûr qu’ailleurs qu’en Europe et dans le monde occidental en général on ait cette d’arrogance de vouloir expliquer toute l’histoire du monde à travers notre seule et unique vision sauf à la considérer comme la seule juste et véritable. Avec comme base de travail des écrits de colonialistes forcenés ou des observations basés sur des sociétés post-coloniale de fait complètement pervertie et soumise à l’idéologie je ne vois pas comment on peut arriver à quelque chose de sérieux et honnête. Pour finir je dirais que pour l’histoire de France voir de l’Europe je veux bien les écouter parmi d’autres mais sinon je pense qu’il est plus crédible de laisser à chaque peuple le droit de raconter son histoire.


    • #433090

      @ goy pride, je vous serre la main, et vous félicite pour votre long post, qui exprîme mes propres réticences, sur le fond, mille fois mieux que je ne l’avais fait moi-même....

      Je connais au moins deux personnes, originaires d’Afrique, qui ne se reconnaissent absolument pas, dans la description de Monsieur l’Expert....


    • #433195

      Goy pride merci !
      Je ne voulais pas laisser un commentaire sur cette conférence qui à mon sens est pas très crédible, car les ethnologues sont un peu comme les économiste ils ont toujours tord. L’ethnologie travaille pour l’idéologie occidental et en plus est né après la colonisation. Cette conférence peut être intéressante pour quelqu’un qui aime l’Afrique a partir du moment ou il y a des spécialistes de l’Afrique comme les Professeurs Obenga, Biyogo ou Coovi Gomez ou leurs disciples, sinon c’est sur on va s’entendre à des énormités et des mensonges.


    • #433261

      +1000000000000 goy pride
      Ce Lugan (franc maçon de surcroît) est une blague ! Il affirme que le génocide rwandais (près d’un millions de morts en 100 jours) s’est déclenché de façon spontanée sans aucune préparation, rien que ça m’a suffit !
      Et puis lui ce soi disant expert, avait-il anticipé le "printemps arabe" ?


    • #433438

      @ +1000000000....John Connor (à 15h07)

      quant à moi je l’ai écouté religieusement pendant des années, sur Radio Courtoisie, à l’époque où son ton martial m’en imposait encore....Merde alors ! me suis-je dit un soir, alors qu’il venait encore une fois d’invectiver les auditeurs ("des connards") parce que les questions posées à l’antenne, n’étaient pas à la hauteur de Monsieur l’Expert, ni dîgnes qu’il leur accordât la moîdre réponse....A part ses propres bouquins, jamais un mot, un seul, sur ceux des autres "africanistes", encore moins ne fût-ce que cîter leur nom, croiser leur point-de-vues, jamais un mot sur les Chinois en Afrique, à la période où c’était LE fait majeur....au lieu de cela, le Rwanda, au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner (pourquoi pas, quand on est LE spécialiste....encore que le sieur Lugan se soit planté quelque peu, là aussi), et des crachats au nouveau régime d’Afrique du Sud, pays destîné à descendre tout bonnement en enfer, selon lui.

      Evidemment jamais l’ombre d’un...noir (si je puis dire) pendant ses émissions magistrales....

      Bon, la conférence sera certainement quand même réussie, vu qu’il y a deux participants !


    • #439294

      Comme à chaque fois, je suis épatée par vos analyses fines, justes et brillantes, Goy Pride.


  • Que cela peut être énervant de voir des occidentaux s’ériger en spécialiste de l’ Afrique. Je n’ ai jamais vu un Africain dire qu’il est spécialiste de l’histoire Européenne. Encore une fois des historiens Africains de renom existe en nombre. Le premier a avoir inciter les Africains à s’approprier leurs propres passé car c’est eux seule qui peuvent comprendre sa complexité est Cheik Anta Diop. Même si l’affiche de la conférence est très alléchant, une critique est toujours la bienvenue.

     

    • #433471

      Mais on attend que des Africains s’ouvrent à l’Europe, étudient son histoire et en deviennent spécialiste ! Cela ne peut être au contraire que très enrichissant pour nous, Européens, de disposer d’un regard extérieur.


    • Une remarque assez typique d’un gars comme Kémi Séba mais sur ce coup là je ne suis pas trop d’accord.
      Qu ’est ce qui empêche un chinois de s’intéresser a la civilisation Européenne et d’en devenir un spécialiste ?
      Pour se comprendre soi même,il est parfois souhaitable d’avoir un regard extérieur,et bien souvent une personne extérieur est souvent plus a même de localiser des faiblesses et des comportements qui nous échappaient.


  • C’est bien de critiquer l’ingérence que peut commettre des personnes comme Kouchner ou Levy mais vous faites la même chose : vous vous ingérez dans les affaires d’un continent que vous ne maîtrisez pas.

    Parler de guerre ethnique... Quand on sait par qui sont fomentées ces guerres (USA, Israël,...) on se dit vraiment si vous savez de quoi vous parlez. Même quelqu’un comme Pierre Péan a compris que cela et en a fait un livre sur l’implication des israéliens dans la montée en puissance de Kagame via le génocide et de Kabila fils.

    De plus, avec 8 millions de personnes se trouvant dans une situation de pauvreté en France, je pense que vous avez des choses plus concrètes à faire pour votre nation française...

    Comme le disait Kemi Seba, soyez nationalistes jusqu’au bout et ne vous mêlez pas des affaires qui ne vous regardent pas (du tout). On en cherche nos spécialistes de l’Europe en Afrique, on ne les trouve pas.

     

    • Vous avez raison. Seulement l’histoire de la France est en bien des points liée à celle de l’Afrique. Donc Lugan est légitime à parler de certaines choses, mais pas sur d’autres uniquement centrées sur l’Afrique.


    • @ Mo,

      si on commence comme cela, tout le monde peut parler sur tout le monde. Mais faut être cohérent du début à la fin : on est sur un site nationaliste français et donc, il faut parler de la France et ne pas se mêler des affaires des autres. Cela s’appelle du respect et il me semble que cela était inscrit dans le traité de Westphalie de 1846 où les États s’engageaient à respecter la souveraineté (donc, la non ingérence) envers d’autres entités. Donc, l’Europe connaît cet aspect des choses.

      Moi-même, je pourrais parler de la France mais non, je ne le fais de 1) pour ne pas me mêler de chose qui ne me concerne pas (sauf si cela touche de près les africains) et de 2) je m’en fous concrètement.

      Si je viens sur E&R, c’est pour avoir des analyses sur la France car même quand vous mettez des liens avec le Sheik Imran Hossein, je ne regarde pas.

      C’est juste une question de logique, rien de plus et je pense aussi que la France à d’autres chats à fouetter.

      NB : en plus, avec en fond la carte de l’ancien empire colonial... On va bien se marrer le 25 juin. Quoi ? Pour dire que c’était mieux quand la France avait son empire ? Je me demande même si vous avez déjà entendu parler du plan Cohen-Sarkozy.

      Mais bon, je ne suis surement qu’un africain, je ne dois pas avoir toutes les clés de compréhension. Attendons la parole de l’expert.


    • Cela n’a rien à voir. Je ne sais pas pourquoi vous vous offusquez comme ça. Vous me prêtez des pensées que je n’ai pas tenu et que je n’ai pas. Ca veut dire quoi ? Si je vais dans votre sens, je vous accuse de penser que les blancs sont tous quelque part racistes et pensent que les noirs leur sont inférieurs. Vous avez dénoté ça dans mes propos ? Je crois pas. Devenir hystérique et sous-entendre que l’autre est raciste, ce n’est pas sans me rappeler le comportement d’une certaine communauté et je constate aussi que les réflexes de victimisation sont, malgré toute votre pertinence, bien ancrés. Et puisque vous me parlez de Kemi, appliquez sa devise qui est de pas se victimiser car c’est ce que vous faites dans votre post. Quand il dit ça, il ne le dit pas pour rien.
      Pour ma part, je suis plus Kemi que Lugan et oui, les africains doivent avoir leurs représentants. Quand il parle de l’Afrique, je suis d’accord. Mais personne va reprocher à Kemi de parler sur la France actuelle occupée par les sionistes, l’ennemi est commun et l’ennemi est tentaculaire. C’est pour ça que ce dernier n’est pas suivi uniquement par des noirs. Donc vous ne pouvez pas être aussi binaire dans votre réponse inutilement agressive. Quand à Lugan, je ne sais pas de quoi il va parler mais s’il est certain que Kemi peut toucher les communautés noires en France, il n’en reste pas moins qu’ils sont en France, et cela résulte d’un processus historique. Et à ma connaissance, Lugan est historien (je ne dis pas qu’il est bon d’ailleurs).
      Je finirai en vous disant que je suis de 85, l’empire colonial je connais pas, j’en ai rien à foutre, et il y a à mon avis peu de gens qui souhaitent un retour en arrière parmi le peuple français, car en plus ça ne leur a rien rapporté à eux (aux élites oui, au peuple non) et ça leur a coûté.
      Mais je crains que malgré ça, vous continuez à penser que je suis le Jules Ferry des temps modernes.

      Sans rancune.


    • Je vois de la cohérence dans le fait de ne pas appliquer le droit d’ingérence et vous, y voyez de l’hystérie, du racisme et les agissements de la communauté (rien que cela, j’ai cru à un moment qu’on allait me coller l’affaire du gaz sarin syrien sur le dos, ouf !).



      ce n’est pas sans me rappeler le comportement d’une certaine communauté et je constate aussi que les réflexes de victimisation sont, malgré toute votre pertinence, bien ancrés (...) appliquez sa devise qui est de pas se victimiser car c’est ce que vous faites dans votre post.



      Dénoncer l’ingérence intellectuelle fait en sorte que je ferais de la victimisation ? Avez-vous compris ce terme ? C’est le fait de rejeter son malheur ou souffrance sur la faute des autres et à se complaire dans ce statut (cf la Shoah).

      Où est-ce que je me complais dans une souffrance ? Si vous ne comprenez pas que le principe de nationalisme implique le principe de non-ingérence, c’est que vous devez revoir vos classiques... Kemi Seba dans son livre Supra-négritude dit que les noirs doivent arrêter de se victimiser, donc de se prendre en main pour accomplir sa propre destinée en décidant pour lui-même et en ne laissant pas les autres dicter sa conduite ou tenter de lui imposer un paradigme qui n’est pas le sien. Avez-vous lu le livre ? Si oui, relisez-le.

      Si Kemi Seba parle en France, c’est parce que dans celle-ci (outre-mer et métropole) se trouve une communauté noire qu’il essaie tout d’abord de pousser à rentrer en Afrique OU si des personnes de celle-ci n’ont pas les moyens financiers, de leur montrer les stratégies de domination qu’un certain lobby lui impose (CRAN, SOS racisme,...) => il y a toujours une logique communautaire, il ne s’adresse pas à la France. Le contraire du Lugan/Soral qui font une conférence sur l’Afrique.

      Crises africaines : analyse de classe ou analyse ethnique ? Je me demande, en quoi le peuple français pourrait-il être directement concerné ?

      Je ne vous prends pas pour un Jules Ferry des temps modernes mais pour Mitt Romney des temps actuels, filp flop : je suis nationaliste d’un côté, je me bats pour mon peuple mais, il n’y a aucun souci à organiser des conférences sur un thème qui ne concerne en rien mon peuple...

      Le dernier paragraphe de mon précédent post, c’était de l’ironie... ;-). Je constate que j’ai raison selon votre 1er post, que je suis pertinent dans le 2ème mais... non, victimisation me poursuit LOL.


    • Ok. En définitive, je vois que nous sommes d’accord sur tout. Le reste, c’est de l’incompréhension à mon avis due au fait que les échanges ne peuvent être que limités virtuellement. Donc, je m’excuse si j’ai été mal compris.
      Quand à la conférence en elle-même, je sais que Soral, depuis quelques temps, fait des conférences en duo, laisse parler le mec puis réagit en deuxième partie sur des sujets annexes mais toutefois reliés. Je ne crois pas que l’Afrique soit son thème, et les conférences vrillent généralement sur autre chose. Plusieurs commentaires démontrent comment les conflits sont fomentés par les mêmes ennemis dans les différentes régions du monde, d’où à mon avis la présence de Soral. Mais si la conf. reste centrée que et uniquement sur le titre, je vous rejoins.

      Bien à vous


    • Ok. En définitive je constate que nous sommes d’accord sur tout, le reste étant à mon avis une incompréhension due aux défauts du virtuel. Donc veuillez m’excuser si j’ai été mal compris.
      Quand à la conférence, je sais que Soral depuis quelques temps, donne la parole et rebondit en 2ème partie, pour vriller sur des sujets annexes mais toutefois reliés. Les conférences s’éloignent généralement du titre et comme certains commentaires l’expliquent bien, l’ennemi est le même et utilise les mêmes méthodes dans les différents régions du monde, raison de la présence de Soral à mon avis.
      Mais si effectivement la conf reste centrée sur le titre, alors je vous rejoins.

      Bien à vous


  • l’Afrique existe depuis des millénaires et chaque population de ce continent a vécu dans la dignité jusqu’au moment ou les invasions extérieur on foutu la merde dans ces peuples paisibles sans histoires, avec le "divisé pour régner", vol des richesses naturelles, colonisation, ......, et maintenant sur ce site que je respect pourtant, soral avec, il va faire une conférence avec un haineux nostalgique de l’époque coloniale qui se croie supérieur et tuteur de peuples trés loin de lui qui le connaissent pas et ne voudrai surement pas avoir affaire a lui, je ne comprend pas le sens d’une telle conférence si ce n’est l’ingérence et le paternalisme supposé.

     

    • Je ne sais pas quel peuples doivent être le plus touché par votre commentaire.Comme si l’Afrique avant l’arrivée des musulmans et des "occidentaux" était une terre paradisiaque.De empires sont né et ont disparus bien avant l’arrivée des europeens et des arabes. Il faut revoir votre histoire.


  • Les mêmes qui reprochent à Lugan son "néo colonialisme" ne trouvent curieusement rien à redire sur le fait que Patton ait étudié l’histoire de la France de la seconde guerre mondiale.

     

  • Je me demande ce que Dieudonné peut penser de Lugan et de l’amour que Soral semble lui porter ?

    Lugan avait tout de même expliqué lors de ses nombreuses conférences :

    => être du coté des "belles et respectables valeurs sudistes" plutôt que des valeurs portées par les nordistes lors de la guerre civile américaine

    => sa nostalgie pour le colonialisme, son amour pour l’apartheid Sud-Africain et son rabaissement continuel au seul fait ethnique des Africains pour expliquer tous les conflits du continent.....

    LAMENTABLE

     

    • Quels sont tes sources ? Liens ?

      Perso, je n’ai pas vu énormément de conférences de Lugan mais j’en ai visionné une sur l’Afrique du sud.
      Et j’ai pu constater qu’il faisait simplement un état des lieux entre l’avant Apartheid et l’après Apartheid et il a simplement fait le constat que la situation de l’Afrique du Sud était globalement bien meilleure (y compris pour les noirs) qu’actuellement.
      Ton raisonnement est malhonnête, si je dis que les russes vivaient mieux sous Brejnev que sous Elsine (ce qui objectivement vrai), ça ne fait pas forcément de moi un admirateur de l’URSS.


    • #436114

      C’est faux, Bernard Lugan est au contraire très critique sur le colonialisme, qu’il considère comme une catastrophe pour l’Afrique et pour l’Europe. Il rejette simplement la repentance facile et sentimentaliste.
      Idem pour l’apartheid, il a toujours dit que si ça n’avait pas marché, c’était à cause des Blancs qui voulaient trop de terres et refusaient de travailler, préférant laisser les Noirs faire le sale boulot.


    • Je suis comme vous dubitatif. Mais ce qui est certains c’est qu’il ne faut jamais prendre ses désirs, ceux de Mrs Lugan ou Soral, pour de la réalité, celle bien plus complexe des réalités africaines souvent simplifiées à la caricature... reste plus qu’à souhaiter que cette rencontre-conférence soit l’occasion de faire toute la clarté de ce qui l’ accointance de deux hommes que tout semble opposer, entre l’impérialisme affiché et assumé du nostalgique Bernard Lugan et les positions anti-domination, anti-soumission qui semblent être le credo de Soral. Finalement cette rencontre tombe à pic...


    • Comme sur beaucoup de sujet interdit, il faut aller au delà des beaux sentiments. Il est évident que l’Apartheid n’est pas le vivre ensemble, cela étant il n’est pas non plus cette idée de merde présentée par les anti-racistes professionnels.
      Il est bon de rappeler également que celui qui a mis en place l’Apartheid a été assassiné et son idée de développement séparé trahie. Verwoerd avait pour projet de refuser purement et simplement le travail aux noirs pour servir des blancs. Il avait fait grincé bien des dents quand il avait déclaré que les blancs devraient se serrer la ceinture "et ne plus avoir leur nègre de maison", une bonne partie du patronat ne voyaient pas ça du meilleur effet. Son voyage aux States l’avait conforté dans le fait que la ségrégation était vouée à l’échec, et ce 30 ans avant les premières lois d’émancipation.

      Encore une fois l’Afrique du Sud est le sujet piégé par excellence. Surtout il côtoie tous les défauts et aussi tous les avantages pour n’importe qui : Soutien d’Israël à l’Apartheid (depuis Vörster) où se côtoie des intérêts juifs pour les diamants.
      En même temps, campagne de terrorisme et metissolâtre d’activistes communistes tous juifs. Une politique d’indépendance face au monde anglo saxon capitaliste lui aussi métissolâtre (c’est toujours bon pour les affaires). Campagne de comparaison entre l’apartheid et la Palestine....enfin bref il y a en a pour tous les goûts. Et au milieu, les boerd ont ramassé comme probablement peu de peuple (guerre des boers, lutte pour l’indépendance, 2ème guerre, attentat, purification etnique), et les noirs locaux deviennent des sous merdes agglutinées dans des banlieues type ghetto américain.

      Je me répète mais arrêtez avec vos jugements à l’emporte pièce.
      Ce pays est un oxymore à sa base : anti-impérialiste fait par des colons, anti-communiste obligé de composer avec des ennemis libéraux et capitalistes, puis par la suite des antisémites viscéraux ( Vorster est un ancien pro-nazi du Ossewabrandwag) obligés de composer avec Israël pour s’acheter l’image de respactabilité.



    • Ce pays est un oxymore à sa base : anti-impérialiste fait par des colons, anti-communiste obligé de composer avec des ennemis libéraux et capitalistes, puis par la suite des antisémites viscéraux ( Vorster est un ancien pro-nazi du Ossewabrandwag) obligés de composer avec Israël pour s’acheter l’image de respactabilité.



      Obligés de composer avec Israel ? Blague de l’année. Ils étaient alliés avec Israel car ils considéraient leurs peuples comme étant des peuples frères vivant sur une terre qui ne leur appartient pas et entourés de personnes qui ne les aiment pas... Le dernier pays qui a rompu ses relations diplomatiques avec l’Afrique du sud est Israel et il y a plus de 100 000 juifs en Afrique du sud et on sait qu’ils ont fabriqués ensemble la bombe atomique avec Taiwan. Renseignez-vous aussi sur le projet coast... Donc, vous repasserez pour vos "obligations de partager" lol.

      Et bien sûr, il y avait toujours des juifs pour manipuler la cause des noirs...

      Anti-impérialiste ? LOL. L’Afrique dus sud avait toujours le soutien des anglo-saxons au conseil de sécurité...

      Anti-communiste ? Vous avez raison et c’était sa seule raison de vivre dans cette région pour éviter l’expansion du communisme en Afrique centrale et australe... Donc, dès que l’URSS est morte, l’apartheid aussi.


    • J’aime bien les gens dans ton genre qui utlisent des tons péremptoires mais ils sont très fatiguants.

      T’as déjà lu quelque chose d’autre que les éditions je suis le gentil gauchiste ? Sinon pas la peine de continuer...
      Anti-impéraliste : en règle général est un mouvement de type autonomiste ou nationaliste qui vise à liquider les structures qui servent des intérêts d’un Etat étranger (capitaliste, un Empire, soviétique on s’en fout).
      Sais-tu que les Boers, ainsi que des métis et des noirs se sont battus farouchement pour l’indépendance du pays de la fin du 19 ème siècle jusque dans les années 50 ???
      Sais-tu d’ailleurs que les anglais leur on fait une guerre sans merci ? (premiers camps de concentration d’ailleurs).
      C’est uniquement parce que les rosbeefs avait suffisament d’appui en AdS que le pays n’est pas passé à l’Axe.
      Au vu de ces quelques éléments et à moins de faire de la réthorique de marxiste à deux balles (Pilpoul et chtzpah) c’est de l’anti impérialisme. Que t’aimes pas les Boers ou que ça déflore ton pucelage de petit homme (ou femme) sensible n’y change rien.

      Donc, vous repasserez pour vos "obligations de partager" lol
      ce ne sont pas les termes utilisés, ton avis on s’en branle et à vrai dire j’aime pas qu’on se foutte de ma gueule, encore moins en déformant mes propos. C’est mon côté féminin je suis suscpetible lol mdr ptdr (j’en ai oublié ??).
      Quand à cette déclaration : ""Ils étaient alliés avec Israel car ils considéraient leurs peuples comme étant des peuples frères vivant sur une terre qui ne leur appartient pas et entourés de personnes qui ne les aiment pas"""
      elle a été faîte par Vorster et par validée par les Israeliens (début des années 70). L’apartheid avait mauvaise image qu’au fond les deux étaient faits pour s’entendre. Mais ce serait oublier les gros intérêts liés aux diamants qui faisaient rêver les magnats des places de Anvers et de Tel Aviv.
      Et oui qd on se met Israël dans la fouille, on devient moins attaquable (mais pas moins condamnable). C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui , ça n’a pas beacoup changé. Ca s’appelle de la diplomatie. Alors manifestement ton avis comme du mien, on s’en tape, c’est un constat.
      Donc prière de ne pas changer les mots qui ont un sens......je sais c’est tendance mais partager n’est pas synomyme de composer. à la rigueur "obliger" n’est pas adapté, on est censé avoir toujours le choix. Et là encore on peut toujours discuter.

      Allez ciao mon pélo !


    • #440075

      Au depart ,il semblerait que les premiers habitants de l’Afrique sub-saharienne soit des pygmeés et des boshimens .La race Noir est venu apres, tout en émmigrant vers le sud ,ce qui fait qu’au xvii eme siecle les premiers colons holandais ,les boers du cap, en remontant par le nord finissent par rencontrer le peuple Zoulou !Quand au Professeur Bernard Lugan ;il n’est pas figé dans son analyse de l’histoire de l’Afrique et à beaucoup évolué avec les années ! LE PROFESSEUR LUGAN A VECU + DE 10 ANS AU RUANDA POUR ENSEIGNER .Il est des rares ,voir le seul specialiste de l’Afrique à avoir une vue d’ensemble,er surtout une reponse aux mondialisme et les multinationales qui se font du fric sur le dos des Africains !


    • #440906
      le 20/06/2013 par Vince-la-fripouille
      Conférence d’Alain Soral et Bernard Lugan à Lyon

      Dieudonné n’est pas un penseur, c’est seulement un humoriste. Il est immigrationniste et souscrit aux thèses fantaisistes de cheik anta diop. Lorsqu’on lui rappel l’esclavagisme génocidaire commis par les arabo musulmans, il répond "vous avez vos historiens j’ai les miens" ... c’est bien gentil, seulement les siens ont l’air de plus tendre vers le comique que le sérieux en matière d’histoire


    • @ juliusevola J’espère que tu ne tires pas cette histoire de Boers et de Zoulous de Lugan parce que si c’est le cas, ça confirmerait bien ce que je pense du personnage. Pour info, lorsque les hollandais ont débarqué au cap ils ont trouvés sur place les Khoïkhoï population autochtone présente dans la région depuis des dizaines de milliers d’années. Faudra revoir tes cours d’histoire et pas n’importe lesquels ;)
      C’est bien d’évoquer le Rwanda parce que c’est bien le sujet sur lequel Lugan s’est complètement ramassé. Sa réputation a pris un sacré coup à mes yeux sur ce sujet. Je vous laisse le soin rechercher les travaux de ses contradicteurs sur la question du Rwanda, vous verrez, vous allez prendre votre pied :D


  • Conférence potentiellement intéressante : les pays africains sont fragiles par leur caractère muti-ethnique, bombe à retardement au Nigéria, en Afrique du Sud. Ceci voulu par les occidentaux à la conférence de Berlin de 1884 afin de diviser pour régner.

    Aujourd’hui, nos dirigeants font la même chose en Occident et en France avec l’immigration. Quelle avenir peut avoir la France avec des population qui ne partage en rien notre histoire et qui ont construit leur propre histoire contre la France ?
    Un peuple qui n’a pas d’histoire n’a pas d’avenir.

    Il serait bien que le sujet du franc CFA soit abordé, si l’on veut limiter l’immigration, alors il faut l’indépendance monétaire pour les pays africains.


  • Ah Lugan ! Génial, j’y vais


  • Bonsoir,
    Quelqu’un passe t-il par Tarare (69) ?

     

  • Bonjour à vous camarade !

    Ne pouvant pas venir à la conférence , j’aimerai poser une question à monsieur Bernard Lugan . Quelqu’un pourrait-il l’a poser pour moi lors de la séance des questions ?

    Que pense t’il des travaux d’Elikia M’Bokolo ?

    Merci d’avance !


  • #439239

    Une chose semble évidente. Ceux qui se montrent critiques envers Bernard Lugan et ses thèses ne semblent en fait... rien n’y connaître. Ont-ils seulement étudié une partie de leur vie le sujet de l’Afrique comme lui ? C’est désespérant, cette bêtise crasse simpliste et agressive que l’on trouverait typiquement à l’extrême gauche, juste parce que les paroles ou faits exposés ne vont pas dans le sens d’un "sentiment" ou d’une idéologie...

     

    • Oui, c’est honteux.

      En tout cas, je vous invite à la conférence Mamadou Sakho et Kimbangisala Lopoto à Abidjan sur les effets des 8 défaites du parti socialiste dans les élections : une chance pour Mélenchon ?

      2000 francs CFA l’entrée.

      NB : ne le prenez pas mal, un peu d’humour en ces temps de crise planétaire lol.


  • #439756

    Ne pouvant pas assister à cette conférence, je la visionnerai sûrement (incha Allah) en vidéo.
    je lis les critiques sur Bernard Lugan et j’émets quelques réserves sur ses analyses (pas sur le personnage bien sur). J’attends de voir pour juger sur pièce. On l’accuse notamment d’être un nostalgique de l’époque coloniale.


  • #446098

    Goy pride quel clairvoyance ! Bernard Lugan est un grand menteur, empêcheur de vérité et en plus de cela illégitime (il ne parle aucune langue africaine).
    Je m’explique ; lorsque j’ai visité son site et que j’ai lu un de ses articles notamment sur la Somalie et que en gros sa thèse nous suggère que le conflit dans la corne de l’afrique est due simplement à une guerre tribale. Or ceci est faux c’est un soulèvement voulu par les adorateurs de démons. La milice al shabaab de Mogadishu est financée par les par les Saoud,tout comme les attentats suicides, à chaque fois qu’on on ouvre un grand magasin il est automatiquement détruit afin de préserver le paysdans le chaos. Sans oublier le rôledu FMI dans les années 80 mais ca il n’en dit rien.

     

    • Bonsoir à tous,

      Comme certains type de gauche j’ai eu un préjugé défavorable au départ sur Lugan...C’est un "vilain fasciste", "négationniste" (il à fait condamner un député socialo)....Puis après je l’ai lu et écouté (sur radio courtoisie....Qui bien que jugé "fasciste" à des gens intéressant je pense à Philippe saint Robert)..

      Bon c’est un type qui à une culture incroyable, qui est un vrai africaniste ce qu’il dit sur le Rwanda est brillant et ses analyses très pertinente (d’autant qu’il à une capacité en historien à reconnaître ses erreurs car au départ il avait adopté le préchi précha du fpr avant d’enquêté et de voir que le fpr de Kagamé et des propagandistes manipulateurs).....Ce qu’il dit sur le Mali et très brillant (et j’ai épousé une Malienne) il à tout de suite présenti que si la France intervenait c’était bien mais que cela ne suffirait pas si il n’y avait pas une forme de médiation des touaregs pour régulariser le Sahel....Sur ce qu’il dit sur la Libye c’est brillant et paradoxalement des hommes très marqué à gauche comme Colon, Vergès, Brauman peuvent s’y retrouver car il n’est pas dans le "côté’" Kouchner, BHL et autres Glucksmann de l’ingérence humanitaire au service de l’empire....J’avoue que j’ai plus de mal à le suivre sur l’Afrique du sud ou j’ai une grande admiration pour Mandela même si je reconnais que son analyse peut se tenir....En plus j’aime bien son côté Soralien qui à peur de rien et qui veut rétablir les duels d’honneur en cas de violentes querelles...Ca à un petit côté D’Artagnan ou Cyrano qui n’est pas pour me déplaire...Un vrai mec quoi.


  • Afficher les commentaires suivants